Critique finale : 49 days


Généralités :

Autre titre : 49 Il
Titre original : 최고의 사랑
Réalisateur : Choi Moon Seok, Jo Yeong Gwang
Scénariste : So Hyun Gyung
Genre : Romance, fantastique
20 Épisodes
Durée : 60 minutes
Date de diffusion : 16 mars au 19 mai 2011
Chaine de diffusion : SBS
Pays de diffusion : Corée du Sud
 


Résumé :

Shin Ji Hyun (Nan Gyu Ri) a une vie de princesse : des parents riches qui la chérissent, aucun problème financier, des amies qui l'aiment, un brillant fiancé fou amoureux d'elle, Kang Min Ho (Bae Soo Bin) et dont leur mariage est proche. Tout va pour le mieux, car elle mène une vie parfaite. Cependant, sa vie va être très rapidement bouleversée quelques jours avant son mariage par un accident de la route qui la laisse dans le coma.
Or, son esprit se retrouve entre la vie et la mort.

Elle rencontrera alors un programmateur aussi connu comme un Scheduler (Jung II Woo) qui décidera de lui accorder une seconde chance pour vivre mais en lui imposant une condition : en l'espace de 49 jours, elle devra rassembler 3 larmes sincères de trois personnes en dehors des membres de sa familles. Si Shin Ji Hyun parvient à remplir sa mission, alors, elle pourra retourner dans le monde des vivants et retrouver les personnes qui lui sont chère. Mais, dans le cas ou elle échouerait, elle devra prendre l'ascenseur, celui qui signera la fin de sa vie.

Afin de mener à bien sa mission dans le délai imparti, Shin Ji Hyun empruntera le corps de Song Yi Kyung (Lee Yo Won), une employée de superette à temps partiel qui est responsable de l'accident de la route dans lequel elle s'est retrouvée impliquée sans que celle-ci n'en sache quoi que se soit. Shin Ji Hyun se rendra alors compte que sa vie n'est pas aussi belle qu'elle semblait l'être, et que beaucoup de chose se passait derrière son dos sans le savoir. 

 Entre révélation, amour et tristesse, parviendra t-elle à récupéré sa vie avant le temps imparti ?

 

Castings :

Lee Yo Won : Song Yi Kyung
Nam Gyu Ri : Shin Ji Eun
Jo Hyun Jae : Han Kang
Bae Soo Bin : Kang Min Ho
Jung Il Woo : Scheduler / Song Yi Soo
Seo Ji Hye : Shin In Jung
Bae Geu Rin :  Park Seo Woo

 
Mon avis personnel :

Si je devais commencé par quelque chose, je dirais tout que ce drama m'a tout simplement bouleversée. Un sentiment que je n'avais jamais ressenti à ce point et que ce drama à tout simplement à amplifier au fur et à mesure des épisodes sans que je puisse dire quoi que ce soit. Franchement, je ne pense que je n'ai jamais pleuré autant pour un autre drama même si à ce stade j'en ai vu très peu. C'est quelque chose d'inédit pour moi et je pense que ce drama aura sûrement le même effet sur vous, je n'imagine pas le contraire, ce serait impossible. Quoi qu'il en soit, ''49 Days'' reste un drama étonnant, détonnant, une vrai surprise et une vrai révélation pour cette année. Et pour cause, le scénario est juste un scénario en béton comme on en verra que rarement. On a vraiment une histoire bien recherché, et qui change de l'ordinaire avec ce côté fantastique que j'aime tant. Pourtant, je dois bien le dire, ce n'était pas gagné car au premier épisode j'étais plutôt sceptique, remettant en cause le jeu d'acteur de certains personnages et le déroulement que prendrait par la suite le drama. Mais au final, tout s'enchaîne assez rapidement et on n'arrive vraiment plus à se décrocher du drama au point qu'à chaque fin d'épisodes, on a juste envie de regarder le suivant pour connaître la suite immédiatement. Et puis, il y a toujours un rebondissement pour nous tenir en haleine, une révélation ou une trahison, qui font qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer. Et, le casting est finalement plutôt bien choisi, avec des acteurs qui jouent leur rôle à merveille et d'un naturel à couper le souffle.

Les personnages :

Nan Gyu Ri dans le rôle de Shin Ji-Eun :

J'ai eu de sérieux doutes dès le premier épisode concernant cette actrice, et en la voyant interpréter son rôle. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais elle avait quelque chose de bizarre et d'indescriptible qu'on ne retrouvait pas quand elle prenait possession du corps de Song Yi Kyung. Mais, passé le premier épisode, j'ai réussi à apprécier un peu plus sa prestation, et j'ai commencé à aimer ce personnage émouvant qui découvre les horreurs qui se déroulaient derrière son dos alors qu'elle ne pensait pas que ce genre de choses puissent lui arriver un jour. En effet, elle a toujours eu une vie simple, sans tracas puisque tout le monde était en quelque sorte à ses pieds à satisfaire le moindre de ses envies. C'est pourquoi on l'a voit directement comme une petite fille gâtée au départ, ce qui peut un peu déplaire. Heureusement, Shin Ji Eun arrive un tant soit peu à apprendre à devenir un peu moins fière suite à son accident et à écouter un peu plus les autres. En bref : cela reste un personnage vraiment touchant, et qui m'a ému un bon nombre de fois.



Lee Yo-Won dans le rôle de Song Yi Kyung :

Personnellement, j'ai préféré cette actrice à Nan Gyu Ri. Je pense que je suis tout de suite rentré dans son univers. C'est un personnage qui me semble plus difficile à mettre en place, autant au niveau du scénario qu'au niveau de l'actrice puisqu'elle devait passer d'une personnalité à une autre pendant tout le drama sans commettre de faux pas. Et fort heureusement, c'est très réussit car on arrive vraiment à les différencier et à savoir qui est qui même si on nous l'avait pas dit. J'avais vraiment hâte qu'elle découvre le pot au rose, qu'elle comprenne enfin qu'elle était possédée par quelqu'un d'autre. Et quand cela arrive enfin, les scénaristes parviennent à rendre la chose encore plus intéressante en créant une complicité entre les deux personnages, une complicité touchante. Je pense que beaucoup de personne aurait prit peur, aurait voulu que tout s'arrête, mais à l'inverse, elle nous surprend en souhaitant aider Shin Ji Eun à retrouver son corps. La découverte progressive du passé de Song Yi Kyung est l'une des parties les plus intéressantes et la plus émouvante du drama parce qu'on ne s'attend pas trop à ça.



Les personnages secondaires :

Jo Hyun Jae dans le rôle de Han Kang : (1ère rangée)

Han Kang est le personnage que j'ai sûrement le plus apprécié au cours de ce drama. Il est secrètement amoureux de Shin Ji Eun depuis des années, et voit d'un mauvais œil son futur mariage avec un autre homme. A ma grande surprise, et alors que je m'attendais que ce soit l'inverse, il est le premier à découvrir que Shin Ji Eun prend possession du corps de Song Yi Kyung, de part d'indices qu'elle laissait apparaître sans s'en apercevoir vraiment. En soit, nous avons un personnage adorable, très attentionné du début à la fin. Le genre de garçon qui me font battre le coeur. Enfin, ses sentiments envers notre personnage principale était tellement touchant qu'on souhaite du début à la fin un happy-end entre ses deux là.

Bae Soo Bin dans le rôle de Kang Min Ho : (3ème et 4ème rangée, à droite)

Ce personnage, je pense que je ne suis pas prête à l'oublier tellement il se trouve être une véritable ordure qu'on a envie de jeter à la poubelle une bonne fois pour toute. Nous avons un personnage détestable, qui n'éprouve aucune pitié ou remord face à ses actes. Un grand manipulateur et calculateur qui n'hésite pas une seule seconde à se jouer des personnes pour obtenir ce qu'il souhaite. Et ce qui est assez risible à la fin, c'est qu'il n'était pas amoureux de Ji Eun avant qu'elle ne soit dans le coma et que sans le savoir, indirectement, il est tombé amoureux d'elle dans le corps d'une autre. En soit, je félicite vraiment cet acteur, car malgré son personnage détestable, il est vraiment remarquable de part sa prestation.

Jung II Woo dans le rôle de Song Yi Soo/ le programmateur : (2ème rangée)

Son personnage était juste kiffant de part se qu'il dégageait sur nos petits écrans. On se demande tout de suite qui est ce beau mec en moto et quel est son rôle dès le premier épisode. C'est un personnage vraiment très charismatique, un peu fou parfois dans sa tête parce qu'il nous fait pas mal de chose vraiment très délirante. En soit, il est amusant mais se montre aussi vraiment très touchant et émouvant quand on en apprend un peu plus sur son passé. On ne s'attend pas à quelque chose comme ça, puisqu'on pense qu'il s'agit d'un personnage assez simple, qui à un rôle de guide. En tout cas, il m'a fait pleurer énormément au niveau de son histoire personnelle et de ce qu'il l'a amener à devenir programmateur. Enfin, au début j'avais quand même des doutes, j'avais vraiment l'impression qu'il avait un rapport avec Yi Kyung, sans vraiment savoir quoi car il ne semblait pas la reconnaître. Il n'a pas envie de se mêler de la vie de Ji Hyun mais ne peut s'empêcher de l'aider. (scène où il pousse lui même le cadre avec la photo pour que le père ne signe pas les documents). Vraiment, j'attend de le revoir dans d'autre drama car dans celui ci il est vraiment au top avec ses fringues, sa moto, son casque sur les oreilles, et son petit côté mauvais garçon alors qu'en réalité il a un grand cœur.

Seo Ji Hye dans le rôle de In Jung : (3ème et 4ème rangée, à gauche)

Si j'avais pu, je lui aurais bien mis une bonne claque à celle là ! Je n'ai pas vraiment compris que de part un sentiment d'humiliation et de rabaissement, elle est pu commettre tant de méchanceté à l'encontre de son amie et aux parents de celle ci en voulant leur voler leur entreprise. A la toute fin du drama, elle ressent quand même de la tristesse pour son amie mais cela ne justifie en rien son comportement. Elle a beau être belle à l'extérieur, à l'intérieur c'est vraiment pourri jusqu'à la moelle ! En tout cas, malgré sa soi disant rédemption, je n'ai pas réussi à lui pardonner tout ce qu'elle a fait et dit.


En clair, une belle brochette d'acteur talentueux.

La fin, 
et conclusion :

En ce qui concerne la fin, beaucoup on été déçu et je comprends parfaitement qu'on puisse se sentir comme ça après une fin comme celle là. Mais bizarrement, ce n'est pas vraiment mon cas. C'est vrai qu'au début j'étais vraiment triste, et que je comprenais vraiment pas comment les scénaristes et réalisateurs avaient pu nous faire une chose pareil après tout ce qui venait de se passer, mais au final, malgré tout, ils arrivent à retourner un peu la situation en nous en mettant plein les yeux avec un dernier rebondissement très inattendu. Et grâce à celui-ci, j'ai réussi, pour ma part à combler le vide qui aurait pu avoir lieu. On se dit que finalement ça ne finit pas si mal que ça et que c'est un mal pour un bien. ##SPOILER## Ji Eun sait qu'elle va mourir, et elle décide de profiter des derniers temps qui lui reste avec sa famille quand elle se réveille. On apprend par la suite que Yi Kyung est en réalité la sœur de Ji Eun qui avait disparu quand elle était petite. Donc ils ont perdu une fille, mais on retrouver une. ##SPOILER## L'OST est tous simplement magnifique, je n'ai rien à redire sur celle ci. Elle met en valeur chaque scène. J'adore. En bref, pour ceux qui aurait encore des doutes, où pour ceux qui se sont arrêter en cours de visionnage, regarder ce drama, il en vaut vraiment la peine ! C'est vraiment un bon drama dont il me restera des bons souvenirs et que j'aimerais revoir si l'occasion me le donne. Il ne faut pas avoir peur de la fin, car en soit, c'est vraiment minime si on veut et que cela retire en rien la beauté du drama.



Notation :
 
Premier épisode : 0.25/0.5
 
Dernier épisode : 0.5/0.5
 
Les personnages : 5.75/6
 
L'histoire : 9.5/10
 
- Originalité : 1.5/1.5
- Réalisation : 2/2
- Romance : 1.25/1.5
- Ressenti général : 4,75/5
 
Suspense : 2/2
 
L'OST : 1/1
 
 
 
 Ma note personnelle : 
 
 19/20


 

 Musique :
 
"There's Nothing" Jung Yeop (Brown Eyed Soul)
"I Can Feel It" Navi
"The Scarecrow" Jung Il Woo
"Can't Let Go (Of You)" Seo Young Eun


Commentaires

Form for Contact Page (Do not remove)