Critique finale : Boys over Flower

 


Généralités :

Autre titre : Boys Before Flowers
Genre : comédie romantique
Durée : 70 minutes
25 Épisodes
Date de diffusion : 05 janvier au 31 mars 2009
Chaine de diffusion : KBS2
Pays de diffusion : Corée du Sud


Résumé :

Geum Jan Di (Koo Hye Sun) est une jeune fille pauvre, sans histoire et ayant un fort caractère. Ses parents gèrent une blanchisserie à proximité du prestigieux Lycée Shinhwa. Après avoir empêché un étudiant de sauter de ce lycée, Jan Di est surnommée comme la ''Wonder Girl'' et se voit admettre dans cette école. A l'aide d'une bourse elle intègre l'équipe de natation.
Une fois sur place, elle essaie à tout prix d'éviter la moindre confrontation avec le « F4 », une bande de quatre garçons riches et excentriques, qui font à eux seuls la loi dans le lycée étant au courant du sort réservé à ceux qui s'opposent à eux en distribuant des cartons rouges. Celui en recevant une, et alors la victime du lycée entier, persécuté par ses camarades. 

Cependant, lorsque Oh Min Ji, son unique amie, fait accidentellement tomber sa glace sur la chaussure du leader des F4, Gu Jun Pyo (Lee Min Ho), Jan Di se voit contrainte de prendre la défense de son amie et de lui déclarer la guerre après que celui ci lui est ordonné de lécher sa chaussure. Yoon Hi Joo (Kim Hyun Joong) lui vient souvent en aide, parant les coups de Jun Pyo, Jan Di, tombe alors amoureuse de ce premier, le membre le plus calme et le plus mystérieux du F4. Comment réagira t-elle quand elle apprendra que Gu Jun Pyo se sent de plus en plus attiré par elle?
 

Castings :

Koo Hye Sun - Geum Jan Di
Lee Min Ho - Gu Jun Pyo
Kim Hyun Joong - Yoon Ji Hoo
Kim Bum - So Yi Jung
Kim Joon - Song Woo Bin
Kim So Eun - Chu Ga Eul
Lee Min Jung - Ha Jae Kyung

  
Mon avis personnel :

Ce drama est juste bluffant! Rare son les gens à ne pas l'avoir vu, puisque c'est le drama qu'il ne faut pas louper. Il est juste à couper le souffle! Certain diront sûrement que sa réalisation n'a pas été compliquée puisque l'histoire était déjà connu et déjà adapté plusieurs fois : Meteor Garden (2001), la version taiwanaise et Hana Yori Dango (2005), la version Japonaise. Quand j'ai commencée à regarder Boys Over Flower, je n'avais regardée ni la version originale, ni la version adapté de Hana Yori Dango qui d'après ce que j'ai pu entendre est plutôt bien. Cependant depuis, j'ai pu voir cette dernière et je peux maintenant dire, que les scénaristes n'ont pas eu un travail facile sur cette nouvelle version qui n'est pas du tout la même, ils ont ajoutés de nouvelles scènes, en ont modifiés, ou encore en ont supprimés. Et le résultat est juste sublime, et surpasse la version Japonaise. Et pour dire! Ils nous en mettent plein la vue, on à le droit à des paysages de rêve digne de carte postale, plus le drama avance, et plus on à l'impression de voyager, on à le droit à un casting royal (Lee Min Ho, Kim Bum, Kim Hyung Joong, etc..) et à des musiques qui nous transporte directement dans l'histoire. C'est juste exceptionnel! Bon après, il y avait quelque incohérence dans le drama, on peut facilement voir que certaine scène ne sont pas tournée au même moment. Exemple : La scène de l'épisode 4, à l'aéroport, on peut voir dans cette même scène, que Jan Di, n'a pas la même longueur de cheveux. Une fois ils sont courts, et une autre fois ils sont un peu plus long. Les scénaristes auraient du faire attention a ce détail.

Les personnages :

Koo Hye Sun dans le rôle de Geum Jan Di :

Quand j'ai commencée ce drama, je trouvais que le personnage de Geum Jan Di était tout en exagération, de ses mimiques à sa façon de se déplacer ou de manger. Mais a par ça, j'ai aimée sa façon de montrer son fort caractère, de ne pas se laisser démolir par le groupe des F4, de leur faire face sans avoir peur des répercussions qui pourraient s'ensuivre. Ce n'est pas le genre de fille, qui quand une amie se faire critiquée verbalement, ce fait toute petite en espérant qu'on ne la remarque pas. Elle rentre dans le tas et se lâche quitte à dire les quatre vérités à la personne qui est en face de soit. Je ne compte même pas le nombre de fois, où elle se retrouve dans des situations embarrassantes! Forte heureusement, par la suite, elle devient de plus en plus naturelle.



Lee Min Ho dans le rôle de Gu Jun Pyo :

Ce mec est juste irrésistible! Quel que soit le personnage qu'il joue, on ne peut pas s'empêcher de le regarder avec de grand yeux. Parce que si vous vous souvenez bien, ou pour ceux qui ne l'on pas encore regardé (inimaginable), Lee Min Ho a déjà jouer dans City Hunter, et déjà dedans c'était un vrai canon! J'ai bien aimé son jeu, il avait toujours la classe du début à la fin, même quand il se fait tabasser, le pauvre! #Sous le charme# En gros, c'est mon coup de cœur de ce drama, parce que bien qu'il avait le rôle du méchant au début, on à su découvrir au fil des épisodes, qu'en réalité, sous cette carapace du mec au cœur de pierre, égoïste et sans compassion, se cache un garçon sensible et protecteur. Je pense qu'il cache bien son jeu. En tout cas, j'ai bien aimée ce personnage, il était vraiment très élégant et toujours bien habillé!


Kim Hyung Joong dans le rôle de Yoon Ji Hoo :

Je me demande encore et encore comment à fait Geum Jan Di pour ne pas succombé au charme fou de Ji Hoo. Mais d'un côté c'est compréhensible avec le beau Lee Min Ho! J'ai préférée Ji Hoo quand il a enfin coupé ses cheveux, parce que franchement, il était lui aussi à tomber. Son côté mystérieux, distant fait tout son charme. J'attend vraiment de le revoir dans un autre drama!


Kim Bum dans le rôle de So Yi Jung :

Encore un de ses acteurs après Lee Min Ho et Kim Hyung Joong qui nous donne envie de regarder ce drama. Et pour cause, So Yi Jung, à pour référence le rôle du potier ''Casanova''. Et il assure son rôle avec merveille. Son histoire d'amour avec Ga Eul, est aussi magnifique que celle de Gu Jun Pyo et Guem Jan Di.



Kim Joon dans le rôle de Song Woo Bin :

Surement l'un des membres des F4 le moins mit en avant, déjà il n'est pas aussi irrésistible que les trois autres. Mais cela n'enlève pas qu'il a quand même un petit charme.



Kim So Eun dans le rôle de Chu Ga Eul :

Cette actrice est juste trop magnifique. J'ai vraiment beaucoup aimé son personnage, son côté enfantin, quand elle se prend en photo sur la plage pendant le voyage, que quand So Yi Jung la surprend elle se sent gêné. Elle apporte quelque chose de frais à ce drama, une romance magnifique entre ses deux personnages. J'attend vraiment de la revoir dans un autre drama, car elle est juste sublime!


J'ai vraiment beaucoup aimée ce drama, qui se retrouve désormais et sûrement pendant un long moment en haut de ma liste. Je l'ai aimée pour ses fêtes, ses décors, ses voyages, ses costumes, ses paysages de rêves (Nouvelle-Calédonie, Macao), les condoles, etc... Il y a tellement de scène magnifique dont je pense me rappeler pendant un long moment. J'ai particulièrement été scotchée de par la scène où elle se laisse tomber dans la piscine afin de rappeler qui elle est à Gu Jun Pyo quitte à y laisser la vie. Malgré tout, je ne comprend pas pourquoi dans le laps de temps où Gu Jun Pyo se rappelle, personne n'à bouger pour allez la sauver, même pas Ji Hoo. Cette scène est juste magnifique, en plus de la musique qui l'accompagne : What Should We Do? de Jisun.

La fin :
et la conclusion : 

La fin est très belle, assez complète. L'OST est super sympathique et entrainante. Un drama à couper le souffle tout simplement, que je pourrais regarder encore et encore !
 


Notation :
 
 
Premier épisode : 0/0.5
 
Dernier épisode : 0.5/0.5
 
Les personnages : 5/6
 
L'histoire : 8/10
 
- Originalité : 1/1.5
- Réalisation : 2/2
- Romance : 1.5/1.5
- Ressenti général : 3.5/5
 
Suspense : 2/2
 
L'OST: 1/1
 
 
Ma note personnelle :
 
16.5/20


 
Musiques :

Fight The Bad Feeling - T-Max
What Should We Do - Jisun
Because I am Stupid - SS501
Paradise -   T-Max
Making A Lover  - SS501
Yearning of the Heart  -  A`ST1
Stand by Me -  SHINee
One More Time  -  Tree Bicycle
Starlight Tears  - Kim Yoo Kyung
Lucky - Ashily
Do You Know - Someday
Something Happened to My Heart - A'ST1 feat T-Max
Wish Your My Love - T-Max feat J
Love You -  Howl
My Thoughts are Bad - SS501
Fight the Bad Feeling - T-Max
 

Commentaires

Form for Contact Page (Do not remove)