Critique finale : Brilliant Legacy

Généralités :
 
Autre titre : Shining Inheritance
Genre : drame, romance
Durée : 70 minutes
28 Épisodes
Date de diffusion : 2009
Chaine de diffusion : SBS
Pays de diffusion : Corée du Sud

 
Résumé
 
La vie de Go Eun-Seong (Han Hyo Joo) ressemble comme deux gouttes d'eau à celle de Cendrillon. Après la mort de son père, sa belle-mère, Baek Sung-Hee (Kim Mi Sook), parvient à lui subtiliser tous ses biens et son frère cadet, Eun-Woo, autiste disparaît soudainement sans laisser de traces. En dépit de ces événements, Eun-Seong trouve la volonté de se consacrer plus que jamais à son travail afin de pouvoir, un jour, réaliser ses rêves tout en continuant de cherchant son petit frère.

Quand la présidente d'une société alimentaire, Jang Sook-Ja, se retrouve atteinte d'amnésie et ne parvient même plus à se rappeler qui elle est après un accident, Eun-Seong décide de l'héberger et de s'occuper d'elle. Cependant, Eun-Seong ne sait pas, à ce moment-là, que Jang Sook-Ja se trouve être la grand-mère de Sunwoo Hwan (Lee Seung Ki), un homme avec qui elle avait involontairement interverti ses bagages à l'aéroport. Leurs disputes constantes leur permettront-elles de réaliser qu'ils s'apprécient bien plus qu'ils ne veulent le laisser paraître ?

 
Castings :
 
Han Hyo-Joo : Go Eun-Seong
Lee Sung-Ki : Seon Woo Hwan
Moon Chae-Won : Yu Seong-Mi
Bae Soo-Bin : Park Jun-Se
Yeon Jun Seok : Go Eun Woo
Min Yeong Won : Lee Hye Ri, l'amie d'Eun Seong
Kim Mi Suk : Baek Seong Hee
 

Mon avis personnel :

Et voilà, encore un drama de terminé, et encore un que je ne pourrais sûrement pas oublier de sitôt ! Qui aurait dit que j'aurais un énorme coup de cœur sur ce drama. Il vaut vraiment la peine d'être vu malgré le peu de personne qui le recommande et le peu de personne l'ayant vu. Peut-être que se sont ses 28 épisodes de 70 minutes qui peuvent dissuader celui qui voudrait le commencer, mais même si parfois je l'ai trouvée un peu long, j'avais tellement envie de voir la suite que cela ne m'a pas temps dérangé. J'avais vraiment envie que tout rentre dans l'ordre pour notre personnage principale que j'ai enchainée les épisodes.
 
Ce drama est tellement bien réalisé que je peux vraiment dire qu'il égal une série américaine : on a une super intrigue digne d'un roman policier, avec des acteurs plus vrai que nature! Dès le premier épisode, je suis rentrée dans l'histoire. C'est le genre de scénario que je préfère, et dans ce cas ci il est tellement bien réalisé que c'est encore mieux! Rien n'est laissé au hasard, aucun faux-pas ou de question restant sans réponse. J'ai pleurée un bon nombre de fois tellement les malheurs qui s'abattent sur Go Eun-Seong sont épouvantes. Et je ne parle même pas de la relation entre cette dernière avec son frère autiste.
 
Les personnages :
 

Han Hyo-Joo dans le rôle de Go Eun-Seong  :
Malgré toute les critiques que j'ai pu voir sur cette actrice, mon avis sera tout le contraire, j'ai trouvé que c'était l'un des personnages qui m'a le plus étonnée dans ce drama. Elle était juste parfaite : elle n'en faisait jamais trop et c'est sûrement pour cela que quand elle pleurait, on avait vraiment l'impression que c'était pour de vrai. Au début, elle avait vraiment cet innocence au point qu'elle ne ferait jamais de mal à une mouche. Elle pensait vraiment au autre avant elle jusqu'à être prête à ne rien dire sur ce qui s'était passé à la grand mère de Hwan pour ne pas faire de tort à Seong-Mi alors que par la suite, elle lui en met plein la tête. Je n'attendais qu'une chose : qu'elle se venge de tout le mal que lui avait fait sa belle-mère. Bref : j'ai adorée ses petites mimiques, elle était vraiment choux! Je suis vraiment pressée de la revoir dans un autre drama.
 

Lee Sung-Ki dans le rôle de Seon Woo Hwan
Au départ, je trouvais que Hwan était vraiment détestable, énervant, égoïste et immature. Il avait tout du gosse riche, insolent, en gros pourri gâté, qui fait tout ce qui lui plait sans avoir le moindre problème après. Il a vraiment mené la vie dure à Eun-Seong, alors qu'elle avait déjà assez de problème à gérer ! Mais grâce à Eun-Seong, il va devenir vraiment gentil, compréhensif, humain et changer sa personnalité. Mais aussi grâce à sa grand mère, il commence à vivre plus modestement, même si cela lui a prit énormément de temps. Il faut dire que vivre avec 10.000 won par jours (soit 6 euros environs) est loin d'être facile pour lui qui à toujours eu tout ce qu'il voulait. On ne peut donc pas s'empêcher de l'apprécier. Et puis j'ai aimé sa façon de parler de Eun Seong avec son frère Eun Woo sans qu'il sache qui il était en la surnommant ''Spy''. Et la scène sur le pont quand il l'embrasse après lui avoir avoué ses sentiment était vraiment magnifique ! Sans oublier son histoire personnelle attendrissante.
 

Moon Chae-Won dans le rôle de Yu Seong-Mi :
J'ai vraiment eu du mal avec ce personnage, au début je l'a trouvais gentille, au point de me dire qu'elle n'avait rien de méchant et qu'elle ne pourrait jamais faire un coup de travers. Mais comme le dit bien l'expression ''Chassez le naturel et il revient au galop'', cela n'a pas durée et se sentant en compétition avec sa demi-sœur elle a tout essayée pour l'éloigner de Hwan, accumulant les petites crasses. On peut donc dire qu'elle est bien la fille de sa mère : se faire passer pour Eun Seong quand elle écrivait les e-mails au père était juste diabolique. Et même quand elle a l'occasion de se racheter, elle ne le fait pas et préfère menacer le pauvre et innocent Joon-Sae.
 

Bae Soo-Bin : Park Jun-Se :
Je pense que le deuxième personnage à m'avoir beaucoup impressionnée est cet acteur. Bae Soo-Bin, que j'ai déjà pu voir comme le ''gros méchant'' dans ''49 Days''. Dans ce drama, il incarne vraiment tout l'inverse que le rôle qu'il jouait dans celui ci. C'était vraiment l'homme idéal, je ne trouve rien de mauvais à dire sur lui, il est resté lui même, il n'a jamais rien fait de mal. Et qui ne pourrait tomber sous son charme ravageur? Et je me demande encore comment Eun-Seong a pu le repousser ! En tout cas, vous l'avez détesté dans ''49 Days'', et bien vous allez l'aimer dans ''Brilliant Legacy''.
 

 
Les personnages secondaires :
 
La belle mère de Eun Seong :                                                                                                                                                                                          
C'est sûrement le personnage le plus diabolique dans ce drama, je n'en reviens pas comment elle pouvait faire autant de mal sans avoir aucun regret. Qui irait abandonner un enfant autiste quelque part juste parce qu'il connaissait son adresse et son numéro de téléphone?
 


La mère et la sœur de Hwan :
Se sont surement les deux personnages dont j'ai le moins accrochée... Elles en faisaient trop autant l'une que l'autre. Surtout quand Jung pleurait, on ne pouvait pas se mettre a sa place car c'était sur-jouer. Sans oublier que leur voix ne les mettent pas en avantage ! Dommage...
 
La Grand mère :
Elle a fait confiance en Eun Seong du début à la fin, j'ai aimé ce personnage, qui ne rêverait pas d'avoir une grand mère comme celle ci! Bon après, je ne comprends pas qu'on puisse préférer son entreprise à sa famille.
 
Hye-Rie :
L'amie de Eun Seong et surtout une amie en qui elle pouvait avoir confiance. Elle était aussi parfaite dans son rôle et si quelqu'un se souvient, on l'a déjà vu dans ''Boys Over Flower'' comme l'une des trois pestes . Elle est restée fidèle à Eun Seong, la toujours cru, réconforté.
 
Monsieur Pyo :
Le serviteur de la famille Seon Woo, si on peut le dire comme ca. C'est un des personnages que j'ai préféré. Il était très drôle surtout quand on comprend qu'il est secrètement amoureux de la mère de Hwan. Hahaha!
 
La fin :
La fin de ce drama est belle mais j'aurais voulu en voir plus, j'aurais voulu avoir un aperçu de ''l'après New York'' car on sait qu'il vont s'attendre, mais on aurait aimé voir les retrouvailles.

 

L'OST :
Concernant les musiques, j'ai trouvée qu'elle était magnifique et qu'elle collait parfaitement au drama. Même l'une d'elle ma fait pensé à l'une qu'il y avait déjà dans Full House
 
Conclusion : 
En bref, un drama exceptionnelle qui malgré sa durée et certains personnages qui en faisant trop, je ne lui retrouve rien a redire. On aurait pu pensé au départ que les couples étaient déjà fait (Eun Seong et Joon Sae/ Seung-Mi et Hwan) mais rien n'est fait d'avance. On pourrait se dire pauvre Seong mi, mais en réfléchissant, malgré qu'elle le connaisse depuis 8 ans, elle n'a pas réussit à changer Hwan comme Eun Seong la fait en moins d'un ans.
 

 
 

Notation :

Premier épisode : 0.5/0.5
 
Dernier épisode : 0.25/0.5
 
Les personnages : 5.5/6

L'histoire : 9.75/10
 
- Originalité : 1.5/1.5
- Réalisation : 2/2
- Romance : 1.5/1.5
- Ressenti général : 4.75/5

Suspense : 2/2

 

L'OST : 1/1
 
 
  
Ma note personnelle :
  
19/20
 
 
Musiques :
 
"Only You" Kang Ha Ni 
 "Crazy In Love" Jisun
 "Love Is Punishment" K.Will
"The Person" Yi Soo
"Spring Rain" Ji Hye
 

Commentaires

Form for Contact Page (Do not remove)