Critique finale : City Hunter


Généralités :

Autre titre : Sitiheonteo
Genre : action, thriller, romance
Durée : 65 minutes
20 Épisodes
Année de diffusion : 25 mai au 28 juillet 2011
Chaine de diffusion : SBS
Pays de diffusion : Corée du Sud


Résumé :

Basée sur le célèbre manga Nicky Larson de Tsukasa Hojo, 
l'histoire se déroule ici à Séoul en 2011.

En 1983, cinq politiciens sud-coréens décident de mener une mission secrète contre la Corée du Nord, impliquant 21 soldats. Cette mission tourne en catastrophe lorsque, pour des raisons politiques, les soldats sont sacrifiés. Mais de cette tuerie ressort un seul survivant, Lee Jin Pyo (Kim Sang Joong), sauvé par son ami Mu Yeol, il se jure alors de faire payer les cinq politiciens et de venger la mort de son ami. Il enlève le garçon nouveau-né de Mu Yeol et disparait...

Lee Yoon Sung (Lee Min Ho) qui à été enlevé à sa mère pour aider Jin Pyo à venger la mort de son père alors qu'il est encore qu'un bébé à grandit en étant formé par son père adoptif, Lee Jin Pyo pour éliminer les cinq hommes responsables de la mort de son vrai père. Quelques années plus tard, il est devenu un talentueux jeune diplômé de la prestigieuse université MIT aux États-Unis et il finit même par travailler au sein de l'équipe en charge des communications internationales pour la Maison Bleue (le palais présidentiel coréen). Il devient alors le « City Hunter ».

Toute relation amoureuse est interdite pour le bien de la mission, c'est alors qu'il rencontre Kim Na Na (Park Min Young), jeune fille enchaînant les petits boulots pour payer les frais d'hôpitaux de son père dans le coma après qu'ils aient eut un accident de voiture entraînant le décès de sa mère. Elle devient alors après recherche un agent elle aussi pour la maison bleue.


Castings

Lee Min Ho : Lee Yoon Sung / John Lee / Poo Chai
Park Min Young : Kim Na Na
Lee Joon Hyuk : Kim Young Joo
Kim Sang Joong : Lee Jin Pyo / Steve Lee
Kim Sang Ho : Bae Shik Joong / Bae Man Deon
Chun Ho Jin : Choi Eun Chan
Hwang Sun Hee : Jin Sae Hee




Mon avis personnel :

''City Hunter'' est mon tout premier drama. Et tout a commencé avec ce drama. Je dois aussi préciser que j'ai regardée les trois premiers épisodes en sous-titré français et les suivants en sous-titré anglais tellement j'avais envie de le voir en entier. Il faudra donc un jour que je le regarde entièrement en sous-titré français, même si j'ai réussi à comprendre l'essentiel de ce drama. Et pourtant en temps normal, je n'aurais jamais regardée un film ou une série si je n'arrivais pas à comprendre certains passages. Mais sur le long terme, sa s'est plutôt bien passé ! Au premier épisode, j'étais plutôt perplexe, je trouvais que c'était assez long et assez ennuyeux mais il faut bien qu'il y ait une explication à ce allait se passer par la suite vous allez me dire. Mais malgré cela, a peine commencer on veut déjà savoir la suite, et les épisodes défilent sans qu'on s'en rendent vraiment compte. Un suspense insurmontable ! Et pour dire ce drama est juste une réussite : autant nous avons des scènes avec beaucoup d'action, de cascade et de bagarre que la romance est quand même présente. On est donc très satisfait. En plus, il y a une vrai alchimie entre les deux personnages ce que j'ai particulièrement appréciée. Park Min Young joue tellement bien qu'on se met facilement à sa place. On ressent chacune de ses émotions. Pendant le drama, je n'attendais qu'une chose s'est qu'elle sache enfin la vrai identité de Lee Yoon Sung, et heureusement cela n'a pas durée trop longtemps!

Les personnages :

Park Min Young dans le rôle de Kim Na Na :

J'ai beaucoup aimé son jeu d'actrice. Tout d'abord Kim Nana, ce n'est pas le genre de filles fragiles qui attend que l'on vienne la sauver quand elle est en danger (bien qu'il y ait beaucoup de scène où Lee Yoon Sung la sauve, je dois le dire), elle sait se défendre, se battre et elle a un grand cœur. Et en plus de cela, elle est vraiment très belle. J'attend de la voir dans d'autre drama comme ''Glory Jane'' sûrement pour voir comment elle va jouer un autre personnage. J'aime beaucoup cette actrice, et il y a beaucoup de scène que j'ai particulièrement aimée. 



Lee Min Ho dans le rôle de Lee Yoon Sung :

C'est la première fois que je vois cet acteur, Lee Min Ho, et je pense vraiment être tombée raide dingue de ce mec seulement par les petits regards qu'il peut échanger à la caméra. Mais, de toute façon, je devrais plutôt demander qui n'ai pas encore tomber sous son charme? Je pense que les personnes ne l'aimant se font vraiment très rare. Dans le personnage de Lee Yoon Sung, je l'ai vraiment trouvée touchant, émouvant et terriblement ''sexy''. J'ai vraiment aimée qu'il ne vive pas au final que pour cette vengeance et qu'il se laisse aller à ses sentiments pour Kim Nana. Et puis, son histoire personnelle est vraiment impressionnante. En bref, je pense que ce mec est le type d'homme idéal que l'on ne rencontre qu'une fois dans sa vie.


Anecdote : Lee Min Ho était il y a quelques années en couple avec Park Min Young.

Belle histoire entre Kim Nana et Lee Yoon Sung, de beau baiser échangés aussi. J'ai particulièrement bien aimée leurs petites engueulades dans un bon nombre d'épisode.

Lee Joon Hyuk dans le rôle du procureur Kim Young Joo :

Dans le fond, j'ai beaucoup apprécié ce personnage, même s'il aurait été préférable pour lui de ne pas se montrer aussi insistant. On peut dire qu'il était particulièrement tenace dans ses recherches, prêt à tout pour découvrir l'identité de ''City Hunter'' au point de passer des heures et des heures sur son enquête. Au delà de ça, on peut aussi noter qu'il était intéressé par l'héroïne, se montrant assez protecteur avec elle. Malheureusement, les sentiments qu'il semblait éprouver pour elle n'était pas réciproque. J'ai trouvé aussi ce personnage très touchant. Il a réussi à me faire pleurer, chose assez rare. Si vous avez regardé ce drama, alors vous savez certainement pourquoi. Au finale, j'ai adorée ce personnage alors qu'au départ, ce n'était pas le cas. Même si on avait envie de le détester, on n'y arrivait pas.


La fin,
et conclusion :

Pour ce qui est de la fin de ce drama, je ne peux pas dire être déçue. Mais, j'aurais quand même souhaité quelque chose de plus développer. Ce qu'on pourrait considérer comme l'épilogue est très bâclée, et je pense qu'on aurait pu quand même s'attendre à mieux. En tout cas, cela ne suffit pas à mon sens pour déterminer si tout se termine pour le mieux pour nos protagonistes. On peut amplement faire nos propres déductions, mais personnellement, je préfère avoir du concret. Le point étant qu'on veut absolument ce qu'il va découler pour nos deux personnages, et comment va évoluer la relation entre Lee Yoon Sung et Kim Nana. C'est d'autant plus dommage que nous sommes sur un drama qui ne commettait pas la moindre faute. Mais, cela n'enlève en rien que j'ai adoré cette intrigue, et la bande son était tout simplement magnifique. Mettant en valeur à la fois les scènes d'actions et de romance. J'ai eu une large préférence pour la chanson ''So Goodbye'' des SHINee. City Hunter est mon tout premier drama, et je pense qu'il est juste parfait pour bien commencer. Si vous ne l'avez pas encore regardé, je vous le recommande vivement.





Notation :


Premier épisode : 0.25/0.5

Dernier épisode : 0.25/0.5

Les personnages : 6/6

L'histoire : 9.5/10

- Originalité : 1.5/1.5
- Réalisation : 2/2
- Romance : 1.25/1.5
- Ressenti Général : 4.75/5

Suspense : 2/2

L'OST : 1/1



Ma note personnelle :

19/20





Musiques :

''Love'' - Lim Jae Beom
''It's Alright'' - Yang Hwa Jin
''Cupid'' - Girl's Day
''So Goodbye'' - SHINee
''Suddenly'' - Kim Bo Kyung
''Look Only at You'' - KARA's Park Gyuri
''Lonely Day'' - J-Symphony

Commentaires

Form for Contact Page (Do not remove)