Critique finale : Dream High 2

Généralités :

Autre titre : Deurim Hai 2
Genre : romance, drame, musique
Durée : 70 minutes
16 Épisodes
Date de diffusion : 2012
Chaine de diffusion : KBS2
Pays de diffusion : Corée du Sud


Résumé :

Le Lycée Girin à perdu de sa notoriété et son statut d'école artistique de haut niveau n'est plus qu'un loin souvenir. Malheureusement, le Lycée a désormais une situation financière très alarmante ce qui pourrait l'amener à devoir cesser ses activités sous peu. Et pour cause, elle n'arrive plus désormais à former et produire d'idoles et son nouveau directeur, Lee Kang Cheol, n'arrive pas à remonter la pente, à la suite du départ de ses meilleures élèves qui ont décidés de changer d'école.
Afin d'échapper à la loi interdisant aux idoles n'ayant pas encore atteint la majorité de se produire en public après 22 heures, et les obligeant à suivre au moins 20 heures de classe par semaine, le producteur et directeur de l'agence OZ Entertainment, Ju Jeong Wan profite de la situation en prenant le contrôle du Lycée Girin, et en y transférant ainsi ses propres stars. 
Naturellement, une compétition féroce ne tarde pas à voir le jour entre les étudiants sans talents et inquiets de Girin et les stars d'OZ. 

Parmi ses premiers se trouve Shin Hye Sung (Kang So Ra), une étudiante de Girin sans talent et qui tente désespérément de devenir une idole, elle est encouragée par sa meilleure amie, Park Sun Dong. Parmi eux, se trouve aussi Jin Yoo Jin (Jin Woon), mais qui lui, n'a aucune envie de se faire connaitre, il veut seulement devenir un rockeur.

Dans les idoles de OZ Entertainment, se trouve Ri An (Park Ji Yeon), une des chanteuses de HershE, un groupe féminin déjà très connu, elle rêve de devenir actrice, mais n'étant pas très douée pour la comédie, continue sur sa voie de chanteuse. Les HershE, se compose aussi de Nana, la leader du groupe qui est plutôt de nature enjouée et adore chantée et de Ailee. Le second groupe de OZ, est composé du très populaire JB (Im Jae Bun), dont Shin Hae Seong, est complètement raide dingue.
 
  
Castings

Jin Woon : Jin Yoo-Jin
Kang So-Ra : Shin Hye-Sung
Im Jae-Bun : JB / Lee Ji-Kyun
Park Ji Yeon : Rian / Lee Ji-Kyung
 Park Seo-Joon : Si Woo
Hyo-Rin : Nana / Lee Jae-Hee
 


  
Mon Avis Personnel :
 
Comme beaucoup de personnes, aussitôt ''Dream High 1'' terminé, j'ai regardée le suivant, tout d'abord parce que j'avais vraiment aimée l'univers du premier, mais aussi parce que j'avais vraiment envie de voir s'il serait aussi bien réussi. Mais, c'est sans grand étonnement que je peux vous dire, que cette adaptation reste tout de même bien inférieur que ''Dream High 1''! Peut-être nettement inférieur, mais tout de même très réussi puisqu'il a su me rendre complétement accro, j'ai enchainé les épisodes sans m'en rendre vraiment compte. Et je sais, que c'est un des dramas dont je garderais un très bon souvenir, même si il présente quelques points négatifs, dont certains ont déjà pu être relevée dans le premier. Pour plus d'information, je vous laisse lire ceux que j'ai listé dans le commentaire de ce premier.

Cette saison, comme j'ai pu le dire précédemment était vraiment encore une fois très réussite, sûrement grâce à la belle brochette d'acteur, je ne pourrais même pas compter là maintenant le nombre de personnage qui avait un rôle important dans ce drama, puisqu'il y en a beaucoup, autant au niveau des professeurs qu'au niveau des élèves. Ce que j'ai particulièrement aimée c'est de débuter dès le premier épisode par la dernière scène de ''Dream High 1'', avec dans son rôle Song Sam Dong, et Ri An jouant celui de Go Hye Mi, un petit clin d'œil, qui m'a bien fait sourire. En plus de ça, nous retrouvons temporairement et brièvement Kim Pil Suk. Sans oublier, on retrouve Monsieur Yang, le professeur d'anglais qui est toujours au lycée Girin, mais qui n'est plus au même poste. J'ai vraiment aimée voir des points similaires avec le premier, on à l'impression, de retrouver la même ambiance.

''Dream High 1'' et ''Dream High 2'' se ressemble beaucoup, mais ils restent complètement différent l'un de l'autre. On a des personnages et des histoires totalement différentes.
 
 
Les personnages :
 
Kang So-Ra dans le rôle de Shin Hye-Sung :

La première différence que j'ai pu relevée est dans le rôle du personnage principale, interprétée par Kang So-Ra. Shin Hye-Sung, était complètement à l'opposée de Go Hye Mi, elle n'a aucun talent en particulier puisqu'elle ne sait ni danser, ni chanter et elle n'est pas vraiment très belle. On pourrait vraiment la voir comme une personne ordinaire de la vie de tout les jours. Je me suis vraiment attachée à son personnage du début à la fin, sa façon de jouer était tellement naturelle et tellement touchante. Le fait d'être le ''vilain petit canard'' de l'école, est sûrement la chose la plus dure à de devoir supporter, et malgré toute les critiques, elle essayait de rester forte, jusqu'à ce que sa finisse pas exploser. Je parle en particulier de la scène où elle à su me faire pleurer, la scène où quand elle ouvre son casier, toute les pommes qu'elle avait offerte aux autres élèves pour s'excuser tombent par terre, et qu'elle finit par se mettre à pleurer. Cette scène me marquera sûrement à vie! Après, je ne suis pas sous le charme de l'actrice, qui bien que son personnage me touche, n'a pas su me faire plus que ça apprécié le drama à sa juste valeur. Une actrice qui doit encore faire ses preuves.
 


Im Jae-Bun dans le rôle de JB - Lee Ji-Kyun :

JB est sûrement le personnage qui j'aurais trouvée le moins convaincant dans ce drama, j'ai vraiment eu du mal avec ses changements de comportements, qui sont tout sauf crédible encore une fois. Au début c'est un garçon complètement arrogant, qui ne pense qu'à lui et qui se fiche complètement des sentiments des autres à son égard. Il en faisait beaucoup trop, et puis, du jour au lendemain, il devient tout gentil, comme si rien n'était arrivé. Il tombe soudainement amoureux de celle dont il était indifférent au départ. Donc je n'ai pas spécialement aimé le personnage, ni l'acteur. Et je ne vous parle même pas de sa teinture de cheveux, à croire qu'il voulait un peu plus ressembler à Jin Yu Jin en le faisant.
  

Pour plusieurs raisons, dont l'une que j'évoquerais un peu plus tard, je n'ai pas du tout adhéré à la romance entre ses deux personnages, oui, ils étaient mignon ensemble, mais tout sauf convaincant! Je n'ai pas trouvé cette alchimie que peuvent avoir certain couple. Dommage, dommage!

 
Jin Woon dans le rôle de Jin Yoo-Jin : (en haut de la photo)
Je passe enfin à mon gros coup de cœur de ce drama, le beau et irrésistible Jin Yu Jin! Beaucoup de personnes considèrent qu'il n'a pas une grande importance dans ce drama, mais pour ma part, je ne pense pas du tout comme ça. J'ai été complétement sous son charme du début à la fin, tellement que j'aurais pu crier sur Shin Hye Sung, tellement elle me soulait de préférer JB alors qu'il y avait Jin Yu Jin, qui s'intéressait à elle ! Ce gars, son arrogance, son sourire, j'en étais raide dingue! Il m'a bien fait rire en plus, surtout la scène, où il prend en photo Shin Hye Sung, après qu'on lui ai jeté un seau d'eau, alors qu'elle était en tenu indienne pour réalisé un rituel. Inoubliable ! Jin Yu Jin, aussi m'a beaucoup rappelé Song Sam Dong, lorsqu'il se prend un gâteau à la place de Ri An dans le dos. Scène qui me rappelle une scène de ''Dream High 1'', lorsque Sam Dong, se prend dans le dos des œufs, à la place de Go Hye Mi. Et puis pour terminée, son ''Reee Minneur'', restera lui aussi CULTE!
 
Si vous avez pu voir ce drama, vous avez pu constatez que Shin Hye Sung, ne finira pas malheureusement avec le beau Jin Yu Jin, et qu'elle grosse erreur, moi j'ai vraiment été déçus par cette tournure, pour ma part, les couples n'auraient pas été les mêmes si j'avais eu mon mot à dire. Mais bon, on à pas toujours ce que l'ont veut... DOMMAGE! 
 
Park Ji Yeon dans le rôle de Rian - Lee Ji-Kyung : (en bas de la photo)
Tout le long du drama, je ne savais pas quoi penser de ce personnage, autant elle pouvait se comporter comme une petite garce qu'à d'autre moment elle pouvait se trouver être plus gentille qu'on ne le pensait. Elle avait un comportement lunatique, si on peut le dire comme ça. Mais bon, ce que j'en pense finalement, c'est que j'ai beaucoup apprécié sa façon de jouer, qui lui collait vraiment à la peau. Dommage qu'elle ne finisse pas avec JB, ils auraient formés un si beau couple... Et puis, cette fille est vraiment belle, il faut le préciser.
  
 
Pour la présentation des personnages, je m'arrêterais ici, il y a tellement de personnage ayant un rôle important que je ne pourrais pas faire une description complète pour tous, sa ferait pratiquement un roman. Non mais sinon, j'ai beaucoup aimée le triangle amoureux tournant autour de Nana, qui selon moi, profitait bien de la situation, je pense qu'elle aime être aimée. Puis pour en revenir, au professeur Yang, encore une fois, il nous fait bien rire celui là !
 
La fin :
La fin de ce drama reste tout de même assez bâclée, j'aurais voulu qu'elle soit un peu plus approfondis surtout en ce qui concerne le devenir des acteurs. Mais ce que j'ai aimé c'est qu'on termine avec LA chanson de ''Dream High''! Et que comme ''Dream High 1'', la petite sœur fini par suivre les pas de sa grande sœur en allant elle aussi au Lycée Girin, espérons que celle ci est un peu plus de talent cette fois ci.
 
L'OST :
Je l'ai bien aimée. J'ai particulièrement aimé celle où il chante qu'ils sont des B. Je ne me rappelle pas vraiment du titre, mais bien qu'elle ne soit pas une chanson recherché, elle représente vraiment la réalité de ses personnes, sans talent. 
 
Dernier mot :
Je vous conseille donc ce drama, vous passerez un bon moment, ca c'est sur. Et je terminerais par ''A quand Dream High 3?''
 
 
 

Notation :
 
 
Premier épisode : 0.5/0.5
 
Dernier épisode : 0.25/0.5
 
Les personnages : 4/6
 
L'histoire : 7.25/10
 
- Originalité : 1.25/1.5
- Réalisation : 2/2
- Romance : 0.5/1.5
- Ressenti général : 3.5/5
 
Suspense : 2/2
 
L'OST : 1/1


 
 
  
Ma note personnelle :
 
15/20
 
 

 

Commentaires

Form for Contact Page (Do not remove)