Critique finale : Full House


 

Généralité

Genre : Comédie, romance
Durée : 70 minutes
16 Épisodes
Date de diffusion : 14 juillet au 4 septembre 2004
Chaine de diffusion : KBS2
Pays de diffusion : Corée du Sud

Résumé :
 
Han Ji-Eun (Song Hye Gyo) est une jeune femme joyeuse et accommodante, mais également très réaliste. Son travail consiste à écrire des romans d'amour publiés sur Internet et elle accueille toujours l'argent avec beaucoup de plaisir, car elle en a besoin afin de conserver la « Full House », son seul et unique refuge construit par son père. Bien qu'elle ait toujours l'air heureuse et sûre d'elle-même, elle n'en est pas moins une personne très émotionnelle depuis la mort de ses parents. Après être revenu d'un séjour en Chine à Shanghai que ses amies lui ont payé , elle se voit contrainte d'abandonner la « Full House » car ses derniers ayant trop de dettes l'on vendu à une grande star de cinéma Young-Jae.
 
Celui ci, qu'elle à déjà rencontrée pendant son voyage lui propose de venir habiter chez lui sous condition qu'elle face les taches ménagères. Mais rapidement, divers évènements amène Young-Jae (Bi Rain) et Ji-Eun à établir un contrat de mariage d'une durée de 6 mois. Si Ji- Eun le signe elle récupérera à son terme, sa maison. Young Jae est quelqu'un de direct et d'immature, mais il s'agit surtout d'un jeune homme chaleureux qui est simplement maladroit avec ses émotions. Ji-Eun se voit tomber amoureuse de Young-Jae, mais celui-ci aime son amie d'enfance, Hae-Won (Han Eun Jung). L'ami de Young-Jae, Min-Hyuk (Kim Sung Soo), lui, s'intéresse à Ji-Eun et Hae Won, elle s'intéresse à la fois à Young Jae et à Min Hyuk.

 

Castings :

Bi Rain : Lee Young Jae
Song Hye Gyo : Han Ji Eun
Han Eun Jung : Kang Hae Won
Kim Sung Soo : Yoo Min Hyuk
 
 


Mon avis personnel :

''Full House'' est un drama qui dans l'ensemble de ses épisodes m'a beaucoup plus. Mais, il faut aussi dire que son histoire est assez simpliste : surtout par rapport à ce quatuor amoureux. Le seul élément qui la rendre un peu plus original, c'est l'histoire de cette maison, même si je trouve un peu bizarre qu'il est été aussi facile pour de vendre cette maison alors qu'elle ne leur appartenait pas. Mais malgré tout, dans le fond, le scénario était plutôt bien réalisé. L'histoire se déroule assez bien, avec un début assez prometteur. L'autre point négatif pour ma part, ce sont les nombreuses scènes répétitives qui peuvent lasser au bout d'un moment. J'avais l'impression que Han Ji Eun passait son temps à vouloir partir, pour finalement toujours revenir. Et pourtant, on s'accroche vite à ce drama, et on termine assez rapidement les épisodes. L'autre petit point de ce drama, ce sont les personnages. Bien que j'ai quelques petites mauvaises opinons sur certains, d'autre on su me toucher, comme l'actrice Song Hye Gyo.

Les personnages :

Song Hye Gyo dans le rôle de Han Ji Eun : 

J'ai vraiment adorée cette actrice qui il faut le dire est vraiment magnifique. Elle a ce petit quelque chose qui fait qu'on ne peut pas s'empêcher de prendre son partit quand Lee Young Jae ne cesse de l'embêter. Elle a un très fort caractère que j'ai particulièrement aimée, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, même si elle est obligée de faire les tâches ménagères pour récupérer sa maison. De plus, elle est vraiment attendrissante et elle nous fait vraiment bien rire. J'attend vraiment de la revoir dans un autre drama, pour être encore et encore plus surpris par son jeu d'actrice.


Bi Rain dans le rôle de Lee Young Jae :

Au départ, je trouvais son personnage vraiment très détestable, trop prétentieux et il vraiment un caractère de cochon. En même temps, tout s'explique par son statut de star. Je suis sûrement l'une de celle qui n'a pas vraiment aimée ce personnage, je n'ai pas vraiment adhérée à sa façon de jouer et puis il faut aussi dire que son visage est vraiment bizarre ! Peut être à cause de ses yeux. Mais en tout cas, à cause de cela, je n'ai pas réussi à tomber sous le charme de cette acteur qui pour moi, à certain moment ne faisait pas assez viril. Et c'est pourquoi, j'ai largement préférée l'acteur secondaire, qui même si il n'était pas exceptionnellement beau, avait vraiment le petit + qui faisait toute la différence. Bon, heureusement, le caractère de Young Jae change au fil des épisodes et il devient un peu plus sympathique à mes yeux.


Anecdote : Bi Rain est aussi un chanteur-compositeur.

Han Eun Jung dans le rôle de Kang Hae-Won :

Comment dire? Pour moi, Kang Hae-Won est vraiment le personnage le plus détestable de ce drama. Elle m'a vraiment énervée, énervée et encore énervée à ne pas savoir ce qu'elle voulait! C'était vraiment insupportable : un coup elle était folle amoureuse de Min Hyuk au point de se souler quand celui ci lui dit qu'il ne ressent rien pour elle. Et par la suite, comme il n'a pas voulu d'elle, elle se jette le seul qui reste et qui était amoureux d'elle avant, Lee Young Jae, quitte à mettre des bâtons dans les roues de Han Ji Eun. Bon, elle se rattrape un peu vers la fin, mais cela n'efface pas ce qu'elle à fait avant. Ce n'est pas une actrice qui en plus, m'a vraiment marquée. Son jeu était plutôt mitigée.


Kim Sung Soo dans le rôle de Yoo Min Hyuk :

Comme je l'ai dis précédemment dans la présentation de Young-Jae, je suis littéralement tombée sous le charme de ce personnage secondaire qui pour ma part, était beaucoup plus romantique que Lee Young Jae. Il avait plein de petites attentions pour Han Ji Eun, qui m'ont fait craquée. Mais, bon on se doute dès le début, qu'il ne finira pas avec elle, donc pas la peine d'espérer. Mais il l'aurait vraiment mérité.


Dong-Wook Et Hee-Jin :
C'est deux personnages sont les sois-disant ''amis'' de Han Ji Eun. Leurs comportements m'a vraiment énervés du début à la fin. Je n'arrivais pas à comprendre comment ils pouvaient encore se regarder dans une glace après avoir fait ce qu'ils ont fait! Ils avaient vraiment un gros culot, pour revenir comme de si de rien était auprès de Ji Eun, et surtout en demandant de l'argent à Young Jae. Et le pire dans tout ça c'est que Han Ji Eun, finit par leur pardonner, j'aurais été à sa place, je ne l'aurais sûrement pas fait. Parce qu'on dit souvent que le comportement d'une personne ne changera pas.

La fin
et la conclusion :

J'ai bien aimée la fin, mais je n'ai pas grand chose à lui redire. On sait tous comment sa va se terminer. J'ai touvée mignonne la petite scène de fin. J'ai beaucoup aimée les musiques de ce drama comme "Fate" de Why où la chanson des trois ours chantée par Han Ji Eun. En plus, j'ai eu dans la tête pendant les cours les chansons, ce qui est un bon point. Quand j'aime, j'oublie pas. En bref, un drama assez bien, assez simpliste mais assez marrant. Je le recommande, de toute façon soit on aime soit on déteste, mais il faut savoir que c'est un des drama les plus connus d'Asie : on pourrait pratiquement dire que c'est LE drama de référence.



 


Notation :
 

Premier épisode : 0.5/0.5
 
Dernier épisode : 0.5/0.5
 
Les personnages : 4/6
 
L'histoire : 7.5/10
 
- Originalité : 1/1.5
- Réalisation : 1.75/2
- Romance : 1.25/1.5
- Ressenti général : 3.5/5
 
Suspense : 1/2
 
L'OST : 1/1
 
 
Ma note personnelle
 
14.5/20


 
"Aimer quelqu'un peut être une grande douleur. Mais c'est plus fort que moi, je ne peux pas m'éloigner de toi. Je t'aime. D'un amour aussi intense que l'explosion de l'univers. Aussi éternel que l'assèchement des océans. Même si mon âme doit être réduite en cendres. Je t'aime. Je t'aime de toute mon âme."
 
 
 

Commentaires

Form for Contact Page (Do not remove)