Critique finale : Personal Taste

 

Généralités :

Autre titre : Gaeinui chwihyang
Genre : comédie, romance
Durée : 60 minutes
16 Épisodes
Date de diffusion : 31 mars au 20 mai 2010
Chaine de diffusion : MBC
Pays de diffusion : Corée du Sud
 

Résumé :
 
Park Gae In (Son Ye Jin) est une créatrice de meuble sans avenir, maladroite et naïve. Elle vit une vie sans tracas avec son petit ami Han Chang Ryul (Kim Ji Suk). Un jour, alors qu'elle se rend à son travail, elle fait la connaissance dans de mauvaise circonstance, de Jeon Jin Ho (Lee Min Ho), et lui colle tout de suite une étiquette d'homme pervers et sans gène. Peu de temps après, elle assiste impuissante au mariage de son petit ami avec sa meilleure amie Kim In Hee (Wang Ji Hye), planifié derrière son dos depuis un long moment déjà.

Complètement anéanti par sa rupture, Gae In décide de ne plus faire confiance aux hommes et de ne plus jamais tomber amoureuse. Or pour des raisons professionnelles, Jeon Ji Ho, architecte maniaque, perfectionniste aimant particulièrement les femmes se fera passer pour un homme gay afin que celle ci accepte de faire de lui son colocataire.
 
Malgré leurs caractères totalement opposés, Jin Ho va tomber littéralement amoureux de Gae In. Comment Gae In, qui avait juré de ne plus se faire berner, réagira-t-elle en apprenant que son colocataire n'est pas gay, et qu'en plus de cela est tomber amoureux d'elle ? Comment réagira t-elle quand soudainement son ancien petit ami reviendra vers elle?

Casting :
 
Son Ye-Jin : Park Gae-In
Lee Min-Ho : Jeon Jin-Ho
Kim Ji-Suk : Han Chang-Ryul
Wang Ji-Hye : Kim In-Hee
 


Mon avis personnel :
 
Et voici, ''Personal Taste'', un drama, regardée surtout pour le beau et magnifique et super connu Lee Min Ho! Après l'avoir déjà vu dans ''Boys Over Flower'' et ''City Hunter'', où il incarnait parfaitement ses personnages, on le retrouve à l'affiche de ce drama, dans un rôle complètement différent. Et encore une fois, j'ai complètement adhérée à ce drama, pas étonnant, puisqu'il y joue un rôle important! J'ai aimée ce drama, car chaque personnage avait sa propre histoire, ce qui reflète parfaitement ce que peuvent vivre certaine personne dans le monde. Comme la plupart des dramas, on est en présence d'un quatuor amoureux, ce qui peut parfois devenir lassant puisque c'est sans arrêt la même histoire. On aimerait de la nouveauté, quelque chose qui sorte de l'ordinaire et on est comblée par ce quiproquo concernant l'homosexualité de Jeon Jin Ho, qui provoque des scènes complètement hilarantes à ce tordre de rire, des moments exceptionnelles. Pour ma part, l'idée d'avoir un ami homosexuelle est plutôt plaisante, puisqu'on peut parler avec lui de tout ce que l'on ne peut pas dire à des hommes hétéros. On peut lui demander des conseils. C'est une petite amitié hors du commun que j'ai beaucoup aimée en tout cas!
 
Les personnages :
 
Son Ye-Jin dans le rôle de Park Gae-In :
Park Gae In, je l'ai trouvée attachante du début à la fin, je ne comprend pas qu'on puisse être aussi méchante avec une personne comme elle, si gentille, si douce et si généreuse. Tellement gentille, qu'elle n'arrive pas à se venger vraiment de ce qu'à pu lui faire son ''con'' d'ex-petit ami, et sa soit disant meilleure amie. Franchement, je n'en revenais pas quand j'ai appris que c'est deux là allait ce marier et qu'en plus de cela, tout derrière le dos de la pauvre Park Gae In. J'avais vraiment envie de les baffer c'est deux là. Désolé de la vulgarité bien sur. Heureusement, Park Gae In, fait la rencontre de Jeon Jin Ho, qui sait lui parler, la faire rire, enfin tout pour qu'elle l'oublie. De plus, Gae In, n'est pas ce genre de fille, bien fringuée, bien coiffée, et tout le reste, c'est plutôt le contraire. J'avais vraiment de la peine pour elle, surtout en ce qui concerne sont histoire personnelle, dont je reviendrais un peu plus tard!
 

 
Lee Min Ho dans le rôle de Jeon Jin-Ho :
Ce mec!
Ce mec, il est juste trop beau, encore une fois, il faut que je le dise, je ne sais pas comment il fait mais il a un charme fou à toute épreuve. Je pense que ca doit être un honneur pour ses partenaires de jouer à ses côtés! Bon après, son personnage était un peu inférieur à ses autres rôles mais, on est toujours autant sous le charme, et ceux malgré sa façon de s'habiller qui était...bizarre : des pantalons trop court, et des chaussures pas terrible du tout! Heureusement qu'il n'ait pas gay dans la vrai vie et dans ce drama, sinon sa serait du gros gâchis. J'ai aimée sa façon d'être toujours près de Gae In, de la conseiller, de lui dire ce qui était bien à faire et ce qui ne l'était pas. De l'avoir on va dire ''relooker'' pour montrer à l'autre raté ce qu'il avait perdu, et puis au finale, il finit par tomber amoureux d'elle, et c'est juste trop choux! Et puis qu'elle regard il a!!
 
 
En ce qui concerne leur romance, j'étais à fond dedans! Une véritable alchimie! Et je ne parle pas de la scène du Game Over (enfin un peu si) que j'ai trop aimée, je ne parle pas aussi du baiser échangée, du jamais vu, pour le moment dans les dramas pour ma part, rien d'innocent, c'était juste sauvage! WHAAAH !!
 
 
Kim Ji-Suk dans le rôle de Han Chang-Ryul : (en haut de la photo)
Heureusement pour lui que ce n'est qu'un drama, parce que si il avait vraiment fait ca dans la vrai vie, je l'aurais tapée. Il avait une telle audace, un coup il abandonne Park Gae In, comme un chien sur une autoroute, puis ensuite, il revient vers elle comme ci rien ne s'était passée, comme ci ils étaient toujours ensembles mais qu'ils passaient seulement une mauvaise passe.. Il avait vraiment un gros culot, et je n'en revient toujours pas.
 

Wang Ji Hye dans le rôle de Kim In Hee : (en bas de la photo)
Cette actrice, autant j'ai pu l'adorée dans ''Protect the boss'' que dans ce drama, je l'ai vraiment détestée, et ce du début à la fin. Elle est vraiment capable de tout, tout pour faire du mal à Gae In, juste, pour des excuses bidons en plus. Elle se comporte comme une garce, faisant tout ses coups par derrière, et inventant des situations, qui ne s'était pas réalisée pour approcher le beau Jeon Jin-Ho. Comme le passage du sois disant ''voleur'', du délire à cent pourcent! Je pense surtout qu'elle se croit plus belle de que Gae In, surement une des raisons pour laquelle, elle veut à tout prix Jin-Ho, afin de montrer qu'elle peut tout avoir, et une raison de plus, pour faire du mal à celle ci.
 

Il y a bien sur, tout un tas d'autre personnage, mais je m'attarderais pas sur eux, la meilleure amie de Gae In, et le meilleure pote de Jin Ho, où encore la mère de ce dernier et sa petite protégée. Enfin des personnages haut en couleur. 
 
Pendant ce drama, j'ai eu juste une petite période de lassitude, ou je commençais vraiment  à m'ennuyée, mais heureusement, juste au bon moment, un évènement survient dans l'histoire avec la révélation de l'enfance de Gae In qui est juste bouleversante. Franchement je n'imagine même pas ce que peux ressentir une personne quand un évènement de ce genre lui arrive. Je ne pourrais même plus me regarder dans une glace, et je ne pourrais sûrement jamais me pardonner, même si on me dit que ce n'est pas de ma faute. Ca me serait tout simplement impossible.  Pendant ce flash back, on y retrouve la chanson ''Papa ours, maman ours, bébé ours'' déjà entendu dans ''Full House''. J'adore cette petite comptine, franchement elle me fait bien rire, rien quand repensant au moment où l'actrice de ''Full House '' dansait dessus. Enfin sinon, j'ai passé un bon moment pendant ce drama, j'en aurais surement des bons souvenir. Même encore dans quelques années..
 
Point négatif : les flash back du passé dans les derniers épisodes qui ne cesse de revenir pour n'importe quelle situation, et que lasse un peu à force...

La fin : 
Une belle fin, encore une fois. Les deux protagonistes finissent ensemble, quoi de mieux espérer? 
 
L'OST :
Comme je le disais un peu plus haut, j'ai adorée l'OST et surtout retrouver la chanson des ''trois ours''. 
 
Dernier mot :
En bref, un drama assez bon dans son genre avec des personnes totalement différent, je le conseille comme beaucoup d'autre! Je le recommande grandement, surtout pour notre beau Lee Min Ho. Et oui, ce mec est à tomber même en jouant un homosexuelle !


  
 
Notation :
 
Premier épisode : 0.5/0.5
 
Dernier épisode : 0.5/0.5
 
Les personnages : 6/6
 
L'histoire : 9.5/10
 
- Originalité : 1.5/1.5
- Réalisation : 2/2
- Romance : 1.5/1.5
- Ressenti général : 4.5/5
 
Suspense : 1/2
 
L'OST : 1/1
 
 
 
Ma note personnelle :
 
18.5 / 20



Musiques :
 
"It Can't Be" Younha
"Dropping Rain" Kim Tae Woo
 "My Heart Is Moved" SeeYa
"He Called The Wings" Kim Tae Woo
 "Making Love" 4minute
 "Like A Fool" 2AM

Commentaires

Form for Contact Page (Do not remove)