Critique finale : Playful Kiss

Généralités :

Autre titre : Mischievous Kiss
Genre : comédie, comédie Romantique
Durée : 70 minutes
16 Épisodes
Date de diffusion : 01 septembre au 21 octobre 2011
Chaine de diffusion : MBC
Pays de diffusion : Corée du Sud

 
Résumé
 
Playful Kiss raconte l'histoire d'une jeune fille très maladroite qui se nomme Ha Ni (Jung So Min) qui malgré quelques difficultés scolaires est tombée amoureuse du garçon le plus populaire auprès de la gente féminine et qui possède un QI d'environ 200!

Ha Ni idolâtre le jeune homme pendant un bon bout de temps jusqu'à ce qu'elle découvre qu'il se trouve être hautain, froid et distant. Le garçon en question se nomme Sung Jo (Kim Hyun Joong) et n'hésite pas à prendre un air supérieur face à la jeune fille en refusant toutes les tentatives d'approche de celle-ci, Ha Ni s'attire alors les moqueries des ses autres camarades.
Un soir, un tremblement de terre détruit la maison de la jeune fille. Son père contraint face à cette situation décide que tout deux vivront chez un ami à lui. Cependant, cet ami n'est autre que le père de Sung Jo ! Forcés de vivre en cohabitation, les deux jeunes lycéens vont devoir se supporter et apprendre à vivre sous le même toit.


Castings :

 Kim Hyun-Joong : Baek Seung-Jo
Jung So-Min : Oh Ha-Ni
Lee Tae Sung : Bong Joong-Gu
Lee Si Young : Hera



Mon avis personnel :

Enfin ! Depuis le temps que je voulais voir ce drama, je me suis enfin décidée à le visionner ! Il faut avant tout savoir que ce drama est encore une adaptation, et oui encore, car il existe déjà une version japonaise ''Itazura Na Kiss'' et une version taiwanaise en deux saisons ''It started with a kiss'' et ''They Kiss Again''. Mais ce n'est pas pour ça que j'ai déjà visionné celle ci puisque je commence à découvrir l'histoire avec cette version. Quant à cette version coréenne, je suis assez partagée. Autant j'ai passée un bon moment à la visionner, que maintenant, je trouve pas qu'il avait quelque chose d'exceptionnelle. Mais bon, l'essentiel c'est que j'ai quand même aimée ''Playful Kiss'' malgré quelques points négatifs.

 
Je n'ai pas été tout de suite emballée dès le premier épisode : les personnages étaient vraiment trop exagérés et la scène de départ était complètement inutile et ridule franchement. Sans parler de la maison qui s'effondre à cause d'un coup de tête donné par un des personnages dans un mur. Mais malgré cela, il ne faut pas s'arrêter sur une première impression, car après on accroche et on regarde les épisodes assez rapidement. Bon je ne vais pas dire que ce drama est le drama du siècle car cela serait vous mentir, mais on passe tout de même un bon moment à rire. 
 
Les personnages :

Jung So-Min dans le rôle de Oh Ha Ni :
Commençons par l'actrice principale de ce drama, qui il faut le précisé, est loin d'être magnifique pour une fois. On est tellement habitué à voir des belles filles qu'au début on a un peu de mal. Mais il faut aussi ce dire, qu'elle représente vraiment la fille ordinaire. Au début du drama, je trouvais qu'elle sur-jouait son rôle, elle en faisait un peu de trop. Après son côté maladroite et toujours trop collante envers Baek Seung Jo m'ont vraiment énervée! J'en avais marre de la voir courir après lui même si il l'a rejetait et était froid et distant avec elle. Mais malgré tout, on a un personnage amusant et touchant. On s'attache vraiment très vite à elle et on se met à sa place. Par contre, je ne compte pas le nombre de fois où elle se retrouve dans des situations pas possible, et pour le plus souvent honteuse, au point qu'on a vraiment envie de disparaître. En bref : une actrice qui doit encore faire ses preuves, avec un personnage un temps soit peu trop surjouée.
 

Kim Hyun-Joong dans le rôle de Baek Seung-Jo :
J'ai regardée ce drama, surtout, il faut bien l'avouer pour cet acteur. Comme beaucoup, j'ai déjà pu le voir dans ''Boys Over Flower'', drama que j'ai adorée, où il jouait vraiment à la perfection ! J'étais donc vraiment contente de le retrouver dans ce drama, surtout qu'il jouait l'un des personnages principal. Mais finalement, il m'a vraiment déçu : il ne cessait de me taper sur les nerfs à faire tourner en bourrique la pauvre Oh Ha Ni. Ce côté ''Je suis le plus beau, le plus intelligent et vous êtes inférieur à moi'' m'a vraiment lassée et agacée...même si il faut l'avouer, c'est vrai! Il m'a vraiment énervée : il était tout le temps froid et distant ! Bon seule point positif : j'ai aimée ce petit côté protecteur avec Oh Ha Ni. En bref : Kim Hyun-Joong est vraiment redescendu dans mon estime, je le pensais vraiment beaucoup plus talentueux que ça. Son personnage ma beaucoup énervé, donc ce n'est pas l'un de mes préférés.
 



Lee Tae-Sung dans le rôle de Bong Joong-Gu :

Ma première impression a été : Oh merde! C'est quoi ce mec ayant à la fois l'allure de Mickael Jackson et de John Travolta dans ''Grease'' ! Bon c'est vrai qu'au départ son personnage était un peu trop surjouer, et qu'on se doutait qu'il n'avait aucune chance de conquérir Oh Ha Ni comme ca. Mais grâce à lui on à eut le droit à un bon nombre de scène assez marrante. J'ai particulièrement aimée la scène ou il conduit une moto pour retrouver Oh Ha ni et qu'en faisant une pose celle ci explose. Bong Joong Gu est vraiment la copie conforme de Oh Ha Ni pour certaine raison : Il l'aime depuis 4 ans et elle ne voit que Baek Seung Jo. Son relooking est vraiment le moment ou son comportement change du tout au tout, il devient plus sérieux et c'est pourquoi à certain moment je l'ai préféré. Sa demande en mariage à Oh Ha Ni était surement plus romantique que celle de Baek Seung Jo!
 
 



Lee Si Young dans le rôle de Yoon Hae Ra : 
Yoon Hae Ra était vraiment odieuse, et même si elle à jouée son rôle à la perfection, elle m'a vraiment énervée du début à la fin! C'est une très belle actrice aussi, et parfois, je pensais vraiment qu'elle allait vraiment bien avec Seung-Jo parce qu'il était vraiment complémentaire. Mais bon.
 


Juli et Mina: Les meilleures amies de Oh Ha Ni étaient vraiment exaspérante au début :O Mais j'ai vraiment adoré leur personnage et leurs personnalités ! La mère de Baek Seung-Jo : Franchement, c'est le personnage que j'ai le plus adorée dans ce drama. On ne peut pas rêver de meilleure belle mère! Oh Ha Ni avait vraiment de la chance, car la mère de Baek Seung Jo, lui est resté fidèle du début à la fin, toujours de son côté, à la défendre! Passant son temps à les prendre en photo.
J'aurais aimée que le gars qui s'intéressait à Oh Ha Ni soit présent plus longtemps, car c'était bien recherché pour rendre jaloux Seung Jo même si je me suis demandée à un moment si ce n'était pas Hae Ra elle même qui l'avait envoyée. 
 
La fin :
Le dernier épisode se termine bien, tout le monde et content et heureux. Et il n'y a pas un seul malheureux. Même notre sosie de Mickael Jackson et de John Travolta trouve l'amour, il faut le dire. Seul hic : le mariage carrément précipité qui vient vraiment tout foutre en l'air si on peut le dire. J'ai trouvé que c'était vraiment trop rapide. Il vienne seulement de se mettre ensemble, et hop : le mariage. J'aurais été à la place d'un des deux personnages principaux, je pense que j'aurais pris la fuite tout de suite, même si le mariage s'est ce que tout le monde rêve un jour, il y a des limites.

L'OST :
Est belle, sans plus !
 
Dernier mot :
En bref, un bon drama, avec des scènes touchantes, triste, marrante. Je le recommande à tous ceux qui aime les comédies romantiques, et les personnages un peu foufou !

 
 
 
Notation :
 

Premier épisode : 0.25/0.5
 
Dernier épisode : 0.25/0.5
 
Les personnages : 3.5/6
 
L'histoire : 5/10
 
- Originalité : 0.75/1.5
- Réalisation : 1/2
- Romance : 0.5/1.5
- Ressenti générale : 2.75/5
 
Suspense : 2/2
 
L'OST : 1/1

 
 
 
Ma note personnelle
  
 12/20
 
  
Musiques : 
 
"One More Time" Kim Hyun Joong 

Commentaires

Form for Contact Page (Do not remove)