Critique finale : Shut Up Flower Boy Band

Généralités :
 
Autre titre : Dakchigo kkoccminambaendeu
Genre : drame, musique, romance
Durée : 50 minutes
16 Episodes
Date de diffusion : 30 janvier au 20 mars 2012
Chaine de diffusion : tvN
Pays de diffusion : Corée du Sud
 
Résumé :

Eye Candy est un groupe de rock underground composé de six lycéens et emmené par son leader, Byung-Hee (Lee Min Ki), un personnage charismatique et atteint d'une folie douce. Leur école, qui à la réputation pour être l'une des pires, regroupant la plupart des mauvais élèves, ils passent leur temps à se battre et à jouer de la musique. Après avoir été contraints de changer d'école car la leur va être fermé pour rénovation et de rejoindre les rangs du très élitiste lycée Jungsang, ils font la rencontre du groupe Strawberry Fields qui devient immédiatement leur ennemi juré.

Lequel de ces deux groupes parviendra à percer et quel impact leur soif de succès aura-t-elle sur les relations entre les membres de ces groupes et leur vision de la vie ?

 
Castings :
 
Sung Joon : Kwon Ji Hyuk
L : Lee Hyun Soo
Lee Hyun Jae : Jang Do Il
Kim Min Suk : Seo Kyung Jong
Yoo Min Kyu : Kim Ha Jin
Lee Min Ki : Joo Byung Hee
Jo Boa : Im Su Ah
  Jung Ui Chu :Yoo Seung Hoon
Kim Jung-min : Bang Woo-kyung
 

Mon avis personnel :
 
Durée et généralité :
Les épisodes de ce drama sont plus court que les autres dramas que j'ai pu visionnée auparavant. Il n'excède pas les 48 minutes alors que certains peuvent aller jusqu'à 72 minutes en temps normal. Mais malgré cela, j'ai trouvé qu'ils restaient très complet et que je n'avais pas le temps de m'ennuyer. Car il faut bien le dire, il n'y a aucun point mort. A chaque fin d'épisode, on est soumit à ce suspense permanent qui fait qu'on est obligé de regarder le prochain pour connaitre la suite. Le suspense est très présent, et c'est l'essentiel.

Impression au premier épisode :
Des les premières minutes, je dois bien le dire, je n'ai pas tout de suite été vraiment emballée. En faite, je trouvais que le début était assez bizarre avec la caméra qui ne cessait de bouger dans tout les sens, et les images qui n'étaient pas très clair, on ne savait pas qui parlait précisément. L'idée aurait pu être originale sans ce mouvement perpétuelle. Mais malgré cela, j'ai vraiment accrochée à cette histoire, à ses personnages et à leur univers par la suite et les premières minutes ont été vite oubliées.

Les épisodes qui m'ont fait pleurer :
Les épisodes qui m'ont vraiment mit les émotions en émoi sont sans grande hésitation les épisodes 14 et 15. Le producteur à réunit tout les éléments possibles pour qu'on ne s'arrête plus de pleurer. Je n'ai jamais vu, d'épisode aussi triste depuis le début. (mais tout ce finit bien, donc aucune inquiétude)
 
Une scène marrante :
La bande est privée de sortit, or, Ji Hyuk est sortit pour allez voir Su Ah. Leur agent, Shil-Ba, les appels par téléphone pour veiller a ce qu'ils soient tous dans l'appartement. Lorsqu'il veut parler à Ji Hyuk, Kyunk Jong et Ha Jin tentent de se faire passer pour lui, mais cela ne marche pas puisque Shil-Ba, les démasques aussitôt. 

 

Une scène qui m'a marqué : ##SPOILER## Après là mort de Byung Hee, le reste de la bande se réunit sur le toit où vit Ji Hyuk et pour rendre un dernier hommage à ce premier en allumant un tas de feux d'artifice. J'ai vraiment aimée que l'on nous montre une scène comme celle ci, qui n'est sûrement pas faisable en France, puisqu'il est très dangereux d'utiliser des feux d'artifice.##SPOILER##
 

Les personnages :
 

Lee Min Ki dans le rôle de Joo Byung Hee :
Tout laisse à penser dès le début, qu'il sera le personnage principal de ce drama mais malheureusement, il ne restera que la durée de deux épisodes et sa vie se terminera tragiquement. Ma première impression : qu'il n'était pas vraiment très beau et qu'il était complétement fou ! Mais en deux épisodes, on apprend à le connaître, à s'habituer à son caractère et on vient même à penser qu'il n'est pas si moche. ##SPOILER## J'ai été complètement bouleversée par sa mort même si il faut bien un élément déclencheur pour la suite de l'histoire. Tout le long de l'histoire, on se demande ce qu'aurait donner le drama si il était encore là, ce qu'aurait donné la relation entre Ji Hyuk et Su Ah et si l'avenir du groupe aurait été la même. ##SPOILER## En bref, son côté fou à manqué à ce drama.
 

Sung Joon dans le rôle de Kwon Ji Hyuk :
En réalité, le personnage principal est Ji Hyuk, acteur qui m'était alors inconnu et dont je suis tombée littéralement accro! Ma première impression : Il avait une coupe de cheveux assez bizarre et n'était pas mon personnage préféré car j'avais vraiment une préférence pour Lee Hyun Soo, qui malheureusement et pour des raisons qui seront expliquées en détail dans sa présentation on littéralement changé au court de ce drama. Mais je me suis rendue compte que sa coupe lui allait à merveille car cela lui donnait ce côté ''Bad Boy'' que certains n'avait pas. Il pensait toujours aux autres avant lui et certaine situation faisait qu'on ne pouvait que craquer pour lui, en particulier la scène ou il déchire son contrat car il ne veut pas d'une carrière solo mais d'une avec ses amis. Et son timbre de voix, ne peut que nous faire pencher de son côté. Sa romance avec Su Ah est juste trop belle, j'ai aimée sa façon de vouloir toujours là protéger et son côté timide au départ quand il apprend à l'aimer malgré qu'elle soit la Muse de Byung Hee.
 


Jo Boa dans le rôle de Im Su Ah : 
J'ai beaucoup appréciée la manière qu'avait Jo Boa a interpréter le rôle de Su Ah. J'ai aimée la façon d'être de celle ci, nous montrant qu'elle était fragile par sa démarche de jeune fille timide et que même si elle a été riche à un moment, tout peu basculer. L'idée qu'elle vive dans un logement sur les toits pour ''pauvre'' en face de Ji Hyuk était bien trouvé. Sa romance avec Ji Hyuk ma fait rêver, comme beaucoup de scène entre eux. J'ai particulièrement aimée celle où ils se croisent dans un couloir, leur main se frôle sans que personne ne les voit et dans ce laps de temps, il lui donne une sucette parce qu'elle lui avait reprochée de ne pas lui en donner.



Les personnages secondaires :

L dans le rôle de Lee Hyun Soo : (première rangée de la photo)
Il aurait pu être ''LE'' personnage de ce drama, bien qu'il ne soit pas le plus important. Mais malgré sa beauté, son rôle ma vite lassé... Il passait son temps à souffrir en silence et à en vouloir à tout le monde pour n'importe qu'elle petit truc qui n'irait pas. J'ai été déçu au moment ou la ''sorcière'' leur propose un contrat juste à lui et à Ji Hyuk car il ne l'a pas déchiré comme la fait ce dernier mais la conservée. Mais malgré cela, il est resté totalement fidèle à son groupe jusqu'à la fin. Sa romance avec Kim Ye Rim aurait pu être magnifique si il ne l'avait pas ignoré de la façon qu'il l'a fait sûrement parce que Ha Jin intéressait à elle. Heureusement, vers la fin, son personnage était un peu plus appréciable.
Anecdote : L fait parti du groupe de K-POP ''infinite'' !


Lim Kim dans le rôle de Kim Ye Rim : (deuxième rangée de la photo)
Je suis tombée sous le charme de sa voix qui donnait des chansons magnifiques surtout celle qu'elle chante avec Hyun Soo. Elle n'a jamais lâché ce dernier depuis leur rencontre et à tout fait pour qu'il tombe amoureux d'elle. Et comment il n'a pas pu remarquer sa beauté avant de chanter son solo avec elle ? Elle à tellement de qualité et aucun défaut...

 


Jung Ui Cheol dans le rôle de Yoo Seung Hun : (troisième rangée à droite)

Yoo Seung Hun est un personnage que j'ai pas du tout apprécié, le genre de personne qui ne se prend pas pour de la merde pour la toute simple raison qu'il possède une riche fortune. Il pense que tout lui est acquis et qu'il peut gérer ce qu'il veut comme il le souhaite sans causer de désagrément. Un personnage sans grand intérêt, qui passait son temps à faire des mauvais coups qui parfois tournaient au drame. Bon, comme la plupart des méchants, il finit par se reprendre en main, à comprendre qu'il ne peut pas tout avoir.

Lee Hyun Jae dans le rôle de Jang Do Il : (troisième rangée à gauche)
Fils d'un Gangster et pourtant, il est celui qui garde le plus son calme dans les situations chaotiques. Il a un côté assez mystérieux mais malgré cela il reste le plus effacé des cinq. On sait tout de suite qu'il a le béguin pour Bang Woo-kyung, mais comme celle ci est amoureuse de Ji Hyuk, il n'essaye pas de lui faire comprendre tout de suite et il faut attendre les derniers épisodes pour qu'il prenne enfin son courage a deux main.

Kim Min Suk dans le rôle de Seo Kyung Jong : (en bas, à droite de la photo):
J'ai adoré Kyung Jong pour son côté enfantin, drôle et gentil. Malgré qu'il soit dans la même classe que les autres, il parait être plus petit, plus jeune qu'eux. Et son amitié avec Ha Jin reste la meilleure de ce drama.
 
Yoo Min Kyu dans le rôle de Kim Ha Jin (en bas à gauche de la photo) :
Ha Jin, lui est le ''Play-boy'' de la bande, il n'arrête pas de sortir avec toute les filles qu'il croise et quand il tombe vraiment amoureux de Kim Ye Rim, cet amour à sens unique, le fait souffrir pour la première fois de sa vie. Et malgré cela, je pense que sa ne peut que lui montrer se que pouvait ressentir les filles qu'il a précédemment largué, la souffrance. A cause de ça, il a particulièrement changé, nous montrant des facettes désagréables de son caractère : la violence et la colère.
 
Kim Jung Min dans le rôle de Bang Woo-kyung :
L'amie coiffeuse des ''Eye Candy'' ma vraiment énervée tout le long de ce drama, et pourtant ma première impression me disait qu'elle serait plutôt drôle. Elle était trop collante envers Ji Hyuk, il avait beau lui faire comprendre qu'il ne l'aimait pas, elle revenait tout le temps à la charge à péter des câbles, à lui reprocher sa relation avec Su Ah, alors que si elle avait prêter plus attention elle se serait rendu compte qu'un autre l'aimait en secret : Jang Do II. A part le fait qu'elle passe son temps à protéger le groupe de la police, son rôle était trop sur-jouer...

La fin :
Pour une fois, on a une fin de drama très complète qui n'oublie, selon moi, aucun élément.L'histoire se termine bien pour ma part, tout les personnages ont un avenir bien écrit, des romances en bonne voix, et une amitié toujours aussi solide malgré les hauts et surtout les bas qu'ils ont pu connaitre. Ce dernier concert, nous laisse satisfait. Et bien qu'il y peu d'épisode, et qu'on pourrait en redemander, je trouve qu'il est assez complet et donc que ses 16 épisodes me suffise. 


L'OST : 
J'ai été particulièrement surprise par les chansons chantés par le groupe car il faut l'avouer, le rock, c'est pas trop mon style. Et bien bizarrement, je l'ai est adorée. Elles ont toutes quelques choses d'unique et toutes des paroles magnifiques. Mes préférées sont sûrement : "Jaywalking" de Sung Joon "Wake Up" de Sung Joon "Love You Like You" de L & Kim Ye Rim avec une préférence pour la première qui est juste...magique.

Dernier mot :
Je vous recommande donc ce drama, je pense qu'il serait difficile de ne pas aimer ce genre d'histoire, après tout dépend de ce que vous aimez regarder.




Notation :
 
 
Premier épisode : 0.5/0.5
 
Dernier épisode : 0.5/0.5
 
Les personnages : 5.5/6
 
L'histoire : 9.5/10
 
- Originalité : 1.5/1.5
- Réalisation : 2/2
- Romance : 1.5/1.5
- Ressenti général : 4.5/5
 
Suspense : 2/2
 
L'OST : 1/1

 

 
 
 
 Note personnelle :
 
 19/20
 
"John Lennon a dit un jour : "Les Beatles sont plus populaires que Jésus". On n'est ni populaire, ni spéciaux. On fait juste ce qu'on a envie de faire. Le monde qui nous entoure est brumeux. Nous ne pouvons pas voir notre avenir. Mais pour l'instant, on se contente de la fermer et d'avancer."

Musique :
 
"Jaywalking" Sung Joon
 "Not In Love" Lee Min Ki
 "Wake Up" Sung Joon
 "Love You Like You" L & Kim Ye Rim
 "Somehow" Kim Min Suk

Commentaires

Form for Contact Page (Do not remove)