Critique finale : You're Beautiful

Généralité

Autre titre : Minami Shineyo
Genre : Drame, romance, musique
Durée : 60 minutes

16 Épisodes
Date de diffusion : 07 octobre au 26 novembre 2009

Chaine de diffusion : SBS
Pays de diffusion : Corée du Sud


Résumé :
 
Les managers du célèbre groupe A.N.JELL décident d'intégrer un nouveau membre, Go Mi-Nam. Mais ce dernier se voit contraint de partir aux États-Unis juste avant de signer son contrat afin de se faire soigner pour un problème à l'œil.

Son agent propose alors que sa sœur jumelle, Mi-Nyu (Park Shin Hye), se fasse passer pour lui et le remplace le temps de sa guérison sans que personne ne soit au courant de la supercherie. Mi-Nyu, qui a été élevé avec son frère dans un orphelinat et qui est sur le point de devenir une nonne, accepte de participer à cette mascarade. En effet, elle se refuse de gâcher les chances de son frère de devenir célèbre, parce qu'elle sait qu'alors ils pourront plus facilement retrouver leur mère. Or elle se retrouve dans des tas de situation embarrassante et le leader du groupe Tae Kyeong (Jang Geun Suk) ne porte pas le petit nouveau dans son cœur.

 

Castings :

Jang Geun Suk : Hwang Tae Kyung
Park Shin Hye : Go Mi Nam/Mi Nyu
Lee Hong Gi : Jeremy
Jung Yong Hwa : Kang Shin Woo
UEE : Yoo Hee Yi
Kim In Kwon : Ma Hoon Yi
Kim Sung Ryung : Mo Hwa Ran

 


Mon Avis personnel :
 
Par où commencer? Ce drama je l'ai fini en 3 jours, on devient tellement ''accro'' si je peux dire, qu'on arrive même plus à lâcher ce drama. Il y a tellement de suspense quand on termine un épisode qu'on est directement obligée de regarder la suite quitte à ne pas dormir. Et il faut le préciser, mais ce drama n'était pas du tout dans ma liste, et pourtant il se révèle être un de mes grands coups de cœur. Bien qu'au départ, le début laisse un peu à désiré, je me suis dis ''Oulala mais c'est quoi que cette histoire de malade? Une fille qui veut devenir bonne sœur!", au final l'histoire est très bien écrite et réalisée, juste magnifique, on ne s'ennuie pas une seule seconde.

Concernant la transformation de Go Mi-Nyu en Go Mi-Nan, elle laisse vraiment à désirée. Il faudrait vraiment être aveugle pour ne pas s'apercevoir que c'est une fille et pas un mec de part son visage encore trop féminin et de sa voix qui n'est en aucun cas masculine. Bon bien sur, c'est un peu normal.
Encore une fois, on a eu le droit à un sacré casting avec encore une belle brochette de mec hyper canon (Jang Geun Suk, Lee Hong Gi et Jung Yong Hwa).
 
Les personnages :
 
Park Shin Hye dans le rôle de Go Min Nam et Go Mi-Nyu :

J'ai bien aimé son personnage, même si elle se fait trop marcher dessus par la petite peste de Yo Hee Yi, elle reste elle même, elle ne fais pas de crasse pour se venger où autre. Elle a un grand cœur, et j'ai aimée son petit côté naïf. Par contre, je pensais qu'elle tiendrait plus à son rêve de devenir nonne. Car je trouve qu'elle à vite lâcher prise.
 

 
Jang Geun Suk dans le rôle de Hwang Tae Kyung :

 Au départ je ne le trouvais pas très beau, mais plus le drama avançait et plus je le trouvais irrésistible. Peut être que c'était sa coupe de cheveux qui me dérangeait, mais en fin de compte, j'ai aimée son côté ''Bad Boy''. J'ai adorée à chaque fois quand il faisait sa petite mimique avec sa bouche, sa me faisait trop rire. Enfin, un acteur que j'espère revoir bientôt car il est juste trop beau!
 

Jung Yong Hwa dans le rôle de Kang Shin Woo :

C'est sûrement l'acteur qui a été le plus critiquée dans ce drama après la peste de service. Beaucoup de personnes pense qu'il ne sert à pas grand chose ou bien qu'il est complètement transparent dans ce drama car il est amoureux de Go Mi-Nam mais qu'il reste en retrait pendant un très long moment, qu'il vit cet amour caché sans lui révélé. Pourtant, moi je ne suis pas du tout d'accord avec toute ses critiques! Je trouve qu'au contraire c'est que qui lui donnait tout son charme. Il ne faut pas oublier que c'est le premier à découvrir la vrai identité de Go Mi-Nam et qu'il ne le révèle pas au autres pour lui éviter des ennuies. Il a fait un tas de petit geste romantique à son encontre et quand Go Min Nan lui posait des lapins franchement sa m'énervait. En plus il faut bien le dire, ce mec est super canon!!
 

Lee Hong Gi dans le rôle de Jeremy :
Franchement, pour vous dire, au début j'étais assez déçu que Jérémy ait le rôle du comique de service. Quand je l'ai vu, je me suis dis ''Ouah, trop beau'' mais son côté foufou a directement cassé son image de beau gosse. Mais au final, c'était plutôt bien comme ça. Il ma fait beaucoup rire avec ses hallucinations constantes : a croire qu'il était homosexuelle car il se sentait attiré par Go Min-Nan. Eh oui, car lui aussi tombe sous le charme de cette dernière. Deux, sa va mais trois ? Sa par dans tout les sens! Tout sa pour dire, que Jeremy est un personnage auquel on s'attache vraiment vite car il a toujours le sourire, a par quand Go Min-Nan le recale, et qu'il est super marrant!
 
 
UEE dans le rôle de la peste de Yoo Hee Yi :

Sous ses airs de petit ange, Yoo Hee Yi était vraiment le personnage la plus détestable! Si j'avais pu, je lui aurais bien mis deux claques dans sa tête. Elle prenait trop les gens de haut, s'était énervant. Mais j'adorais chaque fois que Tae Kyung la cassait, genre de dire, tu me soules, va te faire voir (pour rester polie).
 
  
Dernier mot : 
En bref, un très très bon drama à regardée, mais j'ai trouvée que l'identité de Go Min-Nam avait été découverte un peu trop tôt, j'aurais aimée qu'il est encore plus de scène hilarante, qu'elle se retrouve encore plus en mauvaise posture. Sinon je recommande ce drama a tout le monde. On ne s'ennuie pas!
 
 
 
 Notation :
 
Premier épisode : 0.25/0.5
 
Dernier épisode : 0.5/0.5
 
Les personnages : 5/6
 
L'histoire : 7.75/10
 
- Originalité : 1.5/1.5
- Réalisation : 1/2
- Romance : 1.25/1.5
- Ressenti général ; 4/5
 
Suspense : 2/2
 
L'OST : 1/1
 
 

 
Ma note personnelle :
 
16.5/20



Musiques :

"Promise" A.N. JELL / Lee Hong Ki
"As Ever" A.N. JELL / Lee Hong Ki
"Without A Word" 9TH STREET / Park Shin Hye

Commentaires

Form for Contact Page (Do not remove)