Critique finale : Goong


Généralités :
 
Autre titre : Palace
Genre : romance, comédie
Durée : 70 minutes
24 épisodes
Date de diffusion : 11 janvier au 30 mars 2006
Chaine de diffusion : MBC
Pays de diffusion : Corée du Sud

 
Résumé :
 
Shin Chae Kyung (Yoon Eun Hye) est une jeune étudiante ordinaire de 19 ans, maladroite mais optimiste  de nature. Un jour, elle entend par hasard Lee Shin (Joo Ji Hoon), le prince de Corée, qui est dans la même école qu'elle, demander sa petit amie, la belle Min Hyo-Rin en mariage. Mais celle ci refuse, elle veut atteindre librement son rêve : devenir danseuse professionnelle.
Mais la famille de Lee Shin a d'autres projets pour lui : le grand-père de ce dernier et son meilleur ami, le grand-père de Shin Chae Kyung, avaient promis d'unir leurs petits enfants lorsque viendrait le moment opportun.
  
Au départ, Chae Kyung est contre cette idée, mais à cause des dettes de sa famille, elle finit par accepter ce mariage arrangé. 
Au même moment, Lee Yul (Kim Jeong Hoon), le cousin de Lee Shin et véritable héritier du trône, revient d'Angleterre, après 14 ans passés là-bas avec sa mère. Lui et Chae Kyung deviennent rapidement amis, étant dans la même classe. Mais celui-ci finit par tomber amoureux d'elle, alors que de son côté, Shin Chae Kyung commence a avoir des sentiments pour Lee Shin.
 
Mais c'est sans compter sur Min Hyo-Rin (Song Ji Hyo), la  danseuse ex-petite amie de Lee Shin, qui veut le récupérer.
Ainsi que la mère de Lee Yul, qui est prête à tout pour que son fils deviennent le prince héritier, à la place de Lee Shin!


Castings :
 
Yoon Eun-Hye : Shin Chae-Kyung
Joo Ji-Hoon : Lee Shin
Kim Jeong-Hoon : Lee Yul
Song Ji-Hyo : Min Hyo-Rin
Im Ye-Jin : mère de Chae-Kyung
Kang Nam-Gil : père de Chae-Kyung
Kim Suk : Shin Chae-Woon, petit frère de Chae-Kyung
Choi Sung-Joon : Kang-In
Yoon Yoo-Sun : Reine Min


Mon avis personnel :

Ce drama, soit on ne l'aime pas du tout, soit on l'aime où soit c'est entre les deux. Pour ma part, je fais partis de la dernière catégorie. Autant, j'ai pas aimée le début, que j'ai adorée la suite! Et je peux vous dire, que ce n'était pas gagné du tout pour ''Goong''. Dès les deux premiers épisodes, et pour la première fois depuis que je regarde un drama, j'ai décidée de faire une pause, car franchement le drama ne me plaisait pas du tout! Mais quand je dis pas du tout, c'est que c'était vraiment à ce tuer sur place ! Il faut dire que ''Goong'' est un drama un peu plus ancien que certain, il date de 2006, et la qualité vidéo, n'était pas vraiment très bonne... En plus de cela, l'histoire à très mal commencer, j'avais l'impression de revoir un remake des premiers épisodes de ''Playful Kiss'', mais en 10 fois plus pire. Enfin, un remake, surtout en ce qui concerne le personnage principale, Shin Chae Kyung qui ressemblait beaucoup pour plusieurs raisons à Ha Ni. Et je ne parle pas de ses amies, c'était une catastrophe, mais heureusement, parmi les trois, il y en avait une de ''normal'' pour rattraper les deux autres. Et encore je suis gentille! Enfin beaucoup de chose on fait que j'ai voulu à un certain abandonnée complètement le visionnage de ce drama, qui me paraissait sans intérêt.
 
Mais après une longue période, j'ai enfin eu le déclic de me remettre au visionnage de ce drama. J'ai arrêtée les autres dramas en cours, pour lui accorder plus de temps et pour éviter une autre pause de un mois, MDR! Et je n'ai pas été déçu, loin de la. Bon, je ne vais pas dire, qu'il est parfait jusqu'à la fin, car ce serait mentir, mais c'est à partir du 4ème épisode que je pense avoir enfin accrochée. Plus le drama avançait, et plus il m'intéressait enfin! Ce qui me paraissait banal au départ, m'est apparut comme essentiel. Exemple :Au départ, je trouvais que cette histoire de famille royal était complètement ''débile'', surtout parce que dans celle ci d'un côté on à les femmes qui s'habillent en costume traditionnel et que de l'autre, on a les hommes qui eu s'habillent avec des costumes modernes. Pour moi, ce mélange entre l'ancienne époque et la nouvelle me paraissait un peu ''nul''. Mais avec le temps, je m'y suis habituée, et ce que j'ai plutôt appréciée, c'est de pouvoir apprendre en même temps de Chae Kyung, les traditions et les coutumes d'avant.

 
Bon bien sur, ce qui m'a fait aussi aimée ce drama, c'est la diversité du casting. Un casting merveilleusement bien choisi, et malgré une mauvaise impression de départ, j'ai plutôt appréciée le personnage principale au finale.  
 
 
Les personnages :
 
Yoon Eun-Hye dans le rôle de Shin Chae-Kyung :
Comme j'ai pu le dire précédemment, j'ai commencée ce drama, avec un point très négatif : Chae Kyung. J'avais vraiment l'impression de revoir Ha Ni de ''Playful Kiss'', car il faut le dire, mais les deux actrices se ressemble vraiment. Mais pour ma part, j'avais pas encore envie de voir un drama avec une fille complétement déjantée. En plus de cela, elle n'était pas très belle et n'avait aucun goût vestimentaire. Le Jogging en dessous de la jupe, c'était juste...horrible!
Mais finalement, j'ai été vraiment surprise par Yoon Eun-Hye, c'est le personnage qui à sûrement le plus évoluée dans ce drama. Elle est devenu beaucoup plus mature et au fil de chaque épisode, elle devenait de plus en plus belle. Cette actrice à vraiment su me touchée, elle savait faire passer les émotions qu'il fallait quand il le fallait! Autant elle à su me faire rire, qu'elle à su me faire pleurer.
Bon bien sur, son jeu n'est pas parfait, parce qu'en plus d'un mauvais départ, les derniers épisodes n'étaient pas super non plus. J'en avais un peu ras le bol de la voir ce lamentée, avec ses petits ''désolée''.
En bref, j'espère la revoir bientôt dans un autre drama.
 
 
 Joo Ji-Hoon dans le rôle de Lee Shin :
Ce n'a pas été ''LE'' coup de cœur de ce drama, bien que j'ai tout de même appréciée son personnage. Beaucoup de personnes sont tombées sous son charme, mais pas moi. Pas en ce qui concerne son jeu, bien sur! Mais, Joo Ji Hoon, est loin d'être moche, mais loin d'être magnifique aussi. Quant à son personnage, j'ai trouvée Lee Shin très lunatique, un coup il pouvait être très froid, que la seconde d'après, il était tout gentil, et pouvait avoir tout plein de petit affection pour Chae Kyung. Mais bon, la majorité du drama, il m'a un peu énervée.
 
 
Bon, en ce qui concerne le couple Lee Shin et Chae Kyung, je suis assez partagée... Autant à des moment, je l'ai trouvais trop choux tout les deux qu'à d'autre, ils me soulaient... Et pour cause, dans le début, Chae Kyung était folle amoureuse de lui, mais lui ce n'était pas le cas. A un moment ils se sont rapprochés, et j'ai pour merveilleux souvenir, la scène de la plage dans le 16ème épisode. Vers la fin, finalement, Lee Shin commence à tomber amoureux d'elle, et essaye de le lui montrer, mais elle, elle n'en a plus rien à foutre. J'ai vraiment eu l'impression de tourner en rond. En plus de cela, parfois il y'avait de l'alchimie et d'autre fois, ce n'était plus le cas... Exemple: lorsqu'il n'arrête pas d'être possessif. A chaque fois, qu'elle se retrouvait avec Yul, le voilà qui arrive et qui la prend par le bras et l'enferme dans la ''maison''. En bred, une histoire d'amour mitigée, mais qui à su ce rattraper vraiment dans les tout dernier épisodes!
 

Kim Jeong-Hoon dans le rôle de Lee Yul :
Voici, MON coup de cœur de ce drama, le beau, le charmant et le talentueux Kim Jeong Hoon dans le rôle du magnifique Lee Yul. Je pourrais parler de lui pendant des heures et des heures, montrant toutes ses petites qualités et pourquoi Chae Kyung aurait du le choisir, mais je pourrais en faire un roman.
Lee Yul, est sans conteste, le personnage qui m'a le plus marquée dans ce drama, et j'espère le revoir dans un autre drama, mais cette fois ci, par en tant que le garçon ''secondaire''. J'ai vraiment aimée son personnage, il a toujours été la pour Chae Kyung, toujours à son écoute, toujours là pour la consoler quand sa n'allait pas. Jamais pour ma part, il n'a fait de mauvais pas. Gentil du début à la fin, il à toujours fait les bon choix. Bon, bien sûr, il m'a fait vraiment de la peine, il aimait tellement Chae Kyung, que j'espérais vraiment sans espoir, qu'il finirait avec elle. Mais, dès le début, on se doute déjà avec qui elle finira...
##SPOILER## J'ai aimée le fait, qu'il se dénonce à la place de sa mère à la fin, pour protégée Lee Shin, mais surtout pour que cela n'affecte pas Chae Kyung. Même si il sait que son amour est a sens unique, il fait tout pour qu'elle soit heureuse. ##SPOILER#
Enfin tout ca pour dire que je l'aime beaucoup ce Lee Yul et que j'espère qu'il finira par trouvée quelqu'un !
 

Song Ji-Hyo dans le rôle de Min Hyo-Rin:
Je pense que c'est le personnage qui m'à le plus souler de ce drama. Si Hyo Rin, n'avait pas été présente, le résultat aurait été encore meilleure. Désolé, mais franchement, je suis obligée de le dire, de pousser mon petit coup de gueule... Ce n'est pas comprit cette fille du début à la fin. Elle refuse tout d'abord la demande de mariage de Lee Shin, parce qu'elle veut réaliser son rêve, sa je peux bien comprendre! Mais à peine une semaine après, elle se rend compte qu'elle à fait une erreur, lorsqu'il se mari avec Chae Kyung! Et ce passage n'est pas le pire, je ne compte plus le nombre de passage où on la voie se lamenter, faire la gueule, dire qu'elle va le reconquérir, etc. Pendant ses scènes, et bien je me suis très ennuyée! ##SPOILER## Et je ne parle pas de sa tentative de suicide... ##SPOILER## Non, Song Ji Hyo, est surement le personnage le moins intéressant de ce drama.
 

 Les personnages secondaires :
 
(Description rapide, sans photo)
 
-La famille de Chae Kyung : Eux, ils m'ont bien fait rire, encore une de ses familles complètement folles. Prêt à tout pour gagner de l'argent, même à faire marier leur fille avec un homme qu'elle n'aime pas. Pour le personnage du père, on retrouve le même acteur que le père de Ha Ni dans ''Playful Kiss'', quelle coïncidence! Ce qui est assez marrant, en ce qui concerne le père et la mère, c'est qu'ils ont échangés leur rôle. Le père, est père au foyer. Il ne travaille pas, et passe son temps à pleurer parce que sa fille lui manque énormément. La mère elle, c'est elle qui travaille, et parfois, on avait vraiment l'impression, qu'elle s'en fichait de ne pas voir sa fille tout de suite. Pas qu'elle ne l'aime pas mais quand Chae Kyung travaillait, le père voulait attendre, mais elle, finissait par dire, allez on s'en va. Quant au frère, il m'a bien fait rire avec le surnom qu'il lui donne!
 
-La famille de Lee Shin : J'ai pas spécialement aimée les parents de Lee Shin, même si dans le dernier épisode, ils se rendent compte qu'ils étaient trop sévère. J'ai détesté le père, à toujours prendre le parti de Lee Yul, jamais de son fils. Quant à la mère, sa façon de s'énervée sur Chae Kyung, m'a vraiment agacée.
J'ai adorée la sœur de Lee Shin, elle avait toujours le sourire et les bons mots pour remonter le moral à sa famille. J'espère la revoir dans un autre drama. Et en ce qui concerne la grand mère, je l'ai adorée, je m'attendais à ce qu'elle soit strict, méchante, et en réalité c'était tout le contraire.
 
-La mère de Lee Yul : Au départ, je n'arrivais pas à la détestée. Pour ma part, il était tout à fait normal, que le trône reviennent à son fils étant donnée qu'il était l'héritier au départ, et que seulement la mort de son père, lui à tout enlever. Je prenais vraiment son parti, à cette mère, qui me paraissait pas si méchante. Mais à partir du moment où elle est devenu ''reine mère'', changement de façon de penser, elle est devenu cruelle, tout les petits coups étaient permis afin que son fils prenne la place de Lee Shin. ##SPOILER## Allez jusqu'à foutre le feu dans ses appartements, et faire accusée Lee Shin## Nan, c'est le personnage le plus detestable de ce drama.
 
-Les copines de Chae Kyung : Comme dit précédemment, elles ressemblent pour deux d'entre elle au deux amies de Ha Ni. Mais en deux fois pires, deux fois plus folles et deux fois plus marrante ! Hors mis c'est deux là, on a la troisième copine qui est ''Normal'' et heureusement. C'est elle qui passe son temps à consoler, à donner des conseils à Chae Kyung.
 
-Les gouvernantes de Chae Kyung (Madame Choi et les deux filles) : Ce sont des personnages que j'ai tout simplement adorée du début à la fin. Madame Choi jouait son rôle à merveille et j'ai adorée les deux filles, toujours là pour Chae Kyung, à pleurer où a rireen même temps qu'elle.
 

Pour les personnages, je vais m'arrêtée ici. Ce casting était juste superbement bien fait.
 
Ce que j'ai particulièrement aimée dans ce drama, c'est bien la parti du milieu! J'ai aimée l'humour, l'histoire d'amour et tout le tralala!
 
La fin :
En ce qui concerne la fin de ce drama, je ne peux pas dire que je l'ai aimée et détestée. Certaine chose reste assez flou, surtout en ce qui concerne le trône. On à pas plus d'information sur le devenir de Lee Yul, j'aurais voulu savoir si il avait trouvée quelqu'un après. J'ai par contre aimée qu'il se remarie ensemble à la fin.
 
L'OST :
Belle.
 
Dernier mot :
En bref, un drama qui à très mal commencer, mais qui se rattrape très bien dans la partie du milieu. Alors, si vous avez arrêtez en cours de route ce drama, où si vous redoutez de le commencer, n'hésitez pas, vous en garderez des bons souvenirs pendant un long moment. Tel est mon cas!
 

 
Notation :
 

Premier épisode : 0.25/0.5
 
Dernier épisode : 0.25/0.5
 
Les personnages : 5/6
 
L'histoire : 6.5/10
 
- Originalité : 1.5/1.5
- Réalisation : 1/2
- Romance : 1/1.5
- Ressenti général : 3/5
 
Suspense : 1.5/2
 
L'OST : 1/1
 
 
 
 
Ma note personnelle : 
 
 15 /20
 
 
 
Musiques :
 
 "Perhaps Love" Howl & J 
 
 
 

Commentaires

Form for Contact Page (Do not remove)