Critique finale : Reply 1997

Généralités :

Autre titre : Reply 1997
Genre : comédie romantique, école
Durée : 28, 45 ou 65 minutes.
16 épisodes
Date de diffusion :  24 juillet au 18 septembre 2012
Chaine de diffusion : tvN
Pays de diffusion : Corée du Sud
 
Résumé :
 
Six anciens amis se retrouvent en 2012 pour une réunion des anciens élèves de leur Lycée de Busan. Parmi eux, ce trouve Sung Shi-Won (Jung Eun-Ji), une scénariste de 33 ans et qui n'est pas ce qu'on pourrait appeler un écrivain émérite. C'est l'occasion pour eux de se remémorer du passée, en se replongeant dans les années 1990 pour ainsi revivre des moments forts de leurs adolescences.

1997 : A cette époque, la K-Pop commençait à submerger l'industrie Coréenne et avait sans conteste de beaux jours devant elle. Et pour sûr ! Les fans comme Sung Shi-Won sont prêts à tout quand il est question de leur idole, les H.O.T.
 
 
Casting :
 
Jung Eun-Ji : Sung Shi-Won
Seo In-Guk : Yoon Yoon-Jae
Shin So-Yool : Mo Yoo-Jung
Hoya : Kang Joon-Hee
Eun Ji-Won : Do Hak-Chan
Lee Shi-Un : Bang Sung-Jae
 

 
Mon avis personnel :
 
A vrai dire, je ne sais vraiment pas quoi penser de ce drama. Je suis plutôt partagée entre ''c'est bien'' et ''c'était moyen''. Car au final, je suis plutôt déçu par ''Answer me 1997''. Peut-être surtout parce que j'en attendais beaucoup de lui. Beaucoup d'avis en parle comme ci c'était la septième merveille du monde et pourtant il n'a rien d'exceptionnel. Pour ma part, il m'a manqué un petit quelque chose d'inexplicable, j'ai beau chercher, je ne sais pas encore au moment où j'écris ce qui m'a manquée.
 
Mais ''Answer me 1997'' n'est pas une total déception. J'ai trouvée que son scénario, l'histoire en elle même était vraiment complète et que les acteurs jouaient parfaitement bien leurs rôles. Pour en revenir à l'histoire, j'ai pu observée qu'elle était vraiment basée sur la comédie, tellement basé dessus, que parfois, lorsque les choses devenaient plus sérieuse, on ne ressentait aucune émotion. Je m'explique : lorsque le père de Mo Yoo-Jung meurt, personnage que nous avons jamais vu et donc par conséquent, que l'on a pas eu en plus le temps de connaitre, je n'ai ressentit aucun sentiment de tristesse ou de compassion lorsque Shin-Won, Yoon-Jae, Joon-Hee et Sung Jae étaient à ses côtés pour la réconforter. Il a fallut attendre la scène du bus, dont je ne dis pas plus, pour enfin ressentir une pointe de compassion pour la pauvre Mo Yoo Jung. Mais sinon, l'humour était vraiment à la hauteur, je ne compte plus les scènes où j'ai pu rire toute seule. Sans oublier leur petit bruit de mouton ou de chèvre lorsque l'un des personnages se trouvent dans une situation honteuse ou hilarante. Je me demande encore où ils ont été trouver cette idée!  Une que j'ai particulièrement aimée? Yoon-Jae envois des messages à Sung Shin-Won, et quand il lui demande se qu'elle fait, elle lui répond tout simplement Caca.
 
Petit point négatif de ce drama pour ma part : je n'ai pas vraiment aimée ce côté de partir dans le passé et de revenir dans le présent. D'une car cela était mal présenté. A beaucoup de moment je ne savais plus où on en étaient. Sans parler que le passée devraient relater seulement les souvenirs des 6 amis et non des parents, sinon sa part dans tout les sens. Je pense qu'il aurait été préférable de faire comme dans la plupart des dramas : commencer par le passée et finir par le présent. Surtout, que franchement en y repensant, ce suspense continuelle pour savoir avec qui Shi-Won s'est mariées est énervant. Réellement, on sait déjà dès le début qui c'est et au moment de la révélation, cela ma fait ni chaud ni froid. Autant dire que cela ne servait à rien. 
 
Enfin, malgré cela, ce que j'ai aimée de ce drama, c'est son côté humain. On est en présence de personnage qu'on pourrait comparer à des personnes de la vie de tout les jours. Beaucoup de scène que l'on peut voir tout le long, peuvent nous rappeler des moments de notre vie. Et en ce qui concerne les personnages, on a vraiment un super casting encore une fois!
 
 
Les personnages :

Jung Eun-Ji dans le rôle de Sung Shi-Won :
Sung Shi-Won, ou encore surnommé ''La femme de Tony'' s'est le genre de personnage que l'on rencontre une seule fois dans sa vie. C'est la première fois de ma vie que je vois une fille aussi folle et aussi hystérique. Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, je n'ai jamais vu une fille parler à ses posters o.O Mais heureusement, ce caractère fait tout son charme! J'ai aimée toutes ses petites mimiques. Sung Shi-Won s'est aussi le genre de fille qui pourrait être hyper belle, mais qui ne cherche pas à l'être par sa manière de s'habiller, où encore par son côté agressif, parce qu'avec elle, il ne faut surtout pas critiqué ses idoles sinon tu vas passer un sale moment. Après tout le monde à déjà été dans cette situation : celle du gars qui vous annonce qu'il vous aime mais que vous vous ne savez pas quoi répondre, mais franchement, ca m'a vraiment énervée que depuis huit, elle ne voit rien au sentiment de Yoon-Jae, parce qu'en un mec vous embrasse c'est pas amical! Ensuite, à beaucoup de reprise, je me suis dis, il y a des limites, elle va presque avoir la vingtaine et elle se comporte encore comme une fille de 10 ans.  Tout sa pour dire que j'espère la voir dans un autre drama.  
 

 
Seo In-Guk dans le rôle de Yoon Yoon-Jae :
Yoon Yoon-Jae, n'est pas vraiment très beau, surtout qu'il a un problème de yeux. Mais dans ce drama, il m'a vraiment charmée du début à la fin. Le mec quand il est torse nu, c'est juste un canon! Ce côté protecteur envers Shin-Won, m'a complètement fait fondre. Je repense évidemment à la fameuse scène où elle est suivit par un soit disant psychopathe et donc elle appelle Yoon-Jae. Aussitôt, il vient à son secours, il cours comme un malade quitte à se faire mal au bras en tombant. Quelle preuve d'amour!! Bref, ce mec est juste fantastique et j'espère bien le revoir aussi dans un autre drama.
 


Le Couple Yoon-Jae et Shin-Won m'a vraiment plu. C'est le genre de couple à se chamailler comme des gamins mais à vraiment s'aimer! De plus, ils nous vendent du rêve : je parle évidemment de leurs baisers *0*. Je crois que c'est la première fois que je vois autant de baiser dans un drama, et ce ne sont pas des petits bisous timides, sa je peux vous l'assurer. ##CHARMER##
 
 
Shin So-Yoo dans le rôle de Mo Yoo-Jung  (en bas) et Eun Ji-Won dans le rôle de Do Hak-Chan  (en haut):
C'est deux là, autant je l'ai ai aimée, autant ils m'ont énervée. Dans ce couple secondaire, on a Do Hak-Chan, qui ne jure que par le porno mais qui quand il se trouve en présence d'une fille perd tous ses moyens. Au fond de lui, c'est un grand timide. Mais on peut voir qu'il aime profondément So Yoo. Quant à cette dernière, c'est le genre de fille qui au début, tout comme pour ses idoles ne sait pas pour qui se décider. C'est une vrai girouette. Un coup, c'est je t'aime, et au autre coup, c'est fini entre nous, rompons. Finalement, on peut se rendre compte qu'elle n'arrête pas de le menacer mais elle revient toujours vers lui. Elle n'arrive pas vraiment à lui faire la tête. Un beau couple encore une fois.


Hoya dans le rôle de Kang Joon-Hee :
Oulala ! Ce mec est juste un canon, dommage que dans ce drama, il s'intéresse au gars. Tout le long de ce drama, j'ai espérée secrètement un revirement de situation : que Yoon-Jae finisse pas ressentir quelques chose pour lui. Mais il faut aussi dire, que la relation avec Shi-Won, ne pourrait rien changer. Kang Joon-Hee était juste parfait dans son rôle. Jamais il n'a été rancunier, il sait déjà qu'il n'a aucune chance. Mais comment ne peut on pas craquer pour ce mec lorsqu'il se met à danser comme un dieu. J'aurais juste aimée qu'au final, on apprenne qu'il est trouvée quelqu'un car pour ma part, son futur est un peu baclé, le voir partir dans une voiture rouge, cela ne donne pas assez d'explication. Gros coup de cœur de ce drama, j'espère le revoir bientôt dans un autre!
 
 
Petit mot, pour un animal secondaire de ce drama : Yoon-Jae. Il était trop choux! Une petite boule de poil trop mignonne ! Je le veux!!! En ce qui concerne sont introduction dans l'histoire, c'était réussit après, je n'ai pas trop compris pourquoi Yoon-Jae en avait un et pourquoi après Shi-Won avait le même --' Il faudra que l'on m'explique.
 
 
Song Jong Ho dans le rôle de Yoon Tae Woong :
Ce personnage m'a vraiment énervée. Je ne lui ai trouvée d'une part aucun crédibilité dans ses sentiments pour Shin-Won et dans un second temps, je n'ai pas compris sa façon de se comporter. Avant d'en dire, plus, j'aimerais préciser que Yoon Tae Woong est le frère de Yoon Yoon-Jae. Ce personnage m'a vraiment énervée du début à la fin, on sait tous qu'au départ il était déjà en couple avec une fille qui après révélation se révèle être la défunte sœur de Shin-Won. Ce mec, il doit avoir plus de la trentaine en 1997, et il se comporte comme ci il en avait seulement 18. Il tombe soit disant amoureux de Shin-Won, et c'est ca qui m'a le plus agacée. Je ne sais pas, il voyait peut être en elle, sa sœur, mais ce n'est pas une raison. Quand j'y repense, j'avais envie de le taper tellement il me soulait. Après il nous fait tout un caca nerveux en disant à son frère, oui je ne compte pas abandonnée, si elle veut pas de moi, tu pourras en rire, mais si elle me veut, il faudra faire avec. Nan mais allo quoi et après le mec, il abandonne dans la journée ! Enfin, bref, le personnage le plus détestable de ce drama.
 
  
Pour la présentation des personnages je m'arrêterais ici. Je parlerais trois secondes de la futur copine du frère de Yoon Jae qui était aussi tout en exagération quand elle se met à péter dans la chambre du patient.
 
La fin :
J'ai beaucoup aimée la fin de ce drama. Il m'a fait rire, mais je me suis un peu ennuyée a certain moment.
 
L'OST:
Quant au musique, elles sont comme d'habitude magnifique!
 
Dernier mot :
En bref, un drama qui m'a fait rire, même si je me suis ennuyée a certain moment, je le recommande parce qu'il a tout de même quelque chose de particulier.   
 
 
 
 
Notation :
 

Premier épisode : 0.5/0.5
 
Dernier épisode : 0.25/0.5
 
Les personnages : 5.25/6
 
L'histoire : 7.5/10
 
- Originalité : 1.25/1.5
- Réalisation : 1.5/2
- Romance : 1.5/1.5
- Ressenti général : 3.25/5
 
Suspense : 1.5/2
 
L'OST : 1/1
 
 
 
 
Ma note personnelle :
 
16/20
  
'' Aimer quelqu'un, ce n'est pas un choix, sa vient du cœur!"



Musiques :
 
 All For You - Seo In Guk and Eun Ji
  Still Our Love Continues - Seo In Guk and Eun Ji
 All For You
 

Commentaires

Form for Contact Page (Do not remove)