Critique finale : Still, Marry Me


Généralités :


Autre titre : The woman who still wants to marry
Genre : comédie romantique
Durée : 70 minutes
16 épisodes
Date de diffusion : 2010
Chaine de diffusion : MBC
Pays de diffusion : Corée du Sud

 

Résumé :

Lee Shin Young (Park Jin Hee) est une femme d'âge mur qui a semble avoir bien réussi dans la vie puisqu'elle est journaliste reporter pour une grande chaine de TV. Mais voilà, à bientôt 34 ans elle n'a toujours pas réussi a trouver l'homme avec qui partager sa vie, et avec lequel elle rêve de se marier. Elle va de déception amoureuses en fiasco sentimentaux.  De plus, sa carrière n'est pas totalement une réussite. Ses deux amies Boo Ki (Wang Bit Na) et Da Jung (Uhm Ji Won) sont dans le même cas, des femmes à qui la réussite professionnelle sourit mais dont la vie sentimentale est un échec.

Et comme chacun sait en Corée une femme non mariée qui a passé 30 ans est relativement mal considérée. Mais la vie est parfois surprenante, et celle-ci va mettre sur le chemin de notre héroïne Ha Min Jae (Kim Bum) un playboy de 10 ans son cadet...

 

Casting :

Park Jin-Hee : Lee Shin-Young
Uhm Ji-Won : Jung Da-Jung
Wang Bit-Na : Kim Boo-Ki
Kim Bum : Ha Min-Jae
Choi Chul-Ho : Na Ban-Seok
Lee Pil-Mo : Yoon Sang-Woo

Mon avis personnel : 

Réellement, je n'étais pas très motivée pour regardée ce drama. Ce qui ma poussée à le regardée bien sur, et comme pour la majorité des filles, c'était pour voir Kim Bum que j'avais déjà pu voir dans ''Boys Over Flower'' et qui m'avait déjà charmée. Mais finalement, dès les premiers épisodes j'ai tout simplement été conquise par ce drama. L'histoire qui me semblait au départ banal, m'a vraiment surprise au fil des épisodes. On avait toujours des scènes complètement ahurissante, où on pouvait se dire ''C'est complètement fou mais vraiment bien recherchée''. Je citerais deux scènes qui m'ont particulièrement fait rigoler : quand Lee Shin-Young à la bouche déformer (et je me demande encore si réellement sa peut arriver) et quand Lee Shin-Young, Jung Da Jung et Kim Boo-Ki vont voir un exorciste et qu'elles se font taper par le chaman avec un bout de bois. Tout cela pour en revenir que se début de drama, ma complétement plu au point que je me disais qu'il n'y avait aucun point négatif.

 

Pour en revenir à l'histoire. Ce drama nous raconte les mésaventures amoureuses de trois femmes ayant atteint la trentaine, donc encore célibataire et ayant toutes une bonne carrière. On pourrait s'attendre à avoir trois histoires similaires, mais ce que j'ai aimée tout justement c'est qu'elles étaient complètement différentes. De plus, j'ai aimée l'amitié qu'il y avait entre elles, une amitié sincère, amusante et touchante. Elles se soutiennent mutuellement et se confient toutes entre elles.

Oui, les premiers épisodes m'ont conquises, ce drama m'a conquise mais c'est pas pour autant que je n'ai pas trouvée quelques petits points négatifs. Malheureusement, à beaucoup de moment certaine chose m'ont énervée, et je m'expliquerais plus en détail dans la description des personnages.

 

 

Les personnages :

Park Jin-Hee dans le rôle de Lee Shin-Young :

J'ai adorée ce personnage du début à la fin de ce drama. Parfois, je me demandais si elle avait réellement la trentaine où si elle était plus jeune. J'ai fais la recherche, et pendant ce drama, elle avait bien plus de trente ans dans la vrai vie. Ce qui est étonnant c'est que parfois dans le drama, elle fait plus jeune que cela. Lee Shin-Young, c'est le genre de fille pour qui le travail passe avant les copains d'où le fait qu'elle se soit fait jeter parce qu'elle avait décidée de partir à l'étranger pour son job. C'est le genre de fille, qui cherche désespérément quelqu'un avec qui passer sa vie, mais qui ne trouve pas et qui à cause de ca, essaye de tout faire pour réussir dans la vie côté carrière. Sauf, qu'elle a du mal a percer, oui, elle est journaliste, mais elle doit faire face à plein de mauvais coup d'un de ses collègues qui lui en fait voir de toute les couleurs. Malgré cela, elle reste forte, se bat. Et fini par réussir! Autant elle m'a fait rire, que autant elle a su me toucher et m'émouvoir! 

 

 

Kim Bum dans le rôle de Ha Min Jae :

Quoi qu'il arrive, Kim Bum restera le CANON de ce drama. Certain ont beaucoup comparée à son jeux à celui dans ''Boys Over Flower''. Mais moi, je peux vous dire, il n'était pas exactement pareil. Franchement, oui on retrouve un peu ce côté séducteur qu'il avait dans ''B.O.F'' mais ici il était x4000 ! C'est ce que j'ai ressenti. Dès les premiers épisodes, il nous en met plein les yeux, et j'en suis restée sans voix! Il a plein de petites intentions envers Lee Shin-Young qui en ferait craqué plus d'une. Genre quand il lui prête son écharpe, une scène qui pourrait être banale, ici, elle est tout en séduction *0*. Et malgré ce que l'on pourrait penser, Ha Min Jae, ce n'est pas vraiment un playboy ou un Casanova comme dans ''B.O.F'', dans ce drama, les filles oui lui cours après mais il ne cherche pas à les draguer. Lui il n'a que de yeux pour Lee Shin-Young, et ne change pas du début à la fin dans ses sentiments, il est sincère, droit. J'adore la scène où ils sont à l'inauguration du restaurant de Kim Boo-Ki et qu'elle lui demande d'être proche d'elle pour rendre jalouse Sang-Woo. Ha Min Jae, fait genre qu'il va l'embrassée, il y avait une telle tension amoureuse entre les deux personnages, c'était juste Ouahhhh !! Il ne faut pas oublier que Ha Min Jae à 24 ans :p


J'ai vraiment été sous le charme du début à la fin de ce drama. Mais si sur la fin, Ha Min Jae à un peu perdu le potentielle de séduction du départ qui m'avait vraiment plus. Enfin Beau couple malgré la différence d'age. Ils ont su me faire changer d'avis en ce qui concerne les relations femme plus agé que l'homme. Qui ne craquerait pas pour Kim Bum, si on est plus agé :p

 

Uhm Ji-Won dans le rôle de Jung Da-Jung : (en bas de la photo)

Première fois que je découvre cette actrice (comme pour la plupart dans ce drama), et j'ai vraiment aimée son personnage. La première fois qu'on la voie dans ce drama, on ne se douterait pas une seule seconde de son côté fofolle, car elle est complétement différente quand elle travaille et dans sa vie personnelle. Pendant ce drama, c'est elle qui nous a donnée sûrement les scènes les plus drôles. Je prend comme exemple la scène, où après avoir beaucoup bu, elle se retrouve collé par terre dans le goudron qu'elle a prit pour son lit et que Lee Shin-Young essaye de l'y décoller avant l'arrivée de la police. C'est sûrement une des scènes qui m'a le plus marquée, parce qu'il faut vraiment y aller pour se retrouver dans une telle situation! Bien sur, il y'a beaucoup de scène comme celle ci. Point négatif de ce personnage : Oui, j'ai adorée ce personnage, mais malheureusement, vers la fin, elle m'a vraiment énervée. Au point que j'aurais pu crier toute seule devant mon ordinateur pour qu'elle s'affirme lorsque la sœur de Ban Seok, passe son temps à venir chez elle, a lui demandant de faire si ou de faire ca. Je ne comprend pas comment elle pouvait rester aussi calme. Moi, dans sa situation, belle sœur, ou pas belle sœur, je lui aurais dis ses quatre vérités.

 


Choi Chul-Ho dans le rôle du docteur Na Ban-Seok : (en haut de la photo)

J'ai trouvée son personnage un peu trop surjoué. Autant parfois il se comportait normalement, que d'autre fois on aurait dit un gamin complètement immature. Je ne parlerais pas des scènes où il saute sur Jung Da Jung, on aurait pu croire que c'était vraiment un gros pervers. Enfin après ça, je me suis vraiment amusée, il était vraiment drôle.
Point négatif :J'aurais aimée qu'il prenne un peu plus la défense de Jung Da Jung. C'est vraiment le genre de gars, qui à peur de son père et qui évite d'être en mauvais terme avec lui. Son comportement avec Da Jung, vers la fin, m'a vraiment énervée! Il ne prenait pas sa défense et ne la soutenait pas dans les mauvais moments qu'elle passait. C'est un peu, tant que c'est pas lui qui souffre ca va.

Après, j'ai aimée ce couple secondaire, qui apportait de la fraicheur à ce drama, on a beaucoup de scène hilarante entre eux. Et heureusement pour lui qu'il y a Jung Da Jung, parce que je ne sais pas vraiment si il aurait fini par trouvée quelqu'un qui veulent de lui tellement il est déjanté!


Wang Bit-Na dans le rôle de Kim Boo-Ki :

D'après ce que j'ai pu lire sur ce personnage, beaucoup de personne l'on vraiment aimée. Mais pour ma part, ce n'est pas vraiment le cas. Des trois filles, c'est celle qui n'a pas vraiment une grande importance dans ce drama. Et pourtant, elle avait une histoire personnelle plutôt intéressante mais qui n'a pas été plus que sa approfondit par la suite. Dans ce drama, Kim Boo-Ki, n'est pas vraiment à la recherche de l'amour, elle a plutôt le rôle de la femme fatale qui donne des bon conseils à ses amies. Après, selon moi, certains de ses conseils n'étaient pas vraiment très bon, du genre ''Laisse tomber, il est trop jeune". Après j'ai aimée son fort caractère. Tout cela pour dire, que Kim Boo Ki est le personnage le moins approfondi de ce drama, qui n'apporte pas tellement à l'histoire. Dommage.


Lee Pil-Mo dans le rôle de Yoon Sang-Woo : 

Ce mec, je n'arrivais plus à le voir! Il a le culot de revenir vers Lee Shin-Young alors qu'il l'a larguée et qu'il lui a vraiment mal parler quand elle est revenu vers lui après son travail à l'étranger! Sans oublier quand fin de compte, un coup il l'aime et un coup il l'aime plus! C'était vraiment énervant!

Park Ji Yeon dans le rôle de Choi Sang Mi :


Choi Sang-Mi, c'est la mère de Ha Min Jae. Dans le drama, elle n'est pas arrivée des les premiers épisodes, elle est arrivée un peu plus tard et heureusement, car pour ma part, c'est elle qui à gâchée le bon départ de l'histoire. Au début on ne savait pas que c'était la mère de Ha Min Jae, et les moments où elle apparaissait avec Kim Boo Ki était juste carrément ennuyant, j'avais qu'une envie c'est qu'elle disparaisse de mon écran. Je ne parle pas de ses cours de flamenco qui était juste lassant eux aussi. L'histoire se poursuit, et cela ne s'arrange pas, je ne compte plus les scènes où elles se met à pleurer parce que sa vie est gâchée! Par la suite on apprend que c'est la mère de Ha Min Jae, et comme je m'en doutais dès le départ, voilà qu'elle fout la merde, parce qu'elle n'est pas d'accord dans leur relation. Alors qu'au final, elle vit la même chose de son côté avec Sang Woo. Juste énervant, lassant les moments où elle revient vers lui pour ensuite le lâcher et enfin revenir vers lui. Merde quoi soit tu l'aimes soit tu l'aimes pas, mais décide toi!

Tout cela pour dire, que si ce troisième couple n'avait pas été ajouté à ce drama, il aurait été encore mieux. Surtout qu'il faut bien le dire mais leur relation n'avait rien de romantique ou de magique. Ils m'ont plus que soulée !



Tout cela pour dire que ce drama apparaissait comme un coup de cœur au départ, mais qu'il a vite dégringolé de son pied d'es talle. Dommage, dommage et encore dommage parce qu'il avait bien commencée.


L'OST :

Après en ce qui concerne l'OST de ce drama, j'ai vraiment beaucoup aimée retrouver des musiques que j'avais déjà entendu dans d'autre. Une dans ''Scent of Woman'' (quand Ban Seok et Da Jung chantent en karaoké) et une de ''Boys Over Flower'' si je me rappelle bien. Pour finir, j'ai pu découvrir que Kim Bum était chanteur puisqu'il a lui même réalisé des chansons comme ''la fille qui à couper le fil de ma guitare''.

 

La fin : 

Beaucoup de personne n'ont pas aimée la fin de ce drama, à ce que j'ai pu voir, mais pour ma part, je ne trouve pas qu'elle soit dramatique, bien au contraire. Je l'ai beaucoup aimée cette fin et à un peu sauvé les scènes qui m'ont particulièrement déplut. 

 

Dernier mot :

En bref : un drama que je recommande grandement surtout pour le beau Kim Bum et pour cette histoire complètement délirante !

 

  


Notation :


Premier épisode : 0.5/0.5

Dernier épisode : 0.5/0.5

Les personnages : 4.5/6

L'histoire : 9/10

- Originalité : 1.5/1.5

- Réalisation : 2/2

- Romance : 1.5/1.5

- Ressenti général : 4/5 

Suspense : 2/2

L'OST : 1/1

 

 

 

Ma note personnelle : 

 17.5/20

 

 

 

Musiques :

One Two Three" GaYoon (4Minute) & Han Ye Ji
"Beautiful Girl" Star
"Confession" Kim Bum
"The Woman Who Cut My Guitar String" Kim Bum
 


Commentaires

Form for Contact Page (Do not remove)