Critique finale : Rooftop Prince

Généralités :

Autre titre : Attic Prince
Genre : comédie, romance, drame, fantastique

Durée : 60 minutes
20 épisodes
Date de diffusion : 21 mars au 24 mai 2012
Chaine de diffusion : SBS
Pays de diffusion : Corée du Sud

Résumé :
 
Pendant la période Joseon : Le prince Lee Gak (Park Yoo Chun), anéanti après avoir découvert la princesse Hwa Yong, morte noyée dans un lac et persuadé qu'il s'agit d'un meurtre bien que tous ses conseillers lui assurent qu'il s'agissait sûrement d'un malheureux accident. Afin de retrouver l'assassin, il va s'entourer de Do Chi San, Song Man Bo et de Woo Yong Sul, des hommes très peu recommandables mais extrêmement doués. Alors qu'ils pensaient être sur une piste pour découvrir enfin la vérité, ces derniers sont pourchassés par des assassins. En essayant de leurs échapper, le prince et ses compagnons se retrouvent propulsés 300 ans dans le futur, à Seoul, en 2012.

Séoul 2012 : Ils atterrissent alors chez Park Ha (Han Ji Min), une charmante jeune femme qui va les aider à s'adapter et a survivre dans le monde moderne. C'est alors qu'en parcourant la vie, Lee Gak va rencontrer Hong Se Na (Jung Yoo Mi), une jeune femme ressemblant étrangement à sa princesse décédée.   
 

Castings :
 
Micky Yoo Chun : Lee Gak / Yong Tae Yong
 Han Ji Min : Park Ha / Boo Yong
 Jung Yoo Mi : Hong Se Na
 Lee Tae Sung : Yong Tae Moo
 Lee Min Ho : Song Man Bo
 Choi Woo Shik : Do Chi San
 Jung Suk Won : Woo Yong Sul  


Mon avis personnel :
 
Wouah, Wouah, Wouah! Trois mots pour vous montrez à quel point je suis impressionnée par ce drama. Je crois que je ne m'attendais pas en commençant ''Rooftop prince'' à un tel coup de cœur! Pour vous dire, quand le dernier épisode de ce drama s'est achevée, j'en avais encore des frissons. Jamais un drama ne m'a fait cette effet, et je pense en garder un souvenir inoubliable. ''Rooftop prince'', est juste magnifique, grandiose, intense en sensation et en sentiment. J'en ai le souffle coupé rien qu'a y penser!
''Rooftop prince'' pour ma part, est un sans faute du début à la fin concernant l'histoire, même si je ne peux pas dire que tout est parfait, mais ce drama est vraiment magique. Il nous transporte dans son univers, au point que j'ai mis en pause l'autre drama que je regardais en même temps. J'ai regardée les épisodes les uns après les autres tout le temps avec la même envie de voir la suite. Je vous conseille donc dès le début de mon avis à le regarder, car c'est une pure merveille.
Comme dit précédemment, je me souviendrais longtemps de ce drama, de ses vingt épisodes qui m'ont totalement rendu accro. Je me souviendrais longtemps de ses personnages, qui ont tous jouée leur rôle à merveille, je n'ai rien à leur dire, pour eux aussi c'est un sans faute.
 
Et il faut le préciser, j'ai adorée le premier épisode, ont commencent avec une intrigue totalement inédite. On suit les mêmes personnages mais dans deux mondes différents, à Joseon en 1712 et à Séoul et New York en 2012. Les mêmes personnages, avec des histoires similaires jusqu'à ce que certain du premier monde rejoignent le deuxième. Cette intrigue, elle m'a vraiment plu, et ce que j'ai particulièrement appréciée, c'est que le dernier épisode de ce drama, se termine de la même manière, avec une vision des deux mondes. En bref, un très bon point! Il ne faut pas oubliée que ce premier épisode reflète en quelque sorte la suite du drama, on peut observer les premiers plans diaboliques ainsi que des scènes tragiques.
 
Ce drama à plusieurs gros points forts, comme je l'ai dis tout à l'heure, dans un premier temps ont à des personnages qui jouent parfaitement bien leur rôle, et ont a vraiment l'impression qu'ils vivent vraiment ce qu'ils vivent. Dans un second temps, l'autre point fort est sûrement l'humour de ce drama, pendant une fraction de minutes, j'ai eus peur que comme certain, l'humour finissent par gâcher le scénario. Mais ici, c'est tout le contraire! Je ne compterais pas le nombre de fois ou je me suis mis à rire toute seule. Une des scènes les plus marquantes seraient le moment où ils se changent dans l'ascenseur croyant que c'est les vestiaires. C'était à mourir de rire, et je ne parle pas du moment où les portes s'ouvrent, je revois encore la tête des quatre! Le dernier gros points fort, c'est bien sur, la romance entre nos deux acteurs principaux qui est juste magnifique, une romance qui m'a totalement bouleversée. Je reviendrais dessus un peu plus tard, dans la présentation des personnages.
 
 
Les personnages :
 
Han Ji Min dans le rôle de Park Ha et de Boo Yong :
Mon coup de cœur féminin de ce drama. J'ai adorée ce personnage du début à la fin, c'est la première fois que je découvre Han Ji Min, et je n'ai pas été déçu. Elle transmet tellement d'émotion, qu'on a vraiment l'impression que son personnage est réel. Elle évolue tout le long, commençant par un rôle autoritaire avec Lee Gak, Song Man Bo, Do Chi San et Woo Yong Sul. J'ai adorée les scènes où elles se promenaient avec eux, surtout après qu'ils aient tous coupés leur cheveux, en levant la tête pour montrer qu'elle était fière. C'était hyper marrant. J'ai adorée les moments où elle tenait tête à Lee Gak. Comme je l'ai dis, elle finit par changer, devenant quelque peu plus vulnérable comme le dit ce dernier à un moment. Elle commence à ressentir des sentiments pour lui, et souffre du rapprochement de celui ci avec Se-Na. Et les moments où elle à les larmes aux yeux sont très réalistes encore une fois.
Bon bien sur, Park Ha est encore une fois, le personnage trop gentil et qui parfois se laisse marcher sur les pieds, pas tout le temps heureusement mais parfois. Ce qui veut dire, qu'elle est parfois trop naïve et pardonne trop vite. J'aurais été à sa place, sa fait bien longtemps que je l'aurai massacrée la Se-Na.
En bref, j'ai aimée son personnage pour son réalisme, pour ses petits sourires trop choux, car il faut le dire, elle est trop choute Park Ha! J'espère vraiment la revoir dans un autre drama, cette actrice est juste sublime!
 


Micky Yoo Chun dans le rôle de Lee Gak et Yong Tae Yong :
Je ne découvre pas Micky Yoo Chun, puisque j'ai déjà pu le rencontrer dans ''Sungkyunkwan Scandal'' où il avait déjà le premier rôle masculin. Ah, j'avais vraiment peur au départ que son rôle soit similaire à celui qu'il pouvait avoir déjà eu dans ''Sungkyunkwan Scandal'' et qui il faut dire se ressemble vraiment. Mais au final, je me suis vite rendu compte que rien ne les rapprochait, que son rôle était différent, et que seul sa voix était la même. Et j'aimerais le félicité, car pour ceux qui on regardée ''Rooftop prince'', vous avez pu remarquez qu'en faite il change de voix pour le rôle de Lee Gak. Pour le rendre plus poli si on peut dire.
Nan, franchement j'ai préférée Micky Yoo Chun dans ce drama, je le trouvais peut être un peu plus humain. J'ai été complétement accro à son personnage au moment où il a enfin coupée ses cheveux jusqu'à la fin. Complètement irrésistible! Franchement j'ai adorée son caractère, au début il me faisait vraiment rire avec ses ''attention, où je vais te couper la langue'' ou encore ''tu mérites la peine capitale''. Nan franchement, il m'a vraiment surprise, je m'attendais pas à voir un jeu aussi réaliste.
En bref, j'attend avec impatience de le revoir dans un autre drama, pour voir comment cette fois ci, il se débrouillera pour nous rendre encore accro.
 

 
 Ces deux là?! Ils sont fait pour être ensemble, franchement, j'en ai vu beaucoup des romances, mais celle ci ma vraiment émerveillé, ému et ma rendu complètement accro. J'ai encore la chair de poule rien qu'à y penser. Que ce soit Lee Gak ou Park Ha, ils sont prêts à tout pour sauver l'autre. ##SPOILER##Lee Gak est prêt à donner toute sa fortune et ses actions à Tae Moo pour sauver Park Ha. Et quant à elle, il y a juste à voir le dernier épisode pour le deviner. ##SPOILER## Non, je me rappellerais longtemps d'eux, des scènes magnifiques qu'ils nous ont offert, à la fois drôle et émouvante. La scène qui ma le plus marquée est sûrement celle de la fin de l'épisode 19, que je parlerais un peu plus bas en spoiler. Enfin, les deux derniers épisodes sont les plus marquant je pense, les plus beaux aussi je trouve malgré ce que certains peuvent en penser. En bref, une belle romance comme je l'ai aime.
 
 

Jung Yoo Mi dans le rôle de Hong Se Na : (les deux premières rangés de la photo)
Dès le début, on sait qu'elle sera le rôle de ce personnage, on est tout de suite fixer sur elle quand on voit les plans diaboliques qu'elles entreprends alors qu'elle est encore toute jeune. Des plans diaboliques qui bien sur, ne vont pas tarder à prendre une très grande ampleurs puisqu'elle n'a de cesse d'en faire. Je pense que je n'ai jamais vu, dans tout les dramas que j'ai pu voir, et il y en a un stock, de personnage féminin aussi diabolique, aussi méchante et même si on peut voir du remord parfois, un personnage continuant à faire le mal autour d'elle. Je l'ai vraiment détestée du début à la fin, même si, au final, elle essaye de se rattraper, pour ma part, il m'est impossible de lui pardonner tout le mal qu'elle a fait. 
J'espère tout de même la revoir dans un autre drama, mais si possible cette fois ci, dans un rôle un peu plus sympathique que celui ci.
 

Lee Tae Sung dans le rôle de Yong Tae Moo : (les deux dernières rangés de la photo)
Yong Tae Moo et Hong Se Na font vraiment la paire! Les scénaristes auraient pu s'arrêter juste avec Se Na, mais je pense qu'au contraire, Tae Moo a vraiment sa place dans ce drama. Ses deux personnages ont un lien direct avec Lee Gak et Park Ha, c'est pourquoi ils sont essentiels au bon déroulement de ce drama. Tout comme Se Na, il enchaine les plans diaboliques, à part que lui comparé à Se Na, n'a aucun remord dans ce qu'il fait. Son personnage est toutefois plus convaincant que celui qu'il jouait dans ''Playful Kiss'' et sa c'est déjà bien. J'aimerais féliciter les scénaristes qui ont quand même du bien se creuser la tête pour trouver tout ses petits plans diaboliques, qui mettent tout de même de l'action dans ce drama.
 
 
Lee Min Ho dans le rôle de Song Man Bo, Choi Woo Shik dans le rôle de Do Chi San et Jung Suk Won dans le rôle de Woo Yong Sul  :
Voici mes gros coups de cœurs côtés masculins. Mes chouchous! Ils m'ont vraiment fait rire du début à la fin quoi qu'ils fassent! Pour ceux n'ayant pas vu ''Rooftop prince'', voici encore une raison de le regarder, vous ne voudrez sûrement pas manquer le retour des ''Power Ranger''. Quand j'y repense, j'en rigole encore! Je revois encore la scène du coiffeur, où ils vont tous ce faire couper les cheveux, alors qu'ils n'en n'ont aucune envie, qu'ils se mettent à crier, et à moitié à pleurer. J'ai vraiment aimée chacun de ses trois personnages, et je ne pourrais vraiment pas vous dire lequel je préfère, puisqu'ils ont chacun quelque chose que j'aime. Je pense, que si ses trois là n'avaient pas été intégrés au scénario, et bien, ce drama aurait perdu beaucoup de son importance. On voit plus la découverte de ce monde à leurs yeux qu'à ceux de Lee Gak.
 
Lee Min Ho dans le rôle de Song Man Bo : (en bas de la photo)
Il est sûrement celui qui avait le plus de classe, sans compter, qu'il avait une grande mémoire. Au début, avant de commencer ce drama, j'ai pu voir qu'il y avait un Lee Min Ho dans le casting, et au début j'étais déçu de savoir que ce n'était pas LE Lee Min Ho, mais au finale, j'ai adorée son personnage.
 
Choi Woo Shik dans le rôle de Do Chi San : (au milieu de la photo)
Je l'adore, il est vraiment trop choux, trop choux, et encore trop choux. Ca façon de parler, de se comporter, j'adhère! Franchement, il me faisait trop rire avec son pull jaune avec son canard!
 
Jung Suk Won dans le rôle de Woo Yong Sul : (en haut de la photo)
Après réflexion peut être, que j'aime un peu plus ce personnage, il m'a vraiment fait rire, surtout quand il semblait être amoureux de Park Ha au début, et qu'il faisait la tête quand il a entendu qu'elle avait un rendez vous avec un garçon. En plus de cela, j'ai beaucoup aimée qu'il soit toujours là pour protéger Lee Gak, car oui, il arrive toujours quand il faut, pour sortir ce dernier du pétrin.
 
  
Les personnages secondaires : 
 
Mimi et Becky :
Les deux amies de Park Ha, toujours là quand elle avait besoin d'aide. J'ai vraiment aimée ses deux personnages secondaires et j'ai été un peu déçu de ne pas les voir plus que ca à la fin. C'est dommage car elle me faisait plutôt rire, et que exploiter une romance entre Mimi et Man Bo aurait été très ''mimi'' !
 
La grand mère de Tae Yong : 
La grand mère, j'ai pu déjà la voir dans ''Brillant Legacy'', et j'aimerais en profiter pour dire que ''Rooftop prince'' ressemble quelque peu à ce drama. Bon, pas totalement, mais les deux personnages principaux me font penser beaucoup à ceux de ce premier, par les coupes et le côté trop choux de Park Ha. Sans oublier qu'ils ont en commun : la grand mère. Mais ici, dans ce drama, son personnage ma moins plu. Je l'ai trouvée très méchante, surtout quand elle giffle Park Ha, pour des raisons que je vous laisse découvrir.
##SPOILER## Et bien évidemment, c'est quand on commence à s'attacher à son personnage, qu'elle meurt ##SPOILER##
 
Pyo Taek Soo :
J'ai beaucoup aimée ce personnage aussi, même si il n'avait pas une très grande importance dans ce drama. Juste le fait, que malgré qu'il sache que Lee Gak n'est pas le vrai Tae Yong, et qu'il ne le dénonce pas, mon fait aimée ce personnage.
 
Madame Jang :
Je ne peux pas trop parlée de ce personnage, car elle a un rôle tout de même très important dans ce drama, même si ont se doute très vite de qui elle est. J'ai aimée qu'elle ne ce laisse pas embobinée par Se Na et par Tae Moo.
 
Le père de Tae Moo :  
Comme son fils, il m'a vraiment énervée, surtout avec ses petits rires diaboliques. J'avais vraiment envie de le frapper. ARG. 
 
Pour les personnages, je pense que je vais m'arrêtée maintenant, vous avez pu le comprendre, on a une belle brochette de bon acteur qui ont un rôle majeur dans ce drama. Encore chapeau pour l'interprète de Park Ha!
 
La fin :
Pour en revenir à la fin de ce drama, que je situerais dans les épisodes 19 et 20. Ses deux derniers épisodes m'ont complètement marqués! Pour ceux qui lisent ses lignes, je vous avertis que si vous ne voulez vraiment pas connaître la fin de l'histoire avant de commencer ce drama, alors il ne faudra surtout pas lire le SPOILER, par ce que, je suis obligée de parler de mon ressentit. Je vous aurais prévenu, a vos risque et péril.
 
##GROSPOILER## Oui, les deux derniers épisodes sont les plus émouvants de ce drama. C'était vraiment triste de comprendre tout à coup qu'ils allaient tous repartir à Joseon. Que de toute façon ils n'avaient pas tellement le choix, que tout devait reprendre sa place. Le premier élément marquant, c'est quand il commence à le comprendre, quand Park Ha, voit Lee Gak disparaitre et revenir. Et je ne parle même pas du moment où elle croit qu'ils sont tous reparti à Joseon. Le deuxième élément le plus marquant, c'est lorsqu'ils s'aperçoivent tous que Chi San à définitivement disparut, et qu'en rentrant à la maison ils remarquent qu'il n'est plus sur les photos où il devait être présent. 
J'aimerais terminer sur la fin de l'épisode 19, avec la scène la plus émouvante, la plus triste de ce drama. Lee Gak et Park Ha se marie, et au moment où ils s'embrassent, ils commencent à disparaître petit à petit.
Bon en ce qui concerne l'épisode 20 : je trouve sa triste que Lee Gak ne reviennent pas dans le monde de Park Ha, mais on peut comprendre que le Tae Yong, qui n'était pas vraiment mort, à reprit ses esprits, et que même après 300 ans, sa réincarnation aimera quand même Park Ha. Et puis il ne faut pas oublier qu'il a été le premier à la rencontrer! ##FINSPOILER##
 
En bref, j'espère que vous n'avez pas lu ce spoiler, car c'est du spoiler, et que vous pourriez être déçu de l'avoir lu trop tôt. Pour vous faire court, pour ceux ne l'ayant pas lu : la fin, soit on l'aime soit on l'aime pas, mais pour ma part, j'ai toute les raisons de l'aimée car, elle est magnifique et par que si on comprend ce qu'il y a a comprendre et bien on comprend MDR. Nan, franchement, lancez vous tous dans le visionnage de ce drama. Une pure merveille !
 
L'OST :
L'OST n'est pas magnifique comme dans certains dramas, mais je l'ai quand même aimée, beaucoup! Je trouvais que chaque musique était appropriée au moment où elle était placée!

 
Dernier mot : '
''Rooftop prince va beaucoup me manquer, ainsi que ses personnages principaux, tel que Park Ha, Lee Gak et nos Power Ranger !''
 

Notation :
 
 
Premier épisode : 0.5/0.5
 
Dernier épisode : 0.25/0.5
 
Les personnages : 6/6
 
L'histoire : 9.75/10
 
- Originalité : 1.5/1.5
- Réalisation : 2/2
- Romance : 1.5/1.5
- Ressenti général : 4.75/5
 
Suspense : 2/2
 
L'OST : 1/1
 
 
Ma note personnelle : 
 
19,5/20
 
''Même après ma mort, mon amour survivra. Jamais il ne s'éteindra, même dans plusieurs centaine d'années, je continuerais de vous aimer''
 
Musiques : 
  
 "After a long time" Baek Ji Young
 "Hurt" Ali
 "Happy Ending" Jay Park
 "Even Under The Sky" Park Ki Young
"Shine" Gilgu Bonggu
 
 

Commentaires

Form for Contact Page (Do not remove)