Critique finale : Prosecutor Princess


Généralités :

Autre titre : Geomsa Princess
Genre : action, thriller, comédie, romance
Durée : 70 minutes
16 Episodes
Date de diffusion : 2010
Chaine de diffusion : SBS
Pays de diffusion : Corée du Sud

Résumé :
 
Grâce à son excellente mémoire ainsi qu'à une grande capacité de concentration, Ma Hye-Ri (Kim So Yeon) a réussi les examens du barreau sans la moindre difficulté. Mais, malgré ses talents, elle éprouve beaucoup plus d'intérêt pour la mode et déteste travailler d'arrache-pied. C'est pourquoi elle ne représente pas la procureur idéale et elle se pose elle-même des questions quant à la pertinence de son choix de carrière. Néanmoins, suite à un conflit avec son père, qui alors lui confisque sa garde robe, ses chaussures et sa voiture, elle se voit obligée de se mettre au travail. Mais, elle n'est pas la bienvenue au bureau des procureurs, et ses collègues le lui font bien savoir. 
 Ma Hye Ri finit tout de même en vu des cas difficiles qu'elle est amenée à traiter, peu à peu une procureur brillante avec un grand sens du devoir et de la justice.
Elle tombe alors amoureuse de son supérieur, Yoon Se Joon (Han Jung Soo) et rencontrera lors d'un quiproquo l'avocat Seo In Woo (Park Shi Woo) qui semble lui cacher beaucoup de chose.


Casting :

Kim So Yeon : Ma Hye Ri
Park Shi Hoo : Seo In Woo
Han Jung Soo : Yoon Se Joon
Choi Song Hyun : Jin Jung Sun
Park Jung Ah : Jenny Ahn
Yoo Gun : Lee Min Suk


Mon avis personnel :

Cela faisait déjà un petit moment que ''Prosecutor Princess'' était dans ma liste de drama à visionner. Il pourrait même qu'il le soit depuis la création de ce blog si c'est pour vous dire! Mais enfin, je me suis décidé à le regarder et je viens de le terminer. Pour ma part, ce drama n'est pas un gros coup de cœur. J'avais entendu beaucoup de bien de celui ci dans d'autre blog, mais vraisemblablement, il ne méritait pas autant d'éloge. Il y a beaucoup de petit point négatif que j'ai pu relevé et qui malheureusement m'ont quelque peu déranger. Je ne dirais pas que c'est une catastrophe totale, mais si tout cela avait été corrigé avant peut être que le drama aurait mieux rendu. Je commencerais par parler des personnages. Autant j'ai eus de gros coup de cœur pour certain, que pour d'autre ça à été tout le contraire. Pour en savoir plus, il faudra s'en référer à la fiche des personnages. En ce qui concerne l'histoire générale, je la trouvais plutôt cohérente. Ce que j'aimais beaucoup surtout, c'était les affaires sur lesquelles Ma Hye Ri devait travailler, comme celle de la petite fille Jimin. Mais, parce qu'il y a malheureusement un mais, à partir de l'épisode 7, je n'ai pas très bien compris comment un procureur pouvait faire le travail d'un médecin légiste. Je pense que les scénaristes se sont un peu éloignés du sujet. Pour ma part, un procureur n'a pas les mêmes qualifications qu'un médecin légiste. C'est pourquoi il aurait été préférable qu'un vrai médecin soit présent et expose les inégularités. Sans parler que dans le même épisode, les procureurs font aussi le rôle de la police en arrêtant, poursuivant et se battant contre les criminels. C'était vraiment du grand n'importe quoi!

Les personnages :
 
Kim So Yeon dans le rôle de Ma Hye Ri :
Malheureusement, un des gros points négatifs de ce drama est le personnage principale. Au départ, je trouvais que le choix était plutôt original, mais plus le drama se développait et plus elle me sortait par les yeux. J'avoue, elle à beaucoup de goût niveau chaussure, mais niveau vêtement c'est une autre histoire. Ses gilets étaient vraiment ringards. Ce qui m'a énervée le plus chez elle, s'est qu'elle soit autant collante envers le procureur Yoon. Oui, je veux bien croire qu'elle en ai raide dingue amoureuse mais il y a des limites. Tellement collante, que sa en devenait vraiment lassant à force, un peu trop à mon goût. Quand elle déménage dans le même quartier que lui, juste pour se faire emmener par celui ci, c'est le coup de massue! Et sa ne s'arrête pas à là, elle ne pense qu'à elle! Faire comprendre au procureur Jin qu'elle aurait du lui laisser sa place dans la voiture quand elle lui avait dit qu'elle aimait le procureur Yoon, c'est vraiment la cerise sur le gâteau! Bien que son personnage s'améliore quelque peu à partir de l'épisode 11 quand elle comprend enfin qui elle aime vraiment, je n'ai pas été convaincu par son jeu d'actrice. Oui, elle est belle, mais cela ne suffit pas. 
 

Park Shi Hoo dans le rôle de l'avocat Seo In Woo :
Park Shi Hoo est MON gros coup de cœur de ce drama, je pourrais vous en parler pendant des heures, mais j'essayerai de faire court. Première fois que je vois cet acteur et je suis complétement sous le charme! Je ne trouve aucun point négatif dans son jeu d'acteur, il joue à la perfection, ce qui est vraiment impressionnant à voir. Je recommanderais ce drama vraiment parce qu'il en fait parti. Pour parler de Seo In Woo, pour ma part il représente l'homme parfait. Je ne pense pas qu'on puisse trouver mieux que lui. Même si au départ on se pose un tas et un tas de question sur ses intentions, qui ne sont pas très net il faut le dire, on ne peut pas s'empêcher de le mettre sur un pied destale. J'attendais qu'une chose, le voir. Et à chaque fois, on était pas déçu! Il à tellement de petite intention toute gentille envers Ma Hye Ri! J'adore quand Ma Hye Ri pour déménager de ses parents doit faire croire qu'elle s'est endormit au volant et qu'elle à foncer dans une voiture. Pour éviter qu'elle ne se blesse, il lui dit de descendre et le fait à sa place. Tellement mignon! Et puis un mec qui cuisine pour vous, s'occupe de vous, et qui est toujours là quand vous avez besoin de lui, sa ne se trouve pas à chaque coin de rue! Complètement sous le charme, vivement le prochain drama avec lui, car il me manque déjà énormément! Et puis j'adore ses ''Okaaay'', personne ne les prononceront comme il à su le faire, complètement FAN!
 

En ce qui concerne le couple Ma Hye Ri et Seo In Woo, j'ai complètement adhérée! Bon, il y a une petite alchimie, mais sa manque encore de baiser. Deux pendant tout le drama, ce n'est pas assez! Surtout que l'un d'eux n'était un baiser forcé! Non, j'aurais voulu en voir un au moins dans le dernier épisode, mais rien, nada! Tant pis, en parlant de ce baiser forcé, je l'ai adorée. Ce qui m'a marquée c'est son petit sourire avant de l'embrasser, totalement craquant! *0*
 

Han Jung Soo dans le rôle de Yoon Se Joon :

Avant de commencer ce drama, je ne pensais pas que ce personnage allait me plaire, mais finalement, c'est un petit coup de cœur. Au départ, il est froid et distant ce qui s'explique par son histoire personnelle. Et puis quand il se met enfin à sourire on ne peut pas s'empêcher de sourire bêtement en même temps et d'adhérer encore plus à son personnage.
Bien qu'il reste quand même en dessous de Seo In Woo, ce dernier avait quand même du souci à ce faire. Car Yoon Se Joon est plutôt sexy comme mec, il faut bien le dire! Il est charmant, sait ce battre et est quelque peu romantique. J'espère le revoir aussi!
 


Choi Song Hyun dans le rôle de Jin Jung Sun :
Côté féminin, le procureur Jin est mon petit coup de cœur. Dans ce drama, elle nous montre deux facettes. La fille qui est à fond dans son travail, habillée stricte avec des lunettes. Et quand elle rentre chez elle, c'est une toute autre personne qu'on découvre, une fille complètement normale, détendu. Elle aime depuis longtemps, très longtemps le procureur Yoon, mais ne lui à jamais avoué son amour pour lui car elle voulait lui laisser du temps. L'arrivée de Ma Hye Ri, retourne complètement la situation car elle a peur de le perdre. J'ai adorée son histoire de fantôme!
 
Park Jeong Ah dans le rôle de Jenny Ahn :
Je passe maintenant au personnage le moins intéressant de ce drama! Jenny Ahn, l'amie avocate de Seo In Woo, qui s'y elle n'avait pas été présente, l'histoire aurait été exactement la même! Elle ne servait vraiment à rien à part faire beau dans ce drama. Donc encore un petit point négatif qu'aurait pu éviter les scénaristes! Surtout que parfois, elle était vraiment énervante en s'occupant d'affaire qui ne la regardait pas du tout!
 

 
Pour les personnages, je m'arrêterais ici. On en à plein d'autre très sympathique comme les collègues de bureau où la mère de Ma Hye Ri.
 

L'OST :
Je m'explique. Les musiques sont très belle, ça on peut le dire. Mais voilà, il y a des fois, une musique commencent et même pas 15 secondes après...BAM, finit, elle s'arrêtent net et on passe à une autre scène. C'était vraiment énervant car sa gâchait les scènes. Non, franchement on peut pas faire pire.

La fin :
Une belle fin, mais j'attendais un peu plus encore.

Dernier mot :
Pour conclure, je dirais que ce drama à beaucoup de point négatif qui rendent le visionnage un peu lassant. Mais dans le fond, j'ai quand même aimée ce drama, on rit, on pleure, et on aime au fil des épisodes. Je le conseille à tous, encore une fois pour le beau Park Shi Hoo <3
 

  
Notation :
 
 
Premier épisode : 0.25/0.5
 
Dernier épisode : 0.25/0.5
 
Les personnages : 5/6
 
L'histoire : 8/10
 
- Originalité : 1/1.5
- Réalisation : 1.75/2
- Romance : 1.5/1.5
- Ressenti général : 3.75/5
 
Suspense : 1.5/2
 
L'OST : 0.5/1 
 
 

  
  
Ma note personnelle :

 
15,5/20
 
 
''il faut dire au revoir à son passée pour que le futur se présente a vous''
 
 
Musiques :
 
"Fly High" SHINee
 "Give Me" Seo In Young
 "Goodbye My Princess" Monday Kiz
 "Lost" Han Bo Ra
 "사랑해본 적 있나요" Kim Yoo Kyung
  "Who Is" Green Cacao 

Commentaires

Form for Contact Page (Do not remove)