Critique finale : Hanazakari no Kimitachi e


Généralités :
 
Autre titre : Hana Kimi
Genre : romance, comédie, école
Durée : 11 épisodes de 46 minutes et le dernier de 93 minutes
12 Episodes
Date de diffusion : 03 juillet au 18 septembre 2007
Chaine de diffusion : Fuji TV
Pays de diffusion : Japon

Résumé :
  
Ashiya Mizuki (Horikita Maki) est une jeune japonaise vivant aux USA, en Californie. Un jour, en regardant la télé, elle tombe sur le champion lycéen de saut en hauteur Sano Izumi (Oguri Shun) qui devient alors son idole. Apprenant que ce dernier va participer à une compétition dans son pays, elle décide d'aller l'encourager. Mais là bas, tout ne ce passe pas comme prévu, Sano Izumi se retrouve blessée à cause d'elle et décide d'arrêter le sport. Prise de remord, Ashiya décidera d'intégrer le Lycée Osaka où il étudie afin qu'il reprenne le saut. Petit problème : c'est un lycée qui n'accepte que des garçons et qui est constitué de 3 dortoirs qui s'affrontent lors de compétitions pour gagner des prix.
 
Ashiya est alors obligée de se travestir en garçon pour cacher sa véritable identité.
 
 
Castings :
 
Horikita Maki : Ashiya Mizuki
Ikuta Toma : Nakatsu Shuichi
Oguri Shun : Sano Izumi
Mizushima Hiro : Nanba Minami
Nobuo Kyo : Himejima "Oscar" Masao
Ishigaki Yuma : Tennôji Megumi
Daito Shunsuke : Sano Shin
Hagiwara Tatsuya : Ishikiri Hiroto
Igarashi Shunji : Noe Shinji
 Ikeda Junya : Kamishinjo Itsuki
Kamikawa Takaya : Umeda Okuto, l'infirmier
Kimura Ryo : Nakao Senri
Kiritani Mirei : Amakasaki Kanna
Konno Mahiru : Hara Akiha
Mayuko Iwasa : Hanayashiki Hibari
Okada Masaki : Sekime Kyogo
Okada Yoshinori : Ashiya Shizuki
Shirota Yu : Kagurazaka Makoto
Suzuki Ryohei : Akashi Soichiro
Taira Airi : Abeno Erika
 Yamamoto Yusuke : Kayashima Taiki
 

Mon avis personnel :
 
Je dois bien le dire avant de commencer mon avis, mais j'ai mis énormément de temps avant de me décider à regarder ce drama. Peut-être parce qu'après avoir vu la version coréenne ''To the Beautiful you'', je n'avais pas envie de voir les versions antérieurs. Et enfin, sur un coup de tête, parce que j'avais envie de voir un drama japonais et surtout parce qu'un de mes acteurs préférés y jouait, je m'y suis mise. Et j'aimerais dire un mot sur ce que je peux ressentir à la fin du dernier épisode : Fantastique!
 
Je ne pensais pas vraiment aimée ''Hanazakari no Kimitachi e'' au tout début du premier épisode. Je trouvais que tout était trop bizarre, quand je me rappelle de la scène où Ashiya arrive dans la classe pour la première fois et se prend un ballon puis une genre de bassine en métal sur la tête, c'était vraiment exagéré. Mais finalement, plus le drama avançait et plus je l'aimais.
Tout d'abord, ce que j'ai plutôt bien appréciée c'est qu'on part d'un même point de départ, c'est à dire une fille qui vient dans un lycée pour revoir sauter son idole et que l'histoire à partir de là prend un tournant complètement différent dans chacun. Je pensais vraiment quand je l'ai commencée voir le même drama mais avec des acteurs différents, mais finalement les histoires ne sont pas du tout les mêmes.
 
Si je devais choisir entre la version coréenne et la version japonaise, je pense que je choisirai sans aucune hésitation la version japonaise. Cela ne veut pas dire que la version Coréenne est nulle, mais il lui manque des choses que j'ai pu voir dans Hanazakari.
Bon dans un premier temps, je trouve qu'il y avait beaucoup plus de scène de compétition entre les 3 dortoirs, et je ne pourrais même pas les recomptées la maintenant. Tout ce que je peux vous dire c'est qu'elles m'ont fait énormément rire. Je ne parle même pas du concours avec les 90 manches qui était totalement hilarant! Dans un second temps, on trouve des nouveaux personnages dont je parlerais dans la présentation. Bon bien sûr, tout n'est pas parfait, mais je me suis amusée et c'est l'essentiel. Troisième gros point fort : Oguri Shun dans le rôle de Sano Izumi.
 

Les personnages : 
 
Horikita Maki dans le rôle de Ashiya Mizuki :
Ce n'est pas la première fois que je vois Horikita Maki dans un drama, puisqu'au moment où j'écris ses lignes, je visionne un autre drama avec cette même actrice. Elle m'a beaucoup plus plu dans ce drama, je ne sais pas pourquoi mais je l'ai trouvée très sincère. Bon, elle est un peu moins belle que Jae Hee jouée par Choi Seol Ri mais j'ai trouvée qu'elle jouait son rôle à merveille. Comme je l'ai dis pour Jae Hee, quand on est une fille, il n'est pas facile de se travestir en garçon. Et donc, je trouve complètement normal qu'elle ne ressemble pas à un garçon. Après il faut plutôt rejeter la faute sur les gens qui la côtoie et qui ne remarque rien!
 

Oguri Shun dans le rôle de Sano Izumi :
J'en viens enfin à mon gros coup de cœur dans ce drama : le beau, le fantastique, le magnifique Oguri Shun. Comme beaucoup, je l'ai déjà vu dans ''Hana Yori Dango'' et j'avais été très déçu qu'il ne finisse pas avec Makino. Mais le revoilà, et cette fois ci, il est l'acteur masculin principal. Je l'aime ♥ Son regard, ses cheveux, il est trop sexy! Bon allez, je reprend mes esprits, Oguri Shun est la principal raison pour laquelle j'ai commencée ce drama, et je n'ai pas été déçu. Je l'ai largement préférée à Kang Tae-Joon joué par Min Ho (désolée pour les fans de ce dernier). Pourquoi? Parce que ce rôle lui va à merveille : le genre distant et froid lui va trop bien, sa le rend vraiment encore plus irrésistible. ♥  C'est pourquoi, je suis très pressée de le revoir dans un autre drama.
 

Le couple Ashiya et Sano était trop mignon. Franchement quand Sano s'inquiète pour elle, c'est trop choux! Bon, après j'aurais aimée qu'il y est beaucoup plus de bisous. Même à la fin du dernier épisode, j'avais trop peur qu'il n'y en ai pas. Heureusement, enfin il s'est décidé à lui dire qu'il l'aimait. Ouaaahh !!
  
Ikuta Toma dans le rôle de Nakatsu Shuichi :
Nakatsu est le troisième personnage important dans ce drama, et j'ai complètement redécouvert ce personnage qui est à l'opposée de Cha Eun Gyeol. Jamais j'aurai pensée qu'ils soient tout les deux autant différents. Mais j'ai quand même appréciée Nakatsu même si parfois il était vraiment stupide! Je pense à toute les fois où il se parle à lui même en gesticulant partout, c'était vraiment comique à voir. Un acteur qui jouait très bien son personnage, personnage totalement délirant! Après, j'ai quand même préférée Eun Gyeol qui était beaucoup plus attachant.
 

Nakatsu n'a malheureusement pas eu la chance que Ashiya tombe amoureuse de lui, bien qu'il l'était lui. Après j'ai adorée lors du tournois avec les 90 manches le voir se mesurer avec Sano, ca ma fait très rire!
 
 
Les personnages secondaires :
 

Yamamoto Yusuke dans le rôle de Kayashima Taiki : (en haut de la photo)
Voici un de mes petits coups de cœur dans les personnages secondaires : le mystérieux Taiki. Personnage qui n'était pas présent dans la version coréenne, et pourtant, il m'a bien fait rire avec ses esprits. Je ne m'attendais pas à voir se genre de personnage et j'ai été agréablement surprise!
 

Les Hibari Four, du lycée Blossom : (en bas de la photo)
Je m'attendais vraiment a voir des petites pestes, et nan, elles sont toutes vraiment trop marrantes. A vouloir protéger les garçons du lycée Osaka et à vouloir tout faire pour qu'ils soient heureux. Elles sont très présentes, et même leur leader est inoffensive. Elle était amoureuse de Sano, mais je ne l'ai pas vraiment vu courir après lui.
 
 
Il a beaucoup de personnage secondaire comme le docteur : qui cette fois ci est gay. Au début, j'avais l'impression que s'était un gros pervers! Il y avait aussi la photographe : complètement dingue ! Je m'attendai vraiment à ce que Kagurazaka Makoto soit comme Hyun Jae dans la version Coréenne, qu'il déteste Sano, mais vraisemblablement, ce n'est pas le cas. Il ne le voit pas comme un concurrent, au contraire, il fait tout pour qu'il revienne sauter pour avoir un adversaire à sa taille. Il n'a pas de difficulté à sauter aussi. Dernière mot pour le chien : mignon!
 
La fin :
Un dernier épisode très long puisqu'il dure 93 minutes. Ce qui m'a paru le plus long, c'était sans hésitation les adieux de Ashiya qui ont durée plus d'une dizaine de minute. La fin se termine bien sinon, mais j'aurai vraiment voulu voir comme dans la version coréenne Sano arriver voir Ashiya.
 

L'OST :
Elle était belle, mais j'ai vu mieux.

Dernier mot :
Pour conclure, je dirais que cette version japonaise est tout de même supérieur à la version Coréenne, surtout grâce à son humour. Un humour qui n'a pas entachée la réalité de l'histoire que l'on regardait! En bref : un drama que j'ai adorée et que je conseille à ceux qui ne l'ont pas encore visionnée!
 
Un dernier, dernier mot : Oguri, Je t'aime !  ♥  ♥ 



Notation :


Premier épisode : 0.25/0.5

Dernier épisode : 0.25/0.5

Les personnages : 6/6

L'histoire : 9.25/10

- Originalité : 1.25/1.5
- Réalisation : 2/2
- Romance : 1.5/1.5
- Ressenti général : 4.5/5

Suspense : 2/2

L'OST : 0.75/1
 
 


Ma note personnelle : 
 
 18,5/20
 

 

''Même quand je serai grand-père, tellement vieux que j'en aurai oublié mon propre nom, tout le temps que nous aurons passés ensembles, je ne l'oublierai jamais!''
  
Musiques :
 
 "Ikenai Taiyou" Orange Range
 "PEACH" Ai Otsuka
 

Commentaires

Form for Contact Page (Do not remove)