Critique finale : Nobuta Wo Produce

 

 
Généralités :
 
Autre titre : 野ブタ。をプロデュース
Genre : comédie, école, dramatique
Durée : 46 minutes (sauf le premier et dernier épisode : 60 minutes environs)
10 Episodes 
Date de diffusion : 15 octobre au 17 décembre 2005
Chaine de diffusion : NTV
Pays de diffusion : Japon
 
 
Résumé :
 
Shuuji Kiritani (Kamenashi Kazuya) est le lycéen populaire de base. Tout le monde l'aime, il est sympa, gentil et toujours là quand on a besoin de lui. Ca, c'est son apparence extérieure. En fait, il est assez hypocrite, égoïste, et se sent supérieur aux autres.

Akira Kusano (Yamashita Tomohisa), un élève de la classe de Shuuji, est quant à lui une personne qui n'a pas vraiment d'ami. Il est un peu à l'ouest, un peu simplet et donne l'impression d'être tout le temps bourré. A côté de ça, il est gentil et attachant. Il pense être l'ami de Shuuji, mais ce n'est pas réciproque.
 
Un jour, une nouvelle élève, Nobuko Kotani (Horikita Maki), arrive dans la classe. Elle est complètement renfermée, et très timide. Elle devient très rapidement le souffre-douleur de la classe.

Shuuji et Akira ayant un peu pitié d'elle décident de la "produire" et d'en faire la fille la plus populaire du lycée.

 

Castings :
 
Kamenashi Kazuya : Kiritani Shuji
Yamashita Tomohisa : Kusano Akira
Horikita Maki : Kotani Nobuko
Toda Erika : Uehara Mariko
Daito Shunsuke : Taniguchi Kenta
Fukaura Kanako : Kiritani Nobuko
Fuwa Mansaku : Iehara Yasuo
Imawano Kiyoshiro : gérant du Gooyoku
Kimura Yuichi : Sebastian
Nakajima Yuto : Kiritani Koji
Natsuki Mari : Catherine
Okada Yoshinori : Yokoyama Takeshi
Rumi Hiiragi : Aoi Kasumi
Takahashi Katsumi : Hirayama Ippei
Ukaji Takashi : Kiritani Satoru
Wakaba Ryuuya : Ueki Shittaka
 

 
 
Mon avis personnel :
 
Avant de commencer ce drama, j'avais pu voir que beaucoup de site donnant leur avis le recommandait. De plus le résumé de celui ci m'avait vraiment donné envie de le voir. Mais maintenant que je l'ai enfin terminée, je me demande si j'ai vu le même drama que ses sites. Autant d'avis positif qui ne sont pas mérité selon moi. Après, je donne mon avis, je sais que tout le monde ne pense pas pareil, mais c'est ce que j'ai pu ressentir. Je suis vraiment déçu car je m'attendais vraiment à quelque chose de mieux.
 
Comme je l'ai dis précédemment, l'histoire avait tout pour plaire : une bonne intrigue et même un élément de suspense, la jeune fille qui ne cesse de multiplier les mauvais coups. J'aimais beaucoup l'idée que deux garçons aident une fille pour qu'elle devienne populaire. Mais malheureusement, dès le début j'ai compris que ça ne serait pas un coup de cœur. Je crois que je n'ai jamais eu une aussi mauvaise impression dès le premier épisode : on a des personnages trop surjoué, c'est ce qui m'a vraiment énervée.
 
Pour moi, le jeu des personnages est essentiel pour pouvoir accrocher à un drama. Et dans ce cas ci, il était vraiment médiocre. Des fois c'est des personnages secondaires, mais ici, quand c'est les personnages principaux, c'est pas négligeable. Je reviendrai sur ce point ci dans la présentation des personnages.
 

Les personnages :
 
Kamenashi Kazuya dans le rôle de Kiritani Shuji :

Kiritani Shuji, qui fait parti des personnages principaux est l'un des premiers qui m'a le plus énervée. Rôle complètement surjoué! J'ai trouvée qu'il en faisait trop. Comme le dit bien le résumé, on est en présence d'un personnage hypocrite puisqu'il ment à tout le monde et se moque d'eux. En plus de cela, il est très égoïste : il ne pense qu'à lui, il veut tout faire pour rester populaire, même si sa peut faire du mal à des personnes. Heureusement, au fur et à mesure, et surtout grâce à Nobuta, il finit par devenir plus gentil, plus compatissant et fait passer le bonheur des autres avant les siens. Dommage que certain passage était surjoué car ce personnage avait tout pour plaire.
 



Horikita Maki dans le rôle de Kotani Nobuko :

Ce n'est pas la première fois que je vois Horikita Maki dans un drama, puisque je l'avais déjà vu dans le rôle de Ashiya Mizuki dans ''Hanazakari no Kimitachi e''. J'ai vraiment eu du mal à la reconnaître : sa voix n'était pas la même et en ce qui concerne son jeu, il était plutôt mauvais. Je l'avais complètement adorée dans ''Hanazakari (...)'', mais là c'est plutôt une grosse déception. Sa première apparition était plutôt flippante franchement. Je ne m'attendais pas à ça. Ce qui est vraiment énervant c'est qu'elle n'a pas beaucoup évoluée. Un peu, mais pas assez. On avait parfois l'impression de faire un pas en avant et au prochain épisode d'en faire deux en arrière! Je sais qu'elle n'a pas vraiment envie de changer, de rester soi-même mais au moins, elle pourrait parler normalement...
 



Vous vous attendez à une histoire d'amour? Et bien, je vais vous décevoir, car il n'y en a pas. Il aurait pu y en avoir une, mais cela n'a pas été assez approfondis. Et même si il y en avait une, je n'ai ressenti aucune alchimie... Dommage!
 

Yamashita Tomohisa dans le rôle de Kusano Akira :

Ce personnage, autant parfois il pouvait être amusant qu'il pouvait être ridicule. Je ne l'ai pas spécialement aimée, car je le trouvais lui aussi très surjoué. Non, mais je sais que c'est un drama, que ce n'est pas réaliste mais dans la vrai vie, qui se comporterait comme ça? Personne à par des fous dans un asile. C'est dommage... Mais bon c'est ''Kon-Kon'' était assez drôle! Parfois je le trouvais attachant, surtout quand il a comprit qu'il aimait Nobuta. Mais ne vous attendez pas à un début de romance.
 


Toda Erika dans le rôle de Uehara Mariko :

J'en viens enfin à Uehara Mariko, qui est pour moi, mon coup de cœur dans ce drama. Elle était complètement différente des autres personnages que je venais à me demander pourquoi elle se retrouvait dans ce drama. J'ai vraiment adorée les quelques scènes où on pouvait la voir, et surtout la musique qui se mettait en route lors des repas avec Shuji. Au début, je pensais qu'elle serait méchante, mais finalement, elle était super sympa. J'ai trouvée que Shuji avait été vraiment méchant de ce jouer d'elle.
 


Le personnage mystère :
Je ne dévoilerai pas l'identité de ce personnage car cela serait vous retirez l'un des seules éléments positifs de ce drama. Comme je l'ai dis au début de mon avis, ce personnage apporte beaucoup de suspense. Et c'est seulement à l'épisode 8 qu'on découvre qu'il elle est réellement. Je ne vous cache pas que c'est une fille puisqu'on le sait. Mais quand j'ai appris son identité, j'ai vraiment été surprise. Je n'aurais jamais pensée à elle.
Petit point négatif : Je ne comprends pas pourquoi les scénaristes ont pas plus approfondis ce personnage. On ne comprend pas trop pourquoi elle se comporte comme ça. Et en plus de cela, elle devient gentille trop vite à mon goût. Donc finalement ce personnage est encore une déception de plus. Dommage.
  
En ce qui concerne les autres personnages, rien d'exceptionnel : les professeurs sont aussi fou que les élèves et les parents sont pareils. Dommage...
 
Un des seuls points positifs que je peux noter : c'est l'amitié infaillible entre nos trois protagonistes. Ils se font confiances et jamais l'un d'entre eux n'a fait la tête à l'autre. Quand Akira voit la photo de Nobuta qui sert dans ses bras Shuji, il préfère fermer les yeux que de chercher des ennuies. Quand Nobuta doit choisir qui elle préfère entre Shuji et Akira, elle ne le fait pas car elle les adores tout les deux.

La fin :
En ce qui concerne la fin de ce drama : une déception de plus. Je ne m'attendais pas à ça... ##SPOILER## Shuji déménage car son père à une promotion, et Nobuta demande à Akira de le rejoindre. Au final, elle se retrouve toute seule... Et en plus, aucune scène qui nous montre leur retrouvaille...##SPOILER##
 
L'OST :
Quant à l'OST, je n'ai pas noté grand chose. Juste une musique qui sort du lot, celle assez amusante quand Shuji va manger avec Mariko. Dernière chose, le générique de début et de fin sont complètement nul : aucun rapport avec le drama !

Dernier mot :
Nobuta Power, Chunyul !
Je ne conseillerais pas ce drama, mais si vous aimez les histoires drôles, complètement surjoué, et bien lancez vous. Mais moi, je n'ai pas spécialement aimé.
 


Notation :


Premier épisode : 0.25/0.5


Dernier épisode : 0.25/0.5


Les personnages : 2/6


L'histoire : 4.5/10


- Originalité : 1.5/1.5
- Réalisation : 1/2
- Romance : 0/1.5
- Ressenti général : 2/5


Suspense : 1/2


L'OST : 0.5/1
 





Ma note personnelle :
 
En raison de plusieurs point négatifs cités plus haut
 

8,5/20
 

 
"Ne pas être aimer, être détesté par les autres... ça me fait peur "
 
Musiques :
 
 "Seishun Amigo" Shuuji To Akira
Seishun Banba 
     Green Willow 
     Seishun Guitar
      Seishun Bonba (Pf1) 
     Gakkou no Okujou de...  
    Seishun Bonba Hensoukyoku 
   Intelligent Song
     Green Willow
     Shiken Benkyou  
   Seishun Bonba
     Tengu Song
   Gakkou no Okujou de...   
    Kanashii Toki ni, Hitori de... 
     Tengu Song
  Shiken Benkyou
   Green Willow Guitar
      Seishun Synthesizer (Koni's 80's)  
   Jitensha Tsuugaku
      Seishun Bonba Guitar 
 
 

 

 

 

Commentaires

Form for Contact Page (Do not remove)