Critique finale : Rich Man, Poor Woman

Généralités :
 
Genre : romance, comédie.
Durée : 46 minutes
11 Episode
Date de diffusion : 09 juillet au 17 septembre 2012
Chaine de diffusion : Fuji TV
Pays de diffusion : Japon

Résumé :

À seulement 29 ans, Toru Hyuga (Oguri Shun) est un homme riche. Il a d'abord commencé par ouvrir un site internet et son hobby lui a vite permis de gagner beaucoup d'argent. Suite à cela, il arrêta définitivement ses études et forma avec son ami, Kosuke Asahina (Iura Arata), l'entreprise Next Innovation.

Il est maintenant le patron d'une entreprise qui a beaucoup de succès et où les jeunes souhaitent le plus travailler. 
Cependant Toru Hyuga possède un trouble, en effet, il est incapable de retenir le prénom ni le visage de quelqu'un. Il se méfie de tout le monde et est à la recherche de sa mère, Chihiro Sawaki, qui l'a abandonné, il y a quelques années.
Makoto Natsui (Satomi Ishihara) est une étudiante à l'université de Tokyo qui possède une mémoire impressionnante. Cependant après avoir passée énormément d'entretiens elle n'arrive toujours pas à trouver un emploi. Un jour, Makoto Natsui voit un magazine contenant un entretien de Toru Hyuga. Après avoir fait plusieurs recherches sur la société elle assiste à la représentation de nouvelles recrues de Next Innovation.

Que va-t-il alors se passer pour Makoto Natsui? Réussira-t-elle à se faire embaucher?
 
 
Castings :

 Oguri Shun : Hyuga Toru
Satomi Ishihara : Natsui Makoto
 Aibu Saki : Asahina Yoko
 Iura Arata : Asahina Kosuke
 Asari Yosuke : Yasuoka Michiya
 Furukawa Yuki : Kuga Tomoki
Maikawa Aiku : Tateishi Risa
Maruyama Tomomi : Nogi Yuta
Nakahara Takeo : Fueki Tadamasa
Nakamura Yasuhi : Ogawa Satoshi
Nomura Masumi : Ono Haruka
Sano Shiro : Yamagami Toshiyuki
Yagi Nozomi : Miyamae Tomoka
 


 
 Mon avis personnel :
 
J'ai parfois dis dans certain avis que je n'aimais pas trop les dramas japonais, et j'aimerais retirer ce que j'ai pu dire ces fois là parce que, oui, parfois certain sont très mauvais, mais j'ai été complétement bluffée par celui ci ! ''Rich Man, Poor Woman'', est sans conteste LE drama à voir immédiatement. Je l'ai simplement adorée du début à la fin et pour tout vous dire : je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, pas même une microseconde. J'étais tellement accro, qu'il fallait tout de suite que je regarde l'épisode suivant! Un vrai phénomène dont je ne trouve aucun défaut, autant dans l'histoire, autant dans les personnages et autant dans l'OST. Magique, c'est le mot qui me vient tout de suite quand j'y repense.
 
Le premier épisode était vraiment bien réussit. Je ne sais pas vraiment si c'est moi qui n'est pas fais attention, mais j'ai aimais qu'on ne nous dévoile pas tout de suite le prénom du personnage principale. C'est pourquoi, je pense que le moment qui m'a le plus marquée dans celui ci est la scène où elle dévoile son identité à Hyuga Toru. ##SPOILER## Bon pour ceux qui on déjà vu l'histoire, on sait très bien que ce n'était pas vraiment son vrai prénom, mais j'ai trouvée l'idée vraiment remarquable. ##SPOILER## Si je devais comparer ce drama, je pense que je le rapprocherai de ''Protect the boss''. Pas en ce qui concerne l'histoire en général, mais par rapport à l'intrigue de départ et aussi par rapport à Hyuga Toru. Dans les deux, nous avons le personnage principale féminin qui recherche un travail, mais qui malgré plusieurs entretiens, n'arrive toujours pas à ce faire embaucher. Nous avons aussi un personnage principal masculin qui dirige une entreprise, et qui dans les deux cas, possède un trouble. Non sans oublier qu'ils sont l'un comme l'autre de grand gamin !
 
J'ai découvert ce drama par hasard, et je n'ai pas été déçu. L'histoire est juste parfaite, je le dis encore une fois. Elle sait allier humour, romance et évènement dramatique à la perfection de tel qu'on ne peut pas s'ennuyer. En plus de cela, le drama nous donne vraiment envie, nous aussi, de faire parti de Next Innovation. L'ambiance de travaille est vraiment superbe, même si Hyuga à un sale caractère au départ et qu'il a de drôle de manière de gérer son entreprise. Je parle en particulier de l'épisode où se déroule le « jour de la mort », lorsque un bon nombre d'employés se font licencier après avoir reçu un mail lors du décompte de l'enfer. Passage, vraiment hilarant, car aucun patron ne ferait ça de nos jours !
 
En ce qui concerne les personnages, je dois aussi avouer que j'ai regardée ce drama pour le beau et talentueux Oguri Shun. Et au final, j'ai fais des nouvelles découvertes, plus étonnantes les unes que les autres ! C'était vraiment super !
 
Les personnages :
 
Satomi Ishihara dans le rôle de Natsui Makoto :
Satomi Ishihara est sûrement l'un de mes plus gros coup de cœur dans ce drama. Première fois que je la vois jouer dans un drama, et j'attend avec impatience de la revoir dans un autre. Natsui Makoto, est le genre de personnage qui ne se laisse jamais abattre quoi qu'il arrive. Dès le départ, elle nous montre en quelque sorte, la force mental qu'elle possède en ne renonçant jamais à chercher à un travail malgré les nombreux refus auquel elle doit faire face. Plus d'un aurait déjà craqué ! J'ai vraiment aimée aussi sa personnalité : le genre de fille qui dégage une telle joie de vivre. Le gros point fort de Natsui est vraiment sa mémoire, j'ai adorée la voir dès le début réciter tout ce qu'elle avait apprit de la société, tellement vite en plus ! En bref : une personne sur qui Hyuga peut compter dans les pires moments : autant pour lui remonter le moment que pour l'aider à s'en sortir. Et puis faut pas oublier que cette fille est tout simplement magnifique !
 

Oguri Shun dans le rôle de Hyuga Toru :
Oguru Shun est le genre d'acteur qui ne cesse de m'étonner. J'ai déjà pu le voir dans deux dramas (Hana Yori Dango & Hanazakari no Kimitachi e) et encore une fois il nous prouve qu'il peut s'adapter à plusieurs personnages. Celui de Hyuga Toru, est sûrement le plus complexe qu'il est dû jouer. Mais il l'a fait à merveille, sans aucun mauvais pas. Je ne vois vraiment pas qui d'autre à part lui aurait pu jouer ce rôle comme il l'a joué.
Bon, maintenant pour parler du personnage, qui est un gros coup de cœur, j'aimerais dire que Hyuga Toru est juste irrésistiblement beau. Il a un charme fou, un sourire et un regard ravageur. On comprend tout de suite pourquoi Natsui en tombe raide dingue amoureuse. Hyuga, est le genre de garçon qui à tout réussi sans avoir aucun diplôme mais pourtant il a une grande faiblesse : sa maladie qui lui fait oublier les prénoms et les visages des personnes avec qui ils travaillent (gros point positif pour ce drama, au passage). Autant parfois il peut être sérieux, qu'à d'autre moment il peut se comporter en gamin. Et je ne parle pas de ses crises de colère, complètement réaliste et superbement bien jouée ! Malgré tout ce que lui fait Kosuke, il ne cherche jamais à se venger et lui pardonne tout ce qu'il lui a fait !
En bref : Oguri Shun fait maintenant parti de mes acteurs masculins préférées au côté du beau Lee Min Ho!
 


En ce qui concerne la relation Natsui-Hyuga? J'ai pu voir que beaucoup avait été déçu de voir qu'elle se développait aussi lentement. Mais pour ma part, c'est tout le contraire! Quand je vois que certain dise que c'est la faute de Natsui, et bien j'ai envie de dire que ce n'est pas vrai. La romance en réalité à été vraiment ralenti par ''l'histoire de l'entreprise''. On peut pas vivre une histoire d'amour tant que l'un des deux ne va pas bien. Et puis quand arrive enfin le moment, c'est l'explosion ! Un feux d'artifice ! Non, une très belle romance, ils allaient vraiment bien ensemble. Et pour ceux qui aurait voulu en voir plus : regardez l'épisode SP (Spéciale) in New York !  
 
 
Aibu Saki dans le rôle de Asahina Yoko : (en haut de la photo)
Ashahina Yoko est pour moi mon second coup de cœur. Ce qui ma le plus surpris je pense, c'est de voir une rivale autant gentille, pas de mauvais coup contre Natsui. En plus de cela, j'ai aimée ce côté directe qu'elle avait. Elle fait le premier pas vers Hyuga, et est très sur d'elle. Elle n'a pas peur de se faire jeter, elle essaye. Ce qui m'a encore plus surpris, comme j'ai déjà pu le dire c'est que malgré qu'elle sache que Natsui est amoureuse de Hyuga, elle ne cherche pas à lui rendre la vie difficile. Elle est gentille, et à aucun moment sa façon d'être ne change. Jusqu'au point, que quand elle comprend que Hyuga aime Natsui, elle finit même par essayer de les rapprocher. Superbe actrice !
  
Iura Arata dans le rôle de Asahina Kosuke : (en bas de la photo)
Iura Arata a joué lui aussi à la perfection son personnage, et par moment, il faisait vraiment peur ! Il était vraiment flippant, et je dois le dire avait vraiment la tête d'un psychopathe. J'ai aimée son double visage, à la fois gentil et complètement fou. ##SPOILER## Le moment qui m'a le plus marqué s'est quand il efface le mur avec de la peinture ##SPOILER## Non, ce personnage était vraiment mauvais et à la fin faisait vraiment pitié ! Il s'excuse de tout ce qu'il à pu faire et je ne sais même pas comment Hyuga peut lui parler. Un très bon acteur encore !
 

Pour la description des personnages, je m'arrêterais ici. Brièvement : j'ai beaucoup aimée les personnages secondaires tels que
Yasuoka Michiya, le fait que Huyga ne cesse de se tromper sur son prénom était vraiment hilarant ! Il y a aussi Sakaguchi Tetsuya, que j'aurais voulu voir un peu plus souvent et qui n'apparait que dans 3 épisodes. Au début, je le trouvais méchant, mais finalement, je l'ai adorée ce gars.
 
Beaucoup de personnes n'ont pas aimée que Natsui dans l'épisode 10 parte sans aucune raison. Mais pour ma part, j'ai trouvée que ça permettait à Hyuga de se rendre compte de se qu'il ressentait pour elle. Et puis si elle ne l'avait pas fait, on aurait pas eu le droit à cette magnifique fin ! ##SPOILER## Quand Hyuga arrive dans le bureau et qu'elle est déjà parti. Qu'il se met à courir pour essayer de la rejoindre à temps dans l'aéroport et qu'il lui dévoile enfin ses sentiments ##SPOILER##

La fin :
Une belle fin, sans oublier qu'il y a se passage dans le futur. Bon, c'est sur que ce n'est pas là meilleure fin, qu'on ne sait pas ce qui va se passer pour Kono, mais on peut s'imaginer qu'elle va finir par tomber amoureuse de son ami cuistot. Et puis pour ceux qui ne sont pas encore satisfait de cette fin, regarder l'épisode SP supplémentaire. Tout les dramas ne nous font pas la joie de rajouter des épisodes supplémentaires. Alors il faut en profiter. ( Je ne l'ai pas encore regardée, mais je vais le chercher ! )
 
L'OST :
Quant à l'OST, il y avait plusieurs musique, toutes très belle. L'une d'entre elle s'est vraiment démarquer. Une seule musique : belle, magnifique et que j'avais en boucle dans la tête ! Parfaite ! Une musique qui parfois était plus rapide et parfois un peu plus lente selon les scènes qui se déroulait!
 
Conclusion :
Vivement l'épisode SP, parce qu'après lui, ce drama va vraiment me manquer, autant pour ces personnages que pour l'histoire qui est magnifique ! Je le vous conseille vivement !!
 

Notation :
 

Premier épisode : 0.5/0.5
 
Dernier épisode : 0.5/0.5
 
Les personnages : 6/6
 
L'histoire : 10/10

- Originalité : 1.5/1.5
- Réalisation : 2/2
- Romance : 1.5/1.5
- Ressenti général : 5/5
 
Suspense : 2/2
 
L'OST : 1/1
 
 
Note personnelle :
 
20/20
 
Une histoire parfaite, une romance parfaite : une note parfaite !
 
  

''18 590 km? Ca ne fait rien. C'est la porte à côté. Nous pouvons nous voir l'un l'autre, nous pouvons rire comme en ce moment. C'est ma spécialité. Je peux réduire la distance à zéro !''
 
Musique :
 
Hikari e - Miwa
Rich Man - Hayashi Yuuki
Nepa - Miwa
 


Commentaires

Form for Contact Page (Do not remove)