Critique finale : Waking Love Up


Généralités :
 
Autre titre : Ai Qing Shui Xing Le
Genre : comédie romantique
Durée : 40 minutes
40 épisodes
Date de diffusion : 2011
Chaine de diffusion : Anhui TV
Pays de diffusion : Chine
 

Résumé :

Liu Xiao Bei (Tiffany Tang) est une jeune fille pleine de vie, souriante et maladroite. Son plus grand rêve est de rencontrer un prince charmant. Elle vit avec sa belle-mère et son petit-frère dans le village de Tao Li. Un jour, alors qu'elle part participer au concours de ''Ma princesse'', elle fait la rencontre de Xiang Tian Qi (Roy Chiu), le PDG de l'hôtel de Hao Li, un homme hautain, fière, riche et orgueilleux. Ils se détestent dès leur première rencontre. Heureusement, elle fait la rencontre aussi de Ji Ru Feng (Jones Xu), une star du divertissement, qui est tout l'opposé de Xiang Tian Qi dont elle tombe amoureuse. Elle apprend rapidement que ce premier est amoureux de la fiancée de Tian Qi, Mu Zhi Qing
Le jour du mariage de Tian Qi et de Zhi Qing, un accident causé par un complot fait tomber Tian Qi dans la mer, au bord d'une falaise. Quand il est retrouvé un soir de cela au bord de la plage par Liu Xiao Bei, celui ci à perdu la mémoire. C'est ainsi qu'une histoire d'amitié puis d'amour débute entre eux.
 
 
Casting : 

Tiffany Tang Yan : Liu Xiao Bei
    Roy Chiu : Xiang Tian Qi
    Qi Wei : Mu Zhi Qing   
   Jones Xu :  Ji Ru Feng
 
 
Mon avis personnel :
 
Cela fait un petit moment que je n'ai pas postée d'avis de drama, mais me revoilà enfin. En même temps, en ce moment, je visionne un bon nombre de drama, dont pour certain, la traduction n'est pas totalement terminé. C'était le cas pour celui ci, mais j'ai pris le temps de traduire les quelques épisodes qui ne l'était pas. Donc vous pouvez le visionner sans crainte.
 
Je vous présente aujourd'hui un drama pas très connu : ''Waking Love Up''. Le premier drama chinois que je poste sur mon blog. Mais pas le premier que je visionne puisque je regarde aussi ''Meteor Shower'', une adaptation chinoise de ''Hana Yori Dango''. Pour moi, ''Waking Love Up'' est sans aucun doute une petite perle, malgré les quelques points négatifs que je lui trouve. Je suis tombée par hasard sur une vidéo sur ce drama qui m'a tout de suite donnée envie de le regarder. Une vidéo simplement magnifique, que je posterais à la fin de cet article. Je la recommande à tout le monde.
 
C'est vrai qu'au premier épisode, j'étais plutôt sceptique en ce qui concerne ce drama. Le personnage jouée par l'actrice principale m'exaspérait vraiment. Pas qu'elle soit surjouée, mais elle avait trop la mentalité d'une petite fille. J'en dirais plus dans sa présentation. De plus, la scène de départ me rappelait un peu trop celle de ''Playful Kiss'' : elle était inutile et ridicule. En ce qui concerne l'histoire du concours de ''Ma Princesse'', j'aurais préférée qu'il soit plus présenté comme un concours de beauté.
 
Mais finalement, malgré ce début, j'ai vraiment accrochée à ce drama. L'histoire est passionnante et prenante, on à juste envie d'enchaîner les épisodes les uns les autres pour connaître la suite. La romance entre les deux acteurs principaux étaient juste magnifique, à la hauteur de mes attentes. On à le droit à des images hautes en couleurs avec des paysages magnifiques. On a vraiment envie de vivre à Tao Li, avec tous les villageois qui sont juste trop gentil. On a des scènes très touchantes. ##SPOILER## La scène qui ma sûrement le plus marquée : quand Xiao Bei pousse Tian Qi et se fait percuter par un vanne. Ensuite, au sol, elle voit Tian Qi se battre contre des hommes, et se faire frapper sur la tête par une batte de base-ball. Tout les deux au sol, ils essayent de se prendre la main. ##SPOILER##.
 
Un point négatif que j'ai pu relevée : les effets spéciaux sont vraiment catastrophique. Je parle en particulier de ceux où ils sont sous l'eau (dans la mer). Cela gâche un peu toute la beauté de la scène. Dommage.
 
Je dois aussi évoquer une scène qui s'est déroulée pendant le drama, et dont j'avais vraiment peur qu'elle soit copiée de ''Boys Over Flower''. Lorsque pour des raisons que je vous laisse découvrir, Liu Xiao Bei se laisse tomber dans la piscine en arrière. Mais finalement, tout va bien car tout ne se déroule pas comme elle le souhaitait. ##SPOILER## Elle tombe dans la piscine, mais Tian Qi, ne vient pas la sortir. Gros moment de ''seum'' et de ''honte'' pour elle. ##SPOILER##.
 
Les personnages :
 
Tiffany Tang Yan dans le rôle de Liu Xiao Bei :
Comme j'ai déjà pu le dire précédemment, j'ai eu un peu de mal avec la personnalité de Liu Xiao Bei. Je trouvais qu'elle faisait un peu trop petit fille : trop enjouée, trop maladroite. Mais au cours des épisodes, on y prête vraiment plus attention. Et finalement j'ai trouvée qu'elle avait bien jouée son rôle. Prête à tout pour aider les personnes qu'elles aime. Je n'ai pas tellement de chose à dire sur ce personnage, une actrice que j'espère revoir bientôt dans un autre drama si possible.
 
 
Roy Chiu dans le rôle de Xiang Tian Qi / Xiao Yu :
J'en viens enfin à la principale raison de mon engouement (=emballement/admiration) pour ce drama. L'acteur Roy Chiu est juste un énorme et immense coup de cœur pour ma part : un jeu parfait, un regard envoutant et une beauté stupéfiante. Je pense que tout le monde aurait voulu être à la place de Xiao Bei. Bien qu'au début, il était vraiment orgueilleux, fier et hautain, sa perte de mémoire et sa rencontre avec Xiao Bei le change immédiatement. Je pense que les épisodes où Tian Qi est devenu Xiao Yu sont mes préférés ! Il était tellement attentionné et protecteur avec elle, c'était juste mignon. En parlant de la perte de mémoire, j'ai aimée qu'elle se passe au départ et non pas à la toute fin comme pour certain drama. ##SPOILER## Bon, il ne faut pas oublier qu'en retrouvant la mémoire, il va complètement oubliée tout les moments qu'il a passé avec Xiao Bei à Tao Li. ##SPOILER## . Donc, pour moi je dis simplement ''oui'' à cet acteur que je veux revoir au plus vite !
 

Une très belle histoire d'amour, une très belle alchimie entre ses deux acteurs. On a beaucoup de baiser échangé et des scène magnifique entre ses deux là. ##SPOILER## Je retiens particulièrement vers les derniers épisodes quand il est obligé de s'éloigner de Xiao Bei à cause de Ji Ru Feng, le fait qu'il n'était jamais très loin d'elle : à lui réparer son vélo, à lui faire son travail et à lui apporter une bouteille d'eau sans qu'elle ne le voit. ##SPOILER##. Une histoire d'amour sans aucun défaut, même si ils ont eu du mal à être ensemble. Et puis Tian Qi est tellement attentionné avec elle, que je suis vraiment jalouse !
 
En ce qui concerne les deux prochains personnages, je vais sûrement faire deux avis sûrement très similaire. Parce que bizarrement, que qui se ressemble s'assemble !
 
 

Jones Xu dans le rôle de Ji Ru Feng / Eric :
En ce qui concerne le deuxième rôle masculin de ce drama joué par Jones Xu, j'ai un avis assez divergeant. Autant par moment, je l'adorais, qu'à d'autre moment, j'avais vraiment envie de le frapper.
- Au début, on à un personnage très sympathique : très compatissant envers les autres, et qui est au petit soin autant envers Xiao Bei que Zhi Qing. Il aide enchaine les bons points.
- Ensuite, quand vient le moment où Xiang Tian Qi disparait, il sait qu'il à le champ libre et fait tout pour que Zhi Qing s'intéresse à lui. C'était vraiment par moment très barbant tellement il l'a collait et la suivait comme un petit chien. Mais il restait gentil.
- Quand est venu le temps où Xiang Tian Qi réapparait, il m'a vraiment énervé. Je ne comprends pas que juste pour le bien de celle qu'il aime, il puisse tout faire pour qu'elle se remette avec Tian Qi. Et après, il va faire son pauvre petit malheureux, malheureux en amour. Il m'énervait vraiment à frapper Tian Qi sans aucune raison !
- Il ne faut pas oublier la petite phase où comme il est tout seul et que Xiao Bei l'est aussi qu'il décide qu'ils doivent se mettre en couple : juste pathétique.
- J'en viens au moment où il m'a le plus énervée, au point que j'avais vraiment des envie de meurtre. ##SPOILER## Quand il apprend que la famille Xiang est responsable de la mort de ses parents. ##SPOILER## Il fait tout pour mener la vie dure à Tian Qi alors qu'il n'est responsable de rien, qu'il ne savait rien. Il va même jusqu'à le menacer et à lui piquer tout ce qu'il a. Et je ne parle pas du moment où il veut vendre Hao Li. Un salaud comme j'en ai jamais vu.
- Tout cela pour en venir à dire que finalement à la toute fin, il redevient le tout gentil Ru Feng, et que bizarrement, on ne peut pas s'empêcher de tout lui pardonner, même si il nous a vraiment déçu!
 

Qi Wei dans le rôle de Mu Zhi Qing :
Un peu la même remarque pour ce personnage que celle donnée précédemment pour Ji Ru Feng. Autant parfois je l'adorais qu'à d'autre moment elle m'exaspérait. La première impression en plus que nous avons sur ce personnage n'est vraiment pas ce qu'elle est pendant la totalité de ce drama. Quand elle rentre en scène, on voit une femme orgueilleuse, colérique et qui se prend pour la reine d'Angleterre. Mais finalement ce n'est pas le cas. J'ai vraiment eu du mal avec son visage, très chimique en plus. Non, elle m'a vraiment agacée à ne pas savoir ce qu'elle voulait. Elle sait très bien je pense les sentiments qu'elle a à l'égard de Ru Feng, mais non, faut qu'elle se remette avec Tian Qi juste pour une histoire d'enfance où elle s'est promit de l'épouser. Pathétique. Mais bon, malgré son côté trop gnangnan, surtout quand elle se met à apprendre à cuisiner vers la fin du drama, rien de plus à dire en ce qui concerne ses points négatifs.
 

Les personnages secondaires :
Le gros point fort de ce drama, c'est sûrement le grand nombre de personnage qui intervient au cours des épisodes. Et qui jouent un grand rôle quand même. Tout d'abord, nous avons la famille de Xiao Bei (Mama Mei Xiu et Xiao Bei) : j'ai adorée leurs personnalités. On avait le droit à une belle-mère compréhensive malgré son jeune âge et à un petit frère complètement déjanté. J'ai adorée tout les moments où il collait sa prof de musique parce qu'il en était amoureux. Nous avons aussi les autres villageois de Tao Li (le chef, Lei Da Gu, la prof de musique, le Capitaine Li) qui sont toujours là pour prêter main forte à la famille de Xiao Bei. Il y a Tony, l'assistant de Ji Ru Feng / Eric : au début je me disais mais c'est quoi que se personnage loufoque, mais finalement j'ai adorée ses brèves apparitions. Nous avons aussi Mark, l'assistant de Tian Qi : j'ai adorée ce personnage lui aussi malgré le peu de fois qu'on le voyait, sa relation avec la prof de musique était plutôt intéressante. Pour finir, je parlerais du directeur Qiu, qui malgré tout les mauvais coups qu'il a élaborer pour évincer Tian Qi, s'est vraiment racheter dans les deux derniers épisodes en aidant Tian Qi a éviter la vente de Hao Li.
 
Donc de très bon personnage. Très varier de quoi nous donner encore plus envie de regarder ce drama.
 
La fin :
J'ai vraiment adorée le dernier épisode : plein de rebondissement en plein genre, je dois bien le dire. Tout rentre dans l'ordre, les personnages peuvent enfin être ensemble. Et même si on aimerait en savoir plus sur le devenir de tout le monde, je suis pleinement satisfaite. Parce qu'après 40 épisodes, on veut vraiment quand même enfin avoir une fin. Et même si les 6 mois plus tard présentés sont très courts niveau minutes, ce n'est pas très grave. Veuillez ne pas lire ce spoiler, je raconte un peu les derniers évènements du dernier épisode, si vous le lisez, vous avez été prévenu! ##SPOILER## Tian Qi s'allie au Directeur Qiu afin d'empêcher la vente de Hao Li à M Groupe. Ils s'introduisent donc à Hao Li secrètement. Mais, c'est aussi le plan de Xiao Bei et de quelque uns des habitants de Tao Li, qui mettent en œuvre plein d'action afin de trouver une preuve contre M Groupe. A un moment, Xiao Bei trouve dans l'ordinateur de Peter, le directeur de M Groupe un enregistrement qui prouve la culpabilité de Peter dans la mort des parents de Ji Ru Feng. Elle a tout juste le temps de l'envoyer à Ru Feng, qu'elle se fait attraper par Peter et ses hommes. Du côté de Tian Qi, il retrouve le portable de Xiao Bei dans l'herbe quand il va voir Ru Feng, il comprend se qu'il se passe et se dépêche d'aller interrompre M Groupe. Quand Ru Feng, apprend ce qui sait vraiment passé il ne signe pas le contrat. Mais Tian Qi apprend que Xiao Bei est en danger de mort et va la sauver. ##SPOILER##. Comme je vous l'ai dis, tout ce fini bien.
 
L'OST :
En ce qui concerne l'OST de ce drama, je l'ai trouvée simplement magnifique. J'ai adorée les musiques du générique de début et de fin, mais aussi les musiques en général. Oui, oui, oui !
 
Dernier mot :
Pour finir, je dirais tout simplement que je ne regrette pas d'avoir regardée ce drama. Une perle parmi tant d'autre. Un drama que je recommande à tout le monde, parce que le couple principale est magnifique et que l'histoire est passionnante. J'ai adorée : pour en savoir plus, regardez la bande annonce en fin d'article : incontournable.
 


Notation :
 
 
Premier épisode : 0.25/0.5
 
Dernier épisode : 0.5/0.5
 
Les personnages : 5.5/6
 
L'histoire : 9/10

- Originalité : 1.25/1.5
- Réalisation : 1.75/2
- Romance : 1.5/1.5
- Ressenti général : 4.5/5
 
Suspense : 1.75/2
 
L'OST : 1/1
 
 
 
Ma note personnelle :
 
18/20
 
''Merci Xiao Yu. Merci d'avoir été comme un magicien et d'avoir pu transformer un grain de sable, en un diamant.''
 
Musiques :
 
1. Ai Qing Shui Xing Le - Yuan Cheng Jie (Opening Theme)
2. Ru Guo Ai Wang Le - Qi Wei (Closing Theme)
 3. LaLaLa - Han Sung Joo (Ai Qing Shui Xing Le Korean Version)
4. Bei Dui Bei Yong Bao - JJ Lin
 5. Jie Dao - JJ Lin
 6. Zhu Jiao - JJ Lin
 7. Ma Ma De Na Lu Wa - JJ Lin
8. Wo Bu Zhu De Ta - JJ Lin
9. Wo Hai Xiang Ta - JJ Lin
 10. Zhi Dui Ni You Gan Jue - JJ Lin
 

Commentaires

Form for Contact Page (Do not remove)