Critique finale : The Empress


Généralités :

Autre titre : Yeoje
Genre : drame, vengeance, romance
Durée : 50 minutes
13 Episodes
Date de diffusion : 01 novembre au 24 décembre 2011
Chaine de diffusion : E-chanel
Pays de diffusion : Corée du Sud

Résumé :

Seo In Hwa (Jang Sin Yeong) est une jeune femme inscrite dans une prestigieuse université d'art. Jusqu'à là, la vie semble lui sourire. Mais du jour au lendemain, sa vie bien rangée, devient à cause d'un enchainement de circonstance, un vrai enfer. Un soir, alors qu'il pleut à verse, son professeur l'invite à manger en attendant son autre rendez-vous. Au cours de celui-ci, elle est victime de harcèlement sexuelle. Mais ses accusations seront balayées d'un revers de main par la police. Son ami, Park Hyung II (Choi Philip), héritier du Groupe Chun Sung et aspirant à devenir procureur, présent sur les lieux, préfère se ranger aux côtés du professeur pour le bien de sa carrière plutôt que de témoigner en sa faveur. Rapidement, la réputation de Seo In Hwa est détruite. Toute l'école pense que c'est elle qui a fait des avances au professeur. Elle passe finalement devant le conseil de discipline, qui l'exclut purement et simplement.
 
N'ayant plus aucune raison de rester à Seoul, Seo In Hwa part se ressourcer chez sa mère, qui tient un petit bar d'hôtesse en province. Sur place, elle découvre cependant que d'autres ennuies guettent sa famille : le groupe Chung Sung entend récupérer les locaux où sont installés les petits commerçants. Ses derniers ne voulant pas céder, le groupe Chung Sung fera appel à des gangsters pour les déloger. Le dernier affrontement tourne très mal, sa mère qui mène la révolte se retrouve prisonnière des flammes, grièvement blessée. L'un des membres du gang embauché et amoureux de Seo In Hwa, Jung Hyuk (Kang Ji Seob), parviendra à la sauver à temps. Pour payer l'opération chirurgicale de sa mère, Seo In Hwa sera contrainte de s'endetter. Mais malgré cela, celle ci décède de ses blessures.
 
Pour payer sa dette, Seo In Hwa est enlevée et contrainte de travailler dans un bar à hôtesse alors qu'elle avait jurée à sa mère de vivre une vie différente de la sienne. Dans ce milieu hostile, elle en découvrira un peu plus sur elle même, sur ses origines et se fixera un objectif : devenir l'impératrice pour se venger des hommes politiques qui ont détruits sa vie.

Castings :

Jang Sin Yeong : Seo In Hwa
Kang Ji Seob : Jung Hyuk
Choi Philip : Park Hyung Il
Hwang Eun Jeong : Cho Na Hui
Hyeon Seok : Park Sang Beom
Jeon Se Hong : Choi Yu Mi
Jeong Gyeong Sun : Jeong Si Hwa
Kim Bu Seon : Seo Mi Yeong
Lee Dong Hun  : Lee Yong Gyu
Lee Ki Yeol : Jegal Sang Mu
Myeong Gye Nam : Président Gong


Mon avis personnel :

J'ai commencée à regarder ce drama pour une très bonne raison : parce qu'il était l'adaptation coréenne de ''Jotei'', un drama japonais. En effet, j'avais vraiment beaucoup aimée le sujet des hôtesses de clubs, qui nous changeait vraiment des histoires habituelles. Encore une fois, j'ai complètement accrochée à ses 13 épisodes de 50 minutes. L'intrigue est passionnante et en plus de cela, complètement différente de celle de ''Jotei''. Différente dès la scène de départ : cette fois ci, ce n'est pas son ami qui essaye d'abuser d'elle, mais son professeur.

Une chose est sûre, j'ai vraiment adorée ce drama. Mais, comme pour n'importe laquelle adaptation, on ne peut s'empêcher de la comparer à celle que l'on a déjà vu. Et franchement, au final, j'ai été un peu déçu sur certain point.

Les points négatifs :

- Le casting :
J'ai été un peu déçu par le jeu de certains acteurs de ce drama. Quand on a déjà vu les magnifiques prestations des acteurs de ''Jotei'', on s'aperçoit tout de suite qu'il y a une très grande différence entre les deux versions. J'ai pas eus l'impression qu'ils jouaient à fond leurs personnages, surtout pour Seo In Hwa et Choi Yu Mi qui ne s'imposaient pas.

- Le scénario :
Bien que l'histoire ne soit pas du tout la même que dans ''Jotei'', j'ai trouvée le scénario vraiment fade. J'ai trouvée bien trop rapide l'ascension de Seo In Hwa. Arrivée au ''Noble Club'' sans pratiquement rien faire était vraiment énervant. Parce que demander à un peintre de repeindre, on va dire que ce n'est pas si difficile. De plus, on n'avait vraiment pas l'impression qu'elle voulait devenir la n°1. Dans ''Jotei'', l'actrice pour monter dans la société devait coucher avec des hommes qu'elle n'aimait pas, tandis qu'ici, Seo In Hwa a vraiment couché avec personne, sauf Jung Hyuk. Une vrai nonne. De plus, on ne ressentait vraiment pas la compétition entre les filles. Dommage.

- La durée :
Je m'attendais avec 3 épisodes de plus que ''Jotei'' à voir plus de scène, et malheureusement ce n'a pas été le cas. J'ai vraiment l'impression d'en avoir vu plus avec la première adaptation plus courte qu'avec ''The Empress''.

- L'univers :
J'ai préférée la présentation des hôtesses dans ''Jotei'' : les robes, les clubs.

Les points positifs :

- L'Originalité :
On peut dire que ce drama ne manque pas d'originalité, malgré l'idée des hôtesses qui à été reprise. On a le droit à des scènes inédites, plutôt intéressante. Sa change. On ne s'y attend pas.

Les personnages :

Jang Sin Yeong dans le rôle de Seo In Hwa :
J'ai été plutôt déçu par le personnage de Seo In Hwa, même si dans le fond je l'ai adorée. Je n'ai pas vu dès le départ l'innocence que dégageait Kato Rosa dans ''Jotei'' et je n'ai pas vu non plus la force qu'elle possédait dans sa voix. Pour ma part, c'est ce qui caractérise une impératrice en plus d'être très belle. Malheureusement, Seo In Hwa n'avait que ce dernier point... Je n'ai pas compris non plus, pourquoi sa vengeance est arrivé si tardivement. J'ai aimée son personnage, oui, mais j'ai préférée la version japonaise.


Kang Ji Seob dans le rôle de Jung Hyuk :
Mon coup de cœur dans ce drama, est sans grande hésitation le beau et mystérieux Jung Hyuk. Un personnage complètement différent de la version japonaise. Il faut dire, son regard m'a complètement envoutée. Il nous fait tellement passer d'émotion par ses yeux : colère, tristesse, etc... Il n'a jamais laissé tomber Seo In Hwa, toujours là pour elle, même un peu trop. Toujours dans les parages quand elle était en mauvaise posture. Mais bon, ce garçon était parfait. Je ne compte pas les scènes de combat qu'il nous a offert, plus que dans la version japonaise. J'aime, j'aime et j'aime. Vivement son prochain drama. Si vous en avez à me recommander, dite le moi !


Choi Philip dans le rôle de Park Hyung Il : (à gauche)
Encore un personnage complètement différent de la version japonaise. Loin d'être soumis à Yu Mi : il sait ce qu'il veut dès le départ, et ne se laisse pas avoir par cette dernière. Bon après, il faut dire qu'il pensait vraiment à sa tête au départ : au point de se ranger du côté du professeur au lieu de la fille qu'il aime, juste à cause de ses intérêts personnelles. Mais il se rattrape petit à petit, même si cela se fait lentement. Il a très bien jouée son personnage, mais ce n'est pas étonnant, puisqu'il jouait déjà très bien son rôle dans ''Faith''.

Jeon Se Hong dans le rôle de Choi Yu Mi : (à droite)
Deuxième déception de se drama : Choi Yu Mi. Bizarrement, ce sont que les jeux des filles qui me dérange. Non, mais attendez, à côté de Rina, la version japonaise, c'était vraiment un petit ange. Elle n'arrive même pas à se faire respecter de Hyung II.


Pour les personnages, je m'arrêterais ici. Je ne développerais pas les personnages jouant les ami(e)s des deux personnages principaux, parce qu'ils ne sont pas très important.

La fin :
En ce qui concerne la fin, je suis vraiment ''TRES'' déçut. Bien que je m'attendais depuis le début à ce que cela arrive, je ne pensais pas qu'il la ferait comme ça. Une fin pire que dans ''Jotei'', et déjà elle était triste. Pour ceux n'ayant pas vu le drama, ne regardez pas.
##SPOILER## Dans ''Jotei'', Naoto meurt d'une tumeur. Bien qu'elle n'ai pas le temps de lui dire qu'elle est enceinte parce qu'il est mort, ils ont eu le temps de profiter des derniers instants qui leurs restait. Dans ''The Empress'', Jung Hyuk va bien mourir. Mais pas d'une maladie. Il se fait poignarder après avoir sauver son ami. Non, mais pourquoi il a balancer le couteau par terre après avoir cru assommer le gars?! Et je trouve que c'était encore plus dramatique, car il meurt en sachant qu'il va être père, après avoir acheter des chaussons pour le bébé... Ce qui m'a énervée encore plus, c'est qu'après avoir pleurer à ses côtés, In Hwa oublie très vite sa tristesse... même si on sait qu'il lui manque. ##SPOILER##
Donc la pire des fins...


L'OST :
Petite déception également pour l'OST, qui n'est pas du tout la même que dans ''Jotei''. Des chansons trop douces pour des évènements aussi terrible.

Dernier mot :
Je vous recommande ce drama, malgré les petits points négatifs. Il ne faut pas s'arrêter à la fin, car c'est un drama magnifique. Mais je vous recommande de le regarder avant Jotei.


Notation :


Premier épisode : 0.5/0.5

Dernier épisode : 0/0.5

Les personnages : 4.25/6

L'histoire : 6.5/10

- Originalité : 1/1.5
- Réalisation : 1.5/2
- Romance : 1/1.5
- Ressenti général : 3/5

Suspense : 2/2

L'OST : 0.25/1


Ma note personnelle :

13.5/20







Commentaires

Form for Contact Page (Do not remove)