Critique finale : The Heirs


Généralités :
 
Autre titre : The Inheritors
Genre : romance, comédie, mélodrame, école
Durée : 60 minutes
20 Episodes
Date de diffusion : 09 octobre au 12 décembre 2013
Chaine de diffusion : SBS
Pays de diffusion : Corée du Sud
 
 
Résumé :
 
"The Heirs" est un drama retranscrivant les aventures et relations de riches héritiers de chaebols auxquels la jolie mais pauvre Cha Eun Sang va se retrouver mêlée bien malgré elle.

Ceux qui veulent la couronne, doivent en supporter le poids...


Au cours d'un voyage aux Etats-Unis afin de retrouver sa sœur qui habite là bas, Cha Eun Sang (Park Shi Hye), une jeune fille issue d'une famille pauvre fera la rencontre de Kim Tan (Lee Min Ho), un jeune coréen effectuant ses études dans une université américaine où il a été envoyé par son grand frère, Kim Won (Choi Jin Hyuk)qui le considérait comme une menace. Kim Tan développera peu à peu des sentiments pour elle, alors qu'il est déjà fiancé à Yoo Rachel (Kim Ji Won), une jeune héritière.

Cha Eun Sang finira par retournée précipitamment en Corée où elle découvre que sa mère, une gouvernante muette, à vendu leur maison afin de s'installer dans celle de la famille qu'elle sert et que le deuxième fils de celle ci n'est autre que Kim Tan, héritier du groupe Empire, un fils illégitime, qui fait son grand retour.
 
Suite à divers concours de circonstances, Cha Eun Sang va intégrer l'Université Empire, où les riches héritiers de chaebols font leur étude et où les élèves boursiers ne sont pas les bienvenues. Elle fera alors la rencontre de Choi Young Do (Kim Woo Bin), ennemi juré de Kim Tan et héritier d'une grande chaîne hôtelière qui mène la vie dure à tout ceux n'ayant pas un bon rang social, mais qui finira par tomber amoureux, lui aussi d'elle. Sans oublier, Yoon Chan Young (Kang Min Hyuk), le meilleur ami de Cha Eun Sang, et fils du secrétaire du groupe Empire se trouvant être le petit ami de Lee Bo Na (Krystal Jung), l'ex-petite copine de Kim Tan, et héritière d'une grande agence de divertissement.
  
 
Castings :
 
Étudiants de Empire :

Lee Min Ho : Kim Tan
 Jung Chan Woo : Kim Tan (jeune)

Park Shin Hye : Cha Eun Sang
Kim Woo Bin : Choi Young Do
 Yang Hyun Mo : Young Do (jeune)

Krystal Jung : Lee Bo Na
Kim Ji Won : Rachel Yoo
Kang Min Hyuk : Yoon Chan Young
Kang Ha Neul : Lee Hyo Shin
Park Hyung Shik : Jo Myung Soo
Jun Soo Jin : Kang Ye Sol

Groupe Empire :

Choi Jin Hyuk : Kim Won
Kim Sung Ryung : Han Ki Ae
Jung Dong Hwan : Kim Nam Yoon
Kim Mi Kyung : Park Hee Nam
Choi Woon Young : Yoon Jae Hoo
Park Joon Geum : Jung Ji Sook


Mon avis personnel :

Pour commencer, j'aimerais dire que c'est la première fois depuis que j'ai créée mon blog que je regarde un drama en temps réel (= en même temps qu'il est diffusé en Corée). On peut dire que ''The Heirs'' était l'un des dramas les plus attendu par tout le monde, car il marquait le grand retour de Lee Min Ho, qui depuis ''Faith'' en 2012, n'était pas réapparu sur nos petits écrans.

La question que tout le monde se pose? Oui, le drama m'a plu, mais, car il y a un mais, je ne dirais pas qu'il est le drama de l'année.

Les points forts :

- Les deux premiers épisodes :
Un très bon début pour ce drama, qui pour changer, nous emmène tout droit aux Etats-Unis : la mer, la plage, le soleil, les belles filles, les surfeurs. Et pendant un moment j'espérais vraiment que toute l'histoire se déroule là bas. Mais bon, il y a toujours une fin à toute les belles choses. Ce que je retiendrais de ses deux épisodes ? La rencontre entre Cha Eun Sang et Kim Tan, l'ami américain, complètement fou, de ce dernier (accro au drogue, sûrement la vision des coréens des américains) et la scène du cinéma où Kim Tan avoue ses sentiments à Cha Eun Sang, juste magique avec la musique en arrière plan. Bien sûr, je ne parle pas de tout, je préfère vous laisser découvrir par vous même.

- Le casting :
Pour moi, le casting est bien un point fort pour ce drama, car avec la belle brochette d'acteur présent, cela ne peut qu'inciter à vouloir regarder ''The Heirs''. Donc, énormément de personnage, qui sont tous bien mit en avant tout le long du drama. Pour ceux pensant qu'il y en a beaucoup trop, rappelez vous que dans la vie de tout les jours, nous avons à faire à beaucoup de personnes. En ce qui concerne les acteurs importants : Lee Min Ho (City Hunter, Boys over Flower), Park Shin Hye (Heartstring, You're Beautiful), Kim Woo Bin (School 2013), Kang Min Hyuk (Heartstring) et Kang Ha Neul (Monstar, To the Beautiful you).

- Le suspense :
Pour moi, je sais que malgré des épisodes un peu lent, un peu mollasson, j'avais toujours énormément envie de voir la suite des épisodes, et l'attente me paraissait interminable, sans parler qu'il fallait attendre la traduction en français. Je remercie au passage tout les traducteurs qui font un très bon travail et qui nous permettent ainsi de pouvoir voir des dramas comme celui ci.

Les points faibles :

- L'originalité :
Gros point faible de ce drama : le manque d'originalité. Nous avons un scénario complètement banal : une jeune fille pauvre, qui rencontre un riche héritier. Ils tombent amoureux. Un scénario ressemblant fortement à celui de ''Boys over Flover'' sans oublier que les deux héros ne sont autres que notre cher Lee Min Ho en personne. Bon après, cela ne veut pas dire que le drama nous apporte pas des scènes inédites bien sûr.

- Des épisodes un peu mollasson :
Ce que je veux dire par mollasson, c'est que quelques épisodes, pas tous heureusement, manquait un peu de rebondissement. Je pense que les scénaristes n'ont pas réellement prit beaucoup de risque. Parfois pour la relation Kim Tan - Cha Eun Sang, j'avais l'impression qu'ils tournaient vraiment en rond. Sans dire qu'ils se prenaient la tête parfois, mais finissaient par ce remettre ensemble peu de temps après.

Donc en ce qui concerne ce drama, je trouve que malgré petits points négatifs, qu'il se défends plutôt bien. Il faut dire qu'avec un casting comme celui ci, il serait vraiment très impressionnant qu'il ne le soit pas.

Les personnages :

Park Shin Hye dans le rôle de Cha Eun Sang :
Ce que j'aime définitivement chez cette actrice, c'est que malgré l'avoir déjà vu dans plusieurs dramas tels que ''Heartrings'' ou bien ''You're Beautiful'', elle sait encore nous étonner en nous donnant une nouvelle interprétation complètement différente de celle qu'elle a déjà pu faire auparavant. En ce qui concerne son look, j'adhère complètement : les cheveux long et lisse lui vont très bien. De plus, elle incarne parfaitement l'idée que je pouvais avoir de la jeune fille pauvre. L'idée des regards dans le vide comme ci elle se sentait inférieure aux autres est vraiment très bien choisit.
Pour en revenir au personnage de Cha Eun Sang, au début franchement, je ne comprenais pas comment elle pouvait être aussi distante de Kim Tan, alors que celui ci lui avait avouer ses sentiments et qu'elle ressentait également quelque chose. Mais vraisemblablement, j'ai vite compris que c'était un très bon choix, puisqu'elle pensait qu'une relation était impossible au vue de leur rang social. En parlant de ce dernier, le fait qu'on parle de ce sujet de le drama m'a vraiment plu : on nous parle ainsi des prix très coûteux des uniformes qui ne sont pas à la porter des pauvres, et qui pour s'en acheter sont obligée de travail à temps partiel, mais aussi des persécutions qu'ils doivent subir à cause de ça. Heureusement, Cha Eun Sang, malgré quelques petites mésaventures, n'a pas vraiment été persécutée. Pour conclure sur Park Shin Hye, j'attends encore avec impatience son prochain drama : une très bonne actrice. Je ne lui vois pas tellement de défaut dans cette version, à part le fait qu'elle fait attendre notre pauvre Lee Min Ho au départ.


Lee Min Ho dans le rôle de Kim Tan :
Depuis le temps que nous attendions le grand retour de Lee Min Ho avec ce drama, le voici. Et bien que nous savons tous qu'il est un grand acteur vu le grand nombre de drama dans lesquels il a joué les rôles principaux : ''Boys over Flower'', ''City Hunter'', ''Faith'', etc... Mais, je dois bien le dire, je n'ai pas autant accrochée à son personnage que d'habitude. Cela ne veut pas dire que j'ai détestée Kim Tan, parce que je l'ai beaucoup aimée, mais malheureusement pour lui, il s'est fait volé la vedette ce coup ci. Il faut dire qu'avec la belle brochette d'acteur masculin, c'est un peu normal. Mais Lee Min Ho reste Lee Min Ho, on l'aimera toujours quoi qu'il arrive.
En ce qui concerne Kim Tan, j'ai trouvée qu'il tombait amoureux un peu trop rapidement de Cha Eun Sang, mais ce n'est pas un problème en soit, a par peut-être qu'il était parfois un peu trop collant et peu gnangnan. Un Kim Tan tout de même très protecteur, très possessif et très jaloux. On adore ! Ce que j'ai aimée, c'est que pour une fois, ce n'est pas lui qui mettait fin au couple, il était amoureux du début à la fin, et jamais il n'a eut un coup de mou, jamais il s'est dit que cela ne pouvait pas marcher. Il aimait Cha Eun Sang, et se fichait complètement de ce que pouvait dire sa famille. Donc, pour conclure, vivement le nouveau et prochain drama de Lee Min Ho, avec peut-être un peu de nouveauté. Mais pour quand?


Kim Woo Bin dans le rôle de Choi Young Do :
Le coup de cœur de ce drama revient à Kim Woo Bin. Pour moi c'est une très grande surprise, car pour le moment dans ''School 2013'', il ne me fait pas le même effet. Kim Woo Bin est un très bon acteur qui joue très bien son jeu. Son personnage, Choi Young Do prend un très mauvais départ puisque la première fois que l'on le voit, si je ne me trompe pas, c'est quand il persécute un de ses camarades de classe. On se demande tout de suite comment il a pu en arriver jusqu'à là. Mais l'arrivée de Cha Eun Sang et l'intérêt qui lui porte, nous montre que sous sa carapace et son cœur de pierre se cache un garçon au grand cœur très émotif. Cette façon qu'il avait de nous faire passer tout ses sentiments dans ses yeux était complètement allusionnant ! J'ai simplement adorée son personnage et je trouvais même qu'il était dommage qu'il ne finisse pas avec Cha Eun Sang. Ses retrouvailles avec sa mère, m'on complètement bouleversée. On comprend pourquoi il se comportait comme ça. Et malgré son physique atypique, on l'apprécie vraiment beaucoup! Un très beau triangle amoureux ! Vivement son prochain drama.


Les personnages secondaires :

Beaucoup de personnage, très bien traité.

Kang Min Hyuk dans le rôle de Yoon Chan Young :
J'avais failli ne pas reconnaître notre Kang Min Hyuk dans ce drama tellement il a complètement changé de style par rapport à sa performance dans ''Heartrings''. Nouvelle coupe, plus de lunette : un dieu ! Il aurait pu voler la vedette à tout les acteurs masculins, mais sont rôle restait moins développer que celui de Lee Min Ho ou de Kim Woo Bin. Et bien qu'au départ, je pensais qu'il était tout de même peut être amoureux de Cha Eun Sang, et bien non : un ami, tout simplement. Il reste fidèle à Lee Bo Na et leur relation est vraiment très mignonne. J'adore !

Krystal Jung dans le rôle de Lee Bo Na :
Une nouvelle tête puisque c'est la première fois que je découvre cette actrice. Et je l'ai simplement adorée : son caractère, c'est ce qui m'a le plus plu. Le fait qu'elle fasse comme ci elle n'aimait pas Cha Eun Sang, alors quand faite, elle l'adore était trop chou ! Et sa relation avec Chan Young l'était encore plus. Un des moments que je préfère : quand Lee Bo Na et Cha Eun Sang doivent rencontrer deux jeunes garçons pour leur interview mais que leurs copains respectifs arrivent à l'improviste.

Kim Ji Won dans le rôle de Rachel Yoo :
Au début, je la détestais. Mais au final, on se rend compte qu'elle est juste très humaine : elle aimait vraiment Kim Tan et le fait que tout lui soit prit la vraiment énervée. Et je me doute que dans sa position, on aurait été toute comme elle. Sa petit relation avec Lee Hyo Shin, bien que très mystérieuse et pas très aboutit était plutôt bien.

Kang Ha Neul dans le rôle de Lee Hyo Shin :
Kang Ha Neul, est un deuxième coup de cœur pour ce drama du côté des garçons. Déjà vu dans ''To the Beautiful you'' ou ''Monstar'', je me demande vraiment quand il aura un rôle principal dans un drama parce qu'il joue à la perfection son personnage. De plus, on voit avec lui, la construction d'un deuxième triangle amoureux avec les deux autres acteurs Choi Jun Hyuk et Im Joo Eun. Malheureusement, j'aurais voulu en voir un peu plus.

Choi Jin Hyuk dans le rôle de Kim Won :
Le frère de Kim Tan était vraiment une ordure dans le début du drama. Comment à t-il pu se comporter de la sorte avec son frère juste pour avoir le pouvoir de l'entreprise de son père alors que Kim Tan n'en voulait pas. Il avait un culot énorme en lui demandant de retourner aux Etats-Unis. A par ça, sa romance avec la belle Im Joo Eun était un délice. Il allait tellement bien ensemble que je suis un peu déçu de la fin qui leur à été choisi.

Im Joo Eun dans le rôle de Jun Hyun Joo :
Tout d'abord, j'aimerais dire que cette actrice est tout simplement magnifique et qu'elle joue son personnage à la perfection : aucun défaut, des répliques parfaite. Juste une grande envie de la revoir dans un autre drama. Deuxième coup de cœur de ce drama.


Pour les personnages, je ne ferais pas d'autres descriptions. Je dirais seulement que j'ai trouvée un peu trop surjoué les parents tels que le père et les mères de Kim Tan et Kim Won. Surtout le père qui était pire que odieux. On n'avait vraiment pas l'impression qu'il aimait ses fils. Un personnage détestable.

La fin :
Pour ma part, je n'ai pas été super touché par la fin. Je pense qu'on pouvait faire mieux. Beaucoup de question qui reste en suspend. ##SPOILER## Tout d'abord, selon moi, la façon dont voit Kim Tan 10 ans plus tard les personnages restent juste une supposition. J'aurais préférée largement un tour dans le futur. Ok, il finisse ensemble tout vas bien. Mais que devient son frère qui s'est marier avec cette fille alors qu'il aimait Hyun Joo. Les réalisateurs auraient pu lui trouver une fin plus heureuse. Sans parler du père de Kim Tan qui tombe dans le comas soudainement comme par hasard, devenant un peu plus gentil après. ##SPOILER##.
 
L'OST :
En ce qui concerne l'OST, il y a des chansons que j'ai adorée, d'autre que j'ai appréciée et d'autre qui m'on un peu moins plu. Pour une fois pas une OST parfaite, mais je l'ai quand même trouvée magnifique.
 
Conclusion :
Un drama que je recommande : 20 épisodes de 60 minutes qui passent relativement bien. Une bonne romance, des bons acteurs, un bon drama.


Notation :


Premier épisode : 0.5/0.5

Dernier épisode : 0.25/0.5

Les personnages : 5/6

L'histoire : 8.5/10

- Originalité : 1/1.5
- Réalisation : 2/2
- Romance : 1.25/1.5
- Ressenti général : 4.25/5

Suspense : 1.75/2

L'OST : 0.5/1


Ma note personnelle :

16.5/20


'' - A 18 ans, nous avons ressenti, aimé, pleuré, fuis, baissé les bras. Nous nous sommes tournés le dos...
- Malgré tout, à 18 ans, nous avons couru l'un vers l'autre, nous nous sommes tenus la main, nous nous sommes enlacés avec amour. [...] Nous pouvons nous effondrée de nouveau. Et peu être nous avouerons nous vaincus une fois de plus.
- Mais peu importe ce qui nous arrivera nous envers et contre tout, nous marcherons tout droit.''


Musiques :

Lee Hongki - I'm Saying
Park Shin Hye - Story
Love is... - Park Jang Hyun et Park Hyun Gyu de Bromance
Moment - Lee Chang Min de 2AM
In the name of love - Ken de VIXX
Two people - Park Jang Hyun de Bromance
Serendipity - 2young
Bitting My Lower Lip - Esna
Crying Again - Moon Myung Jin
Here For You - Big Baby Driver
What We Used to Be - Big Baby Driver
Some Other Day - Big Dady Driver
I will see you - Trans Fixion
Don't look back - Choi Jin Hyuk

Commentaires

Form for Contact Page (Do not remove)