Critique finale : Meteor Shower


Généralités : 

Autre titre : Let's Go Watch Meteor Shower
Genre : romance, comédie
Durée : 46 minutes
36 Episodes
Date de diffusion : 08 aout au 29 aout 2009
Chaine de diffusion : Hunan TV
Pays de diffusion : Chine
 

Résumé :
 
Chu Yu Xun (Zhang Shuan) est une élève brillante et studieuse issue d'une famille modeste. Lorsque grâce à son oncle et à ses efforts, elle arrive à entrer à la prestigieuse université d'Alicetun, elle ne se doute pas que dans cette école, les 3 élèves les plus riches y font la loi, leur but étant de se comporter le plus mal possible pour se faire renvoyer de cette école où ils sont inscrits contre leur gré.

Lorsqu'un nouvel élève, le riche Murong Yun Hai (Zhang Han), arrive dans l'université, lui aussi forcé par ses parents, il devient immédiatement ami avec les trois autres. Indignée par leur comportement, Yu Xun leur déclare la guerre et devient la victime de toute l'école.
 
Mais à force de péripéties, ils finiront par devenir amis, et entre amour, rivalité, amitié, ils apprendront à évoluer ensemble et construire leur futur.


Castings :

Zheng Shuang : Chu Yu Xun
Zhang Han : Murong Yun Hai 
Yu Hao Ming : Duan Mu Lei
Zhu Zi Xiao : Shang Guan Rui Qian
Wei Chen : Ye Shuo
Xiao Han : Murong Yun Duo
Peng Yang : Yu Xin


Mon avis personnel :


ABANDON
Episode 18/36

 


Pour la première fois depuis que j'ai créée ce blog et depuis que je regarde des dramas, j'ai pris la décision d'arrêter le visionnage de l'un d'entre eux. Je qualifierais ''Meteor Shower'' comme étant un énorme FLOP. Désolée pour ceux qui pense le contraire. J'ai beau lui avoir donnée des tas de chance, je ne suis jamais rentrée a fond dans cette histoire, et pourtant je pensais vraiment que cela serait le cas.

''Meteor Shower'' est la quatrième adaptation de ''Hana Yori Dango'' et malgré cela, ça ne me dérangeait pas trop de revoir le même scénario avec des personnages différents. Or, on n'a pas eu le droit au même scénario. On se retrouve avec une histoire complètement différente de celles vu auparavant. Pourquoi? Tout simplement parce que les droits du manga était réservés pendant 2 ans aux coréens.

Les points faibles :

- La longueur du drama :
D'habitude, le nombre d'épisode ne m'effraie pas, et c'était le cas au début de ce drama. Mais au fil des épisodes, j'ai vraiment trouvée le temps long. Et je pense que arrivée au 18ème épisodes, j'ai vraiment eu un ''ras-le-bol''. L'histoire entre Yu Xun et Yun Hai n'avançait vraiment pas et en plus de cela n'était pas vraiment très intéressante.

- Le suspense :
Bien qu'il soit complètement différent de nos trois premières adaptations, celui de ''Meteor Shower'' ne m'a pas coupé le souffle. Oui, il ne manque pas d'originalité. Et en partit ça fait du bien de ne pas revoir la même histoire mais cela ne fait pas tout. Je n'avais pas cette envie constante de regarder les prochains épisodes. 

- Le casting :
Je n'ai pas spécialement aimée les acteurs de ce drama. J'ai trouvée qu'ils sur jouaient un peu trop leur rôle surtout pour l'actrice principale.

- Le changement du scénario :
On pourrait croire que ce changement de scénario serait un des points forts de ce drama, mais finalement pour certains éléments, ce n'est pas le cas. Tout d'abord, au départ il n'y a pas de F4, ce n'est seulement un groupe de 3 garçons qui veulent se faire expulser du lycée dans lequel ils étudient. C'est quand Yun Hai arrive que le groupe devient le F4. Ce qui m'a un peu soulée par moment, c'est de voir à quel point ils se prenaient pour des frères alors qu'ils se connaissaient à peine. Ensuite, j'ai trouvée qu'ils étaient moins méchants qu'avant : le fait qu'ils se comportent mal juste pour ce faire virer et non parce qu'ils en avaient envie était moins intéressant.

En bref ? Je ne dis pas que cette version ne va pas vous plaire, parce qu'elle à plu à d'autre. Mais moi, je ne pouvais vraiment plus la supporter. Réellement, c'était mon premier drama chinois, et la voix des acteurs m'a vraiment dérangé.

Les personnages :

Zheng Shuang dans le rôle de Chu Yu Xun :
Je n'ai pas vraiment aimée cette actrice. Dès le début, dès le premier épisode je savais que ça n'allait pas être un de mes coups de cœur. Elle a beau être très belle, j'avais vraiment l'impression qu'elle n'avait rien dans la tête. Elle passait son temps à râler et se prenait vraiment pas pour de la merde. Et puis, elle savait bien au fond d'elle même qu'elle aimait Yun Hai, alors pourquoi le faire attendre en prétendant aimer un autre qui ne l'aimait pas réellement ?



Zhang Han dans le rôle de Murong Yun Hai :
Bon, malgré le fait que je ne le trouve pas très beau, que sa coupe est totalement ringarde et qu'au début il ne se prenait lui aussi pas pour de la merde, il est un de mes coups de cœur. Je crois que j'ai commencée à l'aimer à partir du moment où il a commencer à comprendre qu'il avait des sentiments pour Yu Xun. Il avait tellement plein de petite attention pour elle, et malgré son côté pourri gâté, il a même travaillé pour elle.



Yu Hao Ming dans le rôle de Duan Mu Lei :
Venons-en maintenant au personnage que j'ai le moins aimée dans ce drama : Duan Mu. On peut pas dire que lui non plus était magnifique, et je suis même venu à me demander si son coiffeur en était réellement un, parce que au niveau de la coiffure la plus ratée, il gagne haut la main. Pourquoi je ne l'ai pas aimée ? Ce qui m'a beaucoup dérangé pour ce personnage c'est de ne pas avoir retrouvée le côté mystérieux des deux autres adaptations que j'ai pu visionner, et que j'ai tant aimée. En plus de cela, Duan Mu était vraiment une ordure. Quand Yu Xun lui fait comprendre qu'elle l'aime, il lui dit que ce n'est pas le cas parce qu'il aime Yu Xin. Et quand il se fait jeter, il attend même pas un peu, il se jette sur Yu Xun. Ridicule !



Zhu Zi Xiao dans le rôle de Shang Guan Rui Qian : (en haut à droite)
Dans le genre, je suis un gros dure, mais en faite je ne le suis pas, j'appelle Shang Guan. Je m'explique : dans les premiers épisodes, son personnage est vraiment très agressif au point qu'il m'a été vraiment très insupportable. Mais subitement, son personnage à complètement changée : devenant gentil. Je n'ai pas compris pourquoi, mais cela montrait encore que le scénario était mal fait. Sinon, j'ai adorée son début d'histoire d'amour avec la cousine de Yu Xun, Xiao Yu.

Wei Chen dans le rôle de Ye Shuo : (en haut à gauche)
Deuxième coup de cœur de ce drama avec le jeune Ye Shuo. Un des personnages qui a été un peu plus développé que dans les adaptations précédentes. De plus, le fait qu'il était amoureux de la sœur de Yun Hai le rendait vraiment très choux.

Peng Yang dans le rôle de Yu Xin : (au milieu à droite)
Changement pour le personnage de Yu Xin, ce n'est pas une amie de Duan Mu, mais une belle pianiste, professeur dans leur lycée. On ne sait pas vraiment ce qu'elle veut. Et son histoire avec Duan Mu m'a vraiment soulée.

Chen Yi Na dans le rôle de Xiao Yu : (au milieu à gauche)
Xiao Yu est la cousine de Yu Xun. J'ai bien aimée son personnage durant les 18 épisodes que j'ai pu regarder. Une simple jeune fille amoureuse d'un garçon, qui n'en faisait pas trop.


Bon, on a plein d'autres personnages, tel que la mère de Yu Hai, le frère de Ye Shuo ou encore les trois petites pestes, mais je ne ferais pas de commentaire sur eux.

L'OST :
Je ne l'ai pas trouvée magnifique, mais elle n'était pas catastrophique.

La fin :
Etant donnée que je n'ai pas regardée le drama jusqu'à la fin, je ne peux pas vous donner mon propre avis. Je vous laisse me la raconter si vous l'avez vu, me dire ce que vous en avez pensé en commentaire, comme ça, les lecteurs pourront eux aussi avoir un avis dessus.

Dernier mot :
Je ne recommanderais pas ce drama, mais je vous laisse tout de même vous faire votre propre avis. Soit on aime, soit on aime pas. Voilà !



Notation :


Premier épisode : 0.25/0.5

Dernier épisode : --/0.5 (non noté)

Les personnages : 2.5/6

L'histoire : 5.25/10

- Originalité : 1/1.5
- Réalisation : 1.25/2
- Romance : 1/1.5
- Ressenti général : 2/5

Suspense : 1/2

L'OST : 0.5/1



Ma note personnelle :

9.5/20

Musiques :

Opening :
"Let me sing a song for you" - Zhang Han, Yu Hao Ming, Zhu Zi Xiao, Wei Chen
"Starlit Fairytale" - Zhang Han, Yu Hao Ming, Zhu Zi Xiao, Wei Chen

Ending :
"The Soaring I Want" - Xu Fei

Autres chansons :
"Waltz Of Love" - Zheng Shuang
"Gathering Memories"  - Zhang Han
"One Person's Romance" - Yu Hao Ming


Commentaires

Form for Contact Page (Do not remove)