Critique finale : Who Are You


Généralités :
 
Autre titre : Hoo Ah Yoo
Genre : romance, fantastique, thriller, policier, mystère, mélodrame
Durée : 48 minutes
16 Episodes
Date de diffusion : 29 juillet au 17 septembre 2013
Chaine de diffusion : tvN
Pays de diffusion : Corée du Sud

Résumé :

Au réveil d'un coma de 6 ans, Yang Si On (So I Hyeon) est incapable de se souvenir des évènements qui entourent l'incident qui l'a plongée dans les ténèbres de l'inconscience, et dont la police cherche à tout prix à découvrir. Elle a tout oublié de cette nuit de Juillet, où un inspecteur à été tuée. Bien obligée de recommencer à vivre, elle prend la tête du Département des Objets trouvés. Elle fera alors la rencontre du sous-officier Cha Gun Woo (Ok Taec Yeon), un homme plutôt réaliste ne croyant qu'en ce qu'il peut voir et toucher, et qui cherche à retourner à la criminelle. Une étrange relation commencera à naître entre eux deux.
 
Cependant, Yang Si On comprendra rapidement qu'elle a acquis, depuis son réveil, une aptitude très particulière : voir les âmes de personnes décédés. Chacun ayant un message à faire passer, elle utilisera sa nouvelle faculté afin d'aider les fantômes, injustement impliqués dans des histoires ou des situations complexes. Or, tout cela va la mettre sur la voie d'un mystère encore plus grand : celui de la mort de Lee Hyung Joon (Kim Jae Wook), l'homme qu'elle croit connaître, mais dont elle ne parvient pas à se souvenir.

Ce que Yang Si On ne sait pas encore, c'est que Lee Hyung Joon était son petit ami, appartenant à l'élite de l'académie de police, et qu'il a été brusquement tué le jour où elle est tombée dans le coma. Il apparaîtra sous la forme d'un fantôme, d'une part afin que le mystère de sa mort soit résolu, mais aussi pour protéger la femme qu'il aime.


Casting :

So I Hyeon : Yang Si On
Ok Taec Yeon : Cha Gun Woo
Kim Jae Wook : Lee Hyung Jun
Choi Wu Sik : Le hacker Hee Gu
Kim Chang Wan : Choi Moon Sik
Kim Gi Cheon : Jung Tae Su
Kim Gyeong Beom : Le chef d'équipe Bong
Kim Seung Su : Park Eung Jun
Kim Ye Won : Jang Hee Bin
No Yeong Hak : Im Seong Chan
Oh Hee Jun : Seung Ha
Park Yeong Ji : Mun Heung Ju


Mon avis personnel :

Pour tout vous dire, je n'avais pas du tout envie de regarder ce drama au départ. Première raison, le casting n'était pas trop à mon goût, bien qu'il y ai des exceptions tout de même. Deuxième raison? Le nombre d'avis négatif envers ''Who are you''. Il y avait tellement de mauvais commentaire que je me suis tout de suite dis que ce drama allait peut-être pas me plaire. Mais finalement et comme pour beaucoup de fois, je lui ai donnée sa chance, et pour ma part, je n'ai pas été déçu. Quand je vois toute les critiques, je me demande si on a tous vu le même drama. Je ne dis pas qu'il est parfait et qu'il n'a fait aucune erreur, mais franchement, ce drama est loin d'être mauvais.

Les points forts :

- L'Originalité :
Bien qu'en ce moment, la tendance est au drama fantastique, je suis très contente d'avoir de nouveau scénario, complètement inédit et passionnant. Après le garçon qui entend les pensées, cette fois ci, nous avons le droit à une jeune femme qui peut voir les fantômes à la ''Ghost Whisperer''. C'est vraiment le genre d'histoire que j'aime énormément.

- Le scénario :
Comme je l'ai dis précédemment, j'aime beaucoup l'idée de pouvoir voir les fantômes même si elle ne peut pas vraiment communiquer avec eux. Au début, je pensais que ce dernier point était vraiment dommage parce que ne pas pouvoir leur parlait était vraiment frustrant, mais finalement cela maintient l'ambiance sombre que nous amenait le drama. Une ambiance sombre, soutenue par des musiques variés à nous couper le souffle. Les fantômes et leurs histoires personnelles étaient vraiment bien amenés, bien traités ainsi que leurs apparitions. C'est l'une des raisons qui à fait que je suis tout de suite rentrée à fond dans ce drama.

- La durée du drama :
Nous avons 16 épisodes de 48 minutes environs. Un gros bon point car parfois les épisodes de 60 minutes ou plus, c'est énervant, car beaucoup trop long ce qui peut vite me lasser. Mais ici, des épisodes court, et plein de rebondissement en tout genre. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois, et en plus de cela, j'ai regardée ce drama très rapidement : moins de 3 jours.

Les points faibles :

- Le casting :
Je ne dirais pas que le casting est un gros point faible, mais pour ma part je trouve que certain acteur et la personnalité du personnage qu'il jouait avait été très mal choisit. Je vois en priorité le personnage de l'inspecteur Cha Gun Woo, qui n'a pas su me charmer, et qui était  moins intéressant que Lee Hyung Joon. Bien que j'ai un peu de mal aussi avec l'actrice principal, je ne pense pas qu'elle a été la plus nulle. En ce qui concerne les personnages dans leur totalité, j'aurais voulu en avoir un peu plus.

- Le manque de romance :
La romance entre Yang Si On et Cha Gun Woo était...absente ! Je ne suis pas du rentrer dedans comme l'alchimie qu'il pouvait y avoir entre elle et Lee Hyung Joon, donc c'est vraiment dommage.

Les personnages :

So I Hyeon dans le rôle de Yang Si On :
So I Hyeon n'est pas une actrice que j'apprécie vraiment, je n'aime pas spécialement sont visage, le son de sa voix et ses mimiques. J'ai déjà pu la voir dans ''Hearstring'' mais son personnages ne m'avait déjà pas passionné. Ici, je suis assez partagée. Il est clair qu'au début, je n'étais pas du tout emballée en sachant qu'elle jouait le personnage principal, mais malgré tout elle s'en ai bien sortie. Je ne veux pas dire que tout est parfait, car ça ne l'ai pas. Pour moi, la façon dont elle montrait ses sentiments par moment était un peu trop surjoué. Ce que je veux dire par là, c'est qu'elle était beaucoup trop expressive, surtout quand les fantômes apparaissait. Je veux bien comprendre qu'elle ai peur, mais franchement, sa allait trop loin. Heureusement ce n'était pas toujours le cas. En ce qui concerne la chose qui m'agaçait vraiment, c'est les moments où elle se mordait la lèvre alors qu'elle n'en avait pas vraiment besoin. Normalement cela devrait passer crème, mais ici non.
En bref, pour moi son jeu est bien jouée, hormis quelques points négatifs que je lui trouves. Ce n'est pas une actrice que j'aimerais revoir.


Ok Taec Yeon dans le rôle de Cha Gun Woo :
Ayant déjà vu Taecyeon dans ''Dream High'', c'était la raison qui m'avait poussé à regarder ce drama. Pour moi, c'était un bon acteur. Dans le cas de ''Who are you'', je ne pense pas qu'il est mal joué son personnage. Je pense juste que la personnalité donné à Cha Gun Woo n'était pas la bonne : trop enfantin. Je pense aussi qu'il aurait dû choisir un autre acteur, car le personnage secondaire lui faisait vraiment trop d'ombre. On aurait dû avoir un acteur et un personnage qui nous fasse oublier Lee Hyung Joon, mais ici ce n'est pas le cas. Très dommage, car forcément par rapport à la fin, on n'est pas d'accord.
Donc, après cette petite parenthèse, revenons vraiment sur le personnage de Cha Gun Woo. Ce que j'ai aimais de lui tout de même c'est son petit côté protecteur envers Si On. Combien de fois il l'a sauvé ? Parce qu'il faut dire qu'elle se mettait vraiment dans des situations pas possible cette fille. Mon Dieu. En bref, à part qu'il soit beau, je n'ai pas aimé sa personnalité enfantine, et son visage enfantin, il ne faisait pas assez homme, et je me demandais par moment quel âge il avait.


Kim Jae Wook dans le rôle de Lee Hyung Jun :
J'en viens enfin, enfin, enfin au personnage qui m'a le plus donnée réellement envie de voir ce drama : Kim Jae Wook. Première fois que je le vois, et j'ai eus un énorme coup de cœur pour lui. Dans ce drama, on ne le voit pas beaucoup, il ne parle pas beaucoup non plus, mais pourtant il a une telle présence qu'on a vraiment l'impression qu'il est toujours là quelque part. De plus, même si il ne s'exprime pas énormément, on a juste besoin de regarder ses yeux pour savoir ce qu'il ressent : colère, tristesse, ect. A chaque apparition, j'en avais vraiment le souffle coupé. Il m'a vraiment fait pleurer, tellement sont destin est tragique. Je pense que cela faisais un petit moment que je n'avais pas pleurée, mais là c'était vraiment impossible de ne pas se retenir. Il nous faisait vraiment ressentir sa tristesse. Je me suis vraiment mise à sa place. Ce dire qu'il meurt, alors qu'il allait la demander en mariage, alors qu'ils avaient déjà prévu leur avenir, le nombre d'enfants qu'ils voulaient, sa fait mal au cœur. Et la pire des choses possibles : la voir refaire sa vie petit a petit avec un autre homme. J'avais tellement mal pour lui réellement, que je suis vraiment dégoutée que sa fin. ##SPOILER## Il faut dire quand même que c'est un peu la faute de Yang Si On si il est mort, car si elle ne lui avait pas demandé d'enlever son gilet par balle, pour essayer une chemise, il ne serait pas mort. Et puis, il aurait pu aussi pensé à le remettre quand même... ARRRRGG ##SPOILER##
En bref, j'ai aimée son côté protecteur, malgré que par moment il ne pouvait pas l'aider. Et par contre je ne comprends pas pourquoi il ne pouvait pas lui parler si il a pu le faire dans l'avant dernier épisode. Sans parler de l'alchimie entre lui et Si On qui était juste insoutenable. Ils allaient vraiment trop bien ensemble, ils étaient fait l'un pour l'autre, et pourtant... Bref, je pense que ce rôle va lui ouvrir beaucoup de porte, enfin je l'espère, et peut-être auront nous la chance de le revoir dans un drama avec un rôle principal cette fois ci ! Vivement.


Les personnages secondaires :

Ils n'y en avaient pas des tonnes et des tonnes. Ils était pas tellement très bien traités non plus. Les seuls que j'ai vraiment envie de retenir, ce sont :

Kim Ye Won dans le rôle de Jang Hee Bin : (à droite de la photo)
Bizarrement, dans les deux dramas où j'ai pu la rencontrer, ''Beautiful Boy'' et ''Who are you'' Kim Ye Won joue le même type de personnage. A croire qu'elle aime se faire passer pour une shamane ou une voyante. Pour ma part, je l'ai adorée !
Au départ, je pensais pas que ce serait un personnage que l'on reverrait souvent, mais sa rencontre avec Im Seong Chan à changer la donne. Toujours là pour aider Si On ''Unnie'', elle est la seule à pouvoir parler, pour une raison qui m'est inconnu avec Lee Hyung Joon, ''ce bel oppa''. Son histoire avec Im Seong Chan m'a bien fait rire. Lui faire croire qu'elle est une danseuse, parce qu'elle veut un petit copain bien graduée de la police était juste à mourir de rire. Sans parler des mensonges de celui ci.

No Yeong Hak dans le rôle de Im Seong Chan : (a gauche de la photo)
J'ai beaucoup appréciée aussi le personnage de Im Seong Chan. Il veut absolument avoir une petite amie, belle, et ce fait passer pour cela pour l'officier Cha Gun Woo. Le petit filou ! Au final il se retrouve avec une voyante, qui par la même occasion n'en ai pas vraiment une puisque c'est une charlatane. Une voyante plus âgé que lui.


Pour les personnages, je m'arrêterais ici. Bien sûr il y en a d'autre mais, on se passera d'eux pour une fois.

La fin :
Pour moi, la fin se découpe en deux épisodes (le 15ème et le 16ème). La vrai fin est dans le 15ème et l'avenir des personnages est plutôt dans le 16ème.
Comme beaucoup j'ai été déçu de la fin, mais pas parce que je la trouvais bâclée ou autre. Je ne l'a trouve pas bâclée parce qu'on a quand même 48 minutes d'avenir des personnages. Beaucoup plus que d'autre drama. De plus, elle ne l'est pas car tout les évènements on été résolu.
Ce qui m'a déplu ? La fin en elle même.
##SPOILER## Je ne comprends vraiment pas pourquoi les scénaristes ont inventés cette histoire de coma à dormir debout. On est déjà bouleversé parce que Lee Hyung Joon est mort, et voilà qu'on nous dit qu'il est dans le coma, nous laissant penser par la même occasion qu'il va peut-être avoir des chances de revenir à lui. Mais non, pas du tout, il nous pompe un coma, et bam il meurt. Super! Triplement bouleversé. Si j'avais été les scénaristes, j'aurais inventée aussi ce coma, mais j'aurais fais revenir à la vie notre pauvre Lee Hyung Joon pour que tout re-rentre dans l'ordre. L'officier Cha Gun Woo ne serait jamais tombé amoureux et vice versa, ne posant aucun problème par la suite. ##SPOILER##

L'OST :
En un mot : parfaite. Parfaite avec l'ambiance de ce drama. Elle m'a vraiment donnée des frissons par moment. ''Our Story'' de Tricjy Neko avait ce quelque chose de mystérieux, de fantomatique. Parfaite. Il y en avait une autre que j'aimais beaucoup, surtout dans les rebondissement, mais je n'ai pas réussi à la trouver malheureusement.... La dernière dont j'aimerais parler : ''Because Love Grows'' de Yoo Sung Eun, une musique douce, très belle.

Conclusion :
Donc, il ne faut vraiment pas s'attarder parfois sur des mauvais commentaires, même si certain sont peut-être vrai, car on peut passer à côté d'un bon drama. Pour moi, ''Who are you'' n'est pas le drama de l'année, mais il a vraiment quelque chose de particulier que j'ai aimée chez lui. Beaucoup de comparaison à ''Master's Sun Machinchose'', il ne faut pas oublier que ''Who are you'' à été mit en ligne avant ce dernier, et que donc, il est avant tout le premier a avoir sorti l'idée. ''Master's Sun'', n'est pas un drama que je regarderais, il ne m'intéresse pas spécialement malgré ce côté fantastique qu'il peut avoir. Je ne ferais donc aucune comparaison, car il n'y a pas lieu d'être.


Notation :

Premier épisode : 0.5/0.5

Dernier épisode : 0.25/0.5

Les personnages : 4.75/6

L'histoire : 7.5/10

- Originalité : 1.5/1.5
- Réalisation : 2/2
- Romance : 0/1.5
- Ressenti général : 4/5

Suspense : 2/2

L'OST : 1/1


Ma note personnelle :

16/20

''Si On, je resterai toujours à tes côtés. A partir de maintenant et pour toujours, je serai ton chauffeur, je serai ton gardien et je serai ton amour."


Musiques :

Happy - Gajami Boy
Our Story - Trickyneko
Because Love Grows - Yoo Sung Eun

Commentaires

Form for Contact Page (Do not remove)