Critique finale : Bakaleya High School

 
Généralités :
 
Autre titre : 私立バカレア高校
Genre : comédie, action, école
Durée : 1 heure 32
1 Film
Date de diffusion : 13 octobre 2012
Chaîne de diffusion : NTV
Pays de diffusion : Japon

Résumé :

Ce film est la suite du drama.

 La deuxième branche de Cattleya apprend qu'elle va devoir fusionner pendant un mois avec la première branche de Cattleya, où ne se trouvent que des filles de bonne famille. Les filles de la deuxième branche vont donc retrouver leur ancien lycée, et les garçons de Bakada devront les suivre. Mais arrivés sur les lieux, ils devront alors bien se comporter sous peine de se faire expulser ou suspendre.

Shingyoji Fumie (Shimazaki Haruka) se retrouve alors confrontée à Kunesono Yuka, la présidente des élèves de la première branche de Cattleya. qui a bien l'intention de montrer qu'elle a le pouvoir. Mais Fumie a un autre souci en tête puisqu'elle va bientôt partir et ne sait pas comment l'annoncer à ses amis...

En parallèle, le Lycée Kiku, avec à sa tête Mashima Kaito, cherche à défier le lycée Bakada (la deuxième branche de Cattleya). Kaito veut en fait battre Sakuragi Tatsuya (Morimoto Shintaro), le frère du rival de son propre frère.


Casting :
 
Morimoto Shintaro : Sakuragi Tatsuya
Matsumura Hokuto : Asada Tetsuya
Shimazaki Haruka : Shingyoji Fumie
Oba Mina : Ushiromiya Saya
Kyomoto Taiga : Terakawa Maya
Tanaka Juri : Noguchi Satoshi
Jesse : Satonaka Yuki
Kato Rena : Kunezono Yuka
Takaki Yuya : Tatsunami Shohei


Mon avis personnel :

Cela fait déjà deux jours que je dois écrire cet article, et c'est vrai que pour diverse raison, je n'ai pas encore eu le temps de le faire. Alors c'est aujourd'hui que je m'y attaque enfin. Peut-être que les photos vous semble à tous et à toutes familière si vous regardez régulièrement mon blog. La raison ? Car ''Bakaleya High School'' est la suite de ''Shiritsu Balaleya Koukou'', mais cette fois ci, sous la forme d'un film. J'avais très envie de le voir tout justement parce qu'il y avait pour moi encore beaucoup de chose qui méritait des réponses concernant la fin du drama. Donc je vais pouvais vous dire si j'ai été satisfaite de cette suite, où si ce n'est pas le cas, tout en vous disant ce qui n'est pas passé.

Pour ceux qui n'ont pas suivit beaucoup mon blog au bon moment, voici pour vous mon article concernant le drama qui a aboutit à ce film : Shiritsu Bakaleya Koukou

Les points forts :

- L'humour :
L'humour était déjà beaucoup présent dans le drama, c'est un fait. Il a une place vraiment primordiale, donc j'ai été vraiment contente de constaté qu'il était toujours aussi présent dans le film. Bon nombre de scène m'ont bien fait rire de part leur absurdité comme le moment où les garçons se déguisent pour échapper à l'un des surveillants et que certain d'entre eux se retrouvent dans l'une des scènes d'horreurs misent en place par le lycée. Mais si je devais parler d'un des moments que j'ai le plus préférés, c'est sûrement la scène qui se déroule pendant un des cours et que l'un des garçons éternue. A ce moment là, toute les filles se retournent, outragés car c'est mal considéré. Puis un peu de temps après, l'un d'entre eux se mouche, et voulant jeter son mouchoir dans la poubelle de sa place, l'envoi directement sur la tête d'une des filles. Je vous laisse imaginer la suite... En bref : encore un humour très bien développer, un des points que je préfère dans ce film.

- L'histoire :
J'ai adorée le revirement de situation dès le début de ce drama : tout semble aller pour le mieux, et tout d'un coup ils apprennent qu'ils vont tous devoir aller dans la 1ère branche de Cattleya pendant un mois. Cela nous permet de voir les garçons chamboulés par tant de changement, même s'ils restent fidèles à eux même : gardant encore leurs tables. Deuxième point que j'aimerais évoqué : on en apprend un peu plus sur le frère de Tatsuya. ##SPOILER## Il est mort dans un accident de moto pendant qu'il essayait d'éviter un petit garçon sur la route. Que diable faisait ce garçon sur la route, mon Dieu ! ##SPOILER##. En bref : un film qui donne enfin des réponses aux questions que l'on se pose, je ne dirais pas qu'il répond à tout, mais seulement à certain élément. Un film, qui arrive encore à nous surprendre. 

Les points faibles :

- La romance... :
Malheureusement, la romance reste encore une fois un élément sur lequel on n'aura pas de réponse concrète. On la voit évoluer un peu dans un sens, mais pas encore assez. Vous comprendrez vraiment en regardant la fin du film. J'aurais vraiment voulu qu'on nous bâcle pas encore ce point là, mais bon. Je suis déçu, surtout qu'on se doute bien qu'il n'y aura pas de suite.

- Baisse de régime :
Pourquoi baisse de régime ? Parce que même si j'ai bien rigolé en regardant ce film, il reste bien inférieur au drama. J'ai trouvé qu'au final il ne se passait pas réellement beaucoup de chose. Il y a de la bagarre, mais pas autant qu'avant. En même temps on me dira que le film dure moins longtemps. Après, on avait l'ajout d'un personnage féminin qui aurait pu apporté tant au film, mais malheureusement il n'a pas été assez exploité. Je m'attendais à beaucoup plus d'affrontement de la part des deux présidentes d'élèves, mais Fumie était tellement obnubilée par son départ que sa n'a pas servit à grand chose. Donc oui, une petite baisse de régime, mais c'est pas pour ça que le film est pas intéressant.

Les personnages :

Je ne vais pas trop m'attarder sur les personnages, qui en soit, reste pratiquement les même. Je vais seulement dire s'il y a eux un peu de changement, en amélioration où en baisse. Si vous voulez voir leur présentation complète, c'est dans l'article du drama.

Morimoto Shintaro dans le rôle de Sakuragi Tatsuya :
Dans ''Bakaleya High School'', notre très impulsif Tatsuya nous a montré une autre facette de lui : celle d'un garçon beaucoup plus émotif, nous racontant un peu la disparition soudaine de son frère, un frère qu'il aimait tant. En plus de cela, il ouvre un peu plus son cœur, et se découvre au fil et à mesure des sentiments pour la belle Fumie. Pour plus de preuve : la scène où après qu'elle l'ai prit par la main quand il était sous son costume de chat, il regarde celle ci comme si il était surprit. En bref : un acteur qui interprète encore très bien son personnage.


Shimazaki Haruka dans le rôle de Shingyoji Fumie :
Changement de look pour notre Fumie. L'actrice reste la même, seule la coupe de cheveux change. Une chevelure beaucoup plus longue, se qui change un peu la manière dont on peut la voir. Fini la coupe stricte (cheveux lisse, détaché), et bonjour la coupe décontracté (cheveux long, bouclé et attaché). En ce qui concerne donc notre personnage, j'ai trouvé malgré qu'elle était un peu moins présente malgré qu'on la voit tout de même beaucoup. Je trouve que c'est énormément dommage, surtout qu'elle tirait beaucoup la tronche parce qu'elle savait qu'elle allait partir au lieu de profiter des derniers moments qui lui restait dans son lycée avec ses amis. Donc en bref : une baisse au niveau du personnage de Fumie, que j'aurais aimée beaucoup plus présent.


Matsumura Hokuto dans le rôle de Asada Tetsuya : (en haut de la photo)
Pour ma part, Asada Tetsuya n'a pas changé d'un poil. Toujours aussi proche de ses amis, toujours aussi amoureux de Fumie. Je n'ai pas grand chose à redire, toujours aussi beau et toujours aussi touchant.

Takaki Yuya dans le rôle de Tatsunami Shohei : (en bas de la photo)
Tatsunami Shohei reste si on peut le dire, fidèle à lui même. N'ayant plus à sortir voir Momo-chan, il fait la rencontre dans le lycée Cattleya, la belle infirmière Marina et en tombe raide dingue amoureux. Problème : leur professeur de Bakaya est lui aussi sur le coup, ce qui fait enrager notre tombeur. En bref : Tatsunami m'a encore une fois bien fait rire, c'est vraiment un des personnage que j'apprécie le plus dans ce drama.


Les personnages secondaires :

Je vais donc évoquer très rapidement ses personnages secondaires qui sont encore une fois la bande de Tatsuya, représenter sur la photo ci dessous.
 
Donc en premier, nous avons encore une fois Terakawa Maya : un personnage dont le passé nous ayant déjà été raconter dans le drama, à eu un peu moins de place dans ce film. On le voit se battre avec les autres, on voit qu'il est toujours aussi impulsif, mais après rien d'autre. Ensuite nous avons Noguchi Satoshi, qui est toujours aussi invisible, les scénaristes n'ont même pas cherché à lui inventer une histoire, dommage. Et puis pour finir nous avons nos deux compères Jimbo Makoto et Satonaka Yuuki qui dans la fin du drama avait trahis leurs amis pour rejoindre l'autre groupe. On les voit toujours autant malgré tout, parlant encore en anglais quand il le faut. Ils ont toujours une place dans ce film, beaucoup plus importante que Maya ou Satoshi. Et malgré le fait qu'il est changé de barque, on peut pas s'empêcher de les adorer.


En ce qui concerne les autres personnages de ce drama, je m'arrêterais ici. Je vais évoquer seulement Ushiromiya Saya qui a été largement moins présente que dans le drama. Même si on sait qu'elle est toujours amoureuse de Tetsuya, elle ne cherche pas pour autant plus que ça à le faire succomber à ses charmes. Une seules fois, elle se retrouve seul a seul avec lui mais s'était quand il voulait échapper au surveillant donc rien de concret. Et Satonaka Yuki, la rivale en carton de Fumie qui sous ses grands airs de Madame-je-me-l'a-pète est si on peut le dire un peu comme Fumie : elle se rend compte que les garçons ne sont pas si méchant que ça quand il la sauve à un moment donné. Et même si elle l'est protège à la fin parce que Fumie lui a demandé, on sait qu'elle le fait aussi pour les remercier.

La fin :
Comme j'ai pu le dire précédemment où le faire comprendre : j'ai été un peu déçu de la fin que je trouve une nouvelle fois bâclé. ##SPOILER## Fumie qui doit partir à New York pour continuer ses études, écrit une lettre à Tatsuya pour lui demander de ses nouvelles et non pour lui dévoiler ses sentiments. Puis Tetsuya arrive et lui dit qu'il ne compte pas lâcher, qu'il va tout faire pour que Fumie soit avec lui mais que cela ne doit pas pour autant entacher leur amitié. Donc en gros une romance qui ne se finira pas par un happy-end... Après j'ai beaucoup aimé le fait que tout redevienne comme avant, puisque les deux traitres vont finir par revenir avec eux, grâce à un évènement que je vous laisse découvrir. J'aime aussi le rôle du grand frère, ancien leader du Lycée de Kiku, qui a bien évoluer mentalement et qui fait la morale à son frère. ##SPOILER##
 
L'OST :
Franchement, en seulement 1h32 de film, je n'ai pas eu le temps de vraiment faire attention au musique. Mais comme je le dis souvent si je n'ai pas de mauvais souvenir ou de bon souvenir, cela veut simplement dire que sa passe mais que sa peut être mieux. Que ce n'est pas quelque chose qui m'a sauté au yeux, ni qui m'a totalement énervé.

Dernier mot :
Bon, en gros, je vous recommande à tous ce film si vous avez vu le drama, et si vous n'avez pas vu les deux, visionner les ! Ils sont tout de même vraiment très marrant. Un drama et un film qui vont vraiment me manquer tout de même.


Notation :


Les premières minutes : 0.25/0.25

Les dernières minutes : 0.10/0.25

Les personnages : 2/3

L'histoire : 3.9/5

- Originalité : 2.15/2.5
- Ressenti général : 1.75/2.5

Suspense : 1/1

L'OST : 0.25/0.25


Ma note personnelle :

7.5/10

Musique :

Maeda Atsuko : Migikata
 Kis-My-Ft2 : Shake It Up

Commentaires

Form for Contact Page (Do not remove)