Critique finale : Beautiful Man

Généralités :
 
Autre titre : Pretty Man
Genre : comédie, romance
Durée : 62 minutes
16 Episodes
Date de diffusion : 20 novembre 2013 au 09 janvier 2014
Chaîne de diffusion : KBS2
Pays de diffusion : Corée du Sud


Résumé :

Dok Go Ma Te (Jang Geun Seok) est un jeune homme qui depuis toujours attire la gente féminine de part son visage sublime. Il souhaite devenir riche, et n'hésite pas à se servir de son physique pour parvenir à ses fins. Il utilise régulièrement ses charmes pour séduire des femmes riches et ainsi pouvoir envoyer de l'argent à sa mère. Mais subitement, cette dernière décède et il fait alors la connaissance de Hong Yu Ra (Han Chae Yeong) qui lui annonce être le fils illégitime d'une famille fortunée. Hong Yu Ra lui expliquera ensuite qu'elle est la belle-fille de cette famille qui est dirigée par une femme odieuse responsable de son exil.

Pour accéder au statut qui lui est droit, celle ci lui explique qu'il va devoir séduire 10 femmes ayant toutes réussi dans leur vie et qui vont lui permettre d'accéder à la richesse. Car c'est en les séduisant qu'il pourra évaluer et apprendre leurs pouvoirs. Il peut alors compter sur le soutien de son ancienne et plus fidèle voisine, Kim Bo Tong (IU), une jeune femme ordinaire, maladroite et folle amoureuse de lui depuis des années.

Mais tout n'est pas aussi facile qu'il le pense pour atteindre le rang tant souhaité, tout commence quand il se retrouve à devoir vendre des chaussettes avec l'aide d'un mystérieux jeune homme, Choi David (Lee Jang Woo) qui tombe tout de suite sous le charme de Kim Bo Tong.


Castings :

Acteurs principaux

Jang Geun Seok : Dok Go Ma Te
IU : Kim Bo Tong
Lee Jang Woo : Choi David
Han Chae Yeong : Hong Yu Ra
 
Acteurs secondaires

Cha Hyeon Jeong : Kim In Jung
Dok Go Yeong Jae : Park Gi Seok
Hoon : Kim Dae Shik
Jeong Seon Gyeong : Lee Kim
Kim Bo Ra : Gwi Ji
Kim Bo Yeon : Na Hong Ran
Kim Ji Han : Jang Deok
Kim Yeong Jae : Park Mun Su
Kim Ye Won : La fée électrique
Lee Mi Yeong : Lee Mal Ja
Lee Seung Min : Yeo Mim
Park Ji Yoon : Myo Mi
So Yu Jin : Jaek Hee
 

Mon avis personnel :

Et voilà ! ''Beautiful Man'', c'est terminé et c'est pour moi un vrai soulagement que ce soit enfin la fin. Un soulagement car je pense que cela fait déjà un petit moment que j'ai ce drama en cours de visionnage mais aussi parce que j'ai vraiment pas été autant à fond dedans et que cela conduit par conséquent à une grosse déception. Bon, je suis peut-être un peu dure en disant cela, parce qu'il y a tout de même des points positifs, mais je reste sur mes positions en disant qu'il aurait pu être beaucoup mieux en changeant certaine chose.

Quand je me suis lancé dans ce drama, c'est vrai que ce n'était pas forcément l'un de ceux que j'avais envie de voir immédiatement sur le coup. J'ai regardé une bande-annonce, qui ne me donnait pas forcément plus envie de le voir puis je me suis enfin décidée à le regarder pour une bonne et simple raison : le casting. C'est vrai que j'avais envie de revoir certains acteurs que j'avais déjà pu voir dans d'autre drama mais malheureusement, je n'ai pas été totalement conquise par celui ci après visionnage. Vous pouvez donc en déduire que c'est partiellement un de mes premiers points faibles, bien que cela ne se rattache pas à tout les acteurs, car il y en a des très talentueux.

Si je devais vous donnez un avis concret avant de vous dévoilez mon ressenti, je dirais que ce drama peut plaire mais aussi déplaire. Cela dépend simplement de vous. Ce n'est pas parce qu'il m'a pas plu que cela va être aussi votre cas. Mais c'est vrai maintenant que c'est a vous de juger et à vous de voir si vous avez envie de vous lancer dans ''Beautiful Man''.

Les points forts :

- L'humour :
On doit bien le dire, le côté comique est vraiment très présent dans ce drama. Et j'ose dire, heureusement, parce que je pense que je me serai ennuyée encore plus si il n'y en avait pas eu.  Donc, revenons en au fait. J'ai tout simplement adoré les scènes que pouvait nous montrer ce drama : drôle et qui m'ont bien fait rire par moment. Entre le rire forcé de David Choi, des dessins sur le visage de Bo Tong et de son enveloppage dans du film étirable pour rester maigre, on avait de quoi faire pendant un long moment. Je me suis bien amusé, mais, il y a toujours un mais…

- IU :
Parce que cette actrice est tout simplement parfaite du début à la fin, elle sait nous surprendre par une interprétation qui habituellement aurait pu ne pas être à mon goût. Je trouve qu'elle a vraiment du talent, et c'est elle qui m'a vraiment donnée envie de voir la fin de ce drama !

Les points faibles :

- Trop d'humour, tue le réalisme :
Comme j'ai pu le dire précédemment, on a une bonne dose d'humour (ce qui n'est pas dérangeant) mais malheureusement il y en a tellement trop qu'on ne sait même plus différencier celui ci des scènes qui on besoin d'un peu plus d'émotion et de réalisme. Si je devais citer une scène, ce serait celle où Kim Bo Tong se retrouve en prison et que Ma Te vient lui dire qu'il va la protéger à l'avenir. Quant il l'a fait, je n'ai pas du tout trouvé que c'était crédible, j'avais l'impression qu'à tout moment il allait éclater de rire. Et c'est bien là tout de le problème de la chose.

- Une histoire plutôt ''simpliste'' :
Certains vont peut-être pas être d'accord avec moi, mais je pense vraiment que le scénario n'est pas exceptionnel. L'histoire d'un homme voulant accéder à un statut lui permettant d'acquérir beaucoup d'argent et étant le genre de garçon qui plait à toute les filles n'est pas inédit. La seule chose qui peut faire un peu la différence, c'est cette histoire de séduire 10 femmes pour atteindre son objectif. Mais cela ne fait pas tout malheureusement, au finale on se rend compte qu'il avait besoin réellement d'en séduire 6-7.

- Ennuyant...
J'avais vraiment envie que ce drama me plaise, mais on arrive vraiment à un stade où je me dis qu'on ne peut pas faire des merveilles si on n'est pas réellement à fond dedans. La preuve : je m'endormais à moitié pendant les deux derniers épisodes, et j'ai du raté quelques scènes. Je n'ai jamais trouvé aussi long les épisodes, au point où je me demandais tout le temps combien de temps il restait avant de pouvoir aller dormir. Je pense qu'il n'y avait pas assez de rebondissement important pour nous surprendre, les seuls qu'on peut considérer comme tels m'ont carrément déçu...

- Des rebondissements décevants ?
Malheureusement oui. On nous fait croire des choses tout le long du drama qui finalement se révèle fausse et on se retrouve encore une fois avec un scénario qui prend une tournure des plus décevantes. Pour ceux n'ayant pas vu encore ce drama, je vous conseille de ne pas lire la suite pour ne pas perdre le peu de suspense qu'il peut y avoir. ##SPOILER## Je n'ai pas du tout aimé le retournement de situation quand on apprend qu'en faite Ma Te n'est pas le fils illégitime qu'il pensait être mais le fils d'une odieuse femme qui la abandonné après sa naissance. ##SPOILER##
 
- La romance :
Je ne suis pas du tout rentré dans la ''possible'' romance entre Ma Te et Bo Tong. N'étant pas très fan de ce premier, je ne trouve vraiment pas ce que peut lui trouver cette dernière. Un garçon qui ne s'intéresse pas à vous depuis des années, qui vous fait de la peine en flirtant avec des filles juste pour devenir un peu plus riche franchement, c'est loin d'être mon genre. Donc, je pense que ''l'impossible'' romance entre David et Bo Tong aurait été vraiment beaucoup intéressante et beaucoup plus touchante.

Les personnages :

Jang Geun Seok dans le rôle de Dok Go Ma Te :
L'acteur : Pas inconnu au bataillon, j'avais vraiment envie de revoir Jang Geun Seok depuis son incroyable prestation dans ''You're Beautiful''. Sans parler qu'il a tout de même une bonne réputation vu le nombre de drama dans lequel il joue. Et finalement, je vais peut-être en décevoir plus d'une, mais j'ai trouvé qu'il avait vraiment mal joué son personnage. J'ai été vraiment déçu, je m'attendais vraiment à mieux de lui et de voir qu'on lui donne encore une fois le même type de personnage, c'est agaçant. Je pense que Jang Geun Seok à grandit intérieurement, et qu'il devrait interpréter des rôles un peu plus mature. Le personnage : Donc Dok Go Ma Te est encore une fois un personnage qui se prend pas pour de la ''merde'' si on peut le dire comme ça. Il est vraiment le genre de garçon qui pense que le monde tourne autour de lui. C'est mimique et gestuel n'ont eu de cesse de m'énerver (quand il porte sa main à son menton par exemple). Il abuse de son physique pour utiliser des femmes innocentes juste pour parvenir à ses fins et même si après quelque épisode cela commence vraiment à le déranger, il aurait du réagir plus tôt. En bref : Jang Geun Seok a complètement raté son rôle, et je suis désolé pour celle qui pense le contraire. Parfois on est tellement obnibulé par la beauté d'un acteur qu'on arrive pas vraiment à voir ses défauts. Après je ne remet pas en question son jeu d'acteur, il à su nous montrer dans d'autre drama ses talents, mais il faudrait simplement le voir évoluer un peu au niveau des personnages comme au niveau de la coupe (fini maintenant les cheveux long !)


IU dans le rôle de Kim Bo Tong :
L'actrice : Si je devais décrire sa prestation en un seul mot, je dirais simplement ''Parfaite''. Je suis vraiment heureuse de retrouver cette actrice dans ce drama après l'avoir déjà vu dans ''Dream High'' où son rôle secondaire m'avait totalement conquis. IU est encore une nouvelle fois une actrice qui sait ce démarquer par sa façon d'interpréter son personnage. Au contraire de Jang Geum Seok, elle arrive à nous faire rire tout en parvenant à nous transmettre des émotions quand il s'agit de scène beaucoup plus importante émotionnellement. Le personnage : Kim Bo Tong, est une jeune fille qui est folle amoureuse de Ma Te depuis quelques années. Habituellement, c'est le genre de personnage qui m'énerve puisque j'ai tendance à détester le genre de fille qui se ridiculise en courant après un garçon qui ne l'aime pas. Mais finalement, c'était tout le contraire cette fois ci. J'étais tellement a fond avec elle, même si Ma Te n'est pas du tout le genre de garçon qui me plait. Son amour pour lui était tellement touchant et émouvant que malgré tout ce que je pense, j'avais vraiment envie de le voir l'aimer en retour. Puis ce qui fait aussi la différence, c'est ce côté qu'elle a de débordé d'énergie et de vie. Puis j'aimerais aussi dire que j'adore ses tenues vestimentaires, cela lui va tellement bien. Je lui chiperais bien deux-trois truc moi! En bref : un personnage qui m'a bien faire rire tout le long, IU est juste parfaite dans ce rôle on ne peut pas rêver mieux. Toute mignonne et très innocente : je pense que si elle n'avait pas été là, cela ferait belle lurette que j'aurais tout stopper.


Han Chae Yeong dans le rôle de Hong Yu Ra : (en haut de la photo)
L'actrice : Han Chae Yeong n'est pas un visage inconnu non plus puisqu'elle à joué un rôle dans ''Boys over Flower'' en tant que l'amie mannequin d'un membre du F4. Elle devrait avoir un rôle quelque peu important dans ce drama, mais je l'ai trouvé relativement effacé par rapport à d'autre personnage. C'est dommage, car elle a tout de même un potentiel. Le personnage : Hong Yu Ra est un personnage dont au finale je ne sais pas trop quoi penser. Elle veut à tout prix ce venger de cette femme odieuse qui lui a tout enlevé : son mari et sa fille. Une vengeance qui finit par la rendre aussi méchante que sa belle mère en ce servant de certaine personne pour ensuite les laisser tomber. Et au finale, les réalisateurs nous montre Hong Yu Ra comme une jeune femme qui voulait simplement protéger sa famille, ce qui est compréhensible. Au finale, on n'arrive plus à la détester autant qu'on a pu le faire à certain moment, même si je remet certain de ces choix en question. La voir avec sa fille, c'était tellement touchant, qu'au finale on ne peut que oublier tout ce qu'elle à fait. En bref : une actrice qui reste tout de même effacé dans une grande partie de ce drama.

Lee Jang Woo dans le rôle de Choi David : (en bas de la photo)
L'acteur : Lee Jang Woo est la découverte de ce drama. Première apparition pour ma part dans un drama, et je dois bien le dire son jeu m'a totalement charmé. Je l'ai tout simplement adorée. Il a su jouer son personnage comme il le fallait, sans trop en faire et à fait de une grande ombre à notre personnage masculin principale : il faut bien le dire. Le personnage : Choi David est un jeune homme travaillant dans une grande société en tant que chercheur de nouveau produit à vendre pour en faire des nouveautés phares. Un jour il rencontre dans la rue Kim Bo Tong, qui était en train de vendre des objets personnels et tombe tout de suite amoureux d'elle (en même temps on comprend pourquoi, elle est tellement choux!). Malheureusement, on sait toute dès le début que cet amour qu'il a pour elle est à sens unique et que cela mènera directement vers un échec. Mais voilà, on n'a de cesse d'espérer que Kim Bo Tong ouvre une bonne fois pour toute les yeux pour voir qu'il est vraiment mieux que cet arrogant de Ma Te. On dit que l'amour rend aveugle ? Et bien il doit aussi rendre sourd pour qu'elle ne voit pas ce qu'elle perd ! En bref : Totalement pour mon pauvre petit David, mais finalement on sait que son avenir sera sûrement pas mal à lui aussi ! Et c'est vraiment l'un des personnages qui m'a surpris dans son histoire. ##SPOILER## Au départ, j'étais tellement sûr qu'il était le fils de Na Hong Ran que quand on apprend qu'il est en réalité le fils illégitime et non pas le fils de celle ci, on ne peut que rester bouche bée. ##SPOILER##


Les personnages secondaires :

Bon, je ne vais pas m'éterniser sur les personnages secondaires qui sont plutôt nombreux étant donné l'intrigue de base : il doit rencontrer 10 femmes afin de les séduire. A savoir que deux d'entre elles ne sont autre que Kim Bo Tong et Hong Yu Ra. Enfin séduire est un grand mot, parce que parfois ce n'est pas de la séduction, c'est juste se les mettre dans la poche.

Si je devais vous dire parmi les autres femmes celles que j'ai préféré, je parlerais avant tout de ''La fée électrique #2'' qui m'a vraiment bien fait rire et m'a vraiment touché par moment. Encore un rôle de voyante pour cette actrice que j'ai déjà pu voir dans ''Who Are You''. J'ai beaucoup apprécié aussi le personnage de Myo Mi même si elle part subitement préférant sa carrière à son amitié pour Ma Te. On a aussi Gwi Ji, qui bien qu'au départ méchante, exaspérante et vraiment détestable s'est finalement révélé être quelque au grand cœur. Et pour finir, j'aimerais parler de Lee Kim, la procureur à fond dans son travail, qui m'a vraiment ému. On sait pas trop quoi penser d'elle au départ quand elle donne des somnifères à Ma Te pour l'endormi et prendre quelques uns de ses cheveux, mais finalement je l'ai adorée. Surtout quand elle vient les aider dans les derniers épisodes pour sauver l'entreprise.


Pour les personnages, j'arrêterais là. On a aussi Na Hong Ran, mais elle est tellement détestable que je n'ai vraiment pas envie de parler d'elle. Calculatrice, manipulatrice...

La fin :
Franchement, pour ma part, je trouve que la fin est un gros n'importe quoi. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans la tête des scénaristes mais je pense qu'il aurait dû faire quelque chose de beaucoup mieux. C'est une fin qui peut plaire, oui, elle se finit bien mais franchement où va le monde. ##SPOILER## Kim Bo Tong qui se fait subitement kidnappé à cause de Na Hong Ran pour faire comprendre à Ma Te qu'elle va lui gâcher la vie. Ma Te qui amoureux décide à cause de ça de s'éloigner de Bo Tong pour ne pas la blesser. Na Hong Ran qui décide d'arrêter tout, elle redevient gentille car elle comprend que ce qu'elle fait est mal. Une histoire de mot de passe qui finalement ne serre strictement à rien, enfin c'est ce que je pense. La mère aurait pu lui dire dès le début et cela aurait éviter bien des problèmes. Surtout que franchement, je ne sais pas comment on peut parvenir à trouver que Bo Tong est le mot de passe sans vraiment d'indice, c'est débile. Un mot de passe qui ne sert strictement à rien de ce qu'il devait servir au départ : prouver l'illégitime de Ma Te qui n'est pas illégitime. Il sert juste à lui faire enfin comprendre ses sentiments pour Bo Tong. Et bah, si il faut attendre un mot de passe pour tomber amoureux, on n'est pas sorti de l'auberge. Sans parler qu'au finale, il met tout de même 1 AN pour la demander en mariage alors qu'il comptait le faire bien avant. Non, mais où va le monde! ##SPOILER## Sinon, il y a eu seulement un truc qui m'a plu, concernant Choi David. ##SPOILER## On sait qu'il va finir par tomber amoureux de cette fille qu'il prend en stop, et qui aime le ''glamping''. Un bon avenir pour lui après c'être fait littéralement jeté. ##SPOILER##

L'OST :
Une OST plutôt sympathique. Que dire de plus?

Dernier mot :
Bon, je dois bien le dire, j'ai été très sévère avec ''Beautiful Man'', mais bon, parfois il faut dire vraiment ce que l'on en pense même si ce n'est pas l'avis générale. Je dois dire que c'est un drama qui m'aura fait ressentir tout plein de sentiment : lassitude, bonne humeur, fou rire, ennui, frustration, déception, émotion. Mais malheureusement cela ne m'a pas suffit pour en faire le drama de l'année. Mais, ce n'est pas parce que je n'aime pas, qu'il est nul. La preuve, il y a des personnes qui ont aimé ce drama. Une petite pensée à ma Dongsang qui attendait mon article depuis un petit moment !  


Notation :


Premier épisode : 0.25/0.5

Dernier épisode : 0.25/0.5

Les personnages : 4.75/6

L'histoire : 5.25/10

- Originalité : 2.5/5
- Ressenti général : 2.75/5

Suspense : 1/2

L'OST : 1/1



Ma note personnelle :

12.5/20


Musiques :

"Beautiful Man" - Bebop
"Lovely Girl" - 5live
"I Have a person that I Love" - Melody Day
"Poor Sense of Direction" - Lunafly
"Fever"- Hwanhee
"Perfect" - Dear Cloud
"Going to You" - LEDApple
"Saying I Love you" - Lee Jang Woo
"Pastel Crayon" - IU
"I'm Nobody" - Jung Joon-Young
"Beautiful Day" - Jang Geun Seok



Commentaires

Form for Contact Page (Do not remove)