Critique finale : When Love Walked In

 Généralités :
 
Autre titre : Ai Qing Chuang Jin Men
Genre : comédie sentimentale, romance
Durée : 50 minutes
32 épisodes
Date de diffusion : 27 aout au 12 Septembre 2012
Chaîne de diffusion : GTV - HBTV
Pays de diffusion : Taiwan

Résumé :

Le président de la compagnie Yuan est à la recherche de sa petite-fille disparue depuis de nombreuses années.
Pour cela, il met tout en œuvre et fait appel aux trois talents de son entreprise : Li Shang Lin (Zhou Mi) et Gu Qing Feng (Li Shao Xiang), les fils de deux dirigeants importants de la compagnie, ainsi que Qin Yu Jiang (Calvin Chen).

Qyu Yu Jiang est un orphelin qu'il considère comme son petit-fils. Ses deux parents qui travaillaient pour la compagnie Yuan ont été tués dans un accident de la route alors qu'ils se rendaient à Singapour pour une mission d'entreprise. Il a alors été adopté par le président Yuan qui prévoit même maintenant d'en faire son successeur.

Shen Ya Yin (Victoria) est celle qu'ils recherchent. Ayant perdu sa mère très jeune, puis son père alors qu'ils étaient en fuite à Singapour, elle a été recueillie par sa tante qui profite de la situation pour l'exploiter. Elle tient son grand-père pour responsable du décès de son père et éprouve donc une certaine amertume à son égard.

Ya Yin et Yu Jiang on un passé en commun, mais se sont perdu de vue il y a très longtemps. En effet, leur première rencontre remonte lors de perte de leurs parents respectif. Ils se sont rencontrés à l'orphelinat de Singapour où ils entretenait déjà une relation très proche. 
 

Casting :

Acteurs principaux

Calvin Chen : Qin Yu Jiang
Victoria : Shen Ya Yin
Zhou Mi : Li Shang Lin
Li Shao Xiang : Gu Qing Feng
 
Acteur secondaire

Emily Cai : Xiao Feng


Mon avis personnel :

Pour cet article, je vous présente un drama taiwanais que j'ai en visionnage depuis un bon bout de temps déjà. Je ne pourrais pas dire avec précision depuis quand je l'ai commencé, mais je peux déjà vous dire que c'était entre Septembre et Novembre 2013. Donc vous pouvez largement en déduire que ce n'est pas l'un de ses dramas que je termine en même pas une semaine. Et après de nombreuses pauses et de nombreuses envies de l'abandonner une bonne fois pour toute, j'ai enfin réussi à le terminer.

Quand j'ai commencé ''When love walked In'', je pensais vraiment tomber sur un super drama qui retiendrait assez mon attention pour le terminer rapidement. Mais beaucoup de chose, on fait que cette attention s'est vite volatilisé. Pourtant, il avait tout pour plaire : une histoire à la cendrillon, des acteurs magnifiques Donc comme vous pouvez déjà vous en doutez, cet article sera beaucoup plus dans le négatif que dans le positif.

Donc si je devais vous donner un avis concret avant de commencer, je dirais que je n'ai pas été totalement charmé par ce drama, dont j'avais des attentes beaucoup plus élevé. J'ai été plutôt déçu par plusieurs choses qui se remarque énormément et qui on rendu le visionnage vraiment mauvais. Après, comme je le dis toujours dans mes avis, on a tous des avis différents et c'est pour cette raison que je le recommanderais quand même. Car si on fait abstraction de certain élément, l'histoire aurait été beaucoup plus passionnante et je l'aurais sûrement finis depuis un petit moment. En plus de cela, j'ai pu voir beaucoup d'avis positif sur le net qui font que cela me conforte dans cette direction.

Les points faibles :

- Le doublage des voix :
Je ne pense vraiment pas me tromper en disant que les voix ont été doublés pour ce drama. J'ai même été vérifié sur YouTube des interviews des acteurs pour comparer les voix, et j'ai bien pu constater qu'elles étaient différentes de celle du drama. Ce doublage m'a vraiment dérangé pendant tout les épisodes car le jeu des acteurs ne coïncide pas du tout avec les intonations données. En plus, on pouvait même voir un décalage entre le mouvement de la bouche des acteurs et le rajout des voix, ce qui est quelque chose dont j'ai vraiment horreur. Je trouve que c'est autant plus décevant d'avoir un doublage quand on a des acteurs qui jouent relativement bien leur personnage. Le doublage rendait encore plus mauvais quand on entends les petits ricanement associés à chaque personnage.

- Des épisodes long, sans aucun rebondissement :
Les premiers épisodes étaient plutôt bon, puis très vite s'est installé une routine : les épisodes devenaient de moins en moins intéressant, trop long et sans aucun rebondissement. Je pense que cela à commencer au moment où tout le monde on découvert la vrai identité de Ya Yin. Yu Jiang qui savait très bien qu'elle était la fille dont il était tombé amoureux à l'orphelinat fait comme si de rien n'était dans un premier temps, puis quand elle sait enfin la vérité décide de s'éloigner d'elle juste car elle est la petite-fille du président. Je n'ai pas vraiment compris ses décisions. Ensuite, nous avons eu la prise de tête entre Ya Yin et son grand père qui l'a mène à partir. Automatiquement, tout le monde part à sa recherche. Et j'en passe.

- La romance :
Il faudra attendre vraiment la fin du drama pour voir nos deux personnages enfin réunit. Bien qu'il est eu bien des occasions pour se mettre ensemble, et qu'ils l'aient fait dans un ou deux épisodes, il ne faut pas s'attendre à voir des scènes de couple. Il y a toujours quelque chose qui se met en travers de leur chemin, ce qui énerve un peu à force. Yu Jiang fait beaucoup souffrir Ya Yin au finale, alors que tout aurait pu être résolue très vite. Nous avons deux personnages qui s'aiment mais qui nous en font voir de toute les couleurs malheureusement.

- Mon intérêt personnel :
Comme j'ai pu le dire, ce drama m'a très peu passionné. Je lui ai laissé au moins 4 chances, et j'avais très envie de l'abandonner une bonne fois pour toute. Mais c'est vrai que j'avais tellement envie de savoir comment tout allait se terminer qu'à chaque fois je me lançais dans un dernier épisode en espérant voir quelque chose d'intéressant. Je me promettais de renoncer si ce n'était pas le cas, mais à chaque fois je lui donnais une dernière chance. Jusqu'à ce qu'on arrive à l'épisode 21, à l'épisode où enfin nos deux héros se mettent disant le temps de deux épisodes ensembles pour ensuite se séparer à cause d'une histoire de rien du tout.

Les points forts :

- Le jeu des acteurs :
J'avais vraiment envie de mettre le jeu des acteurs en tant que l'un point fort de ce drama, car si on arrive à faire abstraction pendant quelques instants du doublage des voix, on peut s'apercevoir qu'il y a vraiment derrière ça un bon jeu d'acteur : on arrive à percevoir les sentiments qu'ils veulent nous transmettre réellement sur leur visage. Après, je ne vais pas dire que tout est bien, car cela serait mentir, mais j'ai vraiment envie de préciser que sans ses voix doublés on aurait eu quelques choses de plus passionnant et de plus facile au visionnage.

- Les premiers épisodes :
J'ai beaucoup apprécié les premiers épisodes de ce drama qui nous lancent vraiment très vite dans l'histoire. Nous avons tout d'abord une partie sur l'enfance de Ya Yin et Yu Jiang, une enfance marqué par des évènements tragiques qui les mène à se rencontrer dans un orphelinat et puis ensuite à se séparer. La deuxième partie nous raconte ensuite ce que sont devenue les deux enfants tout en nous révélant que Ya Yin est en faite la petite-fille du président de la compagnie Yuan, qui est actuellement à sa recherche. De ce fait, la tante de Ya Yin compte bien profiter de cette situation pour faire passé sa propre fille, Yu Ra, pour Ya Yin au yeux du grand père de celle ci.
 
Les personnages :

Victoria dans le rôle de Shen Ya Yin :
L'actrice : Je ne dirais pas que Victoria est une mauvaise actrice, je pense qu'elle doit encore améliorer son jeu. Victoria est une très belle actrice, on doit bien le dire, et j'ai adorée la voir évoluer dans ce drama. Je pense que sa doublure de voix était largement la plus mauvaise dans ce drama, ce qui peut largement venir en sa défaveur. Le personnage : Ya Yin est une jeune fille qui apprend du jour au lendemain qu'elle est l'héritière du groupe Yuan. Malgré cela, elle à du mal à venir vers son grand père qu'elle considère comme responsable de la mort de son père après que ce premier l'est jeté dehors après la mort de sa mère. Ya Yin est un personnage que j'ai trouvé très attachant, mais qui fait vraiment très gamine à cause du doublage de voix. Autant je l'adorais par moment, que je l'a trouvais exaspérante à cause de son comportement. En bref : un personnage très desservi à cause de sa voix de doublage qui l'a fait passé pour une gamine. Un jeu qui tente à s'améliorer vers la fin du drama, devant plus mature et faisant face à ses sentiments. Une actrice que j'espère revoir un jour, mais avec sa voix originale.   


Calvin Chen dans le rôle de Qin Yu Jiang :
L'acteur : Calvin Chen est un acteur que j'ai bien aimé, peut-être parce que son doublage de voix lui allait plutôt mieux qu'à d'autre mais aussi parce que son jeu d'acteur était plutôt bon. Après, ce n'est pas un coup de cœur, car j'en ai pas vraiment pour ''When love walked In''. J'attend beaucoup plus. Le personnage : Yu Jiang est un garçon qui a perdu ses parents dans un accident de voiture, il est toujours à la recherche de son premier amour, rencontré dans un orphelinat peu de temps après le tragique accident. Il travaille sans le savoir pour le grand père de celle ci, et est même considéré comme son petit fils par ce dernier. Autant j'ai adoré Yu Jiang par moment, que il y a d'autre fois j'avais envie de lui cogner la tête contre un mur pour voir s'il allait changer d'attitude et de comportement. Il est amoureux de Ya Yin, mais finalement c'est lui qui montre le moins ses sentiments. Dans un premier temps, il la repousse car elle est la petit fille de son patron, puis quand enfin ils sont ensemble, il finit par la laisser tomber à cause du chantage de Yu Ra et de la situation de l'entreprise. A ne plus comprendre, et quand enfin tout rentre dans l'ordre, il part à Singapour, laissant une lettre derrière lui. En bref : un très bon acteur, dont j'apprécie très peu le personnage au comportement très volatile même si il a ses raisons. Puis on ne peut pas rester insensible à son charme.


Zhou Mi dans le rôle de Li Shang Lin : (en haut de la photo)
L'acteur : Zhou Mi interprète plutôt bien son personnage, malgré la voix de doublage que l'on lui a donné. Une voix qui ne le met pas à son avantage malheureusement. Mais comme je l'ai dis pour l'actrice Victoria, on voit que derrière cette voix, il y a des expressions qui ne trompe pas. Le personnage : Li Shang Lin est le fils d'un des directeurs de la compagnie Yuan. Il tombe très vite sous le charme de Ya Yin. Malgré les sentiments qu'il a pour elle, on ne peut pas dire que Shang Lin soit un sérieux rival. Il n'est pas dans une optique de séduction, où de rivalité. Il s'aperçoit très vite qu'elle aime Yu Jiang, et fait tout pour que ses deux là soit ensemble. Il a eut beaucoup d'occasion pour prendre la place de celui ci, mais ne l'a pas fait. Un personnage qui se remarque plutôt dans le moment où il se met à espionner Brett, cet homme venant d'Angleterre et qui est prêt à tout pour faire tomber l'entreprise Yuan. En bref : un très bon acteur, que je n'ai pas spécialement envie de revoir pour le moment et qui aurait pu intervenir un peu plus dans la relation avec Ya Yin.

Li Shao Xiang dans le rôle de Gu Qing Feng : (au milieu, à gauche)
L'acteur : Li Shao Xiang est largement l'acteur que j'ai préféré dans ce drama. Sa voix lui allait à merveille, enfin je ne me rappelle pas avoir pensé négativement sur lui. Il a bien joué son personnage, sans être trop chiant. Le personnage : Gu Qing Feng est le fils lui aussi d'une directrice du groupe Yuan. Il aime secrètement la sœur de Shang Lin, mais voyant que celle ci n'est pas amoureuse de lui, mais de Yu Jiang, préfère ne rien lui dire. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Qing Feng, sincère, touchant et émouvant. Emouvant surtout quand il avoue enfin ses sentiments, à la fois en colère qu'elle ne s'en soit pas aperçu et soulagé du poids qu'il avait en lui. En bref : un très beau acteur, que j'ai beaucoup apprécié. Je l'adore, et j'espère bien le revoir dans un autre drama.

Nous avons pour la suite trois autres personnages féminins dont je ferais une description très rapide. Nous avons dans un premier temps la sœur de Shang Lin (au milieu, à droite), un personnage que j'ai beaucoup aimé par sa gentillesse. Bien qu'elle soit amoureuse de Yu Jiang, elle ne cherche pas à faire de mauvais coup à Ya Yin, elle se comporte comme une vrai amie envers elle. Nous avons aussi la cousine de Ya Yin (en bas, à gauche), un personnage bien évidemment qu'on déteste malgré qu'elle se rachète dans le dernier épisode en lâchant l'affaire. Et oui, encore un personnage amoureux de Yu Jiang. Et pour finir nous avons la meilleure amie de Ya Yin (en bas, à droite), que je n'ai pas spécialement aimé : trop enfantine, toujours trop enjouée. Non pas super !


Les personnages secondaires :

Pour les personnages secondaires, je ne vais pas m'attarder. J'en ai pas aimé beaucoup. Entre le grand père de Ya Yin au comportement lunatique, le directeur Brett et les parents de Shang Lin et Qing Feng passant leur temps à planifier des plans afin de récupérer l'entreprise, on avait de quoi faire, mais surtout de quoi détesté.

La fin :
Comme la majorité des dramas, ''When love walked In'' se termine très bien. Mais aussi comme la majorité d'entre eux, les deux personnages principaux doivent faire face à une ultime épreuve avant d'être réunit qui dans se cas ci, est vraiment l'épreuve de trop. Tout va pour le mieux, tout est rentrer dans l'ordre, mais il faut qu'un des personnages face encore des siennes, puisque Yu Jiang part à Singapour.
Bref, nos deux héros finissent ensemble, heureusement. Un drama qui se termine très rapidement. On peut dire en quelque sorte que la fin aurait pu être un peu plus approfondi mais bon. 
 
L'OST :
Je suis très mitigé en ce qui concerne l'OST. Autant j'ai adoré les chansons du générique de début et de fin, que les chansons dans l'histoire m'ont un peu moins intéressé. Je l'ai est trouvé dans leur majorité simple, banal et pas superbement belle. Je m'attendais à mieux. En passant, je dois dire que les deux génériques sont supers dans leur composition.

Conclusion :
Un drama donc que je vous recommande, malgré le fait que ce ne soit pas du tout un coup de cœur pour ma part. J'aurais aimé voir plus, voir mieux. Et surtout, j'aurais voulu le voir sans ses voix de doublage qui l'on grandement pénalisé. J'attend vos avis, évidemment !


Notation :
 

Premier épisode : 0.5/0.5

Dernier épisode : 0.25/0.5

Les personnages : 3.25/6

L'histoire : 5,5/10

- Originalité : 2.5/5
- Ressenti général : 3/5

Suspense : 1/2

L'OST : 0.5/1


Ma note personnelle :

11/20





Musiques :

Jeanie Zhang - Jing Guo
Opening : BY2 - Ai Qing Chuang Jin Men



Commentaires

Form for Contact Page (Do not remove)