Critique finale : God's Gift - 14 days

Généralités :
 
Autre titre : Shineui Sunmool - 14 Il
Genre : action, fantastique, suspense, thriller, drame
Durée : 60 minutes
16 Episodes
Date de diffusion : 03 mars au 22 avril 2014 
Chaine de diffusion : SBS
Pays de diffusion : Corée du Sud


Résumé :

Kim Soo Hyun (Lee Bo Yeong) est une femme dans la trentaine à qui la vie semble lui sourire. Mariée à Han Ji Hoon (Kim Tae Wu), un célèbre avocat des droits de l'hommes, qui lutte contre les injustices et la peine de mort et mère d'une magnifique petite fille de 9 ans, Han Saet Byul (Kim Yu Bin), tout semble lui réussir. Même au niveau de sa vie professionnelle, puisqu'elle est la scénariste d'un programme télévisé.
 
Mais sa vie s'effondre le jour où, lors d'une de ses émissions, un tueur en série très recherché annonce qu'il à kidnappé sa fille unique. Dès lors, Kim Soo Hyun fait tout son possible pour sauver Saet Byul. Mais toute ses tentatives sont vaines, puisque celle-ci est retrouvé peu de temps après assassinée, noyée dans la rivière Han.
 
Pleine de chagrin et de remord de n'avoir pas pu protéger sa fille, et accusé comme responsable par son mari, Kim Soo Hyun décide de se suicider dans la même rivière afin de rejoindre celle qu'elle aime. Elle aura miraculeusement la chance de retourner 14 jours dans le passé afin d'essayer de sauver sa fille. Elle devra alors découvrir le vrai coupable pour changer le cours de l'histoire.

Par ailleurs, Ki Dong Chan (Jo Seung Wu), qui était présent sur les lieux alors qu'elle était en train de se suicider, est le seul avec elle à se souvenir des 14 jours qui ont précédés la mort de Saet Byul. Ancien détective et d'abord retissant, il finira par décider d'assister Soo Hyun dans la recherche du meurtrier, sans savoir que tout cela fera remonter une tragique histoire de son passé.

Enfin, Kim Soo Hyun retrouvera Hyun Wu Jin (Jung Gyu Woon), son premier amour maintenant détective à la division des crimes violents qui se portera lui aussi volontaire pour l'aider dans sa quête. Mais Wu Jin et son mari Ji Hoon semble en connaître beaucoup plus qu'il ne le laisse voir sur le potentiel meurtrier.

Parviendront-ils à sauver Saet Byul à temps ? Le compte à rebours est lancé...


Castings :

Acteurs principaux :

Lee Bo Yeong : Kim Soo Hyun
Jo Seung Wu : Ki Dong Chan
Kim Tae Wu : Han Ji Hoon
Jung Gyu Woon : Hyun Wu Jin
Kim Yu Bin : Han Saet Byul
 
Acteurs secondaires :

Baro : Ki Young Gyu
Jeong Eun Pyo : Ki Dong Ho
Jeong Hye Seon : Lee Soon Nyeo (grand-mère)
Kang Sin Il : Le président Kim Nam Joon
Kim Jin Hee : Joo Min Ah
No Min Woo : Te Oh
Park Hye Suk : Jang Mi Soon (mère de Soo Hyun)
Sin Gu : Choo Byeong Ho (vieil homme)
Sun Hwa : Jenny
Yeon Je Wuk : Wang Byeong Tae


Mon avis personnel :

''God's Gift'' était un drama que j'attendais depuis longtemps. Dès le moment où j'avais entendu parler de sa sortie, j'ai tout de suite été impatiente qu'il commence. Tout d'abord parce qu'il y avait des acteurs que j'avais envie de voir mais aussi de revoir et parce que l'histoire, différente de celles qu'on a l'habitude de voir, m'intéressait vraiment. ''God's Gift'' se termine enfin, et je vais enfin pouvoir vous donner mon avis le concernant.

Donc concernant l'avis de ce drama, je dois bien le dire, il ne sera pas aussi bon que je l'espérais. Pas que ce drama ne m'a pas plu, mais plutôt que j'attendais beaucoup mieux et donc j'ai été un peu déçu pour certaines choses. Mais hormis ses ''choses'', c'est un bon drama, qui m'a fait passer un bon moment et donc je vous le recommande vivement.

Les points forts :

- L'histoire :
Que se soit en 2013 ou en 2014, les dramas abordent de plus en plus le thème du fantastique, et ''God's Gift'' ne dérogent pas à la règle. L'histoire de ce drama est vraiment très originale, même si on se doute qu'elle est loin d'être réelle : une femme qui se suicide après le meurtre de sa fille, et se voit offrir une seconde chance pour sauver celle ci et trouver par la même occasion le meurtrier. Une intrigue de base qui peut que nous donner envie de regarder ce drama. Une histoire prenante par la façon dont l'histoire nous est raconté, de voir combien l'amour d'un parent pour son enfant peut être aussi fort et touchant. De verser une larme quand tout vire au drame, verser une larme dès les premiers épisodes cela montre simplement l'ampleur des évènements et l'incroyable jeu des acteurs.

- Le suspense :
Pour être présent, il était présent. Plus de suspense, je pense qu'il sera difficile de faire mieux. On se pose énormément de question pendant tout le drama, on va de rebondissement en rebondissement tout en se posant encore et encore des questions. Jusqu'à la fin, on va de surprise en surprise. Et jamais une fois mes suppositions se sont révélés être vrai, à part pour un des personnages qui avait vraiment la tête pour être dans le coup. Mais c'est vrai qu'on nous mène vraiment en bateau, c'est du grand délire comme on en voit rarement.

- Les premiers épisodes :
Les premiers épisodes étaient juste incroyable. On rentre très vite dans le but du sujet, et certaines scènes étaient vraiment époustouflante, surtout celle où Kim Soo Hyun apprend que sa fille vient d'être kidnapper. Rien n'est laissé au hasard : les plans de la caméra sur le visage de Soo Hyun, les larmes qui commencent à se former, à sa manière de faire tomber son téléphone par terre pour montrer sa stupéfaction et sa détresse et la musique qui s'intensifie. On apprend à connaître aussi au cours de ses deux épisodes énormément d'éléments qui nous pousse tout de suite à aimer les personnages et leur façon de vivre.  

Les points faibles :

- Les scènes d'actions :
Ce n'est pas un énorme point fort dans le sens où j'aime les scènes d'actions. Mais le gros problème réside dans leur durée. Je sais que parfois c'est tout a fait normal quelle soit longue pour montrer la réalité de la chose, pour nous montrer que les combats ne sont pas simple, rapide et sans difficulté, mais parfois sa devenait vraiment lourd. Surtout pour la scène du toit quand il pleuvait, on ne peut vraiment pas faire plus long.

- L'impression de tourner en rond :
C'est vrai que par moment j'avais vraiment l'impression de me retrouver dans un cycle infernal dans le sens où tout se répétait. On croit avoir trouver Saet Byul, et en faite, ce n'est pas le cas. On la retrouve, et puis encore une fois elle disparaît pour des raisons différentes. On croit avoir enfin trouver le meurtrier, mais enfaite, ce n'était pas lui. Donc par conséquent, il faut rester bien accrocher pour ne pas avoir la tête qui tourne de toutes ses péripéties mouvementées.

- Pas de romance :
Non pas de romance pour ce drama, d'une parce qu'elle est déjà mariée, de deux parce qu'elle est plutôt en conflit avec son mari et de trois parce qu'elle a pas forcément le temps de penser à ça dans sa quête du meurtrier de sa fille. Mais bon, on le comprend donc c'est pas grave, mais on aurait pas été contre une romance entre elle et Dong Chan vu certain regard il lui lançait par moment.

Les personnages :

Lee Bo Yeong dans le rôle de Kim Soo Hyun :
L'actrice : Lee Bo Yeong est l'une des principales raisons qui m'ont poussé à regarder ce drama. Après son incroyable performance dans ''I Hear your Voice'' j'avais très envie de la revoir afin de me faire une nouvelle impression, pour voir comment elle allait s'en sortir dans un drama dont le personnage serait à l'opposé de celui qu'elle interprétait. Et encore une fois, Lee Bo Yeong à su me surprendre dans le bon sens. Une interprétation sincère, touchante et tellement réaliste. Le personnage : Kim Soo Hyun est une femme comblée avec un mari qui l'aime et qui à lui aussi réussi dans la vie en tant que avocat et une petite fille adorable. Mais du jour au lendemain, sa petite vie tranquille s'effondre lorsque sa fille, Saet Byul est kidnappé et tuée par un tueur en série et que son mari la tient responsable de ce drame. Elle a alors la chance de remonter le temps et de sauver celle qu'elle aime en trouvant à temps le meurtrier. Mon avis : J'ai beaucoup aimé voir l'évolution de Kim So Hyun, d'abord présenté comme une mère sévère, stricte et froide en ce qui concerne la manière d'élevé sa fille, puis de la voir s'adoucir dans une deuxième partie en comprenant combien la perte de celle ci à pu lui faire mal. D'avoir compris que de s'être comporter de la sorte pour que sa fille soit cultivé et bien élevé la rendu complètement inhumaine et qu'elle n'a pas su profiter du temps qu'elle avait avec elle, un temps précieux. Kim So Hyun est l'exemple type d'une mère capable de tout pour son enfant, même si cela veut dire mettre sa vie en danger. Elle est courageuse, n'a peur de rien ni de personne et à un tempérament de feu, surtout en ce qui concerne sa relation avec son mari.  Il y a une scène qui m'a vraiment marqué avec elle dès les premiers épisodes et qui nous montre vraiment qu'elle est prête à tout pour sa fille, quand elle poursuit un homme dans une rame de métro, et qu'elle s'agrippe désespérément à ses jambes pour qu'il ne s'échappe pas, et qu'elle prend des coups et encore des coups sans jamais faiblir. En bref : un personnage qui m'aura fait pleurer et crier je ne sais combien de fois. Une mère comme tout le monde aimerait avoir, une mère en or. Une actrice qui a encore su me prouver qu'elle jouait très bien. J'attend son prochain drama avec impatience.


N'est-elle pas magnifique en plus ?

Jo Seung Wu dans le rôle de Ki Dong Chan : (2 premières rangé de la photo)
L'acteur : Jo Seung Wu est une découverte, et il faut bien le dire, il n'a pas beaucoup jouée dans des dramas, puisqu'il a fait plus de film. J'avais d'énorme doute quant à la façon dont il interprétait son personnage au premier épisode, mais finalement, il s'en ait très bien sorti, je dois bien le dire. Pas un coup de cœur, mais j'ai adorée tout de même cet acteur qui savait soigner ses entrées. Le personnage : Ki Dong Chan est un homme au passé douloureux et qui n'a pas forcément une vie très facile. En effet sa petite-amie est morte il y a dix ans, et le meurtrier n'est autre que son grand frère, handicapé mental. Ancien policier, il vit maintenant comme détective privée. Sa rencontre avec Kim Soo Hyun et Han Saet Byul feront remonter son passé. Mon avis : Au premier épisode, j'avais vraiment peur de ce qu'allait pouvoir donner l'interprétation de ce personnage. Je ne sais pas comment je pourrais l'expliquer, mais les personnages un peu fou, qui cours un peu partout et tout et tout, c'est pas du tout mon truc. Mais finalement j'ai été agréablement surprise de voir que ce n'était pas forcément le cas, qu'il s'en sortait vraiment bien, et que ce côté fou par moment lui allait à merveille. Ki Dong Chan cache sous tout cette carapace, un côté plus sensible qui m'a forcément énormément touché et m'a fait verser des larmes. En bref : un personnage qui cachait bien son jeu, qui m'a bien fait rire par moment. Bon après, le concernant, je développerais un certain élément vers la fin. Un bon acteur, qui à su tout de même apporter une bonne dose de charme. 

Kim Tae Wu dans le rôle de Han Ji Hoon : (en bas à gauche de la photo)
L'acteur : Nouvel découverte avec Kim Tae Wu, un acteur que je ne connaissais pas et qui m'a pas laissé une grande impression dans ce drama dans le sens où on le voit de manière assez irrégulière alors qu'il est censé jouer lui aussi un rôle important. Le personnage : Han Ji Hoon est tout simplement le mari de Kim Soo Hyun, et le père de Han Saet Byul. Il est un avocat célèbre, mais pas pour autant aimé par tous. Ji Hoon semble en connaître pourtant beaucoup plus sur le kidnapping de sa fille, et garde des secrets. Mon avis : un personnage que j'ai détesté dans le sens où son comportement était vraiment odieux et horrible. Mettre la faute sur sa femme alors qu'il est plus responsable, c'est ignoble. Un personnage qu'on voit un peu plus dans les derniers épisodes, qu'on voit se montrer sous un nouveau jour : suppliant, implorant autant qu'il le peut, se mettant à genoux. En bref : un personnage qui malgré un mauvais départ, finit par se faire enfin une petite place dans le drama.  

Jung Gyu Woon dans le rôle de Hyun Wu Jin : (en bas à droite de la photo)
L'acteur : Première fois que je vois Jung Gyu Woon et je dois bien le dire, ce n'est pas un acteur qui laisse indifférente. Il est particulièrement beau. Son jeu d'acteur est plutôt bon pour le nombre de scène dans lequel il joue. Après je dois dire que je suis un peu déçu que son personnage ne soit pas plus exploité qu'il aurait pu l'être. J'aurais voulu en connaître plus sur son passé avec Kim Soo Hyun. Le personnage : Hyun Wu Jin est un détective dans la police et est le premier amour de Soo Hyun. Lui aussi semble en savoir beaucoup sur la disparition de Saet Byul, et fait tout pour l'aider à la sauver. Mon avis : Wu Jin est super beau, mais il est vrai qu'il m'a agacé au départ ##SPOILER## à cacher certaine preuve ##SPOILER##. Je ne comprenais pas ses actions, je savais qu'il y avait autre chose derrière tout ça, mais bon, on finit tout de même enfin par avoir nos réponses. Wu Jin se fait remarquer surtout dans les derniers épisodes. En bref : un très bon personnage, qui n'a pas été plus aboutit. C'est dommage. J'espère le revoir dans un autre drama, il a fait une brève apparition de deux minutes dans ''I Need Romance 2''.


Kim Yu Bin dans le rôle de Han Saet Byul : (2 premières rangé de la photo)
L'actrice : J'en viens enfin à mon gros coup de cœur découverte : avec la très jeune et talentueuse actrice de 9 ans, Kim Yu Bin. Je suis complètement fan de cette petite fille, de sa petite bouille adorable et dont l'interprétation de son personnage est de loin une des meilleures de ce drama. A son âge, elle fait vraiment un travail très remarquable. Elle a fait déjà une très brève apparition dans le drama ''49 Days'', et je pense que maintenant, avec ''God's Gift'', cela va vraiment lui ouvrir des portes. Le personnage : Han Saet Byul est une petite fille de 9 ans, mauvaise dans les études ce qui attire beaucoup la colère de sa mère. De plus, elle est très fan du chanteur Te Oh, et cherche par tout les moyens d'assister à ses concerts avec son nouveau ami, Young Gyu. Mon avis : Comme j'ai pu le dire, j'ai adorée l'actrice, mais j'ai encore plus adorée le personnage qui est tout simplement trop choux, trop mignon et trop adorable. On ne comprend pas du tout comment quelqu'un peu être cruel au point d'aller assassiner une petite fille qui n'a rien fait de mal. Incompréhensible et inhumain. Saet Byul, je l'adore, c'est un fait, même si par moment elle m'exaspérait à ne pas écouter ses parents. Mais bon, on sait que quand on est petit, on est pas tout le temps obéissant. Une petite fille qui reste courageuse. En bref : une très bonne actrice, un très bon personnage. J'espère la revoir bientôt.

Baro dans le rôle de Ki Young Gyu : (en bas de la photo)
L'acteur : Baro fait parti du groupe de K-Pop ''B1A4''. Et pour un garçon de 21 ans, il s'en sort plutôt bien dans le rôle d'un personnage ayant une maladie mentale. Le personnage : Ki Young Gyu est le neveu de Dong Chan, et donc par conséquent le fils de son frère, accusé du meurtre de sa petite amie. Très jeune, à cause d'un coup de fusil, il deviendra un déficient mental. Mon avis : Ki Young Gyu est un personnage qui m'a fait beaucoup de peine dans le sens où l'interprétation de Baro semble vraiment réel qu'on à vraiment l'impression que cela lui arrive. De la peine, car ce n'est pas facile de voir un garçon avoir une maladie mental et se comporter de la sorte à cause d'une seule personne, qui l'a mit dans cet état. Son amitié pour Saet Byul m'a vraiment fait sourire, le fait qu'il tente de la protéger sans pour autant y parvenir était vraiment touchant. En bref : un personnage que j'ai tout simplement adorée, un chanteur qui nous montre qu'on peut chanter et faire de l'acting en même temps.  


Ne sont ils pas choux ?

Les personnages secondaires :

On a beaucoup d'autre personnage, mais je ne pourrais pas tous les évoquer. Rapidement, j'ai beaucoup aimée les deux compagnons de Ki Dong Chan, Jenny et Wang Byeong Tae qui sont eux aussi énormément présent dans ce drama, aidant dans la recherche du coupable du meurtre de Saet Byul. Nous avons aussi le mystérieux homme au tatouage, dont je ne vous dévoilerais pas l'identité mais qui m'a laissé un avis vraiment positif dans le sens où je l'ai adorée. Vous vous demandez sûrement comment je peux aimer un peu qui est censé avoir tué Saet Byul, mais vous le découvrirez seulement en regardant ce drama, où ce spoiler, mais je vous le déconseille pour le spoiler. ##SPOILER## Je ne dévoilerais pas l'identité, mais c'est vrai que ce n'est pas un personnage qu'on connaissait au départ bien qu'on l'ai vu une fois. Un homme qui à ses raisons d'agir, qui ne cherche pas tant que ça à fait du mal. Il est en quelque sorte menacé par d'autre et n'a pas le choix. Mais ces actions nous montrerons bien combien il peut avoir lui aussi un cœur. ##SPOILER##  

Mes 4 scènes préférées :

- Quand Soo Hyun est retenu par un homme dans une pièce secrète, derrière un miroir et que Dong Chan se rentre dans la pièce pour des recherches et qu'il se retrouve à se regarder dans le miroir pour remettre ses cheveux en place.
- Quand Soo Hyun est à la poursuite d'un homme dans le métro, et qu'elle l'attrape par les jambes et ne veut plus le lâcher, s'agrippe même s'il lui donne des coups de pieds.
- Quand Saet Byul est dans le camion réfrigéré avec la mère de Soo Hyun et que Dong Chan lui donne des instructions par téléphone pour qu'elle puisse en sortir. C'est histoire d'encore de poulpe, c'était du délire.
- Quand Soo Hyun apprend que sa fille a été kidnappé, et qu'elle commence à pleurer, à lâcher son téléphone pour courir dans la salle de l'émission pour parler au type qui à enlever sa fille.

La fin :
Enorme déception pour la fin dans le drama, bien que cela termine plus au moins bien, j'ai vraiment un avis très mitigé pour cette fin où on à vraiment l'impression que les scénaristes on voulu finir vite, sans réfléchir aux questions qui pouvaient rester en suspens. Donc, je suis très déçu, qui plus est qu'on a vraiment une fin pas très compréhensible, même si on sait ce qui se passe. Pour les questions qui reste en suspens : ##SPOILER## Je me demande ce qui est en est de Wu Jin, est ce qu'il est mort, où est ce qu'il est finalement vivant. On nous dit qu'il était dans un état grave, donc on n'a pas de réponse, et c'est la même chose pour l'homme au tatouage, qui se fait poignarder. On sait pas s'il aurait pu survivre, même si c'est peu probable. ##SPOILER## En ce qui concerne la fin, ne surtout pas le lire car c'est vraiment du gros spoiler : ##SPOILER## On sait que Saet Byul à survécu, mais on assiste même pas au retrouvaille avec son père, on la voit seulement avec sa mère et sa grand mère. De plus, cette histoire avec Dong Chan me perturbe au plus haut point. Si j'ai compris, il à finalement donné sa vie pour que Saet Byul vive, du gros n'importe quoi, dans le sens où elle aurait survécu même sans qu'il le fasse, puisque pour des raisons que je vous laisse découvrir, c'était finalement lui qui l'avait tué dans le début du drama. Donc Dong Chan est mort, mais en tout cas sa mort est vraiment une mort des plus incompréhensible, puisque Soo Hyun était pas loin et qu'elle avait nettement le temps de l'arrêter. ##SPOILER##. En bref : une déception pour ce drama auquel on attendait pas, même si l'histoire, l'intrigue en elle même sur la mort de Saet Byul à bien été approfondit, bien rechercher et bien expliqué, même si c'est vraiment un truc de malade, le drama en lui même est très bâclé. Donc on termine vraiment mal.

L'OST :
L'OST, je l'ai bien aimée même si elle n'est pas forcément une bande son qui me restera dans la tête. Elle s'adapte au drama, et c'est l'essentiel pour ma part.

Conclusion :
Donc, pour conclure sur ce drama, d'abord il ne faut pas vous attendre à une romance entre deux personnes. Au contraire, il faut sortir une bonne boîte de mouchoir, parce que c'est un drama assez triste au départ. Un drama qui malgré certains points ma fait passer un agréablement moment. Je pense que je suis un peu déçu de la fin bâclé même si cela se termine plus au moins bien. Je vous le recommande vivement.


Notation :


Premier épisode : 0.5/0.5

Dernier épisode : 0.25/0.5

Les personnages : 5.75/6

L'histoire : 9/10

- Originalité : 5/5
- Ressenti général : 4/5

Suspense : 2/2

L'OST : 1/1



Ma note personnelle :

18.5/20

''Ne croit pas tout ce que tu vois. Ce que tu ne vois pas est la vérité."

Musiques :

''If only I can go to you'' - Song Ji Eun de Secret
''If it were me'' - Yang Ji Won de SPICA
''Because it hurt'' - San Deul de B1A4


Commentaires

Form for Contact Page (Do not remove)