Critique finale : Inspiring Generation

 

Généralités :
 
Autre titre : Age of Feeling
Genre : historique, action, romance, drame
Durée : 60 minutes
24 Episodes
Date de diffusion : 15 janvier 2014 au 03 avril 2014
Chaîne de diffusion : KBS2
Pays de diffusion : Corée du Sud

Résumé :

Basé sur le manhwa éponyme de l'auteur Bang Hak Gi, ce drama raconte les histoires d'amours, d'amitiés et du patriotisme des jeunes combattants pour l'indépendance coréenne dans les années 1930. Celles-ci se déroulent plus particulièrement à Shanghai en Chine, et ce pendant l'occupation chinoise.

Shin Jung Tae,
à l'âge de 15 ans, est un garçon déterminé à faire tout ce qu'il est possible de faire pour protéger sa sœur Chung Ah, atteint d'une maladie très grave. Son père ayant disparu, et sa mère étant décédée, il se dévouant corps et âme afin de récolter l'argent nécessaire à l'opération de celle ci. Il passe donc ses journées à travailler dans une compagnie de pousse-pousse avec son meilleur ami, Jang Seok Dol

Mais l'argent de ce travail n'est pas encore assez suffisant et la maladie de Chung Ah ne cesse de s'aggraver. Shin Jung Tae décide donc de s'impliqué dans la contrebande dangereuse du Gang Dobinori dont le chef Hwang Bong Sik, et l'un de ses meilleures hommes, Poong Cha, lui assurent qu'il gagnera l'argent dont il a si désespérément besoin en effectuant une seule mission. Mais cette mission est loin d'être facile, et demandera un entrainement très spécifique. Il devra réussir à sauter et s'accrocher à un train afin de faire passer des paquets dans d'autres villes.
    
Il fera alors la rencontre de Gaya Teguchi, une jeune fille vivant seule avec son père et dont il tombera amoureux. Son amie d'enfance, Kim Ok Ryeon, amoureuse de Jung Tae depuis longtemps, verra se rapprochement d'un mauvais œil. Mais tout ne se passera pas comme prévu, et des événements viendront perturber la vie de Jung Tae, Gaya et Ok Ryeon. Ils prendront des chemins différents jusqu'à se perdre de vue.
 
L'histoire prendra vraiment place quelques années plus tard, quand le chemin de ses trois enfants devenus adultes se rejoindra dans la ville de Shanghai, où le Hwang Bang et le II Gook Hoe , deux organisations, chinoise et japonaise, se mène une guerre froide afin de récupérer, Bangsamtong, un quartier coréen que dirigeait le père de Shin Jung Tae
 
Le cœur de Jung Tae (Kim Hyun Joong) sera déchiré entre les deux femmes de son enfance, la douce et aimante Kim Ok Ryeon (Jin Se Yeon), qui rêve de devenir une célèbre chanteuse et la froide et calculatrice Gaya Teguchi (Im Su Hyang), qui s'entraine pour devenir une vrai combattante afin de venger la mort de ses parents et découvrir par la même occasion les personnes qui en sont à l'origine.
 
Casting :

Acteurs principaux

Kim Hyun Joong : Shin Jung Tae
Jin Se Yeon : Kim Ok Ryeon
Im Su Hyang : Teguchi Gaya
 
Acteurs secondaires

Kim Ga Eun : So So
Song Jae Rim : Mo Il Hwa
Kim Seong Oh : Jung Jae Hwa
Kim Seo Kyung : Mang Chi
Choi Il Hwa : Seol Doo Sung
Jung Ho Bin : Wang Baek San
Kim Kap Soo : Doyama Denkai
Yun Hyeon Min : Doyama Aoki
Jo Dong Hyeok : Shinichi
Choi Ji Ho : Aka
Eom Tae Gu : Do Ggo
Yang Ik Jun : Hwang Bong Sik
Jo Dal Hwan : Poong Cha
Ju Da Yeong : Teguchi Gaya (jeune)
Gwak Dong Yeon : Shin Jung Tae (jeune)
Ji Woo : Kim Ok Ryeon (jeune)
Kim Dong Hee : Jjang Ttol / Jang Seok Dol, jeune
Kim Jae Wook : Kim Su Ok
Lee Ji Wu : Shin Chung Ah (jeune)


Mon avis personnel :

''Inspiring Generation'' est un drama que j'ai commencé à regarder sur un coup de tête. Il n'était pas du tout prévu que je le visionne, surtout que l'histoire ne m'intéressait guère plus mais j'avais vraiment envie de voir quelque chose de nouveau et de différent de ce que j'avais l'habitude de regarder. Et puis, je dois bien le dire, certains acteurs en tête d'affiche on vraiment fait pencher la balance de ce côté ci.
 
Maintenant que le drama est terminé, je peux enfin vous donner un avis concret sur mon ressentit général à la fin du dernier épisode. J'ai vraiment envie de dire que j'ai plus un sentiment de déception que de satisfaction dans la globalité du visionnage de ce drama. Beaucoup de chose m'ont vraiment déçu, mais qui n'ont heureusement pas interféré au point de vouloir abandonner le drama. ''Inspiring Generation'' se regarde plutôt facilement, malgré des baisses de régime pour quelques épisodes, ce qui à fait que je ne les ai pas regardé immédiatement dès leurs sorties. Un drama qui finalement malgré beaucoup de point faible est rendu plutôt sympathique grâce à quelques éléments et personnages. Donc je le recommande juste pour cela, mais il faut pas s'attendre à voir quelque chose de sensationnelle, je vous préviens d'avance. Après, cela peut plaire, je reste très objectif et pointilleuse sur des choses qui peut-être ne vous dérangerez pas.

Donc, en bref, un drama qui est remarquable par certain élément motivateur, mais qui reste tout de même une déception de cette année 2014.

Les points forts :

- Les 9-10 premiers épisodes :
J'ai beaucoup aimé ses premiers épisodes. Déjà avec l'enfance de nos personnages, une enfance difficile et très riche en rebondissement. J'ai suivi avec beaucoup d'attention les péripéties de Shin Jung Tae, d'abord cherchant de l'argent en travaillant dans une compagnie de pousse-pousse, puis rejoignant le groupe de Dobi. Une intrigue de base, qui lance l'histoire vers une phase où ils ont grandit, et vivent encore dans leur petite ville. Les personnages secondaires tels que Kim Su Ok, le garçon qui tombe amoureux de Ok Ryeon, où encore Poong Cha et Bong Sik, les leaders du Dobi m'on vraiment beaucoup passionnée. Sans parler des premières apparitions de Mo II Hwa. Une très bon début, qui m'a vraiment fait croire pendant un moment que j'allais avoir un petit coup de cœur pour ce drama.

- Mo II Hwa & So So :
Et oui, ces deux personnages secondaires sont pour moi les meilleurs éléments de ce drama. Je pense que ce sont eux en partie qui m'on encore donné plus envie de voir la fin du drama. Je ne vais pas m'éterniser, dire tout ce que j'ai envie de dire sur eux maintenant, il vous suffit d'allez voir leur présentation.

- La réalisation :
Tout était très bien réalisé : les costumes des personnages, les décors des lieux, mais surtout les combats qui prennent vraiment 86 % du film. Beaucoup d'action, des bons effets spéciaux.

Les points faibles :

- L'arrivé à Shanghai :
C'est à partir de ce moment là que l'histoire prend un virage à 180 degrés. L'intrigue de base change du tout au tout. Shin Jung Tae, qui vient à Shanghai dans le seul but de trouver des informations sur sa sœur, qui ne serait soi-disant pas morte selon Do Ggo, oublie complètement ce pour quoi il est venu et décide de se lancer dans une nouvelle mission. Gaya, qui devait se venger de la mort de ses parents, n'aura jamais le droit à une vengeance digne de ce nom. Et le départ précipité de Ok Ryeon dans la barque avec Kim Su Ok, sa mère et ses dames sera très vite mit aux oubliettes. On sait ce qui est arrivé à la mère de Ok Ryeon mais aux autres, rien. Donc grosse déception.

- Le changement de scénariste :
Je pense que le changement de scénariste à l'épisode 11 n'était pas une très bonne idée, et c'est peut être pour cette raison qu'on s'est éloigné de l'intrigue de départ.

- La disparition de personnage :
La chose qui m'a le plus dérangé c'est que certain personnages qu'on pensait tout de même assez important dans l'histoire n'interviennent plus dans la suite du drama, quand les personnages se retrouvent à Shanghai. Dans un premier temps, comme je l'ai dis, on a Kim Su Ok, le beau prétendant de Kim Ok Ryeon qui disparaît, sans que son histoire soit plus explicite. ##SPOILER## Pour des raisons que je vous laisse découvrir, Ok Ryeon, sa mère et ses dames ainsi que Su Ok prennent la fuite dans une barque. On sait que sa mère est touché par une balle. Et de là, il arrive à partir sans encombre puisque le chasseur est resté pour s'occuper de Aoki. Alors qu'est-il arrivé à Su Ok, il ne peut pas être mort, c'est impossible. Mais on a pas plus d'information... ##SPOILER##. J'ai été aussi déçu que le clan Dobi soit ainsi évincé. On n'en entend plus parler, c'est dommage.

- Shin Jung Tae :
Beaucoup de chose m'on dérangé dans le personnage de Shin Jung Tae, pour voir en ce qui concerne l'acteur, regardez la fiche de présentation. Ce que je n'aimais pas dans le personnage de Jung Tae c'est que même en étant au plus au mal de sa forme, après s'être prit une épée dans le ventre, il se relève le lendemain comme ci de rien n'était. Je trouve quant terme de guérison, c'était beaucoup trop rapide pour quelqu'un à qui il arrive autant de chose. Je pense aussi que si ce n'était pas le personnage principal, il serait mort depuis bel lurette avec tout ce qu'il a subit.

- Des personnages pas assez exploités :
J'aurais voulu voir plus de scène avec Kim Ok Ryeon, j'avais juste l'impression qu'elle était là sans être vraiment là. Aussi j'aurais voulu voir plus de moment avec So So et Mo II Hwa. C'était vraiment marrant de la voir baver sur lui à chaque fois. Comme là fois où il est dans leur infirmerie et qu'elle le regarde en train de dormir.


Les personnages :

Kim Hyun Joong dans le rôle de Shin Jung Tae :
L'acteur : Ayant déjà vu Kim Hyun Joong dans ''Boys over Flower'' et ''Playful Kiss'', j'ai regardé ce drama afin d'avoir une meilleur idée sur cet acteur qui m'avait pas très plu dans ce dernier drama. Et malheureusement, il m'a encore plus déçu. Je pense qu'il n'est vraiment pas fait pour être acteur et devrait juste rester en temps que chanteur. Désolé pour celle qui l'adore, mais son jeu d'acteur dans ce drama est vraiment médiocre. Il ne nous transmet pratiquement pas ses émotions, à part son impassibilité et colère. Ce n'est pas assez. Dans le fond, le personnage est intéressant, et l'acteur qui l'interprète à le visage pour, seul le jeu de l'acteur laisse à désirer. C'est donc dommage. Le personnage : Shin Jung Tae est un homme qui après une enfance douloureuse arrive à Shanghai. Là bas, il découvre combien son père était attaché à un quartier de Joseon, Bangsamtong dont les habitants le vénérait. Son arrivé à Shanghai est très mal de ceux qui veulent mettre la main sur ce même quartier laissé à l'abandon depuis la mort de son propriétaire. Jung Tae doit donc faire face à des personnes cherchant à le tuer. On voit Jung Tae au fil des épisodes devenir de plus en plus fort en terme de combat, s'améliorer. Les résultats sont là : le gars qui ressortait tout le temps avec des blessures, dans les derniers épisodes ressort comme ci rien ne s'était passé. En bref : un personnage qui laisse à désirer à cause d'un acteur qui ne sait pas transmettre de vrai sentiment et émotion. Aucune crédibilité quand il pleure, j'ai juste envie de rire à ce moment là. Donc non, je n'ai pas spécialement envie de revoir cet acteur pour le moment, mais qui sait.


Im Su Hyang dans le rôle de Teguchi Gaya : (4 premières photos)
L'actrice : J'ai trouvé que l'actrice jouait vraiment bien son personnage, je n'ai pas spécialement beaucoup de chose à redire la dessus. Le personnage : Gaya Teguchi est une femme qui cherche à tout prix à découvrir les responsables de la mort de ses parents. Sans le savoir, elle a intégré l'organisation qui les a tout les deux tués. J'ai trouvé que Gaya avait une classe incomparable. Bien sur, malheureusement, elle passe pour la fille qui se met entre le couple que tout le monde veut voir ensemble donc on ne peut pas s'empêcher de la détester. Gaya reste tout de même un personnage qui est obligé de faire des choses dont elle n'a pas envie de faire et qui ne font pas partie de sa personnalité. Et c'est pour cette raison qu'elle finit par se rebeller à plusieurs reprises. Elle tient beaucoup à Jung Tae, et refuse de devoir le tuer. Elle le protège à sa manière. En bref : une très bonne actrice, qui n'est pas un coup de cœur seulement parce que dans l'histoire on n'arrive pas spécialement à l'aimer autant que le personnage féminin secondaire. On la voit plus comme une rivale.

Jin Se Yeon dans le rôle de Kim Ok Ryeon : (4 dernières photos)
L'actrice : Jin Se Yeon est une actrice que j'aime beaucoup depuis son apparition dans ''Bridal Mask''. Elle est une des raisons qui m'ont poussé à regarder ce drama. J'ai trouvé qu'elle jouait vraiment bien son personnage, un personnage à l'opposé de ce qu'elle avait fait dans son précédent drama, même si à une chose prêt elles ne sont pas différentes. Le personnage : Kim Ok Ryeon est une jeune fille amoureuse de Jung Tae depuis son enfance. J'ai trouvé que Kim Ok Ryeon était vraiment un personnage adorable. Elle ne laisse pas tomber, et s'accroche à son amour d'enfance malgré le fait qu'il lui fasse autant de mal. Elle est vraiment innocente. Bon elle rêve de devenir chanteuse, et malgré le fait qu'elle soit embaucher en tant que tel, on a malheureusement pas eu beaucoup l'occasion de la voir chanter et devenir célèbre. Un personnage malheureusement très peu exploité, je pense qu'elle n'apparait pas assez souvent dans les épisodes, à peine une quinzaine de minute et je suis gentille. Elle est plus là pour faire belle. Bon elle est courage et donnerait tout pour Jung Tae, et on s'en aperçoit très vite. Surtout, ne lisez pas ce spoiler, jamais vous ne devriez le lire sinon sa gâcherait tout le drama. Donc, ne le faite pas. ##SPOILER## Dans le 23ème épisode, (ne lisez pas) Kim Ok Ryeon boit à la place de Jung Tae le verre qui lui était servit avec du poison. Elle finit donc par mourir dans les bras de son bien aimé, juste après avoir fait vœux de mariage. Une scène très ''Bridal Mask''. ##SPOILER##. En bref : un personnage sous-exploitée, que j'aurai aimé plus présente. Une très bonne actrice que j'espère vite revoir.


Song Jae Rim dans le rôle de Mo Il Hwa : (4 premières photos)
L'acteur : J'en viens enfin à mon gros coup de cœur découverte de ce drama, l'acteur Song Jae Rim, qui m'était encore inconnu avant ce drama. J'ai vraiment été impressionné par son jeu et combien son personnage lui collait à la peau. Personne aurait pu l'interpréter comme il l'a fait, ça c'est sûr ! Le personnage : Mo II Hwa est un homme au départ assez inquiétant puisqu'il semble vraiment très fort au niveau du combat. Personne semble le surpasser et il tue ceux qui le dérange. Un personnage très mystérieux de par son look, ses vêtements et sa coiffure. Un personnage qui ne nous laisse donc pas insensible, il a un certain charme : son sourire, sa manière de réfléchir avec sa main. Sa manière de se battre. Donc j'aime beaucoup ce personnage, sa personnalité, qui m'ont vraiment rendu complètement folle de lui. Je commence vraiment à remarquer combien il va me manquer, moi qui attendait avec impatience de le revoir... En bref : un acteur que je veux revoir à tout prix, même si le personnage n'est pas le même, je l'adore !

Kim Ga Eun dans le rôle de So So : (3ème rangé à gauche)
L'actrice : Très contente de retrouver Kim Ga Eun, de ''I Hear your Voice'' dans ce drama. J'attendais de voir un drama avec elle, et le voici. Elle a interpréter son personnage à la perfection encore une fois. Le personnage : So So est une jeune fille qui fait la rencontre de Jung Tae après avoir essayer de lui voler son portefeuille. Comme par hasard, elle connaît aussi Ok Ryeon. J'ai beaucoup aimé le personnage de So So, très marrante et attachante, tombant sous le charme de Mo II Hwa dès leur première rencontre. Et quelle rencontre ! Un personnage que j'aurais aimé voir encore plus dans ce drama. J'aurais aussi voulu voir une relation naitre entre elle et Mo II Hwa, mais bon, on a pas tout ce que l'on veut... En bref : très bonne actrice, que j'espère revoir très bientôt.

Kim Seong Oh dans le rôle de Jung Jae Hwa : (3ème rangé à droite)
L'acteur : Kim Seong Oh m'était encore inconnu lorsque j'ai commencé ce drama. Un acteur au visage très différent de ceux de d'habitude, peut-être à cause de la couleur de ses yeux. Marron clair. Il a très bien joué son personnage. Le personnage : Jung Jae Hwa est le genre de personnage auquel on a du mal à savoir si il est gentil ou méchant. Il veut le pouvoir, être le propriétaire de Bangsamtong et du Casino de Shanghai, et est prêt à tout pour le devenir. Mais finalement, son personnage est quelqu'un de gentil, qui pense quand même beaucoup aux personnes de ce quartier. J'ai beaucoup aimé sa petite revanche contre Wang Baek San. En bref : un très bon acteur, un petit coup de cœur découverte.

Très rapidement, j'évoquerais Aoki Doyama (en bas à gauche), le fils adoptif de Denkai, amoureux de Gaya. Je n'ai pas réussi à le détester malgré tout ce qu'il a fait. Et nous avons aussi pour finir Shinichi (en bas à droite), le garde du corps, l'épéiste de Gaya, prêt à tout pour qu'elle reste en vie, qui l'accompagne depuis tout le temps et qui semble lui aussi être amoureux d'elle. Il me soulait au départ, et après il me faisait plus de peine.


Les personnages secondaires :

Encore une fois, il est impossible pour moi d'évoquer tout les personnages de ce drama qui sont vraiment beaucoup. Donc rapidement nous avons le leader de Hwang Bang, père adoptif de Shin Jung Tae, un vrai connard ce vieux. Je n'en reviens pas, au début je pensais qu'il était gentil, et voilà qu'on apprend qu'il s'en fiche complètement de Jung Tae et qu'il cherche à le tuer. Non, mais, et il faut pas oublier tout ses mauvais coups. Il y a aussi Do Ggo, ce garçon qui veut à tout prix être plus fort que Jung Tae, mais qui finalement ne cherche pas vraiment à le devenir. Il change tout le temps de camps, et m'a bien fait rire. Un personnage qui reste très calculateur.

La fin :
Pour ce drama, je suis très mitigé. En soit, c'est une fin qui m'a vraiment beaucoup déçu pour deux choses : une fin bâclé, que j'aurais voulu un peu plus recherché. J'aurais voulu voir ce qu'était devenu tout les personnages après. Mais cela reste une fin qui se termine bien hormis un élément de taille dont vous serez sûrement tous déçu. Ne lisez pas ce spoiler, vous le regretterez. ##SPOILER## Comme je l'ai dis, Kim Ok Ryeon est morte en voulant sauver la vie de Jung Tae. Après cela, Jung Tae met en place une vengeance, c'est sûrement la partie que j'ai adorée dans ce drama. Il rend complètement fou le leader de Hwang Bang, c'était vraiment très marrant. Mais reste t-il que Ok Ryeon est morte, et que notre personnage se retrouve donc seul. Heureusement, il peu toujours compter sur ses subordonnées et sur Jung Jae qui fait son retour au bon temps. L'histoire se termine par la mort du leader de Hwang Bang, et part la déclaration de Bangsamtong comme une zone sécurisé. Mais pas seulement, nous avons enfin le retour de la sœur de Jung Tae, qui était enfaite mise en sécurité dans un village par Gaya pendant tout ce temps. On suit des retrouvailles éclairs, même pas une minute. On voit pratiquement pas la tête de Chung Ah, une déception. Je m'attendais que Chung Ah soit une personne qu'il connaissait comme So So ou la femme médecin. Mais non, on se retrouve avec un personnage qu'on a jamais vu et qu'on apprendra jamais à connaître. ##SPOILER## Exceptionnellement j'ai regardé le dernier épisode en sous-titré anglais car j'avais vraiment la flemme d'attendre la traduction. En le faisant, je me suis vraiment aperçu combien ma compréhension de l'anglais était bien meilleure qu'avant.

L'OST :
L'OST, je l'ai beaucoup aimé car ce sont des chansons qui collent bien au thème du drama. Des chansons très rythmé, qui montre bien les scènes d'actions, mais aussi des chansons plus lente et plus douce pour les moments les plus tristes.

Conclusion :
Donc un drama que je recommande, mais attention au déception car il y en aura forcément. Un drama qui s'est beaucoup éloigné de son intrigue de base, beaucoup plus intéressante que celle proposé. Un gros coup de cœur pour mon Mo II Hwa qui va me manquer....


Notation :


Premier épisode : 0.5/0.5

Dernier épisode : 0.25/0.5

Les personnages : 4.75/6

L'histoire :  7/10

- Originalité : 4/5
- Ressenti général : 3/5

Suspense : 1/2

L'OST : 1/1



Ma note personnelle :

14.5/20



Musiques :

 Destiny - Im Jae Bum
Bruise - Kim Gun Mo
Good Day to Die - J2M
The Road - Rhosy
Like a Flame - I.D.
The Light - Na Yoon Kwon
Until That Day, Goodbye - Zia
오늘이 지나면 - Kim Hyun Joong



Commentaires

Form for Contact Page (Do not remove)