Critique finale : My Fair Lady

Généralités :
 
Autre titre : Take care of the Young lady
Genre : comédie, comédie romantique
Durée : 60 minutes
16 épisodes
Date de diffusion: 19 août au 08 octobre 2009
Chaine de diffusion : KBS2
Pays de diffusion : Corée du Sud


Résumé :
 
Kang Hye Na (Yoon Eun Hye) est la seule héritière de l'immense groupe Kang-San et elle est aussi la propriétaire du ''Lady Castle''. Ses parents sont morts dans un accident d'avion, et suite à ce drame, son grand-père l'a recueillie. Depuis, elle mène une vie de princesse et est devenue une personne bornée, égoïste, méprisable et complètement imbue d'elle même. Elle pense que le monde tourne autour de sa petite personne et ne cesse de prendre de haut son personnel.
 
Jusqu'au jour, où elle rencontre par pure coïncidence et dans des circonstances explosives Seo Dong Chan (Yoon Sang Hyun), un homme honnête, ancien gigolo, mais qui se retrouve endetté avec la mafia. Celui ci en pleine livraison de fleur, promet de se venger. C'est ainsi que Hye Na se retrouve à faire des travaux d'intérêt général et même à se faire kidnapper.

Impressionné par les capacités de Seo Dong Chan à maîtriser Hye Na, la grand-père de celle-ci lui propose de devenir son majordome personnel, la place étant vacante. Voyant une bonne occasion de payer ses dettes, Dong Chan accepte immédiatement. Il promet à ses créanciers de séduire Hye Na pour récolter les 100 millions de won réclamé. Mais Hye-Na ne voit pas cette intrusion d'un bon œil, et ne tardera pas à mettre tout les moyens en œuvres afin qu'il décide de partir de lui même, ne pouvant pas le renvoyer d'elle même. Mais, Dong Chan est aussi tenace qu'elle !

 
Casting :
 
Yoon Eun Hye : Kang Hye Na
 Yoon Sang Hyun : Seo Dong Chan
 Moon Chae Won : Yeo Eui Joo
 Jung Il Woo : Lee Tae Yoon
Han Tae Yun : Lee Seon Joo
 Jang Ah Yeong : Kang Soo Ah
 Jo Hyeon Gyu : Jang Dong Geon
Kim Myeong Guk : Directeur Kang Cheol Goo
 Kim Seung Wook : Jang Geun Soo


Mon avis personnel :

''My Fair Lady'' est un drama qui traine dans mon visionnage depuis déjà quelques mois, et je n'arrivais jamais à trouver le déclic pour le regarder entièrement. Ce n'est pas un drama que l'on m'avait conseillé où que je m'étais lancée dedans juste par hasard. C'était un drama que j'avais vraiment envie de voir et qui malgré un bon début, ne m'a pas tout de suite rendu accro. Après l'avoir longtemps mis en pause après le quatrième épisode, j'ai enfin fini par trouver la motivation qui me fallait et j'ai regardé les épisodes restants en moins de deux jours.

Maintenant que j'ai enfin terminé ''My Fair Lady'', je vais enfin pouvoir vous donner un avis concret le concernant, et peut-être même vous le conseiller si vous ne l'avez pas encore vu. Mais je pense que peu de personne ne l'on pas vu à l'heure actuelle étant donnée que sa diffusion date déjà de quelques années. Donc comme j'ai pu le dire précédemment, j'ai eu du mal à accrocher directement à ce drama, bien que le premier épisode était tout simplement génial. Après avoir repris le visionnage, je me suis très vite dit que j'avais fais une erreur de l'avoir arrêter avant de constater dans les derniers épisodes que tout ce que j'avais appréciée dans ce drama avait littéralement disparu. Donc j'ai un avis très mitigée concernant ''My Fair Lady'', que je ne regarderais sûrement pas une seconde fois. Je le recommande quand même, car les épisodes de 5 à 10 aux environs sont complètement à mourir de rire.

Les points forts :

- L'humour :
L'humour est indéniablement un des plus gros points forts, puisque c'est cet élément qui m'a enfin fait accrocher au drama. Le fait d'avoir des scènes hilarantes entre les deux protagonistes à cause de leurs querelles, de leurs rapprochements et de leurs sentiments cachés, c'était vraiment drôle à voir et cela nous change les idées. Je pense que sans ce point essentiel, j'aurais abandonné depuis bien longtemps malheureusement.

- Les personnages secondaires :
Ce que j'aime dans un drama, c'est quand les personnages secondaires arrivent à ce faire une bonne place et arrivent à retenir notre attention. Et c'est le cas pour ce drama. Les personnages secondaires sont divers sans être dans l'excessif, et on aime les voir évoluer eux aussi. Nous avons les employés de la maison, qui à chaque apparition ne tardent pas à trouver un truc pour nous faire sourire, où encore la famille cousine à Hye Na, qui malgré leur caractère rempli de jalousie, ne sont que plus adorable. Et puis, le clou du spectacle réside en ce petit garçon, qui de part sa mature, ne peut que nous charmer.

- Le jeu du chat et de la souris :
Juste une expression pour qualifier la relation de Hye Na et de Dong Chan pendant une grande partie du drama. Une relation conflictuellement romantique que j'ai tout simplement adorée. Les voir se prendre la tête, puis finalement apprendre à se connaître pour ne plus se lâcher, c'était juste superbe. Mais toute les bonnes choses ont une fin.

Les points faibles :

- Une histoire banale :
Finalement, l'histoire n'a pas vraiment beaucoup d'originalité à part le fait d'avoir inverser les rôles puisque c'est maintenant la femme qui est riche et l'homme qui est pauvre et d'y avoir rajouté un ingrédient magique : le majordome. On retombe dans les derniers épisodes, à mon grand désarroi dans du revu de chez revu, et je pense que passer après ''Secret Garden'' qui avait le même défaut, n'était pas une bonne chose. Encore une fois, et c'était malheureusement très prévisible, leur différence de niveau de vie les sépare. En effet, leur relation n'est pas accepté par le grand père de Hye Na, ce qui nous donne encore une scène à la ''je t'aime, mais à cause de ça on ne peut pas être ensemble''. C'est exaspérant à la fin.

- Une romance qui finit par nous lasser  :
Comme j'ai pu le dire un peu plus haut, j'ai adoré ce début de romance assez conflictuelle, mais finalement, c'est quand enfin ils se mettent ensemble que tout finit par nous lasser. Beaucoup trop de scène amoureuse, de musique douce et triste car ils sont ensemble mais ne peuvent pas l'être à cause de leurs origines. Rien de pire pour me lasser, surtout de les voir s'aimer comme des fous, pour finalement se séparer, se remettre ensemble et se séparer encore une fois. Nos nerfs lâchent une bonne fois pour toute, et on a juste envie de leur crier de faire comme ils en ont envie et de ne pas suivre l'avis de ce grand-père.

- Faute de mise en scène :
Par quoi commencer ? Ah, la coupe de Hye Na, une fois longue, une fois courte. Je doute que celle ci mette des extensions, donc quand on l'a voit dans un épisode les cheveux longs pour la voir après avec les cheveux courts, c'est juste une grosse erreur de mise en scène qui aurait pu être éviter. C'est dommage.

- Une longueur :
L'histoire est un peu trop longue à mon goût. Il y a seulement 16 épisodes, et pourtant ''My Fair Lady'' aurait dû voir ses épisodes raccourcit.
 
Les personnages :

Yoon Eun Hye dans le rôle de Kang Hye Na :
L'actrice : Yoon Eun Hye comme la grande majorité des personnages principaux n'est pas une découverte. Ayant déjà eut l'occasion de la voir une première fois dans ''Goong'' puis une deuxième fois dans ''I Miss You'', je me suis déjà fais un avis sur elle, et je voulais la voir dans un autre drama afin de voir si cela allait changer. Ce n'est pas une actrice que j'apprécie énormément et j'ai encore du mal à me faire à sa façon de jouer ses personnages. C'est pourquoi je ne comprend pas encore très bien ce que certains peuvent lui trouver. Bon, après Yoon Eun Hye s'en sort plutôt bien, mais j'ai encore des choses à lui reprocher. Le personnage : Kang Hye Na est une jeune femme qui après la mort de ses parents a été recueilli par son grand-père. Depuis, elle vit comme une princesse, et elle est connue pour son caractère fort, égoïste et sans cœur. Sa vie va prendre un grand tournant le jour où elle va faire la rencontre de Dong Chan. Mon avis : J'ai appréciée Hye Na dans une première partie, même si son comportement devrait nous agacer. On a affaire à une vrai peste, qui croit que le monde autour d'elle lui appartient, qui ne veut ni travailler, ni faire à manger. Puis, dans une deuxième partie, son personnage subit une vrai dégringolade. La façon dont elle s'adoucit subitement était trop brusque, trop rapide qu'on perd totalement en crédibilité. Je suis complètement d'accord dans le fait qu'elle doit changer de comportement à un moment donné, mais il y a des limites tout de même. On ne change pas une personne du jour au lendemain. En bref : un jeu tantôt bon, tantôt mauvais, pour une actrice qui garde tout de même une pointe d'élégance malgré certaines tenues qui laissent à désirer.


Yoon Sang Hyun dans le rôle de Seo Dong Chan : (en haut de la photo)
L'acteur : Yoon Sang Hyun n'est pas non plus une découverte, au contraire. Ayant déjà fait des apparitions dans ''I Hear your Voice'' et dans ''Secret Garden'' en tant que personnage secondaire, c'est un plaisir de le retrouver dans un premier rôle. Bon j'ai eu un peu du mal au départ avec sa petite moustache, mais finalement, on finit par s'y habituer. Le personnage : Seo Dong Chan, ancien gigolo, a contracté une dette de 100 millions de won afin de trouver l'argent nécessaire à la guérison de sa mère. Il doit maintenant le retourner, et sa rencontre avec Kang Hye Na va lui donner l'occasion de le faire en séduisant la jeune femme. C'est donc en tant que majordome attitré qu'il se rapproche d'elle. Mon avis : Seo Dong Chan est un personnage que j'ai beaucoup appréciée, il sait jonglait entre les scènes comiques et les scènes plus touchantes et ayant besoin d'un peu de sensibilité. Il faut aussi dire qu'il a un certain charme en tant que majordome. Il a encore beaucoup de travail à faire pour atteindre la perfection, mais il s'en sort très bien. En bref : un bon personnage, un bon acteur qui nous fait rire, et qu'est ce que j'adore les scènes où il embarque de force Hye Na sur son épaule en lui tapant le cul.

Jung Il Woo dans le rôle de Lee Tae Yoon : (en bas de la photo)
L'acteur : C'est aussi un énorme plaisir de retrouver Jung II Woo dans un drama après sa très bonne prestation dans ''49 Days''. Cela fait déjà un petit moment que je ne l'avais pas vu, et cela m'a permit de le redécouvrir un peu dans un personnage différent. Le personnage : Lee Tae Yoon est un avocat dont les parents sont très riches. Il est décrit par ses collègues comme une personne ne pensant qu'à lui puisqu'il ne cherche jamais à prêter de l'argent. Mon avis : Lee Tae Yoon n'est pas un personnage pour lequel j'ai accrochée. Il avait plutôt tendance à m'énerver, il passe plus de temps à parler, à ruminer de jalousie qu'à agir. J'ai beaucoup plus apprécié sa relation avec Eui Joo, que celle qu'il entrainait avec Hye Na. En bref : un personnage sans grande importance que j'aurais voulu voir un peu plus dans la rivalité. Bien qu'il ait taper une fois Dong Chan et lui a demander de partir, je trouve ça lâche de sa part. Un acteur que j'espère tout de même revoir dans un autre drama.


Moon Chae Won dans le rôle de Yeo Eui Joo : (en haut de la photo)
L'actrice : Moon Chae Won fait un beau retour depuis ''Brillant Legacy''. J'ai trouvé qu'elle s'en sortait plutôt bien. Le personnage : Yeo Eui Joo est une jeune fille, amie depuis des années avec Seo Dong Chan, aussi amoureuse de lui. Mon avis : J'ai adorée son personnage, complètement à l'opposé de celui de Hye Na, d'une simplicité et d'une gentillesse remarquable. On vient même à se demander comme notre personnage principal n'a pas pu tomber amoureux d'elle bien avant tellement elle est sympathique et belle par la même occasion. Tout comme Tae Yoon, elle est très jalouse, ce qui peut parfois nous mettre les nerfs à dure épreuve. Mais heureusement, cela ne dure pas, elle finit par comprendre où est ça place. En bref : Un personnage touchant et très marrant, que j'ai adorée suivre. J'attend de la voir dans un prochain drama.

Jang Ah Yeong dans le rôle de Kang Soo Ah : (en bas de la photo) était aussi un personnage vraiment très intéressant et que j'aurais appréciée voir sur nos écrans un peu plus souvent. Son personnage, Kang Soo Ah était vraiment adorable malgré la jalousie qu'elle a envers Hye Na, sa cousine. L'actrice ayant aussi fait quelques brèves apparitions avec des petits rôles dans ''Protect the Boss'' et ''Playful Kiss'', n'est pas inconnue au bataille non plus.
 
Wang Seok Hyeon dans le rôle de Kang Soo Min : (au milieu, à gauche) est mon coup de cœur découverte parmi un casting très connu. C'est la première fois que je le vois, et je trouve que pour un petit garçon de son âge, il s'en sort très bien. Son personnage est vraiment exceptionnel, puisqu'il joue le rôle d'un petit garçon, cousin de Hye Na et amoureux de celle ci. Il se remarque de part sa maturité à toute épreuve. Un jeune homme beaucoup plus mature que ses propres parents et sa propre sœur, qui m'a bien fait rire tout le long du drama.
 

Les personnages secondaires :

J'évoquerais maintenant rapidement les personnages secondaires, ceux n'ayant pas encore été évoquée. Nous avons le grand-père, qui comme n'importe quel parents de gosses de riches se comporte comme tel. Autant au départ j'avais l'impression d'avoir un personnage sympathique, que son comportement vers la fin est devenu horrible en voulant séparer à tout prix Hye Na et Dong Chan, sans pourtant en devenir inhumain. Nous avons aussi le personnel de maison, que j'ai tous simplement adorée, entre les femmes de chambre folle amoureuse de Dong Chan, et les trois garçons majordomes qui passaient leurs temps à critiquer celui ci, c'était bien drôle.  

Mes 4 scènes préférés :

- Quand Seo Dong Chan kidnappe Hye Na, que celle ci se met à hurler par la fenêtre et que la police arrive en trombe pour l'arrêter.
- Quand Hye Na doit faire des travaux d'intérêt général.
- Quand Seo Dong Chan envoi ses créanciers faire peur à Hye Na dans le parking souterrain, et qu'il se trompe de personne en faisant peur à la cousine de celle ci.
- Quand Hye Na cherche à planquer dans une armoire Seo Dong Chan car il s'est endormit dans sa chambre et que la cousine de celle ci rentre au même moment.

La fin :
La fin est pour moi très complète, aucun problème avec celle ci. Elle est bien menée à son terme avec un aperçu de la vie de chacun, autant principaux que secondaire. Avec un petit coup de cœur pour la scène avec les majordomes et les servantes qui se rendent compte qu'ils s'étaient donnés rendez vous pour une rencontre. Une fin qui se termine bien tout simplement.

L'OST :
Je ne suis pas une fan de la bande son de ce drama, j'ai pas trouvée qu'elle avait quelque chose d'exceptionnelle à noter, hormis peut être une d'entre elle. Celle de Davichi, ''Hot Stuff'' qui reflète parfaitement l'ambiance globale de ce drama.

Dernier mot :
Donc comme vous pouvez vous en douter, ''My Fair Lady'', n'est pas pour moi le drama de l'année. J'ai un avis plutôt mitigé le concernant, j'ai eu du mal à accrocher à l'histoire, un peu plus après le 4ème épisodes pour finir par me lasser vers la fin. Donc, plus une déception, malgré un bon moment à rire dans la moitié des épisodes. Je le recommande quand même car on a pas tous le même avis concernant les dramas, mais il ne faut pas s'attendre à une perle.



Notation :


Premier épisode : 0.5/0.5

Dernier épisode : 0.5/0.5

Les personnages : 3.5/6

L'histoire : 6.5/10

- Originalité : 3/5
- Ressenti général : 3.5/5

Suspense : 1.25/2

L'OST : 0.25/1



Ma note personnelle :

12.5/20



Musiques :

"Hot Stuff" - Davichi
"Dash Girl" - Yoon Eun Hye
"Helpless Love" - Yoon Sang Hyun
"Take Care Of My Heart" - Jung Jae Wook




Commentaires

Form for Contact Page (Do not remove)