Critique finale : Hormones

Généralités :

Genre : drame, école, romance
Durée : 50 minutes
13 Episodes
Date de diffusion : 18 mai au 17 août 2013
Chaine de diffusion : GMM One
Pays de diffusion : Thaïlande

Résumé :

Le drama suit le parcours de 9 adolesents dans leur lycée thaïlandais. Sexe, drogue et rock n'Roll sont à l'honneur dans ce groupe de jeunes qui apprend à se connaître et expériementent les premières relations amoureuses.
 
Win est le tombeur du lycée. Toutes les filles sont à ses pieds, et aucune ne trouve grâce à ses yeux. Jusqu'à ce qu'il tombe amoureux de Kwan, la fille la plus intelligente du lycée mais qui semble être l'une des seules à ne pas être attirée par lui en refusant ses avances.

Phai est un des membres d'un gang de son lycée. Il tombe amoureux de la copine de son meilleur ami, Sprite, une jeune fille qui collectionne les relations amoureuses sans lendemain. Leur relation naissante changera beaucoup cette dernière, ayant enfin trouver un homme capable de la considérer comme une femme.
 
Toei, quant à elle, va se retrouver au coeur d'un étrange triangle amoureux opposant son ex, Phu et son voisin de table, Tar. Ce premier, se pose des questions sur son identité sexuelle, ressentant de l'attirance envers son meilleur ami Tee, mais aussi envers Toei. Quant à Tar, il rêve de devenir une rock-star et tombe tout de suite sous le charme de Toei, mais celle ci le voit plus comme un ami.
 
Mhog veut devenir photographe mais la pression familiale complique les choses et Dao rêve de rencontrer le grand amour avec un grand A mais la réalité est souvent bien plus compliquée.



Casting :
 
Pachara Chirathivat : Win Chaichana
Ungsumalynn Sirapatsakmetha : Kwan Dilokthamsakul
Suthatta Udomsilp : Toei
Juthawut Pattarakhumphol : Phu
Sirachuch Chienthawon : Mhog
Gun Chunhawat : Tar
Sananthachat Thanapatpisal : Dao
Thanapob Leeratanakajorn : Phai
Supassara Thanachart : Sprite


Mon avis personnel :

J'avais déjà eu l'occasion de regarder un film thaïlandais qui ne m'avait pas laissé un très bon souvenir, et je ne pensais pas regarder un drama ou quoi que soit d'autre venant de là bas aussi vite. Et pourtant, je suis tombé sur ''Hormones'' sur le site de oohkorea, où elle donnait une première impression des premiers épisodes qu'elle avait eu l'occasion de regarder. Cela m'a intrigué, et j'ai voulu en voir plus, voir ce qui pouvait tant lui plaire. J'ai eu un peu de mal à le trouver car il n'était pas traduit sur les plateformes habituelles. Et c'est donc sur le site de sore-dake que je l'ai finalement trouvé. Pour ceux qui sont intéressé, il faut télécharger la vidéo non sous-titré puis les sous-titres qui vont avec.

Donc pour un premier drama thaïlandais, j'ai été vraiment très surprise. Surprise d'avoir tant aimé l'histoire et ses personnages. Surprise d'avoir tant aimé la réalisation et l'ambiance. Au finale, on se rend compte que les préjugés qu'on a envers les dramas des pays autre que Coréen et Japonais sont faux et que même si ''Hormones'' n'est pas parfait, il se place largement dans mes dramas préférés. Donc si je devais donner un avis concret, bien que vous pouvez déjà le deviner, je dirais qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, qu'on finit par s'habituer très rapidement à la langue thaïlandaise et à ses traditions par la même occasion. Que j'ai passé un agréable moment à découvrir les personnages et leur histoire personnelle sans oublier le fait que j'étais tellement à fond dedans que j'ai pris encore plus de retard dans celui que j'avais déjà accumulé.

Les points forts :

- Une vision réaliste de la jeunesse :
Nous avons enfin un drama, bien qu'il ne soit pas le seul à l'avoir déjà fait, à enfin nous montrer ce qu'est vraiment devenue la jeunesse d'aujourd'hui. Des jeunes qui fument, achètent des préservatifs, couchent ensemble sans être forcément amoureux, sortent en boîte de nuit et qui boivent de l'alcool jusqu'à être soul. Un drama qui veut nous montrer la vrai image des adolescents tout en cherchant à nous faire comprendre par l'intermédiaire d'images floutées ce que la Thaïlande aimerait cacher au public. C'est en quelque sorte le message que veut véhiculer ''Hormones''.  

- Pas de personnages principaux :
Cela faisait longtemps que j'avais eu l'occasion de voir un drama où tout les acteurs sont sur le même pied d'égalité dans la ''totalité'' du drama. Où chacun à un vrai rôle à jouer et une vrai histoire à nous raconter sans qu'on n'est l'impression de les avoir vu pendant seulement dix minutes. Chaque personnage on en plus de cela une intrigue de leur vie assez passionnante pour qu'on ne s'ennuie pas, et pour qu'on est suffisamment envie de connaître la suite de leur aventure.

- Les sujets abordés :
Nous sommes en présence de neuf adolescents aux vies complètement différentes les unes des autres, donc un bon lot de sujet abordés qui tente à faire réfléchir : les bagarres entre gang qui peuvent dégénérer et faire d'innocente victime, les relations sexuelles sans sentiment, l'attente du bon moment pour sa première fois, la pilule du lendemain, l'avortement ainsi que la grossesse et j'en passe. Il y a tellement dans ce drama de sujet distinct que je ne pourrais pas tous les dire. De ce côté là, on a vraiment de quoi faire, cela évite vraiment de se lasser.

- Le jeu des acteurs :
Je pense que je ne me répèterais jamais assez sur ce point ci mais si on n'a pas un bon jeu, le drama est souvent raté. Dans le cas de ''Hormones'', les acteurs se sont complètement investi corps et âmes afin de rendre l'histoire encore plus crédible et réel. Ils ont su nous faire passer les émotions qu'ils pouvaient y avoir dans des situations comme celle qu'on nous présente. Un casting très riche de part leur nombre, qui ne m'ont pas déçu une seule fois. Après, le jeu est parfait mais cela ne veut pas dire qu'on aime tout les personnages. Il y en a forcément un ou deux qui nous énerve mais pas au point de faire une fixation pendant tout le drama.

- La réalisation :
J'ai vraiment adoré ce drama, surtout au niveau de la réalisation. Autant au niveau de la bande-son dont je parlerais en fin d'article, mais aussi de la manière où les scènes sont tournés. Les prises successives passant d'un personnage à un autre ou bien d'une scène à une autre pour intensifier la chose avec la bande son en arrière fond, j'ai adorée.

Les points faibles :

- L'organisation des épisodes :
Pour moi, l'organisation des épisodes est un des points noir de ce drama, soit ça plait, soit cela ne plait pas. Et je suis dans le dernier cas. Même si je comprends parfaitement les raisons qui ont poussé à le réaliser de la sorte, je pense que ce n'était pas le meilleur choix possible. Comme j'ai pu le dire un peu plus haut, on a l'impression que tout les personnages, dans la globalité du drama sont sur le même pied d'égalité, et qu'il n'y a pas de personnages principaux, mais en faite, quand on regarde la conception d'un épisode, on se rend compte qu'il tourne autour des mêmes personnages et que certains sont soit laissés de côté ou bien font deux-trois apparitions rapides. Bien sûr, ils n'ont pas vraiment le choix et cela permet de se consacrer à une histoire sans en avoir une autre qui vient interférer mais parfois, on a plus envie de voir la suite concernant certain personnage que d'autre.

Les personnages :

Pachara Chirathivat dans le rôle de Win Chaichana : (deux dernières rangées) 
L'acteur : Comme j'ai pu le dire, les acteurs sont tous sur pied d'égalité, mais j'ai décidé de choisir Pachara Chirathivat pour commencer mon début de fiche de présentation des personnages pour la simple et bonne raison qu'il est tout simplement incroyable du début à la fin dans sa prestation et aussi car il est au centre de l'affiche, ce qui le met nettement en valeur comparé aux autres. Je ne vais pas faire long quant à l'acteur, j'en suis littéralement tombé amoureuse comme n'importe qui je pense, autant dans le drama que devant nos écrans. Le personnage : Win Chaichana est considéré comme un fouteur de merde mais aussi comme le garçon le plus dragueur et le plus beau de son lycée. Il se fiche de l'autorité, et n'hésite pas à prendre la parole pour faire savoir son mécontentement. Win a toute les filles à ses pieds, sauf celle qui l'intéresse vraiment et qui n'a pas l'air d'être tombé sous son charme, Kwan Dilokthamsakul. Mon avis : Win est un des personnages que j'ai le plus appréciée. Ce côté dragueur sachant combien il plait au fille avec son sourire ravageur en coin ne peut laisser personne insensible. On suit pendant tout le drama, en quelque sorte, sa descente aux enfers alors que tout lui souriait : il avait les filles qu'il voulait, des amis sur qui compter, etc. Mais malheureusement, il enchaine les mauvaises actions sans réellement s'en rendre compte et s'en mord les doigts. Bien qu'au départ, son côté arrogant et sûr de soi m'énervait, on s'attache vraiment à Win. Il pense prendre les bonnes décisions et quand il se rend compte que ce qu'il à fait et combien cela peut faire mal à son entourage, on a de la peine pour lui. En tout cas, il m'a vraiment fait de la peine dans les derniers épisodes. J'aurais tellement aimé qu'il y est une petite histoire d'amour entre lui et Kwan, que je suis forcément déçu de la tournure qu'on pu prendre ses deux derniers épisodes. Comment tout à pu tourner au drame ##sort en boîte, se soule et couche avec des filles, fait expulser une de ses professeurs## alors que tout se passait aussi bien. En bref : un acteur que j'espère bien revoir de sitôt, lui et son sourire, qui malgré tout ce qu'il a fait, il reste tout de même très humain.

Ungsumalynn Sirapatsakmetha dans le rôle de Kwan Dilokthamsakul : (deux premières rangées)
L'actrice : Ungsumalynn Sirapatsakmetha est l'un des personnages dont l'histoire s'est imposé très tardivement. Elle est présente dans les premiers épisodes, mais beaucoup moins que deux. J'ai beaucoup aimé cette actrice, qui est vraiment très belle il faut le dire. Le personnage : Kwan Dilokthamsakul est considéré par les élèves de son lycée comme la fille parfaite : de très bonne note, très sociable avec une famille aussi parfaite qu'elle. En plus de cela, elle est loin d'être moche. Loin de là, la fille intello avec des lunettes et des couettes. Mais du jour au lendemain, sa vie va changer du tout en tout quand elle va découvrir le secret que lui cachait sa famille par l'intermédiaire de Win. Mon avis : J'ai aimé le personnage très rapidement, bien qu'elle soit un peu considéré comme une fille intelligente sur tout les points, elle avait une façon de se comporter qui montrait en quelque sorte qu'on peut s'amuser tout en ayant des bonnes notes et en gardant des principes. J'ai vraiment eu mal au coeur quand elle à découvert à son issu le terrible secret de sa famille ## son père entretient une double vie et avait déjà une famille quand il a rencontré sa mère ##. Un secret qui reste tout de même supportable à vivre je considère quand ## on sait que les deux familles du père en question était au courant et qu'ils sont tous ravis de faire ça connaissance ##. C'est pour cette raison que j'ai trouvé son comportement par la suite vraiment inacceptable quand elle découvre que Win était au courant de tout depuis le début, et qu'il en a fait exprès de l'emmener au club de sport afin qu'elle s'en rende compte. A sa place, je lui dirais merci. Car même si au début elle l'a mal prit, maintenant tout va mieux. Et c'est en quelque sorte à cause d'elle que Win fait des erreurs par la suite. En bref : une très bonne actrice, un personnage que j'ai aimé au début qui m'a un peu plus énerver dans les deux derniers épisodes.  


Suthatta Udomsilp dans le rôle de Toei : (en haut)
L'actrice : Suthatta Udomsilp m'a laissé, elle aussi, une très bonne impression de part sa prestation tout a fait remarquable. Je pense que de part son interprétation, beaucoup de jeune fille peuvent se retrouver en elle. Le personnage : Toei est une jeune fille simple, qui ne se casse pas la tête avec des broutilles. A son arrivée au lycée, elle se fait plusieurs amies et retrouve son ex-petit ami qui ne l'a laisse pas indifférente. Mais surtout, elle fait la rencontre d'un garçon, son voisin de table, avec qui elle entretient une relation amicale. Mais celui tombe amoureux d'elle, ce qui n'est pas forcément le cas de son côté. Mon avis : Toei représente pour moi la fille de tout les jours, une fille normale, ni trop jolie, ni trop moche qui se fiche complètement des ragots et qui n'a pas du tout envie de prendre part aux critiques de ses nouvelles amies. Malgré les apparences, elle qui est plutôt réservé et pas amoureuse pour le moment, elle fait beaucoup d'envieuse. Des envieuses qui la voient comme une rivale potentielle quand elle se fait offrir une rose par Win, alors que ce n'était qu'un remerciement. On nous montre également de part ça que la jalousie peut amener à des actes graves en conséquence ##puisqu'elle se fait tabassé par une fille amoureuse de Win, croyant qu'il l'a largué car il était amoureux de Toei ## auxquelles Toei réagit d'une façon très remarquable : malgré que cela lui ait fait beaucoup de mal, elle ne se laisse pas abattre et repart sur un bon pied. Elle fait preuve de tolérance ce qui montre la maturité qu'elle peut déjà avoir à son âge. En bref : une très bonne actrice que j'espère bien revoir de sitôt, un personnage remarquable.  

Juthawut Pattarakhumphol dans le rôle de Phu : (en bas)
L'acteur : Très bon acteur également du côté de Juthawut Pattarakhumphol, qui jongle entre ses sentiments pour son meilleur ami et pour son ex-petite copine. Le personnage : Phu est un garçon qui se cherche, qui cherche sa vrai identité sexuelle pendant tout le drama. D'abord amoureux de son meilleur ami, les retrouvailles avec son ex le font changé littéralement d'avis jusqu'au point de ne plus savoir ce qu'il veut vraiment. Mon avis : Phu est un personnage que j'ai beaucoup apprécié mais dont j'aurais voulu voir une évolution autre que celle donné par le drama. Je m'attendais tellement a voir pendant tout le drama une relation dans la durée et plus approfondi avec son ami Tee, que j'ai été déçu que ce ne soit pas le cas. Malgré tout cela, ce drama nous offre de très belles scènes entre les deux garçons, comme lorsqu'il se rapproche petit à petit dans le lit, et qu'il s'embrasse. Je dois dire que de ce côté là, je ne suis pas homophobe, et qu'une relation garçon-garçon ne me dérange pas du tout. Ils font leur vie, un point c'est tout. Et puis il faut dire, qu'ils allaient vraiment bien ensemble. Malheureusement, tout ceci à une fin, puisqu'il se rend compte qu'il est encore amoureux de Toei, la pauvre, en plus de rejeter les sentiments de Tar, la voilà vue comme une briseuse de couple alors qu'elle n'avait rien demandé. Enfin bref : une petite déception du côté du scénario qui partait bien entre Tee et Phu.

Concernant Tee (en bas à droite), on le voit très peu dans le drama, et c'est bien dommage. Mais il m'a vraiment fait de la peine, car il sait ce qu'il veut, pense avoir trouver l'amour, et se fait rejeter au dernier moment, alors qu'ils se sont embrassés tout de même.
Gun Chunhawat dans le rôle de Tar : (en bas à gauche)
L'acteur : Très bon acteur également. Le personnage : Tar rêve de devenir une rock-star reconnue et populaire. Il tombe amoureux de sa voisine de table, et quand celle ci lui dit que ce n'est pas réciproque lui en veut à un point qu'il décide de couper les ponts avec elle en changeant de place. Mon avis : Tar est un garçon plutôt gentil, qui peut parfois avoir des réactions très impulsives et violentes. Bon, on le comprend quand même. Il m'a fait de la peine, surtout quand il voit à contre coeur le rapprochement entre Toei et Phu. En bref : un nouveau coeur brisé.


Supassara Thanachart dans le rôle de Sprite : (deux premières rangées)
L'actrice : Supassara Thanachart est tout simplement magnifique. C'est le premier mot qui me vient en tête quand je pense à elle. Franchement, cette fille, et je pense que tout le monde sera d'accord avec moi, elle a vraiment son charme avec sa coiffure et ses lentilles. En plus de cela, elle joue très bien son personnage. Le personnage : Sprite est une jeune fille considéré par les élèves de son lycée comme une fille facile, qui couche avec tout ce qui bouge. Bon c'est la vérité tout de même, et c'est vrai qu'au départ j'avais du mal à cerner son comportement, surtout quand on sait qu'elle a un petit ami. Et puis finalement, elle tombe amoureuse de Phai, et se calme enfin car elle trouve en lui tout ce dont elle avait besoin : de l'affection mais surtout, il ne l'a voit pas du tout comme un objet. Mon avis : Au départ, je n'aimais pas son comportement mais finalement, Sprite est vraiment très humaine et devient vraiment quelqu'un d'importante pour le drama, autant au niveau de sa relation avec Phai que de son amitié avec Kwan. Elle m'a fait rire, ma fait de la peine mais surtout à su nous montrer qu'on peut changer vraiment malgré le fait que tout n'aille pas pour le mieux. On va dire qu'elle sait se maitriser, tout l'inverse de Win, qui en dépression devient vraiment le pire des gars. En bref : un très bon personnage interpréter par une actrice magnifique.

Thanapob Leeratanakajorn dans le rôle de Phai : (avant dernière rangées)
L'acteur : Thanapob Leeratanakajorn a lui aussi bien jouer, après, je ne suis pas complètement fan du personnage. Le personnage : Phai est un des membres d'un gang. Lui et ses copains se considèrent comme des frères et s'entraide dans les mauvais moment. Tout va pour le mieux, jusqu'au jour ou il tombe amoureux de Sprite, petite amie du leader. Mon avis : Phai est un peu un bagarreur au coeur doux si on peut le dire comme ça. Il a beau faire partie d'un gang, autant par moment il a l'allure d'une racaille, qu'à d'autre on dirait un petit garçon craintif et innocent. Je n'ai pas spécialement aimé le personnage donc l'histoire manque un peu de crédibilité et de réalisme au moment ou il devient moine bouddhiste. Je ne sais pas, mais il décide de changer de comportement en devant moine, puis l'épisode suivant, le revoilà, les cheveux poussés alors qu'il se l'est était rasé. Pas un personnage que j'apprécie, mais j'ai aimé sa romance avec Sprite. En bref : un acteur très bon, après le personnage n'est pas à mon goût. Mais chacun à son avis !
 
Sananthachat Thanapatpisal dans le rôle de Dao : (en bas à droite)
L'actrice : Sananthachat Thanapatpisal est sûrement le meilleur choix pour ce personnage, en tout cas c'est mon avis. Le personnage : Dao est une jeune fille qui rêve de l'amour avec un grand A. Pour cela, elle écrit des fictions ou les personnages sont tout simplement des personnes de son entourage, et même elle. Elle n'a pas la vie facile, avec une mère qui lui interdit tout ce que voudrait une jeune fille de son âge. Un jour, elle fait la rencontre de Din, un garçon de son cours de tutorat en anglais et elle tombe amoureuse de lui. Mon avis : Dao n'est pas le genre de personnage que j'aime particulièrement. Elle voit la vie un peu trop en rose : fan de la peluche Hello Kitty, elle en fait la vedette de sa chambre et elle rêve de trouver l'amour. Malheureusement, Dao va vite retomber sur terre et prendre un virage à 180 degré tout simplement en rencontrant Din. ##Alors qu'elle pensait avoir trouver le grand amour, et en cachette de sa mère, elle couche avec Din. Le lendemain matin, celui a disparu, elle n'arrive plus à le joindre. Elle comprend très vite qu'elle ne le reverra jamais, et que cette nuit n'aurait jamais du se produire. D'une, parce que la première fois dont elle avait tant rêver était un cauchemar dont elle ne pourrait jamais se séparer, et de deux car elle ne s'était pas protéger menant à des sujets tel que la pilule du lendemain et de l'avortement, qui ce dernier au passage est montré d'une façon tellement terrible que l'idée de s'avorter parait vraiment cruelle. ## J'ai vraiment eu de la peine pour elle à ce moment là. Car elle n'avait personne avec qui en parler. Au finale, sa mère qui voulait tellement prendre soin d'elle, lui interdisant beaucoup de chose pour la protéger avait un bon discours, mais cela l'a rendait vraiment aveugle pour qu'elle ne se rende pas compte que sa fille était dans une période de dépression ou elle avait besoin de quelqu'un pour la rassurer et pour l'écouter. En bref : un personnage qui finit par reprendre sa vie en main, un personnage que j'ai apprécié de plus en plus hormis le fait petite fille.

Sirachuch Chienthawon dans le rôle de Mhog : (en bas à gauche)
L'acteur : Sirachuch Chienthawon joue bien son rôle, après il me fait tellement penser à quelqu'un que je n'aime pas du tout que je ne peux m'empêcher de ne pas l'aimer. Le personnage : Mhog est un jeune homme rêvant de devenir photographe. Un garçon très gentil, un peu trop dans sa bulle. Dès qu'il se concentre sur quelque chose, il en oublie complètement se qu'il l'entoure et ce qu'il devrait faire. Mon avis : Mhog est un personnage qui se veut gentil, mais qui au finale se retrouve à faire plus de mal que de bien. Oui, il est à l'écoute de ses amis, de leur problème. Mais il y a des fois ou il aurait du se taire ou encore réagir à son comportement. D'une, la période ou il était en couple avec une jeune fille. Tellement accaparé par ses photos ou par le film, il l'oublie complètement. Il ne fait pas attention à elle, et il s'en mort les doigts après. Et ce moment où franchement, quand il est avec Win, et qui lui parle du fait qu'il savait pour les parents de celle ci bien avant. C'est en partie sa faute si c'est deux là se sont prit la tête. En bref : un personnage dont l'histoire était nettement moins intéressante que celle des autres.



Pour les personnages, je m'arrêterais je pense ici. Il y en a encore un bon nombre, avec des rôles moins important tel que la professeure. Celle là, autant je l'ai trouvé très sympa, que finalement je me dis qu'elle n'a ce qu'elle mérite. C'est méchant de le dire comme ça, mais je trouve qu'elle ne méritait pas sa place de professeur : un professeur ce doit d'être stricte et gentil à la fois. Elle, elle est très sympathique, mais un peu trop : elle laisse tricher sans rien dire, laisse ses élèves emmener de l'alcool à un de ses cours chez elle, et en plus de ça se soule. Donc on peut dire que niveau professeur, elle ne donne pas le bon exemple. On a aussi les deux étudiants reporters de l'école, que j'ai tout simplement adoré. Ils sont tellement drôle tout les deux, et leurs reportages sont toujours très amusant et divertissant. Et pour finir je parlerais du groupe de fille, amies avec Toei, que j'ai tout simplement détesté du début à la fille, le genre de fille qui critique tout le monde, sans se préoccuper de combien cela peut les affecter. Des filles qui se permettent de juger sans connaître. Des filles qui se permettent tout. Elle se moquait vraiment trop de Toei, et j'ai adorée cet épisode, où cette dernière leur dit qu'elle sait tout, qu'elle sait ce qu'elles ont fait.

Mes 4 scènes préférées :

- Quand Mhog est déguisé en éléphant rose et qu'il s'amuse à venir voir ses camarades de classe, qui eux ne savent pas qui c'est.
- Quand Win se trouve à deux reprises en boîte de nuit, et que sa dépression lui fait perdre raison au point de coucher avec les filles qu'il rencontre. La musique d'arrière fond, et leur mouvement de tête, à lui et ses camarades, j'adore.
- Quand ils se retrouvent tous chez la professeure, et qu'ils jouent aux jeux de devinette avec un post-it sur la tête.
- Quand Phu et Tee s'embrasse dans le lit.

La fin :

Quant à la fin, pour moi c'est du grand n'importe quoi, et je ne pense pas être la seule à le penser. On se serait arrêter à l'épisode 12, cela aurait été là même. Ce treizième épisodes ne nous apporte rien de plus, et rien de bon. C'est ce que j'ai ressenti. Au final, nous avons un drama qui se termine avec un gros point d'interrogation. Je pense que les scénaristes ont voulu faire passer un message, mais je ne suis pas apte à le découvrir pour le moment. En tout cas, au vu de la fin et de la totalité du drama, on peut dire que c'est un peu dramatique, bien qu'il n'y est pas de mort. Je suis dégouté pour Win. Et je suis un peu déçu de tout les autres. Enfin, vous comprendrez seulement en le regardant. ##SPOILER## Au finale dans ce drama, il n'y a rien de bon qui arrive : il n'y a pas de ils vécurent heureux. Peut être qu'on veut nous montrer qu'à cette âge, l'amour est incertain car au finale, nous avons aucun couple d'ensemble. Sprite et Phai, qui s'était séparé, semble se rapprocher tout de même au concert, ainsi que Phu et Toei, mais rien ne dit qu'ils finiront ensemble. Quant à Win, il se retrouve seul, abandonner de ses amis, il a tout perdu. Il marche, tel un garçon sans âme, et sa fait de la peine pour lui. Kwan n'est pas revenu vers lui, et semble un peu proche de Mhog malheureusement. ##SPOILER## Bon, ce n'est pas la fin qu'on espérait, mais d'un côté, la vie n'est pas toujours belle et joyeuse. Une saison 2 est prévu, dont la diffusion devrait être fin juin normalement si mes sources sont bonnes. Une saison 2, dont le casting est pour moi incertain. Je ne sais pas s'ils reprendront les mêmes acteurs ou bien s'ils en prendront des nouveaux, donc je ne veux pas vous donner de faux espoir. Mais j'espère que se sera les mêmes.

L'OST :
Que dire ? L'OST, j'en suis complètement fan. Une OST rock qui fait battre nos cœurs. Une bande-son comme je l'ai aime, qui nous font bouger. Avec un petit coup de coeur pour les musiques lors de la sortie en boîte de nuit de Win, dans l'épisode 11.

Conclusion :
Pour conclure, parce toute bonne chose on une fin, je dirais qu'il ne faut pas passer à côté de ce drama malgré la fin qui laisse vraiment à désirer. On a une superbe histoire, avec de superbe acteur et une superbe bande son, que demandez de plus ? Une saison 2 ! Heureusement, elle viendra ! Je recommande donc ''Hormones'', et puis, je remercie le blog qui me l'a fait découvrir et le blog qui l'a traduit encore une fois ! Hormones, ou comment passez sa dernière journée de week-end à préparer et écrire un article.
 

Notation :

Premier épisode : 0.5/0.5

Dernier épisode : 0/0.5

Les personnages : 6/6

L'histoire : 9.5/10

- Originalité : 4.75/5
- Ressenti général : 4.75/5

Suspense : 2/2

L'OST : 1/1


Ma note personnelle :

19/20


Commentaires

Form for Contact Page (Do not remove)