Critique finale : Queen In Hyun's Man

Généralités :
 
Autre titre : The Queen and I
Genre : fantastique, romance, comédie
Durée : 55 minutes
16 Episodes
Date de diffusion : 18 avril au 07 juin 2012
Chaîne de diffusion : tvN
Pays de diffusion : Corée du Sud

Résumé :

Kim Bong Do (Ji Hyun Woo) est un érudit du 18ème siècle vivant à l'époque de la dynastie Joseon. Il vit seul depuis l'exécution de sa famille et de sa femme, dont il est ressorti vivant. Il est d'une fidélité sans faille pour la reine In Hyun, détrônée quelques années auparavant et se bat afin qu'elle retrouve, un jour, son titre. Grâce à un étrange talisman remit par une de ses amies afin de le protéger des personnes qui tenteraient de l'assassiner, il se retrouve soudainement propulsé en 2012. Il découvre alors que ce talisman lui permet de faire des allers-retours à sa guise entre Joseon et l'époque moderne quand il frôle la mort.

Choi Hee Jin (Yoo In Na) est une jeune actrice qui n'arrive pas à percer depuis plusieurs années dans l'industrie du divertissement. Elle auditionne encore une fois et décroche enfin son premier rôle dans un drama d'époque dans lequel elle incarne le rôle de la reine In Hyun. Mais elle comprend très vite que cette soudaine chance n'est pas dû à son talent, mais que son ex-petit ami, acteur principal très célèbre a appuyer sa participation dans le but de se rapprocher d'elle.

C'est alors que Kim Bong Do, tout juste propulsé en 2012, fait la rencontre de Hee Jin au cours du tournage. Il profitera des sauts dans le temps afin d'essayer de changer le passé ainsi que son destin et pour découvrir le 21ème siècle.


Casting :

Ji Hyun Woo : Kim Bong Do
Yoo In Na : Choi Hee Jin
Kim Jin Woo : Han Dong Min
Ga Deuk Hi : Jo Soo Kyung
Jin Ye Sol : Yoon Wol

Choi Wu Ri : Jang Hui Bin


Mon avis personnel :

Il y a tellement de drama que j'ai envie de voir actuellement que je ne sais vraiment plus où tourner la tête par moment. Et décider parfois dans lequel je vais me lancer est un vrai casse-tête. ''Queen In Hyun's Man'' est dans ma liste depuis un long moment je dois le dire, et je me suis finalement décider à le commencer et par la même occasion le finir. Il touche un thème qui me plaît énormément et qui, si on peut le dire, à très peu de chance de me déplaire. Et bien évidemment, le fait qu'il aborde tout comme ''Rooftop Prince'', qui venait de sortir un mois avant, le voyage dans le temps, a fait beaucoup parler de lui en mal. C'est pour cette raison que l'audience n'a malheureusement pas été bonne alors que les deux dramas n'avait vraiment pas grand chose en commun. Actuellement, je ne pourrais pas vous dire qui, entre ''Queen In Hyun's Man'' et ''Rooftop Prince'' garde ma préférence même si j'ai quelque soupçon. J'ai aussi envie de garder un peu de suspense. Ils ont chacun des bonnes et des mauvaises choses. Les deux histoires qui nous sont racontées sont vraiment différentes l'une de l'autre, si bien qu'il ne serait pas judicieux de les comparer.
  
Donc, je vais vous donner un avis concret immédiatement. Ce drama ne se positionnera pas dans mes dramas préférés bien qu'il soit vraiment très beau. Je pense que je suis arrivé à un stade où j'ai envie d'en voir plus, qu'il y est plus de prise de risque. Je deviens de plus en plus exigeante devant ce que je regarde. Après, cela ne veut pas dire que je n'ai pas aimé ''Queen In Hyun's Man'', bien au contraire, mais ce que je veux vous dire, c'est que si je l'avais regardé il y a un an de cela, mon avis serait sûrement différent. Mon avis ainsi que mon ressenti général reste tout de même très positif puisque je vous le recommande grandement. J'ai vraiment passé un très bon moment devant ce drama dont l'histoire est vraiment comme je l'ai aime : on passe d'une époque à une autre tout en suivant les péripéties des personnages plus au moins belles, plus au moins triste. Une histoire qui à vraiment tout pour plaire.

Les points forts :

- La réalisation :
Je ne pense pas me tromper en disant que c'est le premier drama que je regarde à nous proposer une telle réalisation. J'ai vraiment tout de suite adoré le fait que l'écran se découpe en plusieurs cadres pour nous montrer une ou deux scènes sous plusieurs plans comme celle du premier épisode nous montrant les deux personnages principaux dans leur vie, avec une ligne nous précisant le jour et l'heure de chacune des époques. Cela permet vraiment de voir toute les réactions des personnages, mais aussi de voir l'évolution au fil des années du monde. Vraiment très judicieux.  

- L'histoire :
C'est vrai qu'on aurait tendance à ce dire, encore une histoire de voyage dans le temps. Bien que pour ma part cela ne me dérange pas car le thème est plaisant, cela peut vraiment lasser certaine personne. Mais ce qui fait la force de ce drama, c'est d'avoir réussit à ce démarquer des autres en nous proposant un élément accrochant dans l'intrigue. En effet, cette fois ci, et contrairement à ''Rooftop Prince'', on fait des aller-retour d'une époque à une autre. L'héro ne reste pas coincé dans le futur, il décide vraiment de son plein gré d'y venir et d'y partir quand il le souhaite. Ce qui est encore plus plaisant, c'est le fait que tout soit aussi bien contrôler, on n'a pas l'impression qu'il passe plus de temps dans l'un que dans l'autre. Et puis, que se soit dans le passé ou encore dans le futur, toute les intrigues me passionnaient car finalement elle se complète assez bien. On a un monde où tout se passe pour le mieux, et un autre ou vengeance, trahison, meurtre sont de mises.

- La romance :
La romance est vraiment un gros point fort car elle est juste adorable. Les deux acteurs ont une complicité qui fait que l'alchimie est très rapidement visible. Et puis, ce qui est vraiment plaisant, c'est de voir une relation amoureuse évoluer sans qu'elle rencontre le problème qu'on nous montre le plus souvent : il n'y a pas de triangle ou de carré amoureux. Bien que l'ex petit ami de Hee Jin soit présent dans l'histoire, je n'ai jamais pu le considérer comme un éventuel rival pour Bong Do car il ne fait pas pression sur elle, il ne cherche pas à faire de mauvais coups. Les scènes entre les deux protagonistes sont juste vraiment très belles et parfois même très drôle. En tout cas, il y a plusieurs moments que j'ai vraiment adorée, et que je mentionnerais dans mes scènes préférées. Une romance qui nous fait rêver, parfois même pleurer quand nos deux personnages se retrouvent être séparés.

Les points faibles :

- Des scènes répétitives :
Ce que je reproche à ce drama, c'est le fait qu'il y a par moment des scènes qui tendent à se ressembler. Ce n'est pas flagrant pour beaucoup, mais pour ma part je l'ai ressenti dans mon visionnage. Si je devais vous donner des exemples, je citerais les scènes où ## Bong Do doit subitement retourner dans son monde sans ou sans avoir le temps de prévenir Hee Jin, et que cette dernière se retrouve à s'inquiéter toute seule pour lui. ## Ou encore le moment où ## il se retrouve blessé et qu'il doit aller à l'hôpital, ou bien les moments où les personnages oublient la mémoire que ce soit voulu ou non voulu. ## Donc, bien que c'est scènes soient différentes en leurs rajoutant un élément pour arriver à les différencier, on a tout de même cette impression de déjà vu qui peut nous lasser. On peut venir à se demander si les réalisateurs ne sont pas à court d'idée.  

Les personnages :

Ji Hyun Woo dans le rôle de Kim Bong Do :
L'acteur : Je ne connaissais pas du tout Ji Hyun Woo avant de le découvrir dans ce drama et je suis tout simplement tombé sous le charme et le talent de cet acteur. Il a vraiment su interpréter comme il le fallait son personnage, d'une manière vraiment touchante. Le personnage : Kim Bong Do est un érudit du 18ème siècle ayant perdu tout les membres de sa famille. Depuis, il est au service de la reine In Hyun, déchu de son trône et qui se retrouve à plusieurs reprises en danger de mort étant considéré comme une menace. Une des amies de Bong Do lui donne un talisman pour le protéger, et c'est grâce à celui ci qu'il se retrouve à voyager dans le temps jusqu'au 21ème siècle et à faire la rencontre de Hee Jin, une jeune actrice jouant le rôle de la reine In Hyun pour un drama. Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce personnage, ce côté surhumain qu'on lui trouve dans son époque laissant place à une certaine inquiétude à la découverte d'un nouveau monde. C'est un garçon très intelligent, qui apprend très vite à s'adapter mais qui s'interroge continuellement sur certaine chose qui peuvent nous paraître futile comme l'utilité des cravates. J'ai vraiment appréciée les derniers moments qu'il passait dans son époque, la peur qu'il éprouvait de ne plus pouvoir retrouver celle qu'il aime, de ne plus pouvoir la voir et de penser avant tout à elle avant lui. Les choix qu'il a du prendre aussi était vraiment impressionnant, le choix de souffrir seul nous montre toutes les qualités qu'il a : le courage d'un homme. En bref : Je ne lui vois aucun défaut, un parcours sans faute au niveau de la construction du personnage et du jeu de l'acteur.

Anecdote : Ji Hyun Woo et Yoo In Na était en couple depuis 2012 jusqu'à Mai 2014.


Yoo In Na dans le rôle de Choi Hee Jin :
L'actrice : Yoo In Na, si je ne me trompe pas, et la seule actrice que je connaissais vraiment dans ce drama pour l'avoir déjà vu dans des rôles secondaires dans ''My Love from the Star'' et ''Secret Garden''. J'aime beaucoup cette actrice par ce qu'elle dégage dans chacune de ses interprétations. Il est vraiment difficile de ne pas l'apprécier, vu que son personnage la rend tellement sympathique à nos yeux. Ce drama est l'occasion pour moi de la découvrir dans le rôle principale et de voir comment elle s'en sort. Le personnage : Choi Hee Jin est une jeune femme qui enchaîne les auditions pour des dramas sans jamais être prise depuis plusieurs années. Mais du jour au lendemain, et sans le savoir immédiatement, son ex-petit ami toujours amoureux d'elle fait en sorte qu'elle obtienne le premier rôle dans le drama ou il joue. C'est alors qu'elle va faire la rencontre de Bong Do lors d'une séance de tournage. Mon avis : Il va de soit que j'ai adoré Choi Hee Jin. Après, je pense qu'elle est vraiment à la limite du surjoué. Ce que je veux dire, c'est que son interprétation lui va vraiment bien, mais que si cela avait été une autre actrice, cela n'aurait pas forcément passé. Surtout que ce genre d'interprétation on tendance d'habitude à me souler très vite. Yoo In Na à réussi vraiment un exploit en rendant cela vraiment très naturel. Choi Hee Jin dégage vraiment la joie de vivre à chaque instant, c'est ce que je retiens particulièrement de son personnage, sans oublier ses petits coups de blues qui ont eu tendance à me faire ressentir également de la peine et de la tristesse. Et puis qu'est ce qu'elle a su me faire rire avec ses rapprochements avec Bong Do. En bref : une très bonne actrice encore une fois, j'attend vraiment son prochain drama, mais dans un personnage autre que celui-ci.


Les personnages secondaires :

Kim Jin Woo dans le rôle de Han Dong Min : (en haut à droite)
Kim Jin Woo est une découverte également dans le personnage de Han Dong Min, un célèbre acteur qui de part sa popularité se croit vraiment le centre du monde. Je ne sais pas mais pour ma part je ne suis pas totalement convaincu par l'acteur. Je trouve qu'il ne fait pas assez d'apparition dans le drama. Au final, on a plus l'impression qu'il est la parce qu'il y a besoin d'un second rôle pour combler les épisodes, car son personnage n'a pas une importance capital pour le drama étant vraiment très peu exploité. Cela est vraiment prouvé à la fin du drama puisqu'il n'y a aucun passage qui nous apporte des informations sur son devenir. Je trouve ça dommage, car il partait plutôt bien au départ dans le rôle du garçon qui se prend pas pour de la merde et qui fait tout pour embêter son ex-copine. Mais, l'important est qu'il nous a bien fait rire tout de même, je retiendrais la scène de la douche et celle de l'avion en particulier.

Ga Deuk Hi dans le rôle de Jo Soo Kyung : (en haut à gauche)
Ga Deuk Hi quant à elle, joue le personnage de Joo Soo Kyung, la meilleure amie et agent de Hee Jin. Je n'ai pas spécialement aimé le personnage que je trouvais vraiment énervant par moment. Cela ne me dérange pas le moindre du monde qu'elle donne des conseils à Hee Jin mais il y a des moments ou elle allait vraiment trop loin. Elle se permet de faire des choses qui devraient être décidées par Hee Jin comme quand elle répond au téléphone et ment à cette dernière sur l'identité de l'appelant. En tout cas, pour ma part, c'est des choses qui me révolterait si on me le faisait. Donner son avis, je veux bien mais agir dans le dos des autres, non. Donc un personnage que je n'ai pas spécialement aimé et que j'aurais voulu moins envahissante.  

Jin Ye Sol dans le rôle de Yoon Wol : (en bas à droite)
Dans le rôle de Yoon Wol, Jin Ye Seol ayant déjà fait une brève apparition dans le drama ''49 days'' dans un personnage secondaire pas très important. J'ai beaucoup aimé le choix de l'actrice, car son personnage lui va vraiment bien. Enfin, je trouve qu'elle a le visage parfait pour l'être. Donc Yoon Wol est une Gisaeng, amie avec Bong Do, dont elle est secrètement amoureuse. C'est un personnage qu'on ne voit pas beaucoup, mais qui ma particulièrement marqué dans ses apparitions, d'une bonté et d'une beauté vraiment impressionnante. Je trouve vraiment dommage qu'on ne la voit pas plus.

Choi Wu Ri dans le rôle de Jang Hui Bin : (en bas à gauche)
Et pour terminer, nous avons Choi Wu Ri, jouant le rôle d'une actrice secondaire pour le drama dans lequel Hee Jin est prise. On ne la voit pas beaucoup également, mais j'ai bien aimé le personnage en lui même : jamais contente, qui passe son temps à prendre de haut les autres filles, tout en gardant une certaine distance. D'habitude, c'est le genre de personnage qui aurait tendance à m'énerver, mais finalement, elle m'a laisser une bonne impression.


En ce qui concerne les personnages, je pense avoir fais largement le tour de ceux les plus important dans ce drama. Donc, il n'y en a pas énormément comparé à d'autre à ce que vous pouvez voir.

Mes scènes préférées :
- Quand Hee Jin parle de l'homme de la reine In Hyun dans un reportage et que les deux époques se superpose.
- Quand Hee Jin aperçoit Bong Do lorsqu'elle marche sur le tapis rouge
- La scène de l'ascenseur de la bibliothèque, quand Hee Jin embrasse Bong Do en lui disant que c'est ce que font les gens normaux quand ils disent au revoir
- La scène dans l'avion, quand Hee Jin dit devant tout un public que Bong Do est son petit ami, ridiculisant par la même occasion Dong Min

L'OST :
En ce qui concerne l'OST de ''Queen In Hyun's Man'', elle est belle mais je ne l'a trouve pas pour autant extraordinaire. Elles sont vraiment moins bien, et moins transportantes que ce qu'on a l'habitude d'entendre dans des dramas historiques.

La fin :
Pour la fin, on va dire qu'elle manque un peu de crédibilité dans le sens ou c'est vraiment pas croyable. ## Alors que Bong Do est coincé dans le passé car le talisman ne marche plus, il décide de brûler celui ci afin que Hee Jin ne se souvienne de rien et ne souffre pas. Mais, il n'arrive plus à vivre sans elle, et décide de se suicider avec la cravate qu'il a toujours en sa possession. Au moment ou il se pend, Hee Jin se souvient de lui enfin, téléphone au numéro dont elle se rappelle. La cravate finit par lâcher, et Bong Do prend l'appel au moment ou Hee Jin sort de la voiture sans le téléphone. C'est alors qu'il se retrouve soudainement transporté dans le futur. Il rejoint Hee Jin, et tout ce finit pour le mieux. ## Franchement, j'ai vraiment beaucoup de mal avec cette fin. On pourrait voir ça comme une preuve que l'amour est plus fort que tout, et que rien ne peut la détruire mais beaucoup de chose me dérange. Les appels téléphoniques qui ne passaient pas, arrive alors à passer et il juste d'y répondre pour que tout aille pour le mieux. Je pense que les scénaristes se sont retrouvés dans une impasse et qu'ils ne savaient pas comment tourner les choses pour que tout rentre dans l'ordre. Et puis, pour finir, je trouve cette fin un peu bâclé ce qui est vraiment dommage.

Conclusion :
Donc, un bon drama avec des bonnes et des mauvaises choses que j'ai tout de même très apprécié regarder. Donc, maintenant que j'ai écris cet article, je dois vous donner mon point de vue concernant le drama que j'ai préféré entre ''Queen In Hyun's Man'' et ''Rooftop prince''. Ma préférence va à ce dernier, je pense déjà que j'ai un meilleur ressenti le concernant, et puis, je ne sais pas, mais il y a quelque chose qui le démarque de ''Queen In Hyun's Man''. Mais en tout cas, c'est deux dramas sont vraiment très bien, et je vous les recommande grandement. J'ai passé un bon moment, et c'est vraiment l'essentiel dans un drama.



Notation :

Premier épisode : 0.5/0.5

Dernier épisode : 0.25/0.5

Les personnages : 5.75/6

L'histoire : 9/10

- Originalité : 4.5/5
- Ressenti Général : 4.5/5

Suspense : 2/2

L'OST : 0.5/1


Ma note personnelle :

18/20




Musiques :

"You Came" - Kim So Jung
"I'm Going to Meet You Right Now" - Deok Hwan
"Just Once" - Young Jae (4Men)
"Another Time, The Same Sky" - Joo Hee (8Eight)



Commentaires

Form for Contact Page (Do not remove)