Critique finale : Her Lovely Heels


Généralités :
 
Autre titre : Women, Comics And Shoes
Genre : Romance
Durée : 10 - 15 minutes
10 Episodes
Date de diffusion : 24 février au 25 mars 2014
Chaîne de diffusion : SBS Plus
Pays de diffusion : Corée du Sud

Résumé :

Shin Ji Hoo (Han Seung Yeon) est une jeune femme de 24 ans, innocente, maladroite et naïve. Très peu sûre d'elle depuis sa précédente rupture dont elle a mit du temps à se remettre, elle finit tout de même par tomber amoureuse d'un homme qu'elle a croisé dans un magasin de chaussure alors qu'elle faisait des essayages, Oh Tae Soo.

Alors que Shin Ji Hoo pensait que Oh Tae Soo était un simple vendeur, elle finit par découvrir qu'il travail enfaite dans la même entreprise qu'elle, et qu'il est même l'un de ses supérieurs. D'abord surprise car elle ne pensait plus le revoir, celle-ci décide de prendre son courage à deux mains pour se déclarer. Oh Tae Soo (Hong Jong Hyun), à 28 ans, porte un regard cynique et distant sur tout les sentiments amoureux. Il se montre dans un premier temps froid avec Ji Hoo, ayant été prévenu par un de ses amis que celle-ci avait des sentiments à son égards. Mais petit à petit, il finit par se rapprocher d'elle en apprenant à la connaître. Entretenant tout deux une relation amoureuse secrète, il recommence à croire à l'amour. 


Castings :
 
Han Seung Yeon : Shin Ji Hoo
Hong Jong Hyun : Oh Tae Soo
Jung Ga Eun : Im Han Na
Yoon Jong Hoon : Choi Yeon Ho



Mon avis personnel :

Bon, cela fait déjà un peu plus d'une semaine que j'essaye de finir de vous présenter cet article et je suis déjà en bonne voie pour y parvenir. J'ai eu quelques difficultés sur la présentation des photos, et c'est, je pense, ce qui m'a pris le plus longtemps à faire. A vrai dire, quand on a pas la motivation ni l'inspiration, on arrive à rien et j'étais dans ce cas ci. Mais j'ai fini par me reprendre en main, et même si tout n'est pas parfait comme j'aimerais que ce le soit, je peux enfin vous donner mon avis sur ce mini-drama coréen que j'ai découvert par hasard.

Comment suis-je tombé sur ce mini-drama ? 
J'ai découvert ''Her Lovely Heels'' pendant que je cherchais une vidéo de présentation drama, vidéo que vous pourrez retrouver sur la première page de mon site par la même occasion. C'est donc, vraiment par le plus des hasards, que je suis tombé sur ce mini-extrait, pas très long et qui m'a donné tout de suite envie de le regarder. Malheureusement, à ce moment là, je ne connaissais ni le titre du drama, ni le nom des acteurs qui jouaient dedans puisqu'ils m'étaient inconnus. J'ai cherché et comme je ne le trouvais pas, j'ai fini par laisser tomber. Et comme j'ai envie de le dire, c'est quand on ne cherche pas, qu'on trouve ce qu'on voulait. Un jour, je suis tombé sur ''Twitter'', sur la photo de l'acteur Hong Jong Hyun. J'ai tout de suite eu un déclic car j'avais l'impression de l'avoir déjà vu quelque part, et après quelques recherches, j'ai pu enfin découvrir qu'il jouait l'un des rôles principaux dans le mini-drama que je cherchais : ''Her Lovely Heels''

Avis concret : 
''Her Lovely Heels'' est un mini-drama qui se regarde facilement et rapidement sans ressentir aucune longueur. En même temps, cela serait bizarre avec des épisodes aussi court. On va dire que c'est le genre de drama que tout le monde aime mais sans pourtant avoir un coup de coeur ou bien un souvenir inoubliable de celui-ci. J'ai passé un bon moment devant, à suivre la relation progressive de nos deux protagonistes. Mais cela reste un drama simple, et sympa, sans plus. Vous avez envie d'une jolie et adorable romance ? Alors je vous conseille de regarder ce mini-drama, sans pour autant attendre à voir l'une des plus belles déjà existante.

Les points forts :

- La romance :
Bien que ce ne soit pas la plus belle des romances, celle-ci reste très addictive et mignonne. Les deux personnages principaux vont très bien ensemble, et l'alchimie est bien présente. On regarde cette relation évoluer, toujours, avec un petit sourire quand les deux héros se rapprochent enfin. Et même si certaines scènes sont plus clichés tu meurs, elles restent vraiment très belles.

- La durée :
Le bon point de ce mini-drama est sûrement sa durée. Les épisodes sont très courts, n'excédent jamais plus de 15 minutes ce qui change vraiment des dramas ou on ne voit pas la fin. Cela permet de faire une petite pause, et de voir quelques choses de simple sans que cela dure des semaines et des semaines puisqu'il se visionne en une journée. Et puis, il n'y a pas beaucoup d'épisodes, une dizaine.

- L'histoire :
L'histoire est du vu et déjà vu, et j'en parlerais un peu plus bas, mais cela reste le genre d'histoire qu'on aime voir et devant laquelle on passe un agréable moment à suivre les aventures des personnages entre rire et pleure.

Les points mitigés :

- Des chaussures, encore des chaussure !
Franchement, j'aime bien voir les différentes chaussures que portent les personnages, surtout quand elles sont toutes plus belles les unes que les autres. Mais à un moment donné, j'ai pu remarqué que le drama passait une grande partie de son temps à nous faire des plans de caméra sur elles, alors que vraiment, j'en avais rien à faire et que je voulais juste voir le visage du personnage. Oui, peut-être que les scénaristes ont voulu nous faire passer un message en le faisant, nous dire que les chaussures nous accompagnent toute notre vie, dans nos bons moments ainsi que dans les mauvais. Mais au finale, j'avais juste l'impression que c'était un élément commercial qu'on nous présentait afin d'augmenter les ventes.

Les points faibles :

- Du vu et déjà-vu dans dramaland :
L'histoire à beau être sympathique et intéressante à voir, elle reste néanmoins à nos yeux celle du genre qu'on connaît par coeur à force de voir et revoir la même intrigue et les mêmes scènes. On ne peut pas faire plus simple, et on peut dire que c'est pratiquement devenu une habitude, une recette à la coréenne : une fille totalement amoureuse, naïve et maladroite d'un homme qui ne la remarque pas immédiatement, froid et distant. On ajoute à tout cela, un ex-petit ami qui veut reconquérir la belle, ayant compris son erreur en la rejetant, et une potentielle rivale, amie de longue date de l'homme en question et qui veut à tout prix avoir la main sur lui. Bon, après, on ne peut pas dire que c'est la faute des scénaristes puisque l'histoire est tiré d'un manhwa, qui au passage, met totalement inconnu et que je n'ai pas eu l'occasion de lire car j'en lis très peu. Mais, cela peut lasser à force de voir toujours le même type de personnage.
 
- Des scènes stéréotypées :
Concernant le mini-drama et sa multitude de scènes. J'ai juste envie de dire qu'elles sont toutes assez clichés et qu'on les voit souvent également dans divers dramas. Je veux bien croire que certaines personnes aient déjà eu l'occasion de vivre ce genre de moment, mais je ne pense pas que cela arrive tout le temps. Au point, que cela parait un peu surréaliste. Sa robe est craqué, alors la première chose que vous pensez, c'est la cacher dans votre manteau pour que personne ne le remarque ? Son lacet est défait, alors la première chose que vous pensez, c'est de vous baissez pour le lui attacher ? Elle est complètement soule et s'endors, alors la première chose que vous pensez, c'est de la ramener chez vous ?

Les personnages :

Han Seung Yeon dans le rôle de Shin Ji Hoo :
L'actrice : Han Seung Yeon fait partie du groupe de K-Pop, KARA. Je ne l'a connaissais pas particulièrement, et je ne l'ai jamais vu auparavant dans un drama bien qu'elle ait déjà plusieurs rôles à son actif. Concernant son interprétation, je trouve qu'elle s'en est plutôt bien sortie et qu'on arrive facilement à s'identifier. Après, je pense que je suis la seule à avoir fait ce rapprochement, mais je trouve qu'au niveau de son jeu, cela ressemble un peu, je dis bien, un peu à celui de Jin Se Yeon (Bridal Mask, Doctor Stranger). Elle a une voix très douce, très innocente, qui convient parfaitement à son rôle. Le personnage : Shin Ji Hoo est une jeune fille assez naïve et maladroite. Elle a eut du mal à se remettre de sa précédente relation, où son petit-ami l'avait largué. Mais, la rencontre avec Oh Tae Soo va lui changer sa vie. Elle tombe amoureuse de ce garçon, au risque d'avoir une déception si lui n'est pas réceptif. Mon avis : J'ai beaucoup aimé le personnage de Ji Hoo, et il faut qu'il serait difficile de ne pas l'apprécier tellement elle est adorable et attachante. Après j'ai vraiment eu un peu de mal avec sa façon de réagir à certains moments. Elle passait beaucoup trop de temps à pleurer, et parfois je me demandais ce qu'il l'a poussait à le faire, car il n'y avait pas de raison apparente. Exemple : la scène où elle attendait Tae Soo pendant qu'il mangeait avec son amie. En bref : Dans sa totalité, c'est un personnage qu'on apprécie malgré qu'elle soit un peu trop émotive. L'actrice est une découverte, et elle s'en sort très bien.


Hong Jong Hyun dans le rôle de Oh Tae Soo :
L'acteur : Je découvre avec grand plaisir Hong Jong Hyun, qui est plutôt agréable pour mes petits yeux à regarder. Je ne l'avais jamais vu également dans un drama auparavant, donc cela me permet d'élargir mes connaissances au niveau acteur. Sa prestation est plutôt bonne, en tout cas, j'ai bien aimé même si cela reste un peu un personnage commun à ce que l'on voit d'habitude. Le personnage : Oh Tae Soo est un jeune homme qui n'est pas intéressé pour entretenir une relation amoureuse avec ses collègues de travail. Il est plutôt froid et distant. Mon avis : Bon, le personnage froid et distant, c'est du déjà vu, mais au moins on nous évite le genre d'homme qui se pense plus beau que tout les autres. C'est une bonne chose. Tae Soo a beau être froid car ne voulant pas tomber amoureux, il reste néanmoins agréable, serviable et protecteur. Bon, le seul bémol que je lui trouve, c'est qu'il n'est pas été plus franc par rapport à ses sentiments pour elle, car cela aurait éviter bien des problèmes, et aurait éviter que Ji Hoo se méprenne. Il aurait dû s'affirmer un peu plus tôt. En bref : Un personnage qui aurait mérité d'être plus sincère, mais qu'on aime beaucoup. J'espère le revoir très rapidement.


Les personnages secondaires :

Jung Ga Eun dans le rôle de Im Han Na : (à gauche de la photo)
L'actrice : Je ne connaissais pas Jung Ga Eun, et on va dire que je n'ai pas spécialement été subjugué par sa prestation. Bon, il faut dire qu'elle incarne un personnage secondaire, donc on ne l'a voit autant que les autres. Elle a su interpréter son personnage à sa façon, sans pour autant se rendre indispensable. Le personnage : Im Han Na, est amoureuse depuis plusieurs années de l'amie de son frère, Tae Soo. Elle ne s'est jamais réellement déclaré à lui, et c'est quand elle voit l'arrivé de Ji Hoo, qu'elle se décide de le faire. Mon avis : Comme vous vous en doutez, Han Na est une rivale pour le personnage principale, après, il est vrai que je ne l'ai pas vraiment vu comme telle. Tout ces mauvais coups sont vraiment très inoffensifs, et j'ai plus eu pitié pour elle. Car au finale, elle se serait dévoilée un peu plus tôt, elle aurait peut-être pu faire la différence. En bref : un personnage sans grand intérêt, mais qui reste assez bon dans l'ensemble.

Yoon Jong Hoon dans le rôle de Choi Yeon Ho : (à droite de la photo)
L'acteur : Seul acteur que j'avais déjà eu l'occasion de voir jouer dans un rôle peu important dans ''Monstar'', Yoon Jong Hoon est, on pourrait le dire, tout comme Jung Ga Eun, un acteur que je n'ai pas eu l'occasion d'assez voir pour me faire une idée vraiment complète. Le personnage : Choi Yeon Ho a le rôle de l'ex-petit ami qui revient pour conquérir celle qu'il a autrefois largué. Mon avis : Comment le dire, Yeon Ho est l'exemple type du personnage inutile et inoffensif. On le voit un peu au départ, dans les premiers épisodes, essayant de rattraper son erreur sans succès, puis, il disparaît. Il fait une brève apparition au restaurant, mais il ne fait rien qui le mettent en valeur puisqu'il ne parle pas et ne bouge pas. En bref : Un personnage donc, sans grand intérêt, et qui sera facile d'oublier.


Pour les personnages, il n'y en a pas beaucoup, et je pense que j'ai pu parlé des plus importants. Bon, j'aurais pu parler de Park Jin Joo, l'amie de Ji Hoo, déjà vu dans ''Angel Eye'' dans un rôle secondaire également mais comme il s'agit d'un personnage sans grand intérêt également, cela ne serait pas constructif.

La scène la plus ridicule :
---> Quand Ji Hoo tire sur sa chaussure coincée dans le sol, et qu'elle tombe à la renverse. On ne peut pas faire pire. 

La fin : 
La fin est plutôt satisfaisante puisque le mini-drama arrive à nous en fournir une en prenant assez le temps de la fignoler malgré des épisodes aussi courts. Donc une fin comme on les aime : complète et qui se finie bien. Une fin assez prévisible en soit.

L'OST :
La bande-son est également satisfaisante pour ce mini-drama, puisqu'elle colle parfaitement à l'histoire. Bon, elles ne sont pas nombreuses mais ce n'est pas très grave.

Dernier mot : 
Bon, pour terminer mon avis, je dirais tout simplement qu'il s'agit d'un mini-drama bon dans son ensemble bien qu'il ne soit pas parfait du début à la fin. On passe un agréable moment devant, et je remercie bien évidemment la fansub qui m'a permit de le voir et dont vous trouverez le site directement en haut de l'article. Je vous le recommande donc, c'est rapide.


Notation :


Premier épisode : 0.25/0.25

Dernier épisode : 0.25/0.25

Les personnages : 2/3

L'histoire : 3/5

- Originalité : 1/2.5
- Ressenti général : 2/2.5

Suspense : 1/1

L'OST : 0.5/0.5



Ma note personnelle :

7/10


Musiques :

"Can You Love" - Jo Hyun Ah (Urban Zakapa)
"Should I Love Alone" - Han Seung Yeon (KARA)


Commentaires

Form for Contact Page (Do not remove)