Journal de Visionnage : Août / Septembre 2014


Cela fait déjà un petit moment que je devais écrire un article pour vous présenter mon journal de visionnage en cours avec un peu plus de détail, mais ses dernières semaines ont vraiment été de la folie à l'état pur. J'ai pris beaucoup de retard dans mon visionnage à cause des cours, et je pense que je ne suis pas la seule à être dans cette situation. Enfin, maintenant que je suis un peu libre et que je reprends les cours en novembre, je vais enfin pouvoir prendre le temps de m'y mettre avant que le mois de Septembre se termine. Ces dernières semaines, j'ai eu tout de même le temps de finir ''It's Okay, That's Love'' dont j'ai fini le bilan et ''Itazura Na Kiss : Love In Okinawa'' dont l'article ne devrait plus tarder à venir, lui aussi. Le mois d'Octobre ne devrait pas tarder, et avec lui, un bon lot de nouveaux dramas plus intéressant les uns que les autres. Et c'est donc partie pour le commentaire de mon journal de visionnage.  
 
 
 
 
 
 
J'aime beaucoup... mais l'histoire traîne en longueur...
 
 


 

(14/24)
  ★★★
 

Je me suis lancée dans ''The Night Watchman'' avec une petit appréhension car je n'étais pas totalement certaine de ce que je pourrais penser d'un drama comme celui ci. Mais finalement, j'ai changé d'avis car je me suis dis qu'il serait plutôt intéressant de voir un drama comme celui-ci qui lie historique et fantastique. Deux éléments qui m'intriguaient parce qu'il est assez rare de les voir ensemble et que cela pourrait vraiment donner quelque chose de bien. Oui, parce que si vous ajoutez à un drama historique des fantômes, de la magie noire et un dragon, cela donne vraiment quelque chose de spécial et de différent. Quelque chose de surprenant et de très intéressant. Bon les premiers épisodes concernent la partie enfance et ne sont pas les plus intéressant, mais cela met vraiment en place les bases, le commencement de l'histoire et de tout ses évènements assez bizarres et surréalistes. Il y a pas d'action au départ, mais niveau réalisation des effets spéciaux ont est vraiment loin de ce qu'avait pu nous habituer ''The Joseon Gunman''. Je suis donc un peu déçu de ce côté là, car ce dernier nous a montré qu'on pouvait faire beaucoup mieux. Concernant le reste de l'histoire, pour le moment j'aime beaucoup l'univers dans lequel on nous plonge : sombre, mystérieux, fantastique et magique. Cela me pousse vraiment à regarder la suite avec la même énergie après il ne faut pas croire qu'il n'y a pas de défaut. Son principal, est la manière dont avance le drama : lentement, lentement et encore lentement. Nous avions un synopsie qui nous annonçait de la chasse aux fantômes durant la nuit, et finalement il faut vraiment attendre plus d'une douzaine d'épisode pour voir enfin une timide apparition de ce qu'on nous avait promit. Bon, nous sommes à un stade où cela avance enfin, mais j'ai tout de même pas mal de doute. Concernant les personnages, ou dans un premier temps les acteurs, j'ai déjà mes préférences. Mais pour le moment, le personnage masculin principal, ''Jung Il Woo'' a du mal à se faire une place parmi ses dernières. Je ne sais pas, mais il y a un truc qui me bloque chez lui et qui me pousse, personnellement, à ne pas l'apprécier. Pourtant, je l'avais adoré dans ''49 Days''. Mais non, je ne garde pas cet acteur dans mon coeur comme certain, et son personnage, lui aussi un peu de mal à se faire une place. Bon, je vois une petite amélioration tout de même. Concernant le personnage principale féminin, j'ai un peu de mal avec elle, je l'a trouve vraiment effacé. Il faudrait peut-être lui dire que si elle a envie de circuler en silence il faudrait qu'elle pense à se séparer de son bracelet bruyant. Le personnage secondaire est plutôt intéressant et très bien interpréter, donc je ne me fais pas spécialement de soucis pour lui. Donc, un drama plaisant mais qui traine un peu trop en longueur. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

J'aime. J'aime pas... J'aime. J'aime pas...
 
 




(09/16)
 ★★★★
 

''Discovery of Romance'' est un drama qui m'a tout de suite attiré avant même sa sortie sur nos petits écrans. C'était un peu l'occasion de retrouver certains acteurs que j'avais apprécié et d'en découvrir de tout nouveaux. Bon, c'est vrai que l'histoire n'avait rien d'original mais cela reste le genre de synopsie qui nous prédit quelque chose de simple et de totalement addictif. C'est ce que je pensais avant de commencer réellement ce drama. Plus les épisodes avances, et plus je me rends compte que tout ce que j'avais pensé n'était que ineptie. Réellement, je passe vraiment du coq à l'âne. Un coup j'aime beaucoup, puis la fois suivante je m'ennuie à mourir et n'attends qu'une chose que l'épisode se termine au plus vite pour que je puisse me lancer dans autre chose de plus intéressant. Non, ce drama n'est pas du tout ce que je pensais. Je ne sais pas vraiment ce que les prochains épisodes vont donner, mais j'espère que cela s'améliorera une bonne fois pour toute car je ne sais pas sinon si j'aurais le courage de le poursuivre. En attendant, je vais faire rapidement un topo de ce que j'aime et de ce que je n'aime pas. Tout d'abord, je ne suis pas encore très fan de la romance principale avec ce trio. Pour le moment, cela n'avance pas non plus, on passe notre temps à les voir se mentir, encore se mentir et encore se mentir alors qu'ils se sont pourtant promis de tout se dire. Des mensonges qui n'ont pas lieu d'être, et un peu plus de franchise éviterait pas mal de malentendu. Je ne suis attiré pour le moment par aucun des deux personnages masculins et Han Yeo Reum me fait trop penser à son personnage de ''I Need Romance 2'' pour que je puisse voir quelque chose de nouveau et de différent. Seule la romance secondaire arrive vraiment à me faire sourire et rigoler. J'aime vraiment la relation conflictuelle et amicale qu'ils entretiennent et qui promet vraiment beaucoup de chose. J'ai également un petit coup de coeur pour le personnage secondaire de la jeune fille à la cicatrice, je le trouve tellement mignonne, tellement attendrissante que je ne peux qu'être à fond avec elle. Donc pour le moment je ne suis pas totalement fan de ce drama, j'attendais beaucoup plus et cela ne me suffit pas pour avoir envie de voir la suite. Après, vous pouvez avoir un avis différent du mien devant ''Discovery of Romance'' et peut-être apprécierait vous l'histoire.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
My Secret Love !
 
 



 
(09/16)
★★★

 
 ''My Secret Hotel'' est un drama qui ne fait malheureusement pas l'unanimité auprès de son public. C'est la raison pour laquelle il est assez difficile de le recommander quand on sait qu'il peut plaire mais aussi déplaire. Pour ma part, je me retrouve dans la première catégorie, de celle qui est complètement accro à ce drama au point d'enchaîner les épisodes. Bon, franchement je me demande comment on ne peut pas aimé ce drama parce qu'il est vraiment super mais bon, on ne peut malheureusement pas tous aimer les mêmes choses. C'est vrai que l'histoire met deux-trois épisodes à se mettre en place, et même si cela parait long dit comme ça, c'est assez compréhensible quand on voit l'intrigue de base. Il se passe tellement de chose que personnellement je ne me suis pas spécialement ennuyé une seule fois. Les rebondissements s'enchaînent les uns aux autres sans qu'on puisse vraiment les deviner à l'avance, nous surprenant au plus possible. J'aime vraiment l'ambiance qui ressort de ce drama, une ambiance qui est vraiment comme je me l'avais imaginé et qui porte vraiment bien le titre du drama ''My Secret Hotel'' : sombre, mystérieuse, intriguante mais gardant une touche d'humour. L'ambiance est vraiment mise en valeur par la réalisation et par la bande son. Je suis vraiment dingue de chacune des chansons, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour celles-ci. Cela rend vraiment le drama encore plus intéressant à mes yeux, encore plus intriguant. Concernant les personnages, je suis contente de retrouver ''Yoo In Na'' depuis ses précédentes apparitions et son personnage est vraiment à mourir de rire. On voit qu'elle prend du plaisir à l'interpréter, et cela ne peut que nous donner envie de voir la suite pour la voir évoluer. Pour les personnages masculins, je pensais que je n'aimerais aucun des deux. Déjà, le lead principal, ''Jin Yi Han'' m'était complètement inconnu et ne m'attirait pas spécialement. Tandis que ''Nam Gung Min'' ne m'intéressait pas du tout depuis son rôle dans ''I Need Romance 3'' que je n'avais pas spécialement apprécié. Donc, mon verdict est simple : je ne suis pas fan du personnage de Jin Yi Han, mais je suis complètement accro à celui de Nam Gung Min, ce que je pensais impossible. Une bonne surprise, mais malheureusement, il est le second lead. Pour en revenir à l'histoire, ce que j'aime c'est donc le mystère qui entoure cet hôtel : des meurtres, des suspects qui deviennent finalement des victimes, du mystère et encore du mystère. On ne sait vraiment pas qui à fait quoi, et c'est ce qui permet de garder le suspense entier. Donc, je suis complètement accro à ce drama et je n'attends qu'une chose dévorer les derniers épisodes pour savoir ce qu'il se trame vraiment. Espérons que le drama nous surprenne encore et encore.


 
 

 
 
 
 
 
 
Hi ? Bye... Je ne sais pas pourquoi je continue !
 
 



 
(09/20)
★★★

 
Franchement, je me demande ce qui a bien pu me pousser dans un drama comme ''Hi School Love On''. Dès le début, bien avant que je le commence vraiment, j'avais déjà des petits doutes sur l'intérêt que je pourrais porter à ce drama. Mais la curiosité m'a vraiment poussé à me lancer pour voir ce que cela pourrait donner. J'avais peut-être espoir que cela m'intéresse mais pour le moment je dois bien le dire, j'ai plus envie de lui trouver tout les défauts du monde que de dire du bien. Non, je n'aime pas spécialement ce drama car il n'y a rien qui me pousse réellement à l'apprécier. Et pourtant, je garde l'envie de le continuer, va savoir pourquoi. Nous avons une histoire qui s'annonçait au début originale, avec un ange qui devient humaine après avoir sauver la vie d'un jeune lycéen, mais qui devient malheureusement de plus en plus banale au fil des épisodes. Je ne sais vraiment pas ce que je déteste le plus. J'ai l'impression d'être vraiment tombée sur un drama qu'on pourrait recommander à de jeune enfant de moins de 15 ans, et c'est ce qui fait vraiment que je n'arrive pas à accrocher totalement. Le jeu des acteurs est pour ma part un peu trop enfantin, et je ne parle pas de la différence d'âge qui est vraiment impressionnante. Une différence d'âge qui nous destine déjà à de simple câlin alors il ne faut pas s'attendre à voir des baisers passionnés. Donc, une actrice principale beaucoup trop enfantine pour ma part, que j'apprécie simplement pour sa manière de découvrir le monde humain et ses nouveaux sentiments. Un personnage principal masculin qui n'arrive pas à attirer mon attention quoi qu'il fasse. Seul le second lead, un peu plus mature dans ses manières de réagir et de penser me fait fondre. Mais malheureusement, il est le second lead. C'est vraiment pour cela que je ne recommanderais pas personnellement ce drama à tout le monde, juste à un public jeune ou appréciant ce genre de drama. Pour le moment, je garde tout de même un petit intérêt puisque je le continue, mais je n'en pense pas moins.
  
 


 
 
 

 
Disney drama : mon petit coup de coeur !
 
 



 
 (08/10)
★★★

 
"The Mermaid'' ou ''Surplus Princess'' est pour ma part un drama qui rend l'impossible possible dans tout le sens du terme : autant au niveau du drama et de son histoire que pour mon ressenti. C'est vrai que d'habitude j'ai tendance à détester ce genre de drama où tout va dans tout les sens au point que cela devienne de la folie sans aucune crédibilité. Mais, c'est peut-être le fait de savoir que l'histoire n'avait rien de réel en elle même qui a fait que j'ai pu apprécier autant cet humour déjanté et décalé. Après, je ne peux pas vous dire si vous allez aimer ou détester car les avis divergent assez pour le moment, mais pour ma part, j'ai vraiment été emporté, transporté dans cet univers imaginaire, surréaliste et ses personnages plus fou les uns que les autres. Et c'est ce qui fait que j'ai autant aimé ce drama et que j'ai eu envie à chaque fin d'épisode de voir la suite. Bon, bien sûr pour le moment le seul truc qui me dérange en particulier c'est le fait d'avoir seulement un épisode par semaine et pas deux comme d'habitude. C'est assez long d'attendre, mais, on finit par s'y habituer et même à se dire que cela permet de retarder la fin. En tout cas, je passe vraiment un très bon moment et même si pour le moment les nombreux défauts du drama passent inaperçu, je reste toujours du même avis. Je ris tellement que c'est un peu mon remonte morale quand les cours me tapent sur le système. Cela m'évite les moments de déprime. Un drama qui me change les idées avec ses personnages attendrissant et son histoire plus que passionnante. Pour le moment, la romance vient seulement de prendre enfin sa place et j'ai encore du mal à l'imaginer entre nos deux personnages principaux. Mais la scène où elle lui saute dans les bras pour se protéger de la pluie m'a complètement fait fondre, je dois bien le dire. Pour continuer sur les personnages, j'aime beaucoup les secondaires, où plus précisément les membres de la colocations. On a vraiment de quoi faire pour passer un bon moment : une possible romance secondaire, une amitié admirable et même un petit cachotier. Donc pour le moment, j'aime vraiment énormément ce drama et j'attends de voir la suite avec une impatience grandissante. Je pense qu'on est vraiment dans le grand tournant, où les évènements vont se précipiter. 
 
 
  
 
 
 
 
 
Too Lovely Boy...
 
 


 

(02/16)
★★★★

 
Alors, pour le moment, je ne suis pas particulièrement avancé dans ''Too Lovely Girl'' comme vous pouvez le remarquer puisqu'il vient de commencer il y a moins de deux semaines et que je n'ai pas encore regardé tout les dramas sorties. C'est un drama que j'ai tout de suite ajouté à mon visionnage pour plusieurs raisons dont la principale est sans grande hésitation : ''Bi Rain''. Avant que vous pensiez quoi que ce soit, je dois dire que ce n'est pas un acteur pour qui j'ai le moindre faible ou bien dont je suis complètement fan. Je l'ai vu dans seulement un drama, qui est l'incontournable ''Full House'', et il ne m'avait pas spécialement marqué. C'est pourquoi j'ai évité depuis ce jour là la plupart de ses dramas même si certain mériterait le passage. Bon, quand j'ai vu qu'il allait jouer dans ce drama, j'ai voulu lui donner sa chance d'une parce que, physiquement il faut bien le dire, il a bien changé et que l'histoire m'intéressait un tant soit peu même si elle reste assez simpliste. En plus de cela nous avons pas mal d'idole comme LHoya et Krystal. C'est un peu l'occasion de me refaire une nouvelle impression sur eux et peut-être même de les redécouvrir. L'histoire comme j'ai pu le dire pour le moment reste assez simpliste, mais c'est le genre d'histoire qui me plaise. Le premier épisode était plutôt bon : une réalisation plutôt bonne, je pense à la scène avec l'accident de voiture dès le départ. Les personnages ne m'ont pour le moment pas déplu, et j'attends la suite pour me faire une réelle idée. Je pense vraiment que ''Too Lovely Girl'' sera un drama que je vais apprécié, donc, je n'ai plus qu'une hâte, enchainer également les épisodes.   
 
 
 
 
 

 
 
 
Et vous, qu'avez vous regardez ? Vos avis ? 

Commentaires

Form for Contact Page (Do not remove)