Critique finale : The Mermaid

 

Généralités :
 
Autre titre : Surplus Princess
Genre : Romance, comédie, fantastique
Durée : 60 minutes
10 Episodes
Date de diffusion : 07 Août au 09 Octobre 2014
Chaîne de diffusion : tvN
Pays de diffusion : Corée du Sud


Résumé :
 
Aileen (Jo Bo Ah) est une sirène, mais aussi la 18ème princesse d'un empire sous-marin. Toujours à la pointe de la dernière technologie humaine, elle s'intéresse beaucoup à ce monde qui n'est pas le sien, à leurs divertissements télévisés et à leur culture culinaire. Mais surtout, elle n'a yeux que pour Kwon Shi Kyung (Song Jae Rim), un humain dont elle est tombé amoureuse et qu'elle observe en cachette depuis six mois.

Un jour, après qu'il soit tombé à l'eau, Aileen a tout juste le temps de lui voler un baiser et de récupérer son téléphone portable avant qu'il soit secouru. Kwon Shi Kyung qui garde de ce moment un souvenir assez flou, souhaite tout de même retrouvé la personne qu'il l'a sauvé de la noyade et décide d'organiser une soirée en son honneur, espérant qu'elle s'y présentera. Aileen n'a alors plus qu'un souhait : devenir humaine pour se rendre à cette soirée et retrouver l'homme qu'elle aime. Pour devenir humaine, elle fait appel à un sorcier du nom de An Ma Nyeo (An Gil Kang). Après lui avoir dérober la potion qu'il cachait et refusait de lui donner, Aileen devient humaine. An Ma Nyeo lui explique alors qu'elle a seulement 100 jours pour trouver le véritable amour. Le délai passé, elle se désintégra sans pouvoir rester sur terre, ni retourné à son ancienne vie.
 
Pour cacher son identité, Aileen décide de changer de prénom et devient Kim Ha Ni. Elle se rend vite compte que se rapprocher de Shin Kyung n'est pas aussi facile qu'elle ne le pensait. En effet, Yoon Jin Ah (Park Ji Soo), une jeune femme travaillant avec ce dernier est prêt à tout pour le conquérir, et ne cesse de mettre des bâtons dans les roues de Ha Ni.

En attendant et avec l'aide de An Ma Nyeo, Kim Ha Ni commence à vivre dans la maison Ingyeo. Cette maison est destinée aux personnes à la recherche d'un emploi. Elle devra donc cohabiter avec quatre autres personnes aux personnalités très différentes. Parmi eux se trouve Lee Hyun Myung (On Joo Wan), l'ex-petit ami de Jin Ah, un ancien étudiant en art devenu expert en rédaction de CV, Do Ji Yong (Kim Min Gyo), ancien étudiant d'une prestigieuse école de droit mais qui n'a jamais passer l'examen, Big (Nam Joo Hyuk), un jeune homme venant tout juste de finir ses études et dont le vrai prénom reste inconnu, An Hye Young (Kim Seul Gi) une jeune fille gagnant de l'argent en faisant des vidéos de ''food porn'' tout en passant des auditions pour devenir une trainee et Lee Sun Kyu (Lee Sun Kyu), un homme un peu plus âgé au passé mystérieux. Des colocataires très étrange mais avec qui elle se liera d'amitié.
 
 Parviendra-t-elle à trouver l'amour ?

Ce drama est librement adapté du conte de Hans Christian Andersen, avec quelques références à "La Petite Sirène" de Disney.


Casting :
 
Acteurs principaux :

Jo Bo Ah : Princesse Aileen/Kim Ha Ni
On Joo Wan : Lee Hyun Myung
Song Jae Rim : Kwon Shi Kyung
Park Ji Soo : Yoon Jin Ah
 
Acteurs secondaires :

Nam Joo Hyuk : Big
Kim Seul Gi : An Hye Young
An Gil Kang : An Ma Nyeo
Kim Min Gyo : Do Ji Yong
Lee Sun Kyu : Lee Sun Kyu
Jin Hee Gyeong : Hong Myeong Hee
Kim Jae Hwa : Kim Woo Sun

Guests :

Ra Mi Ran : La sirène Sevelyn
Moon Hee Gyung : La mère de Yoon Jin Ah
Crayon Pop : Crayon Pop (épisode 7)


Mon avis personnel :

Je n'ai pas été très active dernièrement, mais je suis bien là, en train de vous écrire un nouvel article sur un tout nouveau drama. Et puis, les articles devraient se succéder pendant les vacances, car un grand nombre de drama vont se terminer les uns après les autres. Vous aurez donc de quoi vous mettre sous les dents. Et oui, je suis comme pour beaucoup en vacances après trois semaines de stage que j'aurais voulu plus longue, mais malheureusement toutes bonnes choses ont une fin. J'aurais donc un peu plus de temps devant moi, mais devant préparer mon rapport de stage, et mon oral, je pense que j'aurais tout de même du mal à faire tous ce que j'ai envie de faire. Quoi qu'il arrive, le premier drama que j'ai terminé cette semaine est ''The Mermaid'', aussi connu sous le nom de ''Surplus Princess''.

Comment suis-je tombé sur ce drama ?

Et bien, comme pour la plupart des nouvelles sorties, j'ai pu découvrir la fiche de ''The Mermaid'' sur le site ''Asianwiki''. C'est vraiment un très bon site pour pouvoir être au courant des nouveautés de chaque mois. C'est un drama que j'ai tout de suite mis dans ma liste de drama à voir, dès qu'il sortirait. La première chose qui m'a spécialement attirée est sont histoire. Une histoire qui change de ce qu'on a l'habitude de pouvoir voir en Corée et qui, m'intriguait beaucoup. En effet, le monde des sirènes est un thème assez fréquent en Amérique, où il existe déjà un bon nombre de série et de film. La deuxième chose qui m'a vraiment poussé dans ce sens, c'est le casting. Je ne connais pas tout les acteurs, mais deux d'entre eux se démarquent beaucoup : Jo Bo Ah (Shut Up Flower Boy Band) et Song Jae Rim (Inspiring Generation)Après, je dois bien le dire, les trailers ne m'ont pas fait le même effet. Mais malgré tout, cela ne m'a pas fait changer d'avis. Vous pouvez trouver dans le lien qui va suivre, mon impression avant le visionnage, ce qui  vous permettra de vous donner un point de vue un peu plus explicite : ICI.  

Avis concret :

Donc maintenant que le drama est enfin terminé, je vais pouvoir vous donner un avis rapide et concret sur mon ressenti. général à la fin du dernier épisode. Comme pour beaucoup d'autres personnes je pense, mon avis sera positif malgré le fait que le drama n'est pas été parfait dans sa totalité, comme je l'aurais souhaité. Avant toute chose, il faut savoir que le drama, pour faute d'audience assez basse, a été raccourci à dix épisodes au lieu des seize initialement prévu.  Je trouve cela assez regrettable car il n'était pas médiocre à ce point.  ''The Mermaid'' est vraiment un bon drama et c'est vrai que j'ai du mal à comprendre les coréens sur ce coup là. J'ai passé un excellent moment, surtout à rire. C'est un drama qui m'a vraiment changé les idées quand j'en avais besoin. On oublie un peu les imperfections, mais cela n'empêche pas de les repérer et de pouvoir par la suite y réfléchir. Par conséquent, je ne peux que vous le recommander. J'aime, ce n'est pas un coup de coeur, mais il vaut le coup d'œil.

Les points forts :

- L'histoire :

Comme j'ai déjà pu le dire précédemment, l'histoire est la première chose qui m'a poussé à regarder ce drama. On peut donc en conclure que le synopsie est assez intriguant et accrochant pour avoir envie de se lancer sans hésitation. L'histoire, par son originalité m'a tout de suite convaincu. En effet, voir adapter sur nos petits écrans une adaptation un peu différente de la petite sirène reste une idée ingénieuse et totalement rafraichissante.

- L'humour :

Je dois bien le dire, mais j'ai été surprise d'apprécier autant l'humour déjanté et décalé de ce drama. D'habitude, j'aime beaucoup qu'on garde un peu de crédibilité, mais là, je ne sais pas pourquoi, j'ai vraiment accroché. Il faut vraiment tout prendre au second degré, et je pense que le fait qu'on parle de quelque chose de totalement imaginaire et d'impossible m'a permi de faire abstraction de ce qui en temps normal, pourrait me déranger. C'est vraiment un des points forts de ce drama, cela permet vraiment de rire sans limite. Les scènes hilarantes se succèdent et font notre bonheur, c'est un fait.

- La romance secondaire :

La romance secondaire est l'un des éléments qui m'a le plus étonné dans ce drama. J'ai été agréablement surprise par le retournement de situation car je ne pensais vraiment pas au départ qu'il pourrait se passer quoi que ce soit entre ses deux personnages. J'ai vraiment été accro aux moindres rapprochements entre les deux protagonistes en question, et c'est ce qui a vraiment sauvé le drama du point de vue romantique. Parce que, comme je l'expliquerais dans les points faibles, la romance principale est pour ma part un élément sans grand intérêt pour ce drama. Donc, en soit, nous avons une romance secondaire adorable, et une alchimie repérable.

Les points mitigés :

- La réalisation :

Dans sa totalité, la réalisation est satisfaisante. J'ai beaucoup apprécié les dessins qui agrémentaient les scènes et qui les rendaient encore plus loufoque qu'elles ne les étaient déjà. Mais malheureusement, tout n'était pas parfait et il y a bel et bien quelque chose qui m'a dérangé pendant le visionnage. En effet, j'ai été vraiment déçu par la représentation du monde sous-marin et des personnages qui avaient un rapport direct avec Kim Ha Ni quand elle était encore une sirène. J'aurais voulu qu'on prenne un peu plus sérieusement les choses pour les rendre un peu plus crédible même si le drama en lui même est complètement imaginaire. La queue de sirène est l'un des éléments qui m'a le plus perturbé, car je l'aurais voulu un peu plus travaillé. Je pense, que les coréens n'ont pas été jusqu'au bout de ce qu'ils pouvaient réellement faire, et que les américains, nous montre qu'avec un peu plus de travail, on peut faire bien mieux. Et je ne parle pas des effets spéciaux qui n'arrangent guère les choses. Donc une réalisation qui reste mitigé.

- Incohérence :

J'ai constaté, personnellement, que le premier épisode ainsi que des trailers nous donnaient une image fausse de certains personnages. En effet, par exemple pour Shin Hyung, on nous le présente comme un homme ne pensant qu'à sa propre personne et au reflet qu'il peut renvoyer aux autres. A une personne passant la majorité de son temps à s'admirer devant un miroir alors que ce n'est pas du tout le cas. Je pense également au personnage de An Hye Young, on a l'impression au premier abord qu'elle va être une garce, mais finalement, ce n'est pas le cas puisqu'elle est adorable. Donc, pour moi, j'ai trouvé que c'était vraiment incohérent puisque passé le premier épisode, on se rend compte que ce n'est pas du tout ce qu'on nous avait précédemment montré. Et pour terminer sur la dernière incohérence que j'ai pu constater : la maladie de Shin Kyung, une maladie qui disparaît aussi vite qu'elle est apparut et qui donne encore moins de cohérence.

Les points faibles :

- La romance principale :

La romance principale est le plus gros point faible de ce drama. ''The Mermaid'' était censé nous parler principalement de la relation amoureuse de Kim Ha Ni, et par la même occasion nous la faire apprécié, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir assez pour que cela se produise. Je n'ai vraiment pas compris pourquoi les scénaristes, en sachant que les épisodes allaient être raccourci et que le second lead partageait les sentiments de Ha Ni n'avait pas poussé le drama dans se sens. En effet, cela aurait été beaucoup plus crédible que ce changement de dernière minute puisque Kim Ha Ni n'avait yeux que pour Shi Kyung et que son prénom ne cessait de sortir de sa bouche. Je ne comprends vraiment pas comment ses sentiments on pu changer aussi rapidement, ce n'est pas crédible à nos yeux. Au final, on n'a pas le temps de s'accrocher à la relation amoureuse naissante entre Kim Ha Ni et Hyun Myung et on ne retrouve pas l'alchimie de notre couple secondaire. Tout a été trop rapide à mon goût. C'est vraiment dommage.   

Les personnages :

Jo Bo Ah dans le rôle de Princesse Aileen/Kim Ha Ni :

L'actrice : J'ai vraiment été heureuse de retrouvé Jo Bo Ah dans un drama après sa magnifique prestation dans ''Shut Up, Flower Boy Band''. On a pas souvent l'occasion de la revoir, et c'était l'occasion rêvé pour la retrouver. J'espère que ce drama pourra lui ouvrir de nouvelle porte et que nous la retrouverons bientôt. En attendant, son nouveau rôle est complètement différent de celui qu'elle avait précédemment joué, et j'ai vraiment eu l'impression de la voir pour la première fois. Le personnage : Aileen, est une sirène qui rêve de devenir humaine afin de pouvoir vivre le parfait amour avec un humain qu'elle observe en secret depuis six mois. Après avoir avaler la potion magique que cachait un sorcier et être, ainsi devenue humaine, celui ci lui explique qu'il ne lui reste plus que 100 jours pour trouver le véritable amour sous peine de se désintégrer. Très vite, elle se rend compte que la tâche sera plus difficile et devra changer d'identité pour ne pas éveiller les soupçons. Elle se présentera aux membres de sa nouvelle habitation comme Kim Ha Ni. Mon avis : Kim Ha Ni est un personnage qu'il serait difficile de ne pas aimer puisqu'elle est tout simplement adorable. C'est un personnage attachant, qu'on accompagne dans sa quête du grand amour avec plaisir. Elle a vraiment une joie de vivre contagieuse. J'ai vraiment aimé la voir s'adapter à la vie humaine, même si cela reste minime comparé à ce que cela pourrait être. Je pense principalement au drama ''Hi School Love on'', que je suis entrain de regarder et qui nous montre vraiment une bonne vision de l'adaptation à la vie humaine d'un être magique. Ce que j'ai beaucoup apprécié dans la réalisation de ce personnage, c'est que le côté sirène reste tout de même présent encore après sa transformation. Bon après, je ne trouve pas que son changement radical dans le dernier épisode soit cohérent avec l'image qu'elle nous donne pendant tout le drama. En bref : un personnage que j'ai tout simplement adoré, une actrice que j'espère tout de même revoir le plus rapidement, mais dans un rôle un peu plus sérieux.


On Joo Wan dans le rôle de Lee Hyun Myung :

L'acteur : On Joo Wan est un acteur que je ne connaissais pas du tout avant de commencer ce drama. Et pour cause, on ne peut pas dire qu'il est fait beaucoup d'apparition au niveau des dramas, ayant plutôt beaucoup interpréter des personnages dans des films. Mais, c'est l'occasion de faire sa connaissance. J'ai trouvé qu'il s'en sortait vraiment bien, et c'est une bonne chose puisque je trouve sa prestation assez satisfaisante. Le personnage : Lee Hyun Myung est un jeune homme à la recherche d'un emploi, et qui malgré avoir étudié dans l'art, n'arrive toujours pas a être embauché. Il est assez fort dans la rédaction de CV, mais cela ne l'empêche pas d'être recalé à chaque fois. Pour ne pas arrangé la chose, il a été récemment largué par sa petite copine, car il n'avait pas un emploi digne d'elle. Mon avis : J'ai beaucoup apprécié le personnage de Hyun Myung. Il nous montre qu'il existe bien des hommes qui ont, eux aussi, une part de fragilité quand ils se font largués. Un personnage touchant, adorable et même drôle par moment. Ses sentiments pour Kim Ha Ni sont très bien développés, tout a fait crédible pour ma part. Un bon personnage dans l'ensemble. En bref : On Joo Wan s'en est bien sorti, mais ce n'est pas pour ça que j'ai envie de le revoir prochainement.  


Song Jae Rim dans le rôle de Kwon Shi Kyung : (en haut de la photo)

L'acteur : Song Jae Rim... est l'acteur que j'attendais le plus de revoir, et ''The Mermaid'' était la meilleure occasion de le faire après l'avoir vu dans un rôle très secondaire mais très réussit dans ''Inspiring Generation''. C'est donc un très grand plaisir de le revoir jouer, même si, je le préférais largement dans le dernier drama cité où le personnage lui collait vraiment à la peau. Il faudrait faire un spin-off seulement avec lui. Mais en soit, Song Jae Rim s'en est très bien sorti. Bon, j'ai l'impression qu'il a prit un peu des joues depuis, mais ce n'est pas très dérangeant, il a toujours le même sourire qui me faisait fondre. Le personnage : Kwon Shi Kyung est un célèbre cuisinier qui travaille dans une grande entreprise. Il souffre d'une maladie, mais n'en parle à personne qui lui fait oublier le nom et les visages des personnes qu'il connaît. Les femmes tombent souvent sous son charme. Mon avis : Shi Kyung est un personnage que j'ai beaucoup apprécié malgré les quelques incohérences dans son personnage concernant sa personnalité et sa maladie. On nous le présente comme un homme froid, ne pensant qu'à sa propre personnage, mais finalement, on se rend compte que ce n'est pas du tout ça, et même qu'il serait bien l'homme parfait : un sourire à mourir sur place, un homme qui sait vous faire des bons petits plats et surtout un homme serviable. J'ai donc beaucoup apprécié son personnage. Après, je n'ai pas trop compris dans le dernier épisode comment il pouvait abandonner aussi facilement et ne pas chercher plus que ça ses sentiments à Kim Ha Ni. Il jette l'éponge un peu trop vite, et rend le personnage un peu moins crédible. Mais bon, c'est la faute au raccourcissement du drama et non à l'acteur. En bref : une bonne interprétation, et un bon acteur que je veux absolument revoir. Il va falloir que je me mette à des dramas un peu plus ancien avec lui.

Park Ji Soo dans le rôle de Yoon Jin Ah : (deuxième rangée, à gauche)
L'actrice : Je découvre également par l'intermédiaire de ce drama l'actrice Park Ji Soo. Il s'agit d'une première pour elle, puisqu'elle n'a jamais joué dans des films ni dans des dramas. Et j'ai envie de dire qu'elle a pas de chance pour son premier rôle, puisqu'elle n'a pas le meilleur personnage. C'est fou comment un personnage peut nous donner une mauvaise image d'une actrice alors qu'il s'agit juste d'un rôle et qu'elle n'est pas comme ça dans la vie. Non, je ne déteste pas Park Ji Soo, elle a vraiment bien interpréter son personnage, et de ce côté là, elle s'en est très bien sortie. Mais, au niveau du personnage, ce n'est pas du tout la même chose. Le personnage : Yoon Jin Ah est une jeune femme, ancienne petite-amie de Hyun Myung. Elle ne voit qu'une chose, se rapprocher de son patron, le beau et talentueux chef cuisinier Shi Kyung car celui ci a une bonne situation financière quitte à mettre des battons dans les jambes de Kim Ha Ni. Mon avis : J'ai détesté son personnage dès le début, et ce, jusqu'à la fin. Calculatrice, manipulatrice et menteuse sont les premiers mots qui me viennent quand je pense à elle. Et elle ne cesse de nous le montrer pendant tout le drama en faisant ses mauvais coups. J'avais vraiment envie de la gifler quand je voyais combien Kim Ha Ni pouvait être naïve en face d'elle et qu'elle prenait du plaisir à lui en faire voir de toute les couleurs. Et puis, je ne parle pas de sa voix, j'en avais la chair de poule. Je n'ai pas beaucoup apprécié le fait que les scénaristes essayent de la faire passer à la fin pour une femme qui n'est pas totalement méchante et qui puissent comprendre ses erreurs. En tout cas, moi je n'ai pas du tout gobé sa subite gentillesse envers Ha Ni, trop rapide à mon goût. En bref : une très bonne actrice, une belle prestation, un personnage que je n'ai pas apprécié pour sa méchanceté, mais qui a été bien interprété. J'espère la revoir également.  

Les personnages secondaires :

Kim Seul Gi dans le rôle de An Hye Young : (troisième rangée, à gauche)
L'actrice : Kim Seul Gi est mon coup de coeur féminin dans ce drama. C'est la première fois que je la vois, et j'ai l'occasion de la retrouver en même temps dans un autre drama qui vient de se terminer en Corée ''Discovery of Romance''. C'est une actrice qui a fait des petites apparitions rapides et inaperçu dans des dramas comme ''Heartstrings'' ou encore ''Pretty Man''. C'est une actrice que j'ai tout simplement adoré dans ce drama. Une prestation simple mais efficace. Le personnage : An Hye Young est une jeune femme faisant des vidéos de food porn et auditionnant pour devenir une trainee. Elle développera une vraie amitié avec Kim Ha Ni, pensant qu'il s'agit de la réincarnation de son poisson rouge décédé, Julie et l'aidera par la même occasion à cacher son secret. Elle aime Lee Sun Kyu, et ne s'en cache pas. Mon avis : An Hye Young est le personnage que j'ai le plus aimé. Allez savoir pourquoi, mais elle dégage quelque chose de tellement marrant, d'attachant et d'intriguant qu'on ne peut que l'aimer alors que je pensais qu'elle allait être la peste de service. Sa petite amourette pour Lee Sun Kyu me faisait bien rire et puis sa relation avec Big m'a complètement fait fondre. En bref : une belle découverte, j'espère la revoir bientôt dans un rôle principale.

Nam Joo Hyuk dans le rôle de Big : (troisième rangée, à droite)
L'acteur : Belle découverte du côté des personnages secondaires avec Nam Joo Hyuk. C'est également son premier drama lui aussi, et n'ayant joué dans aucuns films, je trouve qu'il sort très bien lui aussi. Une bonne prestation. Le personnage : Big est un jeune homme, tout juste diplômé qui recherche du travail. Amoureux d'une certaine Suzy, il demande les conseils de Hye Young pour pouvoir ce rapprocher de celle qu'il aime. Mon avis : Un seul mot pour le décrire : adorable. Si j'avais un garçon comme lui qui me prenait dans ses bras comme il le fait, je n'hésiterais pas une seconde. Mais malheureusement, ma vie n'est pas du tout un drama. En bref : J'espère le revoir rapidement, un très bon début pour cet acteur.

Pour finir, nous avons également Kim Min Gyo dans le rôle de Do Ji Yong, (deuxième rangée, à droite) un personnage un peu plus effacé par rapport aux autres, mais qui reste tout de même agréable, An Gil Kang dans le rôle de An Ma Nyeo, (en bas, à gauche) un acteur jouant également dans ''My Secret Hotel''. Il m'a bien fait rire, je dois le dire. Et sa mystérieuse et ses hilarantes conversations avec Lee Sun Kyu, (en bas à droite) interprété par l'acteur du même nom m'a bien fait rire.


Pour les personnages, je compte m'arrêter ici. Bon, il y en a quand même d'autre dont la chef d'équipe de Jin Ah qui m'a bien fait rire quand elle parlait en français, mais le reste sont pas très important pour qu'on les aborde vraiment.

Mes scènes préférées :

- Le remake de ''My Love from the Star'' et de ''The Heirs''
- Lorsqu'il se met à pleuvoir et que Kim Ha Ni se jette dans les bras de Hyun Myung.
- Lorsque Big prend dans ses bras Hye Young
- Parodie de GTA
- Les vidéos de Hye Young
- Tout, c'est possible ?

La fin :

Le dernier épisode est une déception de mon point de vue. En effet, tout ce précipite un peu trop vite à mon goût. Tout ce qui pourrait se produire en cinq-six épisodes est réuni en un seul, ce qui peut que nous bousculer. Les révélations et les rebondissements s'enchaînent à une telle vitesse qu'on a pas vraiment le temps de les digérer. Enfin pour moi, j'ai vu ce dernier épisode comme une bombe et je ne m'en suis toujours pas remise. Comme je l'ai déjà dis un peu plus haut, le changement de sentiments de l'héroïne a été un peu trop brusqué, un peu trop rapide. On la voit s'en scène sauté dans tout les sens en pensant à Shi Kyung et voilà qu'en deux minutes elle a des doutes et qu'elles commencent à s'inquiéter pour Hyun Myung. Pas du tout crédible. Et puis, franchement c'est quoi cette fin ?? ##Elle disparaît et finie par revenir comme si de rien n'était. Les autres qui ne connaissent pas son secret ne sont même pas étonné de la voir apparaître de la sorte. Du délire à l'état pure.## Sans parler de la scène de départ qui n'était que juste une scène de départ qui ne servait pas à grand chose au finale. J'aurais voulu qu'elle soit réutilisé à la fin, mais finalement non, elle n'a aucun rapport avec la suite. Et puis, à ce que j'ai pu comprendre, certain penserait qu'il pourrait y avoir une saison 2 avec la phrase ''I'll be back'' qui termine le drama, mais pour ma part, je pense qu'on peut toujours rêver. Si le drama a été raccourci à dix épisodes pour manque d'audience, cela m'étonnerait qu'ils produisent une nouvelle saison qui serait un échec en Corée. Je pense juste que c'est un moyen de nous faire comprendre qu'elle sera bien de retour dans le drama en lui même et qu'elle n'a pas totalement disparu. Après son retour reste vraiment incohérent.

L'OST :

''The Mermaid'', je trouve à quand même pas mal de chanson plutôt intéressantes et belles. Et de ce côté là, je n'ai pas eu de déception. J'ai beaucoup aimé la chanson pour la scène où Ha Ni se cache de la pluie sous un buisson et que Hyun Myung vient avec son parapluie la protéger. Après, niveau OST, j'ai beaucoup apprécié le fait que plusieurs chansons de drama soit intégré comme celle de ''My Love from The Star'' et celle de ''The Heirs''. Au passage, cela donne lieu à des scènes plutôt marrantes et marquantes.

Conclusion :

Donc, comme vous pouvez vous en douter, j'ai vraiment adoré ce drama malgré une fin un peu trop rapide à mon goût. J'aurais préférée avoir mes seize épisodes comme s'était initialement prévu, mais on ne peut pas tout avoir. Je tenais aussi à remercier la fansub qui m'a permis de télécharger ce drama en entier : dubufansub. Leurs vidéos sont un peu volumique je trouve, mais au moins elles sont de très bonne qualité. Un très bon site, que je pense utiliser beaucoup. Donc pour finir, je vous recommande ce drama, déjà parce qu'il est assez court, seulement dix épisodes, parce que les acteurs sont vraiment bien et que l'histoire est vraiment intéressante.  



Notation :


Premier épisode : 0.5/0.5

Dernier épisode : 0.25/0.5

Les personnages : 5.25/6

L'histoire : 7.5/10

- Originalité : 1.5/1.5
- Réalisation : 1/2
- Romance : 1/1.5
- Ressenti général : 4/5

Suspense : 2/2

L'OST : 1/1



Ma note personnelle :

16.5/20



Musiques :

Pour les musiques, exceptionnellement, je vais vous mettre un lien
comme il y en a beaucoup et que je viens de découvrir un site
qui vous les cites, épisodes par épisodes

Commentaires

Form for Contact Page (Do not remove)