Critique finale : My Secret Hotel


Généralités :
 
Autre titre : Mai Sikeurit Hotel
Genre : Comédie, romance, mystère
Durée : 60 minutes
16 Episodes
Date de diffusion : 18 Août au 14 Octobre 2014
Chaîne de diffusion : tvN
Pays de diffusion : Corée du Sud


Résumé :

Nam Sang Hyo (Yoo In Na) est la gestionnaire du département des mariages de ''The Secret Hotel'', un grand hôtel de luxe. Cette jeune femme brillante est très perfectionniste et possède une forte personnalité. Le directeur de l'hôtel, Jo Seung Gyeom (Nam Goong Min) n'est pas insensible à son charme et semble s'intéresser particulièrement à elle. Mais le rapprochement entre ses deux là n'est pas vu d'un très bon œil par Yeo Eun Joo (Lee Young Eun), une jeune femme ambitieuse travaillant comme gestionnaire des relations publiques, puisqu'elle est amoureuse de celui-ci.
  
Un jour, alors que Nam Sang Hyo rencontre une de ses nouvelles clientes pour organiser son mariage, elle découvre par le plus des hasards que le futur marié n'est autre que son ex-mari Goo Hae Yeong (Jin Lee Han). En effet, sept années auparavant, tous deux étaient tombés follement amoureux l'un de l'autre alors qu'ils vivaient aux Etats-Unis. Ils s'étaient alors marié mais avaient finalement divorcé avant même d'avoir fêter leur 100ème jours ensemble.
 
Mais, le déroulement de la cérémonie tourne au désastre lorsqu'un drame se produit. Un homme, travaillant dans l'hôtel tombe subitement de la vitre du plafond, raide mort. Une enquête se met alors en place, et toutes les personnes travaillant dans l'hôtel sont alors suspectés. Qui est le mystérieux tueur qui semble avoir un rapport avec le passé familial du directeur, Jo Seung Gyeom ?
   


Casting :

Acteurs principaux :
 
Yoo In Na : Nam Sang Hyo
Jin Yi Han : Goo Hae Yeong
Nam Gung Min : Jo Seung Gyeom
Lee Young Eun : Yeo Eun Joo
 
Acteurs secondaires :

An Gil Kang : Kim Geum Bo, l'inspecteur
Choi Jung Won : Yoo Shi Chan
Ha Yeon Joo : Jung Soo Ah
Choi Jung Woo : Lee Moo Yang
Choi Tae Hwan : Jang Gi Chul
Uhm Soo Jung : Yang Gyung Hee
Ko Yun Hoo : Cha Dong Min
Hwang So Hee : Ju Jeong Eun
Kim Bo Mi : Heo Young Mi
Lee Kwang Hoon : Simon
 

Mon avis personnel :

De retour, avec un nouvel article. Et ce n'est pas le dernier que je dois vous écrire pour ses prochaines semaines. J'ai vraiment du boulot à faire, et je ne sais même pas comment je vais faire pour tout faire tellement sa me prend de temps. Je dois travaillé, mais je passe mon temps à préparer mes nouveaux articles donc, au final, sa n'avance pas du côté de mon rapport de stage. Et puis, aussi, j'ai les nouveaux dramas qui viennent de sortir qui me font de l'œil et j'ai vraiment hâte de pouvoir en terminer avec mes articles pour me lancer dans leur visionnage. Donc, je vais essayer de faire un avis assez rapide, tout en le faisant bien car sinon cela ne sert à rien, mais je sais pertinemment que cela va me prendre pas mal de temps. Bon, c'est assez rassurant de ce dire que la présentation photo est fini car généralement, je met vraiment une journée pour la faire. Une torture quand il n'y a pas d'inspiration. Donc pour en revenir au sujet principal de cet article, le dernier drama que j'ai terminé et que je vous présente est le mystérieux ''My Secret Hotel''.

Comment suis-je tombé sur ce drama ?

Comme j'ai pu le dire dans mes précédents articles, je trouve le plus souvent les dernières nouveautés dramas sur le site ''Asianwiki'', donc vous pouvez en déduire que c'est également le cas pour ''My Secret Hotel''. Il s'agit d'un drama qui n'a pas tout de suite attiré mon attention à cause de ses affiches et de ses bandes annonces qui ne m'inspiraient pas tellement. Mais après y avoir longuement réfléchi et avoir relu par la même occasion le synopsie, j'ai finalement changé d'avis et me suis lancée dans l'aventure même si je n'étais pas sûr que le drama en lui même me plaise. Vous trouverez ICI mon impression avant visionnage.

Avis concret :

Le drama est maintenant terminé, et vous vous demandez peut-être ce que j'en ai pensé au final. C'est pourquoi je vais vous donner un avis rapide sur ce que j'ai pu en penser. Avant, je tiens à dire que ce drama ne plait malheureusement pas à tout le monde. Il fait malheureusement partie des dramas entrant dans la catégorie "J'aime ou J'aime pas'' ou encore ''Sa passe, ou sa casse''. Donc, je vais donner mon avis comme j'ai pu ressentir le visionnage tout en sachant que si vous avez envie par la suite de le voir, vous pourriez ne pas avoir la même vision des choses. Pour ma part, j'ai tout de suite accroché à ce drama et à son premier épisode qui promettait tout ce que j'aimais : du suspense, du mystère, de l'action et de la romance quand même. Mais le drama s'est dégradé petit à petit, lentement sans qu'on puisse vraiment le remarqué tout de suite. C'est même peut-être à partir des six-cinq derniers épisodes que j'ai pu enfin le constaté et me dire que c'était déjà le cas même si c'était infime. Mais, j'ai passé un très bon moment devant, et je me suis pas spécialement lassé de l'intrigue. Donc personnellement, selon mon ressenti et ma vision des choses, je le recommanderais. Mais, je ne pourrais pas vous certifier que vous aurez le même avis, même si je l'espère. A vous d'en juger avant de vous lancer.

Points forts :

- Les premiers épisodes :

Les premiers épisodes sont vraiment mes préférées, c'est un fait. On débute tout de suite le drama avec une histoire de meurtre qu'on a aussitôt envie d'élucider. Mais, comme toute enquête, les suspects potentiels sont tellement nombreux qu'il nous est pratiquement impossible de savoir qui est précisément le meurtrier. On fait des suppositions, mais à chaque fois, elle se révèle fausse. Ce qui m'a fait assez rire, c'est qu'au début, on ne sait pas qui est la victime et on l'apprend seulement un peu plus tard. Et pour ma part, je pensais que le tueur était une certaine personne au vue de son comportement étrange et assez brutale, mais finalement, il s'agissait de notre victime. Les premiers épisodes accumulent mes scènes favorites dont celle où la victime tombe au pied du futur marié. C'est celle que j'ai préféré, avec la musique en arrière plan qui était vraiment bien choisie. En plus de cette histoire de meurtre, nous avons aussi un quatuor amoureux qui se met en place et que j'ai beaucoup apprécié. On a vraiment plein de scènes à mourir de rire comme celle ou Nam Sang Hyo, ivre, demande en mariage le directeur Jo et qui le lendemain, se rappelant de ce qu'elle avait fait, se cache de ce dernier. Donc un très bon début.    
''Il y a ce dicton : Si un homme aime une femme, même s'il tombe d'une falaise, il rampera jusqu'à la trouver.''
Points mitigés :

- Les derniers épisodes :

Je ne sais pas exactement à partir de quand l'histoire a commencer vraiment à se dégrader puisque cela s'est fait petit à petit et qu'on ne s'en rend compte que vers la fin. Mais personnellement, je m'en suis rendu compte seulement vers les cinq-six derniers épisodes, en ayant déjà constaté certains éléments qui me le prouvait. Une chose est sûr, c'est que les derniers épisodes m'ont été moins passionnant que les premiers. Et je pense que cette dégradation a pour cause le changement de scénariste. En effet, Kim Ye Ri a réalisé les quatre premiers épisodes, mais n'a jamais pu finir entièrement le drama car elle est décédée d'un cancer à seulement 37 ans. Une autre scénariste a alors prit la relève, mais les changements n'ont rarement rien de bon. On se rend compte que les deux scénaristes n'avaient pas la même vision du déroulement du drama. L'intrigue du meurtre mit en avant par Kim Ye Ri a très vite été relégué en second plan, la romance étant favorisé par la seconde scénariste.  

- La romance :

La romance est assez mitigé, car j'ai commencé à apprécier le premier rôle masculin seulement dans le dernier épisode. Cela ne veut pas dire que je ne l'aimais pas de tout le drama, mais il me manquait quelque chose pour avoir le coup de foudre. Malheureusement, c'est arrivé bien trop tard, et puis hormis les scènes de flash-back de leur passé, on n'a pas vraiment le temps de les voir se rapprocher et être réellement ensemble pour s'accrocher à leur relation. Pour en revenir au flash-back, c'est ce que j'ai le plus apprécié venant de ses deux là : des scènes tellement adorable et touchante et qui contrastaient avec leurs prises de bec. Après, j'explique aussi mon retard d'appréciation du premier rôle masculin par mon coup de foudre inattendu pour le second rôle. Inattendu, je vous l'expliquerais plus précisément dans la fiche du personnage, mais en soit, j'étais tellement à fond avec lui, que je ne voyais plus que lui. Donc en soit, la romance était assez tardive à venir du côté des deux protagonistes principaux, mais avec notre second lead, on a eu le droit à pas mal de scènes plutôt belles et qui m'ont fait battre le coeur.    

Les personnages :

Yoo In Na dans le rôle de Nam Sang Hyo :

L'actrice : Yoo In Na est une actrice que j'aime beaucoup. J'aime ce qu'elle dégage sur nos petits écrans, et j'étais donc contente de la retrouver dans un nouveau drama après avoir eu l'occasion de la voir dans ''Queen In Hyun's Man'', ''Secret Garden'' et ''My Love from the Star''. Une actrice qui a un bon palmarès de drama a son actif, et c'est donc aussi une des raisons qui m'a poussé à regarder ce drama. Aucun des dramas dans lesquels elle a joué ne m'a déçu, donc c'était aussi l'occasion de voir si cela se confirmait avec ''My Secret Hotel''. Yoo In Na est une très bonne actrice, et elle nous le prouve encore une fois dans ce drama. Bon, après, je dois bien le dire, j'aimerais la voir jouer d'autres styles de personnages que celui qu'elle incarne, mais ce n'est pas très dérangeant. Le personnage : Nam Sang Hyo est une jeune organisatrice de mariage dans un luxueux hôtel. Elle est brillante, et perfectionniste. Un jour, alors qu'elle organise le mariage d'une cliente, elle découvre que le futur marié n'est autre que son ex-mari, avec qui elle s'était mariée sept années auparavant. Mon avis : Nam Sang Hyo est un personnage que j'ai beaucoup apprécié : adorable, mignonne et pleine de vie. Elle nous fait rire mainte et mainte fois. Elle ne se laisse pas impressionner par le retour de son ex-mari, et donne même sa chance au directeur Jo. Je pensais vraiment qu'elle allait lui faire comprendre que c'était impossible car elle aimait encore Goo Hae Yeong, mais non, elle souhaite tourner la page sur son passé. De ce côté là, elle m'a agréablement surprise car je ne m'y attendais pas. En bref : Yoo In Na est une bonne actrice, mais j'espère la voir dans un autre type de rôle, un peu moins adorable, un peu moins mignon, un peu moins marrant. Quelque chose de plus sérieux.  


Jin Yi Han dans le rôle de Goo Hae Yeong :

L'acteur : Jin Yi Han est une découverte pour ma part bien qu'il est joué dans un bon nombre de drama plutôt connu. Ce n'est pas un acteur qui m'a convaincu, il joue bien, mais je ne suis pas tombé sous le charme de sa prestation. Le personnage : Goo Hae Yeong est un jeune homme qui va se marier. Alors qu'il rejoint sa future femme à l'hôtel où une réunion est organisée, il découvre que la personne s'occupant du mariage n'est autre que son ex-femme, Nam Sang Hyo. Elle semble l'avoir oublié, mais lui, est toujours amoureux d'elle. Mon avis : Goo Hae Yeong est un personnage que j'ai eu du mal à vraiment apprécié. Je ne sais pas ce qui n'a pas collé avec lui, peut-être qu'il s'accrochait trop à Nam Sang Hyo ou que sa personnalité n'arrivait pas à me toucher car on nous le montrait sous un mauvais jour comme étant le garçon ayant abandonné sa copine. Mais finalement, le dernier épisode a réussit à me faire changer d'opinion et enfin à me le faire aimer. Et même si cela est venue tardivement, je tiens à dire que son personnage n'est pas un échec total, et qu'il m'a quand même bien fait rire. Son attachement pour Nam Sang Hyo me faisait de la peine pour lui quand celle ci le rejetait froidement. En bref : un acteur que je n'espère pas plus que ça revoir.


Nam Gung Min dans le rôle de Jo Seung Gyeom : (en haut de la photo)

L'acteur : Alors, j'en viens enfin à l'acteur Nam Gung Min. J'appréhendais un peu ce drama à cause de lui car sa prestation dans ''I Need Romance 3'' m'avait pas vraiment plu. Même, je l'avais détesté tout de suite, bien trop froid. Dans ce drama, j'ai enfin réussi à l'apprécier alors que je pensais cela impossible au vue de son précédent piètre jeu. Mais il s'en est bien sorti sans pour autant que cela soit parfait. Il a encore pas mal de progrès à faire. Une chose n'a pas changé, son sourire, et c'est vrai que j'ai encore un peu du mal avec ça. Le personnage : Jo Seung Gyeom est le directeur de ce luxueux hôtel. Un jour, il reçoit une carte lui disant que son père a été assassiné, il se met alors en quête du meurtrier tout en se rapprochant de Nam Sang Hyo, dont il est amoureux. Mon avis : Je trouve que Jo Seung Gyeom a prit un peu la même tournure du drama. Il a fait un très bon début, mais est devenue, petit à petit de moins en moins intéressant. J'ai adoré les petites attentions qu'il avait pour Nam Sang Hyo, et c'est ce qui a fait la différence entre lui et Goo Hae Yeong. C'est un personnage assez mystérieux, et au caractère un peu lunatique par moment. Autant il peut être adorable, que parfois il peut se montrer flippant. En bref : un bon retour de Nam Gung Min, je me suis un peu réconcilier avec cet acteur même si je l'attends au tournant avec son prochain drama.

Lee Young Eun dans le rôle de Yeo Eun Joo : (2ème rangée, à gauche)

L'actrice : Lee Young Eun n'est pas une inconnue comme je le pensais. En effet, après quelques recherches, j'ai déniché deux dramas que j'ai vu et dans lesquels elle a joué. Tout d'abord, ''Full House'' dans le rôle de l'amie enceinte qui vend la maison, et puis dans ''To The Beautiful You'' dans le rôle du professeure. C'est toujours assez surprenant de voir qu'on a vu une actrice sans vraiment le savoir dans d'autres dramas. Le personnage : Yeo Eun Joo est la gestionnaire des relations publiques du luxueux hôtel. Elle est ambitieuse et follement amoureuse du Directeur Jo. Mon avis : J'ai adoré le personnage de Yeo Eun Joo. Très loin d'être méchante alors qu'on s'attendait peut-être à quelqu'un de plus manipulatrice, elle m'a vraiment fait rire pendant tout le drama et j'avais même envie qu'elle finisse avec lui tellement elle me faisait de la peine. Oui, elle met un peu des battons dans les roues de Nam Sang Hyo, mais jamais sans dépasser les limites. En bref : J'espère revoir cette actrice plus souvent.  

Les personnages secondaires :

Ha Yeon Joo dans le rôle de Jung Soo Ah : (2ème rangée, à droite)

L'actrice : Ha Yeon Joo est une actrice que je connaissais déjà un peu, ayant joué dans ''I Need Romance'' et pour avoir fait un rapide passage dans ''It's Okay, That's Love''. Son jeu d'actrice était plutôt bon. Le personnage : Jung Soo Ah est une jeune fille de bonne famille, qui va se marier avec Goo Hae Yeong. Elle a un caractère bien trempé, et quand cela ne va pas dans son sens, elle le faire savoir. Mon avis : Au départ, Soo Ah m'agaçait, j'avais vraiment envie qu'on lui dise ses quatre vérités et qu'elle arrête de se prendre pour je ne sais quoi. Mais final, on se rend compte qu'elle a ses raisons, et qu'elle est beaucoup plus sensible qu'elle ne le laisse paraître. Par contre, vers la fin, elle perd en importance, et on la voit de moins en moins. J'ai aussi constaté que son personnage n'avait pas été approfondi comme il aurait pu l'être. Je l'expliquerais dans mon commentaire sur la fin du drama. En bref : J'espère la revoir dans d'autre drama.

Pour faire rapide concernant les dernières personnages de ma présentation, je voulais parler de An Gil Kang dans le rôle de Kim Geum Bo, (en bas, à droite) un acteur qui fait beaucoup parler de lui, puisqu'il se retrouve dans une multitude de drama en même temps.  En effet, son personnage dans ''The Mermaid'' a fait une grande impression, et son personnage d'inspecteur dans ''My Secret Hotel'', n'a fait qu'accentuer la chose. Son clin d'œil est par la même occasion devenu culte. Un personnage marrant, qu'on a un peu du mal à prendre au sérieux au vue du personnage qu'il est censé incarner. Et pour finir, nous avons Choi Jung Won dans le rôle de Yoo Shi Chan, (en bas, à gauche) le meilleur amie de Goo Hae Yeong. Un personnage assez marrant, qui aurait pu être encore mieux si on lui avait donné une part plus importante dans le drama.


Bon, nous avons quand même pas mal de personnage dans ce drama, et malheureusement je ne pourrais pas parler de tout le monde, même si je l'aurais voulu. Je n'ai pas non plus envie de m'éterniser en sachant qu'il n'y aurait pas beaucoup de chose à dire sur eux.

Mes scènes préférées :

- Quand le cadavre tombe de la vitre, et tombe aux pieds de Goo Hae Yeong.
- Quand Nam Sang Hyo est ivre et demande au directeur Jo de l'épouser.
- Quand le directeur Jo est au téléphone avec Nam Sang Hyo et pour la rassurer lui demande de vérifier certains endroits.
- Les flash-back du passé : le mariage, la rupture, etc.

La fin :

Franchement, j'ai trouvé la fin assez mitigée. J'ai trouvé que la résolution de l'enquête et du meurtrier était vraiment décevante. Je m'attendais à quelque chose de plus surprenant, de plus choquant et de plus effrayant. En plus d'avoir fait passé l'enquête en arrière plan, tout ce à quoi on s'était imaginé n'était rien : pas de tueur en série et tout le tralala qui aurait pu rendre l'histoire encore plus intrigantes et passionnante. Je pense que ce n'était pas du tout ce à quoi voulait en venir la scénariste décédée. On nous emmène sur des fausses pistes, pensant qu'il s'agit d'un tel ou d'un tel, et finalement j'ai été déçu de voir qu'il s'agissait d'un truc tout simple. ##SPOILER## En effet, tout est lié à l'amour. Le père du directeur Jo a été tué par sa mère, en voulant défendre son amant, Lee Moo Yang. Le monsieur mort pendant le mariage avait découvert le pot au rose et faisait chanter ce dernier. Seulement, une autre femme, Gyung Hee, amoureuse de de Lee Moo Yang a tué celui qui le faisait chanté, et l'homme, Dong Min, amoureux de cette même femme à voulu l'aider en cachant les preuves. Une banale histoire d'amour. ##SPOILER## Donc une fin décevante du côté de l'enquête, heureusement, l'histoire d'amour fini bien.

L'OST :

Véritable coup de coeur pour la bande son de ce drama. Dès le premier épisode j'ai été subjugué par les musiques qui s'accordent parfaitement à l'atmosphère et aux scènes du drama. Secret. Mystère. Amour.

Dernier mot :

Donc, au vue de mon avis, je peux dire que le drama m'a vraiment plu, mais qu'il a énormément de petits défauts. Mais cela ne m'a guère dérangé plus que ça, et j'ai passé un bon moment. C'est pourquoi, je vous le recommande, tout en vous mettant en garde, car il reste dans la catégorie, on aime ou on n'aime pas. A vous de voir, pour ma part, j'ai aimé.

Oublie de dernière minute :

Donc, je viens seulement de me rappeler que je n'avais pas parler d'une chose importante, et que je fais tout le temps quand je télécharge mes dramas. J'étais tellement pressé de boucler mon article, que j'ai complètement zapper de parler du site sur lequel j'ai téléchargé ''My Secret Hotel'' puisque je n'ai pas été sur Viki. Donc, j'ai commencé à téléchargé sur un certain site, mais comme la traduction s'est arrêter à un moment donné et qu'ils ne l'ont pas encore fini, j'ai continué sur une autre fansub. Donc je tenais à remercier le site mysteryfansub qui ont prit le projet et l'ont en plus de cela terminé dans les temps. Un bon travail en terme de temps, et c'est ce que j'apprécie le plus quand je télécharge. Voilà, pour mon oublie de dernière minute !




Notation :


Premier épisode : 0.5/0.5

Dernier épisode : 0.25/0.5

Les personnages : 4.75/6

L'histoire : 8/10

- Originalité : 1.25/1.5
- Réalisation : 2/2
- Romance : 0.75/1.5
- Ressenti Général : 4/5

Suspense : 2/2

L'OST : 1/1


Ma note personnelle :

16.5/20



Musiques :

 ''Secret'' - Yoon Sung Ki
''Lost in Love'' - Neon Bunny
''Trap'' - Swings et Yoon Sung Ki
''Is it Love ?'' - Young Joon et Brown Eyed Soul
''Touch me'' - Han Na
''Bell Boy'' - Han Na


Commentaires

Form for Contact Page (Do not remove)