Critique finale : Hi School, Love On

 Généralités :
 
Autre titre :  Haiseukool - Reobeuon
Titre original : 하이스쿨 - 러브온
Réalisateur : Lee Eun Mi / Seong Jun Hae
Scénariste : Lee Jae Yeon
Genre : Ecole, fantastique, romance
20 Episodes
Durée : 56 minutes
Date de diffusion : 11 juillet au 19 décembre 2014
Chaîne de diffusion : KBS2
Pays de diffusion : Corée du Sud
 
 

Résumé :
  
Shin Woo Hyun (Woo Hyun) est un jeune lycéen vivant dans le restaurant de sa grand-mère ''Miss Gong''. Populaire et aimé de tous, il ne croit plus en l'amour depuis que ses propres parents l'ont abandonné. Bien qu'il semble froid d'apparence, il a en réalité un grand coeur et déborde de vie.

Hwang Sung Yeol (Sung Yeol) est un élève intelligent, athlétique et perfectionniste.
Il est constamment en conflit avec sa belle-mère qui est également son professeure de cours car il n'accepte par la relation qu'elle entretient avec son père. Malgré son caractère volcanique, il est toutefois quelqu'un de très sensible avec qui on peut s'entendre facilement.
 
Lee Seul Bi (Kim Rae Won) est quant à elle un ''ange'' qui a pour mission d'aider et guider les humains après leur mort.
Alors qu'elle devrait se concentrer sur les tâches qu'elle devrait accomplir et ceux malgré la mise en garde d'un de ses collègues, celle-ci passe son temps à regarder des dramas, pour lesquels elle se passionne. En effet, Lee Seul Bi aime énormément le monde des humains, et rêve de rencontrer un jour l'amour.

Alors que Shin Woo Hyun se retrouve dans une situation dangereuse en essayant de dissuader une de ses camarades de sauter du toit, Lee Seul Bi qui se trouve en bas de l'immeuble le sauve d'une mort certaine sans le faire exprès après qu'il soit tombé. C'est ainsi qu'elle devient alors humaine. Déboussolée, dans un monde qui lui ai complètement inconnu sans personne qu'elle ne connaisse réellement, elle demande de l'aide à Woo Hyun le temps de trouver un moyen pour retourner à son ancienne vie. Bien que très réticent à héberger Seul Bi, il finit tout de même par accepter. 

Mais quelles décisions prendre alors que le monde des humains plait autant à Lee Seul Bi ?
Comment évoluera les relations entre ses trois protagonistes quand les deux garçons tomberont amoureux de la même jeune fille ? Et que se passera t-il pour Woo Hyun, quand il se rendra compte que sa vrai mère a refait sa vie et qu'elle est son professeure ? 

 
Casting :
 
Acteurs principaux :

Woo Hyun : Shin Woo Hyun
Kim Sae Ron : Lee Seul Bi
Sung Yeol : Hwang Sung Yeol
Jeong Jae Sun : Gong Mal Suk
Jo Yeon Wu : Hwang Wu Jin
Choi Su Rin : An Ji Hye

Acteurs secondaires :

Baek Seung Heon : Yang Tae Ho
Chang Jae : Lee Seok Hun
Cho A : Jin Yeong
Choi Seong Guk : Un ange humain
Fabien : Phillip
Han Soo Yeon : Choi So Jin
Jeong Yu Min : Kim Ju Ah
Kim Gwang Sik : Kim Gwang Sik
Kim Min Seok : Park Byeong Wuk
Kim Min Yeong : Na Young Eun
Kim Su Yeon : Lee Da Yul
Kim Ye Bun : Choi Seong Guk, la mère de Jin Yeong
Kim Young Jae : Choi Jae Seok
Lee Chang Joo : Jeon Byeong Cheol
Lee Si Hoo : Go Cheon Sik
Na Hae Ryeong : Lee Ye Na
Sin Hyeon Tak : Kang Gi Su


Mon avis personnel :

J'avais commencé à écrire l'article un peu après Noël, mais bon comme c'est maintenant bien passé puisque nous avons commencé une nouvelle année, je me dois un peu de tout vous reformuler sous un autre angle puisqu'à ce moment là je vous parlais un peu de ce qui se passait pendant cette période. L'article a prit pas mal de retard car je n'avais pas du tout la motivation pour faire la présentation photo. Ce qui faut savoir c'est qu'il s'agit d'un moment assez complexe puisqu'il faut chercher, choisir, retoucher et ensuite mixer les photos de façon qu'elles aillent bien ensemble. Et c'est vrai que pour ce drama, c'était un peu pire que d'habitude, mais bon, j'ai enfin réussi à produire quelque chose de potable même si je ne suis pas totalement satisfaite de mon travail. Enfin bref, c'est fou comme le temps passe vite quand même et cela ne risque pas de s'arranger. J'ai repris les cours cette semaine et je n'ai pas vu la semaine passer. Bon fermons la parenthèse, et avant de commencer, et comme j'ai pu déjà le répéter mainte fois avant, même si l'article parait en 2015, le drama fait bien partie de mon bilan 2014 puisque j'ai pu le terminer dans cette période comme deux autres articles qui seront mit en ligne dans le mois de janvier normalement. Le sujet principal de cette article est donc le drama ''Hi School : Love on''.

Comment suis-je tombé sur ce drama ?

Je suis tombée sur ce drama vraiment par le plus grand des hasards en découvrant sa fiche sur le site de Viki pendant que j'y faisais un petit tour. De ce que je peux encore me souvenir, il n'y avait pas une tonne d'information sur ''Hi School : Love On'', on savait seulement qu'il y avait deux idoles qui auraient des rôles plutôt important et que cela se déroulerait dans un contexte assez scolaire. A part ça, pas grand chose. C'est pour cette raison que je n'ai pas tout de suite décidé de le rajouter à ma liste de drama à voir. J'ai préféré attendre un peu de temps, pour en savoir plus. Mais bon, même avec les informations manquantes, j'avais de sérieux doutes concernant ce drama. J'avais vraiment l'impression que cela ne m'intéresserait pas, et que si je le regardais vraiment, je n'en sortirais pas avec un avis positif, puisqu'il faut quand même dire que les photos diffusées semblaient un peu enfantine. Après, j'ai quand même donné une chance à son histoire qui avait une petite touche d'originalité qui n'était pas négligeable.

Avis concret :

Pour ma part, après la fin du visionnage de ''Hi School : Love On'', il m'était vraiment difficile d'émettre un jugement définitif et concret car je ne savais pas vraiment quoi en penser. Mais le fait d'avoir eu le temps d'y réfléchir m'a vraiment permis de me rendre compte de plusieurs choses et d'en confirmer d'autres. Bon, si je devais maintenant vous dire ce que j'en pense réellement avant de passer aux choses sérieuses, je dirais simplement qu'il s'agit d'un drama assez mitigé. Il est certain que j'ai aimé pas mal de chose mais que j'en ai pas mal détesté aussi. Dans le fond, j'ai pu distingué pas mal d'erreurs et d'incohérences qui m'ont dérangé tout le long du visionnage même si j'ai passé au final un bon moment. Ce drama, il m'en a vraiment fait voir de toutes les couleurs. Donc, si je devais le recommander, je dirais qu'il faudrait tout d'abord s'informer de ce qui a pu me déplaire. Je ne recommanderais pas ce drama à tout le monde, car je sais pertinemment que personne aura le même avis, certain l'aimerons, d'autres le détesterons et si vous êtes comme moi, vous ne saurez pas vraiment quoi en dire au départ car vous serez partagé entre ses deux sentiments. A vous de voir maintenant ce que vous voulez vraiment faire.   

Les points forts :

- Intrigue originale :

J'ai beaucoup aimé l'intrigue de base, et c'est surtout pour elle que j'ai eu envie de me lancer dans ce drama. Pour ceux qui n'aurait pas encore lu le synopsie et qui voudrait en savoir un peu plus, il s'agit tout simplement d'une jeune fille, un ange plus précisément, qui a pour mission d'aider et guider des personnes après leur mort. Après avoir sauver un garçon qui allait mourir, sans vraiment le vouloir puisqu'il ne s'agit pas de ce qu'elle devait faire, celle-ci devient humaine. Le thème des anges est très peu aborder en général dans les dramas, et la seule fois que j'ai pu vraiment en voir un, mais qui ne ressemble à rien de ce qui nous était présenter ici, était ''49 Days''. Et encore, je dis ça, mais c'était plus une histoire d'âme qu'autre chose donc cela ne compte pas du tout. Enfin tout ça pour dire que j'ai bien apprécié le thème de ''Hi School : Love On'', qui change un peu de l'ordinaire. Ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce drama également, c'est le fait que le personnage principal, l'ange qui s'appelle Lee Seul Bi nous présente vraiment sa découverte du monde humain et tout ce qui va avec : l'amour et l'amitié. On l'a voit s'adapter à toutes les petites choses du quotidien qu'elle ne vivait pas forcément avant : se brosser les dents, couper de l'oignon, faire à manger, mâcher et faire des bulles avec du chewing-gum.

- Suspense :

Quoi que j'en dise, une chose est sûr c'est que malgré les maladresses qu'a pu commettre ce drama, j'avais toujours l'envie de regarder les épisodes. Il n'y a pas un moment où je me suis dis que je n'avais pas envie de le faire. Bien que j'ai laissé un peu de temps avant de visionner les derniers épisodes, il s'agit juste d'un manque de temps car je devais faire pas mal de chose avant. Le drama arrive quand même à nous surprendre au fil des épisodes de part ses rebondissements, à son intrigue et à ses personnages.  

Les points mitigés :

- Le choix du casting :

Ce choix de casting, je ne le comprends pas vraiment. Je ne sais pas pour vous, mais il y a pas mal de chose qui me dérange. Je ne sais pas quel âge sont censé avoir les personnages de ce drama, mais une chose est sûr, c'est qu'ils ne s'accordent pas ensemble. Je dis cela parce que tous les personnages ont une différence d'âge vraiment extrême par rapport à l'actrice principale. Bon, ce n'est pas la première fois que cela arrive, mais dans le cas de ''Itazura Na Kiss : Love in Tokyo'', j'avais pu trouver quelque chose de bon dans ce choix. Ici, nous avons quand même une actrice de 14 ans, qui joue avec des acteurs et des actrices qui en plus de vingt ans. En plus de ça, Kim Sae Ron ne fait pas du tout adulte, et on voit trop qu'elle est encore une enfant avec sa petite bouille adorable. On ressent vraiment cette différence d'âge, même dans le contexte de l'histoire. Dans une classe, nous avions des élèves qui faisaient jeune, d'autre un peu plus adulte. Donc pour ma part, cela n'est pas du tout passé. Après, au niveau de l'interprétation, c'est mitigé. Certains s'en sortent bien, d'autre moins bien. Mais bon, je me dis aussi que sans certains acteurs, l'histoire n'aurait pas pu être aussi adorable. Enfin, je parlerais du choix des acteurs principaux, membre du groupe de K-Pop ''Infinite''. J'ai l'impression qu'ils ont été pris pour faire de la pub au drama, et pour qu'on est envie de le regarder. Malheureusement, je pense qu'ils ne devraient pas ce lancer dans une carrière d'acteur.

- Romance :

Alors, concernant la romance, puisqu'il y en a bien évidemment une dans ce drama (sinon le titre ne serait pas ''Hi School : Love On''), je l'ai mis dans cette catégorie pour plusieurs raisons. Ce qu'il faut savoir tout d'abord, c'est qu'après avoir regardé les premiers épisodes, je boycottais vraiment le couple car je n'étais pas du tout fan de l'acteur principal masculin, à savoir Woo Hyun. En faite, il faut dire que je préférais largement le second lead car j'ai tendance à tout de suite détester les garçons qui tombe trop vite amoureux et qui sont des vrais pots de colle. Va savoir, mais je suis comme ça. Mais finalement, il se produit pas mal de chose qui font que j'ai totalement changé de point de vue, et je m'expliquerais un peu plus bas. En effet, j'ai commencé à vraiment apprécié de plus en plus cette romance à sa juste valeur. Certes, ce n'est pas la romance du siècle, et elle ne sera jamais la meilleure, mais elle reste adorable. Et il y a bien une chose qui m'a vraiment surprise dans tout ça. Quand on sait que l'actrice principale à seulement 14 ans, et que l'acteur qui lui donne la réplique en a pratiquement dix de plus, on se dit tout de suite que cette différence d'âge va nous destiner à de simples câlins et qu'il ne faut pas s'attendre à voir des baisers. Enfin, c'est ce que je pensais. Bon, il ne faut pas s'attendre à grand chose, mais les scénaristes ont réussi à nous donner au moins un bisou originale et qui n'enfreint en aucun cas la règle puisque les actrices de moins de 18 ans n'ont pas le droit de le faire en temps normal. Une bonne surprise.  

Les points faibles :

- Un drama jeunesse :

Ce que je déplore vraiment dans ce drama, c'est qu'il s'adresse vraiment qu'à une seule catégorie de personne puisqu'on a l'impression qu'il a été réalisé plus particulièrement pour des enfants de moins de 15 ans. Enfin, c'est ce que je pense personnellement. On va peut-être me dire que ce n'est pas très grave, mais pour moi, c'était vraiment une grosse erreur de la part des scénaristes, car quand on a pratiquement vingt ans, ce n'est pas vraiment ce que l'on recherche. Certes, le drama est mignon, mais cela ne fait pas tout.  

- Incohérences :

Ce que je déplore un peu dans ce drama, c'est que nous avons une histoire qui était intéressante de part son intrigue et qui aurait pu l'être encore plus si on l'avait un peu mieux travaillé. J'ai eu l'impression que certains rebondissements avaient été inventés à la dernière minute afin de combler les trous car cela ne concordait pas trop avec ce qui avait été fait et dit avant. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il y avait un épisode par semaine, pour une vingtaine de prévu. Selon mes calculs, le drama aurait dû en toute normalité se terminer le 21 novembre mais au final le dernier épisode a été diffusé le 19 décembre. En effet, pour ceux qui on pu le remarqué, il y a eu des semaines ou il n'y avait pas d'épisode. Alors on peut se demander, si ce n'était pas tout simplement parce qu'ils n'avaient pas d'inspiration. Pour ce qui m'a un peu dérangé, je le met dans un spoiler. ##En effet, Seul Bi devient humaine. Pendant tout ce temps, elle vit bien. Et d'un seul coup, après une bonne dizaine d'épisode, si ce n'est pas plus, après sa rencontre avec l'ange humain qui s'occupe des personnes de son cas, il lui pose une marque sur le poignet. Si quelqu'un se rapproche de son secret, la marque s'illumine. Si quelqu'un découvre qui elle est, elle disparaitra et ils ne se souviendront pas d'elle. Cela aurait pu être cohérent seulement si cela avait été dès le départ. ## En plus de cette remarque, je parlerais de l'incohérence la plus remarquable dans la catégorie ''fin'' de cet article. Quelque chose d'autre que je n'ai pas trop aimé, c'est cette façon de changer du tout au tout le comportement d'un personnage. Ce que je veux dire c'est qu'il est gentil, et qu'il devient d'un seul coup ignoble. Ou inversement.  Enfin, aussi quelque chose que j'ai pu me demandé. Le gars, il tombe d'un immeuble dans le premier épisode, mais il se pose pas de question sur le pourquoi du comment il a pu survivre. Mouais.

Les personnages :

Woo Hyun dans le rôle de Shin Woo Hyun :

L'acteur : Woo Hyun est l'un des membres du groupe de K-pop ''Infinite'', je pense qu'il n'est donc pas nécessaire de vous faire les présentations si vous le connaissez. Personnellement, je ne l'avais vu dans aucun drama, et je pense pas que cela soit très grave car je n'ai pas été transporté dans son jeu d'acteur. Bon, ce qui est marrant dans ce drama c'est que lui et Sung Yeol garde leur prénom. Le personnage : Woo Hyun est un jeune lycéen vivant avec sa grand-mère depuis que ses parents l'ont abandonné alors qu'il était très jeune. Il est très populaire, mais suite à un malentendu avec une mère d'une élève, il se voit obligé de changer d'école. Un jour, il fait la rencontre de Lee Seul Bi après avoir échappé à la mort. Mon avis : Woo Hyun est un garçon, qui on peut vraiment le dire, n'a vraiment pas eu de la chance, que ce soit dans son enfant ou dans sa vie actuelle. En effet, il lui arrive tout plein de chose en très peu de temps, il faut le dire, et on a vraiment l'impression que tout lui tombe sur la tête d'un seul coup. J'ai eu un peu de mal avec son caractère dans une bonne partie des premiers épisodes : trop gamin, beaucoup trop sûr de lui. En plus, le pire c'est qu'au début, je ne savais pas qui était le personnage principal, et j'espérais que ce soit lui parce qu'il était plutôt beau mais en voyant sa personnalité, c'est pas du tout passé. Enfin au fur et à mesure du drama, son caractère s'affirme de plus en plus, on le voit un peu grandir. Un changement radical, mais cela reste un personnage en soit assez mitigé dans l'ensemble. En bref : Un très mauvais départ, qui s'est finalement amélioré. Je n'ai pas plus envie que ça de le revoir dans un autre drama.


Kim Sae Ron dans le rôle de Lee Seul Bi :

L'actrice : Kim Sae Ron est une actrice que je n'avais jamais vu, même si elle avait fait un passage éclair dans ''I Need Romance 2''. Je trouve qu'elle a bien interpréter son personnage, mais je pense que le choix du casting au vue de tout les autres acteurs n'était pas le bon. Elle aurait dû jouer avec des acteurs de 14 ans et non de plus de vingt ans. En soit, cela reste une bonne prestation. Le personnage : Lee Seul Bi est un ange devenant humaine après avoir sauver un humain alors qu'elle se reposait. Elle admire depuis longtemps le monde humain en regardant des dramas. Mon avis : Seul Bi, je pense qu'il s'agit d'un personnage qui doit avoir au moins 17 ans pour pouvoir être au lycée. Mais malheureusement, il est vraiment impossible de ne pas voir sa jeunesse : elle a vraiment une petite bouille adorable, un visage d'enfant. On ressent vraiment sa jeunesse et c'est ce qui fait qu'on n'arrive pas à s'identifier à son personnage. C'est pourquoi le choix d'une autre actrice aurait été préférable. Bon Seul Bi reste adorable, touchante, gentille et innocente. Bon elle n'est pas un ange pour rien. Bon après, quand on a une marque au poignet qui brille, on essaye de la cacher ! En bref : Je pense que cette actrice n'est pas mauvaise, mais qu'elle n'était pas le meilleure choix pour un drama comme celui ci. J'espère la revoir, peut-être dans quelques années, quand elle aura grandi.


Sung Yeol dans le rôle de Hwang Sung Yeol : (première rangé)

L'acteur : Sung Yeol s'en sort beaucoup mieux que Woo Hyun, j'ai trouvé. Je n'ai pas spécialement grand chose à dire sur son interprétation, puisque je l'a trouve plutôt satisfaisante. Le personnage : Sung Yeol est un adolescent froid et distant, qui ne peut pas supporter la nouvelle femme de son père. Il fait la rencontre de Seul Bi quand il lui prête son parapluie et tombe amoureux d'elle. Mon avis : Sung Yeol est le personnage que je préférais au début du drama. C'est le genre de garçon, qui malgré un comportement froid cache un coeur, et je fonds pour ce type de personnage. Enfin, c'était au début car après, il y a eu ce retournement de situation qui m'a vraiment énervé. Il devient d'un seul coup détestable à cause de sa jalousie, de son amour à sens unique et de la rancœur qu'il garde en lui et qu'il veut déverser dans des paroles méchantes. Il m'a vraiment énervé, et c'est vrai que j'en ai voulu au scénariste parce que j'avais l'impression qu'ils en faisaient exprès pour qu'on apprécie Woo Hyun. Enfin, Sung Yeol devient ignoble, on veut le baffer et lui faire comprendre qu'il est vraiment immature à ce comporter de la sorte. Il se prend tout le temps pour une victime et cela devient lassant à force. En bref : déçu de la tournure du personnage, un acteur assez sympathique.
         







Les personnages secondaires :

Pour les personnages secondaires, il y en a énormément quand même. Il y a pas mal de lycéen, pas mal d'adulte et malheureusement je ne pourrais pas parler de tout le monde. Ceux qui seront évoqués sont toujours ceux sur les photos plus particulièrement.

Na Hae Ryeong dans le rôle de Lee Ye Na : (2ème rangé, à droite)

L'actrice : Na Hae Ryeong est une jeune actrice que j'avais déjà pu voir, il n'y a pas longtemps dans ''My Lovely Girl''. Elle n'avait pas un rôle d'une grande importance, et dans ce drama, elle a une place un peu plus développé. Bon après, je ne trouve pas que le personnage lui soit vraiment adapté. Le personnage : Lee Ye Na est une jeune fille riche, amoureuse de Woo Hyun, elle ne voit pas d'un très bon œil la relation très proche qu'il entretien avec Seul Bi. Mon avis : Je n'ai pas trouvé ce personnage très crédible dans le fond. C'est une gosse de riche, qui n'est pas contente quand elle n'a pas ce qu'elle veut, et qui commet pas mal de chose mauvaise à cause de ça. On la sent un peu fragile malgré son caractère, elle veut avoir l'attention sur elle, et ne supporte pas d'être mit à l'écart. Elle se comporte même comme une sorte ''d'informatrice'' envers un professeur pour le tenir au courant de tout ce qui se passe à l'école. Une jeune fille qui a des problèmes dans son vocabulaire et qui fait beaucoup de confusion. Enfin beaucoup trop de chose pour un seul personnage. Autant elle me faisait pitié que j'avais envie de la baffer d'autre fois. En bref : un personnage qui m'aura pas fait beaucoup d'effet, j'espère voir cette actrice dans un rôle un peu plus mature.

Kim Min Yeong dans le rôle de Na Young Eun : (3ème rangés, à droite)

L'actrice : Kim Min Yeong n'est pas une découverte non plus, puisque j'avais déjà pu la rencontré dans ''Monstar''. J'ai beaucoup aimé son interprétation dans ce drama, et dans celui ci également. Le personnage : Na Young Eun est amie avec Ye Na. Elle n'a pas une vie facile puisqu'elle doit s'occuper de sa petite sœur. Elle est amoureuse de Sung Yeol, mais lui ne semble pas la remarquer. Mon avis : J'ai bien aimé le personnage de Young Eun, même si je n'ai pas compris son revirement de personnalité, elle aussi. Enfaite, dans les premiers épisodes, elle traine avec Ye Na, semble même la conseillé dans sa manière de vengeance contre Seul Bi, et d'un seul coup c'est comme si elle n'avait plus rien avoir avec ça, comme si elle était gentille et qu'elle ne comprenait plus son amie jusqu'à la lâcher. Donc, il n'y a pas de cohérence dans ce personnage. En bref : Il s'agit d'une bonne actrice, mais il y a un problème dans l'écriture de son personnage.

Lee Chang Joo dans le rôle de Jeon Byeong Cheol : (en bas, à gauche)

L'acteur : Lee Chang Joo est une belle découverte de ce drama. Il s'agit de son premier drama, et j'ai trouvé qu'il s'en sortait vraiment bien. Le personnage : Byeong Cheol est le sunbae de Seul Bi. Il est donc un ange, et il voit d'un très mauvais œil qu'elle soit devenu humaine puisqu'il l'aime. Mon avis : Byeong Cheol est sans conteste le personnage que j'ai préféré. Il donnait vraiment un quelque chose de bon à ce drama, le faisait avancé dans le bon chemin. Bon, il a un peu pris la même tournure que Sung Yeol mais en le faisant, cela apporte vraiment un bon truc puisqu'il utilise ses pouvoirs pour faire en sorte de rendre la vie plus difficile à Woo Hyun et pour faire revenir Seul Bi à ses côtés. En bref : Un bon acteur, que j'espère revoir bientôt.

Pour finir rapidement sur la catégorie personnage, nous avons également la professeure du lycée, qui est également la belle mère de Sung Yeol ##la mère de Woo Hyun ## (2ème rangés, à gauche), qui a un rôle plutôt très important dans l'histoire. J'ai bien aimé le personnage et son interprétation. Ensuite, nous avons l'amie de Seul Bi (3ème rangés, à gauche), que j'ai trouvé touchante et vraiment très sympathique. Enfin, nous avons le grand méchant de l'histoire, Choi Jae Seok (en bas, à droite). Un bon acteur également !

Mes scènes préférées :

- Quand Seul Bi se met sur la route quand le camion arrive, pour pouvoir revenir à son ancienne vie.
- Quand Seul Bi apporte le téléphone à Woo Hyun qui est sous la douche comme si c'était normal.
- Le bisous chewing-gum.
- Quand Seul Bi tag la voiture de la mère qui a frappé Woo Hyun.
- Quand Seul Bi et Woo Hyun se prennent en photo ensemble.

La fin :

Pour la fin, je pense que c'est tout simplement du grand n'importe quoi. Je parle d'incohérence totale, il y en avait pas mal dans ce drama, mais je pense que là, on atteint vraiment le pire des pires. Il fallait finir le drama, et bien ils l'ont massacré en très peu de temps. Bien que cela finissent bien, j'ai été un peu déçu. Ca m'a fait pensé un peu à la fin de ''The Mermaid'' quand on y pense, même s'il y a pas mal de différence entre ses deux là quand même. ## Bon, Seul Bi avec la marque qu'elle a sur le poignet est en danger, les élèves se posent des questions, pensent qu'elle a des pouvoirs. Enfin, normal quand on sait qu'elle ne cherche pas à le cacher plus que ça. Rien déjà envers Woo Hyun, elle passe son temps à parler des humains et de leurs habitudes comme si elle savait qu'il savait. Elle a aucune jugeote. Enfin, Woo Hyun décide de révéler à tout le monde qu'elle est un ange en leur faisant passer une feuille leur demandant de ne rien dire. Ouais, c'est ça ! En gros, au finale ils sont au courant, donc son identité est découverte mais rien ne se passe parce qu'elle disparaît seulement si quelqu'un le dit à voix haute. Incohérence. Enfin, il y a à un moment donné un accident de voiture, ou elle essaye de protéger Woo Hyun en se jetant sur lui et puis on apprend qu'elle a disparu à ce moment là. Incohérence. Enfin, un an après, elle réapparait en ayant tout oublié et va travailler comme par hasard dans le restaurant de Woo Hyun. Pendant un an elle a fait quoi ? Elle était en ville, mais personne ne l'a vu ? Incohérence. Enfin, elle fini par se souvenir et puis blablabla. ## Enfin, tout ça pour dire que nous avons une fin incohérente, que je n'ai pas du tout compris. On peut se demander si les scénaristes ne boivent pas un petit coup avant d'écrire le scénario.

L'OST :

Concernant la bande son du drama, je l'ai beaucoup aimé. C'était adorable, voilà. Doux.

Dernier mot :

Bon, comme vous pouvez le voir, j'ai un peu descendu le drama. Il y a pas mal de chose que j'ai pu lui trouver de négatif et pourtant mon ressenti général reste assez bon car j'ai quand même passé un bon moment malgré tout. Je pense que c'est le côté adorable du drama qui a tout simplement rendu le visionnage un peu plus intéressant. Mais bon, beaucoup de point négatif qui reste tout de même passable sinon j'aurais pas regardé jusqu'au bout. Je vous laisse jugé par vous même, si vous aimez les dramas jeunesse, un peu cliché, ce drama est pour vous. A vous de voir.



Notation :

Premier épisode : 0.25/0.5

Dernier épisode : 0.25/0.5

Les personnages : 4/6

L'histoire : 7/10

- Originalité : 4/5
- Ressenti général : 3/5

Suspense : 2/2

L'OST : 1/1



Ma note personnelle :

14.5/20



Musiques :

''Too Good'' - Jung Gi Go ft No Min Woo
''What My Heart Wants to Say'' - Lel ft Linzy
''C'mon C'mon'' - Crayon pop
''Ya Ya Ya'' - Urban Zakapa
''Your Waltz'' - Afternight Project
''You'' - Afternight Project


Commentaires

Form for Contact Page (Do not remove)