Critique finale : Pinocchio

Généralités :
 
Autre titre : Pinokio  
Titre original : 피노키오
Réalisateur : Jo Soo Won (I Hear Your Voice/Cheongdamdong Alice)
Scénariste : Park Hye Ryun (I Hear Your Voice/Dream High)
Genre : Romance, suspense, journaliste
20 Episodes
Durée : 60 minutes
Date de diffusion : 12 novembre 2014 au 15 janvier 2015
Chaîne de diffusion : SBS
Pays de diffusion : Corée du Sud
 
 

Résumé :

Le « Syndrome de Pinocchio » est un syndrome fictif et qui se manifeste par un hoquet systématique suite à un mensonge.

En l'an 2000, Gi Ha Myeong mène une vie des plus heureuses aux côtés de ses parents et de son grand frère Gi Jae Myeong. Cependant, sa vie est bouleversé le jour où son père, Gi Ho Sang, capitaine d'une escouade de pompiers, disparaît mystérieusement lors de l'explosion d'une usine où il intervenait afin de sauver deux hommes coincés des flammes. En effet, les corps de ses hommes sont retrouvés et identifiés, mais le sien reste introuvable. Très vite, les médias s'emparent de l'affaire en faisant de lui le bouc émissaire. Dans un combat acharné afin d'obtenir les meilleures audiences, la journaliste de MSC, Song Cha Ok, avec le témoignage d'un Pinocchio, insiste sur le fait que Gi Ho Sang a survécu à l'explosion et qu'il vit désormais en se cachant, se sentant responsable de la mort de ses hommes.

Cette accusation sans preuve véritable sera à l'origine de tristes évènements au sein de la famille Gi.

 Des années ont passé et Gi Ha Myeong (Lee Jong Suk) travaille à présent comme chauffeur de taxi. Il est désormais connu sous le nom de Choi Dal Po, après avoir été adopté par le grand-père de Choi In Ha (Park Shin Hye), une jeune fille souffrant du syndrome de Pinocchio, élevé uniquement par son père. Gi Ha Myeong a développé depuis plusieurs années des sentiments pour In Ha, mais la haine qu'il entretient pour sa mère, qui n'est autre que la journaliste Song Cha Ok (Jin Gyeong), le pousse à se tenir le plus à l'écart. Déterminé tout de même à la soutenir dans son rêve de devenir reporter comme sa mère, Ha Myeong décide d'intégrer lui aussi le milieu médiatique qu'il s'était promis de ne jamais intégrer.  

 C'est ainsi que tous deux deviennent de nouvelles recrues pour des chaînes de télévision concurrentes et très populaires, tout comme Seo Beom Jo (Kim Young Kwang), riche héritier ayant développé un lien assez particulier avec In Ha et Yoon Yoo Rae (Lee Yoo Bi), une fan d'idoles usant de son caractère obsessionnel et déterminé afin de se démarquer dans cet univers de rivalité et de chasse aux scoops.
  
 
Casting :
 
Acteurs principaux :

Lee Jong Suk : Choi Dal Po/Gi Ha Myeong
Park Shin Hye : Choi In Ha
Kim Young Kwang : Seo Beom Jo
Lee Yoo Bi : Yoon Yoo Rae

Acteurs secondaires :

An Seon Yeong : Une rédactrice TV
Baek Sin : Un officier de police
Byeon Hee Bong : Choi Gong Pil
Choi Jong Hun : Un employé de l'usine
Chu Su Hyeon : Im Jae Hwan
Im Byeong Gi : Yeon Du Yeong
Im Do Yun : Ji Hee
Jang Yeong Nam : La mère de Ha Myeong
Jeong In Gi : Gi Ho Sang
Jin Gyeong : Song Cha Ok
Jo Deok Hyeon : Jo Won Gu
Kang Sin Il : Lee Yeong Tak
Kim Gwang Gyu : Kim Gong Ju
Kim Hae Suk : Park Ro Sa
Kim Yeong Hun : Lee Il Ju
Lee Ju Seung : An Chan Su
Lee Pil Mo : Hwang Gyo Dong
Min Seong Wuk : Jang Hyeon Gyu
Nam Da Reum : Choi Dal Po / Gi Ha Myeong, jeune
No Jeong Ui : Choi In Ha, jeune
Park Jeong Wu : Jog Gi Yeong
Park Su Yeong : Jeong Gi Bong
Sin Jae Ha : Gi Jae Myeong, jeune
Sin Jeong Geun : Choi Dal Pyeong, le père d'In Ha
Tae Hang Ho : Cha Wu Cheol
Yeom Dong Heon : Mun Deok Su, le gérant de l'usine incendiée
Yun Gyun Sang : Gi Jae Myeong
Yun Seo Hyeon : Lee Ju Ho


Mon avis personnel :

Bon, je profite de mon week-end de libre pour vous écrire un nouvel article. Ceci dit, j'en ai pas mal à faire actuellement même si cela ne parait pas vraiment. En effet, j'ai encore au moins trois articles à finir pour mon bilan de l'année 2014, mais je ne trouve pas de temps pour m'y mettre, donc cela viendra quand je le pourrais vraiment. Et puis, j'ai donc l'article de ''Ugly Alert'', que j'ai terminé en décembre, et que je devais écrire ce week-end. A cause de ce changement de plan, il sera donc normalement mis en ligne la semaine prochaine, s'il n'y a pas d'imprévu. Bon, je savais que ''Pinocchio'' se terminait cette semaine, mais je pensais pas le regarder aussi vite puisqu'il y a eu quand même trois épisodes. Et comme j'avais tellement envie d'écrire son article, et bien j'ai pas pu m'en empêcher, je m'y suis mise aussitôt. C'est donc le drama ''Pinocchio'' que vous allez pouvoir découvrir.

Comment suis-je tombé sur ce drama ?

''Pinocchio'', s'est un drama qui a fait parler de lui bien avant que je le retrouve sur ''Asianwiki''. Il y a des dramas comme celui-ci, qui pour des raisons qu'on ne connaît pas arrive à se faire de la publicité des mois avant, et c'est ce qui fait qu'on les attends souvent avec impatience. Je me rappelle que cela avait été un peu le même cas avec ''Doctor Stranger''. Bon, cette fois ci, je m'étais préparé mentalement à ne pas attendre forcément à avoir quelque chose de parfait, parce qu'avec ''Doctor Stranger'' on l'avait tellement attendu qu'on avait été déçu, très déçu du déroulement de l'histoire qui n'était pas à la hauteur de nos attentes. ''Pinocchio'' est aussi un drama qui a fait parler de lui pour ses acteurs. Il faut dire qu'avec ''Lee Jong Suk'' en haut d'affiche, cela ne se refuse pas. Même s'il m'avait un peu déçu dans son dernier rôle, j'avais quand même envie de revoir sa petite bouille. En plus de cela, nous avions ''Park Shin Hye''. Depuis ''The Heirs'', je n'avais pas eu l'occasion de la revoir et même si cette actrice n'avait pas un parcours sans faute dans le monde des dramas, j'avais vraiment envie de la revoir, avec une petite pointe de doute car quand on connaît le résumé de l'histoire, on peut se demander comment elle va le gérer et si son interprétation sera juste.   

Avis concret :

Donc, pour ceux qui n'aurait pas encore commencé ce drama, je vais vous donner un avis concret sur mon ressenti. Pour commencer, je dirais qu'il s'agit d'un coup de coeur. Je ne dirais pas que le drama est parfait dans sa totalité, mais en tout cas, il a su faire ses preuves, et j'ai très peu à lui reprocher. J'ai accroché dès le début, et ceux jusqu'à la fin. Même si par moment le drama perdait d'intensité, je ne me suis jamais ennuyé au point de me dire qu'il n'en valait plus la peine. Ce drama, je le recommanderais à tout le monde, car je pense qu'il faudrait être vraiment très difficile pour ne pas l'apprécier. En effet, il réunit pas mal d'ingrédient qui me plaisent et qui vous plairons sûrement. Je sais que pas mal de personne auront un peu peur de commencer un drama avec Park Shin Hye parce qu'il s'agit d'une actrice qui ne fait pas l'unanimité. Et bien, je peux vous certifier que vous vous réconcilierai avec elle en regardant ''Pinocchio''. Cela a été le cas pour pas mal de gens, et je le confirme qu'elle a vraiment su trouver un rôle qui lui collait à la peau. Donc, si vous ne savez pas quoi regarder, vous avez un excellent drama qui vous attend. Pour moi, même s'il n'aura pas la note parfaite, il restera un gros coup de coeur.
''La vérité est cent fois mieux qu'un mensonge''
Les points forts :

- La romance :

Le premier point fort qui me vient à l'esprit, même s'il y en a plusieurs, est la romance. Comment vous dire qu'il s'agit d'une des meilleure romance que j'ai pu voir au cours de ces deux dernières années. Il y a une alchimie incontestable entre ses deux personnages, et on peut aussi dire que les deux acteurs, Park Shin Hye et Lee Jong Suk était fait pour se trouver : une paire qui fonctionne vraiment bien et qui ferait vraiment un très beau couple dans la vrai vie. Qui sait, c'est peut-être déjà le cas, il y a tout de même pas mal de chose qui pourrait le montrer. Enfin pour revenir à cette romance, les deux personnages nous ont envoyé du lourd avec des scènes d'un amour presque idyllique et utopique. Il y avait de la tendresse, des gestes qui ne trompent pas, et surtout les paroles qui faut pour vous faire fondre. Tout ceci réuni donne vraiment quelque chose de mignon, en tout cas, moi j'étais complètement accro à ce couple. Et je pense vraiment qu'il sera difficile de les oublier ses deux là. Résumé de cette romance : un amour impossible possible. 

- L'intrigue :

Bon, je ne cache pas que je suis totalement adepte de ce genre d'intrigue. C'est vraiment celles qui m'en font vraiment voir de toutes les couleurs et que je suis un peu sûr, en temps normal, d'aimer si tout ce passe comme cela devrait se passer. *les dégâts de grenadine à commencé ici*. Je ne peux pas vraiment vous raconté l'histoire dans sa totalité car vous en dire trop, serait vous racontez pas mal de chose que je préfèrerais que vous découvriez par vous même mais en tout cas, cela tourne autour des mésaventures d'un garçon durant l'enfance. En effet, son père, un pompier, est porté disparu après l'explosion d'une usine dans laquelle il intervenait et dans laquelle sont mort ses hommes. Accusé de se cacher par une journaliste, cela entrainera des conséquences irréversibles. Quelques années plus tard, ce même garçon a grandi, adopté dans la famille de In Ha, dont la mère se trouve être la journaliste en question. Pour blanchir son père, et pour rester près de celle qu'il aime, il décide d'intégrer le milieu des médias qu'il déteste tant. Quoi qu'il en soit, j'ai adoré cette intrigue, et elle m'a vraiment donné les sensations que je voulais ressentir : de la joie mais aussi de la tristesse.

- Le casting :

Je pense que je serais très brève sur ce point ci car j'y reviendrais avec plus de précision dans la présentation des personnages. Pour faire simple, je dirais qu'il n'y aucun acteur qui m'a déçu dans ce drama. Ils ont tous vraiment bien interpréter leur personnage avec une telle justesse que je ne peux qu'en faire l'éloge. Même Park Shin Hye, qui n'a pas totalement excellé dans ses précédentes prestations a réussi à nous surprendre au plus haut point, tellement, qu'on en oublie tous ce qu'elle avait précédemment fait pour s'intéresser seulement au moment présent, et surtout à son très bon jeu. Lee Jong Suk revient enfin, et j'ai vraiment l'impression de revoir un personnage comme celui de ''I Hear Your Voice'' : fort et fragile à la fois. Le casting est excellent car les personnages secondaires le sont aussi. J'ai vraiment aucun bémol à leur trouver, ils ont tous une prestance qui fait qu'on ne peut que les adorer qu'ils soient méchants ou gentils.

- Suspense :

Personnellement, j'ai trouvé que l'histoire avait pas mal de suspense, je me posais pas mal de question et je me demandais surtout comment allez pouvoir se passer la suite après ce qui venait de se passer. Autre chose, j'étais tellement accro au drama, que je n'attendais parfois pas la traduction française pour le regarder en sous-titré anglais, ce qui prouve largement mon engouement pour ''Pinocchio''. Bon, maintenant que je suis assez habitué à regarder en anglais, je le fais pour d'autre car je n'ai pas de patience. Mais en tout cas, le drama est vraiment intéressant, et j'ai vraiment aimé son histoire assez mystérieuse même si, j'aurais voulu que les scénaristes prennent plus de risque et nous invente des trucs incroyables ##Par exemple, j'aurais voulu que le père soit vraiment vivant et qu'il ait des raisons de ce cacher.##

Les points mitigés :

- Une histoire qui perd en importance :

Ce que je regrette un peu pour ce drama même si cela ne m'affecte pas plus que ça dans mon jugement ou dans ma notation, c'est qu'on a une nouvelle intrigue liée à la première et qui est plutôt très intéressante et qui s'étale sur plusieurs épisodes. Mais malheureusement avec ##l'arrestation du frère##, l'histoire perd un très bon élément. Certes, je considère que cette ##arrestation## a eu lieu au bon moment, parce que cela ne servait à rien de faire durer le suspense et tout ce qui va avec, mais le fait qu'on y accordait une très grande attention fait que le drama perd un peu de valeur, même si cela reste minime. J'ai eu l'impression qu'en plus, avec l'ajout d'épisodes supplémentaires, les scénaristes se sont donnés pour mission de trouver un rebondissement qui relancerait l'histoire. Bon, je suis d'accord avec le choix finale, mais on voit que cela n'était pas vraiment prévu dans le scénario à l'origine. ##En effet, un nouvel incendie se déclenche dans une usine, et encore une fois, quelqu'un est accusé à tort. Ce nouveau cas, aurait un lien avec l'incendie dans lequel aurait disparu le père de Ha Myeong. Personnellement, bon, on nous dit tout de même que le feu partait au départ à cause de salarié, donc ce n'était pas totalement la faute à la personne en question, donc c'est quand même assez bizarre en soit.## Enfin, l'histoire a une petite baisse de régime, mais je n'ai jamais ressenti d'ennuie, donc cela permet vraiment de montrer que ce n'est vraiment pas grand chose. En tout cas, cela n'a pas vraiment perturbé mon ressenti ou mon visionnage.  

Les personnages :

Lee Jong Suk dans le rôle de Gi Ha Myeong/Dal Po :

L'acteur : Lee Jong Suk est donc un acteur que je connaissais plutôt bien, même très bien puisque j'ai eu l'occasion de le voir dans pas mal de drama dont ''I Hear Your Voice'', ''School 2013'', ''Doctor Stranger''. Dans le dernier que je vous ai cité, il ne m'avait pas plus que ça marqué, et m'avait même un peu déçu car j'attendais plus de lui. Enfin, ''Pinocchio'' m'a permis en quelque sorte de me réconcilier avec lui car, il faut bien le dire il a été excellent du début à la fin. Une prestation assez remarquable et qui ressemble un peu à celle qu'il avait fait dans ''I Hear Your Voice'' et que j'avais tant aimé. Après, je reste sur ma position en disant que je préfère le personnage qu'il interprétait dans ce dernier. Le personnage : Gi Ha Myeong, qui se fait maintenant appelé sous le nom de Choi Dal Po a été adopté par le grand-père de Choi In Ha. Il tombe amoureux de cette dernière sans savoir qu'il s'agit de la fille de la journaliste qui a sali le nom de son vrai père. Quand il le découvre, il prendra un peu ses distances, même si ses sentiments toujours présent le pousseront à devenir journaliste pour soutenir celle qu'il aime et pour blanchir le nom de son père. Mon avis : Alors, bon, Dal Po est un personnage qu'on ne peut qu'aimer. Bon au départ sa coupe, c'est du grand n'importe quoi, mais on s'y fait rapidement. Il a une telle sensibilité et une telle force en lui à la fois qu'on a qu'une envie c'est de le prendre dans nos bras pour le réconforter. C'est un garçon qui veut avant tout faire le bien, et ne pas devenir un journaliste qui relatent des informations fausses. Il se rendra compte bien évidemment que c'est une tâche plus difficile qu'il ne le pense, et devra même lui faire des choix sans forcément prendre les bons au départs. Dal Po est un personnage touchant, mais aussi amusant. J'aime particulièrement ses petites mimiques, ses petits gestes surtout celui qu'il fait comme s'il tirait. J'ai aimé sa relation avec son frère, à la fois conflictuelle et passionnelle, fraternelle. Sa relation amoureuse avec In Ha était vraiment comme je l'avais imaginé au départ, et il fallait vraiment s'attendre à ce que cela se passe comme ça : de l'interdit, de la tendresse et de très beau baiser. En bref : Lee Jong Suk a une fois de plus tirer en plein dans mon coeur, j'aime beaucoup cet acteur et j'espère bien sûr le revoir même si j'ai un peu de mal à le voir, l'imaginer dans un rôle car je pense qu'il a vraiment donné un peu tout ce qu'il avait en stock. Mais bon, le type de personnage qu'il nous interprète, c'est tellement de ceux que j'aime que je ne m'en lasserais pas.

Petit coup de coeur pour le petit garçon jouant le rôle de Dal Po (en bas, à droite), quand il était jeune et déjà vu dans ''Ugly Alert''.


Park Shin Hye dans le rôle de Choi In Ha :

L'actrice :  Park Shin Hye est une actrice qui ne fait pas totalement l'unanimité comme j'ai pu le dire, et même si ces personnages précédents n'étaient pas totalement parfait, ce n'est pas pour ça que je l'a détestais pour autant. En effet, j'ai eu l'occasion de la voir dans ''You're Beautiful'', ''Heartstrings'' et ''The Heirs'', et chaque fois que je l'a retrouve, je ressens vraiment une nette amélioration. Et là, c'est vraiment le cas. Pour ceux qui ne l'aime vraiment pas, je peux vous dire que vous allez l'adorer maintenant, car c'est le cas de tout le monde à ce que je sache. Park Shin Hye est excellente dans ce personnage, surprenante, et touchante. J'avais peur qu'elle joue mal son personnage car il s'agit d'un Pinocchio, mais finalement son hoquet est vraiment bien géré. Le personnage : Choi In Ha est une jeune fille qui dans son enfance est partie avec son père, un peu obligé, habité chez son grand-père. Elle fait la rencontre là bas de Dal Po, un jeune garçon que son grand-père a adopté. Elle tombe amoureuse de lui sans savoir que sa propre mère lui a ruiner sa vie. In Ha est un Pinocchio. Mon avis : Choi In Ha est un personnage que j'ai beaucoup aimé, car il était tout simplement facile de se mettre à sa place. Elle a un caractère bien à elle, et une sensibilité causé par l'abandon de sa mère, qui n'a jamais cherché à la contacter. Elle veut agir pour le mieux, mais fait aussi face à de sérieux dilemme. Et malgré tout cela, elle prend toujours les bons choix, essaye de dire la vérité même quand elle préférait mentir.  J'ai vraiment aimé les expressions sur son visage qui rendait son personnage encore plus crédible, sa manière de comprendre que tout ce qu'elle avait imaginé n'était pas aussi bien qu'elle l'aurait voulu. Sa tristesse était vraiment contagieuse. Enfin, cela reste aussi un personnage assez drôle, qui s'émerveille devant des choses vraiment banales, mais en même temps, après avoir vécu comme elle a vécu, on peut le comprendre. Elle m'a aussi donc, bien fait rire. Ses sentiments pour Dal Po était tellement bien interpréter eux aussi. En bref : Park Shin Hye, je veux absolument la revoir, au plus vite dans un personnage aussi bon que celui ci.  


Kim Young Kwang dans le rôle de Seo Beom Jo  : (en haut, à gauche)

L'acteur : Kim Young Kwang est un acteur que je découvre vraiment dans ce drama malgré un petit rôle dans le drama ''My Fair Lady'' qui ne m'a pas marqué plus que ça. Cet acteur fait lui aussi un sans faute, et s'il n'y avait pas eu Lee Jong Suk, je pense que j'en aurais fais mon repas de ce Young Kwang. Le personnage : Kim Young Kwang est le fils d'une grande présidente de chaîne de magasin de luxe. Il connaît In Ha, mais elle ne le connaît pas. Il souhaite devenir journaliste pour se rapprocher d'elle et pour la soutenir dans son rêve. Mon avis : Seo Beom Jo est un peu le garçon parfait qui n'aura malheureusement pas la chance de voir son amour à sens unique se réaliser. Au début, je pensais qu'il allait être un fils à sa maman, et pourtant ce n'est pas le cas. On découvre qu'il a pas mal de valeur, de moral, et on l'adore vraiment tout de suite. Il est vraiment drôle, touchant, enfin voilà. Bon, il y a seulement une fois où il m'a un peu énervé mais peut-être parce que je ne m'attendais pas à ce qu'il essaye de s'interposer, de tenter sa chance. On a tellement l'impression qu'il sait qu'il n'a aucune chance, qu'on pense qu'il va juste essayé de rester pas loin d'In Ha pour l'aider. Un personnage qui arrive tout de même à finir à faire les bons choix. En bref : un très bon personnage secondaire qui aurait pu faire de l'ombre à Jong Suk. J'espère le revoir !

Lee Yoo Bi dans le rôle de Yoon Yoo Rae : (en haut, à droite)

L'actrice : Mon petit coup de coeur pas tellement aussi découverte que je le pensais va donc immédiatement à Lee Yoo Bi. En effet, Lee Yoo Bi joue également dans ''Gu Family Book'' que je regarde aussi, mais elle ne m'a pas vraiment autant marqué que dans ce drama. Comment vous dire, j'ai trouvé sa prestation tellement excellente, que franchement, j'ai juste hâte de la revoir vite. Le personnage : Yoon Yoo Rae est une fan d'idole, qui souhaite devenir journaliste. Ainsi, elle pourra mettre en place ses talents afin de découvrir des scoops. Mon avis : Yoon Yae Rae est un personnage vraiment à mourir de rire. Je l'ai vraiment adoré du début à la fin. Au début, je pensais que cela allait être une peste, mais enfaite, elle est juste adorable, mignonne et totalement folle dans sa tête. C'est le genre de fille qui tombe amoureuse dès qu'elle sait que quelqu'un l'aime, et je trouve ça tellement mignon. Elle nous offre donc pas mal de très bonne scène quand elle est ivre, ce qui fait d'elle un très bon élément. En bref : un bon personnage, amusant. Une actrice que j'espère revoir.


Les personnages secondaires :

Pour les personnages secondaires, je ferais assez rapidement. On en avait pas mal, mais malheureusement, comme d'habitude, je ne pourrais pas tous les évoquer.

Lee Pil Mo dans le rôle de Hwang Gyo Dong : (2ème rangés, à gauche)

L'acteur : J'avais déjà pu voir Lee Pil Mo dans ''Still, Marry me'' est sa prestation n'avait pas été plus transcendante que ça. Enfin, ce nouveau personnage permet vraiment de le redécouvrir sous un nouveau jour car je l'ai vraiment aimé sa prestation. Excellent. Le personnage : Hwang Gyo Dong est le chef d'équipe du journal YCN. Mon avis : Ce que j'ai aimé chez ce personnage, c'est qu'il puisse être le genre de personne sur qui on peut compter et qui ne va pas dévoiler un secret même s'il a une importance capitale. Il a apprit de ses erreurs et ce comporte avec Dal Po comme un grand frère. C'est un personnage que j'ai adoré, et cela s'est encore confirmé vers la fin quand on apprend qu'il ##est amoureux secrètement de Yoo Rae.## C'est tellement mignon tout cette histoire. En bref : un personnage qui s'est montré encore plus à la hauteur que je pensais. Un acteur que je veux revoir ! Qui sait, cela pourrait arriver plus tôt que prévu.  

Yoon Gyun Sang dans le rôle de Gi Jae Myeong : (2ème rangés, à droite)

L'acteur : Yoon Gyun Sang est un acteur que j'avais déjà pu voir dans ''Faith'' puisqu'il y tenait un personnage que j'avais beaucoup aimé. Je le retrouve ici, et il m'a vraiment impressionné. Le personnage : Gi Jae Myeong est le frère de Dal Po. Il porte une haine sans limite pour les personnes ayant détruit sa famille. Mon avis : Un personnage que j'ai vraiment beaucoup apprécié dès le départ, sombre et mystérieux. Il prend le mauvais chemin mais arrive quand même à se reprendre même s'il ne peut pas revenir en arrière. Je trouve un peu dommage qu'il ait tourné comme ça parce qu'au finale, il perd de l'importance alors qu'il s'agit d'un personnage centrale. ##On le voit après en prison, mais cela ne donne pas le même effet.##En bref : J'espère revoir cette acteur un peu plus souvent.

Pour finir, nous avons donc la mère d'In Ha, interprété par Jin Gyeong (3ème rangés, à gauche), une très bonne actrice que j'ai déjà pu voir dans ''It's Okay That Love'', et qui encore une fois, fait un très bon travaille. On commence par la détester, mais finalement, on comprend pourquoi elle s'est comporté comme ça à la fin et on lui pardonne. Nous avons la mère de Beom Jo interprété par Kim Hae Sook (3ème rangés, à droite). Une très bonne actrice également que j'avais déjà pu voir dans ''I Hear Your Voice'' et ''Marriage, Not Dating''. Une actrice qui sait vraiment s'adapter à plusieurs personnages, puisqu'ils sont totalement différents. Un personnage qui fait froid dans le dos, car on ne sait pas trop quoi penser d'elle au départ, et on se rend compte qu'elle n'est pas vraiment qui elle laisse paraître. Elle aime son fils, c'est certain. Enfin, nous avons le père (en bas, à gauche), ''Scent of Woman'' et le grand père d'In Ha (en bas, à droite). Deux personnages que j'ai adoré parce qu'ils sont tellement particulier. Le grand père est tellement attachant, je me rappellerais toujours ce moment où il se met à pleurer.

Mes scènes préférées :

- Quand Dal Po récite le nom des pompiers
- Quand Dal Po embrasse In Ha pour la première fois
- Le relooking de Dal Po
- Quand Yoo Rae est ivre.
- Tout ?

La fin :

Pour la fin, je n'ai pas grand chose à lui redire puisque je l'a trouve vraiment très bien même s'il me manque deux petites choses qui aurait pu être intéressante à intégrer, mais je ne vais pas chipotté pour ça, et cela ne devrait pas faire baisser la note car cela n'a pas vraiment perturbé mon ressenti.  ##En effet, ils auraient pu nous parler du frère en prison, en disant qu'il en était sorti. J'aurais bien imaginé qu'il décide de faire une carrière lui aussi dans le journalisme après coup pour montrer qu'il avait changé. Enfin autre point intéressant à développé, la relation entre Yoo Rae et Gyo Dong. J'aurais bien aimé en voir plus entre ses deux là. ##. J'ai vraiment bien aimé la fin, et c'est ce qui compte principalement. Ce sont vraiment des choses qui pourraient avoir une importance, mais malgré tout, cela ne me pose pas de problème majeur.

L'OST :

Pour l'OST, c'est un coup de coeur, de très belles chansons, que je pourrais écouter en boucle tellement je les aimes. Une bande-son qui cadre vraiment bien avec le drama.

Conclusion :

Pour conclure, je dirais que ce drama est vraiment un très bon drama qu'il faut absolument voir pour les raisons que j'ai cité plus haut, mais aussi car il pourrait largement se classer sur le possible podium de 2015. A voir avec les dramas de l'année qui va venir, car nous ne sommes qu'au début et que tout peut arriver. Enfin, je vous recommande ''Pinocchio'', je ne m'éterniserais pas plus.



Notation :


Premier épisode : 0.5/0.5

Dernier épisode : 0.5/0.5

Les personnages : 6/6

L'histoire : 9.5/10

- Originalité : 5/5
- Ressenti général : 4.5/5

Suspense : 2/2

L'OST : 1/1



Ma note personnelle :

19.5/20



Musiques :

''First Love'' - Tiger JK
''Pinocchio'' - Roy Kim
''Non-fiction'' - Every Single Day
''Love is like Snow'' - Park Shin Hye
''The Only Person'' - K.Will
''Kiss Me'' - Zion.T
''Passionate to Me'' - Younha
''You're the One'' - Kim Bo Kyung


Commentaires

Form for Contact Page (Do not remove)