Critique finale : Tomorrow Cantabile

Généralités :
 
Autre titre : Nae II's Cantabile 
Titre original : Naeildo Kantabille / 내일도 칸타빌레
Réalisateur : Han Sang Wu (Marry me, Mary), Lee Jeong Mi 
Scénariste : Park Pil Ju, Sin Jae Won
Genre : Musical, romance, comédie
16 Episodes
Durée : 60 minutes
Date de diffusion : 13 octobre au 2 décembre 2014
Chaîne de diffusion : KBS2
Pays de diffusion : Corée du Sud

 

Résumé :
.
Cha Woo Jin (Joo Won) est un étudiant de troisième année d'une prestigieuse école de musique. Bien qu'il soit déjà un excellent pianiste, fils d'un célèbre pianiste, il rêve cependant de devenir chef d'orchestre de renommée mondiale. Mais cependant, le traumatisme qu'il a subi au cours de son enfant fait qu'il n'est plus capable de prendre l'avion sous peine de faire une crise de panique. Il se retrouve donc coincé en Corée, sans aucun espoir de pouvoir rejoindre un jour en Europe, le professeur de son enfance, le célèbre Maestro Vierra.

Il finira par faire la rencontre de Seol Nae Il (Shim Eun Gyeong), une jeune fille pleine de vie rêvant de devenir maitresse d'école, pianiste de génie faisant partie de son école. Très vite, celle-ci tombe amoureuse de lui, et passe la plus grande partie de son temps libre à le suivre et à l'épier, ce qui bouleversera totalement les journées tranquille de Woo Jin. En plus de tout cela, il se rendra compte qu'elle est sa voisine de palier, dont l'hygiène est plus que douteuse.
 
Cha Woo Jin tentera de s'adapter au caractère spécial de Seol Nae Il tout en poursuivant ses études, mais tout se compliquera lorsque le célèbre Maestro Stresemann fera son retour à l'école de musique après une longue absence. Il viendra essentiellement pour mettre en place un nouvel orchestre spécial, le S Orchestra qui rivalisera avec celui déjà existant, le A Orchestra. Cha Woo Jin devra alors faire face au caractère du Maestro qui ne cessera de le remettre à sa place. Il découvrira aussi le talent caché de Nae Il.  
   
Ce drama est un remake du drama japonais Nodame Cantabile diffusé sur Fuji TV en 2006.
  
 
Casting :
 
Acteurs principaux :

Joo Won : Cha Woo Jin
Shim Eun Gyeong : Seol Nae Il
Park Bo Gum : Lee Yoon Hoo

Acteurs secondaires :

Ah Yeon : Son Su Ji
An Gil Kang : Yu Won Sang
Baek Seo Bin : Han Seung Oh
Baek Yoon Sik : Franz Von Stresemann
Bae Min Jeong : Jeong Si Won
Bang Eun Hee : So Ri Mo
Choi Gwon Su : Cha Woo Jin, enfant
Do Hee : Choi Min Hee
Ko Gyung Pyo : Yoo Il Rak
Jang Se Hyeon : Ma Su Min
Jo Yun Wu : Lee Jae Yong
Jung Sung Ah : Lee Dan Ya
Kim Yu Mi : Chae Do Gyeong
Lee Ah Hyeon : Yang Seon Yeong
Lee Byung Jun : Do Kang Jae
Lee Ju Hyeong : Gu Seon Jae
Nam Gung Yeon : An Geon Seong
Ye Ji Won : Song Mi Na


Mon avis personnel :

Finalement, je trouve que j'avance assez rapidement dans mes articles puisque j'ai réussi à faire la présentation photo en moins d'une demi-journée. Je ne sais pas si j'aurais fini l'article le soir même où j'écris ces mots, mais je l'espère vraiment. Mais bon, le principal dans tout ça c'est d'avoir pu rattraper un peu le retard que j'avais pu prendre parce qu'il va y avoir prochainement des dramas qui se termineront et que je devrais également mettre dans la liste des dramas dont je dois rédiger l'article. Bon quoi qu'il en soit, je vais vous présenter encore une fois un nouveau drama, et cette fois il s'agit de ''Tomorrow Cantabile'' aussi connu sous le nom de ''Nae Il's Cantabile''. Pour ceux qui le saurait peut-être pas, c'est l'adaptation d'un manga, qui a déjà été adapté par les japonais en 2006.
-----
Comment suis-je tombé sur ce drama ?

Je ne me rappelle pas avec précision comment je suis tombée sur ce drama, même si je me doute que c'était en regardant les prochaines sorties dramas sur le site AsianWiki. Quand j'ai pris connaissance de la diffusion de ce drama, je ne l'ai pas mis dans ma liste, au contraire, je l'avais plutôt transféré dans ceux que je n'avais pas du tout l'intention de voir. Rien ne me donnait envie de me lancer dedans, et ceux même si j'avais depuis pas mal de temps envie de revoir Joo Won. Le synopsie ne me disait rien de bon, et les trailers encore moins. Alors, on pourrait se demander ce qui m'a poussé à le regarder malgré tout, et franchement, je ne sais pas moi même. J'avais peut-être envie de voir ce que cela donnait vraiment. Pour ma part, je n'avais pas du tout vu la version japonaise, donc je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre. Je ne pourrais pas non plus les comparer par conséquent.

Avis concret :

Donc maintenant que j'ai terminé ce drama, je vais enfin pouvoir vous donner un avis concret sur mon ressenti général. Je pense qu'en le commençant, je n'attendais pas à grand chose de ''Tomorrow Cantabile'', je pensais que je n'allais pas du tout aimer, et c'est peut-être pour ça que j'ai réussi à être assez surprise par les premiers épisodes et même à apprécier pas mal de chose que beaucoup n'ont pas aimé. Je pensais vraiment que ce drama serait mauvais, et en faite, ces premiers épisodes m'ont prouvé le contraire. Je me suis bien amusé et j'ai pas mal rigolé. Mais bon, cela s'arrête ici. Certes, j'ai vraiment bien apprécié les premiers épisodes, mais les suivants m'ont carrément déçu. Je ne me souviens plus exactement à partir de quel épisode tout s'est dégradé, mais en tout cas, je me rappelle avoir ressenti par moment un peu d'ennuie, ce qui ne m'était pas arrivé avant. L'histoire est devenu de moins en moins intéressante, même plate sans rebondissement. Donc en soit, nous avons un drama qui reste assez mitigé. Je ne pourrais pas recommandé ce drama à tout le monde pour cette raison.

Les points forts :

- Thème original :

Ce qui est assez sympathique avec ce drama, c'est qu'il aborde un autre univers du monde musical. Des dramas comme ''Dream High'', il y en a pas mal qui existe alors que des dramas comme ''Tomorrow Cantabile'' se compte sur les doigts d'une main. Enfin, personnellement, je n'en avais pas encore vu jusqu'à ce jour. Donc pour en venir sur ce fameux thème, il s'agit plutôt d'un drama de musique classique puisqu'on aborde tout ce qui a un rapport direct avec un orchestre musical que ce soit au niveau des instruments ou des grands classiques musicaux qu'on peut entendre. C'est pour moi un très bon point, surtout que j'ai été agréablement surprise d'aimer autant cet aspect alors que je pensais que j'allais le détester.

- L'humour :

Je pense que l'un des meilleurs éléments de ce drama est sans conteste la bonne dose d'humour que les scénaristes ont pu y mettre. Je me rappelle vraiment avoir bien rit durant la plupart des épisodes, et même si vers la fin cela devenait de moins en moins fréquent, ce n'est pas négligeable. On a vraiment le droit à pas mal de scène complètement loufoque, et cela m'a vraiment changé les idées. Certains personnages sont plutôt drôle, enchaînant les bourdes et certaines situations sont à mourir de rire. Je pense que sans cet humour, je n'aurais peut-être pas aimé autant les premiers épisodes.

Les points mitigés :

- Une histoire banale :

Malgré un thème plutôt original, l'histoire reste tout simplement banale, simplicite. Au final, on se rend compte qu'on a vraiment rien de transcendant, qui change de ce qu'on voit habituellement. L'histoire ne développe pas les éléments qui auraient pu être les plus intéressants que ce soit au niveau des personnages qu'au niveau de l'histoire en elle même. Le second lead arrive vers le cinquième-sixième épisode, et on pense qu'avec lui le drama va pouvoir devenir encore meilleur, et finalement c'est l'inverse. C'est totalement le contraire de ce que l'on pense, parce que tout simplement, on se doute qu'il n'a aucune chance avec Nae Il. Et quand je dis aucune chance, c'est vraiment aucune. Elle est tellement obnubilée par Woo Jin qu'elle ne se rend même pas compte qu'il y a un garçon charmant et qui a vraiment toutes qualités pour être un bon copain qui s'intéresse à elle. L'histoire nous emmène dans une soi-disant quête afin que Woo Jin puisse vaincre sa peur afin de pouvoir un jour rejoindre l'Europe en avion, mais ce point ci à été tellement balayé à une vitesse pas possible que cela m'a vraiment agacé. J'en parlerais plus précisément dans la catégorie ''Fin'' de mon article. Donc en soit, nous avons une histoire décevante au plus haut point.

- Suspense :

C'est assez mitigé pour ce point ci parce qu'autant j'ai enchainé les premiers épisodes à une vitesse folle que j'ai laissé pas mal de temps avant de regarder les derniers épisodes. Bon, je pense que vous me comprenez, ce n'est pas difficile à comprendre. Le drama a bien commencé, captant suffisamment mon attention, mais finalement j'ai vraiment commencé à m'ennuyé puisque les rebondissements se faisaient de moins en moins fréquent et de moins en moins intéressant.

Les points faibles :

- La romance :

Je pense qu'il n'y a pas besoin de vous faire de dessin. Pour que la romance se trouve dans cette catégorie, c'est qu'elle est franchement loin d'être une réussite, je dirais même qu'elle est tout simplement catastrophique. Je m'attendais tout sauf à cela, c'est vraiment le point le plus décevant. Pour tout vous dire, même ''Hi School : Love On'' arrive à faire bien mieux alors que l'actrice principale n'a que quatorze ans. Dans le cas de ''Tomorrow Cantabile'', pour tout vous dire, on n'a même pas le droit à une seule scène de baiser. La romance est plate, et je n'ai pas réussi à prendre. Woo Jin se montre tout le temps distant, et même quand il essaye de se rapprocher un peu, je n'y trouve aucune crédibilité. Sans dire, qu'il passe son temps à la repousser même après lui avoir fait comprendre qu'il l'aimait. Donc une romance des plus décevante.

- Une histoire qui tourne en rond :

Ce qui m'a le plus agacé dans cette histoire, c'est qu'on passe notre temps à voir toujours les même choses. Ce que je veux dire par là, c'est que l'histoire n'arrive pas à vraiment évoluer une bonne fois pour toute que ce soit au niveau de la romance qu'au niveau de l'histoire. La romance a été fade, et on assiste toujours à ça : Nae Il qui recherche l'attention de Woo Jin et Woo Jin qui l'a rejette. Pour l'histoire, cela concerne plus le groupe d'orchestre. L'école décide d'en créer un nouveau, mais il se rende compte qu'il n'y a pas la place pour deux orchestres, donc ils organisent une petite battle, et à la fin, il n'y a pas de résultat concret qui dit que l'un a gagné. Franchement, à un moment donné, sa devient lassant.

Les personnages :

Joo Won dans le rôle de Cha Woo Jin :

L'acteur : Joo Won est un acteur que je connaissais déjà pour l'avoir vu dans ''Bridal Mask''. J'avais vraiment hâte de le retrouver dans un drama, et c'était la bonne occasion avec celui-ci. Personnellement, je trouve qu'il a encore une fois bien joué, même si je trouve que cela reste bien inférieur à ce qu'il nous avait proposé dans ''Bridal Mask''. Bon il faut dire qu'il a vraiment trouvé un personnage qu'il lui collait à la peau, donc il sera difficile de faire mieux à mes yeux. Quoi qu'il en soit, nous avons encore le droit à une très bonne prestation, et cela ne peut que m'inciter à vouloir regarder un autre drama dans lequel il joue. Le personnage : Cha Woo Jin est un jeune homme étudiant dans la plus prestigieuse école de musique. Bien qu'étant déjà un talentueux pianiste comme son père, il souhaite faire une carrière comme chef d'orchestre. Mais ce rêve se retrouve entraver par un accident tragique durant son enfance qui l'empêche de pouvoir prendre l'avions sans faire une crise de panique. Il fera la rencontre de Nae Il, sa voisine de palier assez bordélique et qui étudie aussi dans son école. Mon avis : Il serait difficile de ne pas aimer Cha Woo Jin. C'est tout à fait le type de garçon parfait qui attire tout les regards : talentueux, beau, charismatique. Et malgré ça, à l'inverse de certains, il ne se vante jamais de son talent, et c'est un bon point. Woo Jin est un personnage qui se montre parfois froid, qui laisse voir aux autres une personnalité assez solitaire et perfectionniste, mais derrière tout ça, il cache des blessures profondes qui le pousse à se comporter de la sorte. Il m'a vraiment touché de part son enfance assez dure et aussi par ce sentiment d'abandon qu'il éprouve envers son père. J'aurais voulu le voir un peu plus démonstratif par moment dans ses sentiments envers Nae Il, c'est le seul point que je déplore pour son personnage. En bref : Joo Won est un acteur que j'espère revoir bientôt, j'espère dans un rôle encore plus excellent que celui de ''Bridal Mask''. Un personnage très bien interprété, auquel on s'attache facilement.


Shim Eun Gyeong dans le rôle de Seol Nae Il :

L'acteur : Shin Eun Gyeong est une actrice que je découvre, et pour tout vous dire je n'ai pas plus que ça aimer son jeu d'actrice. En tout cas, ce n'est pas avec un rôle comme celui-ci que je pourrais vraiment la juger normalement comme d'autre acteur. J'ai trouvé qu'elle était vraiment à la limite du surjeu, et qu'un peu plus et elle m'aurait été insupportable. Mais, si je dis limite c'est pour plusieurs raisons que j'expliquerais après. Le personnage : Seol Nae Il est une jeune fille vivant seule, étudiant dans la même école que Woo Jin. Elle joue du piano à sa manière, librement sans vraiment regarder les partitions. Un jour, elle fait la rencontre de Woo Jin et tombe amoureuse de lui au point de passer la plus grande partie de son temps à le suivre partout.  Malgré sa personnalité assez étrange, Nae Il cache un grand talent. Mon avis : Il faut savoir avant toute chose que très peu de personnes ont apprécié le personnage de Nae Il, et en ce qui me concerne, bien que je ne l'aime pas trop, j'ai toléré son caractère car j'ai réussi à trouvé une réelle explication à son comportement. En effet, Nae Il n'a pas eu une des meilleures enfances, et en garde elle aussi des blessures qui n'ont pas eu le temps de cicatrisé. On peut un peu dire qu'elle a un genre de syndrome de Peter Pan, ce qui veut tout simplement dire qu'elle se comporte comme une enfant qui n'a pas envie de grandir et d'évoluer réellement. Nae Il est un personnage qu'on peut à la fois trouver touchante et adorable, mais aussi énervante et capricieuse. En bref : J'ai donc un avis assez mitigé concernant le personnage, mais j'aimerais revoir l'actrice dans un rôle un peu plus mature, en espérant qu'elle nous montre un peu son talent la prochaine fois.


Park Bo Gum dans le rôle de Lee Yoon Hoo : (en haut, à gauche)

L'acteur : Park Bo Gum est un acteur qui avait un petit rôle dans ''Bridal Mask'' et dont je me souviens encore beaucoup, même maintenant. Je suis contente de le revoir, surtout qu'il n'est pas si mal que ça. Pour ma part, j'ai adoré sa prestation sans aucune hésitation. Le personnage : Lee Yoon Hoo est un jeune violoniste qui se voit malheureusement contraint de s'arrêter un peu de pratiquer à cause d'une blessure à la main. Sa rencontre avec Nae Il va lui donner l'envie de continuer à jouer, avant de faire l'opération qui pourrait lui stopper définitivement son rêve. Mon avis : Lee Yoon Ho est un personnage qui n'arrive qu'après cinq ou six épisodes dans le drama. Son apparition relance un peu l'histoire, mais tout retombe très vite quand on se rend compte qu'il n'a aucune chance avec Nae Il. En plus, va comprendre ce qu'il peut lui trouver franchement. J'ai aimé le personnage car j'ai trouvé qu'il avait un certain charme et qu'il arrivait vraiment à nous toucher émotionnellement. Après, j'ai trouvé qu'il était par moment laissé en arrière plan vers la fin, et je trouve ça dommage. Sa blessure donne en quelque sorte une raison pour l'envoyer se balader. En bref : un acteur que j'espère revoir dans un premier rôle. Un bon personnage dans l'ensemble.
    

Les personnages secondaires :

Ko Gyung Pyo dans le rôle de Yoo Il Rak : (en haut, à droite)

L'acteur : Ko Gyung Pyo est un acteur que je découvre également par l'intermédiaire de ce drama, et j'ai bien aimé son jeu à lui aussi dès les premières minutes. Le personnage : Yoo Il Rak est un élève de la prestigieuse école, il tombe amoureux de Si Won, une jeune fille jouant du même instrument, mais qui fait partie de l'orchestre adverse. Mon avis : Yoo Il Rak est un personnage que j'ai beaucoup apprécié de part sa personnalité. Ce qui est assez drôle, c'est qu'il puisse donner un petit côté rock en jouant avec ce genre d'instrument. J'aurais voulu que ce point là soit plus développé, car finalement, c'est vite mit de côté alors que cela aurait pu être intéressant. Yoo Il Rak est adorable et touchant dans ses démarches : il ne cherche pas à être un leader, au contraire, il préfère que quelqu'un avec un talent bien meilleur que le sien le soit. En quelque sorte, il se sous-estime un peu, beaucoup. J'ai trouvé que sa coupe lui allait plutôt bien, ce qui est très rare quand elles sont de la sorte. J'ai aimé voir la relation qu'il entretenait avec son père, qui était tellement adorable. Au passage, le père n'est autre que notre Anh Kil Kang qui jouait dans plusieurs dramas en même temps comme ''The Mermaid'' ou ''My Secret Hotel'', donc c'était un plaisir de le revoir. Tout ça pour dire que s'était vraiment intéressant de voir la combien son fils pouvait lui apporter, il en était fière et le montrait. En ce qui concerne la relation avec Si Won, je l'ai trouvé belle, mais encore une fois, il y a bien un problème c'est qu'on a pas de scène de baiser. En bref : un bon personnage, un acteur que je veux absolument revoir.

Min Do Hee dans le rôle de Choi Min Hee : (2ème rangés, à gauche)

L'actrice : Min Do Hee est membre du groupe de K-pop ''Tiny-G''. Bon, ce n'est pas une découverte puisque je l'a vois également en ce moment dans le drama ''Boarding House 24''. Je ne sais pas comment je pourrais qualifier sa prestation. J'aime, mais j'attends de la voir vraiment dans un autre drama pour vraiment me prononcer. Le personnage : Choi Min Hee est une jeune fille, étudiant dans l'école de musique. Elle se lie d'amitié avec Nae Il après que celle-ci lui ai donné à manger. Mon avis : Min Hee ou ''Mini-Mini'' était vraiment trop mignonne. C'est le genre de personnage qu'on adore tout de suite de part sa tendresse et ses maladresses. C'est un petit bout de choux qu'on a vraiment envie de prendre sous notre aile tellement elle peut se montrer fragile. Il faut dire qu'elle se porte quand même le plus gros et imposant des instruments, et vue sa taille c'est vraiment exceptionnelle. J'ai adoré le personnage, sa voix qui sort complètement de l'ordinaire. Elle est tout simplement mignonne, et ne se laisse pas marcher sur les pieds pour autant. En bref : une actrice que j'aimerais revoir un peu.

Pour les personnages restants, nous avons donc Bae Min Jung dans le rôle de Jung Sin Won (2ème rangés, à droite). Pour son premier drama, je trouve qu'elle excelle vraiment. Nous avons également l'équipe enseignante. Ce sont tous des personnages assez bizarre, dont la personnalité est vraiment totalement loufoque, mais on les apprécie quand même. Parmi eux, nous avons le Baek Yoon Sik dans le rôle du Maestro Stresemann (3ème rangés, à gauche), dont les ''baby'' resteront culte malgré tout le mal que j'en pense. Suis-je la seule qui quand il prononce ses quatre lettres ne peut m'empêcher de le voir comme un vieux pervers ? Enfin bref, un personnage complètement dingue, parfois énervant, parfois totalement cool. Ensuite, nous avons également Lee Byung Joon dans le rôle du professeur Do Kang Jae (en bas, à gauche), qui a un bon nombre de drama à son actif quand même, et que je connaissais déjà pour l'avoir vu dans ''Dream High'', ''Faith'' et ''Bridal Mask''. Bon au début, il m'agaçait un peu, mais finalement, j'ai fini par l'apprécier vers la fin. Enfin, pour finir nous avons la directrice de l'école (3ème rangés, à droite), ce n'est pas un personnage spécialement marquant je trouve. Et nous avons Jang Se Hyun dans le rôle de Ma Soo Min (en bas, à droite). Un personnage qui m'a bien fait rire, malgré qu'il soit un peu surjoué.

Mes scènes préférées :

- Quand Ma Soo Min fait plein de mauvais tour à Nae Il,
- Ce moment où Woo Jin rentre dans son appartement avec une fille, son expression faciale je l'adore,

La fin :

En ce qui concerne la fin, c'est une très grosse déception. En faîte, les deux derniers épisodes ont été les plus mauvais, les plus catastrophiques et les plus décevants de tout le drama. Je m'attendais à tellement mieux, et il y a pas mal de chose qui m'ont dérangé et que j'ai trouvé d'une telle débilité que j'avais envie de leur écrire une note bien salé pour qu'ils arrivent enfin à nous faire quelque chose de potable. Certes, cela se termine bien, mais quand même, c'est du grand n'importe quoi, et je pèse mes mots. ## Suite au concours où elle n'a pas gagné parce que le jury n'a pas voulu admettre son talent, et donc aucune personne n'a gagné la première place, Nae Il arrive quand même à avoir une place pour un concours qui se déroule en Allemagne si je me souviens bien. Là bas, Nae Il s'inscrit, mais j'ai une faute d'orthographe dans son prénom. Et comme si ce n'était pas déjà assez débile, on lui refuse l'entrée car ils ne sont pas sûr de son identité et parce que quelqu'un doit apporter la preuve qu'elle est bien elle. En gros ils auraient regardé la photo du passeport, cela aurait été bouclé, mais non, tout ça pour que le père de Woo Jin fasse en sorte qu'elle puisse participer. D'une débilité. ## Nous avons aussi autre chose qui m'a énervé et dont j'ai commencé à vous parler un peu plus haut. ## Woo Jin qui avait peur de prendre l'avion, on attendait tellement le moment où il allait enfin y parvenir que finalement on ne peut qu'être déçu car on ne le verra qu'entrer dans l'aéroport pour ce transporter magiquement près de Nae Il. Ils auraient pu approfondir en nous le montrant dans l'avion et tout, mais non. ## En ce qui concerne la fin, elle est tellement décevante que je préfère ne pas m'en souvenir. Je pensais qu'ils nous sortiraient quelque chose de plus grandiose, et bien non. Décevant est le seul mot que je trouve pour qualifier ce que je ressens.

L'OST :

Pour la bande-son, c'est une belle surprise car je n'aurais jamais imaginé aimer toutes ses musiques classiques que je n'écouterais pas du tout en temps normal. J'ai trouvé qu'elles étaient plutôt bien adapté. Et j'ai beaucoup apprécié la représentation en costume quand Yoon Hoo était en chef d'orchestre. J'aime beaucoup le rendu final. Donc une belle surprise de ce côté là, et c'est un bon point.

Conclusion :

Donc pour conclure cet article, je dirais tout simplement qu'il s'agit d'un drama assez spéciale dans sa totalité. Je ne peux pas le recommander à tout le monde malheureusement, car je sais qu'il n'a pas forcément eu le même effet sur tout le monde. Pour ma part, c'est assez mitigé. J'ai aimé le début, mais la fin m'a littéralement déçu. J'en attendais pas grand chose, et je garde quand même en tête cette bonne première impression. Encore une fois, à vous de juger selon mon article ce que vous voulez faire. En tout cas, je ne regarderais pas la version japonaise, c'est une chose qui est sûr.



Notation :

Premier épisode : 0.25/0.5

Dernier épisode : 0/0.5

Les personnages : 4.5/6

L'histoire : 6.5/10

- Originalité : 4/5
- Ressenti général : 2.5/5

Suspense : 1.25/2

L'OST : 1/1



Ma note personnelle :

13.5/20



Musiques :

Mozart : Sonata for 2 Pianos in D Major K.448
Mozart : Le Nozze Di Figaro K.492
Verdi : La Traviata Act. I
J. Strauss II : Die Fledermaus
Beethoven : Symphony No. 5 in Minor Op.67
Mahler : Symphony No. 2 in C Minor
Saint Saens : Le carnaval des Animaux
Tchaikovsky : Serenade for strings in C Major Op.48
Tchailkvsky : The Nutcracker Suite Op.71a


Commentaires

Form for Contact Page (Do not remove)