Critique finale : Healer

Généralités :
 
Autre titre : Hilleo 
Titre original : 힐러
Réalisateur : Lee Jung Sub
Scénariste : Song Ji Na ''Faith''
Genre : Action, comédie, romance,
20 Episodes
Durée : 60 minutes
Date de diffusion : 08 décembre 2014 au 10 février 2015
Chaîne de diffusion : KBS2
Pays de diffusion : Corée du Sud

 

Résumé :
------
Le début des années 1980 marque un tout nouveau genre de mouvement. En effet, un groupe de cinq amis dirigeant illégalement une station de radiodiffusion ne se privent pas de dénoncer au monde ce que les dirigeants de leur pays tentent à tout prix de censurer. Ce genre de liberté d'expression leur vaut d'être mainte fois poursuivi par les autorités. Mais, un incident survint et le petit groupe d'amis qu'ils étaient se retrouve très rapidement détruit.

Les années ont passé depuis.
Les secrets et mensonges seront bientôt dévoilés.

Seo Jung Hoo (Ji Chang Wook), aussi connu sous le nom de code ''Healer'', est un jeune homme vivant dans l'ombre, effectuant très régulièrement des tâches diverses, parfois même dangereuses, pour des clients anonymes. Tout ce qu'il demande en échange est d'avoir une rémunération à la hauteur de son travail pour pouvoir s'acheter une île.
 
Un jour, il reçoit pour mission de ramener un échantillon de l'ADN d'une jeune fille, afin de le comparer à celui de quelqu'un d'autre. Chae Yeong Shin (Park Min Young), est une journaliste qui travaille pour ''Someday News'', un petit journal pour lequel elle tente par tout les moyens de décrocher des scoops en suivant des célébrités. Elle espère ainsi pouvoir devenir une légende comme Oriana Fallaci.

Kim Moon Ho (Yoo Ji Tae) est un journaliste à succès, de renommé nationale. Il profite de son statut pour défendre les plus faibles et les causes qui lui tiennent à coeur, même si cela lui vaut généralement la colère de sa supérieure. Il garde un terrible secret au fond de lui, qui le pousse à demander l'aide du ''Healer''.
. 

Casting :
 
Acteurs principaux :

Ji Chang Wook : Seo Jung Hoo/Park Bong Soo/Healer
Park Min Young : Chae Yeong Shin
Yoo Ji Tae : Kim Moon Ho

Acteurs secondaires :

Do Ji Won : Chae Myeong Hee
Jang Seong Beom : Lee Jong Su
Jeong Gyu Su : Le secrétaire Oh
Ji Il Joo : Seo Jun Seok
Jo Han Cheol : Yun Dong Won
Kim Mi Gyeong : Jo Min Ja
Lee Wu Ju : Kim Mun Ho, enfant
Oh Gwang Rok : Gi Yeong Jae
Oh Jong Hyeok : Oh Gil Han
Park Sang Myun : Chae Chi Su
Park Sang Won : Kim Mun Sik
Park Sang Wook : Bae Sang Su
Park Won Sang : Jang Byeong Se
Son Seung Won : Kim Mun Sik, jeune
Tae Mi : Kang Dae Yong
Wu Hee Jin : Kang Min Jae
Wu Hyeon : Cheol Min


Mon avis personnel :
------
Je suis enfin de retour.
Et, avec un tout nouvel article.
Je sais que je n'ai pas été très présente ses deux dernières semaines. En effet, j'étais en période d'examen blanc, et j'ai passé beaucoup plus de temps à réviser qu'à dramater. Je pense que c'est la première fois depuis bien longtemps que je passe autant de temps sans regarder un seul drama, et j'avais hâte d'être enfin en vacances pour pouvoir tout reprendre parce que j'ai pas mal de retard, et surtout parce que j'avais cet article qui m'attendait avec impatience. J'avais tellement envie de donner mes impressions sur ce drama, que les vacances sont vraiment les bienvenues pour moi. Bon, je suis en vacances, mais je dois quand même trouver du temps pour bosser un peu car je me suis aperçu que j'avais pas mal de travail si je ne veux pas rater mon année. Mais bon, soyons optimiste. Et pour ceux qui reprenne les cours, j'espère que cet article vous plaira. Parce que ''Healer'', c'est bien le drama à ne pas rater.
-----
Comment suis-je tombé sur ce drama ?

Je suis tombée sur ce drama sur le site de Asianwiki. Mais bon, cela ne change pas trop de d'habitude vous allez me dire. Je pense que ce drama m'a tout de suite tapé dans l'œil et c'est pourquoi je l'attendais vraiment avec une grande impatience. Certes, je ne peux pas dire que j'étais totalement convaincu qu'il s'agirait d'un bon drama, car on a toujours des doutes, mais j'étais plutôt optimiste. J'attendais un bon drama, et je n'attendais pas spécialement plus pour ne pas me faire de faux espoir, et ne pas être déçu dans le cas où il ne se serait pas révélé aussi bien que je l'aurais souhaité. Si je me rappelle bien, j'avais commencé par regarder les trailers. Ils m'avaient plutôt bien marqué car il en ressortait un univers assez sympathique et qui se rapprochait beaucoup d'un autre drama qu'on a tous aimé : ''City Hunter''. Je n'ai pas lu le synopsie de ce drama car je trouvais que les trailers étaient assez complet, nous donnant suffisamment d'information pour avoir envie de se lancer. Bon, il y avait quand même quelque chose qui m'avait perturbé dans ses trailers, le côté robotique de l'ambiance, si on peut le dire comme ça. Mais pas assez pour faire un blocage total. En ce qui concerne l'affiche, je ne l'ai pas trouvé particulièrement belle ou accrochante, et je trouve ça dommage car on a tous besoin pour commencer un drama d'un élément qui nous pousse à le faire, et généralement, l'affiche est cet élément décisif. C'est pourquoi il ne faut pas s'arrêter sur une première impression, car réellement, elle nous cachait quelque chose d'impressionnant. Je pense que pas mal de personne se sont et pourraient s'arrêter dans un premier temps à l'affiche. Mais il ne faut absolument pas.

Avis concret :

Je pense que le nombre de personne n'ayant pas vu ce drama est maintenant très petit. Il a tellement fait de bruit sur la Toile que je ne comprends vraiment pas les personnes qui ne se seraient pas encore lancés dedans. En effet, ''Healer'' est, je l'annonce tout de suite, mon gros coup de coeur de ce début d'année. C'est vraiment une très bonne surprise pour moi car c'est un coup de coeur inattendu. Ce que je veux dire par là, c'est qu'avant de commencer ce drama, je n'aurais jamais imaginé une seule seconde qu'il aurait eu cet effet aussi dévastateur, aussi prenant et addictif sur moi. Cela faisait vraiment longtemps que je n'avais pas attendu les épisodes d'un drama avec autant d'impatience, allant même à les regarder en sous-titré anglais. En parlant de la traduction anglaise, je dois dire qu'elle était tellement rapide que cela montre combien le drama plaisait à tout le monde. Enfin pour revenir au drama en lui même et pour vous donner un avis rapide et concret sans trop m'éterniser car j'y reviendrais après, je dirais qu'il s'agit d'un des incontournables à ne pas manquer. J'ai adoré l'univers et tout les personnages. J'ai vraiment passé des moments inoubliables et maintenant qu'il est fini, je ressens vraiment un gros vide qui sera difficile de combler. Ce drama, les personnages... tout va énormément me manquer. Je peux donc que vous le recommander. Je vous conseille vraiment, pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, de le faire le plus rapidement possible. Si vous avez aimé ''City Hunter'', alors vous allez encore plus aimé ''Healer''.  
''Dans ce monde, il y a trop de personnes dont le nom n'apparaît même pas dans le journal, peu importe l'injustice dont elles ont été victimes. Nous ne pourrons pas écouter toutes les histoires mais nous voulions écouter au moins l'histoire d'une de ces personnes''
Les points forts :

- Une histoire à la City Hunter :

Je ne suis sûrement pas la seule à avoir remarqué dès les trailers que ce drama avait une très nette ressemblance avec ''City Hunter''. Ce dernier est un incontournable que très peu de personne n'ont pas vu et je pense que son succès n'est plus une révélation. On aime ce drama, ses acteurs et surtout son histoire. Donc retrouver un nouveau drama dans le même genre, cela ne peut qu'attirer notre attention et nous pousser à avoir envie de le regarder pour voir si il pourrait être encore mieux. Bien sûr, c'est très risqué car soit c'est un carton plein, soit c'est un échec. Et, on sait dès le début qu'on ne pourra pas s'empêcher de faire une comparaison entre ses deux dramas et que ''Healer'' devra vraiment être parfait en soit pour attirer vraiment notre attention jusqu'à la fin. Enfin quoi qu'il en soit pour moi, c'est une réussite totale. Je suis devenue complètement accro à l'histoire au fur et à mesure des épisodes, et je n'ai jamais ressenti le moindre ennui. Et même si je fais une comparaison avec ''City Hunter'', je dois quand même dire que les deux histoires sont complètement différentes et qu'elles ont toutes les deux leur propre intrigue. Nous avons quand même quelques éléments en commun pour que je fasse cette comparaison : tout d'abord, nous avons encore une fois en guise de premier rôle masculin un homme masqué. Bon, cette fois ci, il effectue des missions pour gagner de l'argent, ce qui permettra de réaliser son rêve le plus cher. Il ne le fait pas vraiment pour ce venger, mais juste pour pouvoir vivre la vie qu'il souhaite vivre. Et enfin, nous avons encore une fois l'actrice Park Min Young, qui je dois bien le dire a vraiment de la chance de tomber sur les meilleurs rôles, je suis vraiment jalouse. Donc, nous avons vraiment une histoire très prenante et très intrigante. On ne nous dévoile pas tout dès les premiers épisodes, on en apprend au fur et à mesure. Cela permet de nous tenir en haleine et de garder une part de mystère sur tout ce qui se passe. Bon, après comme j'ai déjà pu le dire dans mes premières impressions, j'ai eu un peu de mal à tout comprendre rapidement, surtout au niveau de la photo des cinq amis, il m'a fallu au moins quatre épisodes pour comprendre qui était qui, mais à part ça, tout va bien. J'ai passé un bon moment devant ce drama, les rebondissements étaient nombreux, et l'histoire ne se perdait pas en cours de route. ''City Healer'' est dans la place, et cela fait du bien.

- La romance :

La romance était... magnifique. Franchement, je n'ai rien à lui redire tellement je l'a trouve complète dans son ensemble. J'ai vraiment envie de remercier le producteur et le scénariste pour nous avoir éviter le triangle amoureux habituel, et qui nous casse vraiment les pieds, même si franchement, j'ai vraiment cru au départ qu'il y allait en avoir un. Le couple est adorable, et ils sont vraiment bien assorti ensemble. Ils sont vraiment adorable, et il y a vraiment une très belle alchimie entre eux. On a le droit à pas mal de scène vraiment très mignonne, douce et qui m'ont fait pleurer, sourire, rire. Juste... wow. Franchement, j'ai pas mal de chose que j'ai vraiment adoré dans cette romance, et je pense que mes ingrédients préférés sont la jalousie et les petits regards plein de séduction de Jung Hoo. Je suis vraiment tombée amoureuse de lui, mais je dois bien l'admettre, il va tellement bien avec Yeong Shin que je ne lui en veux pas. Si vous n'avez pas encore regardé ce drama, vous ratez vraiment quelque chose de fantastique et d'inoubliable.  

- Le casting :

Le choix du casting a été vraiment été excellent pour ma part. Je ne trouve aucun acteur qui n'a pas bien interpréter son personnage. C'est encore une fois un carton plein, avec de bonnes révélations et de belles découvertes. Que ce soit au niveau des personnages principaux, que des personnages secondaires, il y a vraiment que du bon. Que ce soit au niveau des personnages gentils ou méchants, j'ai vraiment aimé leurs prestations, leurs personnalités et leurs façons d'évoluer au cours de l'histoire. Il y a vraiment de la recherche, au fond, et cela fait plaisir de le voir. J'en parlerais avec plus de précision dans la suite.

- Suspense :

Je ne pensais vraiment pas un jour avoir un drama qui me passionne tellement que ce serait au point d'avoir hâte que mon week-end se termine pour être le lundi. Jamais cela m'était arrivé, jamais j'ai attendu un drama avec autant d'impatience, à le regarder en sous titré anglais car je ne pouvais pas attendre une journée de plus pour la traduction française. J'étais vraiment absorbé dans mon visionnage, le temps passait trop vite, tellement que les minutes défilaient, et que je ne voyais pas l'épisode passer. Du suspense, il y en avait à chaque fin d'épisodes, énormément. Cela donnait encore plus d'avoir envie de voir la suite. Je crois, si je me rappelle bien, que la fin de l'épisode 13 était juste énorme. C'est surement l'une de mes préférées, mais il y en a beaucoup trop.

Les personnages :

Ji Chang Wook dans le rôle de Seo Jung Hoo/Bong Soo/Healer :

L'acteur : Honte à moi, je ne connaissais pas Ji Chang Wook. J'assume, je n'ai pas encore eu le temps de regarder un des dramas dans lequel il a joué parce que je n'ai pas encore eu le temps de le faire même si c'était programmé depuis pas mal de temps. Ce drama me fait donc découvrir un acteur de talent, que je ne suis pas prête d'oublier et qui se classe largement dans mes acteurs préférés maintenant. Bon, au moins, j'aurais l'occasion de le retrouver rapidement puisque je n'ai pas vu ses autres dramas. Une très bonne prestation, qui vaut le détour. Le personnage : Seo Jung Hoo est une jeune homme qui rêve de s'offir une île afin d'y vivre une vie en solitaire. Pour ce faire, il effectue des missions diverses et parfois même dangereuse pour le compte de client recruter par une femme qu'il n'a jamais vu. Ensemble, il se partage les gains. Sa dernière mission est de rapporter l'ADN d'une jeune fille. Pour se rapprocher d'elle sans se faire remarqué, il se fait alors appelé Bong Soo et change radicalement de personnalité, se faisant passer pour un garçon fragile et froussard qui travail dans son journal. Mon avis : J'ai adoré ce personnage, qui nous montre vraiment une multitude de facette au cours des épisodes. Il est vraiment compétent dans son travail, changeant d'identité avec une telle facilité, se déguisant si nécessaire. Ses capacités à se battre ne sont plus à prouver, surtout quand je me rappelle la scène où il nous fait sa petite gymnastique tranquille pour mettre K.O les hommes qui s'en prennent à Yeong Shin. Des capacités sportives aussi car franchement, quand on le voit courir et bondir sur les toits comme il le fait, on ne peut que l'envier. Enfin, moi, personnellement je sais que je ne serais pas capable de le faire.  Soit, au niveau de sa personnalité, j'ai été très contente qu'on nous sorte quelque chose de totalement différent. On a vraiment un personnage qui peut se montrer à la fois fort, mais aussi sensible. Bon, faut quand même dire qu'il a un passé chargé. Bref, cela reste pour moi, l'homme idéal qu'on aimerait tous avoir. Malgré qu'il soit plutôt réservé, et très peu sociable, on le voit s'ouvrir de plus en plus. Il est vraiment très amoureux de Yeong Shin, et ne se pose pas quatre milles questions pour en être sûr. Il est toujours présent pour elle en toutes circonstances. J'ai beaucoup apprécié également sa deuxième personnalité quand il se faisait passer pour quelqu'un d'autre. C'était tellement drôle de le savoir jouer un rôle alors qu'il n'est pas du tout comme ça. De le voir aider Yeong Shin en secret, sans qu'elle en sache quoi que se soit. Enfin personnellement, je suis accro à lui, surtout quand il est en mode ''Healer''. En bref : Je décerne à Ji Chang Wook l'award des plus belles lèvres... Non, bon allez, sérieusement. Franchement, j'ai adoré cet acteur, j'ai tellement hâte de le revoir, même si je pense qu'on ne pourra difficilement pas faire mieux car franchement, ce rôle lui colle à la peau. Jung Hoo va me manquer, un très bon personnage.


Park Min Young dans le rôle de Chae Yeong Shin :

L'actrice : Park Min Young était vraiment bluffante. Une interprétation parfaite et je pense même qu'il s'agit de sa meilleure prestation en prenant en compte les deux dramas dans lesquels j'ai déjà eu l'occasion de la voir, c'est à dire ''City Hunter'' et ''Sungkyunkwan Scandal''. Elle m'a vraiment surprise dans le bon sens. J'avais vraiment pas l'impression de revoir la même actrice, et je pense que le changement de coupe en est vraiment la cause. J'avais peur tout justement de cette coupe de cheveux car il faut le dire, cela la change radicalement, mais finalement, cela lui va vraiment bien. Et ce changement de coiffure est vraiment impressionnant, car quand je revois des photos d'elle dans ''City Hunter'', j'ai vraiment pas l'impression de voir la même actrice, et pourtant, c'est bien elle. Le personnage : Chae Yeong Shin est une journaliste de ''Someday New'', qui passent la plupart de son temps à rechercher des scoops en suivant des célébrités, se déguisant si nécessaire. Elle rêve de devenir une journaliste vraiment célèbre, de renommée national comme Kim Moon Ho, son modèle. Mon avis : Bon, parlons du personnage, et de ce que j'ai aimé. Parce qu'il y énormément de chose à dire. Chae Yeong Shin est le genre de personnage qu'on aime tout de suite. Tout d'abord, elle nous communique une joie de vivre, et quand elle se met à danser et à chanter comme elle le fait mainte et mainte fois, on a envie de faire pareil. Elle est vraiment adorable au plus au souhait, et sa petite frimousse nous donne envie de lui tirer les joues. Et pourtant, derrière sa personnalité pleine de vie, on a tout de même un personnage qui à un passé vraiment pesant, émouvant et qui à forger son caractère, la rendant plus forte. Ce que j'aime particulièrement chez elle, c'est qu'elle se soucie toujours des autres avant son propre bien. Elle a toujours peur qu'il arrive quelque chose de terrible à Bong Soo, le prend sous son aile comme si c'était un petit poussin égaré alors qu'il n'en a pas du tout besoin. C'est aussi un personnage qui à un grand sens de la justice, et qui ne se laisse pas faire. Elle sait se montrer utile, et n'est pas un fardeau. J'aime beaucoup les moments où elle aide dans des missions Jung Hoo, de très bon moment. Enfin, je terminerais en disant que j'ai adoré voir ses tenues vestimentaires pendant tout le drama, parce que c'est totalement ce que je pourrais porter. En bref : Park Min Young m'a vraiment fait redécouvrir son jeu d'actrice en bien, j'espère la revoir dans d'autres dramas prochainement également surtout avec des personnages réussis comme celui ci.


Yoo Ji Tae dans le rôle de Kim Moon Ho  : (en haut de la photo)

L'acteur : Yoo Ji Tae est également une découverte. Bon, il a fait une multitude de film, mais comme j'en regarde très peu, je n'ai pas pu le voir. De plus, il s'agit de son deuxième drama, donc cela ne m'étonne pas trop de ne pas l'avoir vu avant surtout quand celui ci date de 2008. Yoo Ji Tae est un bon acteur, en tout cas, j'ai beaucoup apprécié son interprétation. Le personnage : Kim Moon Ho est un journaliste de renommée nationale qui n'hésite pas à user de son statut pour défendre les sujets qui lui tiennent à coeur. Il garde au fond de lui un secret très pesant. Il demande de l'aide à ''Healer'' afin d'avoir l'ADN d'une jeune femme. Mon avis : Bon, au début, j'ai eu un peu de mal avec Moon Ho. Ce n'est pas qu'il jouait mal, mais j'avais un temps d'adaptation. Je pesais le pour et le contre pour savoir dans quelle catégorie il allait être. Méchant ? Gentil ? Bon, on se doute quand même qu'il n'allait pas être un méchant, mais on pouvait quand même se demander quel tournant il allait prendre. J'avais aussi besoin de cerner son personnage pour savoir s'il allait être un possible deuxième prétendant, mais non, ce n'est pas la cas, fort heureusement. Ce que j'ai aussi apprécié dans ce personnage, c'est que en tant que second lead, il avait une très bonne place dans l'histoire, il n'était pas laissé de côté. Un personnage qui veut apprendre de ses erreurs pour faire le bien. Il nous fait bien comprendre qu'il a envie de se racheter une conduite en révélant tout ce qu'il a précédemment caché. Et on se doute qu'il fait tout de même preuve de courage, car franchement, très peu de personne aurait pu faire ce qu'il a fait pour rétablir la vérité. J'avais peur qu'il se retourne contre ''Healer'', mais il se révèle être un très bon allié, sur qui on peut compter du début à la fin. Un grand frère. Un ami fidèle. En bref : Un très bon acteur. Un personnage fort sympathique, dont les expressions faciales peuvent être parfois bien amusante.


Les personnages secondaires :

Les personnages secondaires sont assez variés sans pourtant être extrêmement nombreux. Il y en a quand même pas mal, donc je ne pourrais pas parler, je pense, de tout le monde, mais je vais essayer de faire de mon mieux pour vous en présenter une grande majorité.

Park Sang Won dans le rôle de Kim Moon Sik : (2ème rangées, à gauche)

L'acteur : Je ne connaissais pas cet acteur. Mais j'ai trouvé qu'il s'en sortait vraiment bien. Le personnage : Kim Moon Sik est le grand frère de Kim Moon Ho. Il est l'un de ses cinq amis de la photo. Il est marié à Choi Myung Hee, la femme d'un de ses anciens amis. Mon avis : Je n'ai pas du tout aimé le personnage en lui même, enfin surtout sa personnalité. Enfin, il faut préciser qu'il est toujours difficile d'aimer un méchant. Après, il a été bien interpréter. C'est un homme qui a beaucoup d'ambition dans la vie, et qui voudrait garder pour toujours dans sa vie la femme qu'il a toujours aimé, Choi Myung Hee. Il aime également beaucoup l'argent. Un personnage qui a commis pas mal de chose monstrueuse, et qui fait pitié. J'ai aimé la tournure que prenait l'histoire pour ce personnage. Il essaye de se persuader qu'il a rien fait de mal, croyant même être un homme qu'il n'est pas. Il est persuadé d'être un homme qui n'a rien fait de mal, et devient complètement fou dans sa tête. En bref : Bon acteur, bon personnage dans l'ensemble.

Do Ji Won dans le rôle de Choi Myung Hee : (2ème rangées, à droite)

L'actrice : Do Ji Won a déjà fait une apparition dans ''I Miss You'', et avec ''Healer'', se révèle être une bonne révélation. Le personnage : Choi Myung Hee est une femme qui n'a pas eu une vie facile et qui garde en elle des blessures bien profonde et qui on du mal à cicatriser. En effet, son mari et sa fille son morts, et elle se retrouve dans un fauteuil roulant, incapable de marcher, paralyser. Mon avis : Le personnage de Myung Hee est vraiment impressionnant. Une femme qui se montre tellement fragile, incapable de marcher, et qui vit toujours dans le passé. Mais elle se révèle bien plus forte et bien plus intelligente qu'elle ne le laisse paraître. Elle sait que la mort de son mari n'est pas du au hasard, et que quelqu'un en est responsable. Bon, elle faisait un peu peur avec ses crises, mais au final, il s'agit d'un bon personnage. En bref : Do Ji Won est une actrice que j'espère revoir.

Kim Mi Gyeong dans le rôle de Jo Min Ja : (3ème rangées, à gauche)

L'actrice : Jusqu'à maintenant, je n'étais pas une très grande fan de cette actrice. Franchement ses multiples rôles me laissaient vraiment de marbre. Et je pense qu'elle a enfin trouvé un rôle qui lui collait à la peau, en tout cas, moi j'ai vraiment adoré sa prestation. Je pense qu'on aurait pas pu trouver meilleure actrice pour celui ci. Le personnage : Jo Min Ja est en quelque sorte la patronne de Jung Hoo, une spécialiste hackeuse. Elle vit recluse dans un petit appartement, à cuisiner, manger et aider Healer dans ses missions. Mon avis : Le personnage est vraiment incroyable que ce soit dans la personnalité que dans sa tenue vestimentaire ou sa coupe de cheveux. C'est vraiment ce que j'attendais d'une Ajumma hackeuse. Elle est drôle, très intelligente, et se retrouve même dans une situation délicate. Cela nous montre que malgré son intelligence, elle reste quelqu'un d'assez faible, mais qui a quand même pas mal de ressources. En bref : Je suis contente d'avoir vu enfin cette actrice dans un rôle qui lui va autant !

Enfin, rapidement, nous avons le policier, ancien élève de Jo Min Ja (3ème rangées, à droite). J'avais parfois un peu de mal à cerner son caractère, mais il se révèle être un personnage intéressant, et assez drôle. Puis, il y a le professeur de Jung Hoo (en bas, à gauche). Un personnage que j'ai vraiment adoré malgré tout ce qui se passe. Un grand monsieur, dont le destin m'a assez ému parce que j'adorais son personnage. Ensuite, nous avons le secrétaire Oh (en bas, à droite). Il a vraiment un regard de psychopathe, et il faisait vraiment peur par moment. Après, j'ai aimé qu'il ne soit pas tellement aussi effrayant par moment, qu'il avait parfois peur. Qu'il laissait voir une facette forte, mais quand fait, il n'était qu'un petit garçon qui au moindre danger avait peur, surtout en face de Jung Hoo. Enfin pour finir, je parlerais de Kang Dae Yong, un premier rôle pour l'actrice Taemi. J'ai adoré le personnage, un peu garçon manqué, très forte et intelligente. Qui se trouve toujours au bon endroit au bon moment.
''Destin, destiné, je crois en ce genre de choses. Si elles n'existaient pas, pourquoi existeraient-ils des mots pour ça.''
Mes scènes préférées :

J'ai tout aimé dans ce drama.
Pour éviter de vous spoiler, je vais pour une fois ne pas parler de mes scènes préférées.
De toute façon, elles sont bien trop nombreuses.

La fin :

Je pense qu'on avait tous un peu peur de la fin. Quand on voit comment s'est terminé ''City Hunter'', on ne pouvait que appréhender ce moment. On appréhendait, mais on avait aussi pas envie que tout ce termine. J'aurais voulu encore tellement plus d'épisode, j'aurais voulu que ce drama ne s'arrête pas. Et je pense, qu'il y aurait bien eu matière à prolonger de quelques épisodes le drama. Certes, j'ai adoré la fin, tout ce termine bien comme je voulais que cela termine. Un peu approfondi, en tout cas plus que dans ''City Hunter'', mais, parce qu'il y a un mais, tout à été relativement vite pour moi. On a l'impression que les scénaristes ont été obligés de finir rapidement le drama car c'était la fin. Et c'est pour cette raison que même un seul épisode supplémentaire aurait été bien nécessaire pour pouvoir aborder tout sans qu'on est l'impression de prendre le tgv. Un épisode supplémentaire aurait été intéressant pour pouvoir donner encore plus le temps d'approfondir la fin. Mais en soit, cela me va. J'ai une fin complète et c'est ce qui est le principal. Je ne me suis pas senti sur ma fin comme avec ''City Hunter''. Pour en revenir à cette fin, je trouve que l'idée était bien choisi même si, il faut bien le dire, c'est un peu tiré par les cheveux pour ## l'histoire où il arrive à l'innocenter en faisant croire que Healer était un autre homme ##. Mais encore une fois je chipote pour rien du tout. Je dois aussi dire que j'ai vraiment eu peur que cela termine comme un autre drama que je ne citerais pas le nom, car sinon vous pourriez vous douter de la fausse tournure de la fin. J'ai faillis faire une crise cardiaque, et j'ai cru que j'allais pas m'en remettre s'ils nous faisaient ça. Heureusement non. J'étais contente de voir pendant un court instant dans ce dernier épisode l'actrice de ''The Joseon Gunman''. J'aimerais bien la revoir un jour dans un rôle plus important.

L'OST :

Pour l'OST, je suis tombée littéralement sous son charme dès les premiers épisodes. C'est vraiment le genre de bande son que je kiffe. Il va de soit, comme beaucoup je pense, que mon coup de coeur va pour ''Michael Learns to Rock - Eternal Love''. Une chanson qui va aussi bien avec les scènes d'actions que des scènes plus douces. J'adore.

Conclusion :

Donc, la question que tout le monde se pose : ''Healer est-il meilleur que City Hunter'' ?
Tout le monde aura son avis sur cette question, et je pense qu'on aura peut-être des avis divergents car il s'agit de très bons dramas que ce soit l'un ou l'autre. Mais personnellement, au niveau du drama en entier, je pense que ''Healer'' surpasse ''City Hunter''. Après, nous avons deux histoires complètement différentes, et je l'est aime toutes les deux sans exceptions. Elles ont chacune leurs particularités, des choses qui les rendent uniques et inoubliable à mes yeux. Certes, dans sa totalité ''Healer'', est vraiment plus réussit, mais ''City Hunter'' restera un gros coup de coeur, que se soit pour ses personnages ou ses acteurs. Donc, bien évidemment, je vais conclure, et je dirais qu'il faut absolument regarder ce drama coûte que coûte, car c'est l'incontournable de cette année. Il sera vraiment difficile de faire mieux, et j'attends avec impatience de voir si un drama pourra le détrôner. En tout cas, il se place dans mon top trois, ce qui montre largement pourquoi je vous dis qu'il faut absolument le voir. Il réunit tout ce que l'ont peu aimé : de l'action, de la romance, du mystère, etc.
A vous maintenant de tomber sous le charme !



Notation :

Premier épisode : 0.5/0.5

Dernier épisode : 0.5/0.5

Les personnages : 6/6

L'histoire : 10/10

- Originalité : 5/5
- Ressenti général : 5/5

Suspense : 2/2

L'OST : 1/1



Ma note personnelle :

20/20

Sans grande hésitation.



Musiques :

''Eternal Love'' - Michael Learns to Rock
''When You Hold Me Tight'' - Yael Meyer
''What the Eyes Say'' - Tei
''You'' - Ben
''Because of You'' - JUST
''I Will Protect You'' - Ji Chang Wook


Commentaires

Form for Contact Page (Do not remove)