Critique finale : Shine or Go Crazy



Généralités :
 
Autre titre : Bichnageona Michigeona 
Titre original : 빛나거나 미치거나
Réalisateur : Son Hyeong Seok/Yoon Ji Hoon
Scénariste : Lee Chang Seop
Genre : Comédie, romance, historique
24 Episodes
Durée : 60 minutes
Date de diffusion : 19 janvier au 07 avril 2015
Chaîne de diffusion : MBS
Pays de diffusion : Corée du Sud


Résumé :
---
Wang So (Jang Hyuk) est l'un des nombreux fils du Roi du royaume de Goryeo. Eloigné de sa famille depuis son enfance à cause d'une malédiction qui a coûté la vie d'un de ses frères, il a toujours vécu une vie solitaire. Maudit, il est rejeté et défendu de réclamer son trône à cause d'une ancienne prophétie qui clame que le royaume deviendra une rivière de sang sous son règne. Brillant, il reste tout de même blessé. Vivant maintenant en marge de la société, il n'en restera pas moins concerné par son père, qui sera sujet à une attaque.

Au cours de son enquête afin de retrouver les attaquant, il fait la rencontre de Shin Yool (Oh Yeon Seo), qui se trouve être la dernière princesse du royaume de Balhae mais qui cache son identité. En effet, née avec pour destin d'être la lumière d'une nouvelle nation, Shin Yool, quant elle n'était qu'un bébé a échappé à la mort des propres mains de son peuple et s'est donc ainsi réfugiée à Goryeo. Afin d'éviter un mariage arrangé, elle ne laisse pas le choix à Wang So : le soir même de leur rencontre, ils se marient et apprennent à s'aimer l'un et l'autre. Le lendemain, ils se quittent sans que jamais l'identité de la jeune femme ne soit dévoilé.

Quelques années plus tard, le destin fait que la route de Shin Yool croise encore celle de Wang So alors qu'elle se promène habiller en homme. Elle décidera de cacher son identité afin de pouvoir rester le plus longtemps possible à ses côtés, sachant que celui-ci est maintenant marié. Quelle sera sa reaction quand elle découvrira que celui avec qui elle s'est marié n'est autre qu'un des princes de ce pays ?
 
 
Casting :
 
Acteurs principaux :

Jang Hyuk : Wang So / Le futur roi Gwangjong
Oh Yeon Seo : La princesse Sin Yool
Honey Lee : Hwang Bo Yeo Won
Im Ju Hwan : Wang Uk
Lee Deok Hwa : Wang Sik Ryeom
Ryu Seung Su : Jeong Jong

Acteurs secondaires :

An Gil Kang : Kang Myeong
An Seok Hwan : Kim Jong Sik
Choi Jae Ho : Hwang Gyu Ui
Heo Jeong Min : Yang Gyu Dal
Jeong Jae Hyeong : Na Mu
Jeong Wu Sik : Gyeong
Ji Eun Sung : Le prince Wang Won
Jin Seo Yeon : Geum Seon
Ji Su Won : L'impératrice douairière Yu
Kang Gi Yeong : Wang Phung
Kim Beop Rae : Le général Gwak
Kim Byeong Ok : Ji Mong
Kim Gwang Sik : Baek Chung Hyeon
Kim Jin Ho : Park Su Gyeong
Kim Roi Ha : Eun Cheon
Kim Seon Yeong : Baek Myo
Kim Yeong Seon : Yeom Sil
Nam Gyeong Eub : Wang Gon
Park Hyun Woo : Park Sul
Park Seon Ho : Le prince Wang Wi
Seo Beom Seok : Wang Gye
Sin Seung Hwan : Gil Bok
Wu Sang Jeon : Hwang Bo Je Gong
Yeo Ui Ju : Le prince Wang Jong


Mon avis personnel :

Je suis encore de retour pour un nouvel article, puisque comme vous savez, c'est la fin de ma pause, et qu'il faut absolument que j'écrive tous les articles que j'ai en retard. Surtout qu'il y en a pas mal qui se termine dans cette période, et donc la liste ne va que se rallonger. Bon, j'ai encore mon oral d'anglais, donc il est possible que l'article sorte après mon passage car encore une fois, j'ai pas été très rapide surtout dans la présentation des photos. Je voulais vraiment que cela rende bien parce que je sais que c'est toujours bien d'avoir un article bien présenté et que le dernier n'était pas forcément super. En tout cas, j'aurais préféré qu'il le soit un peu plus. Quoi qu'il en soit, je reviens vous présenter un drama un peu moins connu à mon avis. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a personne qu'il l'a vu, bien au contraire, mais je trouve qu'il y en a très peu par rapport à d'autres dramas.  
---
Comment suis-je tombé sur ce drama ?

Alors, ce drama, je ne suis pas tombée dessus sur ''Asianwiki'' comme cela m'arrive le plus souvent. En effet, ce n'est pas un drama qui a tout de suite attiré mon attention puisque je pensais qu'il s'agissait au départ d'un drama chinois. J'avais vu une seule photo, et celle-ci m'a complètement mis à l'ouest, je dois bien l'avouer, puisqu'il s'agit bien d'un drama coréen. Je ne l'avais donc pas inclus dans les sorties du mois de janvier, comme quoi il faut toujours faire attention. Enfin, quoi qu'il en soit, je me suis aperçu de mon erreur sur twitter, et quand j'ai vu que les critiques étaient plutôt bonnes, je me suis lancée sans hésitation. A vrai dire, j'aime beaucoup les dramas historiques et depuis ''The Night Watchman'', je n'avais pas eu l'occasion d'en trouver d'autre, qui m'attire pour leur histoire et leur univers. Et il faut dire que depuis ''Shine Or Go Crazy'', ils se font encore de plus en plus rare.

Avis concret :

''Shine Or Go Crazy'' s'est terminé il y a déjà quelques mois de cela, et j'en garde toujours un aussi bon souvenir. Ce moment où j'ai préparé les photos pour la présentation m'a rappelé que des bons moments et cela fait du bien de se replonger une dernière fois dans ce drama qui m'a vraiment fait passé un bon moment. Nous sommes donc en présence d'un drama historique, et nous savons tous que selon nos goûts, sa passe ou sa casse. On a tous des avis différents, et je sais que tous le monde ne seront pas forcément d'accord avec moi, mais en tout cas, il n'en reste pas moins que c'est un bon drama, que je l'ai vraiment aimé, qu'il y aura des personnes qui seront de mon avis et d'autre qui ne le seront pas forcément. En soit, c'est vrai que je ne peux pas le conseiller à tous le monde, mais je le ferais quand même car je pense qu'il vaut largement le détour. Après, si vous n'aimez pas du tout les dramas historiques, alors je ne peux rien faire pour vous. Enfin, nous avons donc un très bon drama historique, qui n'est pas parfait, il faut bien l'avouer, mais j'en ressors vraiment avec une très bonne impression qui justifiera la note que je lui aurais attribué.

Les points forts :

- L'intrigue :

Comme je vous l'ai dis précédemment, j'aime beaucoup les dramas historiques. En effet, on a généralement le droit à de très bonne intrigue mêlant suspense, complot et romance. Celui-ci ne déroge pas à la règle, et c'est ce qui m'a principalement attiré. On apprend toujours de nouvelles choses en regardant ce genre de drama, et c'est ce qui fait que je l'ai aime autant. Bon, en soit l'intrigue du drama reste assez commune, mais je suis toujours aussi enthousiaste et surprise en la suivant. Pour ceux qui n'aurait pas encore lu le synopsie, le drama parle d'un prince maudit qui après sa rencontre avec une jeune femme se voit obliger de se marier avec elle pour lui éviter un mariage qu'elle ne souhaite pas. Il décide ensuite de partir le lendemain afin de retourner dans sa nation, malgré les sentiments naissant qu'ils commençaient à avoir l'un pour l'autre. Quelques années plus tard, la femme en question, devenue gérante d'un commerce s'installe dans sa nation avec pour but de le retrouver. Mais très vite, elle comprend que celui-ci est marié à une autre. Personnellement, ce genre d'intrigue est de celle que j'affectionne énormément car on ne sait vraiment pas comment cela va tourner pour nos deux héros, sans dire qu'il y a pas de rebondissement qui surviennent au cours du drama et qui rendent l'histoire encore plus passionnante. J'ai trouvé que le drama avait réussi à trouver un juste équilibre entre les scènes d'actions, de complot, de romance et de politique sans jamais venir à nous ennuyer.  
There is the right thing for everything. If you are born, there will be a time when you have to die and if you meet someone, there will be a time when you have to separate. If you laugh, there will be time to cry. So, if you are alive, just enjoy that fact. That's the only reason to continue living.
- La romance :

Je ne m'attendais pas non plus en commençant ce drama à aimer autant que ça la romance qui allait nous être proposé. Certes, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est la meilleure romance que j'ai eu l'occasion de voir puisqu'il y a tout de même un truc qui me dérange, et dont je parlerais à la fin de mon article mais en soit, le couple est tellement adorable ensemble qu'on ne peut que devenir rapidement accro aux moindres rapprochements de nos deux personnages. Il y avait vraiment une très belle alchimie entre eux, ce qui fait qu'on ne peut que les soutenir et vouloir les voir réuni une bonne fois pour toute. La romance n'arrive pas tout de suite puisqu'au départ notre personnage féminin cache son identité sous une apparence masculine. J'ai donc bien aimé le fait que Wang So se pose des questions sur son attirance soudaine pour un homme. J'ai également apprécié qu'il ne s'éloigne pas d'elle une fois qu'il ait découvert son identité seulement parce que son mariage le retenait. Bon, certes, il trompe sa femme, mais comme il s'agit d'un mariage sans amour, on comprend parfaitement. Sans dire qu'il s'est marié avec Shin Yool bien avant et donc par conséquent, cela ne nous affecte pas. Dans la situation contraire, je pense que cela aurait été un peu bizarre. Bon, après, c'est aussi une romance assez compliqué puisqu'on pourrait la considérer comme impossible mais c'est ce qui, pour ma part, la rend encore plus belle et touchante. Ils s'aiment à un tel point qu'ils seraient capable de prendre des risques énormes pour l'autre sans se poser des questions sur leur propre sécurité. Ce drama nous offre donc une multitude de scène très belles et qu'on oubliera pas de sitôt. En soit, nous avons donc un bon petit duo qui je pense se correspond vraiment bien, il serait donc intéressant de les retrouver ensemble dans un nouveau drama.

Les points mitigés :

- Les méchants :

Pour les méchants, nous en avons quand même beaucoup et c'est vrai que dans leur grande majorité, je les ai tous apprécié plus au moins. Je les met dans les points mitigés à grand regret seulement à cause d'un seul personnage, car sinon, je dirais qu'il était tous excellent. En soit, ils mériteraient largement de se trouver dans les points forts, mais comme tout n'était pas parfait, je ne le peux pas. Donc, parlons donc déjà de ce que j'ai aimé, car je pense que cela reste le plus intéressant. Comme tout drama historique qui se respecte, nous avons pas mal de personnages qui complotent, et dans ce cas ci, surtout pour prendre le pouvoir. Parce que bien évidemment, le roi n'a pas qu'un seul fils et bien sûr, un grand nombre de ses enfants souhaitent pouvoir gouverner le royaume. Mais ce que j'ai vraiment apprécié c'est de se rendre compte après un certain nombre d'épisode que certain ne sont pas foncièrement méchant et qu'ils ont leurs raisons. Bon, cela n'explique pas néanmoins tous ce qu'ils ont fait, on ne peut pas totalement leur pardonner tous leurs actes mais on essaye tout de même de le faire car il y a parfois des moments où ils se montrent sous un nouveau jour. Après, ce que je n'ai pas aimé réside simplement dans le jeu d'acteur du personnage de Wang Sik Ryeom qui était vraiment surjoué et dont l'apparence laissait à désirer.

- Compréhension :

Bon, dans sa globalité, il est facile de comprendre où veut nous emmener le drama, ce qui s'y passe et le pourquoi du comment. Cependant il est quand même arrivé que le drama nous perde en chemin sur certains points dont le plus important est selon moi les liens entre les personnages, surtout ceux de la royauté qui pour ma part mon complètement perdu à un moment donné de l'histoire. Je vous avoue que j'étais complètement perdu, que je ramais pour essayer de comprendre qui était qui. On avait très peu d'information dans les premiers épisodes sur eux et c'est vrai que je pense que c'était le principal problème. Parce qu'on savait qu'il y avait un lien de famille entre Wang So, Wang Uk et Yeo Won, mais j'avais beau cherché, je ne voyais pas quoi exactement. Et quand je faisais des pronostics, et bien ils étaient pour la plupart faux. Bon, un élément était certain, le fait que Wang Uk et Yeo Won soient frères et sœurs. Après, je pensais qu'ils étaient cousins avec Wang So, car ils l'air d'être les enfants du roi, et puis finalement non. Donc, faisons bref, la seule probabilité auquel je n'avais pas pensé été un lien direct soit demi-frère et demi-soeur, et bien évidemment la réponse était là. Alors pourquoi je n'y avais pas pensé ? Et bien tout simplement parce que je pensais improbable que Wang So soit le demi-frère de Yeo Won alors que celle-ci est marié à lui. Et pourtant, c'était bien le cas. Donc, le drama nous a un peu emmener partout, mais heureusement, on finit par trouver le vrai du faux.

Les personnages :

Jang Hyuk dans le rôle de Wang So :

L'acteur : Jang Hyuk est un acteur que je n'ai jamais vu dans un drama, mais que je connaissais de visage. En effet, je me suis toujours dis que je ne regarderais pas un seul de ses dramas, et quand j'ai commencé celui-ci je n'ai pas vraiment fais attention au casting, et j'ai donc du, par conséquent, faire sa découverte contre ma volonté. Dans le premier épisode, j'ai vraiment eu des difficultés avec le jeu de l'acteur qui est tout de même ultra bizarre. Il a une façon d'interpréter son personnage qui ne m'a pas tout de suite plu, peut être parce que je n'ai pas l'habitude de ce genre de personnage, mais finalement, je me suis rapidement habitué à l'étrangéité de la chose, et j'ai même fini par bien apprécié son jeu à mon plus grand étonnement. Ce n'est pas l'acteur du siècle, mais il nous fait rire et c'est l'essentiel. Et son interprétation, après coup était même pas si mal que ça, et j'en retire vraiment une bonne impression qui me poussera peut-être à regarder d'autres dramas avec lui quand j'aurais le temps. Le personnage : Wang So est un prince renié par sa propre famille. Après une enfance solitaire et compliqué passé en dehors du palais royal, il est appelé à se rendre devant son père, le roi Taejo qu'il sauvera d'une attaque. Il comprendra très vite que la vie au palais est dangereuse, et que son exile n'était peut-être pas une mauvaise chose en soit même s'il n'en reste pas moins blessé. Il décidera donc de poursuivre les attaquant de son père, et c'est ainsi qu'il fera la rencontre de Shin Yool, qui le forcera à se marier afin d'échapper à un mariage arrangé. Il finira par partir, gardant avec lui seulement une partie du collier en forme d'aile de papillon de la jeune femme pour qui il commençait à développer des sentiments. Quelques années plus tard, après le décès de son père, il décidera d'établir les circonstances de la mort de ce dernier. Mon avis : Wang So est un personnage pour qui j'ai eu un peu de mal à m'adapter. Il a une personnalité complètement différente de celle des personnages qu'on a l'habitude de voir, et c'est pour cette raison qu'au départ, je ne pouvais pas trop supporter son comportement. Puis finalement, il y a ce moment où un déclic se fait et où on commence enfin à l'apprécier. Car oui, ce personnage n'est pas commun et son interprétation reste vraiment excellente quand on s'en rend un minimum compte. J'aurais jamais pensé dire ça au début du drama, mais j'ai vraiment aimé le personnage de Wang So et son caractère qu'on pourrait qualifier de lunatique. En effet, je dis lunatique car Wang So, au cours du drama, à deux façons de se comporter : il peut autant se montrer sérieux et intelligent que fou et débile. Bon d'un côté, il lui arrive souvent de se comporter comme un débile pour cacher sa vrai identité. En effet, il est le chef d'un groupe secret et cela ne doit pas se savoir puisqu'il est un prince. Enfin, quoi qu'il en soit j'ai aimé sa façon de passer d'un personnage complètement fou, drôle, et déjanté pour un homme au caractère plus stratège et calculateur. Sans dire qu'il peut aussi se montrer très touchant. En bref : Un personnage que j'ai beaucoup aimé à ma grande surprise, et que je regrette déjà de laisser car je m'étais vraiment habitué à ce qui fait de lui son caractère et sa personnalité. Je n'oublierais pas de parler aussi de son rire, inimitable à dramaland. Don pour Jang Hyuk, il ne devrait plus tarder à faire son retour dans mon journal de visionnage, il y a un drama dont je ne me rappelle plus le titre et que j'avais zappé parce que le casting ne m'intéressait pas plus que ça qui pourrait finalement être regardé. Néanmoins c'est le genre de personnage qui ne plait pas à tous le monde.


Oh Yeon Seo dans le rôle de Shin Yool/Gaebong  :

L'actrice : Oh Yeon Seo est aussi une découverte car je ne la connaissais pas du tout. Et, pour tout vous dire, j'ai vraiment apprécié cette actrice pendant les vingt-quatre épisodes où nous avons pu la découvrir. Certains ne l'on pas aimé, et bien pour ma part, j'ai complètement accroché à son interprétation. Le personnage : Shin Yool est la dernière princesse de Balhae. Elle vit secrètement dans une autre nation car son peuple, alors qu'elle n'était qu'un bébé a tenté de l'assassiner. Ayant perdu sa famille au cours de cette attaque, elle vit avec sa nourrice et son mari qu'elle considère maintenant comme ses propres parents. A cause des frasques de son demi-frère, elle se voit obliger d'épouser un homme qu'elle n'aime pas pour rembourser la dette qu'il a contracter. Pour éviter ce mariage, elle prétend être destiné à un autre homme. Elle jette son dévolu sur Wang So, et celui-ci pour lui éviter ce mariage non voulu, fini par accepter. Mais une fois le problème résolu, il finit par partir, la laissant malgré les sentiments qu'ils commençaient à avoir l'un pour l'autre. Quelques années plus tard, devenue gérante d'un commerce marchand, elle s'installe dans Goryeo avec l'espoir de retrouver celui qu'elle n'a jamais oublié. Mon avis : Ce que j'ai aimé dans le personnage de Shin Yool, c'est qu'elle est extrêmement courageuse et intelligente. Malgré toutes les difficultés qui viennent s'abattre sur elle, elle ne baisse jamais les bras et prend même de gros risques. Qui irait tenir tête à la princesse Yeo Won comme elle l'a fait ? Personnellement, je ne l'aurais jamais fais, car elle fait tellement peur et les répercutions peuvent être tellement grave, mais Shin Yool, elle, avait du cran et ne se laissait vraiment pas marcher sur les pieds. De plus, elle est capable de vivre dans un monde d'homme, comme elle nous le montre en faisant du commerce de quoi faire d'elle un personnage vraiment intéressant. Pour continuer sur ce personnage, j'ai beaucoup aimé sa fraicheur et sa manière de vivre. En effet, elle nous montre un grand nombre de fois qu'elle a un grand coeur. En effet, Shin Yool achète des esclaves pour ensuite leur rendre leur liberté et ainsi gagné leur respect. J'aime donc beaucoup sa personnalité. Elle est adorable. Après, je n'ai pas trop compris pourquoi les scénaristes mettaient en avant son passé de princesse de Balhae si c'est ensuite pour le mettre dans un côté et ne pas faire quelque chose avec. Cela aurait été intéressant de traiter quelque chose avec ce sujet mais c'est seulement un titre pour faire beau, et je reviendrai la dessus à la fin car il y a encore quelque chose qui a pu me déranger. En bref : En soit, un très bon personnage, et j'espère avoir l'occasion de revoir l'actrice.


Les personnages secondaires :

Lee Honey dans le rôle de Yeo Won  :

L'actrice : Continuons la liste des découvertes avec Lee Honey, que je ne connaissais pas non plus et qui s'est avéré un excellent personnage secondaire. Je pense sincèrement que l'actrice correspondait vraiment bien au personnage et que personne d'autre n'aurait pu faire mieux que ce qu'elle a fait. J'irais même jusqu'à dire qu'elle se positionne dans les meilleurs personnages du drama tellement son talent n'est plus à confirmer. Sa prestation et son interprétation était tout simplement incroyable, un sans faute. Le personnage : Yeo Won est la demi-soeur mais également la femme de Wang So. Son but premier est d'accéder au trône. Mon avis : Yeo Won tout comme Shin Yool est vraiment très intelligente et futé. Cela lui permet de mettre en place des plans sans presque ne jamais être découverte afin de se débarrasser des personnes dont elle n'a pas besoin ou bien qui lui font barrage. Elle n'a donc que très peu de remord, et voit cela comme une revanche à son enfance qui n'a pas toujours été joyeuse. Elle a toujours appris à survivre faisant partie de la famille royale et savant parfaitement combien cela était dangereux. Pour arriver à ses fins, elle est prête à tout mais ce montre être au final pas aussi foncièrement méchante qu'elle le montrait. Elle protège un bon nombre de fois Wang So, et je pense que sans elle, il aurait pu mourir rapidement. Elle finit également à se remettre en question, et prendre un très bon tournant. Enfin quoi qu'il en soit, le personnage de Yeo Won est vraiment très bon, avec toujours cette classe dont elle seule à le secret. La façon dont elle a de servir son thé, sa façon de parler, tout un art. En bref : Un très bon personnage, une actrice qui a su interpréter son personnage à la perfection. Un sans faute.

Im Ju Hwan dans le rôle de Wang Uk :

L'acteur : Im Ju Hwan est un acteur que j'apprécie énormément depuis son rôle dans ''Ugly Alert''. Je n'ai toujours pas eu l'occasion de publier mon avis sur le drama en question, mais cela ne devrait pas tarder. Quoi qu'il en soit, j'aime beaucoup l'acteur, et j'étais vraiment contente de le retrouver, même si ce n'était qu'un second rôle. C'est un excellent acteur, il nous l'a encore montré même si son personnage était un peu moins intéressant que les autres. Le personnage : Wang Uk est le frère de Yeo Won. Il a perdu la femme qu'il aimait et c'est quand il fait la rencontre de Shin Yool qu'il se rend compte qu'elle est son portrait craché. Il tombe amoureux. Mon avis : Le personnage de Wang Uk est très bon même s'il peut nous exaspérer très vite. Personnellement, je n'ai pas compris la manière qu'il voyait sa relation avec Shin Yool. En gros, il tombe amoureux d'elle seulement parce qu'elle ressemble à la femme qu'il aimait autrefois et qui est morte et non pour elle. C'est ce qui m'a déranger dans sa démarche. C'est un peu une manière de la remplacer, et j'ai trouvé cela un peu dur à digérer. Beaucoup de personnage on trouvé le personnage ennuyeux, personnellement, moi non. Il est beaucoup présent, et jamais sans trop en faire. Après, sa démarche, ses intentions peuvent énerver et lasser parce qu'on sait qu'il n'est pas foncièrement méchant. Après, j'ai été contente qu'il finisse par comprendre ce qui était le mieux pour Shin Yool et qui laisse tomber ses sentiments. En bref : Un personnage intéressant, un acteur que je compte revoir très bientôt puisqu'il a obtenu un rôle secondaire encore une fois dans un autre drama.

Yeo Won
Wang Uk / Se Won
Yang Gyu Dal / Baek Myo et Gang Myeong
Wang Sik Ryeom / Roi Jeongjong

Pour les personnages secondaires, ils sont tous assez nombreux avec des rôles assez différent les uns des autres. Je vais donc commencer par Seo Won, le garde du corps de la princesse Yeo Won, interprété par Na Jong Chan. Je ne connaissais pas l'acteur, et pour faute, il s'agit de son premier drama. Et pour une première, j'ai trouvé qu'il s'en était très bien sorti. Son interprétation est vraiment très bonne, et j'ai aimé voir sa relation avec la princesse, touchante, émouvante et toujours assez silencieuse comme s'ils n'avaient pas besoin de parler pour dire se comprendre tout de suite. C'est un personnage qu'on pourrait qualifier d'important pour le drama, et les scénaristes m'ont vraiment surprises concernant son passé parce que je ne m'y attendais pas. Après, il y a des petites choses qui m'ont un peu dérangé dans les tournures des choses, et j'en reparlerais dans la catégorie fin. Ensuite, nous avons les membres de la famille de Shin Yool. Nous avons donc la nourrice et son mari, qu'on pourrait considérer maintenant comme les parents, qui sont toujours là pour elle même si, Baek Myo peut se montrer un peu envahissante et pas forcément tout le temps de bon conseil. Non, mais elle juge le garçon qui devra être avec Shin Yool seulement par son apparence et par l'argent qu'il possède. En ce qui concerne le mari de celle-ci, il s'agit de l'acteur Ahn Kil Kang plus connu pour ses rôles dans ''The Mermaid'' ou encore ''My Secret Hotel''. Son personnage Gang Myeong est vraiment sympathique. Nous avons ensuite le frère, Yang Gyu Dal interprété par Heo Jeong Min, acteur que j'avais déjà eu l'occasion de découvrir dans ''Marriage, Not Dating'' et qui ne m'avait pas laissé une très bonne impression. Bon, on le retrouve dans un rôle assez similaire, un peu celui du bouffon de service, mais cela s'accorde mieux avec ce drama, et donc, par conséquent on arrive à apprécier un peu plus le personnage même si ce n'est pas pour cela que je voudrais le revoir un de ses jours. Enfin, nous allons finir avec deux personnages importants dans ce drama. Tout d'abord, nous avons Wang Sik Ryeom, le frère du défunt roi, et qui veut absolument pouvoir accéder au trône ou bien mettre la personne de son choix dessus pour avoir le contrôle. C'est le genre de personne qui nous fait souffler pendant un bon nombre de temps et qui nous donne des sueurs froides. Il est terriblement mauvais, enfin personnellement je n'ai pas du tout aimé le jeu de l'acteur, que je trouvais beaucoup trop surjoué. Enfin, pour finir nous avons donc le roi actuel, qui a prit la place donc du précédent. Le Roi Jeongjong n'est autre que le frère ainé de Wang Soo. Je suis vraiment passé dans plusieurs phases avec lui : autant je pouvais bien l'aimer par moment qu'à d'autre, il me sortait par les yeux. Mais en soit, j'ai aimé que le drama nous montre que les Rois ne sont pas forcément tous aussi fort mentalement, qu'ils peuvent être aussi faible et ne pas avoir confiance en eux.

Mes scènes préférées :

- Lorsque Wang So embrasse Shin Yool dans la grande cuve,
- Lorsque Shin Yool tombe sur Wang So avec les plumes qui tombent,
- Lorsque Shin Yool tient tête à Yeo Won,
- Lorsque Wang Uk rattrape Shin Yool alors qu'elle tente d'attraper une fleur,

La fin :

Nous arrivons enfin au point qui m'a le plus dérangé de tous ce drama. Pour tout vous dire, j'attendais la fin avec impatience et appréhension car il m'était vraiment impossible de savoir ce qu'il allait vraiment se passer au cours de ce dénouement. Je m'attendais à une tragédie qui n'est pas arrivé finalement, ce qui m'a largement rassuré, mais au final, la fin à quand même réussi à me décevoir, mais vraiment beaucoup. Personnellement, ce que j'en pense, c'est que la fin est bâclé, et en plus je n'ai pas réussi à comprendre certains choix des réalisateurs et scénaristes. Je l'aurais tellement pas fais comme ça, que je ne comprends pas ce qu'il a bien pu se passer dans leur tête pour nous sortir ce qu'ils nous ont sorti. Tout d'abord, le personnage de Seo Won, comme je le disais précédemment, est un personnage essentiel au drama de part son passé, or, j'ai pas compris son évolution dans le drama, ni les choix qu'il a pu prendre. ## En effet, nous apprenons que Seo Won est le vrai frère de Shin Yool. Tout le monde le pense mort, et finalement il était bel et bien vivant, ayant seulement perdu la mémoire. Alors qu'on attend de pouvoir assister à des retrouvailles entre lui et sa sœur, le scénario nous surprend de la plus mauvaise des manières. Seo Won a plusieurs fois eu l'ordre de tuer sa propre sœur, et la plupart du temps à éviter de le faire, mais là, il était prêt le faire et c'est Wang Uk qui l'en a empêché sans savoir qui c'était, il a fini par le tuer. Donc au finale, Shin Yool n'a pas appris que son frère était vivant, et j'ai trouvé sa dommage de le faire mourir comme ça alors que j'aurais vraiment voulu les voir rassemblé. ## Ensuite pour la fin du drama, j'ai été dans un premier temps rassuré sur un point pour ensuite finir le drama sur une mauvaise note. Personnellement, j'ai pas tout compris sur ce qui se passait car c'est très vague, mais si c'est ce que je pense, cela reste compréhensible au vue de la situation mais je ne suis pas totalement contente. ## Après avoir gagner le combat, Shin Yool décide de partir en voyage maintenant qu'elle est guérie, laissant Wang So. Wang So continue donc sa vie, devenant roi après l'abdication de son frère, avec la princesse Yeo Won. Quelques années plus tard, nous avons trois enfants, qui sont sûrement ceux de Wang So et de Yeo Won qui se questionne sur la tenue rouge qu'à conserver leur père, celle du mariage de Shin Yool. Le drama se termine sur les retrouvailles entre Shin Yool et Wang So. On peut donc en déduire qu'ils ont sûrement encore des sentiments l'un pour l'autre, mais qu'ils ne peuvent pas être ensemble. ## Donc voilà pour la fin, pas assez complète et explicite pour moi, une petite déception.

L'OST :

Pour la bande-son du drama, j'ai vraiment eu un gros coup de coeur. Elle est vraiment très belle, et c'est souvent le cas pour les dramas historiques. Elles ont toutes quelques choses de vraiment sublime à l'oreille et cela mettait vraiment bien en valeur le drama.

Conclusion :

Donc, maintenant qu'il faut conclure, je dirais qu'il s'agit d'un très bon drama, après nous auront tous des avis différents sur le sujet, et il est sûr que le drama et les personnages ne peuvent pas plaire à tous le monde. J'ai vraiment envie de vous le conseiller mais si vous ne le sentez pas, alors ne le regardez pas. Quoi qu'il arrive, c'est vraiment un drama devant lequel j'ai passé un agréable moment qui aurait pu être encore meilleur avec une fin en adéquation avec la globalité du drama. J'ai hâte maintenant de me relancer dans un nouveau drama historique.



Notation :

Premier épisode : 0.25/0.5

Dernier épisode : 0.25/0.5

Les personnages : 5.75/6

L'histoire : 9/10

- Originalité : 4.5/5
- Ressenti général : 4.5/5

Suspense : 1.75/2

L'OST : 1/1



Ma note personnelle :

18/20



Musiques :

''Are you the Same ?'' - Ailee
''The Person I Miss'' - Song Ji Eun
''Longing for You'' - Postmen
''I remember You, I Love You'' - Shannon
''If you Come to Me'' - Lee Ga Eun

Commentaires

Form for Contact Page (Do not remove)