Critique finale : The Girl Who Sees Smells

Généralités :
 
Autre titre : Sensory Couple 
Titre original : 냄새를 보는 소녀
Réalisateur : Baek Su Chan / Oh Chung Hwan
Scénariste : Lee Hee Myeong ''Rooftop Prince''
Genre : Comédie, romance, action, fantastique
16 Episodes
Durée : 60 minutes
Date de diffusion : 01 avril au 21 mai 2015
Chaîne de diffusion : SBS
Pays de diffusion : Corée du Sud
Visionnage :
Fansub :
 
 
Résumé :

Il y a trois ans, Choi Moo Gak (Park Yoo Chun) est un jeune homme qui a perdu sa jeune sœur dans l'affaire du « Meurtrier aux codes barres ». Suite à cette tragédie, il a décidé d'abandonner son travail à l'aquarium afin de devenir officier de police et appréhender le coupable toujours en cavale. Contrairement à sa personnalité passée plutôt chaleureuse et enjouée, celui-ci est devenu un être froid et taciturne ayant perdu presque tous ses sens, et souffrant même d'une analgésie congénitale le rendant insensible à la douleur. Il n'a maintenant qu'un seul but en tête, venger sa sœur.

Il y a trois ans, Choi Eun Seol (Shin Se Kyung) est une jeune fille qui s'est retrouvé en rentrant de cours face aux corps inertes de ses parents, eux aussi victimes de la même affaire. Essayant d'échapper à leur meurtrier, elle s'est fait percuter par une voiture et a sombré dans le coma. À son réveil, celle-ci avait perdu la mémoire, mais s'est retrouvé dotée d'un œil d'une couleur différente lui donnant une faculté particulière : celle de "voir" les odeurs. Adoptée par le détective en chef Oh Jae Pyo qui pour la protéger se fait passer pour son père, elle est maintenant connu sous le nom d'Oh Cho Rim, et son rêve est de devenir comédienne.

Par le plus grand hasard, Moo Gak et Cho Rim, liés par un horrible évènement, seront emmenés à travailler ensemble afin de résoudre cette mystérieuse affaire. De la véritable identité de cette dernière, Moo Gak découvrira alors le lien l'unissant au meurtre de sa jeune sœur, Choi Eun Seol.

L'un a perdu ses sens ainsi qu'un être cher, l'autre a perdu ses souvenirs et gagné un sens hors du commun. Pourront-ils travailler ensemble afin d'attraper ce meurtrier et se guérir mutuellement de leurs blessures ?  

 
Casting :
 
Acteurs principaux :

Park Yoo Chun : Choi Mu Gak
Shin Se Gyeong : Oh Cho Rim / Choi Eun Seol
Nam Gung Min : Gwon Jae Hee
Yun Jin Seo : Yeom Mi

Acteurs secondaires :

Bang Eun Hee : La mère d'Eun Seol
Choi Jae Hwan : Le détective Tak
Choi Tae Jun : Le détective Ye
Jeong Chan Wu : Le président de la troupe Frog
Jeong In Gi : Oh Jae Pyo
Ji Hyun : Han Sin Wol
Jo Hee Bong : Le détective Gi
Kim Byeong Ok : Le chef du bureau d'enquêtes
Kim Dong Gyun : Park Hyeong Jin
Kim Gi Cheon : Kim Jung In
Kim So Hyun : Choi Eun Seol
Lee Won Jong : Kang Hyeok, le chef de la brigade criminelle
Nam Chang Hee : Jo In Bae
Oh Cho Hee : Eo Wu Ya
Park Jin Ju : Ae Ri, la serveuse du café
Song Jong Ho : Cheon Baek Gyeong


Mon avis personnel :

Des dramas commencent, et d'autres se terminent, tel est le cas maintenant. J'essaye de gérer vraiment au mieux afin de pas avoir trop d'article en suspens, et donc il fallait que je me dépêche d'écrire celui-ci pour vider un peu ma liste qui est loin d'être énorme, mais j'ai encore pas mal de chose à faire dont l'article des nouvelles sorties comme nous sommes déjà début juin. Cela serait bien aussi de pouvoir mettre à jour l'habillage du site car cela fait pas mal de temps que je n'ai pas pu le faire. Mais bon, ce n'est pas encore trop grave, puis je ne trouve rien d'intéressant. Donc, nous allons en venir au thème de cet article, j'ai fini ce drama depuis quelques jours déjà et j'avais plus ou moins hâte de vous en parler.
-
Comment suis-je tombé sur ce drama ?

''The Girl Who Sees Smells'' aussi connu sous le nom de ''Sensory Couple'' est un drama diffusé en avril que j'ai commencé assez rapidement après l'avoir découvert sur ''Asianwiki''. Ce qu'il faut savoir dans un premier temps c'est que quand j'ai vu le choix pour le casting, j'avais décidé de ne pas me lancer dedans car je ne suis pas très fan de l'acteur qui avait obtenu le rôle principal, à savoir Park Yoo Chun. Bon, je n'ai absolument rien contre lui, ce n'est pas que je ne l'aime pas ou bien qu'il joue mal, mais ce n'est pas un de mes acteurs préférés si vous voyez ce que je veux dire. Je pense que j'avais peut-être pas spécialement envie de le revoir dans un nouveau drama là maintenant tout simplement. Mais, finalement c'est après avoir lu le synopsie que j'ai changé d'avis. En effet, le résumé m'a vraiment attiré, peut-être parce que j'aime beaucoup les dramas fantastiques avec de la romance et de l'action, et c'est ce qu'il semblait nous être proposé. Même cela pouvait paraître complètement dingue au premier abord, j'avais vraiment envie de voir ce que donnerait cette histoire et comment les effets spéciaux seraient réalisés. Enfin, bien que simple j'ai trouvé les affiches assez sympathique.

Avis concret :

Maintenant que j'ai terminé ''The Girl Who Sees Smells'', je vais enfin pouvoir vous donner mon avis personnel et concret sur ce que j'ai pensé de ce drama. Tout d'abord, je tenais à dire que j'ai vraiment aimé ce drama dans sa globalité et qu'il est donc tout à fait normal que je souhaite vous le recommander. Certes, il n'est pas parfait. On peut ressentir quelques longueurs, rien de trop méchant, mais qui peuvent néanmoins quand même un peu perturber le visionnage. Personnellement, c'est vrai que le drama aurait pu être raccourci et qu'il n'y avait pas vraiment besoin de seize épisodes pour conclure l'intrigue. Mais en soit, j'en garde un très bon souvenir et je ne regrette pas de l'avoir commencer car malgré les défauts qu'on peut lui retrouver, on passe tout de même un bon moment. C'est vrai que je n'avais pas tellement d'attente le concernant, et c'est peut-être pour ça que je ne suis pas déçu. Le drama a réussi tout de même à me donner envie de voir la suite à chaque fois, donc il y a suffisamment de suspense. Donc si vous aussi vous avez envie d'un bon petit drama, pas parfait mais tout de même relativement intéressant mêlant romance et action, alors je vous conseille de le voir sans attendre.

Les points forts :

- L'intrigue :

Bon, si on y pense vraiment, en soit le drama n'a rien de spécialement nouveau dans son intrigue. Nous avons encore une fois une enquête policière avec de l'action et de la romance avec un soupçon de fantastique pour le rendre un peu plus intéressant. Mais c'est totalement le genre de drama pour lequel j'adhère totalement donc cela ne me dérange pas tant que ça en soit. Ceci dit, le drama arrive quand même à se démarquer des autres que j'ai eu l'occasion de voir. Tout d'abord, j'ai aimé qu'on nous met en place une histoire de sérial-killer, si je peux dire comme ça, qui à chacun de ses meurtres fait en sorte de laisser sur le poignet de sa victime un code barre. Je trouve ça tellement réaliste car c'est vraiment ce qui pourrait arriver dans la vrai vie. Et, j'avais hâte de voir comment cela allait se dérouler, ce qu'il le motivait vraiment à le faire et tout ce qui va avec. Ensuite, nous avons aussi la vengeance du personnage principal, un élément qui généralement marche vraiment bien. Enfin, pour finir, j'ai aussi, bien évidemment, encore plus aimé le fait de nous y ajouter du fantastique. En effet, notre héroïne est capable de voir les odeurs, ce qui n'est pas du tout anodin et complètement invraisemblable mais cela ajoute une grande dose d'originalité dans ce drama qui en avait un peu besoin. Après, je trouve qu'il n'était pas forcément nécessaire d'intégrer le fait que le personnage principal masculin ne ressente pas la douleur. Certes, il y a vraiment des personnages dans le monde qui souffre de ce genre de ''maladie'', mais là je ne voyais pas ce que cela apportait au drama réellement.

- Les effets spéciaux :

Pour poursuivre, je pense qu'il est aussi normal de parler des effets spéciaux qui sont quand même assez important dans mon jugement. En effet, quand on sait que le drama nous sort une histoire comme celle-ci avec un personnage pouvant voir les odeurs, on ne peut qu'attendre au tournant la réalisation, qui plus est des effets spéciaux qui auront forcément un rôle important. J'avais donc de grande attente, à savoir qu'ils nous permettent de rendre tout cela crédible et je dois dire que je n'ai pas été du tout déçu de ce côté là. Le réalisateur s'en est vraiment bien sorti et nous a vraiment donné quelque chose de très jolie visuellement. Je pense pas qu'on aurait pu faire mieux, bien que cela doit être possible mais en tout cas, cela me suffisait largement. De plus, on peut avoir des appréhensions avant de commencer le drama concernant ce don, car il peut aussi s'agir d'un élément nous poussant à nous lancer dans le drama et qui aurait pu être très vite mis en second plan. Mais non, cela n'a pas été le cas. Le don qu'elle possède est toujours présent dans le drama, de manière assez équilibré et toujours bien utilisé. Ce que je veux dire par la, c'est que son exploitation était vraiment utile et rendait vraiment le drama original et intéressant. J'ai aimé que son utilisation ne soit pas seulement pour l'enquête mais aussi dans les moments particuliers comme la romance.
''I'll love.
You'll juste receive it.
Just stay with me.
Don't go anywhere else.''
- La romance :

S'il y a bien une chose que tout le monde est obligé d'aimer dans ce drama, je dirais qu'il s'agit tout simplement de la romance. Cette année, nous avons pas mal de couple vraiment intéressant et je pense que celui-ci restera dans les plus marquant sans pour autant se positionner dans mon top 3. J'ai vraiment aimé l'alchimie entre ses deux personnages, sans dire qu'ils avaient vraiment l'air d'être fait l'un pour l'autre. Ce que j'ai apprécié également c'est qu'on n'a pas besoin d'attendre la fin du drama pour les voir enfin ensemble car leur rapprochement est assez rapide sans pourtant que cela se déroule trop hâtivement. Cela nous permet vraiment de s'attacher à eux, de les voir ensemble. C'est donc un couple qui nous offre des scènes adorables, touchantes et tellement mignonne qu'on les suit vraiment avec beaucoup d'entrain. Enfin, j'ai trouvé que le don de voir les odeurs étaient vraiment un petit plus. J'ai vraiment aimé voir les moments où Cho Rim savait que Moo Gak arrivait, qu'il était donc dans les parages, car elle commençait à voir son odeur se propager dans l'air. Sans parler de la demande en mariage que je trouve tellement unique et original, j'aurais jamais imaginé qu'il puisse la faire de cette façon. Enfin, une très belle romance comme il me fallait.

Les points mitigés :

- Intrigue policière :

Le gros problème avec les intrigues policières, c'est qu'il faut absolument savoir bien les doser comme il le faut pour que cela ne soit pas trop rapide mais aussi pas trop long. En soit l'intrigue policière est vraiment intéressante et prenante, mais dans ce cas-ci, on a l'impression que les scénaristes n'ont pas réussi à gérer son déroulement. En effet, elle dure jusqu'au dernier épisode alors qu'elle aurait pu se terminer bien avant tellement les preuves sont flagrantes. Malheureusement, on sait que l'enquête est l'intrigue de base et qu'il n'est pas évident de l'arrêter après le 13ème épisodes. On sait aussi que le but premier est de faire en sorte que tout soit révélé vers les deux derniers épisodes mais malheureusement, le fait de nous faire attendre et encore attendre alors qu'il n'y a vraiment plus rien à faire, plus rien à voir de nouveau et que le meurtrier aurait pu être arrêté depuis longtemps, on commence un peu à se lasser. De plus, je n'ai vraiment pas compris comment on pouvait laissé aussi longtemps le meurtrier en liberté, attendant pratiquement qu'il commette un nouveau crime alors que l'équipe policière ont parfaitement compris que c'était bien lui et pas un autre. Bon, ils n'avaient peut-être pas les preuves nécessaires, mais quand il s'agit d'un tel cas, alors il faut parfois prendre les devant en essayant de trouver chez lui ce qu'il pourrait l'inculper. Je ne sais pas mais personnellement, avec des plans de la maison, ils auraient pu largement se rendre compte qu'il y avait un endroit où ils ne pouvaient pas avoir accès car cela doit se voir quand même. Même si c'est une pièce secrète, elle prend de l'espace. Enfin, tout ça pour dire que nous avons une équipe pas très futé en soit. Il y a quand même pas mal de chose dérangeant, mais en soit, cela reste prenant à voir même si on se lasse petit à petit. Heureusement, les derniers épisodes ont réussi avec quelques rebondissements à rendre le drama plus intéressant.

Les points faibles :

- Brouillon :

Pour ma part, j'ai trouvé que nous avions un drama beaucoup trop brouillon dans son ensemble. Dès les premiers épisodes, j'ai pu constater pas mal de problèmes au niveau de la réalisation de certaines scènes. On a vraiment l'impression que le drama a été fait à la va vite sans jamais faire attention aux petits détails qui ont vraiment une grande importance à mes yeux. On va me dire que si ce n'est que des petits détails alors ce n'est pas forcément très grave. Et bien si, car généralement, ce sont des éléments ayant un rôle majeur dans la crédibilité et dans le réalisme du drama. Certes, on y fait attention sur le coup et puis on se dit que ce n'est pas si grave, mais malheureusement le fait que le drama n'est pas été plus travaillé que ça fait qu'il aurait pu être bien meilleur qu'il ne l'a été. C'est vrai que j'aime bien regardé des dramas qui ont une réalisation assez bonne, et la, les réalisateurs n'ont pas cherché plus loin que le bout de leur nez, et c'est vraiment dommage car cela donne vraiment pas mal d'incohérences.

- Incohérences :

Donc comme je le disais, le fait que la réalisation du drama soit aussi brouillon fait qu'il y a vraiment un paquet d'incohérences dans la plupart des épisodes. Je vais donc en citer plusieurs pour vous montrer à quel point c'est flagrant et totalement fou quand on y pense. Pour ceux qui n'ont pas vu le drama, je vous conseille directement de passer à la suite. Je vous aurais donc prévenu donc pas de problème concernant ce qui va être écrit. Donc en effet, nous avons une tonne d'incohérence : voici celles dont j'ai pu me souvenir brièvement même si je suis persuadée qu'il y en a encore beaucoup. Tout d'abord, je n'ai pas vraiment compris comment il était possible que Cho Rim ne se rende pas compte de l'identité du meurtrier alors qu'elle distingue les odeurs et que la sienne doit se trouver un minimum sur les corps. Ensuite, je n'ai pas compris le comportement du docteur à plusieurs reprises. En effet, au lieu de se rendre directement à la police, il donne rendez-vous à Moo Gak dans une église. Ensuite, alors qu'il devrait à tout prix protéger le témoin, ils laissent des indices compromettant au meurtrier sans réfléchir aux conséquences. Un gros indice qui au passage se trouvait dans un des livres que le meurtrier à récupérer mais qu'il n'a absolument pas vu alors qu'il s'agissait tout de même d'une feuille assez grosse. Continuons donc avec le moment ou le meurtrier demande à Moo Gak son téléphone afin de retrouver le sien en le faisant sonner dans le but d'installer un logiciel espion. Non, mais : le gars il garde le téléphone pendant je ne sais pas combien de temps alors que son portable est bien en évidence sur le plan de travail alors comment Moo Gak peut-il se douter de rien ? Le père de Cho Rim qui ne veut pas dévoiler l'existence du témoin au flic fini par le faire directement à quelqu'un qu'il ne connaissait pas et qui se trouve être le meurtrier. Lors du repas avec ses amies, il y a comme par hasard une planche en moins dans le mur se qui permet au meurtrier d'écouter et voir tout de la pièce d'à côté. La flic se fait attraper car c'était son plan, mais elle n'a pas mit de traceur. A la fin du drama, j'aurais juste aimé savoir comment Moo Gak a trouvé l'appartement et comment il est rentré dedans sans que personne ne soit au courant. Il a un nouveau pouvoir ou quoi ? Enfin, j'arrête là parce que je sens que je ne m'arrêterais jamais sinon.
 
Les personnages :

Park Yoo Chun dans le rôle de Choi Moo Gak  :

L'acteur : Comme je le disais un peu plus haut, Park Yoo Chun n'est pas une découverte. J'ai eu l'occasion de le découvrir dans le drama ''Rooftop Prince'' puis dans ''Sungkyunkwan Scandal'' et ''I Miss You''. Même si j'avais plutôt bien apprécié ses personnages, je n'ai jamais été plus que ça fan de l'acteur. Néanmoins, ce n'était pas si mal de le revoir maintenant comme il part faire son service militaire de 27 Août 2015. Et puis, il faut bien le dire, il s'en sort très bien, encore une fois même si cela reste pas innovateur puisqu'il s'agit un peu d'un mélange de ses anciens personnages et que j'aimerais le voir dans un autre registre même s'il est toujours sympathique de le voir dans ce genre là. Le personnage : Choi Moo Gak a perdu il y a trois ans de cela sa jeune sœur, Choi Eun Seol, tué par un sérial killer. Depuis, il n'a qu'une obsession, pouvoir travailler sur cette enquête en tant que policier. Pour cela, il a été obligé d'abandonner son travail dans un aquarium et cherche maintenant à gravir les échelons pour pouvoir enfin attraper le meurtrier et ainsi venger sa sœur. Pour ce faire, il essaye d'attraper des voleurs sans qu'on le lui demande. C'est au cours d'une course-poursuite qu'il fait alors la rencontre d'Oh Cho Rim, grâce à qui il parviendra à appréhender un homme ayant braqué un salon de coiffure. Mon avis : Choi Moo Gak est un personnage que j'ai vraiment bien apprécié. De part son histoire personnelle, on ne peut qu'être touché par son besoin de vengeance et on souhaite vraiment qu'il trouve une bonne fois pour toute le meurtrier. Mais ce que j'ai bien aimé c'est qu'il ne soit pas totalement rongé par cette quête de vengeance. On aurait pu le voir pendant 16 épisodes faire la tronche alors qu'il a juste besoin de faire son deuil et cela en attrapant celui qui a ruiner sa vie. Il ne se laisse pas abattre et plus d'une fois il nous fait rire. Choi Moo Gak nous montre vraiment à plusieurs reprises qu'il a les capacités pour être un bon policier, mais je pense qu'il aurait plus de mérite en tant que comédien. Néanmoins, je dis qu'il est un bon policier mais il y a des moments où je doutais vraiment de cela. C'est vrai qu'il est assez intelligent par moment et qu'il lui arrive de résoudre des problèmes vraiment complexe que je n'aurais jamais deviné comme l'histoire des codes-barres. Mais parfois, il y a quand même des fois où il comptait un peu trop sur Oh Cho Rim au point d'en perdre un peu sa capacité de bien réfléchir et de voir plus loin que ça. Car c'est vrai qu'au départ, il avait vraiment besoin des talents de Oh Cho Rim pour boucler des affaires et pour pouvoir monter en grade ce qui ne m'a pas déranger mais quand on voit vers la fin, alors qu'il essaye de trouver la cachette du meurtrier qu'il compte seulement sur les talents de Cho Rim pour la trouver, alors là, il y a de quoi se poser des questions. En effet, je veux bien comprendre qu'il soit décourager, mais cela ne l'empêche pas de chercher puisque c'est censé être dans ce coin là. Mais bon, il y a tellement d'incohérences dans ce drama que ce n'est pas un de plus qui va changer la donne. Choi Moo Gak reste tout de même adorable, marrant, touchant. En bref : Park Yoo Chun s'en est donc encore une fois plutôt bien sorti, et il faudra maintenant attendre la fin de son service militaire avant de le revoir.


Shin Se Kyung dans le rôle d'Oh Cho Rim  :

L'actrice : Je ne connaissais pas du tout Shin Se Kyung avant ce drama, et j'avais entendu pas mal de critique par rapport à son jeu d'actrice. J'ai donc été surprise de voir que ce n'était pas aussi catastrophique que ça. Certes, je n'ai pas vu ses précédents dramas donc je ne peux pas la juger et je pense que si elle était aussi critiqué c'est que cela ne devait pas être génial, mais dans celui-ci, elle a vraiment bien su interpréter le personnage et je la félicite donc pour ça. Je pense qu'elle a sûrement trouvé le personnage qui lui collait à la peau. Le personnage : Oh Cho Rim est une jeune fille qui a perdu la mémoire suite à un accident. En effet, alors qu'elle tentait d'échapper au meurtrier de ses parents, celle-ci s'est fait percuté par une voiture. Depuis, elle vit avec l'officier qui était en charge de l'enquête à cette époque là, et pense qu'il s'agit de son père. Elle rêve de pouvoir devenir comédienne. Mon avis : Oh Cho Rim est un personnage que j'ai très vite apprécié, je ne saurais expliqué pourquoi, mais je pense que j'ai adhéré à sa gentillesse. C'est pas quelqu'un de mauvais, elle veut essayer de bien faire pour devenir comédienne mais n'a pas forcément les capacités pour. Ce n'est pas pour cela qu'elle se décourage, bien au contraire. Elle persévère, même si ce n'est que pour arriver à des échecs. En soit nous avons donc le genre de personnage que j'affectionne : adorable et mignonne. Mais malheureusement, je n'ai pas compris tout le temps sa façon de voir les choses et de réagir. Tout va bien entre elle et Moo Gak, et voilà qu'elle apprend soudainement que la sœur de celui-ci est morte à sa place et donc, tout bonnement elle décide de mettre fin à leur relation à cause de ça alors que ce n'est pas sa faute mais celle du meurtrier. Non, je peux comprendre que cela l'ait choqué, mais au lieu de réagir comme ça, elle aurait dû commencer par avoir une discussion avec la personne concerner pour voir ce qu'il en pensait et non le mettre au pied du mur. Et bien que je comprends qu'elle veuille a tout prix sauver la dernière personne kidnappé par le meurtrier, elle aurait dû un peu plus réfléchir. Non, mais comme ci il allait relâcher la personne après que celle-ci ait vu au préalable son visage. En bref : Oh Cho Rim restera un personnage bien sympathique dans l'ensemble. Shin Se Kyung s'en ait plutôt bien sortie même si ce n'est pas totalement parfait, j'attends de voir son prochain rôle qui ne devrait pas tarder.


Les personnages secondaires :

En ce qui concerne les personnages secondaires, et les acteurs qui les interprétait, j'ai trouvé que malgré le fait qu'ils ne soient pas nombreux, qu'ils brillaient beaucoup plus que les personnages principaux.

Nam Gung Min dans le rôle de Kwon Jae Hee : (deux premières rangés)

L'acteur : Nam Gung Min ne cesse de me surprendre à chacun de ses rôles. Alors que je l'avais détesté dans ''I Need Romance 3'', j'avais fini par me réconcilier avec lui dans ''My Secret Hotel''. Cette fois-ci, il a encore excellé dans son rôle et je le félicite d'avoir vraiment réussi à trouver lui aussi le personnage qui lui colle vraiment à la peau, même si ce n'est pas forcément un compliment par rapport à la personnalité du personnage en question. Le personnage : Si je vous dis que Kwon Jae Hee est un gentil chef culinaire tenant un grand restaurant, et qu'il est le petit copain d'une des victimes du meurtrier au code barre, est-ce que vous allez me croire sur tout ? Mon avis : Kwon Jae Hee est un personnage qui m'a vraiment surprise au plus au point, je m'attendais plus ou moins à se retournement de situation à la ''Hyde Jekyll Me'', mais c'est vrai que le début nous à quand même mis sur une fausse piste et qu'on a tous été étonné du rebondissement. Car même si on aurait pu avoir des petits doutes, il y avait tellement d'élément qui mettait plutôt en cause le médecin qu'au final on a très vite suspecté la seule personne qu'on pensait coupable sans penser à l'autre personnage qui se faisait tout petit et gentil dans son petit coin. On découvre donc dans un premier temps un Kwon Jae Hee adorable, sympathique, serviable et très attentionné et très vite on se rend compte qu'il ne s'agissait que d'un masque et qu'il se révèle bien pire qu'on aurait pu le penser, bien plus calculateur et manipulateur qu'on aurait pu le croire. Franchement, j'ai toujours vu cet acteur dans des rôles où il se montrait tellement gentil que j'ai été contente de le voir dans un autre registre. Mais il faut avouer qu'il fait vraiment peur Kwon Jae Hee. Je ne parle même pas son regard, un vrai psychopathe. Un personnage qui ne laisse vraiment rien de côté, tellement intelligent que cela en devient vraiment énervant. J'attendais vraiment la moindre erreur de sa part, le moindre faux pas qui le ferait tomber, et cela a vraiment eu du mal à venir. J'ai trouvé sympathique qu'on lui ajoute son problème d'identification des visages des personnes qu'il rencontre, mais personnellement, j'aurais voulu que cela soit mis en avant dès le début car on a un peu l'impression que c'est un choix de dernier minute pour expliqué ce qui doit être expliqué. Mais en soit, cela reste un très bon choix, et cela rendait le drama encore plus intéressant même si je trouve que cela fait beaucoup de faculté ou non pour les personnages. J'ai aimé aussi le fait qu'il ne soit pas du genre à se radoucir, bien au contraire il garde sa personnalité jusqu'au bout du drama et n'a jamais eu pour optique une rédemption. En bref : Une très belle révélation pour cet acteur, et j'ai vraiment hâte de le retrouver dans un nouveau drama maintenant.

Yoon Jin Seo dans le rôle de Yeom Mi : (deux dernières rangés)

L'actrice : Yoon Jin Seo est, largement, la plus grosse surprise de ce drama. Je ne pensais pas autant aimer cette actrice, et pourtant, elle a vraiment réussi à sortir son épingle du lot et à se faire petit à petit une place, bien conséquente dans le drama en jouant un rôle assez essentiel. Yoon Jin Seo, c'est une actrice qui avait fait un passage éclair dans ''The Heirs'', dans le rôle de la sœur de l'héroïne. Le personnage : Yeom Mi est le lieutenant en charge de l'enquête sur le meurtrier aux codes-barres. Mon avis : Yeom Mi, c'est donc comme je le disais une grosse surprise à laquelle je ne m'attendais pas. Je pensais qu'elle allait avoir un rôle pas plus important que ça et finalement elle se révèle être mon petit coup de coeur. En plus, alors que je pensais qu'elle allait être plutôt là pour compléter la romance en foutant un peu la merde, non, heureusement ce n'est pas le cas. Au final, elle est là pour faire son travail, et elle fait vraiment bien la plupart du temps. Elle n'hésite pas à prendre des risques pour pouvoir trouver le meurtrier. Elle a de très bonne idée, comme celle de la fin, mais malheureusement encore une fois, on a l'impression que les personnages n'ont pas de jugeote. Si elle avait réfléchie, elle aurait prit le nécessaire pour pouvoir être retrouvé mais non. Enfin, a part ça, je n'ai vraiment rien à lui redire, j'ai aimé sa façon de tenir tête, de ne pas se laisser aller même dans une situation difficile. Elle a un caractère plutôt tenace, et elle comprend facilement les gens. Après, j'aurais bien aimé en découvrir un peu plus sur elle, j'avais l'impression qu'elle avait un passé en relation avec le meurtrier, mais malheureusement, cela n'a pas été plus développé. Pour finir, j'ai beaucoup aimé sa relation avec Cho Rim. En bref : un bon personnage, une actrice qui sait parfaitement ce qu'elle fait. J'ai hâte de pouvoir la retrouver dans un nouveau drama.


La fin :

Nous en venons donc enfin à la fin du drama. Et la question est maintenant de savoir si je l'ai aimé ou non. En soit, la fin est vraiment satisfaisante car tout ce termine pour le mieux. Après malheureusement pour moi, ce n'est malheureusement pas un sans faute. Je dis souvent que je déteste avoir une fin bâclé, et ce n'est pas le cas pour ''The Girl Who Sees Smells'' qui parvient à trouver le temps nécessaire pour nous développer correctement une fin puisqu'il restait une trentaine de minutes. Mais malheureusement, c'est là où est le problème comme j'ai pu le dire sur twitter. En effet, ils ont décidé de nous mettre une dernière enquête, qui n'a aucun intérêt avec celle du début et dont on aurait pu largement se passer. Elle n'avait pas du tout d'importance, et j'avais plus l'impression que c'était une façon de combler un trou car le drama en lui même, son intrigue n'avait pas été plus longue qu'elle n'aurait dû l'être. Malheureusement, je me suis donc ennuyée pendant les trente minutes restantes, et j'avais plus qu'une hâte : arriver à la fin pour en finir et passer à autre chose. Si vous voulez, j'aurais largement préférée qu'on nous mette directement les dernières minutes, qui sont bien plus intéressante plutôt que de nous faire attendre encore et encore. Enfin, pour finir avec cette fin, j'avais aussi envie de parler des réponses qui nous ont été apporté et qui n'ont pas totalement été complète à mon goût. J'aurais voulu en savoir un peu plus sur les raisons qui l'ont poussé à commencer à tuer des personnes comme ça et comment il les choisissait. Je ne me rappelle pas que cela ait été réellement expliqué si je me rappelle bien. Et en ce qui concerne l'insensibilité de notre personnage, j'ai trouvé qu'il retrouvait ses sens bien trop rapidement. Encore pas mal de choses qui nous montre que le drama est bien trop brouillon et ne fait pas totalement attention aux détails. 

L'OST :

J'ai trouvé l'OST du drama vraiment sympathique, je n'ai vraiment rien à lui redire. Bon c'est loin d'être un coup de coeur, mais elle correspondait vraiment bien à l'histoire du drama avec des musiques un peu plus légères et d'autres un peu plus prenantes, palpitantes, nous mettant assez rapidement dans l'ambiance. Je vais donc pas m'éterniser en ce qui les concerne.

Conclusion :

Donc, en soit, si je devais conclure mon avis, je dirais que ce drama a vraiment beaucoup, beaucoup d'imperfection et d'incohérence dans sa réalisation. Je le trouve bien trop brouillon, et je ne comprends pas comment il a été possible de faire autant d'erreur dans son déroulement et dans la mise en place des scènes. Cela ne peut qu'affecter ma note finale. Mais en soit, nous avons la chance d'avoir une intrigue qui nous maintien notre attention suffisamment pour qu'on ne se lasse que très peu de fois. Cela reste pour moi un bon drama qu'il faut tout de même voir pour sa très belle romance mais aussi surtout pour ces personnages secondaires qui ont vraiment des rôles de malade. Donc pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, le drama vaut tout de même le coup de passage, car malgré le fait que la réalisation soit vraiment... merdique sur certains éléments, il ne faut pas oublier que les effets spéciaux sont plutôt bien sympathique, et que l'histoire reste vraiment superbe.



Notation :

Comme vous pouvez le voir, j'ai changé quelques petites choses dans ma notation, ce sera définitif normalement, dans le but de rendre la note un peu plus objective qu'avant.

Premier épisode : 0.5/0.5

Dernier épisode : 0.25/0.5

Les personnages : 5.25/6

L'histoire : 7.5/10

- Originalité : 1.25/1.5
- Réalisation : 1/2
- Romance : 1.5/1.5
- Ressenti général : 3.75/5

Suspense : 2/2

L'OST : 1/1



Ma note personnelle :

16.5/20



Musiques :

''Confusing'' - Juvie ft Jang Yi Jung
''Spring is Gone by Chance'' - Loco ft Yoo Joo
''The First Time'' - Gye Bum Joo
''Again today'' - Gemini
''Because of You'' - M.C the Max
''You are my everything'' - Sweet Sorrow
''Honey'' - Acourve
''Just 5 more minutes'' - NC.A ft YANO ft Sang Do
''Jeokiyo'' - Jelly Cookie
''Ordinary Farewell'' - Song Yoo Bin ft Kim Na Young


Commentaires

Form for Contact Page (Do not remove)