Critique finale : Mask

Généralités :
 
Autre titre : Gamyeon  
Titre original : 가면
Réalisateur : Boo Sung Chul ''The Heirs''
Scénariste : Choi Ho Chul
Genre : Drame, romance
20 Episodes
Durée : 60 minutes
Date de diffusion : 27 Mai au 30 Juillet 2015
Chaîne de diffusion : SBS
Pays de diffusion : Corée du Sud
Taux d'audience : 11,65 %

 

Résumé :
-
Est-il possible de mener une vie semblable à celle que l'on a toujours rêvé ?

Byeon Ji Sook (Soo Ae) est une jeune femme travaillant comme vendeuse dans un grand magasin appartenant au groupe SJ.
La vie qu'elle possède est bien difficile, et ne peut vraiment pas être comparable à un conte de fée. En effet, son père étant fortement endetté, sa famille est constamment confrontée aux usuriers et leur situation ne semble pas s'améliorer de jour en jour. Et pour penser à autre chose, Byeon Ji Sook aimerait désespérément savoir à quoi aurait ressemblé à sa vie si elle était née dans une meilleure famille, n'ayant jamais à se soucier des problèmes d'argent. Un jour, dans un concours de circonstance, sa route croise celle de Seo Eun Ha (Soo Ae), une jeune femme issue d'une famille aisée, et qui lui ressemble trait pour trait. Cette dernière est sur le point d'épouser Choi Min Woo (Joo Ji Hoon), l'héritier et le fils illégitime du président du groupe SJ.
 
La première des deux qui rencontrera son sosie, sera la première à mourir...
-
Contre tout attente, le rêve de Byeon Ji Sook se réalise à la suite d'un accident imprévu. Mais, l'opportunité d'intégrer cette classe sociale supérieure qu'elle convoitait tant n'est pas un cadeau puisqu'elle se voit contrainte de se faire passer pour Seo Eun Ha. L'homme qui a prévu cette machination n'est autre que Min Seok Hoon (Yeon Jeong Hoon), héritier potentiel du groupe SJ et marié à Choi Min Yeon (Yu In Young), la demi-soeur de Choi Min Woo. Manipulateur et ambitieux, celui-ci n'a qu'un seul but : discréditer Min Woo auprès de sa famille et des actionnaires du groupe. Sous les directives de cet homme menaçant qu'elle ne connaît pas, cette décision l'amène donc à tourner le dos à sa famille, et effacer toute trace de son ancienne vie en se faisant passer pour morte. Sous son emprise, elle n'aura aucun autre choix que de réaliser le moindre de ses ordres.
 
Seulement, sa mission ne sera pas aussi facile puisqu'elle se rendra vite compte que Choi Min Woo est un jeune homme solitaire souffrant d'hypocondrie et qui, réputé pour sa méfiance à l'égard de son entourage, se verra de plus en plus intrigué et intéressé par la jeune femme, qu'il trouvera bien différente de celle qu'il avait au préalable rencontré.
-
On ne peut pas être heureux en portant un masque...
Combien de temps Byeon Ji Sook parviendra t-elle à mener cette vie sans que sa véritable identité soit découverte ?

 
Casting :
 
Acteurs principaux :

Soon Ae : Byeon Ji Sook/Seo Eun Ha
Joo Ji Hoon : Choi Min Woo
Yeon Jeong Hoon : Min Seok Hoon
Yu In Young : Choi Mi Yeon

Acteurs secondaires :

Hoya : Byeon Ji Hyeok
Jo Yoon Woo : Oh Chang Soo
Kim Ji Min : Kim Yeon Soo
Sung Chang Hoon : Bbul Te
Jeong Dong Hwan : Byeon Dae Sung
Yang Mi Kyeong : Kang Ok Soon
Jeon Kuk Kwan : Cha Doo Hyun
Park Jun Keum : Song Seol Hee
Park Yong Soo : Seo Jong Hoon
Lee Jong Nam : Lee Jung Sun
Kim Byung Ok : Président Sim
Joo Jin Mo : Le docteur Kim
-

Mon avis personnel :

C'est avec un grand plaisir que je m'apprête à vous faire découvrir ce drama que l'on pourrait vraiment considérer comme un ovni. Il y a déjà deux mois de cela, je vous présentais dans mon journal de visionnage le drama ''Mask'', un drama que je n'avais pas du tout prévu de regarder, et qui s'est fait très vite une place dans mes dramas du moment. Un drama qui, en premier lieu, n'avait pas spécialement attiré mon attention, puisque je n'avais, tout simplement, pas voulu lire son synopsie, ou même voir sa bande-annonce alors que se sont des éléments qui auraient pu me faire rapidement changer d'avis. Bon, contre tout attente, le fait que l'une des fansubs que je préfère, la ''mysteryfansub'' décide de le prendre en projet, m'a finalement fait reconsidérer la question. En effet, le mois de mai avait quand même, pas mal de nouveaux et bons dramas à son actif, et je me suis vraiment demandé ce qui les avait poussé à choisir celui-ci et pas un autre. Et en lisant le synopsie, je me suis tout de suite dis que c'était totalement le genre d'histoire que j'aime en temps normal, et qui me fait vraiment passé un bon moment. Sans dire qu'en regardant la bande-annonce, je me suis finalement rendue compte qu'il s'agissait de l'extrait que j'avais pu voir à la fin d'un autre drama et qui m'avait vraiment donné envie de voir le drama. Comme quoi, j'aurais fait un peu plus de recherche, j'aurais sûrement voulu voir ce drama de moi-même. C'est donc un drama que j'ai commencé avec enthousiasme, et détermination, en espérant qu'il serait à la hauteur de mes espérances.

Avis concret :

''Mask'' est un drama que je considère comme un ovni. Ce n'est pas un drama qui a un scénario vraiment très original, mais les scénaristes ont vraiment réussit à le rendre unique et passionnant. De ce fait, c'est pour moi, un gros coup de coeur qui se positionne largement dans mon top trois de cette année. Il y a deux mois de cela, j'avais mis seulement quatre étoiles à ce drama. Aujourd'hui, à ce stade, je veux lui en mettre cinq, car même s'il y a vraiment des minimes choses qu'on pourrait relever, ce drama a vraiment du mérite, qu'on le veuille ou non. C'est vraiment l'un des rares dramas qui a rythmé mes semaines, les unes après les autres, sans jamais s'essouffler, sans jamais perdre son rythme. C'est pourquoi, je ne peux que vous recommander de le visionner à votre tour, si ce n'est pas déjà fait. En tout cas, j'ai passé un agréable moment devant ''Mask'', et il m'a vraiment été difficile de le quitter avec ce dernier épisode, j'en garderai vraiment de très bons souvenirs, et j'espère avoir l'occasion de pouvoir le revoir encore une fois quand j'aurais le temps. Donc, si vous avez envie d'un très bon drama, que vous dévorerez en seulement quelques jours, je pense qu'il correspondra vraiment à ce que vous cherchez. 

Et sur Twitter, sa passe ou sa casse ?

Sur Twitter, et bien les avis sont tous, pour une fois, du même côté. En tout cas, je n'ai pas spécialement vu de commentaire négatif à l'encontre de ce drama, et il fait donc l'unanimité. Ce drama, il plait vraiment et ça se voit. Je pense que nous avons tous été impatient chaque semaine de voir la suite du drama, et même maintenant que le drama est terminé, nous sommes tous d'accord pour dire qu'il est l'un des meilleures de cette année. Alors, si vous voulez comprendre pourquoi tout le monde est aussi à fond dans ce drama, pourquoi les commentaires sont aussi positif, et bien, vous n'avez plus qu'à vous lancer vous aussi, et venir dire ce que vous en penser. En tout cas, il n'y a que très peu de déception pour ce drama.

Les points forts :

- Un scénario en béton et sans baisse de régime :

''Mask'' a sans conteste un scénario en béton, écrit par un scénariste de génie et qui maintenant, n'aura pour ma part, plus besoin de prouver son talent. Je compte même bien suivre ces prochains dramas avec beaucoup d'attention, et même regardé celui qu'il avait déjà écrit il y a deux ans, et dont les avis sont plus que positif, à savoir ''Secret Love''. Choi Ho Chul, pour le drama que je vous présente maintenant, a vraiment fait du bon travail, puisque comme je le disais précédemment, il a réussi à rendre son scénario unique et passionnant, au point de ne plus pouvoir s'en passer une seconde. Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai attendu impatiemment la semaine d'après pour voir la suite, car le suspense était à son comble. C'est l'un des rares dramas que j'attendais vraiment, car je savais vraiment qu'il n'arriverait pas à me décevoir. En tout cas, j'espérais que ce serait le cas. Après, pour certain, l'originalité de l'intrigue de base ne sera pas au rendez-vous, puisque le changement de vie entre deux sosies n'est pas une première. Mais, je trouve que dans ce cas-ci, c'est bien plus compliqué, et c'est ce qui fait que j'aime vraiment l'histoire. Et, il faut aussi dire que n'ayant pas réellement vu beaucoup de dramas de la sorte, même si ''Who Are You : School 2015'' a quelque chose de similaire, cela reste intéressant de le voir dans une vision plus adulte et dont le déroulement est complètement différent. C'est en soit, ce qui m'a intéressé. ''Mask'', c'est avant toute chose un drama de vingt épisodes. Je pense que nous serons tous d'accord en disant que c'est vraiment un risque d'avoir quatre épisodes en plus par rapport à la normal, car la probabilité d'avoir une baisse de régime à un moment donné est bien plus probable. Mais pour ce drama, ce n'est pas le cas. Nous avons vingt épisodes, et chacun d'entre eux apporte sa pierre à l'édifice. Et franchement, le fait que ce drama tienne la route du début à la fin sans jamais se perdre m'a vraiment surprise, car on a quand même tendance à attendre le moment où om se perdra, et qu'on réalisera qu'il n'est pas aussi parfait. Mais au final, ce moment n'est jamais venu. Bien au contraire, j'avais la sensation que le drama ne faisait que monter crescendo : plus le drama avançait, et plus les épisodes étaient encore meilleurs, plus les épisodes nous surprenaient. Non, ce drama à un scénario en béton, qui permet vraiment de ne pas s'ennuyer et de passer un bon moment. J'en reste vraiment complètement surprise.
''If you wear a mask, you'll never be happy''
- La réalisation :

La réalisation du drama est vraiment à la hauteur de ce que je pourrais attendre en règle général pour un drama de ce genre-ci. Je n'ai pas réellement grand chose à dire en ce qui la concerne, et je pense que je serai plus ou moins brève, normalement. Mais en tout cas, cette réalisation permet d'avoir une ambiance élégante, sombre et mystérieuse comme je les aime en temps normal. Cela donne vraiment une atmosphère assez pesante, nous montrant bien dans quelle situation elle se trouve. En plus de cela, cette bonne ambiance permet de mettre vraiment en valeur l'histoire, les rebondissements en tout genre et tout ce qui va avec. Non, j'aime beaucoup cette réalisation, le rendu au niveau de l'image, des couleurs et des plans de caméra que l'ont nous offre. L'OST, que j'évoquerais un peu plus bas, et aussi un atout de taille.

- La romance :

Il y a des personnes qui ont trouvé que la romance était bien trop lente, et qu'elle n'évoluait pas. Sans oublier qu'il n'y avait pas assez de passion entre ses deux là. Non, je ne suis pas d'accord. Mais alors pas du tout, pas du tout. En faite, en soit, les moments qu'ils ont passé ensemble me font vraiment beaucoup pensé à ceux de ''Healer''. Le moment où Park Min Young est venu habité chez lui, ont les voyait souvent ensemble, à se cuisiner des plats, à le voir l'espionner pendant qu'elle dormait, et bien d'autre truc de ce genre. Et bien, personnellement, je trouve qu'on avait exactement la même chose ici. Alors si on dit qu'il n'y a pas de passion pour ce drama, alors, cela revient qu'il n'y en avait pas pour ''Healer''. Non, franchement, dans ''Mask'' il y avait une réelle alchimie entre les deux acteurs et les deux personnages, se qui fait que j'étais vraiment accro au moindre de leurs rapprochements et des scènes toutes mignonnes où ils étaient ensemble. Une romance qui évolue lentement ? Non, je ne suis pas d'accord non plus, elle évolue d'une manière vraiment très régulière. Il ne faut pas oublier qu'au départ, ils sont dans une situation assez compliqué : un mariage arrangé. Enfin bref, je ferme la parenthèse sur ceci. Nous avons un très beau couple, de très belles scènes entre ses deux là. Une romance que je considère comme parfaite, je ne pense pas qu'on aurait pu faire mieux.


Les personnages :

Soo Ae dans le rôle de Byeon Ji Sook/Seo Eun Ha :

L'actrice : Soo Ae n'est pas une actrice que je connaissais avant de commencer ce drama, et même si j'avais quelques appréhensions au départ, et bien, j'ai finalement été surprise par sa prestation, que je trouve vraiment à la hauteur de son personnage. Elle a vraiment réussi à m'impressionner, alors que je pensais ne pas l'aimer et cela me suffit vraiment. Le personnage : Byeon Ji Sook est une jeune femme travaillant comme vendeuse dans un grand magasin appartement au groupe SJ. Elle n'a pas une vie facile, venant d'une famille dont les revenues ne sont pas élever, et dont les dettes ne cessent d'augmenter. Un jour, elle croise une femme qui lui ressemble exactement trait pour trait, et qui semble être issue d'une famille assez aisée, appelée Seo Eun Ha. Quelques jours après, elle se voit contrainte par un homme qu'elle ne connaît pas, de se faire passer pour cette dernière. Elle doit alors se marier à l'héritier du groupe SJ, Choi Min Woo. Mon avis : Byeon Ji Sook est un personnage que j'ai vraiment apprécié dans sa globalité. Au départ, nous avons une jeune fille gentille, innocente et légèrement peureuse, qui bien que pauvre, essaye de vivre comme elle le peut en rêvant d'une vie meilleure : avoir de l'argent pour subvenir au besoin de sa famille sans jamais avoir aucun problème financier. Et quand soudain son rêve se réalise enfin, mais qu'elle se retrouve embarquer dans un monde qu'elle souhaitait découvrir d'une façon qu'elle n'aurait jamais pensé, elle se rend compte que le rêve peut rapidement devenir un cauchemars. Je pense que beaucoup de monde a sûrement eu un peu de mal avec sa personnalité suite à cela. C'est vrai qu'elle se retrouve dans une situation délicate, se faisant passer pour morte, et ne pouvant plus contacter ses parents. Et au lieu de suivre les conseils que lui prodigue Seok Hoon, elle ne peut s'empêcher de commettre une tonne d'erreur et de prendre des décisions dangereuses, maintenant sa famille, mais aussi elle, en danger. Alors, sur le coup, c'est vrai qu'on comprend pas pourquoi elle est si têtu et pourquoi elle prend autant de risque. Après coup, je pense que Byeon Ji Sook nous montre qu'on a tous une façon différente de réagir à l'imprévu ou à ce genre de situation. Parce que, je pense qu'on aurait tous tendance à faire comme elle, sans vraiment sans rendre compte. On aurait tous envie de revoir notre famille et de vouloir les aider comme on le peut. On aurait tous tendance à se montrer peut-être assez étrange devant des personnes qu'on connaissait de peur qu'elle nous reconnaisse ou même qu'elle vienne dire des choses qu'il ne faut pas. Alors en soit, le comportement de Ji Sook était juste normal, approprié à sa situation, et cela permettait aussi d'avoir pas mal de rebondissement. Bon, après, au fil des épisodes, Ji Sook s'affirme de plus en plus, devenant plus courageuse et tenant tête à  Seok Hoon, en posant même ses conditions. Elle ne se laisse plus faire, et on voit qu'elle n'a plus peur de rien, si ce n'est de perdre Min Woo. Donc, nous avons un bon personnage, qui peut aussi se montrer adorable par moment. En bref : Soo Ae est une actrice que j'ai hâte de retrouver, et qui a su se faire une place dans ce drama avec ce personnage.


Joo Ji Hoon dans le rôle de Choi Min Woo :

L'acteur : Joo Ji Hoon est un acteur que je connaissais déjà mais que je n'aurais pas reconnu du premier coup d'œil si on ne me l'avait pas dit. En effet, pour ceux qui ne le saurait pas encore, je pense que nous avons tous pu le découvrir dans le drama ''Goong'', dans le rôle du Prince Lee Shin. Depuis 2006, bien évidemment, il a bien grandi et c'est peut-être la raison qui a fait que je ne l'ai pas spécialement reconnu au final. Bon, il faut aussi dire que son rôle dans ''Goong'' ne m'avait pas plus que ça laissé une bonne impression, puisque je n'avais pas du tout aimé son jeu à l'époque. Et le fait de ne pas l'avoir reconnu tout de suite, m'a donc permis de le juger cette fois-ci sans penser à son ancienne interprétation. Et donc, dans ''Mask'', sa prestation a été un coup de coeur. Joo Ji Hoon s'est vraiment bien amélioré, et je ne regrette pas du tout de mettre lancer dans un drama avec lui. Le personnage : Choi Min Woo est l'héritier et le fils illégitime du groupe SJ. C'est un jeune homme solitaire souffrant d'hypocondrie et qui est réputé pour sa méfiance à l'égard de son entourage depuis un traumatisme de son enfance. En effet, sa mère est morte, après avoir été poursuivi par des hommes. Néanmoins, il se verra de plus en plus intrigué et intéressé par Ji Sook, qu'il trouvera bien différente de celle qu'il avait au préalable rencontré. Mon avis : Choi Min Woo est un personnage que j'ai aimé découvrir au cours des épisodes. Au début du drama, nous avons un jeune homme qui ne fait confiance à personne, qui s'est construit un mur autour de lui pour ne laisser personne n'atteindre ses sentiments. Alors quand il doit épouser une femme qu'il n'aime pas, et bien, il n'a pas de réticence. Ce qui est aussi particulier chez ce personnage, c'est qu'il souffre un peu d'une maladie, puisqu'il est maniaque. Personne ne peut le toucher, et tout ce qu'il touche doit auparavant n'avoir jamais été touché par une autre personne. Bon, après, le personne souffrait aussi d'hallucination mais les raisons ont été découverte un peu plus tard. Donc, notre personnage quand il finit par se marier avec Seo Eun Ha, qui n'est autre que Ji Sook, a tout d'abord un comportement assez défensif, même assez dure et brutal avec elle. Mais, au fil des épisodes, il finit par s'adoucir à ses côtés, devant même plus humain et adorable. Il garde quand même une certaine méfiance, mais il ne peut pas non plus aller contre ses sentiments, surtout quand celle qui lui fait face vient à son encontre et réponds positivement. J'ai vraiment adoré ce personnage, sa tendresse, ses petites cachoteries et les moments où il espionnait en secret Ji Sook pendant qu'elle dormait. Il est mignon. Mignon, mais garde quand même un très bon caractère, il ne se laisse pas marcher sur les pieds par Seok Hoon, et arrive même à lui tenir tête. Donc, Min Woo est un personnage qui nous montre quand même pas mal de facette de lui même pendant le drama : de la détresse, du courage, de la gentillesse, de la haine et plein d'autre chose qui font qu'on a l'impression d'avoir vraiment pu voir un personnage développé totalement. En bref : J'ai été donc très surprise par cet acteur, que je ne m'attendais pas à retrouver de sitôt, et  qui m'a ainsi prouvé qu'il s'était bien amélioré pendant ces années. Donc, Joo Ji Hoon est un acteur que je retrouverai sans hésitation dans un autre drama, si j'en ai la possibilité.


Yeon Jeong Hoon dans le rôle de Min Seok Hoon  : (en haut de la photo)

L'acteur : Venons-en maintenant à mon coup de coeur de tout les acteurs présents sur ce drama avec Yeon Jeong Hoon. Je ne connaissais pas cet acteur, et je peux vous jurer que je ne suis pas prête de l'oublier avec l'interprétation qu'il nous a offert. Je pense que si je devais vous donner une raison de regarder ce drama, il serait en première ligne. Il est juste exceptionnel cet acteur, son interprétation est tellement vivante et réaliste qu'on a vraiment l'impression d'y être. C'est un acteur comme on en voit que trop peu, et j'ai hâte de pouvoir me lancer dans un de ses anciens dramas pour me faire une idée encore plus fiable, même si, je le classe largement dans mes acteurs préférés avec seulement cet prestation. Le personnage : Min Seok Hoon est le mari de  Choi Mi Yeon. Il entretenait une liaison avec la vrai Seo Eun Ha. Il n'a qu'un seul but, se venger du père de Min Woo, pour une raison inconnu au début du drama, en réussissant à discrédité son fils et en reprenant l'entreprise. Pour parfaire son plan, et n'ayant plus l'occasion d'être aidé par Seo Eun Ha, il décide de contraindre Byeon Ji Sook à prendre la place de cette dernière sous peine de s'en prendre à sa famille et bien d'autre chose. Mon avis : Min Seok Hoon est un personnage qui est vraiment difficile à cerner en regardant ce drama. En effet, on a beau savoir qu'il est le grand méchant, on ne peut s'empêcher d'être prit d'affection pour lui, et de tout lui pardonner. En soit, ce que fait sa femme. Il a beau commettre des tas de méfait, je n'ai jamais vraiment réussi à lui en vouloir. En faite, je pense que je le trouvais plus pitoyable dans le sens où le fait de vouloir se venger lui fait faire des choses mauvaises qu'il n'aurait probablement pas fait s'il n'avait pas autant de rancune et d'ambition. C'est un personnage qu'on ne peut s'empêcher d'aimer car il nous montre parfois une once d'humanité en lui, en laissant sortir un peu sa sensibilité. C'est aussi un moyen d'essayer de comprendre ce qu'il se passe derrière sa tête, qu'il se sent obliger de faire toute ces choses mais qu'il peut aussi les regretter même s'il ne le dit pas vraiment, où qu'il laisse comprendre le contraire. Comme je le disais, c'est un personnage aveuglé par sa vengeance au point de ne plus pouvoir faire la différence entre ce qui est vrai ou faux. ## Il a toujours aimé Mi Yeon, mais ce n'est qu'à la fin qu'il s'en rend vraiment compte. Sa vengeance l'a aveuglé au point de ne pas pouvoir faire le tri et se perdre complètement dans ses mensonges, dans ce qu'il croit faux. ## Donc Min Seok Hoon est un personnage lunatique, pouvant se montrer à la fois doux mais aussi effrayant, terrifiant mais surtout très manipulateur quand on voit comment il s'est mit dans la poche la pauvre petite Mi Yeon. En bref : Cet acteur est donc un coup de coeur, et j'espère donc avoir l'occasion de le retrouver, lui aussi dans un autre drama. Franchement, ne passez pas à côté de lui.

Yu In Young dans le rôle de Choi Mi Yeon :

L'acteur : Yu In Young n'est pas une découverte, à ma grande surprise puisque j'avais pu la découvrir rapidement dans ''My Love from The Star''. Et ce qui est assez marrant, c'est que cette actrice, en ce qui concerne les personnages qu'elle interprète, n'a malheureusement pas de chance ni en amour, ni au niveau de son destin. En effet, rappelez-vous son précédent personnage, l'actrice qui était jalouse du personnage principal et qui sortait avec le psychopathe. Et bien, elle est de retour dans un nouveau rôle encore plus prometteur et ou son interprétation est juste parfaite elle aussi, au point qu'elle pourrait voler la vedette à l'actrice principale. Le personnage : Choi Mi Yeon est la demi sœur de Choi Min Woo. Mariée à Min Seok Hoon, elle n'a yeux que pour celui-ci. Mais malheureusement, connaissant certain de ces secrets, elle ne peut s'empêcher de douter de lui, et d'être méfiante. Mon avis : Choi Mi Yeon est un personnage que je n'oublierai pas de sitôt tellement je l'ai apprécié. Certes, elle n'a rien de la jeune fille innocente qui ne ferait pas de mal à une mouche, loin de là. En faite, quand je pense à son personnage, je pense au drama ''Remember You'' qui est diffusé en ce moment, et dont les derniers épisodes ont émit une hypothèse assez réaliste et qui s'applique parfaitement à ce cas là. En effet, il est dit que la femme, ou bien même le fait d'aimer un monstre peut nous rendre pareil, ou bien, nous rendre aveugle au point de vouloir le protéger à tout prix. Et c'est totalement le cas de Mi Yeon. Je vous conseille de ne pas lire les spoilers. ## En effet, elle est tellement aveuglé par l'amour qu'elle lui porte qu'elle est la seule coupable du meurtre de Seo Eun Ha. De plus, alors qu'elle semble au courant de tous ce que Seok Hoon a fait de mal, elle tente par tout les moyens de le protéger. ## Mi Yeon, malgré tout, reste aussi un personnage humain, et j'ai aimé la voir se questionner, douter et ne pas savoir ce qu'elle devait faire. J'ai aussi aimé voir l'amour qu'elle portait pour son demi frère, bien plus grand qu'on ne le pense. Elle serait prête à tout pour le protéger, même s'il faut trahir la personne qu'elle aime. Donc Min Yeon est aussi un personnage lunatique, qui peut se montrer douce mais aussi très dangereuse. En bref : Yu In Young est une actrice bien sympathique, qui pourrait même méritait un premier rôle. Après, je ne sais pas, mais j'ai l'impression que c'est totalement le genre d'actrice qui accumulera les seconds rôles.


Les personnages secondaires :

Pour les personnages secondaires, je vais les évoquer en coup de vent car même s'il y en a quand même assez beaucoup dans ce drama, ils n'ont pas une place aussi importante que ceux que j'ai pu vous développé un peu plus haut. Nous avons donc un premier temps le secrétaire Oh Chang Soo (3ème rangée, à gauche), qui était juste adorable du début à la fin. Il est vraiment serviable, et Min Woo a vraiment trouvé une personne sur qui il pouvait compter en cas de besoin. J'ai aimé les voir ensemble, cachoter sur le moindre petit truc. Ils étaient tout simplement adorable. Le secrétaire à lui aussi sa propre romance avec Kim Yeon Soo (3ème rangée, à droite), la servante ou femme de ménage. Elle est elle aussi très mignonne, et ces deux là ensemble formait vraiment un petit couple très beau et très drôle. Ensuite, nous avons un personnage très important, celui de Byeon Ji Heok, le frère de Ji Sook, interprété par Hoya (en bas, à gauche). J'ai été agréablement surprise par cet acteur, qui s'en sort vraiment bien pour une idole. Le personnage du frère est vraiment intéressant, et j'avais vraiment peur à certain moment qu'il finisse mal, mais finalement, ce n'est pas le cas. Enfin pour finir, nous avons le méchant collaborateur de Seok Hoon (en bas, à droite), qui au final, ne s'est pas montré aussi effrayant que j'aurais pu l'imaginer au départ. Il est là, sans trop faire d'apparition. Mais cela restera un personnage à part entière du drama, avec ses lunettes et son air sévère. Après tout, il a joué un méchant dans ''City Hunter'', donc il avait totalement le profil pour ce drama.
''The words of the strong are the truth, and the word of the weak are lies.''
La fin :

J'attendais la fin de ce drama avec grande impatience, avec quelques appréhensions, mais surtout avec un énorme regret. 
Tout les dramas ont une fin, on le sait pertinemment. Mais, il y a des fins qu'on souhaite voir rapidement pour enfin se débarrasser d'un drama qui nous plait pas, et il y a des fins, comme pour ce drama, qui nous laisseront un souvenir impérissable pendant des années et des années. Cette fin, on a sûrement tous essayer de l'imaginer, on a sûrement tous voulu que cela se passe d'une certaine façon et pas d'une autre. Pour ma part, je suis très satisfaite de cette fin, puisqu'elle concorde plutôt bien avec ce que je voulais. En tout cas, c'est vrai que pendant le générique de fin, je n'avais pas réellement le sentiment qu'il me manquait quelque chose, car il ne m'en fallait vraiment pas plus que ça. Même l'élément qui n'avait pas été trop abordé nous a été expliqué alors que je pensais que cela ne serait pas du tout le cas. Nous avons donc une fin qui est en adéquation avec le reste et le drama en lui-même, et c'est ce que j'apprécie. Le scénariste ne s'est pas laissé aller sur l'écriture du dernier épisode, et nous a encore proposé quelque chose de rythmé avec pas mal de rebondissement, mais aussi avec des scènes un peu plus sérieuse pouvant nous tirer quelques larmes ou des scènes vraiment adorables à souhait. Cette fin nous laisse aussi tirer des conclusions assez facilement sans avoir besoin de la scène en question. Donc, pour ce qui ne voudrait pas être spoiler, je vous conseille de ne pas lire ce qui va suivre. ## Comme vous savez, nos deux protagonistes ne sont pas dans une très bonne situation : tout le monde pense que Ji Sook est morte, après l'incendie de la maison de campagne, et que Min Woo est le meurtrier parce qu'il est la seule personne qui a été trouvé sur les lieux. Cependant, c'est un peu bizarre qu'il soit le seul suspect alors qu'ils étaient quand même quatre sur les lieux, et que cela aurait pu être un coup monté. Comme quoi, la police ne réfléchit pas plus loin que le bout de son nez. Donc Min Woo parvient à retrouver Ji Sook, qui avait disparu, et ils passent ensemble une dernière nuit tranquille, loin de tout le monde dans une soi-disant maison connu que d'eux. Le lendemain, Min Woo demandent de l'aide à Seok Hoon pour l'innocenter. Bien évidemment, celui-ci n'a pas ça en tête. Lors d'une conférence de presse, il l'accuse d'avoir tué Ji Sook car il a une maladie mentale, et qu'il ne devrait donc pas aller en prison, mais dans un hôpital psychiatrique. Mais finalement grâce à l'intervention de Ji Sook, mais aussi de l'aide de la demi sœur, il est reconnu non coupable, et Seok Hoon, quant à lui, reconnu pour être le meurtrier. C'est là que cela devient intéressant, puisqu'il décide de s'enfuir, aider par son fidèle toutou, le grand méchant au lunette noir. La demi sœur, Mi Yeon l'aide en le prenant en voiture, et s'enfuit. Seulement, alors qu'elle prévoyait de partir avec lui, en prenant l'avion, celui-ci rejette son offre, et lui fait clairement comprendre qu'il ne l'aime pas depuis le début, et qu'il s'est servit d'elle. Il part, avec le billet d'avion, se rend à l'aéroport et fini donc par se rendre compte après avoir lu une lettre qu'il est amoureux d'elle. Il va donc essayer de la joindre au téléphone de l'aéroport car il n'a sûrement pas de portable sur lui. Aéroport qui au passage n'est pas le premier lieu possible ou un fugitif peut se rendre pendant sa fuite. Mais, Mi Yeon s'est suicidée. ## Nous avons donc un passage plutôt sérieux, donc préparez quand même des mouchoirs. ## Mi Yeon décide donc de se suicider. En soit, je m'y attendais depuis un petit moment, même avant la diffusion des deux derniers épisodes. Cela se voyait qu'elle était instable mentalement et qu'elle ne supporterait pas d'être rejeté. Après, c'est vrai que j'aurais pensé qu'elle se suiciderait sur le pont où ils ont discuté parce que c'est totalement le genre d'endroit pour le faire d'habitude. Cette scène est d'autant plus triste quand Seok Hoon, après avoir lu cette lettre qu'elle lui a écrite, se rend compte que sa vengeance la beaucoup aveuglé, puisqu'il est amoureux d'elle, et qu'il veut partir avec elle, c'est même pour cette raison qui veut l'appeler. Mais bien évidemment, c'est trop tard, et il nous fait donc de la peine. ## Donc voilà, en ce qui concerne les éléments les plus importants, les plus significatifs de ce drama. J'aime le fait que tout ne se termine pas bien pour certain, mais après, pour nos protagonistes principaux, c'est bien évidemment différents, et vous vous doutez qu'ils vont enfin pouvoir vivre correctement. ## Bon, Ji Sook n'a pas échappé à la prison, mais le lien entre ses deux là s'est encore plus renforcé avec ça. A sa sortie, ils vécurent heureux. Déjà, ils n'habitent plus dans la maison des parents, car Min Woo a bien dit à son père qu'il ne commettrait plus les même erreurs, et je trouve ça tellement significatif. En plus de vivre heureux, on les voit avec leur petite fille, Min Sook. Et si on fait attention, j'ai aimé qu'ils reprennent une partie de leur prénom pour nommer leur fille. Tellement mignon ! ## Donc voilà, je m'arrête ici pour la fin, car sinon, je vais encore faire un roman.

L'OST :

En ce qui concerne l'OST, c'est aussi un coup de coeur puisque je l'a trouve vraiment très belle dans son genre. Comme je le disais auparavant, la bande-son permet aussi de faire en sorte que l'atmosphère et l'ambiance du drama soit bien plus comprises par nous. En tout cas, nous avions vraiment une OST assez rythmé et pesante. Une bande-son qui accentue un peu plus encore le suspense, rythmant vraiment bien les scènes importes comme les confrontations.

Conclusion :

Bon, pour ce drama, je pense que je vais m'arrêter maintenant. J'ai essayé de ne pas trop en dire, pour ne pas spoiler. Enfin, en tout cas, j'espère avoir réussi à ne pas le faire. J'espère aussi avoir réussi à vous donner envie de voir ce drama, à voir les acteurs qui ont décidé de participer à ce magnifique projet. Pour ma part, c'est avec un grand regret que j'ai vu le générique de fin du dernier épisode se mettre, car ce drama est vraiment tout ce dont j'avais besoin : un drama avec de l'action, une bonne intrigue, des bons personnages, une belle OST, et une belle romance. Alors, n'hésitez plus, lancez-vous à votre tour. Ce drama me manquera beaucoup.



Notation :


Premier épisode : 0.5/0.5

Dernier épisode : 0.5/0.5

Les personnages : 6/6

L'histoire : 10/10

- Originalité : 1.5/1.5
- Réalisation : 2/2
- Originalité : 1.5/1.5
- Ressenti général : 5/5

Suspense : 2/2

L'OST : 1/1



Ma note personnelle :

20/20



Musiques :

''One Day'' - LYn
''Pain'' - Zico feat Park So Jin
''One Person'' - Moon Myung Jin
''As If I'm Dead'' - Chancellor feat Vasco
''I Hope This is a Lie'' - Navi
''There is No Love'' - Byul Ha
''Similar'' - Jung Gi Go feat Joo Hun
''Where ?'' - Yoon Do Hyun
''I Miss You'' - Seo Eun Kwang feat Mi Yoo

Commentaires

Form for Contact Page (Do not remove)