Critique finale : Sassy Go Go

 Généralités :
 
Autre titre : Cheer Up !
Titre original : 발칙하게 고고
Réalisateur : Lee Eun Jin
Scénariste : Yoon Soo Jung
Genre : Comédie, Romance, Drame, École
12 Épisodes
Durée : 60 minutes
Date de diffusion : 05 octobre au 10 novembre 2015
Chaîne de diffusion : KBS2
Pays de diffusion : Corée du Sud
Taux d'audience : 3.4%
 
Résumé :
  
L'école, est-ce plus que simplement des notes ?

Au lycée Sae Bit, la compétition est rude, et l'élite formée par les meilleurs étudiants de l'établissement prend de plus en plus d'importance et de poids dans l'organisation. Ainsi, le ''Real King'' est un club de danse formé par les élèves les moins bien classés de l'école et menée par la jeune Kang Yeon Doo (Jung Eun Ji). Jeune danseuse toujours plein d'énergie et de bonne humeur, elle se sent néanmoins exclue à cause de ses résultats et du système scolaire qui n'essaye pas forcément de les comprendre et de les aider. Alors, quand elle se voit obligé de dissoudre son groupe, la seule source de son bonheur, à cause d'un coup monté, elle ne peut s'empêcher de se rebeller pour mettre en avant cette injustice.

En effet, les membres du groupe ''Baek Ho'', mené par Kim Yeol (Lee Won Geun), voient d'un mauvais œil ces danseurs qui mettent la musique trop fort et qui les empêchent ainsi de réviser. Ce dernier, qui semble tout avoir, autant la beauté qu'un parcours scolaires irréprochable n'hésite pas à la rabaisser et à la provoquer. Sa première place est néanmoins jalousé par l'une de ses camarades, Kwon Soo Ah (Chae Soo Bin), qui aimerait pouvoir le détrôner pour satisfaire les attentes de sa mère. En effet, elle est poussé par sa mère à devenir une pom-pom girl afin de rendre son CV beaucoup plus intéressant et pour intégrer Harvard. Pour ce faire, elle est prête à tout, même a utiliser toutes les méthodes possibles pour parvenir à ses fins, quitte à mettre des bâtons dans les roues des personnes qui étaient auparavant ses ami(e)s.

C'est sans compter sur l'administration, achetée par des pots-de-vin glissés par les parents d'élèves afin de les mener vers la réussite. Lorsque la directrice elle-même proposera de sauver le groupe ''Real King'' seulement s'ils rejoignent le groupe de cheerleeding pour un évènement spécial qui bénéficiera à Soo Ah, que décidera t-elle ? Kang Yeon Doo pourra t-elle survivre dans cet environnement à haute pression ?
 
 
Casting :
 
Acteurs principaux :

Jung Eun Ji : Kang Yeon Doo
Lee Won Geun : Kim Yeol
Chae Soo Bin : Kwon Soo Ah
Ji Soo : Seo Ha Joon
N : Ha Dong Jae


Acteurs secondaires :

Choi Deok Moon : Kim Byung Jae
Gil Hae Yeon : La gérante Lee
Go Su Hee : Choi Hyun Mi, la mère de Soo Ah
In Gyo Jin : Im Soo Yong
Kang Gu Reum : Na Yeon
Kang Min Ah : Park Da Mi
Kim Ji Seok : Yang Tae Beom
Kim Yeo Jin : Park Seon Yeong, la mère de Yeon Doo
Lee Mi Do : Nam Jeong Ah
Park Hae Mi : Choi Gyeong Ran, la proviseure
Sin Jae Ha : Choi Tae Pyeong


Mon avis personnel :
 
Avant de publier mon article mensuel sur les sorties dramas à venir, qui au passage n'est toujours pas commencé faute de temps, je me suis dis qu'il serait intéressant de vous mettre en ligne un nouvel article drama, puisque le dernier en date est déjà loin. J'ai ainsi profité d'une journée de libre pour pouvoir préparer la présentation photo, qui n'a pas été d'une facilité comme d'habitude, et qui je dois le dire, pourrait être bien meilleure. Mais bon, le but principal est de vous fournir mon avis sur un drama récemment terminé, et ''Sassy Go Go'' aussi connu sous le nom de ''Cheer Up!'' apparait comme le parfait cobaye, si on peut dire comme ça, puisqu'il vient seulement de se finir. Ce drama, j'avais un peu hésité à le regarder quand il a été annoncé malgré le fait qu'il avait quand même un tant soit peu attiré mon attention et titillé ma curiosité à son encontre. Son thème m'avait beaucoup interpellé dans le sens où le cheerleading n'a pour le moment pas été vraiment adapté en drama, ou du moins, je n'avais pas encore eu l'occasion d'en découvrir un de ce genre. Même si l'idée était originale, j'avais tout de même quelques appréhensions. Le cheerleading étant un sport assez acrobatique, j'avais peur que l'aspect visuel des chorégraphies ne soient pas à la hauteur de ce qu'on peut voir d'habitude aux États-Unis. Mon autre crainte, comme je le disais dans mon journal de visionnage était la réalisatrice. Le dernier drama de Lee Eun Ji n'a pas été une réussite, et même si elle n'est pas à l'origine du scénario, je me suis tout de même demandé si elle allait réussir un tel projet. Cependant, j'ai commencé le drama dès la diffusion du premier épisode. Je me rappelle encore avoir voulu tenter les premières minutes pour me faire une idée, et finalement, je n'ai pas réussi à décrocher. Mon envie de revoir Ji Soo, mon coup de coeur de ''Angry Mom'' m'a aussi persuadé qu'il fallait que je me lance dedans, juste pour lui. Si commencer le drama a été une bonne idée ou non, seul les personnes ayant lu mon pré-avis peuvent le savoir, ainsi que les personnes qui me suivent sur twitter. Alors, si vous ne savez pas encore ce que vous devez faire, je vous laisse découvrir mon avis concret et surtout mon avis plus en détail sur le drama. 
 
Avis concret :

''Sassy Go Go'' est un coup de cœur sentimental, dans le sens ou je l'ai aimé d'une manière indescriptible, inexplicable et irrévocable, et ceux malgré le fait qu'il ne soit pas parfaitement parfait. Oui, le drama a des imperfections, mais cela ne l'empêche pas de briller et de nous faire ressentir tout ce qu'il veut nous faire passer. Je pense que nous avons tous ressenti le même sentiment de déception quand le dernier épisode s'est terminé, car nous aurions tous voulu que cela dure éternellement. Devoir quitter l'histoire et ces personnages n'a pas été facile, non vraiment pas. Le drama a rythmé mes dernières semaines, et je suis persuadée que ce sera également votre cas, c'est pour cette raison que je ne peux que vous recommander de le regarder à votre tour. J'avais attribué cinq étoiles à ce drama dans mon journal de visionnage, et il va de soit qu'il les garde largement. Mon ressenti n'a pas vraiment bougé, j'ai aimé ce drama sans limite. Je ne vous cache pas non plus qu'il a fait l'unanimité sur les réseaux sociaux. 

Les points forts :

- L'intrigue :

Comme j'avais déjà pu le faire remarquer dans mon pré-avis, ''Sassy Go Go'' a une intrigue qui selon moi est totalement dans la lignée de plusieurs dramas qui ont été diffusé cette année et qui m'ont particulièrement plu, à savoir ''Angry Mom'' et ''Who Are You : School 2015''. Des dramas marquants, qui ont su se rendre vraiment indispensable au fur et à mesure des semaines tellement ils étaient passionnant. Traitant de sujets différents de ceux qu'on a l'habitude de voir, de sujets sensibles qui sont là pour nous faire réagir mais aussi pour remettre en question un système scolaire coréen qui ne fonctionne pas correctement, nous ne pouvons que les apprécier davantage et en redemander. C'est pour cette raison que ''Sassy Go Go'' arrive à se faire une petite place parmi eux, en approfondissant certains sujets où en emmenant d'autre. Certes, nous n'avons plus l'originalité de départ, mais cela n'empêche pas de les voir sous un nouveau angle, avec des personnages différents. L'intrigue se dévoile dans un premier temps en nous présentant deux groupes d'élèves : les bons, qui passent l'intégralité de leur temps à étudier, et les mauvais, qui au lieu de réviser pour progresser s'adonne à leur passion : la danse. Malheureusement, le groupe de danse est dissolue par la directeur, pour une raison injustifié. Ils sont alors obligé d'intégrer un groupe de cheerleading avec les bons élèves. Cela sonne vraiment bizarre dit comme cela, mais c'est l'élément qui va permettre de nous amener sur le vrai sujet : le dysfonctionnement du système scolaire. Que dénonce alors ce drama ? Principalement la pression des parents sur leurs enfants, qui vont jusqu'à donner des pots-de-vins pour s'attirer la faveur de la principale et des professeurs de l'école. Le drama, il faut le dire, m'a bien fait rire puisqu'il s'amuse autant qu'il ne dénonce ce problème en parodiant parfois certaines scènes, comme l'arrivé des mères à l'école. Le drama dénonce également ce système de classement en fonction des notes, qui ne peut que mettre une pression supplémentaire sur les élèves, qui pour satisfaire leurs parents feraient simplement tout pour obtenir la place la plus élevé. Un classement qui rabaisse en quelque sorte, puisque les plus mauvais élèves n'ont pas forcément le mot à dire quant à sa diffusion et aux critiques qui peuvent en suivre.
“We're still the same. They're still the privileged group of Sevit High, taking the top five percent. We're still at the bottom of Sevit High. What's different now is...we have friends with whom we can do anything together.”
- La romance :

Le drama n'échappe pas du tout au triangle amoureux malheureusement, alors que les premiers épisodes nous laissaient présager le contraire. On s'attend vraiment pas à ce qu'un des personnages secondaires soit impliqué, mais pourtant, c'est bien le cas après un certain nombre d'épisodes. Malgré tout, la romance reste un élément parmi tant d'autre qui m'a vraiment plu  sans pourtant me rendre totalement addict. Certes, je l'ai apprécié, énormément. Mais, je n'ai quand même pas un sentiment qui me rend folle comme pour d'autre couple. Ils sont mignon ensemble, adorable, complice et tout ce qu'on veut. Une alchimie se dégage, mais j'aurais voulu en voir plus. Après, bien évidemment, cela n'affecte pas vraiment mon jugement dans le sens où la romance était vraiment appréciable et que les deux personnages avaient vraiment une complicité ensemble. La romance se développe petit à petit et devient un élément moteur du drama. Le triangle amoureux n'était pas forcément nécessaire, mais il n'était pas non plus désagréable, si ce n'est la petite déception pour le pauvre garçon dont les sentiments sont à sens unique. Néanmoins, de ce côté là, j'ai été moins déçu que pour le personnage secondaire de ''Who Are You - School 2015''. En effet, qu'elle termine avec le premier lead ou le second n'avait pas vraiment d'importance puisque je l'ai aimé chacun.  

Les points mitigés :

- Le cheerleading :

J'ai été un tout petit peu déçu de voir que le cheerleading n'était pas mit plus en avant que ça, alors qu'il semblait être, quand même l'élément caractéristique du drama. Je m'attendais vraiment à ce qu'on traite le sujet de fond en large, et en travers. Mais finalement, je me suis rendu compte qu'il est plus question des problèmes du système scolaire qu'autre chose. En soit, cela ne me dérange pas puisque j'aime vraiment ce genre d'intrigue, essayant de nous montrer la face cachée du monde, où plus précisément d'un pays. Sauf que, j'aurais aimé que les deux sujets soient traités avec la même équité, car au final, le cheerleading passe au second plan. Certes, nous avons quand même pas mal de scènes d'entrainements et quelques prestations, mais ce n'est pas suffisant pour moi. Le fait que le drama n'arrange pas la chose, puisque les réalisateurs sont plutôt limités. Après, peut-être que ce n'est pas plus mal pour éviter la possibilité de s'en lasser, mais cela m'a pas mal laissé mitigé sur ce point-ci que j'aurais voulu plus approfondi. Ensuite, je dirais qu'il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire concernant les chorégraphies. Le seul point remarquable, c'est que ce sont les acteurs eux même qui les ont fait, et qu'il n'a pas été question de doublure. Bon, il faut l'avouer, des doublures auraient pu être assez intéressant pour rendre la chose bien meilleure, mais on ne peut pas oublier que les personnages sont pratiquement tous des débutants et qu'ils n'en ont jamais pratiqué. Donc en soit, on ne peut pas dire que cela soit très réussi au niveau du rendu final et qu'on peut même venir à se demander comment ils peuvent participer à un championnat, mais la volonté des acteurs de bien faire était perceptible et ils ont essayé de faire de leur mieux pour nous donner quelque chose de sympathique et de dynamique. 

Les personnages :

Jung Eun Ji dans le rôle de Kang Yeon Doo :

L'actrice : Jung Eun Ji est une actrice que j'avais pu découvrir dans le drama ''Answer Me 1997'' aussi appelé ''Reply 1997''. A cette époque, j'avais bien aimé la prestation de l'actrice sans pourtant être complètement convaincu et complètement fan de celle-ci. Le rôle qu'elle interprète dans ''Sassy Go Go'' est quelque peu similaire à celui qu'elle avait pu alors interprété, ce qui fait qu'il est autant appréciable, même si on peut quand même largement les dissocier. Jung Eun Ji n'est pas une actrice que j'idolâtre, mais j'aime sa façon naturelle de rendre un personnage touchant. En soit, elle s'en est bien sortie, même si maintenant, j'aimerais la voir dans un personnage plus adulte, pour changer. Le personnage : Kang Yeon Doo est une jeune danseuse, pleine d'énergie mais dont les notes scolaires ne sont pas fameuses puisqu'elle se retrouve à la 196ème place de son école. Les problèmes de ces camarades passant toujours avant les siens, elle donne facilement sa confiance aux autres. Jusqu'au jour où elle ouvre les yeux sur les personnes qui l'entourent. Mon avis : Kang Yeon Doo est un personnage que j'ai tout de suite apprécié. De toute façon, il serait difficile de ne pas l'aimer tellement elle peut être adorable. Ce qui est assez particulier avec elle, c'est qu'elle a un fort caractère : elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et n'hésite pas à faire tout son possible pour défendre sa vision des choses et rendre justice. Cependant, il lui arrive aussi d'être plus clémente et de pardonner facilement sans pourtant en oublier ce qui a été fait. Ce côté là peut-être un peu agaçant dans le sens ou, à force de tout laisser passer, les confrontations avec Soo Ah deviennent un peu fade. Fade, surtout quand on a pu voir celles dans ''Who Are You : School 2015'' qui détonnaient. Mais cela n'empêche pas d'apprécier le personnage à sa juste valeur, à sa vision des choses. Elle reste juste, rester elle-même en allant pas directement à la bagarre ou au insulte. Elle essaye de comprendre, de pardonner et c'est ce qui fait d'elle un personnage bon. En bref : Kang Yeon Doo est un personnage que j'aurais beaucoup aimé tout le long de ce drama, sans jamais réellement parvenir à lui trouver un vrai défaut. L'actrice a fait un boulot remarquable.


Lee Won Geun dans le rôle de Kim Yeol :

L'acteur : Lee Won Geun est un acteur que je ne connaissais pas particulièrement. Il avait un rôle secondaire dans le drama ''Hyde Jekyll Me'', mais celui-ci n'avait pas vraiment réussi à se démarquer et à se faire une place. En tout cas, j'en avais complètement oublier son petit visage, ce qui fait que j'avais l'impression de le voir pour la première fois, ici. Lee Won Geun est ma petite redécouverte. J'ai vraiment été surprise de l'apprécié autant que cela, alors que je partais plutôt dans une optique négative, ma préférence allant pour Ji Soo. Finalement, son interprétation m'a tout simplement séduite et je veux maintenant en voir plus. J'attends son prochain rôle avec impatience pour pouvoir mieux sujet ces capacités. Le personnage : Kim Yeol est le meilleur élève de l'école est toujours premier au classement, jamais détrôné. Mon avis : Comme je le disais, je pensais ne pas apprécier ce personnage au départ du fait que ma préférence allait pour le personnage masculin secondaire. Finalement, je l'avoue, cela a été complètement l'inverse, non pas que Ji Soo m'est déplu, du tout. Kim Yeol est un personnage difficilement détestable puisque sa personnalité est simplement marquante. J'ai vraiment été surprise de l'apprécier dès les premiers épisodes, mais il faut dire qu'avec un personnage comme lui, on ne peut que tomber sous son charme. Kim Yeol, c'est avant tout un garçon qui au premier abord aurait pu me laisser indifférente, mais son caractère fait de lui un personnage bien plus intéressant. En effet, malgré son calme apparent, regardant les autres se prendre la tête, il se révèle être bien plus malin et faire un peu ces coups en douce. On aime son regard un peu prétentieux, un peu malicieux et on en redemande encore plus. Sans oublier son petit sourire, à couper le souffle. Sans tout cela, le personnage n'aurait peut-être pas eu le même effet, il aurait pu être tout simplement banal. Kim Yeol tombe rapidement amoureux de Yeon Doo, ce qui casse un peu cette image de garçon prétentieux, qui se croit meilleur que les autres, et c'est pas plus mal. Je pense que je n'aurais pas supporter voir Yeon Doo lui courir après. Il tombe amoureux, mais ne se montre pas pour autant collant à son encontre. Il se dévoile petit à petit, en osant parfois, tout cela naturellement. Je suis un peu déçu de voir que sa relation avec son père ne soit pas plus approfondi. Ils sont, tout les deux, pas très proche, et j'aurais voulu en connaître les raisons. En bref : Kim Yeol reste un coup de coeur dans ce drama, un personnage haut en couleur, qui aura su nous faire passer par des tas et des tas d'émotions. En ce qui concerne l'acteur, j'attends encore un peu avant de me décider sur ces capacités. Son prochain rôle est vraiment dans mon collimateur, et j'attends vraiment une interprétation encore meilleur que celle-ci. Certes, il n'en reste pas moins qu'il se classe dans ces jeunes acteurs prometteurs.

Ji Soo dans le rôle de Seo Ha Joon :

L'acteur : Je pense qu'il n'y a plus besoin de vous cacher mon énorme coup de cœur pour cet acteur, puisque Ji Soo a encore réussi à se faire une grande place dans ce drama, malgré un rôle secondaire. L'ayant découvert dans le drama ''Angry Mom'' où il avait déjà excellé, il se montre encore une fois indispensable au déroulement de l'histoire, et indispensable pour nous. A mon grand bonheur, Ji Soo interprète encore une fois un personnage similaire, mais dont l'histoire est complètement différente. Un personnage torturé, comme je les aimes. Je n'ai maintenant plus qu'une envie : le voir dans un rôle principal. Je pense qu'il nous a largement montré ces capacités. Le personnage : Seo Ha Joon est le meilleur ami de Kim Yeol. Mon avis : Seo Ha Joon est un personnage qui sera encore une fois mémorable, et dont il a été difficile de se séparer. Interprétant encore une fois un personnage torturé, au bord des nerfs, colérique et capable de l'impensable, il n'en reste pas moins un garçon sensible, ne voulant que vivre une vie normale, comme les autres. Son père, homme de pouvoir, lui même la vie dure, régissant le moindre élément dans sa vie : de ces notes jusqu'à ses activités, n'hésitant pas à utiliser la violence quand il n'est pas satisfait. Forcément, Seo Ha Joon vit très mal cette situation. Il se laisse battre sans rien dire, et vient même à penser à des méthodes effrayantes pour s'en sortir tel que le suicide ou la scarification. C'est un personnage qui nous fait énormément de peine, qu'on aimerait prendre sous notre aile et défendre contre cette injustice. Un personnage qui m'a touché de part son histoire personnelle, mais aussi par son besoin d'affection. Il commence à tomber amoureux de Yeon Doo à partir du moment ou celle-ci se préoccupe de lui, lui offrant de quoi se soigner. Et même si on sait que c'est peine perdu, on ne peut pas s'empêcher de vouloir le voir finir avec elle. En bref : Seo Ha Joon a été un immense coup de coeur dans ce drama. Un personnage touchant, qui m'aura même tiré quelques larmes, et dont mon affection pour lui a été au dessus de mes attentes. Pour ce qui est de l'acteur, j'attends avec impatience son prochain rôle, principal, je l'espère. Un acteur dont je raffole, et dont les personnages ne cessent de me surprendre.   


Chae Soo Bin dans le rôle de Kwon Soo Ah :

L'actrice : Encore une actrice inconnue qui se révèle être une petite surprise. Chae Soo Bin n'a vraiment rien à démérité par rapport au restant du casting, puisque son interprétation est aussi très bien. Si je ne me trompe pas, elle n'a pas encore beaucoup d'expérience en terme de dramas, et je pense qu'elle fait partie de ces jeunes débutants qu'il faut suivre avec attention. Le personnage : Kwon Soo Ah est une camarade de classe de Kang Yeon Doo. Amie avec cette dernière depuis quelques temps, son besoin de réussite finira par l'éloigner d'elle. Mon avis : Kwon Soo Ah est un personnage sympathique dans un premier temps, mais qui se révèlera finalement très détestable. Au départ, j'aurais pu vraiment faire une comparaison avec le personnage de Kang So Young dans ''Who Are You : School 2015'', mais finalement, on remarque très rapidement que les deux personnages sont totalement différente. Kang So Young était naturellement méchante, ce qu'elle faisait, elle ne le regrettait pas. Elle ne connaissait que la méchanceté. En ce qui concerne Kwon Soo Ah, c'est un peu plus compliqué. La pression de sa mère la transforme en une personne odieuse. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle n'a pas de responsabilité, mais en partie, le comportement de sa mère est l'élément déclencheur. Sa mère a de grandes attentes : que sa fille ait un cv bien complet pour intégrer une prestigieuse école, que sa fille ait donc des bonnes notes et qu'elle participe à des activités. Mais surtout, que sa fille soit première de son école en terme de résultat scolaire. Être en deuxième place n'est pas suffisant pour elle, et elle lui fait bien ressentir, ce qui fait que Soo Ah, pour éviter les crises de sa mère ne souhaite plus qu'une chose : devenir la meilleure élève, même si cela veut dire qu'elle doit mettre des bâtons dans les roues de ces camarades. Elle n'est pas foncièrement méchante, mais elle le devient sans vraiment sans rendre compte, comme si tout ce qu'elle faisait était normale. Elle ne regrette pas tout de suite ce qu'elle fait, même si on a parfois l'impression qu'elle a des remords. Enfin, je dis ''des remords'', mais c'est surtout aussi le fait de voir ces actes révélés qui lui font peur. En ce qui concerne la rédemption des derniers épisodes, j'ai trouvé cela un peu trop rapide. On nous l'a montre comme si elle avait toujours été une gentille fille, comme si elle n'avait jamais rien fait. Tout le monde lui a rapidement pardonné ces méfaits, certes c'est normal de leur part, mais quand même, c'était trop rapide à mon goût. En bref : Kwon Soo Ah est une jeune fille que j'ai difficilement pu détesté parce qu'elle avait ces raisons de faire ce qu'elle faisait. Je l'ai tout de même détesté par moment, car on ne peut pas oublier que c'est elle qui a commis tout ces actes, et non sa mère.

Les personnages secondaires :

N dans le rôle de Ha Dong Jae :

L'acteur : N est un des membres du groupe de K-pop ''VIXX''. Je ne le connaissais pas du tout, mais étant donné qu'il fait ces débuts en terme de drama, lui aussi, c'est normal. C'est donc son troisième drama, et même si je n'ai pas vu ces précédentes prestations, je trouve qu'il a, lui aussi, réussi à se montrer indispensable au drama. Le personnage : Ha Dong Jae est l'ami le plus proche de Kang Yeon Doo. En effet, ils se connaissent depuis l'enfance, et partage entre eux des moments bien particulier. Mon avis : Ha Dong Jae est un personnage fort intéressant. Il n'est pas simplement l'ami le plus proche de Kang Yeon Doo, puisqu'il a lui aussi sa propre histoire et son propre problème. En effet, il ne supporte pas du tout le contact physique avec d'autre personne. Si quelqu'un vient à le toucher, il fait alors une crise. Nous n'avons pas encore eu le droit à ce genre de problème de santé, et cela m'a vraiment intéressé de voir comment ils allaient nous le développé. Par conséquent, Ha Dong Jae ne veut pas être touché par qui que ce soit, et cela devient carrément une genre de phobie sociale qui lui complique la vie. Nous avons donc un personnage touchant, qui essaye petit à petit à vaincre ce qui l'empêche de vivre correctement. Cependant, j'ai trouvé que la résolution de son problème avait été trop rapide. Certes, cet évènement ## Il sauve Kwon Soo Ah qui avait décidé de se suicider ## aurait pu être un bon début pour voir une petite amélioration, mais c'est tellement rapide qu'on y croit pas réellement. En bref : Ha Dong Jae était un personnage intéressant. Son amitié avec Kang Yeon Doo était infaillible, et il n'a jamais été vu comme un concurrent dans la quête de l'amour. Heureusement. C'est un ami, un très bon ami sur qui elle peut compter, rien d'autre. N est un jeune acteur à suivre, il est adorable dans ce personnage et j'ai hâte de pouvoir le revoir lui aussi.


En ce qui concerne le restant des personnages secondaires, j'ai beaucoup apprécié les personnages des professeurs. Kim Ji Suk dans le rôle de Yang Tae Bum (3ème rangée, à gauche) est un acteur que je connaissais déjà pas mal pour l'avoir vu dans un très bon nombre de dramas. C'est un acteur que j'aime beaucoup, et qui dégage toujours un bon sentiment devant nos écrans. Les dramas schools ont généralement leur lot de bons professeurs, et il en faisait partie. J'ai trouvé qu'il savait bien doser le caractère de son personnage sans trop en faire. Il a bon caractère, mais ce n'est pas pour cela qu'il ne fait pas son travail. Nous avons aussi la professeur de sport Nam Jung Ah interprété par Lee Mi Do (3ème rangée, à droite). Un personnage très marrant, mais il faut le dire, pas du tout crédible. Cela ne m'a pas déranger lors de mon visionnage, mais il faut dire ce qu'il doit être dit. A sa première apparition, je me suis tout de suite demandé où ils l'avaient trouvé. Sa manière d'entrainer les jeunes est juste hilarante et sa façon de gérer les problèmes assez stupéfiant. Mais cela reste un personnage appréciable. Ensuite, nous avons bien évidemment les personnages qui contraste ces premiers : les méchants. Je parlerais rapidement d'eux. Nous avons la directrice de l'école (2ème rangée, à droite), qui est juste abjecte. Tellement abominable dans ces intentions qu'on a l'impression qu'elle est un peu trop surjoué. Elle en fait trop, je veux bien croire qu'il y ait dans certains établissements des directeurs ou directrices complètement cinglés, mais quand même. Elle nous énerve encore et encore. A ces côtés, nous avons son fidèle toutou, homme à tout faire, un professeur (2ème rangée, à gauche) qui n'a rien à lui envier. Il passe son temps à chercher le mal, à ''enlever des points'' aux élèves. Ensuite, nous avons bien évidemment l'organisation de mère en colère, dont celle de Kwon Soo Ah. Cette dernière me fait vraiment penser à un requin. Elle est abominable, ne pensant même pas au bien de sa fille. A l'inverse, la mère de Kang Yeon Doo interprété par Kim Yeo Jin (en bas, à droite) était adorable. J'aime beaucoup cette actrice. Je pense que si j'avais la possibilité de jouer dans un drama, j'aimerais qu'elle soit l'actrice incarnant ma mère. 

La fin :

''Sassy Go Go'' nous offre, selon moi, une fin complète en tout point de vue, autant au niveau de l'intrigue que des personnages.  Personnellement, je ne vois pas ce que le scénariste aurait pu ajouter de plus pour conclure en beauté l'histoire. J'avais envie d'aborder la fin de ce drama sur les quelques derniers épisodes, puisque certains problèmes ne se résolvent pas seulement dans l'épisode final. Certes, j'ai aimé la façon dont le drama se terminait, mais ce n'est pas pour autant que je ne lui retrouve rien à redire. Dans un sens, cela ne m'a réellement dérangé plus que ça, mais je les ai quand même notifié au cours de mon visionnage. Tout d'abord, j'aimerais parlé de ce moment ou les élèves se rassemblent pour faire des vidéos afin de faire revenir Soo Ah. C'est un très beau moment, magnifique ou nous pouvons voir la solidarité de chacun. Le problème que j'ai pu constaté dans un premier et qui sonnait un peu mauvais à mon goût, c'est qu'ils lui pardonnent vraiment rapidement tout ce qu'elle a fait. Il ne faut pas oublier qu'ils étaient tous en train de casser du sucre sur son dos le matin, et que le soir c'était tout beau tout rose juste parce qu'elle avait décidé de faire quelque chose # se suicider #. Certes, je veux bien comprendre qu'ils doivent changer de vision à cause de cela, mais quand même, au point d'être tout gentil, plein de compliment ? Cela m'a pas du tout paru crédible. Mais comme je le dis, cela n'a pas entaché mon ressenti, surtout car cela restait en soit une très belle scène, très touchante. Ensuite, un bon point que j'ai trouvé, c'est que malgré que ce point-ci se termine deux épisodes avant la fin, il arrive à rebondir, en allant nous ressortir un sujet qu'on aurait pu pratiquement oublier. En tout cas, personnellement, j'avais peur que les deux derniers épisodes ne soient pas assez intéressant, et au final, on se retrouve avec deux épisodes tellement bon qu'on ne ressent pas le moindre ennuie. On aurait pratiquement pu penser que le drama pourrait nous sortir encore et encore de nouveaux sujets et que les douze épisodes auraient pu être prolongé. En bref : Nous avons une très bonne fin comme je les aime, et cela reste l'essentiel.

L'OST :

En ce qui concerne la bande son du drama, elle ne m'a pas réellement marqué, puisqu'il a fallu que j'aille l'a réécouté avant pour vous en parler avec beaucoup plus d'argument concret. En me l'a repassant, néanmoins, je me dis qu'elle était plutôt bien même si elle n'est pas l'une de mes préférées. ''Turtles Fly'' de Jadu reste une musique qui me rappelera sûrement le drama dès que je l'écouterais. C'est typiquement le genre de chanson qui fait drama school : nous donnant de la bonne humeur, de la joie de vivre et surtout, la musique qui a rythmé le drama. Ensuite ''Shooting Star'' de Han Byul est aussi très belle, beaucoup plus touchant, et me fait directement penser aux fins des épisodes. Le reste ne m'a pas particulièrement marqué. Sauf, ''Hold On There'', qui était aussi pas mal dans son genre avec son ''oohh ohhhh'' et ces sifflements. En bref : une OST qui n'est pas l'une de mes préférées, mais qui reste pas mal.

Conclusion :

Je voulais être objective dans ma critique de ''Sassy Go Go'' et je pense l'avoir été. Comme je le disais, cela a été un coup de coeur sentimentale, un drama que j'ai aimé au delà de mes espérances et de mes attentes. Nous savons tous que quand nous aimons un drama, on peut parfois ne pas essayer de voir ces défauts. Je dirais que cela peut m'arriver parfois. Mais en écrivant cet article, j'avais vraiment envie d'être la plus honnête. Je savais que le drama avait quelques défauts, et même si ce n'est rien de méchant, rien qui ne viendra entacher le visionnage, il fallait les dire. Car comme je le dis, ce ne sont pas des défauts importants : le fait que le cheerleading ne soit pas plus exploité, ce n'est pas si grave. Et je passe. ''Sassy Go Go'' reste un très bon drama de cette année 2015, et je vous le recommande grandement. Je pense qu'il serait vraiment dommage de passer à côté. Certes, il s'agit d'un drama school, mais il n'en reste pas moins un de ceux qu'on pourrait encore et encore regarder sans se lasser. Personnellement, je quitte ce drama avec un très bon ressenti. A vous de le découvrir maintenant.



Notation :


Premier épisode : 0.5/0.5

Dernier épisode : 0.5/0.5

Les personnages : 5.75/6

L'histoire : 9/10

- Originalité : 1/1.5
- Réalisation : 2/2
- Romance : 1.25/1.5
- Ressenti général : 4.75/5

Suspense : 2/2

L'OST : 0.75/1



Ma note personnelle :

18.5/20




Musiques :

''Turtles Fly'' - Jadu
''Shooting Stars'' - Han Byul
''Flower'' - Lizzy/Kanto


Commentaires

Form for Contact Page (Do not remove)