Critique finale : Ex-Girlfriend Club


Généralités :
 
Titre original : 구여친클럽
Réalisateur : Kwon Seok Jang
Scénariste : Lee Jin Mae
Genre : Comédie, Romance
12 Épisodes
Durée : 60 minutes
Date de diffusion : du 08 mai au 13 juin 2015
Chaîne de diffusion : tvN
Pays de diffusion : Corée du Sud
Taux d'audience : %


Résumé :
  
Bang Myeong-Soo (Byun Yo-Han) est un jeune auteur de webtoons dont la popularité ne cesse de s'accroitre lorsqu'il se lance dans un nouveau projet. En effet, puisque ces anciens travaux n'ont pas suscité l'intérêt souhaité, il décide alors de s'inspirer de ses propres relations amoureuses, en particulier celles qu'il a eut avec trois de ses ex-petites amies, afin de pouvoir enfin se faire un vrai nom dans le milieu. Le succès est très rapidement au rendez-vous, n'hésitant pas à révéler au fur et à mesure des détails compromettant sur sa vie amoureuse, ce qui lui vaut d'obtenir le droit à une adaptation en film de son œuvre.

Kim Soo-Jin (Song Ji-Hyo) est une productrice de films prête à tout pour sauver la société pour laquelle elle travaille depuis plusieurs années, et qui est maintenant au bord de la faillite.  C'est pour cette raison qu'elle accepte de produire l'adaptation du webtoon d'un jeune auteur rapidement devenu le coup de cœur national, sans vraiment savoir de qui il s'agissait. Mais à son plus grand malheur, elle se rend compte tardivement que l'artiste n'est autre que son ''ex-petit ami'', Bang Myeong-Soo. Après avoir perdu contact avec lui, elle se voit maintenant obliger d'accepter le projet sans vraiment savoir ce qu'il l'attend en retour. En effet, alors que le film commence à être tourné, les trois ex-petites amies en question refont de nouveau surface dans sa vie, bien décidé à faire capoter son projet afin de protéger leurs relations amoureuses, leurs carrières, et par la même occasion à le reconquérir si possible. Parmi elles, nous retrouvons une riche femme divorcée, une femme chic ayant du succès dans son travail, et une actrice tête de linotte.

Kim Soo-Jin parviendra t-elle à leurs faire changer d'avis avant la fermeture de sa société ? Comment sa relation avec Bang Myeong-Soo évoluera t-elle quand elle apprendra qu'il n'a jamais pensé à elle comme une petite-amie ?

 
Casting :
 
Acteurs principaux :

 Byun Yo-Han : Bang Myeong-Soo
Song Ji-Hyo : Kim Soo-Jin
Lee Yoon-Ji : Jang Hwa-Yeong
Jang Ji-Eun : Na Ji-Ah
Ryu Hwa-Yeong : Ra Ra

Acteurs secondaires :

 Cho Jung-Chi : Choi Ji-Hoon
Do Sang-Woo : Jo Geon
Ji So-Yeon : Shim Joo-Hee
Kang Soo-Jin : Song Eun-Hye
Ko Hyeon : Lee Jin-Bae
Shin Dong-Mi : Kim Soo-Gyeong
 

Mon avis personnel :
 
A l'annonce de la sortie du drama "Ex-Girlfriend Club'', je n'avais pas vraiment la certitude de me lancer dedans, de peur qu'il ne soit pas à la hauteur de ce que j'attendais. Certes, le drama m'intéressait, puisque je l'avais déjà dans le collimateur. Je mentirais en disant le contraire. Les affiches étaient plutôt jolie, et nous annonçait déjà une très bonne comédie, et les bandes annonces étaient bien sympathique. Mais malgré cela, il me manquait quand même un petit quelque chose pour que le déclic se fasse et que je le commence réellement. Je ne saurais pas vraiment vous expliquez pourquoi. Bien que l'intrigue annoncé soit plutôt sympathique, mettant au premier plan les relations amoureuses d'un jeune homme d'une manière plutôt inattendu, il n'en restait pas moins qu'une grande partie du casting m'était inconnu. Je pense que cela a peut-être eut un grand impact dans ma décision temporaire de le laisser de côté. Généralement, quand je ne suis pas sûre, je préfère attendre de lire quelques avis et de me laisser porter par le courant. C'est aussi un moyen de ne pas trop me tromper, d'avoir un point de vue et de ne pas me lancer à l'aveugle. Et c'est MoushouUnnie de la fansub ''MysteryFansub'' qui après me l'avoir fortement recommandé, m'a enfin décidé à lui donner sa chance. Il faut dire qu'elle en parlait tellement en bien, que j'aurais sûrement fini par le faire à un moment donné. J'ai donc finalement décidé de le visionner, très enthousiaste. Cela tombait bien puisqu'il y avait seulement à ce moment que quatre épisodes de diffusé, de quoi les rattraper assez facilement pour être à jour. Maintenant, je vous laisse découvrir mon avis définitif sur ce drama, qui a bien changer depuis mon pré-avis que j'avais posté courant mois de mai.

Avis concret :

''Ex-Girlfriend Club'' est un drama qui s'est malheureusement terminé sans moi, à la fois à cause de sa tournure, mais aussi peut-être parce qu'à cette période, j'avais beaucoup moins de temps à lui accordé en raison de mes révisions. Il faut dire que j'avais volontairement ralenti le visionnage de certains dramas. Enfin, je dirais que ce n'est pas totalement une excuse, puisque j'aurais pu le finir depuis bien longtemps. Nous sommes en décembre, il faut quand même le faire remarquer, et c'est surtout le besoin de le finir pour compléter mon bilan de cette année qui m'a poussé à enfin le faire. Lors de mon pré-avis sur les sept premiers épisodes, j'avais donné à ce drama cinq étoiles, allant même jusqu'à dire qu'il s'agissait d'un mini coup de cœur. Tout avait très bien commencé, et je ne m'étais pas attendu à autant aimé ce drama, jusqu'à enchainer les épisodes et attendre avec impatience les prochaines sorties. Mais malheureusement, le drama a finalement perdu son chemin, perdu de son attrait, et c'est pour cette raison que je lui attribue maintenant seulement trois étoiles et demi. Une baisse considérable, mais cependant justifié. Certes, nous avons un drama plaisant dont les premiers épisodes étaient plus que bons, mais le raccourcissement et le déroulement des épisodes suivants ont eut raison de lui. Cependant, malgré cela, le drama reste plutôt plaisant et c'est pour cette raison que je vous le recommanderais quand même aujourd'hui. On ne peut pas dire que tout soit mauvais, puisqu'on passe un bon moment devant, mais il n'en reste pas moins que les derniers épisodes m'ont beaucoup déçu. En ce qui concerne les avis sur les réseaux sociaux, ils sont plutôt similaire dans l'ensemble. Nous avons une grande majorité de personnes qui ont aimé le drama, mais qui ont, eux aussi, eut quelques problèmes avec les derniers épisodes. Pour savoir maintenant ce qui a bien marché, mais surtout ce qui a cloché, je vous laisse découvrir mon avis en détail.
''Les hommes pleurent aussi. Nous sommes des êtres humains''
Les points forts :
 
- Les premiers épisodes :

Les premiers épisodes sont indéniablement un des points forts de ce drama. Ils m'ont fait passé un très bon moment, au point comme je vous le disais précédemment d'avoir un mini coup de cœur. Nous suivons donc le personnage de Bang Myeong-Soo, jeune auteur de webtoon décidant de faire un nouveau projet en rapport avec ces trois dernières ex-petites amies. Rapidement le succès est au rendez-vous, et une maison de production souhaite adapté son travail en film. Mais, c'était sans compter sur le retour de ses trois anciennes copines, très remontées et bien décidées à faire capoter la production du film qui viendrait leur faire du tort autant au niveau de leur relation amoureuse que dans leur vie professionnelle. Trois jeunes femmes totalement différentes, et qui ont chacune un caractère bien particulier. Ces premiers épisodes mettant en place l'intrigue était juste très bon, marrant et simplement prenant. Ce qui a toujours été assez particuliers, c'est que je n'ai jamais trouvé le drama comique. Certes, nous avons une tonne de scènes les plus dingues les unes des autres, qui sont censées nous faire hurler de rire, mais je n'ai jamais été jusqu'à ce point là. Pour moi, c'était seulement divertissant. Ce n'est pas du tout une critique puisque malgré cela, le drama était toujours autant plaisant et que je sautais sur les épisodes. Mais c'est bon à préciser. Nous avons vraiment des personnages qui tenaient la route, avec un duo très sympathique. Je ne me rappelle pas vraiment exactement à partir de quelle épisode le drama s'est dégradé étant donné que beaucoup de temps est passé depuis, mais je dirais simplement que les sept-huit premiers épisodes étaient excellent sans pourtant être extraordinaire. Je les ai enchainé assez rapidement, attendant toujours avec impatience les épisodes suivants, et c'est ce qui compte. Cela a vraiment été pendant un moment ma petite bouffée d'air frais.

- La réalisation :

La réalisation est aussi un très bon point pour ce drama. A peine nous commençons le drama que nous sommes déjà mit dans le bain avec le générique. C'est totalement le genre de générique qui nous met de bonne humeur, très dynamique et qui nous rappelle sans difficulté la thématique du drama. Pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu, n'hésitez pas à y jeter un coup d'œil, il est vraiment sympathique. La musique qui l'accompagne est aussi très bien choisi. En ce qui concerne la réalisation en générale, je n'ai rien à lui redire.


Les points mitigés :

 - La romance :

La romance n'est malheureusement pas un point fort du drama même si elle aurait pu l'être, à peu de chose. Dans les premiers épisodes, j'étais vraiment très accro au moindre rapprochement entre nos deux protagonistes. Il faut dire que la tension était palpade entre ses deux là, ils s'aiment, mais se le cache mutuellement et donc, passe la plupart de leur temps à se chamailler. Nous pouvons donc qu'avoir forcément envie de les voir réunit ensemble. Une bonne alchimie semblait s'en dégager. Nous avions le droit à des scènes adorables entre eux, qui plus est. Malheureusement, à ma grande surprise, j'ai fini par ne plus être aussi emballé que je l'étais précédemment. Le fait que le drama soit raccourci à douze épisode a fait que la scénariste à voulu à tout prix les réunir le plus rapidement possible, au point de rendre chacune des approches moins intéressante. La romance est vraiment devenue de moins en moins intéressante, et même si ces deux là étaient mignon et adorable ensemble, cela ne m'a pas transporté. La scénariste lui a coupé les ailes avant qu'elle n'est pu s'envoler et s'épanouir comme elle l'aurait du. Au final, les deux protagonistes terminent ensemble trop rapidement et la scénariste essaie de prolonger tout cela en inventant des malentendus complètement bidon et qui n'ont vraiment pas de sens.
 
- L'intrigue de base, mise de côté :

Autre élément qui m'a un peu déçu sans trop pour autant perturber mon visionnage, c'est le fait que l'intrigue de base soit rapidement laissé de côté, et seulement abordé à la fin du drama. En effet, le principal point du drama est avant tout l'adaptation de la webtoon en film. Certes, les premiers épisodes se focalisent dessus, essayant de trouver le moyen de le réaliser en ayant l'accord des ex-petites copines qui cherchent à le faire planter. Il y a toujours un petit quelque chose qui vient le remettre en question, et de ce côté là, je n'ai pas de problème. Malheureusement, la réduction d'épisode a fait mettre un peu de côté cette thématique, en se focalisant avant tout sur la romance. J'aurais vraiment voulu qu'on aborde avec plus de développement cette adaptation, en faisant jouer les ex-petites amies leur propre personnage. Cela aurait pu être bien amusant, et apporter quelque chose de plus au drama. Une intrigue mise de côté également car l'élément moteur du drama, à savoir les ex-petites copines n'avaient plus une très grande importance dans les derniers épisodes. Elles sont là, sans être vraiment là. Dans les premiers épisodes, elles mettaient vraiment de l'ambiance. Il faut dire qu'elles ont tellement chacune une personnalité bien à part qu'on ne peut que les aimer automatiquement. Elles arrivent de nulle part et veulent absolument tout gérer, à la fois amies qu'ennemies. J'aime le fait qu'il y ait entre elles une certaine cohésion de groupe, qu'elles s'entraident autant qu'elles se chamaillent. De moins en moins exploitées au fur et à mesure des épisodes, laissant place au triangle amoureux dont nous avons tout le temps l'habitude, elles passent malheureusement à la trappe.
 
Les points faibles :
 
- Les derniers épisodes :

Comme je le disais précédemment, je ne me rappelle pas exactement à partir de quelle épisode le drama a finalement perdu de son attrait. Cependant, il est très facile de comprendre les raisons de cette baisse de régime, comme on pourrait l'appeler. En effet, le drama n'ayant pas été très apprécié en Corée du Sud, et les taux d'audience n'étant pas du tout à la hauteur, il s'est vu alors réduit à douze épisodes au lieu des seize épisodes prévu initialement. Je ne sais pas comment interpréter cette réduction d'épisode. Je me dis que c'était à la fois une bonne et une mauvaise chose. Une bonne car si le drama avait gardé seize épisodes et qu'il prenait le même tournant, alors nous aurions encore plus été déçu et le terminer aurait été un vrai calvaire. Une mauvaise, surtout dans le sens où ils ont été obligé de bâcler l'intrigue pour nous apporter une fin convenable. Je ne sais vraiment pas ce qui n'a pas plu aux coréens, mais en tout cas, je considère que cela à causer la perte du drama. Certes réduction d'épisode lui a été très défavorable. Le drama se concentre plus sur la romance, apportant un dénouement trop rapide à mon goût. Ils auraient du faire durer un peu plus les choses, et les mettre ensemble seulement dans le dernier épisode. Au final, le personnage de Jo Geon n'est donc plus forcément très utile pour la suite du drama, et nous savons pertinemment dès le début que ces approches seront vaines. Il y avait pourtant tellement de possibilité avec lui, mais ils ont décidé de le laisser de côté alors qu'il faisait précédemment avancer le drama, permettant à Bang Myeong-Soo de prendre conscience des sentiments qu'il avait pour Soo-Jin. Au final, le fait que les deux protagonistes se mettent ensemble trop rapidement fait qu'on a plus vraiment d'élément à se mettre sous les dents. Le scénario devient fade, au point de commencer à s'ennuyer. Les deux derniers épisodes sont de loin les plus mauvais, je trouve. J'ai l'impression que la scénariste, suite à cela, a décidé de mettre au second plan l'intrigue de base, à savoir la production du film et l'intervention des ex-petites copines, en se concentrant plus sur la romance afin d'essayer de satisfaire le public. En conséquence, le drama devient de moins en moins divertissant, et les scènes comiques se font de plus en plus rare.

Les personnages :

Byun Yo-Han dans le rôle de Bang Myeong-Soo  :

L'acteur : Acteur que je connaissais vaguement pour l'avoir vu jouer un rôle secondaire dans ''Misaeng'', drama que je n'ai toujours pas terminé au passage, je n'avais pas tout de suite fait le rapprochement et pensait au départ qu'il m'était inconnu. Son personnage était plutôt sympathique dans son genre, avec une très bonne prestance. Dans ce drama ci, Byun Yo-Han m'aura beaucoup plus marqué, avec un personnage qui m'aura bien plus marqué que son précédent, et en plus de cela avec une très bonne interprétation. Enfin, il faut dire qu'étant le personnage que j'ai le plus préféré dans ce drama, il serait difficilement détestable. J'ai complètement fragiliser sur lui pendant tout le drama, avec son sourire de tombeur. Nous nous attachons rapidement à lui et comprenons rapidement pourquoi les filles tombent sous son charme. Le personnage : Bang Myeong-Soo est un jeune auteur de webtoons dont la popularité ne cesse de s'accroitre lorsqu'il se lance dans un nouveau projet. En effet, puisque ces anciens travaux n'ont pas suscité l'intérêt souhaité, il décide alors de s'inspirer de ses propres relations amoureuses, en particulier celles qu'il a eut avec trois de ses ex-petites amies, afin de pouvoir enfin se faire un vrai nom dans le milieu. Le succès est très rapidement au rendez-vous, n'hésitant pas à révéler au fur et à mesure des détails compromettant sur sa vie amoureuse, ce qui lui vaut d'obtenir le droit à une adaptation en film de son œuvre. Mon avis : Dans les deux premiers épisodes, Bang Myeong-Soo apparait comme un homme à femme, qui sait user de son charme pour obtenir ce qu'il veut. Mais en fait, on se rend très rapidement compte que ce n'est pas le cas. Comment pourrions-nous qualifier un homme de Don Juan alors qu'il n'a que trois-quatre ex-petites copines ? Ce n'est pas comme s'il en avait une cinquante non plus. C'est loin d'être catastrophique, c'est plutôt normal, je trouve. Ce qui m'a particulièrement surprise, c'est aussi le fait qu'il se soucie de chacune d'entre elles. Bien que leur relation se soit terminé il y a déjà longtemps, il n'est pas réellement en mauvais terme avec. Il a toujours un côté protecteur, qui nous montre qu'il tient toujours un tant soit peu à ces femmes qui ont fait momentanément partie de sa vie. Mais malgré cela, on voit qu'il n'envisage pas pour autant de se remettre avec elles. Après, au niveau de ce personnage, la deuxième partie du drama m'a un peu plus déçu. Il commence à prendre conscience de ses sentiments, retombant dans le genre de personnage banal auquel nous avons l'habitude : sa jalousie est excessive. Il n'avait pas forcément besoin de devenir comme ça pour montrer à Soo-Jin qu'il l'aimait. En bref : Néanmoins, nous avons un très bon personnage, avec un acteur prometteur, qu'il faudra absolument suivre. Pour être honnête, je pense qu'il va avoir un très bon parcours professionnel, et son rôle dans ''Six Flying Dragons'' devrait lui ouvrir encore plus de portes.


Song Ji-Hyo dans le rôle de Kim Soo-Jin:

L'actrice : Non, Song Ji-Hyo n'est pas une découverte comme je le pensais également puisqu'elle jouait un rôle secondaire dans le drama ''Goong'', vous savez, cette jeune fille riche que je n'aimais pas particulièrement. Cela m'a beaucoup surprise, parce que je ne l'ai pas du tout reconnu sur le coup, autant au niveau physique qu'au niveau de sa voix. Je ne me rappelais pas du tout qu'elle avait un ton aussi grave. Je n'aime pas trop, mais on finit par s'y habituer à force. Son interprétation n'est pas mauvaise, mais pas non plus époustouflante. Ce n'est pas le genre de personne dont on se souviendra, bien au contraire. Je pense pas que Song Ji-Hyo soit une bonne actrice, elle a encore tellement de chemin à faire. Mais en soit, son jeu reste potable et supportable. Le personnage : Kim Soo-Jin est une productrice de films prête à tout pour sauver la société pour laquelle elle travaille depuis plusieurs années, et qui est maintenant au bord de la faillite.  C'est pour cette raison qu'elle accepte de produire l'adaptation du webtoon d'un jeune auteur rapidement devenu le coup de cœur national, sans vraiment savoir de qui il s'agissait. Mais à son plus grand malheur, elle se rend compte tardivement que l'artiste n'est autre que son ''ex-petit ami' Mon avis : Kim Soo-Jin est un personnage assez banale dans l'ensemble, elle n'a rien d'extravagant. Ce qui est assez drôle, c'est qu'elle est complètement l'inverse des ex-petites amies de Myeong-Soo. Elle est tellement différente de ces dernières qu'on vient à se demander ce qui a poussé se dernier à sortir avec elle. C'est un personnage plus que banale, un peu la femme tout le monde, passe partout : naturelle, ne se maquillant très peu, vraiment pas branché niveau vestimentaire, pas très riche, vivant encore avec sa sœur et avec un travail plutôt instable. Il peut donc être assez facile de s'identifier à elle. Elle n'a toujours pas oublier son ex-petit ami, et son retour ne va pas arranger la chose. J'ai trouvé par contre qu'elle gérait bien la situation. Imaginez que du jour au lendemain, trois ex-petites amies du garçon que vous aimez reviennent. Elle aurait pu vraiment péter un câble, et se montrer très jalouse envers elle, mais j'ai trouvé qu'elle avait vraiment un bon contrôle de ses sentiments. En bref : Kim Soo-Jin reste un personnage sympathique, sans plus. On peut dire que c'est un personnage assez facile à interpréter. L'actrice n'est pas un coup de cœur, et ne pas l'a revoir ne me fera vraiment ni chaud ni froid.

Les personnages secondaires :

En y regardant bien, nous n'avons pas vraiment beaucoup de personnages secondaires dans ce drama. Au départ, nous savions donc qu'il y aurait nos trois ex-petites amies, et puis un personnage masculin s'est ajouter au casting après quelques épisodes pour agrémenter la chose. Mon seul coup de gueule, c'est d'avoir commencer à nous parler dès les premiers épisodes d'un personnage féminin secondaire et de l'avoir fait disparaitre aussi rapidement qu'elle était arrivé. Pour ceux qui ne se souviendrait pas, il s'agit d'une connaissance de Kim Soo-Jin, qui lui mène la vie dure allant jusqu'à vouloir voler la vedette de leur nouveau projet. Je trouve dommage de l'avoir mise de côté, sans jamais l'a revoir alors qu'elle aurait pu apporter quelque chose de bien au drama.
-
Do Sang Woo dans le rôle de Jo Geon :

L'acteur : Do Sang Woo que je ne connaissais pas particulièrement. Je ne pourrais pas vraiment apprécier son jeu d'acteur avec ce drama, car on ne peut pas non plus dire qu'il est pu faire autant ses preuves que les autres. Certes, c'est satisfaisant, pas extraordinaire, mais largement appréciable. Le personnage : Jo Geon est le réalisateur de l'adaptation de la webtoon en film. Il est aussi le plus proche amie du futur mari de l'une des ex de Bang Myeong-Soo. Mon avis : Ce qui est assez drôle, c'est que le personnage de Jo Geon arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. On ne l'attends pas particulièrement, parce qu'il n'avait pas vraiment été annoncé, et il faut attendre quelques épisodes pour enfin faire sa connaissance. Bon, c'est un peu normal puisque la décision de produire le film n'a pas été prise dès le départ, et qu'étant donné qu'il est le producteur, il faut bien que tu se fasse dans l'ordre des choses. Personnellement, le personnage de Jo Geon m'a beaucoup amusé. Comme je le disais auparavant, c'est un élément moteur pour le drama, puisqu'il permet enfin de faire comprendre à notre personnage masculin principale les sentiments qu'il éprouve pour Kim Soo-Jin. Beaucoup l'ont trouvé inutile, pas pour ma part. Sa présence a vraiment permis de faire avancer les choses et de déclencher une nouvelle crise : cacher le fait que la futur femme de son meilleur amie soit l'ex de Myeong-Soo. Cela provoque pas mal de scène divertissante. Sans lui, je pense que le drama aurait été vraiment très ennuyant. Après, je dois dire qu'il n'était pas forcément obligatoire qu'il est des sentiments pour Kim Soo-Jin. Certes, il aurait pu se jouer de cela pour embêter Myeong-Soo, cela aurait vraiment concorder avec son personnage, arrogant, manipulateur et égocentrique. Bon, par rapport à ces facettes de sa personnalité que je viens de vous citer, heureusement, il se calme dans la suite du drama. En bref : Nous avons un personnage appréciable. J'espère pouvoir revoir l'acteur prochainement dans un nouveau rôle, avec un peu plus de temps d'apparition.


Pour terminer la présentation des personnages, j'aimerais donc parler des trois ex-petites amie, qui ont quand même une place importante dans le drama et qui ont réussi à le rendre aussi léger. Le drama les présente par l'intermédiaire d'animaux, ce qui est assez marrant et plutôt bien choisi. Le seul reproche, c'est que les personnages manques de développement du fait de la réduction d'épisodes. Ils ne sont pas assez approfondi à mon goût et auraient mérité beaucoup plus d'attention pour nous toucher encore plus.

Na Ji Ah, ''le chat'' (en bas, à droite) :
Je ne connaissais pas particulièrement l'actrice interprétant ce personnage. Jang Ji Eun interprète le premier amour de notre personnage masculin : une femme récemment divorcée, très sophistiquée et assez sûre d'elle. Elle donne vraiment l'impression de se croire supérieure à tout le monde, et est la seule à avoir encore des sentiments pour lui. C'est aussi pour cette raison qu'elle est revenue, gardant toujours un peu espoir que ce dernier revienne vers elle. Elle a quand même un certain culot de revenir à la charge alors que c'est elle qui a mit fin à leur relation pour pouvoir rester avec quelqu'un qui était financièrement beaucoup plus riche. Cela donne un peu l'impression qu'elle revient surtout car il devient de plus en plus célèbre. Un petit côté profiteuse sur les bords. Néanmoins, son personnage m'a beaucoup touché. Certes, c'est l'une des ex que j'ai le moins apprécié, mais elle n'en reste pas moins un personnage marquant, une femme blessée qui veut récupérer un homme qui ne voudra plus jamais d'elle, allant jusqu'à peaufiner des plans afin de se faire remarquer ou pour montrer qu'il est à lui. 
 
Jang Hwa Yeong, ''la lionne'' (en haut, à droite) :
Contre toute attente, je connaissais déjà l'actrice interprétant ce personnage pour l'avoir vu dans le drama ''Dream High''. Lee Yoon Ji interprète cette fois une femme complètement folle à lier, au point ou elle pourrait être à la limite de l'internement psychiatrique. Bon, j'exagère peut-être un peu, mais tout de même, elle est complètement dingue cette fille. Ancienne petite copine de notre personnage masculin, elle avait la particularité d'être un peu trop encombrante et de lui faire des crises au point de le harceler. Depuis, elle a refait sa vie et va prochainement se marier à un homme de bonne famille. Elle souhaite donc à tout prix lui cacher son passé, mit en danger par la webtoon qui va bientôt être produite en film. La révélation de son identité pourrait fortement lui porter atteinte, et elle ne veut pas que son mari découvre qu'elle a déjà eu un petit ami avant lui. L'actrice a quand même été stupéfiante dans son interprétation, et a vraiment réussi à trouver les bons trucs pour intensifier la démence et les crises hystériques de son personnage. Elle aurait pu faire peur aux enfants avec sa grande bouche et ses grands yeux. En soit, son personnage est aussi l'un de mes préférées, tellement lunatique.

Ra Ra, ''le renard'' (au milieu, à droite) :
Enfin, pour finir, nous avons le personnage de Ra Ra, interprétée par Ryu Hwa-Yeong. Premier drama pour cette jeune femme membre d'un groupe de K-Pop, je trouve qu'elle s'en est très bien sortie, son personnage faisant lui aussi partie de mes préférées. Ra Ra est une actrice de films érotiques qui cherche à se faire une place afin de devenir célèbre. Malheureusement, elle n'arrive pas à se faire un nom et voit dans l'adaptation de la webtoon comme l'opportunité d'avoir enfin un rôle qui lui apportera la célébrité. Elle est sûrement l'une des rares à ne pas vouloir faire capoter le projet, puisqu'il lui serait bénéfique. Très rapidement, on se rend compte qu'elle n'est plus intéressé par son ex, bien au contraire, elle va jusqu'à essayer de le caser avec Kim Soo-Jin afin d'avoir le chemin libre pour approcher le réalisateur Jo Geon, qu'elle essaye de séduire avec ces tenues provocatrices. Un personnage très appréciable, très drôle, toujours dans l'excès. Un personnage comme je les aime.
''Dans la vie d'une femme, combien d'opportunités de se marier penses tu qu'elle a ? Cela arrivera une seule fois. Mais si elle l'a perd, la seconde opportunité sera un miracle.''
La fin :

En ce qui concerne la fin du drama, c'est assez particulier dans le sens où j'étais là, sans vraiment être là. L'ennui avait prit place, ce qui fait que mon attention était beaucoup moins présente. Cela ne m'empêche pas de savoir ce qu'il s'y est passé, mais de toute façon, on ne peut pas dire que cela soit une fin très intéressante. Personnellement, elle m'a épuisé. Le problème c'est qu'il ne se passe grand chose, et qu'on perd l'intérêt qu'on aurait pu avoir pour les premiers épisodes. Le dernier épisode se focalise seulement sur la relation entre les deux protagonistes, essayant de régler les malentendus qui n'en sont pas réellement. Nous avons quand même le droit à de belles scènes, comme celle de la voiture, quand il pleut. Mais, ce n'est pas folichon. La fin reste tout de même satisfaisante, puisque tout rentre dans l'ordre. Nous avons même enfin une petite approche de l'adaptation de la webtoon, certes un peu tardive pour moi.

L'OST :

En ce qui concerne la bande son du drama, je n'ai vraiment rien à lui redire. Que cela soit du générique ou à l'ensemble du drama, je trouve que leur utilisation était bien approprié et qu'elles correspondaient vraiment à la thématique du drama, à son ambiance et à la personnalité des personnages.

Conclusion :

''Ex-Girlfriend Club'' est loin d'être un drama parfait dans sa totalité, mais cela reste un drama sympathiquement divertissant. Un drama qui m'a fait passer un très bon moment, et que je vous recommande sans hésitation. Ces défauts ne sont pas dérangeant au point d'arrêter le visionnage du jour au lendemain. Le drama avait une bonne intrigue, qui n'a malheureusement pas convaincu la Corée du Sud. Néanmoins, ce drama a réussi à se faire une belle petite place pour le public français. Je pense que la réduction des épisodes lui aura été très néfaste, et qu'il n'a pas pu se développer comme il aurait pu l'être. Le scénario n'a pas pu être mieux approfondi, et a du à l'inverse se délaisser de certains éléments pour pouvoir conclure ceux qu'il considérait comme essentiel. Donc, si jamais le drama vous tentait, n'hésitez pas à lui donner sa chance. Il est loin d'être catastrophique.


Notation :


Premier épisode : 0.5/0.5

Dernier épisode : 0.25/0.5

Les personnages : 4/6

L'histoire : 7.25/10

- Originalité : 1/1.5
- Réalisation : 2/2
- Romance : 0.75/1.5
- Ressenti général : 3.5/5

Suspense : 1.5/2

L'OST : 1/1



Ma note personnelle :

14.5/20



Musiques :

''Dappled'' - Jannabi
''Timeline'' - Soran
''The Roses of Sharon Have Blossomed'' - Lee Sul Ah
''Waltz for You'' - Every Single Day




Commentaires

Form for Contact Page (Do not remove)