Critique finale : She Was Pretty


Généralités :
 
Titre original : 그녀는 예뻤다
Réalisateur : Jung Dae Yoon
Scénariste : Jo Sung Hee
Genre : Comédie, Romance
20 Épisodes
Durée : 60 minutes
Date de diffusion : du 16 septembre au 05 novembre 2015
Chaîne de diffusion : MBC
Pays de diffusion : Corée du Sud
Taux d'audience :

 
 
Résumé :
  

Est-il possible de trop idéaliser et chérir un souvenir d'enfance ?

Du temps de son enfance, Ji Sung Joon (Yang Han Yol) était loin d'être ce qu'il est maintenant. Timide et maladroit, il n'était pas du tout attirant aux yeux des filles et manquait beaucoup de confiance. Son physique lui valait énormément de critique et les autres élèves n'hésitaient pas à l'intimider. Cependant, cette période de solitude n'avait pas durée longtemps, puisqu'une personne inattendu l'avait prit sous son aile, lui apportant le réconfort dont il avait besoin. Cette personne, Kim Hye Jin (Jung Da Bin), issue d'une bonne famille fut son premier amour. En plus d'être jolie et intelligente, elle était la jeune fille la plus populaire de sa classe. Mais le destin à malheureusement voulu que Sung Joon déménage à l'étranger, et qu'ils soient séparés l'un de l'autre, sans avoir garder le moindre moyen de communication.

En grandissant, Ji Sung Joon (Park Seo Joon) est devenu un rédacteur en chef d'un grand magazine de mode, brillant et séduisant. De retour en Corée du Sud, il se met alors à la recherche de son premier amour, qu'il n'a jamais réussi à oublier.  Mais Kim Hye Jin (Hwang Jung Eum) n'est plus du tout la fille de ses souvenirs. En effet, depuis que la maison d'édition de son père a fait faillite, celle-ci a connu pas mal de difficultés et à tout simplement perdu sa beauté. Vivant dans l'appartement de sa meilleure amie, Min Ha Ri (Go Joon Hee), elle est à la recherche d'un emploi.

Quand Kim Hye Jin reçoit un mail de Ji Sung Joon, elle saute sur l'occasion de le revoir, et lui donne rendez-vous. Mais quand il la méprend avec une autre fille, jolie par la même occasion, elle finit par se souvenir qu'elle n'est plus du tout celle dont il se souvient. C'est ainsi qu'elle demande à sa meilleure amie de se faire passer pour elle durant quelques heures, afin que la déception ne soit pas grande. Mais ce qui devait durer que très peu de temps va prendre une ampleur plus importante. Min Ha Ri prétexte de devoir aller à l'étranger pour qu'il n'est pas de raison pour la revoir, mais il va rapidement découvrir que ce n'est pas le cas. Ils continuent donc de se voir, sans que la vrai Kim Hye Jin ne le sache.

 
Casting :
 
Acteurs principaux :

Hwang Jung Eum : Kim Hye Jin
Park Seo Joon : Ji Sung Joon
Go Joon Hee : Min Ha Ri
Siwon : Kim Shin Hyuk

Acteurs secondaires :

An Se Ha : Kim Pung Ho
Bae Min Jung : Lee Gyung
Hwang Seok Jung : Kim Ra Ra
Jung Da Bin : Kim Hye Jin, jeune
Jin Hye Won : Lee Seol Bi
Jo Chang Geun : Kwang Hee
Kang Soo Jin : Joo Ah Reum
Kim Ha Gyun : Bo Jong Man
Park Yoo Hwan : Kim Joon Woo
Shin Hye Sun : Han Seol
Yang Han Yeol : Seong Joon, jeune


Mon avis personnel :

“She Was Pretty” n'était pas un drama, qui au départ, se faisait ressentir comme nécessaire à mes yeux. C'est pour cette raison que je n'avais pas la certitude de le regarder dans l'immédiat, et qu'il m'aurait été même plus probable de le zapper sans remord ou hésitation. Ayant déjà eu beaucoup de mal à finir “Kill Me Heal Me”, je n'avais pas spécialement envie de me retrouver dans la même situation et de revoir l'actrice qui avait été selon moi la plus grande raison de son échec. Alors, je vous vois déjà venir à me dire que ce drama était pourtant bien et je respecte votre ressenti, mais franchement ce drama avait tellement de défauts que je ne peux vraiment pas dire qu'il était sympathique. Quoi qu'il en soit, Hwang Jung Eum était maintenant au casting de “She Was Pretty”, et sa participation m'a pas vraiment réjouis si vous voyez ce que je veux dire. Mais après réflexion, j'ai décidé de donner une chance à ce drama. Je ne me rappelle pas exactement ce qui m'a fait changé d'avis, mais ce n'est pas grave. Le fait est que la participation de Park Seo Joon à sûrement pesé lourd dans la balance et qu'ayant particulièrement aimé ses dernières prestations, je ne me voyais pas dire non.

Avis concret :

J'ai terminé ce drama peu de temps avant la fin de l'année et malheureusement pas en même temps que la fin de la diffusion en Corée. Cela peut déjà vous montrer que niveau addiction, ce n'était pas assez suffisant. Néanmoins, je garde un avis plutôt satisfaisant pour ce drama, sans pourtant être complètement positive. Il y a du bon, mais aussi du moins bon. Je ne regrette pas de l'avoir commencer, ce qui est déjà une très bonne chose. J'irais même jusqu'à vous le recommander, puisque je ne vois pas de raison de ne pas le faire. Le drama est plutôt bon dans son ensemble, mais en même temps, on ne peut pas dire qu'il ait prit des risques en nous proposant une intrigue qu'on a tous déjà vu au moins une fois. J'ai quelques petites déceptions, mais rien de trop grave au vu de ce que je pouvais m'attendre même si certaines sont plutôt surprenant. Il y a deux mois et demi de cela, je lui attribuait quatre étoiles. Aujourd'hui, je lui en donnerait seulement trois. Nous avons malheureusement un drama qui n'a pas su tenir totalement la distance et qui s'est révélé être de moins en moins intéressant vers les derniers épisodes. Cela reste néanmoins un drama qui peu plaire puisque les avis sont assez différents les uns des autres sur les réseaux sociaux. A vous, maintenant, de vous faire votre propre idée sur la question.

Les points forts :

- Un drama divertissant :

L'un des points forts de ce drama est sans conteste son humour. C'est vrai que c'est totalement le genre de drama dont j'ai besoin pour penser à autre chose. L'humour est plutôt bien dosé, puisque je n'ai pas vraiment trouvé que cela était par moment trop exagéré. Bon, bien sûr, si on ne compte pas les crises de Hwang Jung Eum, bien évidemment, qui peuvent tout casser. Le drama nous offre une tonne de scènes hilarantes et ridicules qui nous divertissent du début à la fin.

- Les interactions entre les personnages principaux :

Autre point positif : les interactions entre les quatre personnages principaux. Quand on y regarde de plus près, ils se rencontrent tous à un moment donné et partagent tous des moments ensemble. Les liens entre ses personnages ont vraiment rendu le drama encore plus intéressant. Je ne reviendrais pas sur la relation d'amitié entre Shin Hyuk et Hye Jin, que je trouve particulièrement réussi, et dont les sentiments à sens unique de ce premier m'ont fait vraiment de la peine pour lui. Je ne reviendrais également pas sur la relation d'abord conflictuelle entre Hye Jin et Sung Joon, ce dernier ne pouvant pas la supporter, ce qui a profondément blessé Hye Jin, puis sur leur relation amoureuse. J'ai plutôt envie de m'intéresser aux autres interactions que nous a proposé le drama. Tout d'abord, l'amitié entre Ha Ri et Sung Joon. Je trouve que ces deux là auraient pu faire un très beau couple malgré le fait qu'ils ne soient pas destiné l'un à l'autre. Il y avait une très belle alchimie, et j'ai trouvé que la plupart des scènes entre eux étaient naturelles et vraiment très belles. Ha Ri m'a fait beaucoup de peine quand celui-ci lui a tourné le dos. Nous avons aussi Ha Ri et Shin Hyuk. Ce dernier se retrouvait généralement avec elle pour l'écouter parler de ces problèmes, et je m'attendais au départ à ce qu'ils aient une relation beaucoup plus approfondi, et peut-être même qu'ils terminent ensemble. Mais le drama n'a pas voulu aller dans ce sens, et c'est surtout en tant que confident qu'il s'est présenté à elle. Enfin, pour terminer, nous avons Sung Joon et Shin Hyuk. Ces deux là habitent dans le même hôtel, et c'est vrai qu'ils sont plutôt dans une relation de conflit. Pourtant, ils nous ont offert une potentielle bromance pendant la deuxième moitié du drama, partageant quelques fois leur appartement.
''In this world, things are not all they appear to be.''
Les points mitigés :

- Une intrigue simpliste :

En commençant ce drama, je savais pertinemment qu'il ne fallait pas s'attendre à une intrigue bien recherché puisque le synopsie ne nous apportait rien de vraiment nouveau dans son genre. En effet, on pouvait déjà constater que le choix de l'intrigue était plus ou moins déjà connu de tous. Franchement, quand on m'annonce un drama avec deux personnages qui se connaissaient pour avoir été amoureux pendant leur enfance, on ne peut pas vraiment dire que ce soit l'idée du siècle. Néanmoins, comme je le dis souvent, une intrigue simple ne veut pas dire que le drama sera nul. Même si c'est du déjà vu, cela reste des intrigues généralement plaisantes et qu'on apprécie redécouvrir. Après, rien ne dit qu'elle le sera bien évidemment. Pour She Was Pretty”, nous restons sur une intrigue simpliste et qui ne se révèle pas totalement satisfaisante. Il n'y a pas que du mauvais, mais on pouvait faire vraiment mieux en terme de contenue. Néanmoins, le fait que le personnage principal cache son identité et que sa meilleure amie se fasse passer pour elle rend l'intrigue un peu plus divertissante et un peu moins cernable.

- La romance :

La romance, pour ma part, n'a pas été à la hauteur de ce que j'attendais initialement. Contrairement à beaucoup, cela ne me dérangeait pas de revoir ces deux acteurs dans ce genre de relation alors qu'ils étaient frère et sœur dans le drama “Kill Me Heal Me”. J'avais plutôt l'impression qu'ils pouvaient nous construire quelque chose de sympathique à eux deux. Et puis, je trouvais qu'ils avaient à l'époque une alchimie intéressante. Cependant comme vous pouvez le voir, cela n'a pas été autant génial que j'aurais pu le penser. Pourtant, tout avait si bien commencé. Deux protagonistes qui partageaient une relation bien plus qu'amicale pendant leur enfance ont été séparé suite au départ à l'étranger de l'un d'entre deux. Des années plus tard, ils ont la possibilité de se retrouver. On passe sur le fait qu'ils auraient pu garder contact en s'envoyant des lettres pendant tout ce temps, mais qu'ils ne l'ont pas fait. L'un est devenu beau, l'autre moche, ce qui amène cette dernière a vouloir cacher son identité. J'ai aimé ce choix dans le scénario. Elle sait qui il est, et lui croit que c'est une autre fille. J'avais vraiment très hâte qu'il découvre la vérité, et c'est ce qui au départ m'a vraiment fait apprécié la romance. Mais une fois ensemble, le couple n'a rien de particulier. On croirait même qu'ils prennent tout ça à la rigolade. La romance devient trop niaise au point qu'ils donnent l'impression de vivre dans le monde des bisounours.

Les points faibles :

- Une intrigue cliché :

 Ce que je reproche également à “She Was Pretty”, c'est le fait de nous proposer une intrigue qui se base vraiment sur des clichés. Tout d'abord, le fait de dire que le personnage principale féminin soit moche seulement parce qu'elle à les cheveux bouclés et volumineux mais aussi parce qu'elle a des tâches de rousseurs. Je trouve cela tellement risible surtout quand on voit que l'actrice qui incarne le personnage est tout sauf moche, même en essayant de la rendre un peu moins belle. Je n'ai donc pas spécialement aimé le message dégagé par ce drama. De plus, le fait de nous sortir que le petit garçon qui était obèse et pas forcément très beau dans son enfance le devienne et que la jeune fille qui était belle et qui est maintenant devenu moche n'est pas forcément la chose la plus crédible à mes yeux. Je ne veux pas dire que c'est impossible, mais le fait de nous le sortir dans un drama, pour deux personnages qui se connaissait, c'est pas forcément le mieux.

Les personnages :

Hwang Jung Eum dans le rôle de  :

L'actrice : Hwang Jung Eum est une actrice que je connaissais déjà pour son rôle principale dans “Kill Me Heal Me”. Contrairement à beaucoup, et comme vous le savez sûrement déjà puisque je ne cesse de le redire encore et encore, je n'aime vraiment pas cette actrice, qui selon moi surjoue énormément ses personnages. Certes, vous me direz sûrement que c'est sa façon d'interpréter et qu'elle fait cela pour s'amuser, mais franchement, elle me sort par les yeux et je ne vois pas en quoi sa manière de jouer peut autant plaire. Je n'accroche pas à sa personnalité et c'est vrai que j'ai tendance à vouloir zapper les dramas dans lesquelles elle joue. Néanmoins, en commençant “She Was Pretty”, je m'étais dis que lui donner une seconde chance ne serait pas la mort. Et c'est ce que j'ai fait. Personnellement, je pense que l'actrice ne changera jamais sa façon de jouer, et qu'il me sera donc difficile de l'apprécier pour ce qu'elle est vraiment. Mais je dois quand même dire que dans ce drama ci, son personnage restait quand même assez supportable dans le sens où il m'a vraiment moins exaspéré que les dernières fois. Je n'irais pas jusqu'à dire que je me suis réconciliée avec elle, ce n'est pas le cas malheureusement. Certes, son personnage a réussi à me surprendre car elle restait calme durant ces moments là. Ce que je veux dire, c'est qu'elle ne criait pas et qu'on arrivait vraiment à ressentir plus les émotions. Mais malheureusement, sa vrai personnalité reprend le dessus, et durant la deuxième partie, j'ai trouvé qu'elle en faisait trop. Il y a des moments où elle se mettait à crier pour que dalle, et c'était limite exagéré. Je dois donc dire que niveau prestation, c'est encore trop mitigé, et que je ne suis pas convaincu. Quoi qu'il en soit, l'actrice doit beaucoup plaire en Corée, puisqu'elle va encore apparaître dans un drama prochainement. Le personnage : Durant son enfance, Kim Hye Jin était la fille la plus populaire de son école, de part sa beauté. Elle avait tout les garçons à ses pieds, et pourtant, le seul à qui elle a donné son attention est Sung Joon, garçon très solitaire qui garde en lui un passé très douloureux. Les années ont passé, et Hye Jin est maintenant devenu laide. Mon avis : Je n'ai pas particulièrement aimé l'approche du personnage de Hye Jin. Le scénario nous l'a montre comme une personne étant devenu moche, alors que franchement, on ne peut pas vraiment dire que ce soit vraiment le cas. Même en essayant d'enlaidir un peu l'actrice, on ne peut pas dire que cela fonctionne des masses. Et puis de toute façon, je trouve l'idée complètement débile. Le réel problème du personnage quand on y réfléchi vraiment bien, c'est qu'elle ne prend pas soin d'elle et qu'elle s'est un peu laissé aller. Et puis de toute façon, quand on voit les critère de laideur que le scénariste nous propose, je trouve que la situation est vraiment exagérée. Ce n'est pas parce que nos cheveux ne sont pas lisses et que notre peau a des tâches de rousseurs que cela fait de nous une personne affreuse. Et ce qui est encore plus marrant dans tout cela, c'est qu'on a pas vraiment l'impression qu'elle soit complexé par tout ça. Elle ne s'est jamais senti mal dans sa peau, et son besoin de changement l'a prit d'un seul coup. Et c'est vrai que je ne trouvais pas vraiment l'utilité de venir à un relookage dans ce genre de situation. En soit, c'est devenir quelqu'un d'autre pour les autres et pas pour elle. Mais revenons en maintenant à la personnalité du personnage, Kim Hye Jin est certainement la bonne copine qu'on aimerait tous avoir. Elle se montre généralement très compréhensive, pensant au bonheur des autres avant le sien. Elle se retrouve à travailler dans un magazine de mode, malgré son physique grâce à ses compétences. C'est un personnage assez loufoque en soit, toujours de bonne humeur, mais qui est parfois un peu trop surjoué sur les bords. Car même si elle reste 70% du dramas assez calme et sympathique, il n'en reste pas moins qu'elle n'arrête pas de pousser des hurlements les 30% restants, devenant limite insupportable. En bref : Hwang Jung Eum n'est pas une actrice que j'apprécie, et généralement, je regarde ces dramas pour le reste du casting. Dans celui-ci, il se trouve qu'elle s'est un peu mieux démerdée sans pouvoir laisser de côté sa personnalité déjanté que je déteste et qui casse vraiment la crédibilité du drama. Pour ces prochains dramas, je ne sais pas encore si je me taterais à les regarder.


Park Seo Joon dans le rôle de Ji Sung Joon :

L'acteur : Park Seo Joon est un acteur que je connaissais déjà pour son rôle dans ''Kill Me Heal Me”, mais aussi pour celui dans ''Witch's Romance''. J'ai toujours bien apprécié ces personnages, et c'est vrai que le jour où je l'ai découvert, j'étais sous le charme. Malheureusement, il n'aura pas relevé le défi une troisième fois, puisque sa prestation dans ce drama est loin d'être aussi parfaite que je l'attendais. Je dirais que c'est plutôt mitigé dans l'ensemble et que le développement de son personnage laisse à désirer. Je n'irais pas dire que son jeu est mauvais, non ce n'est pas le cas. Mais en tout cas, cela ne correspondait pas au personnage que j'espérais voir ici. Sa prestation bien que sympathique reste quand même insuffisante pour que le personnage nous plaise dans sa totalité. Donc pour ma part, c'est plutôt une déception, je trouve qu'il n'a pas réussi à se démarquer assez dans ce drama. Je voulais en voir plus, et au final, nous n'avons pas un personnage transcendant. On reste vraiment dans le personnage type qu'on nous rabâche encore et encore sans comprendre que ce n'est pas forcément celui qui nous plait le plus. Le personnage : Quand il était petit, Ji Sung Joon était pas très beau, et en plus de cela obèse. Très solitaire, il avait eu pour seule amie Kim Hye Jin, la fille la plus belle et la plus populaire de son école. Suite à son déménagement, il a perdu contact avec elle. Les années ont passé, et Sung Joon est devenu beau, très populaire auprès des jeunes femmes, rédacteur en chef d'un grand magazine. Il cherche maintenant son premier amour, et pense l'avoir retrouver en la personne de Min Ha Ri, qui se fait passer pour Kim Hye Jin.  Mon avis : Dans son ensemble, le personnage de Ji Sung Joon est plutôt décevant. Ce qui est vraiment blasant, c'est que les scénaristes prennent un peu le choix de la facilité en nous rabâchant encore et encore le même type de personnage. En effet, il n'y a rien de nouveau dans celui-ci, et j'ai trouvé que cela ne correspondait pas au personnage qu'on nous avait présenté enfant. En effet, durant son enfance, Ji Sung Joon est quelqu'un d'assez solitaire, mit à l'écart de ses camarades à cause de son obésité. Très moqué par les autres, il avait finalement gagné la sympathie de la fille la plus populaire de son école. Néanmoins, après quelques années, son physique et son caractère ont changé. Devenu beau, il est plutôt très populaire auprès de la gente féminine. Directeur d'un grand magazine connu, on le découvre complètement changé : froid et distant. Je n'ai malheureusement pas aimé ce côté de son personnage car c'est vraiment tout le contraire de ce qu'il aurait dû être. Je ne comprends pas comment il peut devenir comme ça après tout ce qu'il a pu vivre enfant. En faite, il se comporte exactement comme l'ont fait à l'époque ces camarades, puisqu'il méprise les personnes qui ne lui semble pas assez compétentes et dont le physique n'est pas assez avantageux. Le comble dans tout ça, c'est qu'il ne sait même pas qu'il se comporte comme un mal propre avec la seule personne qui l'avait soutenu pendant son enfance. Il n'y a même pas d'explication donné par rapport aux raisons d'un tel comportement. Malgré tout, le personnage devient nettement plus appréciable quand il commence à développer des sentiments pour elle sans savoir qui elle est. Il se retrouve alors dans une situation très compliqué, hésitant entre son premier amour qu'il croit être Ha Ri, et Kim Hye Jin, la personne qu'il aime depuis toujours sans savoir que c'est elle. Ce côté là de sa personnalité m'a vraiment plu, et le moment où il découvre la vérité était vraiment touchante et nous offre une scène vraiment magnifique. Malheureusement, une fois réuni, le personnage devient vraiment niais, et ça, j'approuve moins car l'évolution me parait vraiment pas crédible. Nous passons vraiment de l'homme froid et distant, à l'homme limite fleur bleue, et ça fait limite peur. En bref : Ce n'est donc pas un sans faute pour Park Seo Joon. Et même si je suis déçu par son personnage, je ne reste pas sur cette déception et je compte bien regarder son prochain drama, en espérant qu'il nous interprétera un personnage qui lui collera un peu plus à la peau.

Si Won dans le rôle de Kim Shin Hyuk :

L'acteur : Si Won est un acteur que je découvre par l'intermédiaire de ce drama. C'était, je pense, le bon moment pour le découvrir puisqu'il est parti très peu de temps après la fin du drama à son service militaire. Chanteur dans le groupe ''Super Junior'', il se trouve qu'il a quand même une longue liste de dramas à son actif. Je n'ai pas eu un coup de cœur sur l'acteur, ni sur son personnage, mais je dois dire qu'il s'agit du personnage qui m'a le plus plu dans ce drama. Cela nous montre encore une fois qu'il y a des chanteurs qui ont du talent dans ce genre de domaine. Si Won nous offre une prestation vraiment parfaite d'un personnage totalement hors du commun. Mais en même temps, j'ai vraiment l'impression que ce personnage lui correspondait, et qu'il n'aurait pas été aussi bien mit en valeur avec un autre acteur. On voit que l'acteur s'éclate, qu'il se donne à deux sens pourcent, et c'est ce qui rend le personnage encore plus appréciable. Le personnage : Kim Shin Hyuk est le collègue de travail de Kim Hye Jin. Mon avis : Kim Shin Hyuk est un personnage qu'on apprécie dès les premières secondes que l'on le découvre. C'est comme une bouffée d'air frais qui nous frappe. Il nous partage vraiment sa bonne humeur, et c'est ce qui fait qu'on s'attache rapidement à ce personnage hors du commun. Car oui, le personnage en lui même est juste dingue, complètement taré, mais tellement vivant. J'ai vraiment adoré son grain de folie, sa manière de prendre tout au deuxième degré, et d'être en quelque sorte le rayon de soleil de tout le monde. Cependant, le personnage a tout de même un côté mystérieux, et j'ai tout de suite su que sous cette personnalité, ce qu'il voulait vraiment, c'était cacher son identité. Alors oui, quand j'ai découvert qui il était, j'ai été surprise, parce que ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais, mais c'est vrai que de ce côté là, le drama a vraiment réussi à garder le suspense et à me mener en bateau jusqu'à la fin. Sa relation avec Kim Hye Jin, qu'il surnomme pendant tout le drama ''Jackson'' était vraiment très fusionnelle. Leur première rencontre est juste à mourir de rire en plus de ça. Contrairement à beaucoup, je n'ai pas vraiment eu le second lead syndrome. Certes, j'avoue qu'ils auraient fait un beau couple, mais je pense que j'avais tellement envie de voir Hye Jin avec Sung Joon que cela ne m'a pas particulièrement dérangé. Malgré tout, ses sentiments à sens unique m'ont vraiment fait de la peine. Cela reste donc un personnage qui m'a énormément touché, et dont l'humour m'a vraiment marqué. En bref : Même si je n'ai pas un coup de cœur, je dois dire que Si Won nous a offert une prestation remarquable et que c'est un peu dommage de le découvrir, pour mon cas que maintenant. Néanmoins, j'attends avec impatience son retour du service militaire afin de le retrouver dans un nouveau drama. 


Go Joon Hee dans le rôle de Min Ha Ri :

L'actrice : Go Joon Hee est également une actrice que je ne connaissais pas, et que j'ai pu découvrir par l'intermédiaire de ce drama. Néanmoins, j'ai pu la retrouver dernièrement dans le drama ''Can You Hear Me Heart'', où elle avait déjà pu jouer avec Hwang Jung Eum. Je n'ai pas encore vu assez d'épisode pour juger son personnage, mais je pense qu'elle sera encore une fois tèrs sympathique. Dans ''She Was Pretty'', j'ai beaucoup aimé sa prestation, sans que ce soit également un coup de cœur. Le personnage : Min Ha Ri est la meilleure amie de Kim Hye Jin. Mon avis : Je tenais à dire par rapport à l'avis que je vais apporter que je n'ai rien contre l'actrice. Non au contraire, j'ai trouvé sa prestation vraiment très bonne. C'est plutôt le personnage en lui même qui me pose problème. J'ai beaucoup apprécié son caractère et sa personnalité, mais malheureusement, ces choix et ces réactions m'ont pas mal dérangé. Ha Ri est jolie, très jolie et c'est pour cela qu'elle attire beaucoup le regard des garçons, jouant de ces charmes. Elle sort avec eux, mais ne prend pas vraiment plaisir à cela, allant jusqu'à oublier leurs prénoms. Je n'ai pas vraiment compris ce qui l'avait amener à agir de la sorte. Un manque d'attention dans son enfance peut-être. Ha Ri reste un personnage frais et dynamique. Et malgré la joie de vivre qu'elle nous communique, on s'aperçoit très vite qu'elle souffre de solitude. Ces parents n'ont jamais été très présent pour elle, et elle se sent même plus proche avec ceux de sa meilleure amie. Son amitié avec Hye Jin est assez particulière, puisque tout les oppose. Pourtant, elles se sont bien trouvées, et ne peuvent plus vivre l'une sans l'autre. Malgré cela, Ha Ri en tant qu'amie m'a un peu déçu. Je n'irais pas à remettre en cause l'amitié entre les deux filles, mais je dois dire que pour une amie, elle n'a pas eu les bonnes réactions. Je pense que je n'aurais jamais agis de la même façon à sa place. Premier point négatif : le mensonge. Ha Ri se retrouve dans une situation assez compliqué quand Sung Joon découvre qu'elle n'est pas partie à l'étranger. Elle se voit alors obligé de continuer la mascarade. Elle aurait du le dire tout de suite à Hye Jin, mais elle a préféré lui cacher et lui mentir sur ce qu'il se passait réellement. Deuxième point négatif : la trahison. La trahison est un grand mot, et je suis peut-être un peu dur en l'utilisant, mais il faut dire ce qu'il en est. En tant qu'amie, elle n'aurait jamais du tomber amoureuse du garçon qu'elle aimait. Personnellement, cela ne me serait jamais venu à la tête. Si ma meilleure amie me disait qu'elle était intéressé par un garçon qui me plaisait, je préfèrerai laisser tomber car elle doit passer avant moi. Malheureusement, Ha Ri a fait tout le contraire. Un : elle est tombé amoureuse du garçon dont est amoureuse sa meilleure amie. Deux : elle n'a pas révélé ce qu'il se passait à Hye Jin, qui l'a découvert toute seule. Trois : elle n'a pas révélé son identité à Sung Joon, puisque c'est lui qui a découvert la mascarade. Elle a préféré penser à elle avant tout, et c'est pour cela qu'elle m'a un peu déçu. Après, je peux comprendre qu'elle se retrouve dans une situation délicate. Elle a des sentiments pour un homme qui ne lui est pas destiné. On l'a voit à plusieurs reprises hésiter sur ce qu'elle doit faire, et c'est vrai que c'est difficile pour elle. C'est un personnage qui m'a fait beaucoup de peine dans le fond. En bref : Les choix du personnage ne m'ont pas vraiment plu, mais il faut quand même dire que la prestation de l'actrice était vraiment remarquable. J'ai vraiment hâte de pouvoir la retrouver dans un nouveau drama.

Les personnages secondaires :

Pour ce qui est des personnages secondaires, je ne vais pas être longue car je ne vois pas vraiment le besoin de m'éterniser alors qu'il n'y a pas beaucoup de chose à en dire. Il faut dire que les personnages secondaires ne sont globalement pas très important pour le développement de l'intrigue. Ils n'ont pas une importance capital pour le drama, et c'est vrai qu'on pourrait plutôt s'en passer pour certains. Nous avons donc tout d'abord la famille de Kim Hye Jin, que je n'ai pas vraiment trouvé nécessaire au drama. Le fait que la sœur soit son portrait craché est assez marrant, mais cela reste un peu invraisemblable. Nous avons également l'équipe du magazine, qui sont relativement très présent puisque le drama se déroule régulièrement dans l'entreprise, mais qui ne sont pas pour la plupart développé. Nous avons seulement Han Seul et son besoin de découvrir l'identité du fils du président afin d'en faire son petit ami qui vient pimenter un peu le drama. Sa relation avec Joon Woo était plutôt adorable et assez marrante. Nous avons le droit à des scènes vraiment hilarante, et ça fait du bien. 

La fin :

En ce qui concerne la fin de ''She Was Pretty'', on ne peut pas dire non plus que ce soit la perfection. Il y a des choses qui m'ont beaucoup plus, et d'autre qui m'ont laissé vraiment un sentiment désagréable. Dans un premier temps, ce qui m'a le plus surprise, c'est que la scénariste a réussi à garder le suspense jusqu'à la fin concernant l'identité du fils de la directrice. En faite, quand j'y pense, ce n'est pas vraiment une question de suspense. La scénariste a vraiment réussi à me mener en bateau en me faisant croire dès le début que l'un des personnages pouvaient être le fils du président, alors qu'en réalité ce n'était pas du tout le cas. Passons maintenant à ce qui m'a le plus dérangé dans cette fin. Tout d'abord, je suis contente qu'on est un ''happy-ending'' pour ces personnages. De toute façon, le drama n'aurait pas pu se terminer autrement. Malheureusement, j'ai beaucoup moins aimé que la romance devienne cucul et vraiment très niaise. C'est vraiment à partir de ce moment là que j'ai décroché et que je soupirais devant mon ordinateur tellement s'était limite exagéré. Ce qui m'a énormément déplu, c'est que la fin se concentre essentiellement sur le bonheur de ces deux là, et que le reste des autres personnages passent un peu à la trappe. On aborde de manière trop rapide leur cas, et c'est ce qui est dommage. Ha Ri est pas assez présente, et en ce qui concerne Shin Hyuk, son cas m'a laissé un goût amer. J'ai pas trouvé le personnage aussi heureux qu'il pouvait l'être avant. On voit vraiment qu'il ne s'est toujours pas remit totalement du fait que la fille qu'il aimait soit partie avec un autre. Ce qui m'a également énervé, c'est le besoin de faire partir à l'étranger le personnage, juste parce qu'il ne peut pas être avec la fille qu'il aime, mais aussi parce que son identité ne lui permet plus. Pour moi, c'est un peu gros tout ça, et cela m'a vraiment déçu. Nous avons donc une fin qui n'est pas à la hauteur d'un vrai ''happy-ending'' comme je le souhaite habituellement. Certes, la vie n'est pas toute rose... enfin si, mais seulement pour deux d'entre eux.

L'OST :

L'OST du drama est par contre assez réussi. Je trouve que nous avons un beau lot de belles chansons, qui mettent vraiment en valeur l'intrigue du drama et son développement sans le rendre complètement fade. Certes, ce ne sont pas des chansons qui ont marqué mon année 2015, mais cela ne veut pas dire qu'elles ne soient pas bien, au contraire. J'ai vraiment trouvé qu'elles s'accordaient parfaitement au drama, avec des chansons assez joyeuses et parfois plus triste et mélancolique. Je n'ai pas vraiment eu de coup de cœur, mais cela ne m'empêche pas de les apprécier à leur juste valeur. Si je devais choisir celle que j'ai préféré dans tout le lot, je dirais que c'est ''You Don't Know Me'' de SoYou et Brother Yu. bien que ''Only You'' de Siwon lui même est vraiment très belle.

Conclusion :

Le drama n'est malheureusement pas une réussite. Il y a pas mal de points négatifs que j'ai pu relevé, comme vous pouvez le voir. Mais cela ne fait pas de lui un drama totalement mauvais. Mon visionnage général n'a pas été aussi mauvais, et l'histoire m'a vraiment touché à plusieurs reprises. Je ne vois donc pas pourquoi je ne vous le recommanderais pas. Cela reste un drama divertissant, avec son lot de scènes complètement hilarantes et une très belle OST. 



Notation :


Premier épisode : 0.5/0.5

Dernier épisode : 0.25/0.5

Les personnages : 4/6

L'histoire : 6.5/10

- Originalité : 0.75/1.5
- Réalisation : 2/2
- Romance : 0.75/1.5
- Ressenti général : 3/5

Suspense : 1.75/2

L'OST : 1/1



Ma note personnelle :

14/20



Musiques :

''Thumping'' - Kim Min Seung
 ''Sometimes'' - Zia
 ''One More Step'' - Ki Hyun
''You Don't Know Me'' - Soyou et Brother Yu
''You're the Only One'' - Choi Si Won


Commentaires

Form for Contact Page (Do not remove)