Critique finale : Hyde Jekyll, Me

Généralités :
 
Titre original : 하이드 지킬, 나
Réalisateur : Jo Yeong Kwang ''49 Days''
Scénariste : Kim Ji Wun ''Cheongdamdong Alice''
Genre : Romance, Mystère, Comédie
20 Épisodes
Durée : 60 minutes
Date de diffusion : 21 Janvier au 26 Mars 2015
Chaîne de diffusion : SBS
Pays de diffusion : Corée du Sud
Taux d'audience :
 
 

Résumé :
  
Goo Seo Jin (Hyun Bin) est un chaebol de troisième génération, également directeur du célèbre parc d'attractions connu sous le nom de ''Wonderland''. Réputé pour sa froideur et son intransigeance, il possède apparemment tout, excepté sa liberté. En effet, à la suite d'un incident traumatisant survenu durant son enfance, celui-ci souffre désormais d'un dédoublement de la personnalité et de la peur constante de voir sa vie dirigée par son alter ego, Robin (Hyun Bin), qui se trouve être tout ce qu'il n'est pas, un homme doté d'un caractère doux et altruiste.

Lorsque Goo Seo Jin souhaite se débarrasser de l'unique cirque qui perdure depuis des années à ''Wonderland'', en raison des faibles ventes de billets et des coûts généraux très élevés, il se retrouvera rapidement en conflit avec la maîtresse de piste Jang Ha Na (Han Ji Min) qui de retour des États-Unis compte bien sauver la troupe et surtout reprendre la relève après son père.

Voilà désormais cinq ans que Robin n'est apparu, et que Goo Seo Jin arrive à maîtriser sa tension afin d'éviter le pire. Mais sa rencontre avec la jeune femme pourrait bien changer la donne. En plus de devoir supporter la jeune femme, il se retrouve impliqués dans une affaire d'enlèvement, et peut-être même de meurtre qui pourrait avoir un lien avec son passé. En effet, la seule personne qui pourrait l'aider à enfin lui permettre de reprendre le cours de sa vie tranquillement se fait kidnapper. Le seul témoin se trouve être Jang Ha Na. Afin de découvrir l'identité de la personne responsable, elle se retrouve alors à prendre des séances d'hypnose avec Yoon Tae Joo (Sung Joon), un séduisant jeune homme.

 
Casting :
 
Acteurs principaux :

Hyun Bin : Goo Seo Jin / Robin
Han Ji Min : Jang Ha Na
Sung Joon : Yoon Tae Joo
Hyeri : Min Woo Jung

Acteurs secondaires :

Choi Soo Han : Goo Seo Jin, jeune
Han Sang Jin : Ryu Seung Yeon
Hyun Seung Min : Jang Ha Na, jeune
Kim Do Yeon : Han Joo Hee, la mère de Seo Jin
Kwak Hee Sung : Seong Seok Won
Lee Deok Hwa : Goo Myeong Han
Lee Se Na : Choi Seo Hee
Lee Seung Joon : Gwon Yeong Chan
Lee Won Geun : Lee Eun Chang
Maeng Sang Hoon : Le directeur Min
Moon Yeong Dong : Park Hee Bong
Oh Na Ra : Cha Jin Joo
Shin Eun Jeong : Kang Hee Ae


Mon avis personnel :

Avis concret :

''Hyde Jekyll, Me'' est un drama qui n'a pas énormément plu, et je tenais à le préciser avant de donner mon avis. Très peu de personnes l'ont vraiment apprécié, et c'est vrai qu'il y en a même qui l'ont abandonné. En même temps, je dois dire qu'il n'avait pas non plus énormément de chance en passant après ''Kill Me Heal Me'', drama que je n'ai pas du tout aimé et qui a plu à tout le monde. Et bien, pour moi, cela a été tout le contraire. Je ne dirais pas que le drama est parfait en tout point, car ce n'est pas le cas, mais on peut dire que j'ai un ressenti beaucoup plus positif après avoir regarder les six-sept derniers épisodes, qui se sont révélés beaucoup plus passionnant que je l'aurais pu l'imaginé. Non mais c'est vrai quoi, le drama qui n'était pas addictif en début d'année, et devenu limite tellement passionnant que j'ai enchainé les épisodes les uns après les autres, avec un enthousiasme grandissant. Je n'ai pas honte de dire que ce drama est pas si mauvais que ça, et même si je serais sûrement l'une des seules personnes à le défendre, il faut bien que je le fasse car il y aura forcément des personnes qui pourraient l'apprécier. Enfin, je l'espère bien. Pour ce qui est de le recommander, je préfère ne pas porter de jugement, car il y a peut-être plus de probabilité pour que vous soyez déçu. Je vais juste me contenter de vous dire ce qui m'a plu, et ce qui m'a déplu dans tout cela afin que vous puissiez visualiser un peu le contexte. En janvier 2015, je lui avais attribué quatre étoiles en ayant vu seulement ces deux premiers épisodes, car c'était un début assez sympathique en soit. Mais avec une partie centrale plutôt mitigé à cause de l'intrigue policière, et une fin beaucoup plus prenante une fois que celle-ci est enfin terminé, je lui accorde, un peu plus de trois étoiles. Maintenant, à vous de vous faire votre propre avis, pour le meilleur et peut-être pour le pire.

Les points forts :

- Le dédoublement de personnalité :

Bon, beaucoup de personnes diront que “Hyde Jekyll, Me” à copier sur “Kill Me Heal Me” car ces deux dramas ont exactement le même thème, mais traité de manière différente, et que le premier épisode de ce dernier est sortie avant celui du drama que je vous présente aujourd'hui. Je ne dirais pas le contraire, puisque c'est totalement impossible qu'ils aient eu la même idée au même moment. Après, je n'ai pas envie de dire que l'un d'entre eux à copier sur l'autre car on ne peut pas savoir avec certitude qui à réellement le premier à pondre le sujet.  La date de diffusion d'un drama ne peut pas non plus permettre, selon moi, de répondre à cette question. Et c'est pour cette raison que je ne compte pas désavantager l'un de ces deux dramas au profit de l'autre car ce serait totalement injuste. ''Hyde Jekyll, Me” nous a donc proposé début janvier un thème qui s'est montré plutôt intéressant puisqu'il traitait le problème suivant a savoir le dédoublement de personnalité. Nous sommes donc dans un registre plutôt fantastique, puisque l'intrigue se base sur quelque chose de complètement impossible. En tout cas, je n'ai jamais entendu parler d'une telle chose jusqu'à aujourd'hui. Le personnage principal masculin souffre donc d'une maladie assez étrange, et dont peu de personnes sont au courant. C'est vraiment un phénomène inexplicable étant survenu à cause d'un événement très traumatisant durant son enfance. Bien que la psychiatre essaie de comprendre les raisons de ce dédoublement de personnalité, je n'ai pas vraiment réussi à suivre tout ce qu'elle disait tellement cela devenait barbant. J'en ai déduit que son caractère renfermé au contact des autres étaient sûrement une des potentielles causes de son état. Nous constatons rapidement que Robin est son opposé alors on peut en déduire que c'est sûrement le fait de bloquait ce côté protecteur et gentil qui provoque un tel changement. Mais, en réalité, je préfère vraiment ne pas me poser des questions sur les circonstances car cela relève seulement et uniquement sur du fantastique et que ce n'est pas réel. En soit, nous avons une bonne intrigue de base pour ce drama, bien que très proche de “Kill Me Heal Me”, elle nous propose tout de même quelque chose de différent en terme d'intrigue général et de tout ce qui peut aller avec.
''If someone else exists inside me... Then I hope it's someone better than myself.''
- La romance :

La romance dans ''Hyde Jekyll, Me'' est sûrement le point qui a fait le plus débat. Non, enfin, pas vraiment puisque la grande majorité des personnes ayant terminé le drama l'ont pas aimé. Et c'est dans ces moments là que je me sens vraiment seule, parce que personnellement, j'ai vraiment adoré la romance. Je ne comprends pas pourquoi elle fait autant polémique alors que je l'ai vraiment trouvé belle. Non, je ne comprends vraiment pas, il faudrait m'expliquer ce que vous n'avez pas aimé parce que je ne vois pas du tout ce que les acteurs ont fait de mal dans tout ça. J'ai trouvé qu'il y avait une alchimie plutôt belle entre les deux protagonistes, et c'est pour ça que sa me perturbe d'être pratiquement l'unique personne qui l'ait apprécié. Vous ne pouvez pas me dire que ces deux là ne vous ont pas touché par leur amour impossible, ni qu'ils étaient pas adorable. Mais bon, que puis-je faire à cela... Comme vous le savez, j'ai repris le drama après plusieurs mois de pause, et il me restait quelques épisodes encore à visionner. Ce sont vraiment ces épisodes qui m'ont vraiment fait apprécier la romance à sa juste valeur. C'est vrai que les premiers n'étaient pas forcément les plus propices à développer la romance, donc une fois l'intrigue policière passé, on peut enfin s'occuper de l'essentiel. Bon, la romance est assez particulière dans un premier temps parce que nous savons dès le départ que l'actrice terminera avec le personnage principal masculin, à savoir Seo Goo Jin, mais que la scénariste décide contre toute attente de privilégié la romance avec le personnage masculin secondaire, Robin. Bon, vous me direz, ce n'est pas tellement grave puisqu'au final, les deux personnages sont interprétés par le même acteur. Le scénario n'envisage à aucun moment, si ce n'est à la fin, d'une potentielle relation amoureuse entre Ha Na et Seo Goo Jin, même si ce dernier commence petit à petit à tomber amoureux d'elle. Mais je reviendrais la dessus un peu plus tard. Parlons maintenant essentiellement de la romance entre Ha Na et Robin, qui était vraiment très belle. Ensemble, ils sont tellement adorable ensemble, et c'est vraiment indéniable. Si quelqu'un dit le contraire, c'est qu'il n'a pas visionné le même drama, ou qu'il a du s'endormir pendant cette deuxième partie. Les deux protagonistes enchaînent les scènes et m'ont vraiment rendu gaga. J'ai même classé leur baiser sur le canapé dans mon top de l'année tellement ils envoyaient du lourd. L'alchimie était donc bien présente, et je refuse d'entendre le contraire. Ce que j'ai aussi apprécié, c'est le fait que Ha Na sache ce qu'elle veut. Elle n'est pas hésitante comme la moitié des héroïnes, et cela fait du bien. Parce que si vous l'aviez vu passer de l'un à l'autre tout le temps, vous l'auriez encore plus critiquer que si elle ne le faisait pas. Alors oui, elle aime quelqu'un qui n'existe pas, mais c'est quoi le problème dans tout cela ? Elle ne le savait même pas au départ, il ne faut pas oublier cela. C'est comme quand vous voulez adopter un chien et que celui que vous préférez est déjà acheté. Et puis, qui n'est pas tombé sous le charme de Robin ?
 
Les points mitigés :
-
- Les personnages secondaires :

Ce qui est marrant, c'est que quand j'y pense, “Kill Me Heal Me” et “Hyde Jekyll Me” ont le même problème même s'il est plus prononcé pour ce premier. Ici, nous avons des personnages secondaires, que nous voyons à plusieurs reprises mais qui n'apportent rien de spécial au drama en lui même. Ce que je veux dire par là, c'est que même s'il n'avait pas été la, cela n'aurait pas changé grand chose. J'ai trouvé que le drama se concentrait beaucoup plus sur les personnages principaux, ce qui est tout à fait normal, et qu'il n'essayait pas de développer plus que ça les personnages secondaires. La pseudo romance secondaire entre Hyeri et Lee Won Geun n'a pas un importance capitale et ne dynamise pas plus que ça le drama. Nous avons des personnages secondaires sympathiques mais aussi des personnages secondaires qui ne servait strictement à rien, si ce n'est nous faire chier royalement.
-
- La réalisation :

La réalisation n'est malheureusement pas un sans faute, même si je pencherai plus sur le positif que sur le négatif car au final, cela reste assez satisfaisant. Par la réalisation, je parle bien évidemment de l'approche des scènes et des potentiels effets spéciaux que peut utiliser le réalisateur. Je pourrais également inclure l'OST, mais je parlerais de celle ci en fin d'article. Rien ne sert de faire redondance. Donc la réalisation en général est tout de même assez bonne, mais si j'ai pu noté quelque bémol. Tout d'abord, je n'ai pas tout le temps été fan des effets spéciaux choisis. Pour vois illustrer problème, je n'ai pas vraiment beaucoup de scènes en tête. Mais je pense que si je mentionne la scène avec le gorille du premier épisode que vous comprendrez ou je veux en venir. Il y a des fois où c'était un peu exagéré et pas vraiment crédible. Cela manquait un peu de finition et de profondeur. En soit, cela restait un peu brouillon. Certes, le degré de difficulté était assez élevé. J'aimerais maintenant parler de ce que j'ai apprécié dans cette réalisation, à savoir l'ambiance générale. J'avais totalement l'impression de me retrouver dans un univers assez fantastique et magique, si on prend en compte seulement les moments où les personnages sont dans le parc d'attraction. Je ne dirais pas que c'est omniprésent, mais qu'il y a un certain nombre de scène de qualité pour nous montrer un peu l'univers que voulait nous dépeindre le drama. Si je devais mentionner des scènes également, j'aimerais parler de celle où Robin apparaît dans l'un des premiers épisodes et où se faisant poursuivre nous fait des bons un peu partout. Certes, cela peut paraître un peu ridicule, mais cela colle vraiment à ce qu'on pourrait s'attendre. J'ai aussi bien apprécié la scène où Ha Na et Robin saute sur le trampoline, c'était tellement jolie à voir, et il faut dire que les plans de la caméra, ainsi que les couleurs étaient visuellement vraiment jolie.

- Le développement d'une romance impossible :

Comme vous avez pu le voir, j'ai vraiment adoré la romance, mais cela ne m'empêche pas d'avoir un ressenti plus amère quant au choix de la scénariste. Je ne compte pas le nombre de dramas ou on aimerait que la fille termine avec le second lead parce qu'il se trouve être tellement plus génial que celui qui interprète le personnage principal. Ici, nous sommes dans un cas un peu plus complexe, puisqu'on est à la fois partagé entre les deux personnages. Mais cela ne m'empêche pas d'avoir une petite préférence pour la romance entre Ha Na et Robin, puisque c'est la seule qui nous a été réellement proposé si on ne compte pas la fin. Moi, ce qui me chagrine un peu, c'est tout de même le fait que la scénariste décide de nous développer une romance entre ses deux personnages alors qu'elle sait pertinemment que cela se terminera pas forcément bien. Et même si la fin en elle même reste satisfaisante car son idée est la plus pertinente pour que tout rentre dans l'ordre, je ne peux toujours pas digérer qu'elle nous ait fait quelque chose comme ça. Quand j'y pense, Han Ji Min n'a vraiment pas de chance, car cela ne se termine jamais de la bonne manière pour elle, ceux qui ont regardé ''Rooftop Prince'', je pense que vous comprenez où je veux en venir. Malgré tout, cela ne m'empêche pas d'avoir apprécié cette romance.

Les points faibles :

- L'intrigue policière :

Pour tout vous dire, je pense que l'intrigue policière reste l'élément que j'ai le moins aimé dans ce drama alors qu'elle partait plutôt bien dans les premiers épisodes. Je pensais vraiment qu'elle allait nous proposé quelque chose de sympathique, mais au final, je ne l'a trouve vraiment pas transcendante, et même plutôt soulante, au point qu'on perd totalement l'intérêt qu'on avait pour elle dans les premiers épisodes. Tout commence avec l'enlèvement de la psychiatre de Seo Jin, qui devait lui révéler la solution à son problème de dédoublement de personnalité. Le kidnappeur la séquestre pendant longtemps, très longtemps. Et dans tout ça, il se tape la discute avec elle alors qu'il aurait mieux fait de la faire taire en lui mettant un bâillon.  Personnellement, je n'en pouvais plus de l'entendre avec ces thèses, et ces théories. En plus de cela, on a l'impression que cela n'évolue pas, car le drama est obligée en quelque sorte de faire durer tout ça afin de ne pas avoir à révéler tout de suite l'identité du kidnappeur. Cela en devient lourd, très lourd. Et maintenant qu'on en parle de l'identité du pseudo-kidnappeur, c'était tellement évident, franchement, ce n'est pas le premier drama à nous faire le coup, et dès le départ je l'ai trouvé bien trop louche, bien trop parfait pour qu'il n'y ait pas une anguille sous roche à un moment donné. Et bien que ce choix ne soit plus du tout original, j'ai tout de même été contente de le retrouver dans un rôle différent, plus sombre, et plus flippant si on veut lui faire plaisir. Mais mon enthousiasme à finir par mourir lui aussi. Que se soit l'intrigue policière ou le kidnappeur qui ne ferait même pas peur à une mouche, cela devient barbant et vraiment lourd. Le choix de l'hypnose était vraiment un bon élément, mais franchement, le gars il fait tout ce qu'il veut quand il veut sans que personne ne s'en rend compte. De plus, son besoin de vengeance était limite démesuré. Certes, il t'a abandonné à ton sort, mais il ne faut pas oublier que cela ne se serait jamais passé si ton père avait été moins bête et moins avide d'argent. Sans dire qu'une fois le problème résolu, l'intrigue policière qui était au centre du drama disparait totalement de notre vu comme si elle n'avait jamais existé.
 
Les personnages :

Hyun Bin dans le rôle de Seo Goo Jin / Robin :

L'acteur : En faite, je tenais à dire que je n'avais rien de particulier contre Hyun Bin. Franchement, je n'ai pas encore assez vu de prestation de sa part pour avoir un avis définitif, mais c'est vrai que son personnage dans le seul drama dans lequel j'ai eu l'occasion de le découvrir n'était pas si mauvais que ça, et que j'avais même plutôt bien apprécié. ''Secret Garden'' n'est pas un drama dont je garde spécialement un très bon souvenir, et je ne peux pas non plus dire qu'il avait été éblouissant dedans, mais cela restait vraiment convenable. Mais c'est vrai que sa participation dans ''Hyde Jekyll, Me'' ne m'a pas enthousiasmé des masses, si vous voyez ce que je veux dire. C'est pas un acteur que j'idolâtre particulièrement, et je pourrais bien volontiers me passer de lui. Cependant, je mentirais en disant que l'acteur est mauvais. Je l'ai trouvé déjà bien meilleur que dans son dernier rôle, et c'est pour moi l'essentiel à retenir. Le gros challenge pour lui était d'arriver à tenir jusqu'à la fin deux personnages, puisqu'il a un dédoublement de personnalité. En plus de cela, il doit passer vraiment très souvent de l'une à l'autre, donc on peut dire que le niveau de difficulté était assez important. Mais il a relevé le défi haut la main, et la dessus, je ne peux vraiment rien lui redire. Le personnage : Goo Seo Jin est un chaebol de troisième génération, mais aussi le directeur d'un célèbre parc d'attractions. Réputé pour sa froideur et son intransigeance, il possède tout ce qu'il veut, sauf le plus important : sa liberté. En effet, suite à un incident traumatisant survenu lors de son enfance, celui-ci souffre d'un dédoublement de personnalité et de la peur constante que son alter ego, Robin, doté d'un caractère doux et altruiste, finisse par réapparaitre afin de diriger complètement sa vie. Mon avis : Ce qui a été assez compliqué pendant tout le drama avec ces deux personnalités qu'on nous propose, c'est qu'il était vraiment difficile de faire un choix sur celui qui avait notre préférence puisqu'ils avaient tout les deux quelque chose que l'autre n'avait pas, et qui bien évidemment me faisait craquer. Je vais donc commencer par parler de la personnalité qui existait réellement depuis le début, et qui est donc en quelque sorte le vrai propriétaire du corps, à savoir Goo Seo Jin. Je n'ai pas tout de suite apprécié son personnage, que je trouvais trop froid et bien trop fade. C'est totalement le type de personnage qu'on revoit encore et encore et qui n'apporte généralement rien de nouveau, si ce n'est l'acteur qui l'interprète. Le personnage est donc un concentré de tout ce qu'on a déjà pu voir : il n'a aucun respect envers les autres et ces employés, et cela le rend vraiment détestable. Néanmoins, Goo Seo Jin se révèle de plus en plus touchant au fur et à mesure du drama quand on en apprend un peu plus sur son passé. Il devient un peu plus prévenant, essayant de s'améliorer face aux autres. Le seul point négatif pour ce personnage est sûrement son développement. J'ai trouvé que le scénario ne lui accordait pas assez de place dans l'intrigue, mais surtout au niveau de la romance. J'ai vraiment eu l'impression par moment qu'il n'était pas le personnage principal au point de venir à penser que la personnalité secondaire pourrait être lui. Le personnage est attachant dans le sens où il se retrouve malgré lui à devoir partager son corps, et qu'il ne sait pas comment résoudre ce problème. Mais si le choix était très difficile, je dois dire que Robin a gagné mon cœur plus facilement et de façon plus durable. Mais en même temps, ces premières apparitions étaient juste dingue. Il arrivait de nul part, afin de venir en aide à Ha Na, et cela le tellement génial. En plus de cela, il faut l'avouer, il est juste adorable. Son personnage est beaucoup plus mit en avant, et c'est pour cela que la romance est considérablement tourné vers lui. Robin est devenu lui aussi de plus en plus touchant au fur et à mesure puisqu'il prend rapidement conscience de la réalité. Auparavant, il ne pensait pas réellement à son avenir, et c'est en rencontrant Ha Na qu'il réalise qu'il n'a pas sa place dans ce monde, et qu'il est en quelque sorte en trop. Le problème, c'est que Robin a lui aussi envie de vivre, qu'il a lui aussi envie de faire sa vie, avec la personne qu'il aime. Il veut simplement être humain, mais cela reste pour lui un rêve impossible, et il le sait bien. Alors qu'il semblait inoffensif, se préoccupant plus du sort des autres, il commence petit à petit à penser à lui, à devenir un peu plus égoïste, à se battre pour ce qu'il veut. Et même si on sait depuis le départ comment le drama se terminera, on ne peut s'empêcher d'avoir le même rêve que lui. Pour en revenir à Goo Seo Jin, le personnage s'est lui aussi développé mais dans le sens inverse. Bien qu'il voulait à tout prix retrouver le contrôle de sa vie, il a cependant commencer à apprécier son double, au point de se retrouver entre deux chaises. Il lui était pratiquement plus possible de faire un choix, il ne pouvait pas se résoudre à éliminer cette partie de lui qui voulait à tout prix exister car il savait que cela affecterait particulièrement Ha Na. Donc au final, le personnage qui ne pensait qu'à lui, a commencé à penser aux autres. En bref : Bon, comme vous pouvez le voir dans mon avis, je reste particulièrement indécise puisqu'ils ont tout le deux quelque chose de particulièrement attrayant et touchant. J'ai vraiment aimé ces deux personnages quoi qu'il en soit, et le choix du scénariste se révèle très compréhensible même si on aurait aimé que cela se passe potentiellement autrement au point de nous pondre quelque chose d'improbable. Et c'est vrai que dans ce genre de moment, on aimerait bien avoir notre petit mot à dire afin de faire bouger les choses dans le bon sens. Donc, même si je n'étais pas enthousiaste à voir Hyun Bin, je dois dire qu'il a vraiment maitrisé ses personnages du début à la fin.  
  

Han Ji Min dans le rôle de Jang Ha Na :


L'actrice : Et nous avons maintenant Ha Ji Min pour le personnage féminin principale. Je connaissais déjà l'actrice pour sa sublime prestation dans le célèbre drama que vous connaissez sûrement déjà tous, enfin j'espère, et qui est plus connu sous le nom de ''Rooftop Prince''. Elle m'avait alors fait une très bonne impression, et c'est vrai que depuis, Ha Ji Min s'était un peu évanouie dans la nature, puisqu'elle n'avait pas fait d'autre drama entre temps. J'ai vraiment été contente d'apprendre son retour dans ce drama, surtout qu'elle nous revient complètement métamorphosé avec une nouvelle couleur de cheveux qui lui va vraiment bien. Dans ''Hyde Jekyll, Me'', l'actrice s'en sort bien, mais j'avais avoir une préférence pour son dernier drama. Non, l'actrice est loin d'être mauvaise, je pense juste qu'elle manquait un peu de dynamisme. Ce n'est pas une prestation sans faute, mais cela reste une prestation satisfaisante après trois ans d'absences sur nos petits écrans. Le personnage : Jang Ha Na est une jeune femme qui fait son retour en Corée, après avoir vécu quelques années aux États-Unis. Elle n'a plus qu'un souhait, reprendre le cirque de son père afin que celui perdure. La tâche va devenir de plus en plus compliqué quand le directeur du parc d'attractions souhaite dissoudre son équipe définitivement. Mon avis : Comme je le disais auparavant, le personnage de Jang Ha Na n'était pas si mauvais que ça dans le fond. Le réel problème, c'est qu'elle manquait sérieusement de dynamisme. J'ai vraiment l'impression que le personnage a garder la même expression déprimé pendant une grande partie du drama, et c'est sûrement ce qui en a énervé plus d'un. J'aurais voulu voir plus d'énergie dans ce petit bout de femme dans sa gestuelle et dans ses expressions faciales, mais cela ne l'empêche pas d'avoir un caractère bien trempé. En effet, elle sait ce qu'elle veut, et on peut aussi dire qu'elle est très têtu quand elle s'y met. Ce que j'ai aussi énormément apprécié, c'est qu'elle n'est pas volatile dans ses sentiments. Nous avons vraiment un personnage qui sait qui elle veut, ce qu'elle veut, et qui n'est pas hésitante de ce côté là, comme pourrait être la grande majorité de nos héroïnes de nos jours. Franchement, elle a vraiment réussi à garder les pieds sur terre, et c'est ce que j'ai apprécié dans son personnage. Robin est celui qu'elle a aimé dès le départ, pas à cause de son physique, mais de sa personnalité. Elle ne se voit pas être avec Seo Jin, qui est totalement différent. Elle aurait pu flancher, mais elle ne l'a pas fait. Et franchement, Ha Na n'était pas dans une situation simple puisqu'il ne faut pas oublier dans tout cela qu'elle aimait un homme qui n'existait pas réellement. Elle n'a pas prit peur et s'est montré tellement déterminé à vivre au jour le jour son amour pour lui. En bref : Jang Ha Na aura sûrement fait la polémique auprès de beaucoup de personne, mais finalement, si on y regarde de plus près, il n'y a pas tellement de points négatifs apparents à par son manque de dynamisme qui l'a rendu un peu fade. Je n'hésiterais pas à revoir Ha Ji Min si l'occasion se présente.


Les personnages secondaires :

Sung Joon dans le rôle de Yoon Tae Joo :

L'acteur : Je pense que Sung Joon doit être maintenant connu de tout le monde avec le nombre de dramas qu'il enchaîne en si peu de temps. Personnellement, vous savez que j'ai déjà commencé à saturer et qu'il est fort probable que je boycotte la grande majorité de ces dramas à venir. Sung Joon n'est pas un mauvais acteur qu'on se le dise tout de suite, mais malheureusement, il ne sait pas faire la part des choses en se laissant un peu désirer. Le fait de le voir régulièrement dans des dramas ne m'a pas du tout réussi, et c'est à peine si je peux le voir en photo. Et pourtant, il est canon. Mais quand j'y pense, on apprécie vraiment plu la présence d'un acteur dans un drama quand on l'attend avec impatience depuis des mois et des mois, limite des années. Sung Joon lui fait tout le contraire, et cela ne me le rend plus indispensable. Dans ''Hyde Jekyll, Me'', je pense que j'étais encore à la limite. J'arrivais encore à supporter sa présence puisqu'il nous interprétait un personnage totalement différent de tout ce qu'on avait déjà pu voir de lui avant, mais je dois avouer qu'il m'a aussi pas mal déçu dans ce rôle ci, même si sa prestation reste convenable. Le personnage : Yoon Tae Joo est un docteur spécialisé dans l'hypnose, qui apportera son aide à Jang Ha Na afin de trouver le coupable de l'enlèvement dont elle a été témoin mais dont elle n'arrive pas à se souvenir entièrement. Mon avis : Yoon Tae Joo est un personnage dont la présence dans le drama reste assez inégale. J'ai vraiment eu l'impression qu'il était là afin d'agrémenter l'intrigue, même si son personnage reste important dans le déroulement de celle-ci, enfin, pas vraiment puisque la scénariste a fini par le mettre au second plan vers la fin, jusqu'à ce qu'il n'apparaisse même plus. En soit, c'est comme si on l'avait jeté après l'avoir exploité comme si c'était le personnage fard du drama. Même si c'est décevant, je dois dire que cela ne faisait pas de mal, parce que je ne supportais plus le personnage. Pourtant les premiers épisodes n'étaient pas si mal avec lui, et je souhaitais même perdre la mémoire afin de pouvoir assister à des séances d'hypnoses. A ce moment là, je ne savais pas tout, et c'est vrai que je n'aurais sûrement pas le même avis si j'avais regardé quelques épisodes de plus. Yoon Tae Joon devient de plus en plus lourd au fur et à mesure des épisodes, et ces actions et décisions n'ont pas cessé de me faire soupirer. Je ne vais pas en dire plus, et plutôt vous laissez découvrir par vous même le personnage, si vous en avez le courage. En bref : Sung Joon n'avait pas forcément un rôle qui lui convenait à cent pour cent même s'il sortait vraiment de ce qu'il nous avait précédemment offert. En soit, sa prestation n'est pas mauvaise mais pas parfaite pour autant, l'écriture du personnage par contre laisse à désirer.


En ce qui concerne les personnages secondaires, c'est plutôt loin d'être satisfaisant puisqu'ils ne sont pas assez bien développé et pas assez présent à mon goût. Certains auraient pu être plus intéressant, et d'autres n'auraient jamais dû voir le jour avec un peu de bon sens. Nous commencerons donc avec le secrétaire (en bas, à droite), qui s'est vraiment révélé comme le personnage le plus appréciable du lot, et qui semblait être le mieux approprié dans ce drama. C'est un personnage qui intervient quand il faut, et dont la présence est juste bien gérer par rapport aux autres. Comme vous pouvez vous le doutez, il s'agit donc du secrétaire de Seo Jin mais aussi de Robin. Pendant que j'y pense, si j'avais été un garçon, ce qui n'est pas le cas, il aurait été facile de s'identifier à lui, puisque nous nous retrouvons nous aussi entre deux chaises, à ne pas arriver à prendre partie. Le secrétaire est également dans cette situation, et pourtant il se révèle être quelqu'un de très fiable et de confiance pour chacun d'entre eux, toujours là pour leur prêter main forte, et aussi être à leur écoute, Ensuite, nous avons le personnage de Hyeri dans le rôle de Min Woo Jeong (milieu, à gauche). Malheureusement, son personnage n'a pas une importance capital dans le drama, et est en quelque sorte là pour combler le casting. On a vraiment l'impression que la scénariste se sentait obligé d'avoir un personnage féminin secondaire, amoureuse de Robin afin d'essayer d'apporter quelque chose de plus au drama. En lui attribuant à elle aussi sa petite romance, j'ai trouvé l'idée sympathique mais pas assez développé à mon goût pour que cette sensation de pas assez disparaisse définitivement. En parlant de la romance entre ces deux là, Lee Won Geun dans le rôle de Lee Eun Chang (milieu, à droite) serait quasiment passé inaperçu si je ne l'avais pas autant apprécié dans ''Sassy Go Go''. Je terminerais sur le personnage le plus inutile du drama, à savoir le cousin de Seo Jin (en bas, à gauche), dont je ne prendrais pas la peine de trouver le nom ni l'acteur qui l'interprète car je ne trouve pas l'utilité non plus de m'intéresser à un personnage aussi médiocre et avec si peu d'intérêt. Le personnage ne sert à rien si ce n'est nous souler encore plus. Il a toujours ce besoin constant de mettre des battons dans les roues de Seo Jin, en essayant de découvrir son petit secret, et franchement, je crois que j'aurais presque pu faire une avance rapide pour me débarrasser de ces passages.
 
La fin :

Pour ce qui est de la fin de “Hyde Jekyll Me”, je dois avouer que je suis à la fois satisfaite mais aussi un peu déçu par la décision du scénariste. Bon, je suis peut-être un peu dure en disant cela parce qu'au final on s'attend dès le départ à ce que le drama se termine de la sorte, parce que ce ne peut pas être autrement. Mais cela n'empêche pas pour autant d'être un peu déçu, car sans le cacher, on se fait tous des illusions par moment en essayant de s'imaginer quelles seraient les éventuelles possibilités afin de pallier ce problème et pour que tout le monde soit heureux dans l'histoire. Le choix du scénariste n'est pas si mauvais dans le fond, et c'est vrai qu'en terme de crédibilité, c'était la meilleure façon de terminer le drama sur une bonne note. Pourtant, malgré tout, j'ai toujours ce sentiment assez amer qui vient me contrarier car même si le problème est résolu, j'aurais préféré une fin différente, plus surprenante. ##SPOILER## J'ai vraiment accroché à la personnalité de Robin, et à sa relation amoureuse avec Ha Na par la même occasion. Mais comme vous le savez, Robin reste une personnalité qui ne devrait pas exister, et on sait dès le départ qu'il devra partir. Mais on s'attache à ce personnage, et sa relation avec Ha Na est tellement adorable qu'on ne peut que prendre son parti. Malheureusement, le personnage doit partir a un moment donné. Il commence petit à petit à perdre la mémoire, et il n'a donc pas d'autre choix. Cependant le scénariste à fait en sorte que les deux personnalités ne fassent plus qu'une à la fin, pour que tout revienne à la normal. Donc, on peut venir à ce dire qu'une partie de Robin est rester puisque (...) à maintenant récupéré tout les souvenirs qu'il avait. ##SPOILER## Le réel problème de cette fin, c'est qu'elle ne m'a pas spécialement fait d'effet. Je suis plutôt resté impassible à tout ce qui s'y déroulait et c'est vrai que je n'ai pas compris à ce moment là pourquoi la scénariste avait donné tant d'importance à une OTP si c'était pour finir comme ça. Mais bon, on ne peut pas non plus tout leur dire, et en soit cela reste tout de même une fin globalement satisfaisante si on ne prend pas en compte ce petit élément. Je pense m'arrêter la dessus concernant la fin car le but n'est pas non plus de trop vous en dire si jamais vous souhaitiez le visionner à votre tour.

L'OST :

Me concernant, j'ai trouvé l'OST assez mitigé en terme de choix de musique mais aussi de leur intégration au drama lui même. En effet, j'ai trouvé qu'ils avaient pas assez exploité les chansons que je préférai et qu'ils finissaient toujours par nous mettre les même au point que l'OST du drama se faisait assez répétitive. J'ai pu constater cependant une nette amélioration vers la fin de ''Hyde Jekyll, Me” comme si le réalisateur avait prit conscience du problème. Mais en soit, malgré cela, il y a quand même de très belles chansons qui méritent d'être cité dans cet article, et qui sont passé de peu dans mon top de l'année. Nous avons tout d'abord mon mini coup de cœur que vous pouvez écouter ICI. J'ai trouvé que c'était la chanson qui s'accordait le mieux au drama, envoyant vraiment quelque chose d'intense à mes yeux et me rendant encore plus à fond dans l'intrigue. Cette chanson, c'est aussi la chanson de l'une de mes scènes favorites, celle où Robin lève les bras en signe de liberté tout en disant qu'il est de retour. C'est vraiment une scène qui m'a marqué. Après, nous avons également ''Because of You'' de Baek Ji Young qui est vraiment très belle. Mais en soit, l'OST reste plutôt intéressante et aurait été encore plus apprécié si son intégration au drama avait été plus fluide et mieux recherché.

Conclusion :

Donc voilà pour mon avis général pour ce drama. Certes, ce n'est pas le drama de l'année, mais j'en garde un bon souvenir, surtout avec ces derniers épisodes qui ont relevé largement le niveau, et qui m'ont rendu le visionnage beaucoup plus simple que je l'aurais imaginé au départ. Vous savez sûrement que je n'ai pas aimé ''Kill Me Heal Me'', alors oui, si je devais choisir entre ces deux là, ce serait forcément ''Hyde Jekyll, Me'' dont le sujet est traité de manière plus réaliste et crédible sans en faire un sujet complètement massacré. Maintenant, je vous laisse vous faire votre propre choix. Pour ceux qui voudrait en savoir plus sur mon avis sur ''Kill Me Heal Me'', il ne saurait tarder puisqu'il est plus pertinent pour moi d'enchainer avec lui pour vous faire comprendre pourquoi ma préférence va pour ''Hyde Jekyll Me''. J'espère que cet article vous aura plu, et mon dieu, qu'est-ce que j'ai galéré pour la présentation photo !



Notation :


Premier épisode : 0.5/0.5

Dernier épisode : 0.25/0.5

Les personnages : 4/6

L'histoire : 8/10

- Réalisation : 1.5/2
- Originalité : 1.5/1.5
- Romance : 1.25/1.5
- Ressenti général : 3.75/5

Suspense : 1.5/2

L'OST : 0.75/1



Ma note personnelle :

15/20



Musiques :


Commentaires

Form for Contact Page (Do not remove)