Critique finale : Please Come Back, Mister

Généralités :
 
Titre original : 돌아와요 아저씨
Réalisateur : Shin Yoon Seob
Scénariste : Jiro Asada, Noh Hye Young
Genre : Drame, Comédie, Romance
16 Épisodes
Durée : 60 minutes
Date de diffusion : 24 Février au 14 Avril 2016
Chaîne de diffusion : SBS
Pays de diffusion : Corée du Sud
Taux d'audience : 4,7%

 
 
Résumé :
  
Que feriez-vous si on vous accordait une résurrection temporaire après votre mort ?

Kim Young Soo (Kim In Kwon) est un employé dévoué d'un centre commerciale, qui ne prends pas réellement le temps de profiter de la vie et de ces proches. Mais un jour, après une énième journée très difficile au travail, il meurt dans ce qui semble être un suicide aux yeux de tout le monde. Le même jour, Han Gi Tak (Kim Soo Ro), un dur à cuir dirigeant un restaurant meurt dans un accident de voiture dont les circonstances restent très mystérieuses et douteuses. Ils se retrouvent alors tout les deux ensemble dans l'au-delà, à bord d'un train qui les emmène au paradis.

Mais Kim Young Soo n'a pas dit son dernier mot, et il décide d'aller à l'encontre des règles, puisqu'il n'est pas encore prêt à partir. Il veut avant tout s'assurer que sa jeune veuve, Shin Da Hye (Lee Min Jung), et sa fille Han Na (Lee Re) pourront vivre sans lui, en reprenant goût à la vie. Han Gi Tak se retrouve dans la même situation, et décide de le suivre dans son choix, ce qui les amènent tout les deux à sauter du train. Ils se retrouvent alors à devoir négocier avec l'ange Ma Ya (Ra Mi Ran), qui leur accorde finalement un peu de temps supplémentaire sur Terre. Ils auront deux mois, et pas un jour de plus, et ne devront à aucun moment essayer de penser à se venger, ou encore de révéler leur identité.

En effet, ils ne se doutaient pas une seule seconde qu'ils reviendraient dans des corps différents. Dans une tournure étrange, l'esprit de Kim Young Soo habite un corps qui ressemble trait pour trait au beau et séduisant Lee Hae Joon (Bi Rain), le fils du président du centre commercial dans lequel il travaillait. A son retour, il est surpris de voir sa femme y travailler comme employée. Quant à Han Gi Tak, il revient contre son gré dans le corps d'une très belle femme, et se voit alors obligé de se comporter comme telle pour ne pas attirer l'attention. De retour, il se fait alors passer pour la jeune sœur de Han Gi Tak, Han Hong Nan (Oh Yeon Seo) pour venir en aide à la femme qu'il aimait, l'actrice Song Yi Yeon (Honey Lee).

Pourront-ils aider les personnes qu'ils aiment avant que leur temps sur Terre expire ?
 
 
Casting : 

Acteurs principaux :

Bi Rain : Lee Hae Joon
Oh Yeon Seo : Han Hong Nan
Lee Min Jung : Shin Da Hye
Lee Ha Nui : Song Yi Yeon
Kim Su Ro : Han Gi Tak
Kim In Kwon : Kim Young Soo

Acteurs secondaires :
 
Yoon Park : Jung Ji Hoon
Lee Tae Hwan : Choi Seung Jae
Choi Won Young : Cha Jae Gook
Lee Re : Kim Han Na
Oh Dae Hwan : Na Suk Chul
Park In Hwan : Kim No Gab
Kang Gi Young : Jegal Gil


http://

Mon avis personnel ;

Il y a des dramas que nous jugeons parfois un peu trop rapidement, seulement parce qu'ils n'ont pas ce petit quelque chose qui nous donne le déclic de vouloir les commencer. Bien évidemment, nous savons tous qu'il y a aussi des dramas avec qui c'est complètement l'inverse. “Please Come Back Mister” avait pourtant tout pour plaire, franchement, il serait difficile de dire le contraire. Mais il faut se l'avouer, il s'est malheureusement heurté au drama qui ne fallait pas, et qui par conséquence, lui a fait énormément d'ombre. Si vous ne voyez pas de qui je parle, alors c'est que vous avez sûrement passer le mois de mars dans une grotte, loin de tout ce qui se passe ici ou bien encore sur les réseaux sociaux. En effet, le fait est que la diffusion de son premier épisode était exactement le même jour que celui de “Descendants Of The Sun”. Et quand on voit les audiences que fait ce dernier, et en sachant qu'ils sont sur les mêmes créneaux journaliers, on peut donc en déduire qu'il s'agissait déjà d'un gros désavantage, et qu'il aurait été difficile de se démarquer face à un concurrent comme celui-ci. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il n'y a personnes qui le regarde, mais il y aurait sûrement eu plus de monde s'il avait été diffusé à un autre moment. Je ne suis sûrement pas la seule à cette période qui n'avait que yeux pour “Descendants Of The Sun” au point d'être complètement aveuglé par celui-ci, au point de me désintéresser de toutes les autres sorties. J'exagère un peu car je connaissais déjà un peu le concept de “Please Come Back Mister”, ce qui ne me donne pas d'excuse. Mais cela n'empêche pas que je ne pensais qu'à regarder un seul drama à ce moment là, et qu'il est donc passé à la trappe. Le seul truc que je regrette dans tout ça, c'est qu'ils n'aient pas réussi à le vendre un peu plus au niveau publicitaire. Les bandes annonces ne m'avaient pas spécialement converties, bien que le synopsie semblait très sympathique et prometteur. Le casting était plutôt intéressant, mais ne rivalisait pas autant que pour l'autre drama dont je ne citerais plus le nom. Je connaissais pourtant une grande majorité des acteurs, et c'est vrai qu'il y en avait même certains que j'avais envie de revoir. Mais au final, ce sont les bandes annonces qui ont orienté mon choix, celui de patienter un peu. Finalement, ce n'est que début mars que je lui ai donné sa chance. Je me rappelle bien avoir testé quelques scènes des premiers épisodes pour voir s'il pouvait me convenir, et au premier abord, je pensais que cela pouvait être le cas. Pour un drama que j'hésitais à regarder, j'ai finalement laissé ma curiosité prendre le dessus. Et puis, le fait est qu'il y avait ces acteurs que je voulais revoir, et qu'il m'était impossible d'attendre un prochain drama avec eux seulement parce que les bandes annonces ne me convenait pas. Et vous, quelles sont les raisons qui vous poussent encore aujourd'hui à ne pas le commencer ?

Avis concret :

Il est maintenant temps de donner mon avis sur ce drama même si celui ci n'a pas forcément beaucoup changé depuis mon précédent article. Pour ceux qui douterait encore de mon enthousiasme et de mon petit coup de cœur pour ce drama, questionnez-vous sur le fait que je préfère commencer d'écrire un article sur lui, et non pas sur “Descendants Of the Sun” qui s'est pourtant terminé le même jour. Et bien tout simplement parce qu'entre les deux, mon choix était fait depuis bien longtemps. Je n'ai même essayé de les départager, car il était vraiment évident que celui-ci se devait d'être le premier dans ma longue liste. En plus, j'avais envie de convaincre les personnes qui ne l'avaient pas encore commencer de le faire, car cela vaut le détour. Après, cela ne veut pas dire que je n'ai pas envie d'écrire mon article sur “Descendants of The Sun”, puisque c'est tout à fait le contraire. J'ai tellement de choses à dire, tellement de choses à partager sur ce dernier que je suis impatiente de le faire. Je vous rassure, l'article devrait suivre. Mais revenons en maintenant au drama que je vous présente maintenant, et qui se trouve être “Please Come Back Mister”. S'il y avait bien un drama que je vous avais recommandé dans mon dernier article, c'était celui ci et pas un autre. S'il y avais bien un drama à regarder et à ne pas rater, c'était également celui ci. Et pourtant, trop peu de personnes lui ont donné sa chance pour je ne sais quelles raisons. Pour ma part, il s'agit de mon coup de cœur du moment, une petite surprise dans ce mois qui s'annonçait bien trop fade. C'est sans conteste le drama du mois de mars qui m'a le plus rendu accro, même si je me jetais pas tout de suite sur les épisodes, dans le but de ne pas trop attendre la suite. En plus de cela, c'est sûrement la comédie de l'année. Je me plaignais un peu en fin d'année de ne pas avoir eu un drama qui m'ait particulièrement fait rire au point d'en pleurer, et cette fois-ci, je suis tombée sur une petite perle rare. Je ne vois pas comment il serait possible de le détrôner à vrai dire, pas que ce soit impossible, mais plutôt que les scènes comiques de celui-ci ont mis la barre très haute. Mais je ne vais pas m'étaler car sinon je vais commencer ma critique avant de devoir vraiment la faire. Je reste sur ma position en vous disant qu'il serait dommage de rater un tel drama. Je lui ai attribué cinq étoiles dans mon journal de visionnage, et je lui en attribuerai encore cinq aujourd'hui. ''Please Come Back, Mister'' est presque parfait, et les seuls bémols que je lui retrouve ne sont que très minimes pour que cela impact mon ressenti.
 
Les points forts :

- L'intrigue :

Le thème des fantômes n'est pas totalement nouveau et pourtant, ''Please Come Back Mister'' est tout à fait unique dans son genre. Il est indéniable qu'il a réussi à se démarquer des autres dramas qui l'avaient fait auparavant, tels que ''Oh My Ghost'' ou encore ''49 Days''. Le fait est que la construction de son intrigue est tout, sauf anodine et que cela permet de redécouvrir ce thème que j'aime énormément d'une manière différente et vraiment surprenante. Pour ceux qui n'aurait pas encore été lire le résumé, nous suivons deux hommes qui meurent injustement, et qui se retrouvent donc à négocier pour pouvoir retourner sur Terre, dans l'unique but de s'assurer que leurs proches puissent surmonter cette difficile épreuve. C'est donc ainsi qu'ils reprennent finalement vie dans des corps différents de les leurs. Ce qui diffère donc de ce qu'on avait l'habitude de voir, c'est que les fantômes ne prennent pas possession du corps d'un être humain en particulier, mais qu'ils reprennent conscience dans une enveloppe corporelle n'ayant, d'habitude, aucune correspondance avec celui d'une personne vivante, pour éviter le moindre problème. Même si le contexte n'a rien de drôle, il est pourtant prit de manière assez légère, assez drôle tout en gardant une bonne dose de sérieux. En revenant sur Terre, ils souhaitent avant tout aider les personnes qu'ils chérissent en essayant de résoudre leurs problèmes. Mais ils ne se doutent pas un seul instant qu'ils feront face à une prise de conscience sur les erreurs qu'ils ont pu commettre alors qu'ils étaient encore vivant. L'intrigue ne s'arrête pas non plus à cela, elle pose aussi à la réflexion en faisant passer des messages assez évident. Ne devrions-nous pas profiter un peu plus de la vie tant que nous sommes encore là pour pouvoir le faire ? Ne devrions-nous pas profiter un peu plus des personnes qui nous sont proche ? Ne devrions-nous pas aimer ceux qu'on veut aimer tant que nous en avons encore le temps ? Le drama traite des situations assez improbables mais pas impossible. Un homme qui ne pensait qu'au travail jusqu'à ce que le travail finisse par le tuer, et un autre homme qui agissait parfois de manière imprudente et qui se retrouve malgré lui dans un piège mortel. Tout cela pour dire que la vie ne tient qu'à un fil et qu'il est impossible de savoir quand nous allons vraiment mourir.
''Even though things are hard now,
we will be compensated handsomely for all this suffering if we just endure it now''

- Un développement maitrisé :

Plus nous avançons dans le drama, et plus nous avons vraiment la sensation que la scénariste maitrise son scénario sur le bout des doigts. Elle sait exactement où elle veut aller, et je pense sincèrement qu'elle ne s'est pas laissé influencer par les impressions des téléspectateurs. ''Please Come Back Mister'', c'est avant tout un mélange de genre. La scénariste ne se contente pas de nous écrire une bonne comédie, puisqu'elle y intègre à la fois du mélodrame, du fantastique et un peu d'action. Et le tout combiné est une vrai merveille, puisque j'ai vraiment adhéré à cette atmosphère changeante. Nous passons de scènes complètement hilarantes à des scènes émouvantes avec une telle facilité, tout en gardant une certaine part de crédibilité et ceux sans que cela devienne du grand n'importe quoi. Vous savez sûrement déjà que quand on parle d'humour dans un drama, je suis généralement assez exigeante car j'aime pas qu'on en fasse des tonnes et des tonnes pour perdre le fil de l'intrigue. Mais dans le cas de ce drama, l'humour ne m'a pas particulièrement dérangé. J'ai trouvé que cela s'intégrait parfaitement à la trame, et puis une fois qu'on nous en montre, on ne cesse d'en redemander tellement c'est excellent. Il faut dire que le drama à marquer son empreinte dès le premier épisode en nous mettant tout de suite dans l'ambiance. Les deux protagonistes venaient tout juste de mourir que la scénariste commençait déjà à décaler complètement l'évènement de part l'approche du fonctionnement de l'au-delà, de la négociation pour pouvoir revenir sur Terre, mais aussi par la réincarnation dans des corps complètements différents de ceux qu'ils possédaient auparavant. Le drama est vraiment un concentré de scènes comme celle-ci, et j'ai vraiment aimé le rendu. Pour tout vous dire, je pense que j'ai rigolé dans chacun des épisodes jusqu'au quatre dernier car il y avait vraiment de quoi s'amuser. Mais dans tout ça, j'ai apprécié que la scénariste sache faire la part des choses et nous propose tout de même quatre derniers épisodes un peu plus sérieux, essayant de réduire les scènes comiques pour s'intéresser un peu à ce qu'il allait advenir de cette situation. Non pas que les scènes hilarantes ne soient plus présentes. Enfin, je pense que nous avons tous aimé les fins des épisodes, celles qui nous montrait le vrai Lee Hae Joon perdu sur une île déserte.

- Les relations entre les personnages :

Ce qui est assez impressionnant dans ce drama, c'est qu'il arrive à nous surprendre en nous révélant petit à petit que tous les personnages ont un lien entre eux, alors qu'on ne s'y attend pas forcément dans les premiers épisodes. Le destin a fait que deux personnes qui ne se connaissaient pas meurt en même temps alors qu'ils avaient bien plus en commun que ce qu'ils pensaient. Avant de commencer le drama, je n'avais qu'un souhait, qui maintenant me parait complètement débile quand j'y pense, celui de pouvoir découvrir une romance entre Bi Rain et Oh Yeon Seo. Bien évidemment, quand nous commençons le drama et découvrons l'intrigue, nous savons que c'est impossible que cela se passe ainsi, puisque ce serait vraiment trop décalé et impertinent par rapport à l'intrigue en elle-même. Mais bizarrement, je n'ai pas la moindre déception maintenant, car la complicité qu'il existe entre ces deux personnages est beaucoup plus appréciable encore. Nous avons vraiment un très bon duo comme on en voit que très rarement, deux personnes qui s'aident dans les moments difficiles car ils sont dans la même situation, qui vivent des hauts et des bas en se confiant l'un à l'autre. Deux personnes qui seraient prêt à prendre des risques pour l'autre, en soit, nous avons finalement une très belle amitié. Ensemble, ils nous offrent des scènes à la fois délirante, mais aussi touchante, de quoi nous sentir comme dans les montagnes russes. Mais cela ne s'arrête pas à ici. Les interactions avec les autres personnages sont aussi très belles, et dans le peu de temps qu'ils avaient pour apprendre à se connaître, ils ont réussi à rendre les relations amicales et amoureuses tellement sincères et naturelles. Ce que j'ai également apprécié, et que j'ai déjà pu mentionner un peu plus haut, c'est le fait que les deux personnages ne se contentent pas de vivre leur vie de leur côté. Ils reviennent à la vie, et souhaitent avant tout se préoccuper des personnes qui leurs sont chères. Mais au final, ils finissent tous par rentrer en contact avec la famille ou les proches de l'autre, et à tisser des liens avec eux. 

Les personnages :

Bi Rain dans le rôle de Lee Hae Joon / Kim Young Soo :

L'acteur : Bi Rain était un acteur que je n'avais pas spécialement aimé dans ''Full House'', et que j'avais redécouvert sous un nouveau jour dans ''My Lovely Girl''. Maintenant que j'y pense, cela fait déjà un petit moment que ce dernier a été diffusé, et cela montre que le temps passe tellement rapidement. Je n'avais pas non plus une envie irrépressible de le retrouver, mais je ne disais pas non à le retrouver dans un nouveau drama, avec un rôle différent si possible. Néanmoins, Bi Rain a encore une fois démontré qu'il pouvait avoir du potentiel puisque sa prestation est réussite de tout les points de vue possible. Son personnage comme celui de Oh Yeon Seo passe d'une émotion à une autre avec une telle facilité et avec une telle crédibilité qu'on ne peut qu'aimer sa performance. Et même si Bi Rain n'est pas un acteur dont je raffole, j'ai été vraiment contente de le trouver dans ce drama, et de pouvoir admirer de temps en temps ces tablettes de chocolat. Le personnage : Kim Young Soo est un homme marié et père d'une jeune fille. Passant plus de temps à se préoccuper de son travail, où il se donne à cent pour cent, il ne se rend pas compte qu'il délaisse sa propre famille. Un jour, après une difficile journée, il meurt dans ce qui semble être aux yeux de tout le monde un suicide. Mais il n'a pas dit son dernier mot, et décide qu'il n'est pas encore temps pour lui de partir. Il reviendra donc sur Terre dans le corps d'un très bel homme, tout ce qu'il n'était pas, afin de s'assurer que ces proches puissent reprendre goût à la vie. Mais sa nouvelle enveloppe corporelle ressemble trait pour trait à Lee Hae Joon, le fils du président du centre commercial dans lequel il travaillait. Mon avis : Maintenant que je dois donner mon avis sur le personnage, je me retrouve dans une situation assez spéciale, puisque je n'arrive pas vraiment à me décider sur le nom que je dois employer pour parler de lui. Dans un sens, le personnage est censé être Kim Young Soo, mais au final, étant donné qu'il se fait appelé Lee Hae Joon, ne serait-il pas plus judicieux de prendre ce dernier ? Ce n'est pas vraiment évident. Mais bon, je vais essayer de faire un petit mix des deux pour que cela corresponde vraiment à ce que j'en pense. Kim Young Soo, dans son ancienne vie, n'était pas quelqu'un de très beau, et il n'avait pas non plus un physique très avantageux. Et malgré cela, il se retrouve marier à une très belle femme, avec qui il a eut une très jolie fille. Comme quoi que tout est possible, et que simplement avec sa personnalité adorable il a réussi à la rendre amoureuse de lui. Kim Young Soo n'est pas non plus très riche, il vit dans une petite maison, avec sa famille, mais aussi avec son père. Au travail, il doit faire ses preuves tous les jours et c'est pour cette raison qu'il est autant perfectionniste. Kim Young Soo m'a vraiment fait de la peine dans le sens où il ne profite pas pleinement de la vie, qu'il ne pense qu'à travailler. Et même si on sait que c'est un moyen de rendre la vie de sa famille un peu meilleur, on sait pertinemment que cela ne vaut rien si lui n'est pas heureux dans ce qu'il fait. Et la conséquence de tout cela est dure à digérer, puisque le travail à fini par lui prendre sa vie de manière injuste. Mais dans son nouveau corps, en tant que Lee Hae Joon, il gagne en confiance. Il devient quelqu'un d'irrésistible auprès des femmes, et le fait qu'il soit dans une enveloppe corporelle qui ressemble trait pour trait au fils du directeur du centre commercial dans lequel il travaillait lui donne beaucoup plus de pouvoir. Il se retrouve alors dans une situation complètement inverse, où il peut se faire respecter des personnes qui lui mener la vie dure. Il peut se permettre tout ce qu'il ne pouvait pas faire avant, et bien évidemment, il compte bien sur cela pour séduire la femme qu'il aimait. Lee Hae Joon est un personnage qui m'aura fait rire, mais c'est aussi un personnage qui m'aura énormément touché. Il veut à tout prix protéger sa famille, il se fiche bien d'être blessé dans l'histoire, il veut simplement pouvoir leur rendre une vie plus agréable. Je pense que la scène qui m'aura le plus marqué est celle d'un des premiers épisodes, quand sa fille se retrouve pousser par terre par l'autre fils du directeur du centre commercial. Ce moment où il arrive en surprenant la scène, et que la colère émane de lui, c'était juste un moment épique. En bref : Kim Young Soo en Lee Hae Joon est donc un personnage que j'ai vraiment apprécié du début à la fin car il est resté lui même du début à la fin. Un personnage qui m'a vraiment ému, touché, et qui aura su me faire rire bien des fois. Bi Rain a vraiment réussi à le jouer comme il le fallait, en nous le rendant à la fois fragile et puissant.


Oh Yeon Seo dans le rôle de Han Hong Nan et Han Gi Tak :

L'actrice : Il y a quelques mois de cela, j'avais pu découvrir l'actrice Oh Yeon Seo dans ''Shine Or Go Crazy'', où elle m'avait déjà fait une très bonne impression. Mais comme pour la plupart des acteurs que je découvre, je préfère néanmoins attendre de les voir dans un prochain drama pour me faire une idée concrète sur leur jeu d'acteur car il est impossible de juger sur une seule performance. Maintenant, je peux vraiment dire que j'aime beaucoup cette actrice, et qu'elle m'a encore une fois impressionné, même beaucoup plus que pour son précédent rôle. Sa prestation est vraiment excellente, et je n'en reviens toujours pas. Cela se voit qu'elle a vraiment jouer à fond son personnage, et qu'elle a prit plaisir à le faire. En plus, c'est complètement un rôle différent de ce qu'elle avait pu proposer dans son précédent drama, et qui lui va vraiment comme un gant. Pour ceux qui était plutôt sceptique, je pense qu'elle vous convaincra facilement cette fois-ci. En tout cas, il est pour moi évident que je regarderais son prochain drama, et que je vais l'attendre avec impatience. Le personnage : Han Gi Tak, un dur à cuire gérant un petit restaurant meurt dans un accident de voiture. Il a alors la possibilité de revenir sur Terre pour finir ce qu'il avait à faire sans jamais révéler son identité. Il se réveille malgré lui dans le corps d'une très belle femme. Il se fait alors passer pour sa propre sœur, Han Hong Nan pour pouvoir approcher l'actrice Song Yi Yeon, son amour d'enfance qu'il n'a jamais réellement pu oublier. Mon avis : Pour ce qui est du personnage de Han Gi Tak, le premier épisode lui donne peut-être un peu moins d'importance que celui de Kim Young Soo. Je n'irais pas jusqu'à dire que son personnage était inintéressant, mais il m'a pas autant touché. Son histoire était intéressante, mais j'ai peut-être plus accroché à celle de ce dernier. Han Gi Tak est un homme qui sait user de ses poings quand il le faut. Je ne sais pas si on peut dire qu'il est craint par beaucoup, mais je pense qu'il pouvait faire suffisamment peur à certains pour qu'ils se sentent menacer au point de vouloir faire ce qu'ils ont fait. Et pourtant, il n'est pas spécialement quelqu'un qui souhaite se retrouver dans des affaires dangereuses puisqu'il gère même un petit restaurant avec comme employé les membres de son propre gang. Bizarrement, je ne me suis pas tout de suite attaché à son personnage, et c'est seulement quand il s'est retrouvé dans le corps de Han Hong Nan, quand il a commencé à se faire passer pour sa propre sœur, que j'ai vraiment commencé à l'apprécier. En même temps il serait difficile de ne pas l'aimer. Son personnage est tellement drôle, et tellement bien joué. En tant que Han Hong Nan, il perd complètement son identité, puisqu'il doit se comporter comme une fille. Cela a été une étape assez compliqué pour lui, et j'ai aimé voir son adaptation. Mais en plus de tout cela, il a perdu toute la force qu'il avait avant, et ne peut plus combattre comme il aurait pu le faire avant à cause de son nouveau gabarie. Ce moment ou il s'imagine en train de réduire tout le monde en miette et qu'au final, ce sont eux qui le neutralise rapidement m'a fait mourir de rire. Il se dégage de lui une fragilité qu'il n'avait pas auparavant, et cela rend son personnage tellement adorable. Mais ce personnage n'est pas seulement drôle, il est aussi très touchant. Avant, il paraissait plutôt froid, et on ne savait pas exactement ce qu'il pouvait penser, alors que dans ce nouveau corps, il lui arrive de se confier un peu plus, mais aussi il est plus facile de lire en lui avec les expressions de son visage. Hong Nan est sans conteste mon personnage préféré dans tous ceux présent. En bref : Je pense que je ne suis pas prête d'oublier de sitôt le personnage de Han Hong Nan, que j'ai vraiment aimé et dont il m'a été vraiment difficile de quitter. J'ai déjà hâte de pouvoir retrouver l'actrice dans un prochain drama, espérant qu'elle arrivera encore une fois à avoir un rôle principale.

Lee Min Jung dans le rôle de Shin Da Hye : (en haut, à droite)

L'actrice : Ma plus grande découverte dans ce drama est sans conteste l'actrice Lee Min Jung. Je n'avais jamais encore eu le temps de regarder l'un de ces dramas, et c'était donc l'opportunité de lui donner à elle aussi sa chance. Il semblerait tout de même qu'elle ait joué dans ''Boys Over Flowers'', donc on ne peut pas réellement dire que ce soit une découverte, mais étant donné qu'elle avait joué un rôle secondaire, et que je n'ai pas vraiment jusqu'à maintenant de quoi me faire un avis sur son jeu d'actrice, je préfère rester sur ma position et considérer qu'il s'agit de mon tout premier drama avec elle, et qui me laissera au moins une impression durable. Car oui, son personnage, je ne risque pas de l'oublier de sitôt. Bizarrement, de ce que j'ai cru entendre, l'actrice n'est pas spécialement aimé de tous le monde. Je peux comprendre parfaitement que ces anciens rôles ne soient pas vraiment des plus notables, mais en tout cas, si vous avez une appréhension sur celui-ci, je peux vous certifier qu'il n'y a vraiment pas de quoi avoir peur, puisqu'elle gère vraiment bien son personnage. Elle nous offre vraiment une palette d'émotion, et je ne pensais pas autant aimer cette actrice pour tout vous dire. Le personnage : Shin Da Hye est la jeune femme de Kim Young Soo. Suite au décès de son mari, elle en vient elle aussi à penser que son mari s'est potentiellement suicidé. Pour subvenir au besoin de sa famille, elle réussi à se faire embaucher dans le centre commercial où il travaillait, et où son ex-petit ami travail également. Mon avis : Shin Da Hye est un personnage que j'ai énormément apprécié, et bien plus que je l'aurais imaginé au départ. Dans les premiers épisodes, j'avais un peu de mal à cerner les sentiments qu'elle pouvait avoir pour son mari, car beaucoup d'éléments laissaient à penser qu'elle avait été voir ailleurs pendant que celui-ci se surpassait au travail. Mais finalement, même si ce dernier avait semblé beaucoup la délaisser, on s'aperçoit rapidement que ces sentiments envers lui n'ont jamais vraiment changé, et qu'elle est resté amoureuse comme au premier jour. Apprendre le décès de son mari lui a été vraiment douloureux, et pourtant, elle a semblé dans un premier temps vite s'en remettre. Mais ce n'était qu'une carapace bien évidemment, puisqu'elle nous a vite montré que cela l'avait beaucoup plus marqué. Elle ne cherchait pas spécialement à le défendre quand il se disait qu'il s'était suicidé car au final, connaître la raison n'avait pas d'importance. Il était mort, c'est tout. Cela ne changerait rien en particulier pour elle. J'ai aimé aussi la fidélité qu'elle avait pour lui, même après sa mort. Elle ne se laisse pas avoir par les belles paroles des hommes qui lui tournent autour, pas qu'ils soient nombreux puisqu'ils ne sont que deux. Je pense que la plus belle scène qu'elle a pu nous offrir est celle du dernier épisode, ces adieux à Lee Hae Joon. Ce moment était magnifique, surtout si on sait ce qu'il en retourne. En bref : Shin Da Hye est un personnage qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, qui a vraiment du caractère. Si elle a besoin de remettre en place quelqu'un, elle le fait. Elle sait faire ces propres choix, et ne veut pas spécialement de l'aide venant des autres. Et malgré tout cela, elle garde en elle une petite part de fragilité. C'est un personnage touchant, que j'ai vraiment aimé. Lee Min Jung est une actrice que j'espère bien revoir.  

Honey Lee dans le rôle de Song Yi Yeon : (en haut, à gauche)

L'actrice : Je connaissais également Honey Lee, puisqu'elle avait joué aux côtés de Oh Yeon Seo dans le drama ''Shine Or Go Crazy''. Elle m'avait fait une très belle impression dans ce drama historique, et je dois dire que je suis un tout petit peu déçu de sa prestation, pas qu'elle soit mauvaise, mais que je l'ai trouvé par moment un peu surjoué, comme si elle voulait s'obliger à être drôle pour concurrencer les deux acteurs principaux. Honey Lee, c'est aussi une actrice qui a une voix assez grave, si on peut dire, très différente de celle qu'on peut entendre. Dans un drama historique, cela passe sans hésitation, mais c'est vrai que j'ai eu un peu de mal dans ce drama. Je suis donc pour dire qu'il s'agit d'une prestation mitigée, car il y a quand même de très belles scènes avec elle. Ce n'est pas totalement négatif, je tenais à le dire. Mais je m'attendais peut-être à beaucoup mieux. Pour moi, le seul problème que je retrouve, ce sont ces petits moments où elle modifiait légèrement sa voix. J'aurais souhaité que son personnage garde le sérieux qu'elle pouvait avoir à certains moments, et qui lui correspond vraiment mieux. Le personnage : Song Yi Yeon est une actrice dont la popularité est en berne depuis qu'un scandale a éclater. Elle est aussi l'amour d'enfance de Han Gi Tak, et il semblerait que celle-ci était aussi encore amoureuse de lui. Elle était marié à un autre homme, Cha Jae Gook, et a un petit garçon. Mon avis : Donc comme je le disais auparavant, le personnage de Song Yi Yeon n'est pas totalement parfait à mon goût. Elle manquait par moment de naturel. Mais sinon, dans l'ensemble, je l'ai trouvé satisfaisante. Je ne comprendrais sûrement jamais pourquoi elle a été se marier à un autre, alors qu'elle avait des sentiments pour un autre, surtout quand on sait que c'était réciproque. Pour une actrice, je suis contente qu'elle ne soit pas hautaine, et qu'elle ne prenne pas les gens de haut. Elle a du caractère, mais on se rend vite compte qu'elle n'est pas vraiment sûre d'elle avec tout ce qui vient de se passer. Son ancien amour meurt, sa carrière dégringole, son ex-mari lui mène la vie dure, en soit elle n'a pas une vie facile. J'ai beaucoup aimé la relation qu'elle entretenait avec Han Hong Nan, une très belle complicité. Je pense que s'il y avait bien une scène à retenir, c'est celle du dernier épisode. Mais je n'en dirais pas plus. Suspense. Mais en soit, il y en d'autres qui sont aussi très drôles. En bref : Je ne dis pas non à revoir Honey Lee, mais bien évidemment, je ne sais pas si on pourra en ressortir quelque chose de bien. Je ne vois qu'en elle la possibilité de faire un très bon personnage dans un drama historique. Peut-être que j'aurais eu un avis différent si je ne l'avais pas vu dans ''Shine Or Go Crazy''.


Les personnages secondaires :

Je serais un peu plus rapide dans la présentation des autres personnages de ce drama, qui interviennent quand même assez régulièrement avec les autres personnages et qui ont tous sans exception une importance dans le déroulement de l'intrigue. Et, pour tout vous dire, c'est vraiment intéressant qu'ils aient été traité avec autant d'attention, parce que sans eux, le drama ne serait rien. Ils ont tous un petit quelque chose qui font qu'on les aime mais aussi qu'on les déteste. Je suis vraiment contente que la scénariste ait fait en sorte qu'il ne soit pas ranger dans un coin tandis que les principaux personnages évoluaient. Tout d'abord, nous avons mon coup de cœur masculin. Je ne sais pas si je vais être objective quand je vais parler de lui, car j'avoue qu'il m'a un peu aveuglé pendant toute la durée du drama. Lee Tae Hwan (en bas, à gauche) dans le rôle de Choi Seung Jae est un acteur que j'avais déjà découvert il y a peut-être déjà deux ans de cela dans un drama que je n'ai toujours pas terminé et qui n'est autre que ''Pride and Prejudice''. Il m'avait déjà fait pas mal d'effet à l'époque, et même si ce n'est pas l'acteur du siècle, j'espère qu'il aura un jour un premier rôle à la hauteur de son talent. Il incarne donc ici l'un des membres du ''gang'' de Han Gi Tak, qu'il considérait comme un frère et un ami. Depuis son décès, il est finalement parti s'assurer de la sécurité de la femme qu'aimait son patron, en devant son garde du corps. Secrètement, il souhaite se venger pensant que l'accident de voiture n'a rien d'accidentel. Je ne vous cache pas mon amour pour ce personnage. Certes, sa beauté m'aveugle, je l'avoue, mais ne le trouvez-vous pas vous aussi trop mignon ? En plus d'être protecteur, sérieux et irrésistible, il se trouve qu'il commence à avoir des sentiments pour Han Hong Nan, vous voyez le schéma. Et moi, qu'est-ce que je peux bien faire dans tout cela à part souhaiter une romance complètement impossible entre ces deux là. Espérons qu'un producteur aura vu la même chose que moi et décidera un jour de les remettre ensemble. Enfin, il m'a fait bien peur dans le dernier épisode et je suis contente que tout rentre dans l'ordre pour lui. Pour ce qui est de l'acteur Yoon Park (en bas, à droite) dans le rôle de Jung Ji Hoon, j'ai aussi eu la chance de le découvrir partiellement dans un drama que je n'ai pour le moment toujours pas terminé, et il faudrait que je m'y mette un jour, ''What's Happen To My Family''. Je trouve qu'il s'en sort très bien dans ce drama, une très belle prestation. Jung Ji Hoon, on l'aime, on le déteste, on l'aime. C'est ce que j'ai ressenti tout le long des épisodes sans pouvoir me décider, jusqu'au dernier épisode. Au final, il s'avère qu'il n'était peut-être pas aussi méchant et égoïste qu'on pouvait le penser au départ, et je lui ai finalement pardonné son comportement. Jung Ji Hoon a un lien direct avec Shin Da Hye que je n'avais pas soupçonné, et j'aurais bien aimé qu'on nous parle un peu plus des raisons qui les ont amené dans une telle situation. Mais étant donné que ce n'était pas le sujet du drama, ce n'est pas vraiment très grave, et je m'en passe sans déception.


Poursuivons encore brièvement avec les autres personnages que vous pouvez découvrir sur la photo ci-dessus. J'avais envie de commencer en parlant d'un personnage coup de cœur, qui ne vous laissera pas indifférent. Ce personnage n'est autre que Kim Han Na interprétée par Lee Re (deuxième rangée, à gauche). Pour ceux qui ne l'a connaitrait pas encore, je pense que cela ne devrait pas tarder. Depuis quelques temps, elle enchaine les dramas, et je pense qu'il s'agit d'une jeune actrice à suivre et qui nous promet que du bon. Personnellement, j'ai pu la découvrir dans ''Six Flying Dragons'' dans une prestation déjà excellente qu'elle m'avait laissé sur le cul. Elle revient ici avec un rôle très touchant, celui du petite fille qui perd son père, et elle m'a complètement bouleversé. Je pense qu'il n'y a pas de mot pour qualifier son jeu d'actrice déjà bien développé. Elle aime son père, et pour elle, personne d'autre ne pourra un jour le remplacer et pas même après le rebondissement que nous avons pu apprendre. Certes, il y aura sûrement d'autre homme dans la vie de sa mère, mais un père, elle en a qu'un. Ce moment où elle est sous sa couette, en train de pleurer, franchement, rien de plus pour me faire verser une larme. Et je passe vraiment une multitude de ces moments pour ne pas trop vous en dire. J'ai vraiment hâte de pouvoir la revoir, et je me tâte de regarder le drama ''Super Daddy Yul'' où elle apparait. Dans tout ça, il y a bien un acteur que je m'attendais pas à retrouver ici, bien qu'il apparaisse sur l'affiche. Comme quoi on ne fait pas toujours attention à tout les détails. Choi Won Young (en bas, à droite) dans le rôle de Cha Jae Gook est un acteur qui enchaîne également les dramas depuis un petit moment. En effet, ce n'est donc pas la première fois que je le découvre, et je pense que vous non plus, puisqu'il a quand même une bonne panoplie de rôle. Ces rôles les plus notables sont ceux de ''Kill Me, Heal Me'', ''I Remember You'' et ''Twenty Again''. Ici, il joue l'ex-mari de l'actrice Song Yi Yeon, et il est également le fils du directeur du centre commercial, et demi-frère de Lee Hae Joon. L'acteur a une très bonne interprétation, mais son personnage est relativement détestable, jusqu'à ce revirement de situation à la fin du drama qui fait qu'au final, on ne le trouve pas aussi méchant qu'il semblait l'être. Je pense qu'il a été très jaloux d'apprendre que sa femme en aimait un autre alors qu'ils étaient mariés, et en soit, c'est compréhensible. Après, il peut se montrer assez violent, et il faudrait vraiment qu'il apprenne à se contrôler. A la fin du drama, néanmoins, je lui souhaitais de pouvoir se remettre avec elle, comme quoi les rebondissements apportent du bon. Je vais poursuivre avec le vrai méchant du drama, Oh Dae Hwan (en haut, à gauche) dans le rôle de Na Suk Chul qui malheureusement n'aura jamais réussi à trouver une part de rédemption où quoi que ce soit y ressemblant. Je ne connaissais pas l'acteur, mais franchement, il est quand même assez flippant. La cicatrice qu'il a au visage est tellement bien faite en plus qu'on pourrait vraiment croire qu'il en avait une. Na Suk Chul est capable de tout pour parvenir à ses fins, et je pense qu'il nous l'a bien montré au fur des épisodes. Je suis satisfaite en ce qui concerne son devenir dans l'intrigue. Ensuite, nous avons l'actrice Ra Mi Ran (en bas, à gauche) dans le rôle de Ma Ya, l'ange gardien. J'avais pu découvrir l'actrice dans un drama que je n'ai pas encore eu le temps de terminer alors que cela aurait dû être fait depuis bien longtemps, à savoir ''Answer Me 1988''. Son personnage est vraiment loufoque et il m'a bien fait rire. Le dernier rebondissement la concernant m'a vraiment surprise parce que je ne m'attendais pas du tout à cela. Mais on sait au vue du déroulement de l'intrigue que ce n'était pas une décision sur un coup de tête, et que c'était bien réfléchi en avance par la scénariste. Pour finir, nous avons les deux acteurs qui incarnaient les rôles principaux avant qu'il n'arrive ce qu'il leur arrive. Kim In Kwon (au milieu, à droite) m'a vraiment bluffé, alors que Kim Su Ro (en haut, à droite) m'a pas fait une très grande impression. Ces deux acteurs ne sont pas pour autant laissés de côté, et ils leur arrivent de réapparaitre au cours de l'intrigue pour ne pas nous faire oublier qu'ils sont dans les corps de Bi Rain et de Oh Yeon Seo. Cela nous amène à des scènes complètements déjantés, et j'ai adoré ! En soit, nous avons globalement un très bon choix dans le casting, avec des personnages qui tiennent la route.
''It's said that a man cries three times after he's born.
Because I used all three opportunities, I can't even cry now''
La fin :

Lorsqu'on commence ''Please Come Back Mister'', on ne pense pas vraiment tout de suite à la fin du drama, on est complètement happé par l'intrigue, par son ambiance, par ses personnages, mais aussi par son humour qui nous fait du bien et qui nous empêche de réfléchir comme on devrait le faire habituellement. Et c'est relativement après que la moitié des épisodes ait été diffusé qu'on commence à se poser la question : que va t-il se passer ensuite ? Parce que oui, nos deux protagonistes reviennent dans le monde des vivants, même seulement avec un délai bien particulier qui ne pourra pas être négocier. La fin reste en soit très prévisible et je pense qu'il est impossible de passer à côté tellement c'est normal que cela se termine ainsi. Pour moi, et comme pour beaucoup, il était évident que le drama ne pouvait qu'avoir une seule fin impossible, et dans l'ensemble, j'ai trouvé que le dénouement avait été bien contrôler, de manière à ce qu'on soit le moins déçu possible. Après, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est totalement une réussite car il y a pour moi des parts d'ombres qui resteront sans réponse. Mais même en n'ayant pas de réponse, cela reste une fin assez ouverte, et qui nous donne la possibilité d'imaginer la fin que nous voulons. Alors pourquoi dire non quand on nous laisse la possibilité de se faire sa propre idée, même si on aimerait quelque chose de plus concret ? Dans le dernier épisode, tout se passe relativement très vite, sans que ce soit tout de même précipité. Il y a des choses que j'ai particulièrement aimé, et d'autres qui m'ont laissé perplexe. Pour éviter de vous en dire trop, je vous conseille de ne pas lire ce qu'il va suivre. ## En effet, les deux protagonistes doivent repartir de là où ils sont venues, et je comprends parfaitement que cela se passe ainsi. Mais je n'arrête pas de me demander comment ils ont pu faire une fin aussi injuste pour le personnage de Han Gi Tak. Certes, il doit bien y avoir une explication mais quand même, ils ne peuvent pas supprimer son existence comme s'il n'avait jamais été là. Ils auraient au moins pu nous l'expliquer un peu plus. Après coup, je me demande si ce n'était pas son choix. Étais-ce pour sauver Choi Seung Jae, ou bien pour permettre à la femme qu'il aimait de pouvoir l'oublier une bonne fois pour toute et pour éviter que d'autres personnes ne souffrent ? Je ne sais pas, je ne comprends pas comment c'est possible. Ce n'est pas non plus comme s'il avait révélé son identité dans la scène finale. En ce qui concerne Kim Young Soo, j'ai vraiment aimé cette scène finale, où sa femme comprend qui il est vraiment et qu'elle le prend dans ces bras en prononçant une phrase qu'elle avait l'habitude de lui dire quand il rentrait. Cette scène m'a fait pleuré, et franchement, je pourrais me la visionner en boucle. Je ne comprendrais pas non plus pourquoi il a été épargné dans les souvenirs des autres. Mais en tout cas, à l'inverse des proches de Han Gi Tak, on sentait que sa famille s'était enfin remise de ce qu'il s'était passer et qu'il était prêt à tourner la page. ## En soit, nous avons donc une fin réaliste, mais qui m'a déçu sur quelques petits éléments. Rien de trop méchant. Après, je dois dire que la fin m'a aussi laissé perplexe sur l'avant dernière scène qui se passe dans le hall du centre commercial si je ne me trompe pas. Je ne suis pas sûre de bien comprendre le sens de ces images, même si cela paraît un peu évident. En faite, je ne comprends pas comment cela serait possible, donc c'est un peu compliqué pour moi de me faire un vrai avis. Pour ceux qui l'on vu, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez penser. ## Devons-nous en déduire qu'ils sont revenu tout les deux sur Terre ? En tout cas, il n'y avait pas deux Han Hong Nan, donc ce ne peut qu'être elle/lui. En plus, elle se comportait comme Han Gi Tak. Mais en ce qui concerne Lee Hae Joon, cela pourrait être le vrai, on n'a pas plus d'information sur lui, donc c'est assez bizarre. Mais le dernier regard qu'ils se lancent est assez amical, je trouve. ## Enfin pour en finir avec cette fin, j'ai énormément apprécié la scène finale du drama, qui remonte au moment où la photo avait été prise, et qui nous montre que le destin fait bien les choses. Cela clôturait vraiment bien le drama comme il le fallait, et comme on pouvait l'attendre.

L'OST :

Encore un très bon point pour ce drama, sa bande son est juste fabuleuse. Nous avons un ensemble de chanson qui se mélange vraiment bien, qui sont utilisés quand il le faut sans que cela en deviennent redondant. Je pense que je vais me télécharger un de ces jours les musiques parce qu'elles vont vraiment me replonger dans l'atmosphère du drama. Nous n'avons pas seulement des chansons pour les moments drôles, mais aussi des chansons émouvantes qui pourraient me mettre les larmes aux yeux tellement elles sont belles. ''Again'' de Noël et ''Because It's Love'' de Ailee est juste l'exemple parfait que le drama ne se contente pas seulement de faire dans l'humour, et franchement, qu'est ce que je l'aime. Bien évidemment, les chansons un peu plus drôle sont génial et convienne parfaitement à l'ambiance et aux scènes du drama. ''Feel Alive'' de Topp Dogg est génial. Et j'en passe parce qu'il y en tellement que c'est vraiment le must du must. Je vous recommande vraiment d'aller les écouter si vous avez un peu de temps. Une putin de perfection.

Conclusion :

Donc, vous vous doutez sûrement de ce que je vais vous dire. Je vous recommande encore et encore ce drama, et j'espère que vous suivrez mon conseil, parce que ce drama est une petite perle, il est unique dans son genre et que vous ne retrouverez sûrement jamais quelque chose de semblable. En tout cas, il m'a convaincu dès les premières secondes, et je ne regrette pas le moindre du monde de lui avoir donner sa chance. Que ce soit en terme d'intrigue, du choix des acteurs ou de l'OST, c'est presque un carton plein et le drama méritera vraiment la note que je lui donnerais. Mon seul regret, qui n'en ait pas vraiment pas un puisque je quitte ce drama avec mon lot de frisson, c'est que cette fin ne soit pas plus explicite, mais elle me convient largement. Alors, prenez le temps de vous intéresser un peu à ce drama. Ce sera tout pour cet article, passons maintenant à la note que je vais lui attribuer, en sachant que cela restera un mini coup de cœur.



Notation :


Premier épisode : 0.5/0.5

Dernier épisode : 0.25/0.5

Les personnages : 5.75/6

L'histoire : 9.5/10

- Réalisation : 1.75/2
- Relation entre personnage : 1.5/1.5
- Originalité : 1.5/1.5
- Ressenti général : 4.75/5

Suspense : 2/2

L'OST : 1/1




Ma note personnelle :

19/20



Musiques :




Commentaires

Form for Contact Page (Do not remove)