Critique finale : Love At Seventeen
Généralités :
Autre titre : Love @ Seventeen
Titre original : 我和我的十七歲
Réalisateur : Zhou Xiao Peng (1-3) Ling Quing Zhen (4-15)
Genre : Drame, Romance, Amitié, Lycée
15 Épisodes
Durée : 60 minutes
Date de diffusion : 09 Avril au 23 Juillet 2016
Chaîne de diffusion : TTV
Pays de diffusion : Taïwan
Taux d'audience : --
Résumé :
Si vous aviez la possibilité de réparer la plus grosse erreur de votre vie,
saisiriez vous cette opportunité ?
Adolescente, Ai Li Si (Nikki Hsieh) est une jeune fille pleine de vie, qui ferait tout pour ces deux meilleures amies. Alors qu'elle se rend à la rencontre de natation à laquelle participe l'une d'entre elle, Bai Shu Lei (Amanda Chou), elle fait alors la rencontre du lunatique He Hao Yi (Lego Li), un nouvel élève venant tout juste d'intégrer son école. Suite à un malentendu, ce dernier l'a prend pour sa sœur jumelle perdue de vue. Gardant une certaine rancune envers cette dernière, il entreprend de lui mener la vie dure en la tourmentant dès que possible. Mais avoir fait vivre quelques mésaventures à la jeune fille, il se rend finalement compte qu'il s'est trompé de personne.
De l'amitié commence à naître des sentiments, jusqu'à cette nuit où tout dérape.
Quelques années plus tard, Ai Li Si est maintenant une femme dans la trentaine, travaillant en tant que chercheuse dans un laboratoire. Sa vie manque de bonheur et de saveur, et son comportement hautain et froid ne sont pas au goût de tout le monde. Ces collègues ne cessent de la comparer à un robot programmé pour faire la même chose chaque jour. Mais son passé refait alors surface quand elle s'y attend le moins, avec le retour de He Hao Yi, l'homme dont elle était amoureuse adolescente maintenant devenu chef marketing. Alors qu'elle tente à tout prix de le repousser ne pouvant pas lui pardonner ces erreurs, elle découvre alors qu'elle a une tumeur au cerveau. Tout semble s'acharner sur elle quant elle se réveille amnésique après l'opération, ne se souvenant plus de sa rencontre avec He Hao Yi.
Pourra t-elle saisir cette opportunité pour réapprendre à vivre et changer son propre destin ?
Casting :
Acteurs principaux :
Lego Li : He Hao Yi
Nikki Hsieh : Ai Li Si
Amanda Zhou : Bai Shu Lei
Edison Wang : Song Han Ming
Acteurs secondaires :
Zheng Alina : Liu Xiao Fen
Wish Zhu : Lin Jun Xiong
Yu Snoop : Chen Qi Tai
Tsai Ellie : Li You Ran
Pien Brian : Jimmy
Yang Peggy : Juan Mao
Mon avis personnel :
Il était temps pour moi de vous écrire un nouvel article, n'étant pas très présente durant ces deux derniers mois. Et pour ceux que cela inquièterait un peu, les parutions devraient normalement suivre, avec un mois d'août un peu plus rempli que les précédents. En effet, plusieurs dramas que j'avais commencé sont maintenant terminés, et travaillant dessus dès que j'ai une minute de libre, j'espère pouvoir publier mes critiques le plus rapidement possible. En attendant, il m'a fallu prendre une décision, et mon choix s'est porté sur un drama taïwanais dont vous avez sûrement entendu parlé, que ce soit par l'intermédiaire de mon site, ou bien d'un autre. Pourquoi celui-ci ? Et bien, j'avais simplement envie de vous proposer quelque chose de différent, mon habitude étant d'écrire sur des dramas coréens, beaucoup plus présent dans mon journal de visionnage. Et pourtant, ''Love At Seventeen'' ne faisait pas du tout partie de mes prévisions. Il faut dire que je ne savais même pas qu'il allait paraître, alors dans un sens, c'est un peu normal. Cela montre qu'on n'a pas toujours besoin de se mettre à chercher pour tomber sur des nouveautés, puisqu'elles peuvent parfois venir directement à nous. Que ce soit une bonne ou une mauvaise pioche, il m'est paru en tout cas nécessaire de le commencer, ou du moins de tester le premier épisode afin de me faire une première idée sur ces capacités. Mais, le drama partait déjà bien, avec un synopsie qui m'intéressait et un choix d'acteur principal masculin plus que bon. Cela faisait pas mal de temps que je souhaitais revoir Lego Li, et les dramas dans lesquels il est apparu dernièrement ne m'avait pas spécialement tenté. Enfin, en terme de démarche publicitaire, les affiches n'ont rien de franchement exceptionnelles, mais il se trouve que j'apprécie beaucoup l'assemblage des couleurs. Une chose est sûre, le premier épisode m'avait alors convaincu, et je n'ai pas hésité plus longtemps.
Avis concret :
En commençant un nouveau drama, on ne sait jamais vraiment à quoi s'attendre. Il nous ait impossible de deviner comment celui-ci évoluera dans le temps, que ce soit en bien ou en mal. Tant que la fin n'est pas encore arrivée, rien n'est en quelque sorte acquis. Et même si cela devrait être simple à assimiler, il m'arrive encore de me laisser submerger avec seulement quelques épisodes, et de lâcher prise en pensant déjà que le visionnage en cours est le drama de l'année. Il y a quelques mois de cela, je vous partageais mes premières impressions sur ''Love At Seventeen'' en clamant déjà haut et fort qu'il s'agissait d'un nouveau coup de cœur. Bien que ce n'était pas pour autant le meilleur drama du moment, il m'avait conquise en très peu de temps. Il m'était presque évident à cette période que cela ne pouvait être autrement et qu'il ne pouvait que continuer dans ce sens. La baisse de régime m'était alors inconcevable. Autant vous dire que mon baromètre spécial drama était au maximal en terme d'attentes et d'espoirs. Malheureusement, on dit qu'il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. La déception n'a pas tardé à pointer le bout de son nez, laissant déjà transparaître quelques défauts. Bien que cela me paraissait minime au départ, j'étais loin de m'imaginer que la suite me décevrait autant. Même si le drama est loin d'être mauvais, se regardant plutôt facilement, je ne peux fermer les yeux sur mon manque de motivation à regarder les derniers épisodes. En effet, il me manquait quelque chose dans cette partie adulte, quelque chose qui me donne les mêmes sensations que dans les trois premiers épisodes. En soit, il s'agit donc pour ma part d'une petite déception car je m'attendais à tellement mieux. Si je devais attribuer à ''Love At Seventeen'' une nouvelle notation, je pense que je ne lui attribuerais que trois étoiles et demi. Le manque de recherche dans le scénario a sérieusement pénaliser le restant de l'intrigue. Malgré tout, je n'irais pas jusqu'à déconseiller ce drama car cela reste un drama satisfaisant qui pourra certainement vous plaire.
''If you catch me unaware, I will do the same to you
So many things that I would not dare
So many things I would not do''
Les points forts :
- Les trois premiers épisodes :
Au combien même l'intrigue n'a pas été un point fort de ''Love At Seventeen'', il faut tout de même dire que le drama avait commencé en beauté, avec une partie adolescence ayant atteint la perfection que j'attendais. Je regrette même qu'il s'agisse du seul point vraiment notable de ce drama, car cette partie était plus que réussite. Même en essayant de me creuser la tête pour trouver quelque chose de mieux à rajouter à mon article, il faut me rendre à l'évidence que la mission est impossible, puisque le drama ne s'est pas franchement amélioré par la suite. Maintenant que le drama s'est terminé, je pense qu'il aurait été même préférable d'en faire un mini drama ne tournant qu'autour de cette période, qui avait selon moi beaucoup plus de potentiel et de capacité. Poursuivre avec une partie adulte n'est pas particulièrement dérangeant, puisque c'est la tournure classique. Mais dans ce cas là, il aurait fallu peut-être la traiter différemment afin de l'embellir et de la rendre plus attractive. Quoi qu'il en soit, ces trois premiers épisodes m'ont complètement emporté, et les quitter n'a pas été chose facile. La scène introductive a selon moi bien lancé l'histoire, me captivant et m'intriguant suffisamment pour avoir envie de découvrir ce qu'il en retournait. C'est peut-être pour cette raison que je n'ai pas hésité bien longtemps à me lancer dans ce drama. Le petit plus également, c'est ce générique qui se centralise essentiellement sur l'adolescence des personnages en incluant quelques passage adulte. Je l'ai vraiment trouvé canon, et je ne vous cache pas que je pouvais me le passer en boucle, de temps en temps en attendant de pouvoir voir la suite. Il faut dire qu'en terme de générique, les taïwanais assurent grave. Mais bon, si ces trois premiers épisodes sont aussi bon, c'est qu'ils mettent en place l'intrigue avec les années lycée des protagonistes. Entre amitié et histoire d'amour, nous sommes servis. Certains peuvent s'en lasser, mais je ne suis pas encore arrivé à ce stade. En tout cas, celles-ci m'ont énormément plu. Nous avons le droit à de très belles scènes, qui ont vraiment le mérite de se retrouver dans mes favorites de l'année. Enfin, dans tous ça, il m'arrive de me demander parfois si le fait que le réalisateur soit différent des douze autres épisodes a pu avoir une réelle incidence sur la suite. Mais en tout cas, la réalisation était nettement meilleure avec lui, et j'ai vraiment aimé sa manière de procéder avec ces ralentissements aux moments opportuns. Je pense qu'ils n'auraient pas dû procéder à ce changement, et continuer avec lui jusqu'au bout.
Les points mitigés :
- L'intrigue :
En général, avant de commencer un nouveau drama, le synopsie reste d'une très grande aide pour ce faire une première idée de ce que pourrait donner l'histoire au fur et à mesure des épisodes. Enfin, d'habitude c'est censé être le cas. Malheureusement, et comme je le redoutais déjà plus ou moins à sa lecture, celui de ''Love At Seventeen'' n'était pas forcément très fiable, et au vue du développement de l'intrigue, on peut dire qu'ils étaient complètement à côté de la plaque. Le truc, c'est que je m'attendais beaucoup mieux. On a tous envie de découvrir une intrigue différente, qui nous changera de ce qu'on peut voir habituellement, et je pensais que cela allait être un peu le cas avec ce drama. Sauf que, c'est limite si on m'avait arnaquer. Il me parait évident que le ou la scénariste n'a pas vraiment cherché plus loin que le bout de son nez. Et c'est encore plus énervant quand vous vous attendiez à quelque chose et que c'est pas du tout ce qui se passe en vrai. Parce que finalement, c'est surtout le fait d'avoir pu lire un synopsie complètement faux qui rend tout cela encore plus décevant. Je pense que j'aurais pu apprécié un peu plus le drama s'il avait été un peu plus véridique. Mais bon, quoi qu'il en soit, cela n'aurait pas effacé les défauts que je peux lui reprocher. Pour ceux qui n'avait pas encore lu le synopsie, celui-ci évoquait quand même de faire revenir le personnage principale féminin dans le passé pour pouvoir changer son destin. Et alors que j'attendais épisode après épisode le rebondissement, ce n'est finalement pas ce qui s'est passé en réalité. Et même si nous nous rapprochons peut-être un peu de l'effet escompté, la manière de procéder ne sera pas au goût de tous le monde. Le problème, c'est que le personnage féminin se retrouve dans une situation que nous avons vu et revu dans un grand nombre de dramas, au point que cela peut franchement nous souler à force. En tout cas, même si cela me fait soupirer à chaque fois, la manière de le traiter reste plutôt sympathique et diffère un peu. En effet, le personnage principal féminin subit une perte de mémoire à cause d'une tumeur. Elle se retrouve alors à vivre comme si elle avait dix-sept ans. En soit, on pourrait dire que les conséquences de cette situation sont plutôt nouvelles. Mais même si j'ai aimé l'idée, je suis au regret de dire que ce n'était pas assez suffisant. Le thème est traité trop légèrement, et ne correspondait pas à ce que je pouvais attendre. ''Love At Seventeen'' manquait énormément d'originalité, et à cause de son intrigue trop simpliste, j'ai complètement perdu l'intérêt que je lui portais précédemment avec ces premiers épisodes. Car oui, malgré toutes les possibilités qui s'offraient à lui, le scénario n'a rien d'extraordinaire : l'histoire est plutôt plate, ne tournant qu'autour des deux protagonistes. Je ne comprends pas que le ou la scénariste n'ait pas exploité certains détails qui auraient pu la rendre bien plus prenante. Enfin, je dois dire que la manière d'avoir traité l'intimidation était bien choisi. Au final, nous avons donc un drama limite ennuyant par moment, un peu fade et beaucoup prévisible. Dans un sens, je suis contente que cela se termine avec seulement une quinzaine d'épisodes. Même si je garde une impression assez satisfaisante, je n'en n'aurais pas supporté davantage. Enfin, comme un grand nombre de dramas avant lui, ''Love At Seventeen'' a considérablement perdu de sa valeur en utilisant de manière intensive des flashbacks à tout va. Nous en mangeons à toutes les sauces, et je suis presque certaine que pas un seul épisode n'a été épargné. Nous seulement c'est irritant, mais en plus cela gâche vraiment du temps pour rien. Sans dire que nous retrouvons quand même des scènes assez vu et revu, qu'on pourrait même juger de clichés. Et même si cela n'affecte pas trop mon visionnage, j'ai ressenti tout de même un certain agacement dans les derniers épisodes, car c'était vraiment trop prévisible à la longue.
- La romance :
Comment vous dire ? Pour ceux qui aurait déjà été lire mes premières impressions dans le journal de visionnage concerné, mon avis sur la romance va sûrement vous surprendre. Ou pas. Pour ceux qui serait dans le cas contraire, il est seulement nécessaire de savoir que mon ressenti a complètement changé depuis, et que la déception est encore une fois plutôt grande. Un seul constat de ma part : le couple ne casse pas des briques alors qu'il aurait pu faire un tabac. Et quand je pense qu'on était pas loin d'un cataclysme, je ne comprends pas comment cela a pu retomber comme un soufflet aussi rapidement. Car contrairement à ce que vous pourriez penser, tous ce que j'ai pu dire sur la romance à ce moment là est encore d'actualité, mais seulement pour ces trois premiers épisodes. Il m'est tout simplement impossible de dire qu'elle était mauvaise alors qu'elle était à ce moment là juste parfaite, tellement le couple brillait de mille feux. J'avais même dit qu'elle pouvait largement se positionner dans mon top de l'année si elle continuait de la sorte. Dans le cas où je ne l'aurais pas fait, en tout cas je le pensais sincèrement. L'alchimie entre les deux protagonistes était vraiment palpitante et communicative. Les scènes nous montrant le moindre rapprochement entre eux m'ont généralement laissé sans voix, au point de retenir souvent ma respiration à chaque confrontation. La manière de gérer la romance dans les premiers épisodes étaient donc pour moi une belle approche. Il était tellement facile d'aimer le couple, ou du moins ces deux personnages commençant à tomber amoureux sans réussir à se l'avouer. Mais, la réalisation a selon moi eu une grande importance car elle a permis en quelque sorte d'amplifier les sentiments des personnages et par la même occasion nos réactions et perception. Mais comme je le vous disais, cela n'a pas duré puisque mon avis a littéralement changé. En soit, la romance est loin d'être catastrophique. Les deux protagonistes sont vraiment mignon ensemble, et leurs péripéties m'ont vraiment plu. Mais le problème, c'est que les premiers épisodes ont tellement été parfait que les suivants n'ont malheureusement pas réussi à rivaliser et suivre le rythme. Je voulais quelque chose de bien meilleur et finalement, la romance me semble au final bien terne. J'ai l'impression qu'elle n'a jamais réussi à vraiment m'emporter. Le fait qu'ils passent une bonne partie de leur temps à se chercher et à se pardonner n'est pas forcément le plus appréciable. Dans un sens, heureusement que la perte de mémoire était quand même là, car elle a permis de faire avancer les choses et de changer un peu l'atmosphère afin qu'elles redeviennent un peu comme avant, même si on était loin des premiers épisodes. Je suis également déçu que la romance secondaire que nous attendions tous soit finalement recalé pour nous faire un triangle amoureux. Ce n'était pas forcément ce que nous attendions de l'intrigue, et je trouve dommage que le ou la scénariste ait prit une telle décision.
Les personnages :
Lego Li dans le rôle de He Hao Yi :
L'acteur : Lego Li est un acteur que je connaissais déjà pour l'avoir découvert dans le drama ''In a Good Way''. Il alors incarnait un personnage qui m'avait déjà très séduite par son charisme et sa belle gueule. Car oui, il fallait vraiment être aveugle pour être indifférente. Cependant, je n'avais jamais eu l'occasion de le retrouver depuis. Mais il faut dire que je n'ai pas cherché à le faire non plus, puisque les dramas dans lesquels il avait pu obtenir un premier rôle ne m'intéressait vraiment pas, ne correspondant pas du tout à mes goûts. J'étais donc heureuse de pouvoir le revoir, en ayant enfin l'opportunité avec un drama dont le synopsie me plaisait. L'occasion de pouvoir le juger un peu mieux, et de me faire une nouvelle impression sur son jeu. Dans ''Love At Seventeen'', Lego Li a encore usé de son charme et nous a offert une belle prestation, même si je garde une préférence pour son précédent rôle, qui lui correspondait beaucoup plus. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une prestation sans faute, mais en tout cas, il est certain que cela ne peut que me donner envie de retrouver encore une fois. Le personnage : He Hao Yi est un jeune garçon venant de perdre son père, longtemps hospitalisé. Furieux contre sa sœur et sa mère pour ne pas avoir été à son chevet, il décide alors de s'inscrire dans l'école de cette première pour lui mener la vie dure. Mais, cela fait énormément longtemps qu'il ne l'a pas revu, et quand il jette son dévolu sur une jeune fille qu'il croit être celle qu'il cherche, il ne se doute pas un seul instant qu'il s'est méprit de personne. Mon avis : He Hao Yi est un personnage qui m'a énormément plu dans l'ensemble du drama, même si je tends à penser qu'il aurait pu être encore meilleur. Il commence déjà par nous montrer une facette assez fragile, avec la perte d'un membre de sa famille qui le bouleverse énormément. Son besoin de revanche est très compréhensible et dans un sens, il nous ait impossible de lui en vouloir. Enfin, il faut dire qu'en terme de vengeance, ce n'est pas non plus impardonnable. Il fait plus des mauvais coups, et cela en devient même drôle au vue du quiproquo. En soit, il est juste en manque d'affection. Sa rencontre avec Ai Li Si est plutôt drôle et lui permet de s'ouvrir un peu plus. Cela permet également d'alléger l'atmosphère. He Hao Yi est en quelque sorte le petit copain idéal, ou du moins, il a toutes les caractéristiques pour l'être. Et même s'il a jugé un peu rapidement le comportement de celle qu'il aimait, en pensant qu'elle l'avait trahis, il a quand même voulu revenir vers elle. Le seul truc que je pourrais reprocher au personnage, c'est de ne pas avoir laissé par moment Ai Li Si venir vers lui, si on ne compte pas le dernier épisode. Il n'arrête pas de lui courir après, et j'ai généralement tendance à ne pas aimer ce genre de garçon trop collant. Mais bon, rien de trop grave, car cela ne m'a pas du tout empêché de succomber encore une fois à lui. Car cela reste un garçon sur qui on peut compter, toujours là dans les bons comme dans les mauvais moments. Il cherche avant tout à se faire pardonner auprès de celle qu'il aime, et ce malgré le fait qu'il ne savait pas ce qui s'était réellement passé à l'époque. C'est pour lui l'occasion de rattraper les années perdues. En bref : He Hao Yi est un personnage sympathique, mais qui ne marquera malheureusement pas mon année. En soit, je dirais qu'il est bien trop simple pour pouvoir se faire une réelle place. L'interprétation de Lego Li est bonne, mais son personnage reste bien trop ordinaire.
Nikki Hsieh dans le rôle de Ai Li Si :
L'actrice : A l'inverse de l'acteur masculin principal, je ne connaissais pas du tout Nikki Hsieh. J'ai pu voir qu'elle jouait dans un drama diffusé l'année dernière, ''The Crossing Hero'', et cela pourrait même m'inciter à commencer ce drama juste pour voir comment elle s'en sort. Car oui, même si son personnage ici a fini par me décevoir, j'ai particulièrement aimé son jeu d'actrice. On a vraiment l'impression qu'elle prend plaisir à l'interpréter, et que cela correspond à sa personnalité. En tout cas, c'est un très belle découverte et je lui décerne sans hésitation le trophée du plus beau sourire. Cette actrice est juste adorable. Le personnage : Ai Li Si est une jeune fille, vivant avec sa mère. Alors qu'elle court pour aller soutenir sa meilleure amie au gymnase où a lieu une compétition de natation, elle fait alors la rencontre de He Hao Yi, qui lui ramène son portefeuille. Peu de jour après, celui-ci commence à lui mener la vie dure sans raison. Mais après avoir découvert les raisons de cet acharnement sur elle, ils finissent pas devenir amis. Mon avis : Bon, je pense que nous sommes une grande majorité à avoir préféré le personnage quand elle avait dix-sept ans, plutôt que dans sa phase adulte. Mais en même temps, il y avait de quoi. Ai Li Si est une jeune fille qui respire la joie de vivre. Il ne lui faut pas grand chose pour être heureuse, et elle passe plus de temps à s'occuper des autres plutôt que de soi-même. Très expressive, le personnage est juste adorable et il n'est pas difficile de s'identifier à elle. Cependant, son évolution en femme froide et distante était particulier. Pas impossible, mais juste différent. Son habitude étant de sourire et de rire, il est difficile de se retrouver avec quelqu'un d'autoritaire et de méchante. J'ai beaucoup aimé ce personnage pendant plus de la moitié du drama. Malheureusement, je dois avoué qu'elle a commencé à m'exaspérer dans les derniers épisodes, avec ces décisions. Même si dans un sens je comprends pourquoi elle a fait ce qu'elle a fait, la situation en elle-même m'énervait déjà alors si en plus on se retrouve à nous faire quelque chose de ''dramatique'', si on peut dire, alors oui, l'eau déborde. Mais bon, je préfère tout de même garder l'image d'une jeune fille joyeuse. En bref : Ai Li Si aurait pu pratiquement être un coup de cœur si le drama n'avait pas prit cette tournure si prévisible et sans intérêt. Cependant, je garde en tête le bon jeu de l'actrice, que j'espère revoir bien évidemment prochainement.
Les personnages secondaires :
En terme de personnages secondaires, c'est une nouvelle déception. Ils ne sont pas suffisamment nombreux à mon goût, et c'est sûrement pour cette raison que je ne compte pas m'éterniser. Nous avons donc dans un premier temps Edison Wang dans le rôle de Song Han Ming (en bas). Cet acteur a déjà une belle carrière derrière lui, et je pense qu'il sera encore présent dans un bon nombre de dramas dans les prochaines années. En tout cas, son personnage est sans hésitation l'un de mes préférés. Jeune, il était loin d'avoir un physique avantageux et sa timidité ne lui permettait pas de s'intégrer. Il était également amoureux de ''la reine'' de l'école, qui ne lui prêtait pas la moindre attention. C'est pour cette raison qu'il lui adressait des courriers anonymes sous le nom de ''Peter''. Adulte, il est maintenant un homme au physique ravageur, dont les femmes ne cessent de rêver. C'est en quelque sorte un pied de nez à la vie, et j'aime le fait qu'il se soit battu pour devenir ce qu'il est maintenant. Et en parlant de la ''reine'', il s'agit de l'actrice Amanda Zhou dans le rôle de Bai Shu Lei (au milieu). L'actrice s'en sort très bien dans son personnage, c'est un fait. Après, malgré mes nombreuses tentatives pour apprécier le personnage, je dois dire qu'il m'a été impossible de la comprendre. Belle et populaire auprès des garçons, il n'hésite pas à user de son charme. Elle se fiche complètement de briser des cœurs. Son comportement à l'égard de Ai Li Si m'a vraiment révolté. Je ne comprends pas qu'elle puisse croire un garçon qu'elle connait à peine plutôt que son amie alors qu'elle est censé avoir une relation de confiance avec elle. Pour quelqu'un qui a toujours été là pour elle, je me demande comme elle a pu être aussi odieuse et méprisante. Enfin, en tout cas j'ai vraiment aimé qu'elle se prenne en quelque sorte un râteau car cela la remet immédiatement à sa place. Je ne comprends pas qu'elle ait pas fait plus tôt le lien entre le ''Peter'' de son enfance et celui qui se présentait à elle maintenant. Sa meilleure amie Liu Xiao Fen interprétée par Zheng Alina (en haut) n'est pas mieux. Je n'ai pas compris comment elle pouvait prendre parti pour l'une et pas pour l'autre. C'est tellement injuste et déplacé de sa part. Même si elle connaissait depuis plus longtemps Bai Shu Lei, je pense qu'elle n'a pas du tout géré sur ce coup. En plus d'avoir prit la mauvaise décision, Liu Xiao Fen, qui est aussi la sœur de He Hao Yi est comme dirait-on une fille pourri gâtée. On a un peu l'impression que le monde doit tourner autour d'elle, et cela peut vite devenir agaçant.
La fin :
Pour une fois, je ne suis pas forcément mécontente de quitter un drama. Cela montre que j'étais arrivé à un stade où je commençais franchement à me lasser de ''Love At Seventeen'' et qu'il était temps que cela se termine. Même si le drama m'a quand même plu, je ne peux que constater que mon intérêt pour celui-ci diminuait d'épisode en épisode, et que j'avais de plus en plus de mal à enclencher les derniers. En fait, je pense même que si je n'avais pas mon article à écrire, le drama serait encore dans mon journal de visionnage, attendant que je me décide vraiment à le finir. Mais comme il fallait absolument que je boucle un article, et que celui-ci avait sa présentation photo terminée, alors j'ai pris mon courage à deux mains. Les derniers épisodes sont loin, très loin d'être les meilleurs. Je dirais même qu'il s'agit de ceux que j'ai le moins aimés. On ne peut pas dire que les rebondissements étaient vraiment des rebondissements, car on pouvait les voir venir à des kilomètres à la ronde. En plus de cela, c'était plus que vu et revu. Le comportement qu'avait Ai Li Si, bien que compréhensible au vue de sa situation, m'a quand même un peu énervé. Il faut dire que le ou la scénariste ne lui a pas non plus facilité la tâche. Mais bon, comme le drama n'avait déjà rien d'original, il aurait été étonnant que le final nous surprenne. Ce qui m'a fait un peu rire, c'est qu'on nous ressort au dernier moment l'histoire du carnet de travail de Ai Li Si alors qu'on avait plutôt l'impression qu'il l'avait intégré pour faire beau. Même si ce n'est pas le sujet le plus intéressant du drama, il aurait été quand même nécessaire de l'exploiter un peu plus, et seulement pas à la toute fin. Ensuite, autre élément décevant, la tournure que prend les relations entre les protagonistes : tout est résolu très rapidement, comme si on voulait conclure au plus vite. Le scénariste veut à tout prix nous faire pardonner aux amies de Ai Li Si de l'avoir exclue pendant un long moment, ce qui a engendrer des conséquences désastreuses pour cette dernière. Je n'ai pas compris ce revirement de situation, cette rédemption subite de Bai Shu Lei, qui se comportait jusqu'alors comme une petite fille pourrie gâtée. Mais bon, encore une tournure classique des dramas. La recette miracle qui apporte solution à tout. La scène finale reste un classique : une fin qu'on pourrait qualifier de symbolique et d'inévitable. Je dois avouer que je l'ai bien aimé.
Conclusion :
Je concède que mon avis sur ''Love At Seventeen''ne semble pas forcément des meilleurs, mais je pense avoir été peut-être un peu plus pointilleuse du fait que j'attendais bien mieux de sa part, et qu'il m'a malheureusement déçu. C'est dans ces moments-là qu'on a plus tendance à enfoncer les dramas d'ailleurs. Mais comme je le disais au début de mon article, il est loin d'être catastrophique non plus. J'ai vu bien pire que lui, et j'ai commencé réellement à m'ennuyer sur les derniers épisodes car le début se regarde bien. Il va de soi que j'ai même apprécié une bonne partie de l'histoire et qu'elle était quand même addictive au départ, surtout grâce à ses trois premiers épisodes qui étaient justes parfait en tout point. La réalisation était bonne, et j'aurais franchement voulu qu'on garde jusqu'au bout le premier réalisateur. L'intrigue manquait considérablement d'originalité, et j'aurais voulu un casting un peu plus complet, mais nous ne pouvons pas tout avoir à chaque coup. Il est maintenant temps d'apporter une conclusion : en soit, même si le drama n'a rien de parfait, je pense que je le recommanderais quand même, car malgré tout l'intrigue peut plaire à pas mal de monde, surtout si vous n'attendez rien de spécialement extraordinaire. Et puis, je pense qu'il serait dommage de passer à côté des trois premiers épisodes, que j'ai simplement voulu engloutir tellement ils étaient parfait, et que je pourrais me regarder encore et encore sans me lasser. En terme de bande son, je suis vraiment très satisfaite. Je n'ai vraiment rien à redire, et c'est plutôt un soulagement. Les chansons sont vraiment entrainantes, et on a envie de les écouter en boucle. En tout cas, c'est mon cas. Je dois dire que si j'avais le temps d'écouter de la musique comme je le faisais les années précédentes, certaines se seraient retrouver dans mon portable. ''My Only Love'' de Alan Kuo et Lin Min Chen est sans conteste l'une de mes préférées. Il serait difficile de la rater puisqu'il s'agit de la chanson accompagnant le générique. Enfin, la grande majorité des musiques du drama sont vraiment belles. A vous maintenant de vous faire votre propre avis, comme je dirais.
Notation :
Premier épisode : 0.5/0.5
Dernier épisode : 0.25/0.5
Les personnages : 4.5/6
L'histoire : 6.5/10
- Réalisation : 1.5/2
- Originalité : 0.5/1.5
Romance : 1/1.5
- Ressenti général : 3.5/5
Suspense : 1.25/2
L'OST : 1/1
Ma note personnelle :
14/20
Musiques :
Commentaires
Enregistrer un commentaire