Critique finale : Doctors

Généralités :
 
Autre titre : Dakteoseu
Titre original : 닥터스
Réalisateur : Oh Choong Hwan ''My Love From The Star''
Scénariste : Ha Myung Hee ''High Society''
Genre : Médical, Romance, Drame
20 Épisodes
Durée : 60 minutes
Date de diffusion : du 20 Juin au 23 Août 2016
Chaîne de diffusion : SBS
Pays de diffusion : Corée du Sud
Taux d'audience : 18,4%


Résumé :
  
 Le bon mentor peut parfois déterminer si vous irez en prison, ou si vous accomplirez quelque chose de grand dans votre vie. Mais la voie que vous allez prendre ne reviendra au final qu'à vous même.

Yoo Hye Jung (Park Shin Hye) a seulement connu une enfance malheureuse et difficile, avec un père et une mère ne lui montrant que très rarement de l'affection et de l'attention comme le ferait des parents normaux. Son fort caractère et ses habitudes bagarreuses la mènent rapidement à être catégorisé comme une enfant à problème dont les écoles ne veulent plus. En effet, ne faisant aucun effort pour s'intégrer et obtenir des résultats scolaires satisfaisants, son comportement agace, et cela deient insupportable pour ses parents, jusqu'à ce que son père décide de l'abandonner chez sa grand-mère.

De peur de souffrir encore plus et ayant développé une certaine méfiance envers les autres, Yoo Hye Jung s'enfonce encore un peu plus, ne souhaitant pas reprendre ses études. Elle n'a pas d'ambition, et pense qu'elle peut s'en sortir sans. Alors qu'elle dérobe un CD dans une boutique, elle fait alors la rencontre inattendu de Hong Ji Hong (Kim Rae Won), un jeune homme plus âgé qu'elle, travaillant en tant qu'enseignant. Il reconnait rapidement derrière cette façade de délinquante une certaine intelligence, ce qui le pousse à vouloir l'aider à devenir quelqu'un de bien. C'est à son contact que Yoo Hye Jung se trouvera une voie : apporter son aide aux autres. Mais alors qu'elle réapprenait tout juste à vivre, un bouleversant évènement va alors la pousser à ne penser plus qu'à une chose : révéler la vérité et ainsi faire justice.

Quelques années plus tard, désormais médecin dans une résidence en neurochirurgie dans un grand hôpital, Yoo Hye Jung est bien décidée à punir les personnes responsables de son malheur. Elle retrouvera alors son ancien professeur, qui se trouve être lui aussi chirurgien. Mais parviendra t-elle à surmonter un autre obstacle majeur qui lui permettra d'accéder à son bonheur personnel ? Pourra t-elle réapprendre à vivre ?
 
 
Casting :
 
Acteurs principaux :

 Kim Rae Won : Hong Ji Hong
Park Shin Hye : Yoo Hye Jung
Lee Sung Kyung : Jin Seo Woo
Yoon Gyun Sang : Jung Yoon Doo


Acteurs secondaires :

 Moon Ji In : Chun Soon Hee
Baek Sung Hyun : Pi Young Kook
Kim Min Suk : Choi Kang Soo
Jeon Kuk Hwan : Jin Sung Jong
Eom Hyo Seop : Jin Myung Hoon
You Da In : Jo In Joo
Lee Sun Ho : Jung Pa Ran
Jo Hyun Sik : Ahn Joong Dae
Jung Hae Kyun : Yoo Min Ho
Kim Gang Hyun : Kang Kyung Joon
Lee Ho Jae : Hong Doo Sik
Kim Young Ae : Kang Mal Soon
Ji Soo : Kim Soo Chul
 

 
Mon avis personnel :

Nous nous retrouvons donc enfin pour un nouvel article. Des dramas, j'en ai terminé quelques uns ces derniers jours, et même si j'aimerais pouvoir sortir les articles assez rapidement, il me faut me rendre à l'évidence : je n'ai plus autant de temps qu'avant. Néanmoins, ce n'est pas pour autant que je ne bosse pas en parallèle dessus. Et comme j'avais envie de vous publier une nouvelle critique drama avant d'écrire mon journal de visionnage, mon choix s'est porté rapidement sur ''Doctors''. Ce drama, je pense qu'il est fort probable que vous le connaissiez déjà, ou bien même que vous l'ayez déjà commencé, mais peu importe. Mon avis est maintenant en ligne, et pour ceux qui ne le connaîtrait pas encore, c'est le bon moment. Mais revenons à nos moutons. Les sorties dramas du mois de juin n'ont malheureusement pas attiré beaucoup mon attention, et j'avais vraiment pas envie de terminer le mois sans avoir trouver quelque chose à me mettre sous la main. Pour ceux qui me suivent depuis quelques temps déjà, vous savez sûrement que je ne peux pas résister aux nouveautés, et que j'attends toujours avec impatience les nouvelles parutions. Et même si j'ai trouvé ce mois relativement fade, ne trouvant pas vraiment un drama en particuliers de vraiment intriguant, j'ai finalement décidé de commencer le drama auquel je n'aurais peut-être pas pensé au départ. En effet, ''Doctors'' ne faisait pas spécialement partie de mes priorités, même si quelques éléments auraient pu prédire un changement d'avis rapide. Le genre médical n'était pas forcément ce que je recherchais dans l'immédiat, et je comptais même m'en défaire une bonne fois pour toute, à la limite de l'overdose. Et pourtant, même si je savais que cela devenait insupportable, je n'ai pas réussi à me résoudre à laisser tomber ''Doctors''. Ce n'est pas vraiment le résumé qui m'a fait changé d'opinion, puisqu'il n'a absolument rien de spécial, mais plutôt dans un premier temps le choix du casting. La présence de Park Shin Hye, en tant que premier rôle féminin a été décisive. L'actrice n'est pas appréciée de tout le monde, et c'est compréhensible, puisqu'elle n'a pas un parcours irréprochable. Et pourtant, elle m'a beaucoup surprise dans son dernier drama, et c'est pour cette raison que je souhaitais confirmer ma nouvelle impression sur son jeu. Je ne cache pas que j'avais très envie de retrouver deux autres acteurs, à savoir Yoon Gyun Sang et Ji Soo. Pour ce qui est de la démarche publicitaire, les affiches sont vraiment très belles, je dois dire qu'elles sont vraiment réussites. Pour ce qui est des bandes annonces, elles ont été une raison supplémentaire de me lancer dans ce drama. Et même si on ne sait jamais à quoi s'attendre, je ne partais pas avec des attentes particulièrement grandes.

Avis concret :

''Doctors'' ne partait pas vraiment favoris pour la grande majorité d'entre nous. Je pense que nous n'attendions rien de particulier à son encontre. Et même si l'envie de le commencer et d'en découvrir un peu plus était bien présente, mon baromètre n'était pas au plus haut. Le dénouement m'importait peu, et le fait de ne pas avoir d'attente précise permettait ainsi d'écarter une potentielle déception. Et dans un sens, partir dans une optique défaitiste est parfois la meilleure solution pour se laisser surprendre. Maintenant que le drama s'est terminé, il me faut donner un avis et il ne sera pas bien compliqué puisqu'il n'a pas spécialement changé depuis mes premières impressions. Je n'ai pas remarqué la moindre évolution pour le restant des épisodes, et c'est pourquoi je ne peux que lui attribuer le même nombre d'étoiles, c'est à dire quatre. Au final, j'ai simplement envie de vous dire que ''Doctors'' restera une belle surprise. Alors que je n'attendais rien de lui, le drama s'est révélé beaucoup plus prenant que je l'avais imaginé. Les premiers épisodes ont été particulièrement addictifs, et une fois lancée je ne pouvais vraiment plus m'arrêter. Il m'est arrivé une fois de faire une petite pause, mais c'était volontaire. L'envie de poursuivre était toujours là, et il me tardait toujours autant de pouvoir le continuer. Et même si mon intérêt a finalement baissé au fil des jours à cause d'une intrigue bien trop simple et assez plate, mon ressenti reste encore une fois positif. Nous avons un bon drama, qui ne se contente pas de nous retranscrire une histoire mais qui essaie de nous donner une leçon de vie, et c'est ce que j'ai tendance à apprécier habituellement. C'est pourquoi je ne peux que vous le recommander. En tout cas, le genre médical qui s'insupportait tant ne m'a pas déplu, et je pense que je pourrais probablement lui laisser le bénéfice du doute la prochaine fois. Alors, pour connaître en détail mon avis, je vous laisse lire le restant de mon article. Pour ce qui est des avis sur les réseaux sociaux, ils sont eux aussi plutôt bon. Ils montrent qu'il y a parfois un peu d'irrégularité dans ce drama, et c'est ce que j'ai pu en faire ressortir. 
''I don't get absorbed in revenge, destruction, or punishment.
There's not even enough time to do what I love today.
To me, there's no tomorrow.''
Les points forts :

- Le milieu médical :

Ce qui est certain, c'est que ''Doctors'' ne pourrait pas mieux porter son titre. C'est relativement simple en terme de choix, et on pourrait se dire qu'ils n'ont pas cherché bien loin. En tout cas, c'est la remarque que je m'étais faite quand ils l'ont dévoilé. Mais il faut avouer qu'on ne pourrait pas trouver plus efficace pour savoir de quoi il va en retourner. Ce que j'attendais donc de lui, c'est qu'il puisse nous retranscrire le milieu de manière fidèle. Bon, je ne vous cache pas que le genre médical m'était insupportable en ce moment, et que je n'avais pas vraiment envie de me replonger dedans aussi rapidement. Je ne compte plus le nombre de dramas qui ont décidé de développer une histoire tournant autour, et il y en a pas mal que j'ai décidé d'ignorer parce que cela devenait vraiment trop répétitif à mon goût. Mais, cela ne m'étonne pas. Je suis toujours à la recherche de nouveautés, et j'ai toujours un petit problème avec les thèmes qui sont repris encore et encore. Les scénaristes ont tendances à se reposer sur ce qui semble marcher. Néanmoins, ''Doctors'' m'a un peu fait redécouvrir ce genre, et lui a redonner un nouveau souffle. Pour faire simple, je me suis réconciliée avec lui. Je ne sais pas pour combien de temps, mais je suis relativement contente de ce qu'on nous a proposé. Contrairement à beaucoup, il ne se contente pas de se concentrer sur les deux personnages principaux et sur leurs problèmes personnelles. Bien que ce soit quand même important de leur donner une place conséquente puisqu'ils sont tout de même les personnages principaux, il ne faut pas non plus oublier le contexte de l'histoire et dans quel endroit ils évoluent. Qui dit docteurs, dit forcément patients. Et de ce côté là, ils ne sont pas laissés de côté. Le drama s'intéresse à eux, c'est pourquoi nous avons plusieurs intrigues supplémentaires qui viennent agrémenter au fur et à mesure l'histoire. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce ne sont pas des cas normaux, la scénariste a vraiment prit le temps de nous développer des sujets bien particuliers et fortement intéressants. Je ne m'attendais pas vraiment à cela. Si je devais en choisir une, je dirais que ma préférée est celle de la jeune femme hospitalisée et ne pouvant pas parler. Je n'en dirais pas plus, mais de toute façon, les différents cas sont tous aussi prenant les uns des autres. C'est un peu un ''Grey's Anatomy'' en version coréenne, mais avec une durée plus courte. Mais le milieu médical ne se contente pas non plus d'aborder les patients, et c'est pour cela que je fais une petite comparaison. Nous évoluons la plus grande majorité du temps dans un hôpital, et il est compréhensible que nous puissions aborder le quotidien et la vie des docteurs : un métier pas simple, puisqu'il nécessite une présence régulière. Les docteurs ont une pression de malade sur leur dos, avec des supérieurs qui peuvent leur en faire voir de toutes les couleurs. Il est rapidement devenue évident que la moindre défaillance est fatale et peu directement vous faire perdre votre métier. Ils travaillent énormément et c'est vrai qu'ils ne comptent pas les heures. Ils doivent lutter contre la fatigue, que ce soit dans des opérations très longues ou bien sur la durée de la journée. Je pense donc que le drama a réussi à nous retranscrire une histoire assez fidèle dans son ensemble.

- La romance :

Ce qui est important à savoir, c'est que la romance a fait plutôt débat pour des raisons sérieuses, mais pas non plus dramatiques dans le contexte de l'histoire. En effet, les deux protagonistes ont une différence d'âge puisqu'il s'agit d'un professeur et de son élève. Il y a exactement neuf ans qui les séparent, ce qui n'est pas non plus catastrophique. Mais ce n'est pas vraiment l'âge qui a été sujet au débat, mais plutôt leur statut : une relation ''amoureuse'' entre une élève et un professeur est forcément loin d'être normale. Il est donc compréhensible que ce détail soit énormément critiqué, et que cela pose problème à une grande majorité. Mais pour tout vous dire, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à ce drama, puisqu'il n'a fait aucune faute. En tout cas, je n'en vois pas. Certes, il y a un rapprochement, mais c'était loin d'être considéré comme de l'amour. On sait que la frontière est très faible, mais le fait qu'il habite à côté, et qu'il connaisse la grand-mère ne pouvait que rendre leur relation plus amicale et bien moins formelle qu'elle n'aurait dû l'être. Je dirais également que ce n'est pas un détail qui me dérange personnellement. Après tout, que pouvons-nous faire ? Si deux personnes s'aiment, c'est leur choix. Quel que soit l'âge, ou bien leur statut, la vie est ce qu'elle est. N'oublions pas qu'ils ne sont jamais tombé dans la période enfance vraiment dans une relation de couple. Les sentiments qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre ne faisaient que d'apparaître. Si le débat n'avait pas été soulevé sur les réseaux sociaux, je pense que je ne me serais même pas posée la question. Je ne me serais pas non plus étaler sur le sujet, car il n'y a vraiment rien qui est contraire dans ''Doctors''. Mais revenons à notre couple, qui se retrouve quelques années plus tard, et qui ne peuvent plus cacher l'attirance qu'ils ont. Cette différence d'âge ne m'a pas spécialement perturbé, puisqu'elle ne se remarque même pas. En parlant de ces retrouvailles, je pense qu'il s'agit de la scène que j'ai préféré dans ce drama, même s'il y en a sûrement plein d'autres. Ce moment où il lui demande si elle est mariée et si elle a un copain, c'était tellement le genre de scène qui me fait fondre. Je pourrais vraiment me la passer en boucle. Mais alors, que vaut vraiment cette romance ? Les deux personnages ont une alchimie de malade ensemble, c'est un fait. La première scène de baiser était catastrophique, mais rapidement oubliée avec les suivantes qui ont envoyé du lourd. La romance était vraiment très belle, et c'est ce dont j'avais besoin. On ne se prend pas la tête avec un triangle amoureux, car ils savent ce qu'ils veulent et ne changent pas d'avis. Nous avons vraiment une multitude de scènes vraiment adorables, qui rendent le couple tellement mignon. Franchement, nous avons une romance très réaliste, et on ne pouvait pas demander mieux. Le couple passe dans plusieurs phases : de la timidité à l'assurance, ils apprennent à se connaître et à se faire confiance. Ce n'est pas toujours tout beau, tout rose. Ils ont des conflits, car ils ne sont pas toujours du même avis. Ils apprennent donc à se pardonner, mais aussi à vivre avec le caractère de l'autre. En soit, je pense qu'ils feront partie des meilleurs couples de l'année. 


- La réalisation :

En ce qui concerne le réalisateur, c'est assez étrange de ce dire qu'il s'agit du même que ''My Love From The Star''. Il est assez difficile de retrouver des similitudes entre ces deux dramas. Mais, une nouvelle fois, la réalisation est vraiment bonne. J'aime énormément la manière dont les scènes sont filmées et mises en valeur que ce soit par les couleurs ou encore par les décors. Ce n'est pas non plus extraordinaire, mais je trouve cela bien fait. Mais, quand nous parlons de réalisation, ce n'est pas seulement ceci. Maintenant que j'en parle, je ne sais même pas si je le catégorise bien. Mais bon, cela reste un élément à part entière qui montre que la réalisation a permis de l'intégrer de manière intelligente et efficace pour que cela nous marque. En effet, le drama ne se conte pas seulement de nous raconter une histoire, il nous dévoile à chaque début et à chaque fin d'épisodes des ''citations'', qui font office de petite leçon de vie. Elles sont encore plus percutantes, puisqu'elles sont directement dites par les personnages principaux. Cela permet de réfléchir sur la vie, et de mieux comprendre les sentiments des protagonistes. Par exemple, la vengeance n'est pas toujours une fin en soit, il faut parfois apprendre à pardonner et à vivre avec les personnes qui restent et à qui ont tient.

Les points mitigés :

- Une intrigue simple, et plate :

En faite, le constat que je vais faire n'est pas vraiment étonnant dans le sens où nous retrouvons avec la même scénariste que ''High Society''. Bien que je n'ai pas encore terminé ce drama par manque de motivation, je ne peux pas oublier qu'elle nous avait offert un scénario complètement mauvais, et dont l'innovation n'était pas du tout au rendez-vous. Et même si elle nous a éviter cette fois-ci une multitude de clichés par rapport à son précédent drama, elle n'a pas encore réussi à faire totalement ces preuves avec ce nouveau projet. Je ne vous cache pas que le drama est plaisant, parfois addictif, parfois un peu moins. L'intérêt est toujours présent, et c'est sûrement pour cette raison que je n'ai pas eu de mal à le terminer. Mais cela ne fait pas du tout malheureusement. On remarque rapidement qu'il y a des failles derrière tout cela. On aime les personnages, on aime les intrigues diverses, mais il manque quelque chose. L'intrigue est selon moi bien trop simple, bien trop plate. Ce que je veux dire par là, c'est que le drama n'était pas à son maximum. Et pourtant, il avait bien commencé. Les premiers épisodes étaient bourrés d'actions, ils étaient dynamiques. Mais subitement, l'ambiance s'est adoucit et manquait vraiment de rebondissements. La scénariste ne fait aucun effort pour rendre son scénario plus consistant et cela pourrait probablement vous amener à vous ennuyer au vue du format du drama, c'est à dire une vingtaine d'épisodes. En soit, les premiers et les derniers épisodes sont ceux qui bougent le plus, où il y a le plus de d'animosité, d'ardeur et surtout d'enthousiasme. Les derniers se concentrent un peu plus sur la vengeance du personnage féminin et comme nous attendions sûrement tous ce moment avec impatience, cela les rendaient vraiment très intéressant. Dans un sens, cela nous évite de vivre le désintérêt qu'on peut ressentir pour les derniers épisodes de certains dramas. Pour ce qui est de la moitié du drama, elle se concentre à la fois sur la romance, et sur les patients. Mais il me parait évident que la romance a été un point clé du drama, et qu'elle a été bien mise en valeur. Peut-être un peu trop, mais cela ne m'a pas forcément déplu. Il est vrai qu'il aurait été sympathique de s'attarder un peu plus sur la vengeance, sur la recherche de justice du personnage. Mais bon, l'histoire même avec cela me parait bien trop banale, et je trouve dommage qu'on n'ait pas essayé de la rendre bien plus accrocheuse. 
''I don't know when I started loving him, but I've been loving him all along.
When you eventually meet the one, you forget when your love started.''

Les personnages :

Park Shin Hye dans le rôle de Yoo Hye Jung :

L'actrice : Étant donné qu'il s'agit d'une actrice assez populaire, je pense que nous connaissons tous Park Shin Hye. Une chose est certaine, je ne peux pas imaginer le cas contraire. Il est simplement impossible que vous n'ayez pas encore regardé un de ces précédents dramas tellement il y en a. Sans dire qu'il y en a vraiment des cultes, et incontournables. Des films, des dramas et des awards, elle en a une ribambelle à son actif. Parmi eux, le célèbre ''You're beautiful'', mais également ''Hearstrings'' ou encore ''The Heirs''. Sans oublier ''Pinocchio''. Ce sont en tout cas les dramas dans lesquels j'ai pu la découvrir, mais aussi la voir évoluer au fil des années. Je n'ai pas eu l'occasion d'en voir plus, mais cela reste assez suffisant pour le moment. Park Shin Hye n'a jamais été une de mes actrices préférées. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, je n'ai jamais rien eu contre elle pour autant. Son jeu est loin d'être excellent, et malgré les critiques qu'elles pouvaient se ramasser, j'attendais de pouvoir regarder ces prochains rôles pour me faire une idée plus précise. Pour ''Doctors'', sa présence n'a pas vraiment enthousiasmé tout le monde, et c'est compréhensible. Et encore, cela me paraissait un peu bizarre car elle s'était vraiment bien débrouillée dans son dernier drama. Pour ce qui de sa nouvelle prestation, je dirais simplement que Park Shin Hye m'a encore une fois bien surprise. C'est tout juste. Je n'ai vraiment rien à lui dire, si ce n'est de continuer comme elle le fait. Elle nous montre de l'émotion, et c'est ce qu'il fallait. Le fait d'interpréter des personnages plus matures lui a sûrement donné un petit déclic. Maintenant, laissez-vous surprendre par son personnage, je ne pense pas que vous pourriez être déçu. Le personnage : Yoo Hye Jung était une enfant à problème lors de son adolescence. Le manque d'affection et d'attention de ces parents l'ont poussé à se forger un fort caractère et des habitudes bagarreuses. Les écoles ne veulent plus d'elle, ne faisant aucun effort pour s'intégrer et pour obtenir des résultats scolaires satisfaisants. Après un énième expulsion, son père décide de l'abandonner chez sa grand-mère. Elle fera alors la rencontre d'un professeur, qui l'aidera à devenir quelqu'un de bien et à se trouver une voix. Quelque années plus tard, il se retrouve alors, tous deux médecins dans un grand hôpital. Mon avis : Yoo Hye Jung est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Plus que je ne le pensais au départ. Tout d'abord, le rôle qu'interprète l'actrice est complètement à l'opposé de ceux qu'elles jouent habituellement. Nous avons un personnage féminin qui sait se battre, et qui n'a rien d'une femme fragile attendant qu'un garçon lui vienne en aide. Elle fait de la boxe, et bien d'autres sports ce qui fait d'elle une battante. Elle est en plus de cela très indépendante : elle prend ces propres décisions et n'a besoin de personnes. Mais derrière tout cela se cache quand même une femme traumatisée par son adolescence, et qui a maintenant peur d'être une nouvelle fois abandonnée par ceux qu'elle aime. Elle n'arrive pas à faire confiance aux autres, et ne veut pas de leur aide. Elle n'a pas peur de dire ce qu'elle a besoin de dire, et ne se laisse pas marcher sur les pieds. En soit, elle a vraiment du caractère. Son besoin de rendre justice me l'a vraiment rendu touchante. Je pense que nous aurions tous fait la même chose à sa place, même si c'est quand même étonnant d'avoir attendu treize ans avant de venir se plaindre. En bref : Park Shin Hye m'a encore une fois bien surprise. Je pense que nous pouvons largement oublier ces anciennes prestations pour s'occuper de celles qu'elle nous offre maintenant. Ces deux derniers dramas sont une réussite, et j'attends avec impatience son prochain. Le personnage qu'elle nous a interpréter est totalement différent de ceux qu'elle joue, et c'est ce qui l'a rendu encore plus appréciable.
 

Kim Rae Won dans le rôle de Hong Ji Hong :

L'acteur : Je ne connaissais pas du tout Kim Rae Won, et pour tout vous dire, je pensais pas que j'allais apprécier cet acteur au départ. Et pourtant, cela a été l'inverse. Je dois avouer qu'il est vraiment charmant, et que son sourire me fait littéralement fondre comme neige au soleil. Je ne le trouve pas particulièrement beau, mais j'aime la personnalité qu'il a donné à son personnage. J'aime ces petites mimiques et encore, j'aime le ton de sa voix. Une première apparition que je trouve vraiment impeccable, et que j'ai encore une fois bien apprécié dans son ensemble. Le personnage : Hong Ji Hong est un ancien professeur de classe, maintenant devenu médecin dans un grand hôpital. Il retrouve treize ans plus tard une de ces anciennes élèves, avec qui il avait développé un lien très spécial. C'est alors l'occasion de rattraper le temps perdus. Mon avis : Honnêtement, Hong Ji Hong est un personnage en or. Je ne m'attendais pas trop à cela, mais c'est vraiment le genre de rôle masculin que j'aime. Bien que très simpliste, le choix de sa personnalité reste l'une des plus convaincantes et des plus sincères. On échappe vraiment à tous les stéréotypes habituels, et ce n'est pas plus mal. Hong Ji Hong est le genre de petit copain qu'on aimerait tous avoir, il faut bien le dire. Très protecteur, il est toujours à l'écoute des problèmes de Yoo Hye Jung. Il veut être à ses côtés, afin de l'épauler et de lui apporter son aide en cas de besoin, quitte à un peu trop prendre les devants. Mais c'est surtout quelqu'un sur qui on peut compter, même un peu trop. Il ne pense pas d'abord à lui, et s'inquiète toujours des soucis des autres avant les siens. Au point qu'il pourrait tout abandonné pour le bonheur de celle qu'il aime. Il m'a complètement charmé aussi par son petit côté blagueur. Il a tout de suite le mot pour adoucir l'atmosphère. En bref : Un acteur que je ne connaissais pas, et que j'ai particulièrement apprécié. Un personnage vraiment adorable et touchant. J'espère pouvoir le retrouver dans un nouveau drama afin de me faire un avis un peu plus poussé sur son jeu d'acteur.
''I don't believe in tomorrow. Only the present matters to me, because we might die anytime.''
Yoon Gyun Sang dans le rôle de Jung Yoon Do :

L'acteur : Bon, pour ceux qui ne le saurait pas encore, Yoon Gyun Sang fait partie de mes acteurs chouchous du moment. Et même si ce n'est pas le meilleur, j'ai toujours une petite affection pour lui. Je ne vous cache pas que son rôle dans ''Six Flying Dragons'' y est pour beaucoup. Je ne comprends même pas pourquoi on lui donne un second rôle alors qu'il avait quand même les capacités pour faire plus. Mais revenons à son interprétation dans ''Doctors''. Il s'en sort très bien, même si l'évolution de son personnage m'a un peu perturbé. Ce n'est pas son meilleur rôle, mais il est très satisfaisant. Le personnage : Jung Yoon Do est un médecin dans le même hôpital que Yoo Hye Jung. Il tombe rapidement amoureux de cette dernière après avoir fait sa connaissance, appréciant son caractère fort. Mon avis : Comme je le disais auparavant, je n'ai pas vraiment compris l'évolution de ce personnage. Nous découvrons un homme avec un caractère de ''chien'', si on peut le dire comme ça, et qui au contact de Yoo Hye Jung devient un ''petit chiot'' inoffensif. Le contraste est bien trop important, et je ne comprends pas comment le personnage peut changer de caractère aussi rapidement. Cela m'a un peu perturbé en tout cas. Il se comportait comme une ordure, et puis plus rien. Nous nous retrouvons avec un homme complètement fou amoureux, et qui même en sachant qu'il n'a aucune chance avec elle ne peut se résoudre à faire taire ses sentiments. Je suis un peu déçue que la scénariste n'ait pas creusé un peu plus son personnage. Mais malgré tout, Jung Yoon Do est difficilement détestable même s'il se comportait comme un goujat avec Jin Seo Woo. J'ai bien aimé dans les derniers épisodes qu'il souhaite défendre celle qu'il aime en faisant chantage au directeur. En bref : Yoon Gyun Sang reste un acteur fort appréciable, mais j'aurais voulu en voir plus. Une mauvaise évolution pour ce personnage qui aurait pu être tellement plus intéressant.


Lee Sung Kyung dans le rôle de Jin Seo Woo :

L'actrice : Depuis sa première apparition dans ''It's Okay, That's Love'', Lee Sung Kyung se montre être une actrice à suivre, puisqu'elle nous offre vraiment parcours sans-faute et qui pourrait en faire jalouser plus d'une. Elle m'avait complètement bluffé dans ''Cheese In the Trap'' et j'attendais avec impatience son prochain drama. On peut dire que ''Doctors'' arrive à point nommé. Et encore une fois, l'actrice se montre remarquable. Rien à lui redire, c'est impeccable. Le personnage : Jin Seo Woo est une ancienne amie de Yoo Hye Jung. Mais leur amitié avait mal tourné le jour où elle a découvert la relation qu'elle avait avec le professeur qu'elle aimait secrètement. Depuis, elle est maintenant devenue docteur dans le grand hôpital où travaille son père comme directeur. Amoureuse de Jung Yoon Do, elle s'apprête à lui dévoiler ses sentiments. Mon avis : Jin Seo Woo est un personnage que j'aurais pu détester. Au vue de la tournure des premiers épisodes, cela aurait rapidement pu être le cas. Sans parler des mauvais coups qu'elle fait au fur et à mesure du drama. Mais finalement, il m'a été impossible de lui en vouloir réellement quand on connait les raisons qui l'a pousse à faire ce qu'elle fait. Rien n'est excusable pour autant, car on a toujours le choix dans la vie. La jalousie, la colère, la déception, le regret. Beaucoup de sentiments par lesquels elle passe. En soit, Jin Seo Woo m'a vraiment fait de la peine. La vengeance est la seule solution qu'elle trouve pour se soulager. C'est un personnage qui n'a vraiment pas eu de chance dans la vie, puisque les deux garçons qu'elle aimait en aimait une autre. Mais heureusement, son personnage finit par grandir, et par s'apercevoir de ces propres erreurs. Son besoin de se faire pardonner m'a vraiment touché.  En bref : Lee Sung Kyung est une actrice qu'il faut absolument suivre. Elle joue vraiment très bien, et toutes ces prestations ont été une réussite. J'ai vraiment hâte de la retrouver dans son prochain drama, qui ne devrait pas tarder en plus. En effet, elle a déjà obtenue un premier rôle dans ''Weightlifting Fairy Kim Bok-Joo''. Et quand on sait qu'elle va donner la réplique à Nam Joo Hyuk, cela me donne encore plus envie de le regarder. A noter que le scénariste sera celui de ''Oh My Ghost''. J'espère que son personnage sera différent de ceux qu'elle a jouer jusqu'à maintenant. J'ai vraiment envie de découvrir une autre personnalité d'elle même.

Les personnages secondaires :

En ce qui concerne les personnages secondaires, ils sont plutôt nombreux. Et même s'il ne sont pas tous exploité au maximum, c'est toujours un plaisir de les voir intervenir au cours de l'histoire. Parmi eux, nous avons dans un premier temps Chun Soon Hee interprétée par Moon Ji In, la meilleure amie de Yoo Hye Jung. J'avais vraiment adoré le personnage dans les premiers épisodes, drôle et unique en son genre. Elle était de loin une amie sur qui on peut compter, ne laissant pas les autres prendre pour ces propres erreurs. Mais quand nous l'a retrouvons treize ans plus tard, je dois dire que j'ai été moins transportée. Nous avons ensuite Pi Young Kook interprété par Baek Sung Hyun. Franchement, je pense que nous sommes beaucoup à ne pas s'être rendu compte de qui était vraiment cet acteur. Car oui, qui aurait devenez qu'il avait joué le rôle principal masculin jeune dans le drama ''My Love, Eun Dong''. Le changement de look de l'acteur est radical, et c'est vrai que je ne m'en serais pas aperçu si je n'avais pas jeté un coup d'œil à sa fiche. J'ai bien aimé le personnage, et les sentiments qu'il avait pour Jin Seo Woo. Il se dévoile petit à petit et la laisse venir petit à petit vers lui. Une belle romance secondaire, même si j'aurais voulu en voir un peu plus. Le restant de l'équipe médical était vraiment drôle, ils m'ont bien fait rire. Une petite préférence pour Choi Kang Soo interprété par Kim Min Suk. Pour ceux qui ne se souviendrait pas, il a également joué dans ''Descendants of The Sun''. Un rôle très émouvant dans les derniers épisodes. Enfin, je ne compte pas m'éterniser sur les personnages secondaires. Juste une dernière mention spéciale pour Eom Hyo Seop dans le rôle du père de Jin Seo Woo. Une très belle interprétation du méchant qui n'en ait pas vraiment un. Il a commis une erreur et en voulant la cacher à tout prix, il ne s'aperçoit pas du mal qu'il a fait jusqu'à ce qu'il se retrouve dans la même situation. C'était le meilleur moyen pour qu'il prenne conscience de ce qui n'allait pas et pour qu'il puisse donner des excuses sincères. Un petit bémol sur le fait que le personnage de Ji Soo soit aussi rapidement écarté.
“To a man, a father figure is similar to himself – to lose a father is similar to losing himself. That day, I lose myself”
La fin :

La fin me semble complète, et on ne pouvait pas avoir une meilleure conclusion. Les choix de la scénariste sont excellent, et ils m'ont vraiment étonné. Contrairement à d'autres dramas, ''Doctors'' nous apporte une fin réaliste et crédible pour la relation conflictuelle entre Yoo Hye Jung et son père. En principe, on aurait pu s'attendre à l'habituelle réconciliation, mais finalement c'est pas ce qui se passe. Il est impossible qu'elle puisse le pardonner complètement après l'avoir abandonner comme il l'a fait. Mais aussi, elle lui en veut de ne pas avoir été plus loin pour le cas de sa grand-mère et d'avoir accepter l'argent aussi facilement. Il reste son père, mais seulement de statut, puisqu'il n'a jamais été là pour elle et qu'elle ne garde pas de bons souvenirs de lui. Il est totalement compréhensible qu'elle ne souhaite pas garder contact avec lui. L'autre vision de la relation entre un père et son enfant, c'est celle de Jin Seo Woo. Son père a commis une erreur, et quand elle l'apprend elle se retrouve entre deux feux. Celui de protéger son père, mais aussi de faire ce qui est juste. Elle sait qu'il a tort, mais elle ne peut pas complètement lui en vouloir car cela reste le père dont elle a toujours été fière et qu'elle aime. Elle ne veut tout simplement pas le perdre. Deux situations complètement contraire. Enfin, tout se termine pour le mieux, même si la vengeance ne prend pas le tournant qu'on aurait pu prévoir au départ. La romance reste charmante jusqu'au dernier épisode, et il faut dire que l'alchimie entre les deux personnages étaient vraiment fascinante. Nous savons enfin qu'ils vont pouvoir tirer un trait sur leur passé, et ainsi pouvoir vivre au jour le jour leur amour. Les autres personnages secondaires ont aussi un petit passage, ce qui permet de voir ce qu'ils vont devenir. En soit, nous avons une fin très satisfaisante.

Conclusion :

Il est maintenant temps de conclure. ''Doctors'' est un drama que je ne regarderais pas une deuxième fois, car je n'en vois pas vraiment l'utilité. Ce n'est pas un coup de cœur, mais cela reste dans l'ensemble un bon drama que je ne regrette pas d'avoir commencé. Il est certain qu'il n'est pas parfait. L'intrigue est bien trop simpliste, et aurait pu être traité plus judicieusement. C'est encore plus agaçant quand on pense que le drama pouvait faire tellement de chose en vingt épisodes. Il s'est peut-être trop concentré sur la romance, mais celle-ci est plus que réussite donc cela ne me pose pas trop de problème. Après, je pense que le drama aurait été encore plus palpitant en développant un peu plus l'histoire de la grand-mère, mais aussi en creusant certains personnages. Les meilleures épisodes sont sans conteste les premiers, autant au niveau de l'adolescence que pour la fameuse scène des retrouvailles. En soit, je ne peux que vous recommander ce drama. Pour ce qui est de la bande son : je l'aime, tout simplement. Nous avons deux chansons qui ressortent du lot et qui m'ont vraiment plu : ''That Love'' de Jung Yup et ''Sun Shower'' de SE O. Elle rejoindront sûrement ma prochaine playlist.



Notation :


Premier épisode : 0.5/0.5

Dernier épisode : 0.5/0.5

Les personnages : 5.5/6

L'histoire : 8/10

- Originalité : 0.5/1.5
- Romance : 1.5/1.5
- Réalisation : 2/2
- Ressenti général : 4/5

Suspense : 1.5/2

L'OST : 1/1



Ma note personnelle :

17/20
 

''Dating is history written jointly by two people.
The key is in understanding and accepting each other's past scars in the present.''

Musiques :


Commentaires

Form for Contact Page (Do not remove)