Critique finale : Moonlight Drawn by Cloud


 Généralités :
 
Autre titre : Love In The Moonlight
Titre original : 구르미 그린 달빛
Réalisateur : Kim Sung Yoon ''Discovery Of Romance''
Scénariste : Kim Min Jung ''Who Are You : School 2015'' Im Ye Jin
Genre : Historique, Romance
18 Épisodes
Durée : 60 minutes
Date de diffusion : du 22 août au 18 octobre 2016
Chaîne de diffusion : KBS2
Pays de diffusion : Corée du Sud
Taux d'audience : 18.3%

Résumé :
  
Hong Ra On (Kim Yoo Jung) est une jeune fille de dix-huit ans vivant sous la dynastie Joseon. Cependant, au lieu de vivre normalement, celle-ci gagne sa vie en se déguisant en homme, une habitude prise depuis son enfance, à la demande de sa défunte mère. C'est ainsi qu'elle donne des conseils à des jeunes gens malheureux en amour, en rédigeant à leur place des lettres enflammées. Ses talents de poète en herbe l'amène à écrire pour un nouveau client, sans savoir qu'il souhaite s'adresser à la jeune princesse Myungeun. Contre toute attente, ne pouvant pas se rendre au rendez-vous fixé, il lui demande de prendre sa place.

Mais, c'est au cours de ce rendez-vous qu'elle fait la rencontre d'un jeune homme qu'elle prend pour un érudit. Elle ne se doute pas un seul instant qu'il s'agit du jeune prince héritier, Lee Young (Park Bo Gum) qui souhaite rencontrer l'homme qui se moque de sa sœur. Le physique de cette dernière n'ayant rien d'élogieux, il ne peut que douter des réelles intentions de son auteur. Ra On parvient tout de même à s'enfuir, jusqu'à ce que ses dettes viennent interférer dans sa vie tranquille. Les personnes à qui elle doit de l'argent l'obligent alors à se rendre au palais, dans l'unique but de devenir un eunuque. Maintenant affectée à la garde et au service du jeune prince héritier, elle finit par découvrir l'identité de l'homme qu'elle avait abandonné au fond d'un trou après s'être échappée. Elle comprend par la même occasion qu'il n'est pas innocent dans la réussite du dernier examen qu'elle souhaitait rater.

A l'intérieur du palais, elle fera alors la rencontre du jeune Kim Byun Yeon (Kwak Dong Yeon), le plus proche confident mais aussi garde du corps de Lee Young, dont les activités nocturnes restent un mystère. Elle retrouvera également un jeune érudit qu'elle avait déjà croisé auparavant, Kim Yoon Sung (Jin Young), l'ancien ami d'enfance du prince héritier, qui deviendra un fidèle allié. Mais alors qu'elle commence à développer des sentiments pour cette homme qu'elle ne devrait même pas regarder, Jo Ha Yeon (Chae Soo Bin) est choisie pour devenir la princesse héritière.

Pourra t-elle continuer à vivre au palais sans que son identité de femme ne soit dévoilée aux yeux de tous ? Si la vérité venait à être révélé, les conséquences pourraient être désastreuses. Coincée dans ce corps d'homme, témoin des complots, bassesses et luttes de pouvoir, mais aussi prisonnière d'un amour naissant et sans doute impossible, qu'adviendra t-il de la jeune et douce Hong Ra On ? Lee Young pourra t-il s'élever contre les ministres avides de pouvoir et réclamer la place qui lui revient de droit ?
 

Casting :
 
Acteurs principaux :

 Kim You Jung : Hong Ra On
Park Bo Gum : Lee Young
Jin Young : Kim Yoon Sung
Chae Soo Bin : Jo Ha Yeon

Acteurs secondaires :

 Kwak Dong Yeon : Kim Byung Yeon
Kim Seung Su : Le Roi Soonjo
Cheon Ho Jin : Kim Hun
Han Soo Yeon : Reine Kim
Heo Jung Eun : Princesse Youngeun
Jung Hye Seong : Princesse Myungeun
Jang Gwang : Eunuch Han
Lee Joon Hyuk : Eunuch Jang
Tae Hang Ho : Do Gi
Oh Eui Sik : Sung Yeol
Jo Hee Bong : Eunuch Sung
Choi Dae Chul : Ma Jong Ja
Ahn Nae Sang : Jung Yak Yong
 

Mon avis personnel :

''Moonlight Drawn By Cloud'' était sûrement l'un des dramas que nous attendions le plus au cours du mois d'août. Enfin, il faut dire que les parutions sont tellement intéressantes que cela devient une petite habitude de le dire. Alors oui, il me tardait de le commencer, mais je le redoutais aussi. Même si je savais que j'allais le rajouter à ma liste de visionnage, les bandes annonces ne m'avaient pas spécialement intrigué au point de me dire que c'était le drama à ne pas rater. Elles étaient complètement décalées par rapport à l'époque. Et c'est pour cette raison que je n'ai pas réussi tout de suite à me projeter dans l'histoire et ce que cela pourrait bien pouvoir avoir comme signification. Certes, c'était amusant, mais c'était surtout perturbant. Mais, comme il s'agissait d'un drama historique, vous connaissez la suite. Il m'était impossible de me passer de lui. De plus, le détail qui ne fallait pas oublier, c'est que la présence de Park Bo Gum, l'un de mes acteurs préférés du moment ne pouvait que m'obliger à me lancer. Et même si j'avais un peu de mal à l'imaginer dans un rôle de ce genre, j'aime vraiment que les rôles qu'il interprète soient différents. Et cela me plaisait beaucoup de pouvoir le découvrir dans un nouveau genre. Pour ce qui est de la démarche publicitaire, les affiches sont magnifiques. Le résumé du drama m'avait tout de suite tapé à l'œil. Certes, nous n'avons rien d'innovant, puisque nous retrouverons une jeune femme se faisant passer pour un homme, mais contrairement à ce qu'on pourrait penser, c'est le genre d'intrigue dont je me lasserais pas, assez culte si on peut le dire comme ça. Enfin, je voulais terminer cette introduction sur ce titre, ''Moonlight Drawn By Cloud'' que je trouve vraiment très beau. Il accroche tout de suite l'attention.
 -----
Avis concret :

Cette année, nous avons une multitude de drama. C'est un fait. Mais, nous avons malheureusement aussi un grand nombre d'entre eux qui commence vraiment bien, au point d'être rapidement un coup de coeur, et qui finissent par se casser la tronche dans leur deuxième partie, pour une raison inexplicable et qui nous laisse un sentiment amère. ''Moonlight Drawn By Cloud'' est l'un d'entre eux. Il avait merveilleusement bien commencé, mais s'est rapidement révélé décevant dans son développement. Bizarrement, c'est un détail que je reproche de plus en plus aux dramas que je regarde depuis le début de l'année. Pour faire simple, j'en attendais tellement plus de lui. Les premiers épisodes étaient vraiment bon. Le drama me plaisait beaucoup, et j'étais vraiment surprise que ce soit le cas quand on constate que celui-ci ne respecte pas vraiment les règles d'un drama historique normal. Je le regardais donc avec insouciance. L'histoire était drôle, adorable et touchante. Je ne pensais à rien d'autre, car cela m'allait amplement. Mais généralement, plus on avance, et plus on a envie d'en découvrir plus. Cependant, plus ''Moonlight Drawn By Cloud'' avançait, et plus j'avais l'impression qu'ils restaient sur des acquis. Et quand nous sommes donc arrivé à cette deuxième partie, j'ai fini par me rendre compte qu'il me manquait quelque chose. C'est aussi à ce moment là que j'ai réalisé que l'intrigue n'avait rien de vraiment intéressant, et qu'elle se concentrait sur des choses qui n'avaient pas forcément une importance capitale, même si cela en restait plaisant. Comme si on essayait de cacher les lacunes avec la romance. Et quand nous sommes sur un drama ayant pratiquement une vingtaine d'épisodes, cela ne suffit pas. Conséquence : mon coup de coeur s'est encore une fois envolé. Et c'est encore plus perturbant car je pensais qu'il allait durer jusqu'à la fin, jusqu'au dernier épisode. Et pourtant, un élément aurait pu nous mettre la puce à l'oreille. Oui, nous aurions pu rapidement se douter de la tournure du drama, à partir du moment où ils ont finalement renoncé à rajouter deux épisodes supplémentaires. Ce n'était pas bon signe. Pourquoi ? Parce qu'ils s'étaient sûrement rendu compte que leur intrigue n'était pas assez complète, et qu'ils n'avaient plus rien sous le pied. Et même si dans son ensemble l'intrigue est fortement appréciable, cela n'a pas été un sans faute, et elle s'est rétamée en beauté. Au cours de mes premières impressions, je lui avais attribué cinq étoiles. Je ne lui en donnerais seulement trois maintenant que le drama s'est terminé. Et même si je peux paraitre un peu négative là tout de suite, ce n'est pas pour cela que je n'en ai pas aimé le drama. Il reste fort satisfaisant, même si je me suis un peu ennuyé dans les derniers épisodes, et que le dénouement m'a paru un peu grotesque.
''If there's someone you miss, you have to meet that person.''
Les points forts :

- L'historique revisité :

''Moonlight Drawn By Cloud''
est loin d'être un drama historique comme les autres. On pourrait même dire qu'il est unique en son genre. En effet, à ma grande surprise et même si on aurait pu l'envisager avec les bandes annonces, le drama ne souhaite pas suivre les règles habituelles, et se permet des choses qu'on a rarement vu dans un tel contexte. Alors autant vous dire tout de suite que si vous vous attendiez à quelque chose de très authentique, cela ne sera pas le cas. Les scénaristes n'avaient pas du tout cela en tête, et c'est ce qui donne tout de même une petite particularité à cette intrigue qui pouvait paraitre un peu simpliste. Et en terme de choix judicieux et audacieux, je pense qu'on ne pouvait pas faire mieux sur le coup. Je vous avouerais que j'étais très sceptique lors du premier épisode et que je regrettais un peu cet atmosphère formelle qui me plait tant d'ordinaire. Les personnages parlent généralement de manière informelle, et c'est vrai que la bande-son du drama est loin de celle qu'on a l'habitude de nous faire découvrir dans ce genre. Mais finalement, j'ai très vite adhéré. Il faut aussi dire que le drama est loin d'être ridicule, et qu'il garde tout de même une grande part de sérieux malgré cela. Mais tout justement, j'ai aimé que cette partie comique, drôle et un peu décalée par moment soit prise au second degré pour certaines scènes ou encore certains personnages. Même si l'histoire est loin d'être dramatique, cela nous permet vraiment de nous amuser et d'apprécier encore plus l'intrigue qu'on nous propose. Comme je le disais, l'histoire se centralise sur une jeune fille, qui depuis son enfance se travestie en homme. Une habitude qu'elle a prise, et dont elle ne s'est jamais défaite. Endettée, elle se retrouve alors à devoir intégrer le palais pour devenir eunuque. Et même si cela peut paraitre invraisemblable sur le coup, et qu'on se demande comment elle va bien pouvoir faire pour réussir les tests, il se trouve que le coup du destin va dans son sens, ou pas. La situation devient encore plus hilarante quand elle se retrouve à côtoyer le prince héritier sans connaître son identité. Ne parlons pas du fait que ce dernier a vraiment une très grande liberté de déplacement, et qu'il est rarement entouré de ces gardes. Enfin, je tenais vraiment à féliciter le choix osé du personnage de la princesse et sœur du prince héritier, qui était vraiment à mourir de rire. J'ai adoré la petite intrigue qui tournait autour d'elle, c'était vraiment amusant. Donc, je peux dire que revisité l'historique était un bon choix et que j'ai été séduite.

- La romance :

Pour tout vous dire, je ne trouve pas que la romance soit parfaite, même si elle était très belle. Simplement, j'en suis venue à décrocher dans les derniers épisodes, non pas que cela ne me plaisait plus, mais que son omniprésence finissait par me lasser. Mais malgré tout, je ne me voyais pas la mettre dans une autre catégorie. Je mentirais en disant que ce n'était pas terrible, car c'est une romance que j'ai apprécié. En tout cas, j'en garde une très bonne impression. Les deux personnages ont une alchimie de malade, et ils sont vraiment adorable et mignon ensemble. Le rapprochement se fait naturellement, et le moindre petit contact entre ces deux-là me rendait complètement folle. Contrairement au personnage masculin habituel, notre héro ne se pose pas beaucoup de question sur les sentiments qu'il éprouve pour cette personnage qui est censé être un homme. Cela peut-être un peu perturbant, car on aurait tous attendu un peu d'incertitude de sa part. Mais le fait est qu'il découvre rapidement l'identité de la jeune fille et qu'il peut ainsi dévoiler son amour pour elle sans aucun problème. Et même s'il sait que cette relation est impossible en fonction de leur statut respectif, il sait ce qu'il veut et souhaite vivre son amour pour elle librement, et ne pas se laisser dicter une conduite. Maintenant, le fait qu'ils se retrouvent toujours dans des situations compliquées m'a un peu lassé. Le contraste entre le début et la fin s'est un peu trop fait ressentir à mon goût. La romance avançait tellement bien, et nous nous retrouvons dans la seconde partie avec une multitude de murs qui se dressent devant eux. Cela m'a un peu énervé. Le personnage féminin doit toujours prendre la fuite, se retrouve à devoir renoncer à ce qu'elle voulait, et cela m'a simplement agacé. Mais bon, la romance est loin d'être horrible. Elle est tellement adorable et mignonne qu'on lui pardonne tout.
 

Les points mitigés :

- L'intrigue :

Une chose est certaine : ''Moonlight Drawn By Cloud'' avait une intrigue qui avait tout pour plaire, et qui m'avait rapidement attiré en reprenant une scénario plus que culte, à savoir celui d'une femme se déguisant en homme. Je ne rentrerais pas dans les détails, puisque je l'ai déjà fais auparavant. Alors oui, je sais que cela n'a rien de très innovant que cela peut paraitre un peu simpliste. C'est vrai que ce n'est pas vraiment recherchée, mais nous serons tous d'accord pour dire que nous sommes toujours aussi enthousiaste à l'idée de redécouvrir cette situation sous un nouvel angle, avec des personnages différents. En tout cas, cela ne me dérangeait pas le moindre du monde, et je m'en faisais même un plaisir. Cependant, avoir une bonne accroche n'est pas suffisant. Tout d'abord, ce que je peux lui reprocher, c'est de ne pas s'être assez mieux démarqué. Je sais que l'histoire est tiré d'une webnovel, mais cela ne lui donne pas pour autant raison quand on sait que sa publication a eu lieu après certains dramas que je compte bien mentionner. Dès la diffusion des premiers épisodes, j'ai trouvé que le drama avait des similitudes avec ''Sungkyunkwan Scandal'', autant au niveau de ces personnages que de l'intrigue. En effet, ils ont tous les deux comme personnage féminin principale une jeune fille qui s'habille en homme afin de pouvoir intégrer un lieu précis, après avoir réussi un certain examen, car elles ont des problèmes d'argents. Elles rencontrent toutes les deux trois hommes : le premier est riche et intelligent, le deuxième est un peu séducteur et le troisième un peu rebelle faisant partie d'une organisation secrète. Mais si l'histoire en elle-même reste différente, nous avons le même fil conducteur. Enfin, le deuxième point est légèrement plus perturbant dans le sens où je ne sais pas à qui je dois faire mon reproche. Comme vous le savez sûrement, la parution de ce drama s'est fait en même temps que ''Moon Lovers : Scarlet Heart Ryeo'', qui est aussi un drama historique, tiré d'une première version chinoise. Et bizarrement, j'ai trouvé un peu bizarre qu'ils abordent des scènes assez semblables en même temps : les marionnettes, le bracelet ou encore l'empoisonnement. Et comme ce dernier est déjà pré-enregistré, cela peut tout de suite remettre en cause ''Moonlight Drawn By Cloud''. Je ne vais pas dire qu'il y a de la copie, car je ne suis pas assez renseignée pour le faire, mais je trouve cela quand même assez étrange et je voulais en parler. Pour pouvoir donner un avis plus concret, il me faudrait avoir vu la version chinoise, et aussi avoir lu la webnovel. Alors, si c'est votre cas, n'hésitez pas à m'en parler car j'aimerais vraiment pouvoir éclaircir tout cela. Alors, peut-être qu'il s'agit de coïncidences, mais cela me parait un peu trop proche pour que cela en soit vraiment.

Les points faibles :

- Développement :

Il est maintenant temps d'en venir au point qui m'a le plus dérangé, et qui ne s'est révélé que dans la seconde partie du drama car jusqu'alors, je ne faisais pas particulièrement attention à cela. Je ne vous cache rien, il m'arrive parfois d'être un peu trop aveuglé. L'enthousiasme des premiers épisodes, voilà tout. Il se trouve que j'aime tellement que j'en deviens peut-être un peu moins objective, et que je ne cherche pas à lui trouver tout de suite des défauts. Mais, si vous me connaissez bien maintenant, vous savez que cela ne dure jamais éternellement et que je me retrouve toujours à reprendre conscience à un moment donné des lacunes d'un drama. ''Moonlight Drawn By Cloud'' restera un bon drama dans son ensemble, mais je regrette malheureusement son développement un peu brouillon qui s'est avéré plus perceptible dans la dernière moitié. Et quand nous en prenons conscience, c'est aussi à ce moment là que je me rends compte que les premiers épisodes n'étaient peut-être pas aussi parfait que je le pensais et qu'ils cachaient seulement un manque important dans le scénario. Selon moi, la romance était trop présente. Elle était beaucoup trop mise en avant, au point que l'intrigue autour du passé de notre personnage féminin s'est rapidement avéré relégué au second plan. Elle ne disparaissait pas pour autant, mais on pouvait constater qu'elle n'était pas traitée en priorité et qu'on préférait accorder un peu plus de temps dans le développement de la relation amoureuse des deux protagonistes. Et même si j'ai aimé cette romance, trop de romance tue la romance. J'ai simplement décroché dans les derniers épisodes. Alors oui, j'aurais voulu qu'on accorde un peu plus d'importance à l'intrigue secondaire du passé de l'héroïne, mais c'était évident qu'il aurait été très difficile de le faire au vue du scénario qui était relativement pauvre en terme de rebondissements ou encore d'idées. Les nombreux clichés en sont la preuve. C'est pourquoi l'histoire me paraissait aussi plate et banale en fin de compte. Mais bon, ce qui est fait est fait.
''When I see you, I get angry. But that won't do, because when I don't see you, I get even angrier. Like I'll go crazy. So, stay by my side.''
Les personnages :

Kim You Jung dans le rôle de Oh Ra On :

L'actrice : Contrairement à beaucoup, Kim You Jung n'est pas vraiment une actrice que j'apprécie plus que cela. Il faut dire que je n'ai pas souvent eu l'occasion de la voir dans des dramas, et que ma découverte ne remonte qu'à très récemment avec ''Angry Mom''. Et même si j'avais plutôt bien apprécié sa prestation dans son dernier drama, cela ne faisait pas d'elle une actrice que je souhaitais absolument revoir dans l'immédiat. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il s'agit d'une mauvaise actrice, mais c'est vrai que son jeu ne m'avait pas spécialement fait grand chose. Je suis certaine qu'elle a du talent, mais pour le moment je ne suis pas totalement convaincue. Peut-être qu'il était encore trop tôt pour jouer un rôle comme celui-ci, je ne sais pas. En tout cas, elle ne s'est pas rendu totalement indispensable à ce rôle. Enfin, ce qui importe c'est que la différence d'âge entre elle est l'acteur principal ne se faisait pas ressentir. Même si son personnage faisait parfois un peu enfantin par moment, je n'ai jamais eu l'impression qu'elle était plus jeune que lui. Le personnage : Oh Ra On est une jeune fille se déguisant en garçon depuis son enfance, et qui use de son apparence pour aider les jeunes hommes malheureux en amour à dévoiler leurs sentiments dans des lettres qu'elle écrit elle-même. Ses dettes l'amènent à se rendre de force au palais afin de devenir un eunuque. C'est ainsi qu'elle y retrouve l'homme qui s'était rendu au rendez-vous d'un de ces clients à la place de sa sœur, et qui n'est autre que le prince héritier. Sans connaître son identité, elle commence petit à petit à se lier d'amitié avec lui. Mon avis : Bizarrement, et cela va peut-être vous surprendre, mais Oh Ra On n'est pas un personnage que j'ai aimé plus que ça. Dans les premiers épisodes, je l'ai trouvé très amusante et très touchante, mais finalement je ne me suis pas attachée à elle. Et c'est ce que je regrette. Plus les épisodes passaient et plus je l'a trouvais inintéressant. Je pense qu'on va peut-être dire que je suis un peu sévère, mais franchement son personnage était fade et ne servait pas à grand chose. En plus de ne pas être une femme forte, ce personnage manquait de caractère. Elle se retrouve toujours dans des situations pas possible, qui oblige les autres personnages masculins à lui venir en aide. Je veux bien que cela arrive une ou deux fois, mais quand c'est tout le temps, alors cela devient un peu ridicule. Mais bon, ce qu'il faut retenir c'est que cela reste un personnage adorable, et que vous allez sûrement adorer. Pour ma part, ce n'est pas vraiment le cas, mais il faut dire que ce n'était pas non plus une catastrophe puisque les premiers épisodes avec elle était sympathique. Je trouve juste dommage que le personnage ne s'implique pas assez, et qu'elle reste un peu observatrice dans l'histoire. Elle attend que les autres fassent le premier pas. En bref : Kim You Jung n'est pas une actrice que je souhaite revoir tout de suite, mais cela ne m'empêchera pas de lui donner une seconde chance dès que l'occasion se portera car je suis toujours d'avis qu'elle a un potentiel énorme et que le problème venait plus de son personnage que de son jeu d'actrice. Oh Ra On était loin du personnage féminin que j'attendais d'un drama historique, et c'est pourquoi je suis un peu déçu.


Park Bo Gum dans le rôle de Lee Young  :

L'acteur : Comment vous le dire. Je suis certaine que vous le savez peut-être, mais autant le redire, Park Bo Gum est un acteur que j'aime plus que tout. Depuis que je l'ai vu pour la première fois, je n'ai raté aucun de ces derniers dramas, et j'ai toujours aussi hâte de pouvoir le retrouver. Mais s'il y a bien deux rôles qui faut retenir de lui, ce sont ceux qu'il a interprété dans ''Hello Monster'' et dans ''Answer Me 1988''. Franchement, si je devais nommer un acteur qui pourrait être étiqueter comme le petit-copain idéal, ce serait bien lui. Bien sûr, il y a beaucoup d'autres acteurs qui pourraient rentrer dans cette catégorie, et j'en ai plein en tête, mais Gummy c'est Gummy quoi. Et comme je m'y attendais, Park Bo Gum était encore une fois excellent dans son rôle, et j'ai complètement succombé à son charme, à son sourire et à ses fossettes. Mais maintenant que le drama est terminé, je me demande si j'aurais autant apprécié le personnage si ce n'avait pas été cet acteur. En tout cas, son interprétation du jeune prince héritier était du jamais vu, et correspondait vraiment à ce qu'il pouvait faire. Le personnage : Lee Young est le jeune prince héritier. Il est très redouté pour son tempérament de feu et son mauvais caractère. Alors qu'il intercepte une lettre adressé à sa jeune sœur dont le physique n'a vraiment rien d'avantageux, il souhaite découvrir qui est l'auteur de ce ramassis de mensonge. Alors qu'il se rend au rendez-vous à sa place, il fait la rencontre d'un jeune homme qui l'abandonne alors qu'il se retrouve en mauvaise posture. Il retrouve ce même jeune homme, qui se trouve être Oh Ra On lors du recrutement des nouveaux eunuques. Mon avis : Franchement, Lee Young soit on l'aime, soit on l'aime. Il est impossible que ce soit le cas contraire. Et même si vous vous retrouvez dans ce petit pourcentage, alors je ne sais pas quoi vous dire. Je ne sais même pas comment on ne peut pas aimer cet acteur tellement il est adorable. Comment est-il possible de ne pas succomber à son sourire. Non, je ne vous comprendrais pas. Enfin, pour en revenir au personnage, il est fort plaisant. L'image que nous avons du prince héritier en général est assez stricte, et la manière que Park Bo Gum l'interprète le rend totalement différent et vraiment décalé. C'est assez surprenant, et cela pourrait peut-être vous paraitre surfait. Mais j'ai bien aimé. Cette manière qu'il a de mettre ses vêtements, de se déplacer ou encore de parler, cela le rend vraiment unique. Son personnage est donc à la fois drôle et émouvant. Et même si en terme de crédibilité on ne peut pas dire qu'on soit au plus haut, cela ne m'a pas spécialement dérangé. Lee Young est un jeune homme que tout le monde déteste, puisqu'il n'a pas spécialement un caractère appréciable au départ : hurlant et ne voulant rien savoir.  C'est au contact de Oh Ra On qu'il trouve enfin quelqu'un avec qui parler, et à qui se confier. Et on se rend vite compte que sous cette façade, il cache un caractère beaucoup plus adorable. J'ai aussi aimé la relation qu'il avait pour son garde du corps, qu'il considérait vraiment comme un frère et en une personne en qui il pouvait avoir entièrement confiance. En bref : Oui, je sais pertinemment que j'aime ce personnage surtout parce qu'il est interprété par Park Bo Gum, mais que voulez-vous, quand nous sommes autant sous le charme d'un acteur, c'est comme ça. Maintenant, il me tarde de pouvoir le retrouver dans un nouveau drama. Et je ne sais pas vraiment ce que j'attends de lui. J'aimerais le retrouver dans un rôle assez mignon comme celui de ''Answer Me 1988'' mais aussi dans un rôle un peu plus affirmé, plus mystérieux.

Les personnages secondaires :


Pour ce qui est du restant des personnages, je ne compte pas m'attarder. Nous avons dans un premier temps Kim Yoon Sung interprété par Jin Young (à droite). Je connaissais déjà l'acteur, puisque son personnage dans ''Persevere, Goo Hae Ra'' m'avait plutôt marqué. Et même si je n'ai pas encore terminé ce drama, son personnage m'avait beaucoup plus marqué que celui qu'il avait joué peu de temps après dans ''Warm And Cozy''. Bizarrement, déguisé de la sorte, j'ai failli ne pas le reconnaitre. Mais bon, ce qu'il faut en retenir c'est qu'il a excellé. Et si Kim Yoon Sung m'a un peu énervé au début, c'est surtout parce qu'il était trop parfait, trop gentil et que je ne pensais pas une seule seconde que cela pourrait être possible pour un personnage comme lui. Mais finalement, il nous démontre qu'il est resté intègre jusqu'à la fin, et qu'il a toujours suivi son propre coeur sans se laisser diriger par sa famille. Malheureusement, mon amour pour Park Bo Gum était trop puissant pour que je puisse avoir un second lead syndrome. Et pourtant, j'aurais pu en avoir un dans le cas contraire. Enfin, dans tout cela ses sentiments à sens unique m'ont vraiment fait de la peine, car il aurait vraiment mérité d'avoir sa propre romance. Enfin, concernant le dénouement sur ce personnage, je ne suis pas du tout d'accord, et j'avais vraiment envie de faire un scandale auprès des scénaristes. Pour continuer, nous avons la belle Jo Ha Yeon interprétée par Chae Soo Bin (à gauche). Pour avoir découvert l'actrice dans ''Sassy, Go Go'', j'avais vraiment hâte de la retrouver. Malheureusement, le personnage n'apparait pas tout de suite, et en plus de cela, j'ai trouvé qu'elle était plutôt effacée. Elle est loin d'être mauvaise, et ne cherche pas à faire des mauvais coups pour gagner le coeur de celui qu'elle aime, mais j'aurais aimé la voir un peu plus. Son personnage était pas assez approfondi et aurait mérité de l'être. Enfin, pour terminer nous avons le garde du corps du prince héritier, Kim Byung Yeon interprété par Kwak Dong Yeon (au milieu). Je ne connaissais pas spécialement l'acteur, en tout cas pas assez malgré quelques petits rôles très secondaires dans certains dramas comme ''Please Come Back Mister'' ou encore ''Inspiring Generation''. J'ai beaucoup aimé son personnage dans ce drama ci. Même s'il hésite beaucoup sur ce qu'il doit faire, aider ou ne pas aider le prince héritier, on sait qu'il prendra la bonne décision quoi qu'il arrive. Bien sûr, nous avons d'autres personnages qui seraient intéressant d'évoquer dans cet article, mais je vais plutôt vous laisser les découvrir par vous même.
''This person... is mine.''
La fin :

J'attendais la fin de ce drama avec impatience. J'étais arrivée à un stade où j'avais vraiment besoin d'en finir une bonne fois pour toute. Les premiers épisodes avaient été très bons, mais à partir du moment ou j'ai commencé à m'ennuyer fermement car l'intrigue n'avançait pas beaucoup, il me tardait de pouvoir le boucler et de ne plus en parler. Enfin, malgré tout, les derniers épisodes ont été un peu plus intéressant car la romance a enfin été un peu mise de côté, même si elle était encore très présente. Enfin, pour pouvoir enfin apporter un dénouement à tout cela, il fallait bien pouvoir aborder le passé des deux personnages. Malheureusement, les deux derniers épisodes de ''Moonlight Drawn By Cloud'' ne m'ont pas totalement plu. Je n'ai pas compris quel était le but de ## faire mourir le personnage de Kim Byung Yeon, et finalement, comme si les scénaristes avaient des remords de le faire revenir à la vie. ## Même si c'était un moment très difficile et très triste, j'aurais parfaitement compris la décision de le ## sacrifier. ## Cela me paraissait même normal dans le déroulement de l'intrigue. Mais bon, je ne vais pas me plaindre sur ce sujet, puisque cela va dans le sens du téléspectateur et que je suis contente de se revirement de situation. Ce serait bête de dire le contraire quand même. Par contre, je suis plus en colère en ce qui concerne le personnage de Kim Yoon Sung. Je ne pensais pas du tout au départ qu'il allait lui faire cela. Et quand la scène de la bataille est arrivée, j'ai compris ce qu'ils comptaient faire de lui. Mais quand même, il ne méritait pas ce genre de fin, et sur ce coup-ci, c'est une grande déception. Pour ce qui est du reste, tout rentre dans l'ordre assez facilement, surtout au niveau de la résolution du cas de la mère de notre prince héritier, mais aussi sur le fait que Oh Ra On était la fille d'un traite. Je comprends que le fait d'avoir été d'une grande aide pour résoudre cette affaire lui permette d'être pardonner, elle et son père, mais cela fait un peu gros. Enfin, ce qu'il faut retenir c'est qu'il ne s'agit pas d'une fin marquante.
 
Conclusion :

Il est maintenant temps d'apporter une conclusion sur ce drama. Incontestablement, j'ai aimé les premiers épisodes au point que c'est rapidement devenu un de mes dramas coup de coeur du moment. Malheureusement, encore une fois, la seconde partie était particulièrement décevante et démontrait que le drama n'était pas aussi parfait que je le pensais au départ. ''Moonlight Drawn By Cloud'' est loin d'être mauvais, mais il aurait pu être tellement mieux. Je pense que les scénaristes ont été peut-être un peu trop enthousiaste du fait qu'ils adaptaient une webnovel. Il est incontestable que le nombre d'épisode était trop important, et que pour combler, il n'avait pas d'autre choix que de se reporter sur la romance. Je reproche surtout que l'intrigue soit aussi simpliste, et qu'on ne se concentre pas assez dessus. Son développement n'était pas assez régulier. Au niveau du casting, c'est plutôt très bon. Je suis juste un peu déçu de Kim You Jung, et du manque de présence du personnage de Chae Soo Bin. Enfin, la fin aurait pu être bien meilleure. Mais bon, cela reste un drama satisfaisant dans son ensemble. Sinon, pour ce qui est de la bande son, c'est une très belle réussite, vraiment rien à redire. Bizarrement, j'aime beaucoup ''Melting'' de K. Will, elle me met tout de suite de bonne humeur.



Notation :


Premier épisode : 0.5/0.5

Dernier épisode : 0.25/0.5

Les personnages : 5.25/6

L'histoire : 7/10

- Originalité : 0.75/1.5
- Réalisation : 1.75/2
- Romance : 1.25/1.5
- Ressenti général : 3.25/5

Suspense : 1.5/2

L'OST : 1/1



Ma note personnelle :

15.5/20
 

''I don't take back words that I have spoken, I take responsibility for them.''

Musiques :
 

Commentaires

Form for Contact Page (Do not remove)